Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Médailles, grade groupes et fin des artistes

4 participants

Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Cygheks Sam 12 Juil - 13:58

Bonjour,

voici quelques nouveautés sur le forum.

Les médailles :

Afin de récompenser les membres qui participent positivement à l'activité du forum, nous avons décider de décerner des médailles.

Le principe d'attribution est simple, pour se voir attribuer une médaille le membre doit contacter par MP un membre du staff. Le message doit contenir le nom de la médaille voulue ainsi qu'une justification (un simple lien dans certains cas suffit).
Plusieurs médailles peuvent être réclamées dans un seul message, ce dernier se doit d'être clair, poli et bien orthographié.
Si un membre fait des demandes incessantes de médailles dont il est clair qu'il ne peut les obtenir, il remporte une entrée dans le groupe liste noire voir une sanction directe.

Les demandes de médailles sont discutées entre membres du staff, leur attribution se fait au maximum le 10 du mois suivant le mois de la demande.
Une demande de médaille faite au mois de juillet, si elle est acceptée, la médaille sera attribuée au plus tard le 10 août.

Tous les 10 du mois un sujet spécial sera fait pour annoncer les membres médaillés.

Les médailles sont affichées uniquement dans le profil de chaque membre,vous verrez une ligne médaille sous groupe dès votre première médaille.
Certaines médailles pourront être retirées en fonction du temps qui passe ou du comportement.

Un membre peut proposer par MP un autre membre pour l'obtention d'une médaille mais soyez bien certains qu'il la mérite.


La liste des médailles se trouve dans ce sujet: Médailles
Ce n'est qu'un début, d'autres arriveront et vous pouvez très bien en proposer aussi (avec une idée d'image la représentant serait même mieux Wink ).
Si certains graphistes souhaitent refaire l'apparence de certaines, vous êtes les bienvenues, il faut seulement garder la limite de taille qui est du 30 par 30 px.

Pour bien être clair concernant l'attribution, vous nous faites une demande par MP pour une médaille et ça s'arrête là. Nous ne voulons pas de relance de MP demandant si c'est bon ou pas. Vous aurez juste à regarder votre profil pour voir si votre demande est acceptée, ce n'est pas le 10 pile que la médaille s'affichera dans votre profil, elle peut apparaître avant. Par contre si après le 10 la médaille demandée n'apparaît pas, c'est qu'il faudra en faire plus pour l'obtenir.

Concernant les médailles basées sur l'activité dans une section précise, nous prenons en compte l'activité effectuée depuis le 1er janvier 2014.
Inutile de nous ressortir d'anciens topic datant de plus d'un an où vous étiez un membre actif.

Pour ce qui est des propositions de médailles, ces dernières sont là pour récompenser les membres qui participent positivement à l'activité du forum. Pas de médailles champion du SMS ou spoileur invétéré...

Les grades de groupes :
Comme vous pouvez désormais le constater, il apparaît dans vos profils et à la vue de tous dans les messages une ligne groupe.
Ces petites boules de couleur permettent d'identifier les personnes appartenant à des groupes invisibles du forum.

Je vous offre le descriptif qui est je pense assez explicite:

  • Médailles, grade groupes et fin des artistes Groupm10 Groupe Membres Validés -> chaque membre inscrit sur le forum est dans ce groupe.
  • Médailles, grade groupes et fin des artistes Groupo10 Groupe RPG One Piece -> chaque membre inscrit dans le RPG One Piece est dans ce groupe. Pour savoir comment rentrer dans ce groupe cliquez sur ce lien: comment s'inscrire au One Piece
  • Médailles, grade groupes et fin des artistes Groupb10 Groupe RPG Bleach -> chaque membre inscrit dans le RPG Bleach est dans ce groupe. Pour savoir comment rentrer dans ce groupe cliquez sur ce lien: comment s'inscrire au RPG Bleach
  • Médailles, grade groupes et fin des artistes Groupv10 Groupe Vainqueurs -> lorsque vous gagnez un jeu spécial du forum, vous entrez dans ce groupe.
  • Médailles, grade groupes et fin des artistes Groupd10 Groupe Devins -> lorsque vous obtenez 10 points prédiction vous entrez dans ce groupe. L'obtention des points prédiction (PP) se fait grâce aux hypothèses de scan.


Fin du groupe artiste :
Le groupe artiste était là pour permettre aux membres ayant un talent dans le graphisme, l'écriture et le montage vidéo d'être vu.
Mais aussi pour les membres souhaitant une création (avatar, sign...) de trouver plus facilement quelqu'un à qui s'adresser.
La section Art avait été mise plus en avant il y a quelques années pour cela, sauf qu'étant donné le manque de participation à leur galerie de la majorité des artistes et la demande quasi-nulle de rentrer dans le groupe depuis un long moment, nous mettons fin aux artistes.

Il s'agit seulement du groupe qui disparaît et non pas la section Art.
Ceux qui sont actuellement dans ce groupe auront automatiquement une médaille correspondant à la ou les galeries qu'ils ont ouvert.

Donc attendez vous à voir ce groupe disparaître dans les jours qui viennent.




Si vous avez des questions sur ces 3 sujets voir autre chose, je vous invite à le faire ici.
Je dirais même que c'est obligatoire de poser vos questions ici au cas où d'autres membres aient les mêmes interrigations.

Merci à vous Smile
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Mayoua Sam 12 Juil - 14:47


Oh ! De la nouveauté, ça fait plaisir, merci Cygh !
Et j'ai l'air trop #swag avec les boules multicolores en dessous de mon profil kawai

Je suis aussi particulièrement contente de la disparition du groupe artiste. En effet, cela fait plusieurs mois que je l'ai quitté car je trouvais qu'il perdait de l'intérêt Smile
Et j'ai hâte de voir certains membres en membre lamba bad_rire

J'ai par contre une question à propos des médailles: peut-on en proposer plusieurs en une fois ? Car là, rien que moi j'en ai *va compter* 3 à demander, presque 4, juste avec un point de plus au Jeu de la Nuit xD .
Ou alors faut-il en demander une par mois ?

En tous cas bonne chance aux membres du staff pour s'occuper de l'afflue de demandes qui risque peut être d'arriver Razz
Pourquoi peut être ? Certains membres risquent de ne pas vouloir en demander, peut être parce que ça fait "trop" et pas assez modeste Razz. (C'était aussi la raison pour la quelle certains graphistes voulaient rester simples membres et ne pas rejoindre le groupe artiste. )

En tous cas, merci au Staff, et vive Manga Info ! wouhou
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Cygheks Sam 12 Juil - 15:09

Comme j'ai dit, plusieurs demandes de médailles peuvent être faites dans un seul MP.
Plusieurs demandes dans le mois peuvent être faites mais si vous nous spammez on n'appréciera pas évidemment.

Les médailles qui se font avec un comptage (jeu de la nuit, PP) arriveront sans faire de demandes.
Mais bon si on rate quelqu'un qu'il se manifeste gentiment.

Pour ce qui est de la modestie de certains membres, comme précisé aussi vous pouvez les proposer.
Si vous pensez que tel membre mérite une médaille vous nous contactez mais soyez sur qu'il la mérite.

Je ne l'ai pas dit aussi mais on n'acceptera aucun refus de médaille, si le membre n'aime pas et bien dites vous que c'est comme les grades, vous n'avez pas le choix.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Und3r Sam 19 Juil - 0:48

Petite suggestion.

Il serait bien de faire apparaitre le nom de chaque médaille quand on la survole avec la souris, comme c'est fait pour les groupes.
Car si certaines médailles sont clairement explicites à vue d'œil, d'autres le sont beaucoup moins et ça éviterait de devoir se référer au topic des médailles à chaque fois. Wink
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Cygheks Sam 19 Juil - 9:57

En fait on ne met pas les médailles une à une dans le profil, on les assemble en une seule image.
Il y a bien la possibilité de mettre une légende au survol mais comme on est limité à 255 caractères ce qui peut paraître long mais est aussi court, je ne l'avais pas fait.

Mais remarque dans le cas où quelqu'un dépasse cette limite on pourra écrire le nom des premières et ceux qui restent dans le nombre de caractères auront un nom au survol.
Donc on va rajouter les noms au survol alors.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par KURAMA-Naruto Ven 1 Aoû - 15:58

Dommage qu'il n'y a pas la médaille " Super-joueur du forum" , je l'aurais eu à coup sûr  cat 
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Cygheks Ven 1 Aoû - 17:34

Et bien comme expliqué dans le premier post, les membres peuvent proposer des idées de médailles.
Il faut cependant que la médaille soit accessible à tous et qu'on l'obtienne de façon positive.

Mais la médaille que tu proposes ne serait-elle pas celle-là?
Médailles, grade groupes et fin des artistes Medail36 Le joueur de l'infini
Etre actif dans la section jeux du forum.


Si c'est ça, tu peux faire la demande par MP.
Si ce n'est pas ça, tu peux décrire ton idée par MP ou ici.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Médailles, grade groupes et fin des artistes Empty Re: Médailles, grade groupes et fin des artistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum