La Marque du Mal
+10
Ishinn
Deïkos
mickey4278
Dan R. Ishi
Chief0211
Neko
Coolboss
Tobias
Shinjette
Dieu
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Marque du Mal
Amis du soir, bonsoir.
Comme beaucoup sur ce forum ont ouvert leur topic de création(s), je me suis dit que pourquoi ne le ferais-je donc pas ?
Seulement je ne ferais pas de créations de genre graphique ou autre, car en ce qui concerne le graphisme informatique, c'est un monde dans lequel je n'appartient heureusement pas, et n'espère pas appartenir un jour, car malheureusement c'est bien dommage de vivre dans un monde futuriste de mer** où rien ne marche.
En effet, j'ouvre un topic pour étendre mes connaissances et mon savoir faire dans un domaine qui me tient particulièrement à coeur : la littérature.
Chaque jour, je passe des heures entières sur un livre, espèrant développer ainsi mon imagination et pouvoir faire partager celle ci à d'autres.
Bref, je passe les détails dont vous vous fichez complètement, et je vous présente ainsi mon petit projet. Tout d'abord, ceux qui ont lu ou vu des oeuvres comme le seigneur des anneaux ou autres merveilles que notre cher J.R.R. Tolkien a écrit, seront effectivement capable d'identifier mon style littéraire.
Comme vous l'avez vu, mon projet a donc pour nom "La Marque du Mal", et il na va pas falloir vous attendre à quelque chose d'immensément long.
Bien, assez bavarder pour le moment, place à la lecture maintenant !
CHAPITRE 1 : Le Commencement :
EDIT : ne vous étonnez pas quant à la longueur de mon texte, en effet, il est très court, car ce n'est qu'une "introduction" de ce qui va suivre après. N'hésitez pas à me dire là où ça ne va pas, les défauts, et si vous n'aimez pas du tout ce que je fais, dites le simplement et clairement !
EDIT 2 :
Comme beaucoup sur ce forum ont ouvert leur topic de création(s), je me suis dit que pourquoi ne le ferais-je donc pas ?
Seulement je ne ferais pas de créations de genre graphique ou autre, car en ce qui concerne le graphisme informatique, c'est un monde dans lequel je n'appartient heureusement pas, et n'espère pas appartenir un jour, car malheureusement c'est bien dommage de vivre dans un monde futuriste de mer** où rien ne marche.
En effet, j'ouvre un topic pour étendre mes connaissances et mon savoir faire dans un domaine qui me tient particulièrement à coeur : la littérature.
Chaque jour, je passe des heures entières sur un livre, espèrant développer ainsi mon imagination et pouvoir faire partager celle ci à d'autres.
Bref, je passe les détails dont vous vous fichez complètement, et je vous présente ainsi mon petit projet. Tout d'abord, ceux qui ont lu ou vu des oeuvres comme le seigneur des anneaux ou autres merveilles que notre cher J.R.R. Tolkien a écrit, seront effectivement capable d'identifier mon style littéraire.
Comme vous l'avez vu, mon projet a donc pour nom "La Marque du Mal", et il na va pas falloir vous attendre à quelque chose d'immensément long.
Bien, assez bavarder pour le moment, place à la lecture maintenant !
CHAPITRE 1 : Le Commencement :
- Spoiler:
L'histoire commence quelque part en Terre du Milieu, où Murith, fils de Tùrin, pris vie en Fondcombe, terre longtemps gardée et préservée par les Elfes. Sa mère, Niënor, veilla sur lui avant de se donner la mort, car en effet, sa vie fut tourmenté de malheurs et de cauchemars, et qu'aucune autre femme de ce monde n'aurait pu supporter.
Murith grandit finalement auprès des Elfes, qui l'élevèrent avec soin et délicatesse, et ils lui enseignèrent les coutumes et traditions du peuple Elfique. Bien que de lignée humaine, Murith ressemblait fort bien à un Elfe, car sa beauté était incomparable à celle des Hommes. Ses cheveux étaient d'une blancheur unique, et quand ceux-ci se mélangeaient avec l'éclat du soleil, on disait que c'était un spectacle qui apportait bonheur et réconfort, et rendait joyeux certaines personnes souvent plongées dans l'Ombre.
A l'âge de ses dix ans, Murith reçu un enseignement particulier, que chaque Elfe reçoit à l'âge des dix ans : l'art de maitriser l'épée. Murith s'avérait meilleur que les autres Elfes dans ce domaine, car on dit que l'Homme possède un meilleur maniement de l'épée que l'Elfe, qui eux sont plutôt centrés sur l'art de manier l'arc.
C'est en ces temps paisibles que Murith passa les deux premières décénies de sa vie, à apprendre ce qu'est la vie de guerrier, et cela lui sera fort bien utile pour le restant de sa vie...
EDIT : ne vous étonnez pas quant à la longueur de mon texte, en effet, il est très court, car ce n'est qu'une "introduction" de ce qui va suivre après. N'hésitez pas à me dire là où ça ne va pas, les défauts, et si vous n'aimez pas du tout ce que je fais, dites le simplement et clairement !
EDIT 2 :
- Spoiler:
- Sommaire :
1) Le Commencement
2) La Renaissance du Mal
3) Le Capitaine Hudrath
4) L'Epée de Murith
5) Attaque en pleine nuit
6) Le Magicien
Dernière édition par dieu le Mer 2 Juin - 23:59, édité 5 fois
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Re: La Marque du Mal
alors j'aime bien l'introduction, mais à quand la suite ? lol
Shinjette- shinji gami
-
Groupe :
La suite ? la voici, je vais également vous expliquer quelques trucs : je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres, mais déjà je peux vous dire qu'il y en aura un par semaine, donc voilà pour cette petite précision.
Sur ce, bonne lecture !
2) La Renaissance du Mal
Sur ce, bonne lecture !
2) La Renaissance du Mal
- Spoiler:
Autrefois, dans le Royaume Sombre, vivait une étrange créature nommée Glaurung, immense dragon maléfique dont l'unique but était de tout brûler sur son passage, apportant avec lui le néant et le désespoir.
Glaurung était certes très puissant, et ses pouvoirs inspiraient plus la terreur qu'autre chose, mais il était soumis à quelqu'un de plus maléfique encore, que l'on appelle (car il vit toujours) le Seigneur Ténébreux, du nom de Morgoth.
Morgoth est un monstre venu tout droit des flammes de l'Enfer, apportant la Mort là où il étend sa Main maudite, et ses serviteurs et esclaves, les Orques, sont de la même race que lui. Pourtant les Orques étaient autrefois des Elfes, disaient-on, mais quand ceux-ci renaissent, ils ressemblent à des créatures d'une atroce laideur, et leur méchanceté en est tout autant.
Glaurung, le dragon de Morgoth, fut autrefois envoyé pour tuer un homme en particulier, que l'on nommait le Noire-Epée, ou encore le Heaume du Dragon, mais son véritable nom était Tùrin, fils de Hùrin.
Tùrin était un homme particulièrement puissant et courageux, si puissant qu'il réussit à vaincre Glaurung après une bataille sanglante et enflamée, et cela, grâce à son épée nommée Gurthang.
Néanmoins, Tùrin y laissa la vie, et la mort de Glaurung avait terriblement affaibli Morgoth, qui le maudissait du haut de son trône. C'est alors que Morgoth perdit pratiquement la totalité de son armée, et il perdit également ses esclaves Hommes, qui, après la mort des Orques, furent enfin libérés de l'emprise du Seigneur Noir. Ses pouvoirs disparaissaient à mesure que passait le temps, et il fut contraint de recréer une nouvelle armée d'Orques, avec le peu de pouvoirs qu'il lui restait.
Malheureusement, les Hommes et les Elfes n'ont nullement réussi à obtenir une paix éternelle, car Morgoth eu finalement réussi à restaurer une armée encore plus grande que la précédente, constituée d'Orques, mais aussi de Trolls, créatures géantes et hideuses écrasant tout sur leur passage.
Les Hommes pouvaient discerner une nouvelle forme d'obscurité dans le pays lointain, une ombre approche, et tous furent pris d'une grande terreur, tout autant que les Elfes, qui grâce à leurs yeux, pouvaient voir les déplacements et agissements de l'Ennemi.
Les Elfes et les Hommes pensaient pouvoir passer le restant de leurs jours dans la paix et la prospérité, mais ce ne fut seulement pas le cas : Morgoth était déchaîné, ces forces se décuplaient, son Ombre s'élargissait, et il décida enfin de donner un nom à son territoire : le Mordor.
C'est ainsi que débuta la Renaissance du Mal, et Murith a 21 ans à ce moment-là.
Dernière édition par dieu le Dim 7 Mar - 23:02, édité 1 fois
Dieu- Amiral
-
Groupe :
J'aime bien =) Continue !
Tobias- Octopoulpe
-
Groupe :
Merci mille fois !
Vous aurez droit au prochain chapitre vendredi ou samedi prochain, cela dépendra de ma disponibilité
Vous aurez droit au prochain chapitre vendredi ou samedi prochain, cela dépendra de ma disponibilité
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Merci Dieu
Moi aussi je suis un grand fan de Tolkien , donc si tu as besoin d'aide , MP Moi
Les Orques , et les Orcs C'est deux Orthographes differents , ayant fini la saga il y'a un an , je me rappelle pas Vraimet de L'orthographe exacte , existe t'il plusieurs Traductions Pour L'oeuvre ?
Pour L'histoire , J'aime bien , Tu as totalement negligé L'anneau , ce qui est bien , Pour une fanfic LOTR , Les Hobbits , Les nains feront leur apparition ?
Tu vas Introduire des Compagnons a ton heros ? De Differentes races sinon ? Comme dans la saga ?
Moi aussi je suis un grand fan de Tolkien , donc si tu as besoin d'aide , MP Moi
Les Orques , et les Orcs C'est deux Orthographes differents , ayant fini la saga il y'a un an , je me rappelle pas Vraimet de L'orthographe exacte , existe t'il plusieurs Traductions Pour L'oeuvre ?
Pour L'histoire , J'aime bien , Tu as totalement negligé L'anneau , ce qui est bien , Pour une fanfic LOTR , Les Hobbits , Les nains feront leur apparition ?
Tu vas Introduire des Compagnons a ton heros ? De Differentes races sinon ? Comme dans la saga ?
coolboss a écrit:
Tout d'abord, merci pour ton commentaire
Alors, ce sont bien les "Orques" et non les "Orcs", Tolkien l'écrit tout comme je l'ai fait.
J'ai totalement négligé l'Anneau car l'époque sur laquelle j'étend mon histoire se passe bien avant le création de l'Anneau unique, donc bien avant les évènements mentionnés dans le seigneur de anneaux.
Ensuite, si vous vouler savoir :
- Spoiler:
Les Nains feront également leur apparition, mais ils n'auront malheureusement pas de grand rôle à jouer, je préfère laisser les Hommes et surtout les Elfes en première position.
Les Hobbits ne feront pas leur apparition, car à cette époque, aucun d'eux n'est vraiment impliqué dans l'histoire contre Morgoth. Cela se passe juste avant l'apparition de Sauron, et celui-ci fera justement sa propre apparition.
Enfin, notre héros Murith aura effectivement quelques compagnons à ses côtés, et vous verez qu'il y aura un compagnon un peu "surprise" ! bon, je m'arrête là, sinon vous allez me dire que j'en dit trop, et vous aurez parfaitement raison.
Voilà, le prochain chapitre sortira vendredi prochain, dans la soirée, enfin je ne vous en dit pas plus, vous le verez bien !
Dieu- Amiral
-
Groupe :
c'est sympa comme histoire et puis comme tu as une bonne orthographe la lecture est fluide^^
il y aura une panthère parmis les compagnons de murith dans ton histoire?*_*
Neko a écrit:c'est sympa comme histoire et puis comme tu as une bonne orthographe la lecture est fluide^^
Malheureusement, aucune panthère n'apparaîtra dans cette histoire, et encore moins parmi les compagnons de Murith
D'ailleurs, il y a peu de chances que j'introduise des animaux...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Dieu- Amiral
-
Groupe :
(NOoOoOo...... )
bon alors un chat?
il y aura une fille bien chiante j'espère?!O_o grande chose qui manque terriblement au seigneur des anneaux après tout......
que serait l'homme sans la femme?
s'il te plait,ne part pas dans une histoire testostéroné à mort.... c'est tellement....dégradant pour la nation féminine qui est rejetée dans l'anonymat...
bon alors un chat?
il y aura une fille bien chiante j'espère?!O_o grande chose qui manque terriblement au seigneur des anneaux après tout......
que serait l'homme sans la femme?
s'il te plait,ne part pas dans une histoire testostéroné à mort.... c'est tellement....dégradant pour la nation féminine qui est rejetée dans l'anonymat...
Ne t'inquiète pas, la femme aura sa place également dans cette histoire, ce n'est pas parce que je parle des Hommes et des Elfes que je vais négligé ce pauvre être qu'est la femme
Et je reste formel sur les animaux, il n'y en aura pas.
Et je reste formel sur les animaux, il n'y en aura pas.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Oui , une fille elfe serait pas mal , Mais bon , laissons l'auteur avec son histoire
Par contre L'histoire des Orcs
*Attends je vais ouvrir Bilbo le Hobbit*
Par contre L'histoire des Orcs
*Attends je vais ouvrir Bilbo le Hobbit*
Effectivement, après verrification, ce sont les "orcs" dans bilbo le hobbit, et les "orques" dans le seigneur des anneaux.
En gros, il ya deux orthographes différentes, dans des livres différents.
En gros, il ya deux orthographes différentes, dans des livres différents.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Après avoir lu tes 2 premiers chapitres, que je trouve très intéréssant par ailleurs, je pense que j'ai quand même quelques remarques à faire.
Le chapitre 1 introduit Murith, jeune (garçon ? fille ?) mi-Homme mi-Elfe.
Déjà, je trouve que le fait de ne pas identifier son sexe immédiatement est un point négatif qui fait qu'on arrive pas à visualiser le personnage de suite. Ceci dit, je suppose que cela a pour but de s'identifier à lui, auquel cas, il faut que le style d'écriture puisse nous aider à nous visualiser (nous le lecteur) en tant que Murith.
Ensuite, le chapitre 2 introduit Le Mal avec le Seigneur Ténébreux et son armée. Mais le fait que tu fasses allusion au combat de Tùrin face au Dragon et que les 2 sont déjà morts crée un clash temporel assez brouillon selon moi.
Je pense qu'il aurait été préférable de tout d'abord introduire l'histoire avec la conclusion de la première guerre entre le Mal et les Hommes et Elfes qui se finit par la défaite du Mal au prix de la vie d'un grand héro, Tùrin.
Ensuite, tu introduis le contexte actuel, qui est la naissance de Murith, quelques années après le retour de la paix sur la Terre du Milieu.
Pour ce qui est de la restructuration de l'armée du Seigneur Ténébreux, il faut qu'elle se fasse au fur et à mesure de l'histoire à l'aide de petits indices par ci et par là. Comme ça, on les goupille un peu plus tard et on comprend leur importance auparavant.
Pour l'entraînement de Murith, je ne suis pas trop convaincu car j'ai pour image que les Elfes utilisent principalement des Arcs/Flèches et Bâton de combat, mais aucun équipement lourd. Donc peut être à corriger dans le scénario.
Voila mon premier avis.
Déjà, je trouve que le fait de ne pas identifier son sexe immédiatement est un point négatif qui fait qu'on arrive pas à visualiser le personnage de suite. Ceci dit, je suppose que cela a pour but de s'identifier à lui, auquel cas, il faut que le style d'écriture puisse nous aider à nous visualiser (nous le lecteur) en tant que Murith.
Ensuite, le chapitre 2 introduit Le Mal avec le Seigneur Ténébreux et son armée. Mais le fait que tu fasses allusion au combat de Tùrin face au Dragon et que les 2 sont déjà morts crée un clash temporel assez brouillon selon moi.
Je pense qu'il aurait été préférable de tout d'abord introduire l'histoire avec la conclusion de la première guerre entre le Mal et les Hommes et Elfes qui se finit par la défaite du Mal au prix de la vie d'un grand héro, Tùrin.
Ensuite, tu introduis le contexte actuel, qui est la naissance de Murith, quelques années après le retour de la paix sur la Terre du Milieu.
Pour ce qui est de la restructuration de l'armée du Seigneur Ténébreux, il faut qu'elle se fasse au fur et à mesure de l'histoire à l'aide de petits indices par ci et par là. Comme ça, on les goupille un peu plus tard et on comprend leur importance auparavant.
Pour l'entraînement de Murith, je ne suis pas trop convaincu car j'ai pour image que les Elfes utilisent principalement des Arcs/Flèches et Bâton de combat, mais aucun équipement lourd. Donc peut être à corriger dans le scénario.
Voila mon premier avis.
Chief0211- Master Flooder
-
Groupe :
Tout d'abord, merci bien pour ton commentaire.
Déjà, je pense que si tu regarde "Murith, fils de Tùrin", tu peux facilement identifié le sexe du personnage.
Ensuite, ta deuxième remarque à propos du chapitre 2, tu souligne le fait que je n'ai pas assez développé ou que j'ai été trop rapide sur l'histoire de Tùrin.
C'est vrai, tu as entièrement raison, seulement por moi les flashs backs doivent être raconter de la manière la plus rapide possible, mais sans bacler pour autant. Donc après la chute de Glaurung et de Morgoth, il fallait automatiquement un rebondissement, mais surtout pas de manière progressive, car c'est là la personnalité de Morgoth : avide de pouvoir, impatient de gouverner toute la Terre du Milieu, tel est son but, et il veut rapidement en finir avec les Hommes et les Elfes.
Voilà pourquoi je ne voulais pas passé plus de temps avec la reconstruction de l'armée de Morgoth.
Enfin, à titre d'information, pour ceux qui ont lu ou vu le seigneur des anneaux, les Elfes utilisent des épées, notamment lors de la Guerre du goufre de Helm, donc oui, ils utilisent et maitrisent l'art de l'épée.
Mais ton commentaire m'a aidé, et le chapitre 2 est effectivement un peu "brouillon" comme tu l'a dit, donc je ferais plus attention à ce genre de détails.
Encore merci !
Chief0211 a écrit:
Déjà, je pense que si tu regarde "Murith, fils de Tùrin", tu peux facilement identifié le sexe du personnage.
Ensuite, ta deuxième remarque à propos du chapitre 2, tu souligne le fait que je n'ai pas assez développé ou que j'ai été trop rapide sur l'histoire de Tùrin.
C'est vrai, tu as entièrement raison, seulement por moi les flashs backs doivent être raconter de la manière la plus rapide possible, mais sans bacler pour autant. Donc après la chute de Glaurung et de Morgoth, il fallait automatiquement un rebondissement, mais surtout pas de manière progressive, car c'est là la personnalité de Morgoth : avide de pouvoir, impatient de gouverner toute la Terre du Milieu, tel est son but, et il veut rapidement en finir avec les Hommes et les Elfes.
Voilà pourquoi je ne voulais pas passé plus de temps avec la reconstruction de l'armée de Morgoth.
Enfin, à titre d'information, pour ceux qui ont lu ou vu le seigneur des anneaux, les Elfes utilisent des épées, notamment lors de la Guerre du goufre de Helm, donc oui, ils utilisent et maitrisent l'art de l'épée.
Mais ton commentaire m'a aidé, et le chapitre 2 est effectivement un peu "brouillon" comme tu l'a dit, donc je ferais plus attention à ce genre de détails.
Encore merci !
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Mes remarques ne soulignent pas le fait que tu ne t'attardes pas assez sur l'histoire de Tùrin mais sur le fait que tu ne gères pas assez bien les sauts dans le temps.
Le chapitre 1 commence en l'an N, avec Murith enfant.
Le chapitre 2 commence en l'an N-X, Tùrin est encore en vie et se bat contre le Seigneur Ténébreux.
Puis le chapitre 2 se finit en l'an N+21 avec Murith qui est déjà passé au stade adulte.
Pour moi, c'est du saut yoyo et on s'y perd.
Ce que j'aurai fait est un Prologue/Chapitre 0 où l'action se passe en l'an N-X avec le combat final entre Tùrin et l'armée du Seigneur Ténébreux. Et se conclut avec la fin de la guerre et la naissance de Murith en l'an N (petite touche dramatique et allusion au bourgeon qui éclot après la refertilisation de la Terre jadis brûlée).
Ensuite, Chapitre 1 introduit Murith en l'an N+5 et des poussières. N représente la date de naissance de Murith. Murith est maintenant un jeune garçon et se développe aussi bien physiquement que intellectuellement.
Chapitre 2 se focalise sur la reconstruction de l'armée et là si tu veux, on peut reprendre depuis la fin de la guerre. Disons en l'an N, histoire de dire qu'ils n'ont pas chômé. Et donc, l'armée se reconstruit et est terminé en N+21 (histoire de dire que ca a prit du temps) et tu refais le parraléllisme avec Murith qui est devenu Jeune Homme-Elfe.
Chapitre 3 devra se poser sur le contexte de maintenant. Donc l'action a bien lieu en N+21 lorsque Murith est prêt au combat de même que l'armée des Ténèbres.
Le chapitre 1 commence en l'an N, avec Murith enfant.
Le chapitre 2 commence en l'an N-X, Tùrin est encore en vie et se bat contre le Seigneur Ténébreux.
Puis le chapitre 2 se finit en l'an N+21 avec Murith qui est déjà passé au stade adulte.
Pour moi, c'est du saut yoyo et on s'y perd.
Ce que j'aurai fait est un Prologue/Chapitre 0 où l'action se passe en l'an N-X avec le combat final entre Tùrin et l'armée du Seigneur Ténébreux. Et se conclut avec la fin de la guerre et la naissance de Murith en l'an N (petite touche dramatique et allusion au bourgeon qui éclot après la refertilisation de la Terre jadis brûlée).
Ensuite, Chapitre 1 introduit Murith en l'an N+5 et des poussières. N représente la date de naissance de Murith. Murith est maintenant un jeune garçon et se développe aussi bien physiquement que intellectuellement.
Chapitre 2 se focalise sur la reconstruction de l'armée et là si tu veux, on peut reprendre depuis la fin de la guerre. Disons en l'an N, histoire de dire qu'ils n'ont pas chômé. Et donc, l'armée se reconstruit et est terminé en N+21 (histoire de dire que ca a prit du temps) et tu refais le parraléllisme avec Murith qui est devenu Jeune Homme-Elfe.
Chapitre 3 devra se poser sur le contexte de maintenant. Donc l'action a bien lieu en N+21 lorsque Murith est prêt au combat de même que l'armée des Ténèbres.
Chief0211- Master Flooder
-
Groupe :
Bonsoir tout le monde.
Comme promis, voici le chapitre 3
Chapitre 3 : Le Capitaine Hudrath
J'ai vu tes remarques Chief0211, et j'ai compris ce que tu voulais dire.
C'est vrai que c'est un peu rapide de faire un flash back en début de livre comme ça, mais si je l'ai fait, c'est que je ne voulais pas passer plus de temps sur l'enfance de Murith, car je préfère développer le reste de sa vie, qui sera doublement plus interessant, je trouve.
Comme promis, voici le chapitre 3
Chapitre 3 : Le Capitaine Hudrath
- Spoiler:
- Hudrath, fils de Gringor, était un puissant Elfe, et il avait de nombreux guerriers sous ses ordres. C’était un Capitaine d’escouade, et il maîtrisait magnifiquement l’art de l’épée. Il participait à de nombreuses missions, et il combattait souvent des Orques espions, pour empêcher ceux-ci de rapporter leurs précieuses informations au Royaume Noir.
Il avait certes une grande agilité au combat, mais ce n’est pas ce qui faisait sa grandeur, il était également très généreux, et il contribuait souvent à la formation de jeunes Elfes.
Au niveau physique, c’était quelqu’un de grande taille, ces cheveux étaient gris-blanc, car l’âge commençait à se faire voir de l’extérieur. Il possédait deux épées de petite taille, et un arc vert foncé, rappelle souvent la couleur verte des feuilles Elfiques que l’on utilise pour conserver le Lambas.
C’était aussi quelqu’un de très ponctuel, notamment pour rapporter des informations sur l’Ennemi, il était très rapide.
Murith nourrissait une grande admiration pour lui, si bien qu’il eu le courage d’aller le voir en personne, car Hudrath n’était pas quelqu’un de facilement accessible. Murith s’approche alors de la maison du Capitaine, et frappa à sa porte. Il n’y eu aucune réponse, Murith attendit quelques minutes, et quand il alla frapper une nouvelle fois, la porte s’ouvrit de l’intérieur, laissant apparaître une étrange silhouette : Hudrath.
Murith fut très surpris, et s’attendait à quelqu’un d’autre que Hudrath lui-même. Il ne s’y était malheureusement pas préparé, et Hudrath attendit quelques secondes pour que Murith se présente. Murith, quant à lui, l’esprit ahuri, se pencha en avant en signe de salut, et prononça finalement quelques mots : « C’est un honneur pour moi, mon seigneur, de pouvoir ainsi vous rencontrer ! »
On sentit la peur et la timidité dans ces mots, et il avait éprouvé des difficultés à s’exprimer de manière correcte. Hudrath le regarda l’ai pensif, et dit finalement : « A qui ai-je l’honneur, quant à moi ? », et la réponse fut immédiate cette fois : « Murith, fils de Tùrin et de Niënor, mon seigneur ! »
Hudrath fut surpris sur le coup,et il pensa : « fils de Tùrin, Tùrin… », et il dit finalement :
« _Et pourquoi venir me voir ?
_Parce que demain, mon seigneur, je voyage et combat avec vous, je ferais partie de votre escouade.
_Sais-tu qui suis-je réellement ?
_Oui, mon seigneur, vous êtes le Capitaine Hudrath, et vous êtes aussi maître épéiste. »
Hudrath fut une nouvelle fois surpris, car son titre de maître épéiste n’était pas connu des Elfes, il ne se laissa pas dominer par l’étonnement, et dit : « Tu sais, si tu tiens vraiment à rentrer chez toi vivant demain, quand nous reviendrons de la mission, il va falloir que tu survive par tes propres moyens. »
Alors Hudrath prit une de ses épées, et très rapidement, se jetta en direction de Murith.
Murith prit alors son épée, et la dirigea en direction de celle de son adversaire, pour ainsi pouvoir parer le coup. Mais Hudrath avait prévu cela, et prit sa deuxième épée quand la première fut parée, et il trancha Murith au niveau de l’épaule avec une telle rapidité que celui-ci ne s’en rendit compte que quelques instants plus tard. Murith allait s’écrouler sur le sol, mais une de ses jambes lui servit alors de support pour ne pas tomber. Hudrath regardait le jeune homme avec attention, et il n’aurait pas cru que celui-ci ne se laisserait pas tomber, car il avait combattu maints guerriers, et ceux-ci tombaient fréquemment quand Hudrath portait le premier coup et dernier coup.
Mais Hudrath se mit en position de combat, prêt à contrer n’importe quelle attaque, cependant le jeune homme ne semblait pas prêt à passer à l’offensive. Alors le Capitaine perdit patience et se lança de nouveau en direction de Murith , celui-ci prit alors son épée à deux mains, et avança de nouveau en direction du Capitaine Hudrath, plus rapide que jamais. Hudrath attaqua brusquement Murith, qui résistait de tout son possible pour ne pas se faire blesser violement.
En effet, on disait que Hudrath était rapide comme l’éclair, et c’est ce qui faisait principalement son succès. Les coups d’Hudrath défilaient à toute vitesse, et Murith voyait ses blessures se décuplaient, et sa douleur en fut tout autant.
Alors Murith attaqua réellement pour la première fois, esquivant les deux épées de Hudrath, qui à ce moment-là, était complètement sans défense. Murith donna alors un puissant coup d’épée au Capitaine au niveau du torse. Satisfait de sa puissance, Murith se réjouit un instant, mais il regarda Hudrath, l’air abasourdi.
Hudrath n’avait qu’une blessure légère, et ce ne fut qu’après vérification que Murith fut terrifié, pour la première fois de sa vie. Hudrath rangea alors ses deux épées, et se remit en position normale, il souriait. Murith rangea alors à son tour son épée, et fut pris d’une immense déception. Hudrath marcha en direction du jeune homme, et dit : « Tu es bien le fils de Tùrin. »
Murith ouvrit grand les yeux, et vit Hudrath s’éloignait de lui, et il lui dit : « Tiens-toi prêt, nous partirons demain dès l’aube, et tâche de terminer tes préparatifs à temps, car nous ne t’attendrons pas, le temps sera compté. »
Murith eu alors un large sourire, et dit : « Entendu, mon seigneur. »
J'ai vu tes remarques Chief0211, et j'ai compris ce que tu voulais dire.
C'est vrai que c'est un peu rapide de faire un flash back en début de livre comme ça, mais si je l'ai fait, c'est que je ne voulais pas passer plus de temps sur l'enfance de Murith, car je préfère développer le reste de sa vie, qui sera doublement plus interessant, je trouve.
Dernière édition par dieu le Sam 10 Avr - 0:23, édité 1 fois
Dieu- Amiral
-
Groupe :
J'aime bien ta facon de Raconter le combat , sauf que je le trouve que Hudrath , elfe , doit avoir une peau normale nan ? alors que la il a une peau dure (il a pas souffert du coup au torse)
En fait, je voulais montrer l'aspect véritablement musclé et puissant de Hudrath, c'est pourquoi je lui ai donné la particularité de posséder une dure peau, pour faire resortir l'aspect resistant et solide de Hudrath le Capitaine.
Mais en général les elfes ne possèdent pas cette particularité.
Mais en général les elfes ne possèdent pas cette particularité.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Voilà le chapitre 4, avec un peu (beaucoup) de retard, désolé, je suis impardonnable....
Bonne lecture !
Chapitre 4 : L'épée de Murith
Bonne lecture !
Chapitre 4 : L'épée de Murith
- Spoiler:
Murith avait rassemblé ce dont il avait besoin por la mission : son arc, ses flèches, sa côte de Mithrill, sa cape, des portions de Lambas, et son épée.
Son épée justement, fut forgée par les grands Seigneurs Elfes, disait-on, il y a fort longtemps, mais cela, Murith l'ignorait totalement. Elle contenait un pouvoir immense, et le trachant de sa lame était irréprochable. Cependant, Murith avait du mal à l'utiliser correctement, car il avait l'habitude de manier des épées plus légères, et plus petites, mais celle-ci était particulière. Elle était lourde, et cela désavantagé particulièrement Murith en combat singulier, de plus, la garde était courte mais la lame grande, ce qui ne faciliter encore moins le maniement de celle-ci.
Il fallait certes une grande force physique pour la manier de la manière la plus correcte possible, et Murith posèdait cette puissance en lui, mais cela n'empêchait pas la difficulté de son maniement.
Murith sortit de sa maison, et alla rejoindre le Capitaine Hudrath, déjà occupé à préparer ses plans d'espionage, et ses plans d'attaques au cas où la situation serait critique. Il était accompagné d'une partie seulement de son escouade, qualifiée dans l'espionage comme il se doit. Elle était composé d'une trentaine d'Elfes environ, archer et épéeistes, et Murith se présenta devant tout le monde.
Il n'eut aucun mal à s'intégrer dans le groupe, et c'était mieux ainsi, car dans ce genre de missions, il faut être le plus coopératif possible pour la requête d'informations.
Alors le Capitaine Hudrath ordonna le signal de départ, et ils éxécutèrent, et partirent sur le champ. La route était longue, et ils devaient se rendre directement en terrain ennemi pour enquéter, ce qui demandait beaucoup de temps et de courage, et au grand bonheur de tous les espions, chacun possèdait un cheval, et ils durent chevauchaient le plus rapidement possible, sans se soucier de la distance qui les séparaient du Royaume Noir.
Le vent soufflait en leur direction, et le courage brûlait en eux comme une flamme inextinguible, tous prêt à relever tous les défis. Le Capitaine chevauchait en tête de course, et sa fière allure lui donner une impression d'invincibilité.
Murith chevauchait derrière lui, et il méditait longuement à propos de l'épée qu'il possédait.
Soudainement, il pris de la vitesse et rattrapa le Capitaine, et il lui posa une question : "Capitaine, je sais que le moment est mal choisi, mais j'ai besoin de savoir, qui donc m'a offert cette épée ? A l'époque, j'était très jeune, et je ne me souviens absolument de rien, et j'ai comme l'intuition que vous en savez plus que moi, je me trompe ?"
Le Capitaine ne fut pas surpris, il savait tout ou tard qu'il lui poserait cette question, et une profonde tristesse le gagna. Il eu un long moment d'hésitation, et finit par répondre : "Cette épée, voit-tu, as un nom, et elle s'appelle Gurthang, "Fer de mort", et elle appartenait autrefois à ton père Tùrin Turambar. C'est moi qui te l'ai donnée, car je pensais que toi seul pouvait être en droit de la posséder, et j'ai jugé bon de te la léguer sans que tu le saches pour le moment. J'avais prévu ta visite un jour, et je savais que tu me poserait cette question, voilà tout. Saches que c'est avec cette épée maudite que ton père a mis fin à ses jours."
Alors Murith regarda son épée avec dégoût, et la remit dans son fourreau. Il sembla troublé de savoir que cette arme a tué son père, et il regarda le ciel sombre à présent. La nuit commenca à tomber.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Ouh, le vilain triple post que voilà, je m'en excuse, je vous donne le chapitre 5, que voici.
Chapitre 5 : Attaque en pleine nuit
Chapitre 5 : Attaque en pleine nuit
- Spoiler:
- La troupe Elfe installa un campement dans une forêt qui était tout à fait inconnue. Chaque guerrier avait amené de quoi se nourrir, et tous étaient principalement munis de Lambas. En effet, le Lambas était un pain elfique qui avait la propriété de redonner de l’énergie à celui qui le consommer.
Une fois le campement installé en totalité, ils mangèrent et festoyèrent tous autour du feu qu’ils avaient établi. Le Capitaine Hudrath quant à lui, était resté enfouit dans sa tente, plongé dans ses pensées. A vrai dire, ses pensées étaient plutôt dirigées sur la mission, et il réfléchissait à la manière la plus discrète possible pour pénétrer dans le territoire du Mordor, qui semblait justement impénétrable.
Murith, était lui aussi enfouit sous sa tente, et bientôt il alla rejoindre ses compagnons d’armes. Il eut un mauvais pressentiment lorsqu’il vit le feu du campement, et il se précipita vers la troupe.
« Cessez cela, éteignez vite le feu ! Dépêchez-vous, sinon l’Ennemi nous repèrera ! » S’écria-t-il alors d’une voix stridente.
Les Elfes bondirent à la réaction de Murith, et prirent l’eau qu’ils possédaient en provision pour ensuite la jeter dans le feu. Seulement la fumée que celui-ci avait émise se voyait à des milles à la ronde, et l’Ennemi pouvait facilement la discerner, car la zone qu’ils occupaient été principalement entouré d’Orques, ce qui augmenter de manière considérable les risques de se faire repérer.
Hudrath fut sortit de ses pensées, et courut le plus vite possible vers la troupe, coupable de l’incident.
« Ne jamais faire de feu pendant les missions d’espionnages, je pensais pourtant vous l’avoir expliqué, non ? »
Soudain, le Capitaine Hudrath sentit qu’il y avait du mouvement dans la forêt inconnue, et ce mouvement semblait se diriger vers la troupe Elfe.
Hudrath commença à s’affoler, et s’écria : « pas le temps de décamper, prenez vos armes, ou du moins ce dont vous avez besoin pour vous battre, et formez un cercle autour du campement. Ils arrivent. »
Sur ces mots, la troupe fut apeurée, et certains semblaient complètement affolés. Hudrath portait en permanence ses deux épées, et il était déjà prêt au combat. Le bruit du mouvement ennemi se fit entendre de nouveau, mais de manière plus résonnante, plus forte, ce qui fit monter encore d’un cran la tension chez les Elfes.
Le cercle demandait par la Capitaine Hudrath fut formé, et la trentaine de guerriers Elfes fut alors prêt à combattre.
« Préparez-vous à tirer ! » ordonna Hudrath, nerveux, mais confiant. Et les Elfes prirent alors leurs arcs ainsi qu’une flèche chacun.
Hudrath attendit un peu que l’Ennemi approche, car il n’était pas visible dans l’obscurité quasiment totale qu’offrait la forêt.
Les Elfes étaient énormément tendus, car ne pas voir l’Ennemi était une chose très désagréable, et cela augmentait d’autant plus leur peur. Soudain, une forme sinistre sortit des ombres.
C’était un cavalier, vêtu de noir, monté sur un cheval de même couleur que sa tenue, et une capuche recouvrait son visage. Son visage justement, n’apparaissait pas, bien que la tête du cavalier fût éclairée par la lumière de la Lune. Hudrath fixa le cavalier, mais il ne pouvait apercevoir aucun œil de la tête du cavalier, et il eut alors un mauvais pressentiment.
« Qui est-tu ? » demanda le Capitaine Hudrath avec sévérité.
« Une créature de l’ombre. » répondit alors le Cavalier Noir, dont la voix était effrayante.
Hudrath prit une de ses épées et s’avança vers le Cavalier comme un signe de défi, mais le Cavalier resta immobile.
« Je ne suis pas seul. » répliqua la Cavalier qui avait compris que le Capitaine Hudrath voulait le tuer. Alors 4 autres formes sinistres sortirent des ombres, armées, prêt à tuer quiconque. Ils ressemblaient fort au premier Cavalier Noir apparu devant la troupe, et la même impression de terreur se fit ressentir chez les Elfes, alors Hudrath ordonna de tirer, ce qu’ils firent bien entendu.
Les flèches, bien qu’ayant atteint leur cible, n’avaient eu aucun effet sur les Cavaliers Noirs, et ils furent alors complètement désemparés. Le seul moyen était de fuir, mais les Cavaliers commençaient à attaquer.
Ils tuèrent une vingtaine de guerriers de la troupe Elfe, et le Capitaine ordonna alors la retraite. Murith, était terrifié, mais avait suffisamment de force pour prendre un cheval et fuir le plus vite possible, ce qu’il fit, suivit du reste de la troupe.
Les Cavaliers Noirs ne les suivirent pas, leur objectif était de les faire fuir, et de les supprimer si nécessaire.
Le Capitaine rassembla le reste de la troupe loin du lieu de l’attaque, et choisit une grotte comme nouveau lieu de campement, jugeant que cet endroit serait certainement plus sûr que les autres.
Ils s’arrêtèrent là, et prirent alors leurs provisions, et dormirent, mais péniblement, car la peur était omniprésente. Murith ne ferma pas l’œil de la nuit, et attendit que le jour se lève pour dormir, car il se croyait plus en sécurité à la lumière.
Le Capitaine, quant à lui, surveillait le campement, de sorte qu’aucune autre attaque n’ait lieu. Alors les Elfes passèrent la nuit à trembler, gémir pour certains, éprouvant une grande tristesse pour leurs compagnons morts.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Je trouve tout de même bien étrange que des espions chevronnés ne sache pas qu'il ne faut pas faire de feu, alors que le petit nouveau le sait...
Dan R. Ishi- Arcobaleno
-
Groupe :
Dan R. Ishi a écrit:Je trouve tout de même bien étrange que des espions chevronnés ne sache pas qu'il ne faut pas faire de feu, alors que le petit nouveau le sait...
En fait, c'est justement là le contraire, c'est à dire que Murith possède quand même son expérience dans ce genre de missions, et quant aux autres cavaliers, ils sont moins expérimentés, et c'est précisément leur deuxième mission d'espoinage, mais cela, je le préciserais après
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Salut, je suis tombé sur ce topics par hazard, alors pkoi pas laisser un petit comentaire ^^
J'aime bien ta manière de conter, même si je trouve que tu manque de précision et de description pour certaines choses.
Mais c'est qu'un avis perso
Juste je voulais savoir pkoi tes chapitres sont-ils si courts ?
J'aime bien ta manière de conter, même si je trouve que tu manque de précision et de description pour certaines choses.
Mais c'est qu'un avis perso
Juste je voulais savoir pkoi tes chapitres sont-ils si courts ?
mickey4278- souris ninja
-
Groupe :
Merci pour ton commentaire !
Eh bien, pour répondre à ta question, en fait, l'histoire en elle-même est courte, alors mes chapitres sont relativement courts eux aussi. Et puis, aussi parce que je veux un nombre de chapitres précis, si tu vois ce que je veux dire, cela peut paraître un peu étrange, c'est vrai, mais c'est un manie chez moi, j'ai un nombre précis de chapitre en tête.
Voilà, ensuite, je prend ta remarque en compte, comme quoi certaines actions ne sont pas bien décrites, j'y ferais attention la prochaine fois, merci, au moins, je peux savoir là où j'ai faux
Encore merci pour ton commentaire !
Eh bien, pour répondre à ta question, en fait, l'histoire en elle-même est courte, alors mes chapitres sont relativement courts eux aussi. Et puis, aussi parce que je veux un nombre de chapitres précis, si tu vois ce que je veux dire, cela peut paraître un peu étrange, c'est vrai, mais c'est un manie chez moi, j'ai un nombre précis de chapitre en tête.
Voilà, ensuite, je prend ta remarque en compte, comme quoi certaines actions ne sont pas bien décrites, j'y ferais attention la prochaine fois, merci, au moins, je peux savoir là où j'ai faux
Encore merci pour ton commentaire !
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2