Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Marque du Mal

+10
Ishinn
Deïkos
mickey4278
Dan R. Ishi
Chief0211
Neko
Coolboss
Tobias
Shinjette
Dieu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Marque du Mal Empty La Marque du Mal

Message par Dieu Dim 7 Mar - 0:02

Amis du soir, bonsoir.

Comme beaucoup sur ce forum ont ouvert leur topic de création(s), je me suis dit que pourquoi ne le ferais-je donc pas ?
Seulement je ne ferais pas de créations de genre graphique ou autre, car en ce qui concerne le graphisme informatique, c'est un monde dans lequel je n'appartient heureusement pas, et n'espère pas appartenir un jour, car malheureusement c'est bien dommage de vivre dans un monde futuriste de mer** où rien ne marche.

En effet, j'ouvre un topic pour étendre mes connaissances et mon savoir faire dans un domaine qui me tient particulièrement à coeur : la littérature.
Chaque jour, je passe des heures entières sur un livre, espèrant développer ainsi mon imagination et pouvoir faire partager celle ci à d'autres.

Bref, je passe les détails dont vous vous fichez complètement, et je vous présente ainsi mon petit projet. Tout d'abord, ceux qui ont lu ou vu des oeuvres comme le seigneur des anneaux ou autres merveilles que notre cher J.R.R. Tolkien a écrit, seront effectivement capable d'identifier mon style littéraire.
Comme vous l'avez vu, mon projet a donc pour nom "La Marque du Mal", et il na va pas falloir vous attendre à quelque chose d'immensément long.

Bien, assez bavarder pour le moment, place à la lecture maintenant !

CHAPITRE 1 : Le Commencement :

Spoiler:

EDIT : ne vous étonnez pas quant à la longueur de mon texte, en effet, il est très court, car ce n'est qu'une "introduction" de ce qui va suivre après. N'hésitez pas à me dire là où ça ne va pas, les défauts, et si vous n'aimez pas du tout ce que je fais, dites le simplement et clairement ! Very Happy

EDIT 2 :

Spoiler:


Dernière édition par dieu le Mer 2 Juin - 23:59, édité 5 fois
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Shinjette Dim 7 Mar - 16:21

alors j'aime bien l'introduction, mais à quand la suite ? lol
Shinjette
Shinjette
shinji gami
shinji gami

Féminin
Nombre de messages : 10211
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Dim 7 Mar - 22:31

La suite ? la voici, je vais également vous expliquer quelques trucs : je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres, mais déjà je peux vous dire qu'il y en aura un par semaine, donc voilà pour cette petite précision.

Sur ce, bonne lecture !

2) La Renaissance du Mal

Spoiler:


Dernière édition par dieu le Dim 7 Mar - 23:02, édité 1 fois
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Tobias Dim 7 Mar - 22:50

J'aime bien =) Continue !
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Dim 7 Mar - 22:53

Merci mille fois !
Vous aurez droit au prochain chapitre vendredi ou samedi prochain, cela dépendra de ma disponibilité Smile
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Coolboss Dim 7 Mar - 23:26

Merci Dieu

Moi aussi je suis un grand fan de Tolkien , donc si tu as besoin d'aide , MP Moi pitier

Les Orques , et les Orcs C'est deux Orthographes differents , ayant fini la saga il y'a un an , je me rappelle pas Vraimet de L'orthographe exacte , existe t'il plusieurs Traductions Pour L'oeuvre ?

Pour L'histoire , J'aime bien , Tu as totalement negligé L'anneau , ce qui est bien , Pour une fanfic LOTR , Les Hobbits , Les nains feront leur apparition ?

Tu vas Introduire des Compagnons a ton heros ? De Differentes races sinon ? Comme dans la saga ?
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Lun 8 Mar - 21:49

coolboss a écrit:
Les Orques , et les Orcs C'est deux Orthographes differents , ayant fini la saga il y'a un an , je me rappelle pas Vraimet de L'orthographe exacte , existe t'il plusieurs Traductions Pour L'oeuvre ?

Pour L'histoire , J'aime bien , Tu as totalement negligé L'anneau , ce qui est bien , Pour une fanfic LOTR , Les Hobbits , Les nains feront leur apparition ?

Tu vas Introduire des Compagnons a ton heros ? De Differentes races sinon ? Comme dans la saga ?

Tout d'abord, merci pour ton commentaire Very Happy
Alors, ce sont bien les "Orques" et non les "Orcs", Tolkien l'écrit tout comme je l'ai fait.
J'ai totalement négligé l'Anneau car l'époque sur laquelle j'étend mon histoire se passe bien avant le création de l'Anneau unique, donc bien avant les évènements mentionnés dans le seigneur de anneaux.

Ensuite, si vous vouler savoir :
Spoiler:

Voilà, le prochain chapitre sortira vendredi prochain, dans la soirée, enfin je ne vous en dit pas plus, vous le verez bien ! Smile
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Neko Lun 8 Mar - 22:45

c'est sympa comme histoire et puis comme tu as une bonne orthographe la lecture est fluide^^

il y aura une panthère parmis les compagnons de murith dans ton histoire?*_*
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Mar 9 Mar - 21:58

Neko a écrit:c'est sympa comme histoire et puis comme tu as une bonne orthographe la lecture est fluide^^

il y aura une panthère parmis les compagnons de murith dans ton histoire?*_*

Malheureusement, aucune panthère n'apparaîtra dans cette histoire, et encore moins parmi les compagnons de Murith Smile
D'ailleurs, il y a peu de chances que j'introduise des animaux...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Neko Mar 9 Mar - 22:20

jou (NOoOoOo...... ) deuil
bon alors un chat? seul
il y aura une fille bien chiante j'espère?!O_o grande chose qui manque terriblement au seigneur des anneaux après tout......
que serait l'homme sans la femme? panda
s'il te plait,ne part pas dans une histoire testostéroné à mort.... c'est tellement....dégradant pour la nation féminine qui est rejetée dans l'anonymat... coins
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Mar 9 Mar - 22:29

Ne t'inquiète pas, la femme aura sa place également dans cette histoire, ce n'est pas parce que je parle des Hommes et des Elfes que je vais négligé ce pauvre être qu'est la femme Very Happy
Et je reste formel sur les animaux, il n'y en aura pas.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Coolboss Mar 9 Mar - 22:31

Oui , une fille elfe serait pas mal , Mais bon , laissons l'auteur avec son histoire
Par contre L'histoire des Orcs Suspect
*Attends je vais ouvrir Bilbo le Hobbit*
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Mer 10 Mar - 8:06

Effectivement, après verrification, ce sont les "orcs" dans bilbo le hobbit, et les "orques" dans le seigneur des anneaux.
En gros, il ya deux orthographes différentes, dans des livres différents.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Chief0211 Mer 10 Mar - 10:27

Après avoir lu tes 2 premiers chapitres, que je trouve très intéréssant par ailleurs, je pense que j'ai quand même quelques remarques à faire.

Le chapitre 1 introduit Murith, jeune (garçon ? fille ?) mi-Homme mi-Elfe.
Déjà, je trouve que le fait de ne pas identifier son sexe immédiatement est un point négatif qui fait qu'on arrive pas à visualiser le personnage de suite. Ceci dit, je suppose que cela a pour but de s'identifier à lui, auquel cas, il faut que le style d'écriture puisse nous aider à nous visualiser (nous le lecteur) en tant que Murith.

Ensuite, le chapitre 2 introduit Le Mal avec le Seigneur Ténébreux et son armée. Mais le fait que tu fasses allusion au combat de Tùrin face au Dragon et que les 2 sont déjà morts crée un clash temporel assez brouillon selon moi.

Je pense qu'il aurait été préférable de tout d'abord introduire l'histoire avec la conclusion de la première guerre entre le Mal et les Hommes et Elfes qui se finit par la défaite du Mal au prix de la vie d'un grand héro, Tùrin.
Ensuite, tu introduis le contexte actuel, qui est la naissance de Murith, quelques années après le retour de la paix sur la Terre du Milieu.
Pour ce qui est de la restructuration de l'armée du Seigneur Ténébreux, il faut qu'elle se fasse au fur et à mesure de l'histoire à l'aide de petits indices par ci et par là. Comme ça, on les goupille un peu plus tard et on comprend leur importance auparavant.

Pour l'entraînement de Murith, je ne suis pas trop convaincu car j'ai pour image que les Elfes utilisent principalement des Arcs/Flèches et Bâton de combat, mais aucun équipement lourd. Donc peut être à corriger dans le scénario.

Voila mon premier avis.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Mer 10 Mar - 20:32

Tout d'abord, merci bien pour ton commentaire.

Chief0211 a écrit:
Le chapitre 1 introduit Murith, jeune (garçon ? fille ?) mi-Homme mi-Elfe.
Déjà, je trouve que le fait de ne pas identifier son sexe immédiatement est un point négatif qui fait qu'on arrive pas à visualiser le personnage de suite. Ceci dit, je suppose que cela a pour but de s'identifier à lui, auquel cas, il faut que le style d'écriture puisse nous aider à nous visualiser (nous le lecteur) en tant que Murith.

Déjà, je pense que si tu regarde "Murith, fils de Tùrin", tu peux facilement identifié le sexe du personnage.
Ensuite, ta deuxième remarque à propos du chapitre 2, tu souligne le fait que je n'ai pas assez développé ou que j'ai été trop rapide sur l'histoire de Tùrin.
C'est vrai, tu as entièrement raison, seulement por moi les flashs backs doivent être raconter de la manière la plus rapide possible, mais sans bacler pour autant. Donc après la chute de Glaurung et de Morgoth, il fallait automatiquement un rebondissement, mais surtout pas de manière progressive, car c'est là la personnalité de Morgoth : avide de pouvoir, impatient de gouverner toute la Terre du Milieu, tel est son but, et il veut rapidement en finir avec les Hommes et les Elfes.
Voilà pourquoi je ne voulais pas passé plus de temps avec la reconstruction de l'armée de Morgoth.

Enfin, à titre d'information, pour ceux qui ont lu ou vu le seigneur des anneaux, les Elfes utilisent des épées, notamment lors de la Guerre du goufre de Helm, donc oui, ils utilisent et maitrisent l'art de l'épée.
Mais ton commentaire m'a aidé, et le chapitre 2 est effectivement un peu "brouillon" comme tu l'a dit, donc je ferais plus attention à ce genre de détails.
Encore merci ! Smile
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Chief0211 Jeu 11 Mar - 11:16

Mes remarques ne soulignent pas le fait que tu ne t'attardes pas assez sur l'histoire de Tùrin mais sur le fait que tu ne gères pas assez bien les sauts dans le temps.

Le chapitre 1 commence en l'an N, avec Murith enfant.
Le chapitre 2 commence en l'an N-X, Tùrin est encore en vie et se bat contre le Seigneur Ténébreux.
Puis le chapitre 2 se finit en l'an N+21 avec Murith qui est déjà passé au stade adulte.

Pour moi, c'est du saut yoyo et on s'y perd.

Ce que j'aurai fait est un Prologue/Chapitre 0 où l'action se passe en l'an N-X avec le combat final entre Tùrin et l'armée du Seigneur Ténébreux. Et se conclut avec la fin de la guerre et la naissance de Murith en l'an N (petite touche dramatique et allusion au bourgeon qui éclot après la refertilisation de la Terre jadis brûlée).

Ensuite, Chapitre 1 introduit Murith en l'an N+5 et des poussières. N représente la date de naissance de Murith. Murith est maintenant un jeune garçon et se développe aussi bien physiquement que intellectuellement.

Chapitre 2 se focalise sur la reconstruction de l'armée et là si tu veux, on peut reprendre depuis la fin de la guerre. Disons en l'an N, histoire de dire qu'ils n'ont pas chômé. Et donc, l'armée se reconstruit et est terminé en N+21 (histoire de dire que ca a prit du temps) et tu refais le parraléllisme avec Murith qui est devenu Jeune Homme-Elfe.

Chapitre 3 devra se poser sur le contexte de maintenant. Donc l'action a bien lieu en N+21 lorsque Murith est prêt au combat de même que l'armée des Ténèbres.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Ven 12 Mar - 22:24

Bonsoir tout le monde.
Comme promis, voici le chapitre 3

Chapitre 3 : Le Capitaine Hudrath


Spoiler:

J'ai vu tes remarques Chief0211, et j'ai compris ce que tu voulais dire.
C'est vrai que c'est un peu rapide de faire un flash back en début de livre comme ça, mais si je l'ai fait, c'est que je ne voulais pas passer plus de temps sur l'enfance de Murith, car je préfère développer le reste de sa vie, qui sera doublement plus interessant, je trouve.


Dernière édition par dieu le Sam 10 Avr - 0:23, édité 1 fois
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Coolboss Sam 3 Avr - 0:26

J'aime bien ta facon de Raconter le combat , sauf que je le trouve que Hudrath , elfe , doit avoir une peau normale nan ? alors que la il a une peau dure (il a pas souffert du coup au torse)
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Sam 3 Avr - 0:35

En fait, je voulais montrer l'aspect véritablement musclé et puissant de Hudrath, c'est pourquoi je lui ai donné la particularité de posséder une dure peau, pour faire resortir l'aspect resistant et solide de Hudrath le Capitaine.
Mais en général les elfes ne possèdent pas cette particularité.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Sam 10 Avr - 19:23

Voilà le chapitre 4, avec un peu (beaucoup) de retard, désolé, je suis impardonnable....

Bonne lecture !

Chapitre 4 : L'épée de Murith

Spoiler:
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Sam 24 Avr - 23:23

Ouh, le vilain triple post que voilà, je m'en excuse, je vous donne le chapitre 5, que voici.

Chapitre 5 : Attaque en pleine nuit



Spoiler:
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dan R. Ishi Dim 25 Avr - 17:10

Je trouve tout de même bien étrange que des espions chevronnés ne sache pas qu'il ne faut pas faire de feu, alors que le petit nouveau le sait...
Dan R. Ishi
Dan R. Ishi
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Mar 27 Avr - 22:03

Dan R. Ishi a écrit:Je trouve tout de même bien étrange que des espions chevronnés ne sache pas qu'il ne faut pas faire de feu, alors que le petit nouveau le sait...

En fait, c'est justement là le contraire, c'est à dire que Murith possède quand même son expérience dans ce genre de missions, et quant aux autres cavaliers, ils sont moins expérimentés, et c'est précisément leur deuxième mission d'espoinage, mais cela, je le préciserais après Smile
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par mickey4278 Sam 22 Mai - 17:25

Salut, je suis tombé sur ce topics par hazard, alors pkoi pas laisser un petit comentaire ^^

J'aime bien ta manière de conter, même si je trouve que tu manque de précision et de description pour certaines choses.

Mais c'est qu'un avis perso Wink

Juste je voulais savoir pkoi tes chapitres sont-ils si courts ?
mickey4278
mickey4278
souris ninja
souris ninja

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Dieu Sam 22 Mai - 17:33

Merci pour ton commentaire !
Eh bien, pour répondre à ta question, en fait, l'histoire en elle-même est courte, alors mes chapitres sont relativement courts eux aussi. Et puis, aussi parce que je veux un nombre de chapitres précis, si tu vois ce que je veux dire, cela peut paraître un peu étrange, c'est vrai, mais c'est un manie chez moi, j'ai un nombre précis de chapitre en tête.

Voilà, ensuite, je prend ta remarque en compte, comme quoi certaines actions ne sont pas bien décrites, j'y ferais attention la prochaine fois, merci, au moins, je peux savoir là où j'ai faux Smile

Encore merci pour ton commentaire !
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Marque du Mal Empty Re: La Marque du Mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum