Avis et impressions concernant les épisodes de One Piece
+21
Black Joker
chefbonheur
jiiraya_sama
Tengo
Utopie
amekaze
Prophet62800
Mokey D Dragon
Gaj-Kidd
Ma D brams
Namasu
daoudienforce
Tony Chopper
phitoto
MONKEY D KOALA
Vlad51
Dada Kaboom
mugiwara54
RABZOUZ
luffy_13
sohade
25 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Animes One Piece
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis et impressions concernant les épisodes de One Piece
J'ai crée ce topic parce que j'ai vu le même dans la section Bleach et je me suis demandé : "Pourquoi ne pas en faire un dans la section One Piece ?". Alors voilà on y est et excuse-moi Ishinn pour t'avoir piqué ton post :p
Ce topic sera destiné à vos avis et impressions concernant les épisodes de One Piece. Les règles ne changent pas, pour ceux qui ont oublié : ICI
La seule réelle consigne est d'éviter le spoil car certains ne regardent que l'anime donc ne gâchez pas la surprise. Donc n'oubliez pas les balises spoil.
Ce topic vous donnera la possibilité de donner vos opinions concernant la musique, le graphisme ou même l'adaptation du manga en anime mais cependant, n'oubliez pas de rester constructifs et d'éviter le flood inutile. Merci et amusons nous fan de One Piece.
Ce topic sera destiné à vos avis et impressions concernant les épisodes de One Piece. Les règles ne changent pas, pour ceux qui ont oublié : ICI
La seule réelle consigne est d'éviter le spoil car certains ne regardent que l'anime donc ne gâchez pas la surprise. Donc n'oubliez pas les balises spoil.
Ce topic vous donnera la possibilité de donner vos opinions concernant la musique, le graphisme ou même l'adaptation du manga en anime mais cependant, n'oubliez pas de rester constructifs et d'éviter le flood inutile. Merci et amusons nous fan de One Piece.
sohade- Arcobaleno
-
Groupe :
Re: Avis et impressions concernant les épisodes de One Piece
Ben moi j'ai commencé les chapitres au niveau des retrouvailles donc jpeux pas juger la difference entre les deux avant... Mais je trouve que les premiers episodes etaient mieux. La je trouve que c'est tres coloré et l'action et les details laissent un peu a desirer... Je prefere les vieux episodes, enfin peut etre que dans les prochains episodes ca ira mieux! Peut etre est-ce l'effet retrouvailles qui veut que ca soit mou et donne l'impression d'episodes "vides"
luffy_13- Dragon Slayer
-
Groupe :
personnellement je trouve que depuis un certain temps et plus dernièrement les scans plus impressionnant que les animés, les animés ont perdu de la valeur
RABZOUZ- Vastolorde
-
Groupe :
Je trouve l'animé de OP dans l'ensemble bon même si depuis le début de l'arc marinford il est beaucoup moins agréable à suivre.
Tout d'abord les points positifs :
Les voix des persos collent toutes aux personnages, l'humour y est très bien retranscrit grâce à cela.
Les soundtracks sont variés et très bon.
L'histoire reste fidèle au manga
Presque aucun HS, cela peut paraître être un point positif mais cela entraine (pour moi) le plus gros défaut de l'animé qui s'est accentué justement depuis l'arc marinford.
1 épisode maintenant fait à peine 1 scan soi 20 pages (et encore) depuis cet arc donc la toei animation est obligée de combler par des scènes inutiles et à rallonges. Pour ceux qui suivent semaine par semaine tout en sachant ce qui se passe c'est frustrant. Dans la section animé pour chaque épisode on retrouve toujours les même commentaires comme quoi l'animé n'avance pas et qu'il ne se passe presque rien dans l'épisode et je suis totalement en accord avec ceci.
Or avant un épisode retraçait 1 scan et demi soi 30 pages, Et la différence se fait là. Dans Naruto c'est même 2 scan soi 40 pages pour 1 épisode. C'est le meilleur compromis à mont gout même si en contre partie il y a plus voir beaucoup plus de HS.
Je préfère avoir plus d'hs et des épisodes plus dynamique plutôt que des épisodes en demi teintes.
De plus Op est un manga lent où chaque arc se développe avec de nouveau personnage dans un nouveau contexte sur une nouvelle île.
ps : je compare à naruto mais je considère tout de même OP >>> Naruto
Tout d'abord les points positifs :
Les voix des persos collent toutes aux personnages, l'humour y est très bien retranscrit grâce à cela.
Les soundtracks sont variés et très bon.
L'histoire reste fidèle au manga
Presque aucun HS, cela peut paraître être un point positif mais cela entraine (pour moi) le plus gros défaut de l'animé qui s'est accentué justement depuis l'arc marinford.
1 épisode maintenant fait à peine 1 scan soi 20 pages (et encore) depuis cet arc donc la toei animation est obligée de combler par des scènes inutiles et à rallonges. Pour ceux qui suivent semaine par semaine tout en sachant ce qui se passe c'est frustrant. Dans la section animé pour chaque épisode on retrouve toujours les même commentaires comme quoi l'animé n'avance pas et qu'il ne se passe presque rien dans l'épisode et je suis totalement en accord avec ceci.
Or avant un épisode retraçait 1 scan et demi soi 30 pages, Et la différence se fait là. Dans Naruto c'est même 2 scan soi 40 pages pour 1 épisode. C'est le meilleur compromis à mont gout même si en contre partie il y a plus voir beaucoup plus de HS.
Je préfère avoir plus d'hs et des épisodes plus dynamique plutôt que des épisodes en demi teintes.
De plus Op est un manga lent où chaque arc se développe avec de nouveau personnage dans un nouveau contexte sur une nouvelle île.
ps : je compare à naruto mais je considère tout de même OP >>> Naruto
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
Actuellement je regarde les scans et les épisodes mais il est vrai que je préfère regarder les épisodes car je comprend mieux et d'une seule fois alors que dans les scans faut que je les relise 2 à 3 fois.
Mais en clair les épisodes en français tout le monde le sait que c'est pourri donc autant regarder en Vostfr car on ressent beaucoup plus les caractéristiques du personnage, je vais prendre comme exemple Garp qui dans l'animé français a une voix d'un petit jeune un peu borné et colérique (à mon humble avis) alors que dans la série japonaise on sent bien que c'est un vieux à la manière de Luffy, le ton grave qu'il emploi et je le prend plus au sérieux dans la série japonaise que dans la série française.
Par rapport aux scans que tu lis en 10 minutes, les épisodes retracent bien les scans pour ma part et rajoute en peu plus de détail dans la compréhension de l'animé. Je lis les scans que par curiosité et les épisodes pour aboutir ma curiosité car dans les scans je me pose toujours des questions à la fin et les épisodes me permette de combler cette curiosité. Par exemple comment Ussop, Zoro et Brook sont parvenu à sortir de leur cage, dans les scans on voit qu'ils sont sortis mais de quel manière, on nous le dit pas précisément alors que dans l'animé tout s'explique.
Je ne pense pas avoir spoilé donc pas besoin de borne de spoil.
Edit : seul bémol pour les épisodes sont les HS mais ils sont très rare dans One Piece
Mais en clair les épisodes en français tout le monde le sait que c'est pourri donc autant regarder en Vostfr car on ressent beaucoup plus les caractéristiques du personnage, je vais prendre comme exemple Garp qui dans l'animé français a une voix d'un petit jeune un peu borné et colérique (à mon humble avis) alors que dans la série japonaise on sent bien que c'est un vieux à la manière de Luffy, le ton grave qu'il emploi et je le prend plus au sérieux dans la série japonaise que dans la série française.
Par rapport aux scans que tu lis en 10 minutes, les épisodes retracent bien les scans pour ma part et rajoute en peu plus de détail dans la compréhension de l'animé. Je lis les scans que par curiosité et les épisodes pour aboutir ma curiosité car dans les scans je me pose toujours des questions à la fin et les épisodes me permette de combler cette curiosité. Par exemple comment Ussop, Zoro et Brook sont parvenu à sortir de leur cage, dans les scans on voit qu'ils sont sortis mais de quel manière, on nous le dit pas précisément alors que dans l'animé tout s'explique.
Je ne pense pas avoir spoilé donc pas besoin de borne de spoil.
Edit : seul bémol pour les épisodes sont les HS mais ils sont très rare dans One Piece
Dernière édition par Dada Kaboom le Mar 24 Juil - 14:35, édité 1 fois
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
mugiwara54 a écrit:Je trouve l'animé de OP dans l'ensemble bon même si depuis le début de l'arc marinford il est beaucoup moins agréable à suivre.
Je suis totalement d'accord avec toi surtout que depuis la fin de cet arc on a pas vu un seul vrai combat digne de ce nom comme on a l'habitude d'en voir dans One Piece.
mugiwara54 a écrit:Presque aucun HS, cela peut paraître être un point positif mais cela entraine (pour moi) le plus gros défaut de l'animé qui s'est accentué justement depuis l'arc marinford.
Là encore je rejoins ton idée et puis un arc de HS ça peut pas faire de mal surtout si on sait qu'après ça va bouger et puis pour ma part je trouve que ça donne encore plus envie de continuer le manga contrairement à des épisodes où on doit attendre une plombe pour avoir un combat.
mugiwara54 a écrit:1 épisode maintenant fait à peine 1 scan soi 20 pages (et encore) depuis cet arc donc la toei animation est obligée de combler par des scènes inutiles et à rallonges. Pour ceux qui suivent semaine par semaine tout en sachant ce qui se passe c'est frustrant. Dans la section animé pour chaque épisode on retrouve toujours les même commentaires comme quoi l'animé n'avance pas et qu'il ne se passe presque rien dans l'épisode et je suis totalement en accord avec ceci.
C'est vrai que sur le coup avoir un épisode de 20 minutes qui fait exactement un scan je trouve que c'est vraiment du foutage de gu***e et pour moi c'est pas forcément le fait de savoir ce qui va ce qui va se passer qui est frustrant mais d'avoir rattraper tout les épisodes de One Piece (par exemple moi quand j'ai commencé One Piece (en animé) ça en était à l'arc MarinFord donc j'ai rattraper environ 490 épisodes) et ensuite devoir attendre super longtemps pour avoir un combat.
mugiwara54 a écrit:Or avant un épisode retraçait 1 scan et demi soi 30 pages, Et la différence se fait là. Dans Naruto c'est même 2 scan soi 40 pages pour 1 épisode. C'est le meilleur compromis à mont gout même si en contre partie il y a plus voir beaucoup plus de HS.
Mais c'est clair que là les épisodes ont vachement ralentit. Quand on retrace les premiers Grands Combats genre contre Crocodile ou contre les Number Agents, ça allait vraiment plus vite et je pense que ça a pu allait vite parce qu'avant de rentrer sur Grand Line il y avait un HS, c'est vrai que je l'ai pas aimer (détesté même) mais ça a permis au scan d'avancé un peu. Pareille pour l'arc Water Seven, il a pu aller vite parce que juste avant il y avait un arc HS sur la base navale G-8. Mais c'est vrai que contrairement à d'autres mangas comme Bleach ou Naruto les Hs de One Piece sont vraiment à ch**r
sohade- Arcobaleno
-
Groupe :
Moi je trouve que la qualité de l'animation a diminué depuis leur retrouvailles ci bien que j'ai stoppé l'anim et débuter les scans
Vlad51- Juunin
-
Groupe :
C est quoi cet anime déguelasse,(épisode 566),c est une honte,,,,Luffy à la limite de perdre contre Hodi,moins rapide que lui,et la retro avec barbe blanche carrément sacrifiée..les mecs qui font l anime ils devraient pas dévier sérieux,contentez vous de noter les choses mot pour mot messieurs sa ira très bien..(je râle sa m a trop soulé désolé)
MONKEY D KOALA- Mage
-
Groupe :
Depuis le tout début de l'aventure, je n'ai jamais trouvé l'anime ennuyant (et c'est pour dire l'avoir dévoré une quinzaine de fois déjà !) . Mais c'est vrai que après la fausse mort des mugiwara à l'archipel, enfin plutôt à partir de Marine Ford, l'anime c'est essoufflé, et l'attente entre chaque épisodes étaient long ! Mais l'arrivé nouvelle des New mugiwara à l'archipel, m'avait redonné beaucoup d'espoir, tant l’excitation du départ des mugiwara m’enchantait ! Mais le séjour sur l'île des hommes-poissons fut mal agencé de par les graphismes vraiment nul de l'arc au niveau des personnages (surtout Nami je trouve) . Bon, on ne peut pas passer outre le travail très précis des graphismes du décor, au niveau surtout de l'arche ! Bon, en même temps que la remonté vers la surface, le graphisme sera, j’espère beaucoup mieux ! Surtout que les quatre derniers épisodes (HS) pour la préparation du futur film One piece, était vraiment surprenant ! La qualité, des personnages m'as impressionné, et Oda à donné un renouveau dans l'humour légendaire de One piece, que j'ai moins vu dans l'arc de l'île sous-marine (Mais, certain passage étaient quand même très amusant avec Brook en mode fantôme , Franky et Zoro, Robin et ses doubles..). Voilà ! Je prie tout mon possible, pour que l'entrain des quatre dernier épisodes, et qu'Oda-sensei recrée le nouvel arc avec efficacité. Bien sûr, certain d'entre vous, comme moi, le connaissent déjà, presque jusqu'à la fin, mais ne spoilons pas !
Wait and see...
Wait and see...
phitoto- Pirate
-
Groupe :
phitoto a écrit: Surtout que les quatre derniers épisodes (HS) pour la préparation du futur film One piece, était vraiment surprenant ! La qualité, des personnages m'as impressionné, et Oda à donné un renouveau dans l'humour légendaire de One piece, que j'ai moins vu dans l'arc de l'île sous-marine (Mais, certain passage étaient quand même très amusant avec Brook en mode fantôme , Franky et Zoro, Robin et ses doubles..). Voilà ! Je prie tout mon possible, pour que l'entrain des quatre dernier épisodes, et qu'Oda-sensei recrée le nouvel arc avec efficacité.
Tu insinues que ces quatre derniers épisodes HS sont à la hauteur ? Et surtout l’épisode 578 que je considère comme l'un des plus mauvais de la série ( voir le plus mauvais ) ?! Je te stop direct là, soit on à pas vus les mêmes épisodes, soit tu as des goûts vraiment discutables ...
Tony Chopper- Mage
-
Groupe :
Comme l'avis générale la qualité graphique a diminué depuis Marine Ford, en commencent pas le chapeaux de Luffy
Ce n'est pas Oda qui a fait c'est épisode, c'est des HS pour lancé le film "One Piece Z",c'est la Toïe animation qui s'en est occuper (si je ne me trompe pas)phitoto a écrit: La qualité, des personnages m'as impressionné, et Oda à donné un renouveau dans l'humour légendaire de One piece, que j'ai moins vu dans l'arc de l'île sous-marine
Perso, j'ai débuté en regardant l’anime que j'ai adoré.
Tout comme mugiwara54 je trouves que les voix des persos sont très bien choisis, que l''humour y est (comme dans les scans)...
Mais le gros bémol de l'anime, se sont les dessins, j'ai l'impression qui bâcles les dessins comme si il avaient trop la flemme de refaire les dessins quand ils sont ratés.
Mais bon, je me suis habitué.
Tout comme mugiwara54 je trouves que les voix des persos sont très bien choisis, que l''humour y est (comme dans les scans)...
Mais le gros bémol de l'anime, se sont les dessins, j'ai l'impression qui bâcles les dessins comme si il avaient trop la flemme de refaire les dessins quand ils sont ratés.
Mais bon, je me suis habitué.
Namasu- Genin
-
Groupe :
J'ai aussi débuté en regardant l'anime en vf puis en vostfr et c'est plutôt pas mal.
Mais je trouve que les petits rajouts comme l'échange entre zoro et bartolomeo ou autre peuvent prêter à confusion.
Mais je trouve que les petits rajouts comme l'échange entre zoro et bartolomeo ou autre peuvent prêter à confusion.
Ma D brams- Mage
-
Groupe :
je préfère la version vostfr, les voix en vf ne colle pas a certain personnages (exemple : Doflamingo durant l'arc de MarineFord) La voix japonaise est tellement stylé. En terme de graphiste c'est très bien dessiné, même si la qualité a un peu baissé après MarineFord .
Gaj-Kidd- Pirate
-
Groupe :
Humm La vostfr est surement mieux que la VF. Mais y'a un truc qui me gène dans l'anime, c'est Doflamingo, enfin son apparence. Comparer au manga, bah il ressemble plus a un clown q'autre chose. c'est juste mon avis.
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Moi j'ai commencer sérieusement les One piece en anime, et au début j'ai pas accrocher, puis mon cousin ma raconter pas mal de chose qui mon énormément donner envie de regarder et j'ai bien fais, je ne suis pas du tout déçu du mangas, mais j'attends avec impatience le moment qui m'a l'air d'être magique, les 2 ans d'entrainements (je suis actuellement à l'épisode 95, quand ils sont sur l'ile d'Alabasta)
Prophet62800- Genin
-
Groupe :
Prophet62800 l'arc Alabasta est l'un des arcs le plus drôle de One Piece donc tu ne seras sûrement pas déçu de l'anime, ensuite les épisodes sont vraiment très bien faits je trouve, moi perso, je suis scan et anime .
amekaze- Capitaine de division
-
Groupe :
L'animé est de qualité ! Très peu de filler et il reste assez fidèle au manga. En moyenne 1 chapitre = 1 épisode. Donc c'est sûr que pour combler la différence chapitre/épisode du contenu est rajouté. Mais ce n'est pas dérangeant.
Utopie- Kage
-
Groupe :
Je suis peut-être coincé dans un univers parallèle, mais je déteste l'anime de One piece au moins autant que j'adore le manga. Je m'explique, l'univers de One piece est pour moi un univers pirate, un univers cruel, sombre mais en même temps un univers fun et amusant et ma critique viens de cette deuxième partie, autant l'anime pour moi est fidèle à la partie humour et monde magique de One piece, autant il délaisse totalement le côté sombre d'un monde pirate. Dans le manga quand une scène est sombre on le ressent vraiment, quand une scène tire son ADN du papa de la badassitude en personne on le ressent, alors que dans l'anime, rien et je trouve que sa gâche une partie de l'esprit du manga.
Les deux derniers films par contre sont pour moi vraiment fidèles à l'univers, très sombre et très lumineux en même temps.
Les deux derniers films par contre sont pour moi vraiment fidèles à l'univers, très sombre et très lumineux en même temps.
Tengo- Genin
-
Groupe :
D'un autre côté le côté sombre de One piece réside juste dans l'imaginaire que l'on se fait du sujet traité à savoir l'univers de la piraterie.
Seulement dans le manga ce côté-ci est volontairement troqué pour du loufoque , du gag à gogo , de la légèreté en somme un contre-pied total à cet univers là.
Bien sûr il y a une toile de fond plus sérieuse , plus mature mais on est bien loin de l'univers feutré/dark de naruto .
Je sais donc bien que l'animé de One piece est loin , à mon grand regret , d'être une franche réussite mais on peut pas lui reprocher de manquer de quelque chose qui est déjà absent dans la version papier . Cela reviendrait grosso merdo à reprocher aux animes des shippudden le manque d'humour , pour ne pas dire l'intégralité des animes de naruto . Ça serait injuste .
Ceci dit, pour d'autres raisons, ça m'empêche pas d'être d'accord avec toi car je suis globalement déçu surtout depuis l'ellipse .
En cause, les dessins qui sont à la limite de l'insulte pour ceux qui regarde l'anime. Chaque semaine je me prends un gros bras d'honneur de la part de la toei, et chaque semaine je recommence fin bref sombre histoire .
La deuxième raison à ma déception depuis l'ellipse , vient du manga lui même car je le trouve pour le moment un ton en dessous de ce qui a pu nous être proposé dans la première partie . deux premiers arcs pas franchement des plus emballant et un troisième qui me laisse assez perplexe sur pas mal de points, l'animé s'en ressent forcément à mes yeux . Sur ce point précis il ne s'agit bien évidemment que de mon avis et de mon impression , d'autres auront très certainement une opinion différente .
Dernier gros point noir : le contenu de chaque épisode d'une pauvreté rarement égalé . Si on enlève les openings , le résumé des épisodes précédents , la petite coupure du milieu il ne nous reste pas grand chose à se mettre sous la dent
En fait il ne reste qu'un grosse dizaine de minutes -risible- .
Cela a empiré avec le temps . Par contre là où avant le contenu était , sans être optimal , correct maintenant on a droit des épisodes où il ne se passe au mieux pas grand chose et au pire rien.... allez presque rien . A ce rythme là dernier épisode sortira quand l'homme fera son premier pas sur mars , je sais j'abuse mais c'est pas ma faute c'est eux . Pognon quand tu nous tiens .
Je parle d'ellipse pour l'animé car comme t'as dû le comprendre il y a eu nettement un avant et un après celle-ci pour moi .
Je cache pas d'ailleurs que j'ai commencé l'oeuvre grâce à ce format qui en était encore au début de water seven et que je téléchargeais , les plus anciens connaîtrons , sur emule , une paye quoi . Tout ça pour dire que j'ai réellement et directement pris du plaisir à suivre les aventures de luffy en animé et ce jusqu'à Marine-ford .
Les dessins n'étaient pas déjà au top , certes , le coup de crayon n'était pas parfait mais au moins les persos avaient du charme , c'étaient pas des robots sans expressions comme on peut voir depuis l'ellipse . Puis la magie du manga faisait le reste , l'humour , les gags , les instants badass et l'histoire tout court étant assez bien retranscrits cela donnait donc un produit vraiment plaisant à suivre et en phase avec l'oeuvre.
J'allais oublier les voix et les musiques que je trouve juste parfaites et heureusement, ça , ça n'a pas bougé .
L'animé est aujourd'hui essentiellement critiqué parce qu'elle n'est pas fidèle à 100% à l'oeuvre et donc elle n'a aucune valeur mais bon je trouve ça dommage , j'estime qu'elle est faîte avant tout pour passer un moment agréable et kiffer l'oeuvre de manière différente devant son écran et de se retrouver comme lorsqu'on était goss devant Dbz , olive et tom , et autres chevaliers du zodiaque .
Je trouve que cela a peu d'importance qu'elle ne suive pas au poil de c*l près le manga , le plaisir est ailleurs, pourquoi bouder son plaisir....même si c'est vrai qu'à l'heure actuelle le plaisir il faut le chercher je le reconnais .
Cependant je garde espoir qu'un jour une animé digne de ce nom refasse son apparition , dans tout les cas je continuerai à la suivre bon gré mal gré car au final sans ce format là je n'aurais peut être tout simplement jamais commencé One piece, comme beaucoup je pense .
Seulement dans le manga ce côté-ci est volontairement troqué pour du loufoque , du gag à gogo , de la légèreté en somme un contre-pied total à cet univers là.
Bien sûr il y a une toile de fond plus sérieuse , plus mature mais on est bien loin de l'univers feutré/dark de naruto .
Je sais donc bien que l'animé de One piece est loin , à mon grand regret , d'être une franche réussite mais on peut pas lui reprocher de manquer de quelque chose qui est déjà absent dans la version papier . Cela reviendrait grosso merdo à reprocher aux animes des shippudden le manque d'humour , pour ne pas dire l'intégralité des animes de naruto . Ça serait injuste .
Ceci dit, pour d'autres raisons, ça m'empêche pas d'être d'accord avec toi car je suis globalement déçu surtout depuis l'ellipse .
En cause, les dessins qui sont à la limite de l'insulte pour ceux qui regarde l'anime. Chaque semaine je me prends un gros bras d'honneur de la part de la toei, et chaque semaine je recommence fin bref sombre histoire .
La deuxième raison à ma déception depuis l'ellipse , vient du manga lui même car je le trouve pour le moment un ton en dessous de ce qui a pu nous être proposé dans la première partie . deux premiers arcs pas franchement des plus emballant et un troisième qui me laisse assez perplexe sur pas mal de points, l'animé s'en ressent forcément à mes yeux . Sur ce point précis il ne s'agit bien évidemment que de mon avis et de mon impression , d'autres auront très certainement une opinion différente .
Dernier gros point noir : le contenu de chaque épisode d'une pauvreté rarement égalé . Si on enlève les openings , le résumé des épisodes précédents , la petite coupure du milieu il ne nous reste pas grand chose à se mettre sous la dent
En fait il ne reste qu'un grosse dizaine de minutes -risible- .
Cela a empiré avec le temps . Par contre là où avant le contenu était , sans être optimal , correct maintenant on a droit des épisodes où il ne se passe au mieux pas grand chose et au pire rien.... allez presque rien . A ce rythme là dernier épisode sortira quand l'homme fera son premier pas sur mars , je sais j'abuse mais c'est pas ma faute c'est eux . Pognon quand tu nous tiens .
Je parle d'ellipse pour l'animé car comme t'as dû le comprendre il y a eu nettement un avant et un après celle-ci pour moi .
Je cache pas d'ailleurs que j'ai commencé l'oeuvre grâce à ce format qui en était encore au début de water seven et que je téléchargeais , les plus anciens connaîtrons , sur emule , une paye quoi . Tout ça pour dire que j'ai réellement et directement pris du plaisir à suivre les aventures de luffy en animé et ce jusqu'à Marine-ford .
Les dessins n'étaient pas déjà au top , certes , le coup de crayon n'était pas parfait mais au moins les persos avaient du charme , c'étaient pas des robots sans expressions comme on peut voir depuis l'ellipse . Puis la magie du manga faisait le reste , l'humour , les gags , les instants badass et l'histoire tout court étant assez bien retranscrits cela donnait donc un produit vraiment plaisant à suivre et en phase avec l'oeuvre.
J'allais oublier les voix et les musiques que je trouve juste parfaites et heureusement, ça , ça n'a pas bougé .
L'animé est aujourd'hui essentiellement critiqué parce qu'elle n'est pas fidèle à 100% à l'oeuvre et donc elle n'a aucune valeur mais bon je trouve ça dommage , j'estime qu'elle est faîte avant tout pour passer un moment agréable et kiffer l'oeuvre de manière différente devant son écran et de se retrouver comme lorsqu'on était goss devant Dbz , olive et tom , et autres chevaliers du zodiaque .
Je trouve que cela a peu d'importance qu'elle ne suive pas au poil de c*l près le manga , le plaisir est ailleurs, pourquoi bouder son plaisir....même si c'est vrai qu'à l'heure actuelle le plaisir il faut le chercher je le reconnais .
Cependant je garde espoir qu'un jour une animé digne de ce nom refasse son apparition , dans tout les cas je continuerai à la suivre bon gré mal gré car au final sans ce format là je n'aurais peut être tout simplement jamais commencé One piece, comme beaucoup je pense .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Je pense qu'a partir du moment ou on suit les scans, l'anime rend forcement moins bien!
Pour ma part j'ai commencé à suivre One piece avec l'anime et ne je lisais pas les scans donc forcement je trouvais l'anime de grande qualité, satisfaisant, grandiose et parfait. Puis des que j'ai commencé à lire et m’habituè au scans mon regard à vite changer et s'est dégradé sur la version Anime. Mais je pense que c'est normal car comme la souligné @jiiraya_sama dans l'anime on a:
plus de blabla..
plus de coupures...
plus de scènes rajouté pour combler le temps..
plus de dialogues inutiles..
un générique qui se répète...
une ré-explication de la situation en introduction..
bref tous ces éléments deviennent forcement négatifs quand on est habitué à suivre d'un trait les scans en étant continuellement dans l'action..
C'est pour ça que je préfère suivre "Dragon Ball Super" en anime sans être influencé et forcement déçu en les comparant aux scans...d'ailleurs à l’époque de dragon ball Z personne ne lisait les scans..on été tous à fond sur l'anime!!! Ce qui montre bien que c'est pas la version anime qui est moins bien que la version scans. C'est surtout que ce n'est pas à comparer et que ce n'est pas fait pour être suivi ensemble, faut choisir c'est soit l'anime soit le scan pour éviter une déception à coup sur!
Pour ma part j'ai commencé à suivre One piece avec l'anime et ne je lisais pas les scans donc forcement je trouvais l'anime de grande qualité, satisfaisant, grandiose et parfait. Puis des que j'ai commencé à lire et m’habituè au scans mon regard à vite changer et s'est dégradé sur la version Anime. Mais je pense que c'est normal car comme la souligné @jiiraya_sama dans l'anime on a:
plus de blabla..
plus de coupures...
plus de scènes rajouté pour combler le temps..
plus de dialogues inutiles..
un générique qui se répète...
une ré-explication de la situation en introduction..
bref tous ces éléments deviennent forcement négatifs quand on est habitué à suivre d'un trait les scans en étant continuellement dans l'action..
C'est pour ça que je préfère suivre "Dragon Ball Super" en anime sans être influencé et forcement déçu en les comparant aux scans...d'ailleurs à l’époque de dragon ball Z personne ne lisait les scans..on été tous à fond sur l'anime!!! Ce qui montre bien que c'est pas la version anime qui est moins bien que la version scans. C'est surtout que ce n'est pas à comparer et que ce n'est pas fait pour être suivi ensemble, faut choisir c'est soit l'anime soit le scan pour éviter une déception à coup sur!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Est-ce que c'est forcément lié au format ? Je ne le pense pas. Je pense que peu importe le format, à partir du moment où en lit une oeuvre original, l'adaptation décevra forcément car il sera différent de l’original. Or, inconsciemment, d'une certaine manière, on voudrait revoir exactement la même chose, sauf que c'est sur un format différent.
Mais bon comme on sait que ça va être différent, généralement on se montre plutôt conciliant même si on continue à préférer de loin l'oeuvre original.
Le seul moment où on pète un câble, c'est lorsque l'adaptation s'amuse à prendre un ton qui est complètement différent de la mentalité qui est dégagé de l'oeuvre original.
@jiiraya_sama : Il y a quelque chose que tu as dit, qui m'a interpelé mais comme on n'est pas sur le bon topic, je vais aller sur le flood pour te répondre.
Mais bon comme on sait que ça va être différent, généralement on se montre plutôt conciliant même si on continue à préférer de loin l'oeuvre original.
Le seul moment où on pète un câble, c'est lorsque l'adaptation s'amuse à prendre un ton qui est complètement différent de la mentalité qui est dégagé de l'oeuvre original.
@jiiraya_sama : Il y a quelque chose que tu as dit, qui m'a interpelé mais comme on n'est pas sur le bon topic, je vais aller sur le flood pour te répondre.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Plus que les rajouts mis en place pour qu'un épisode soit l'équivalent d'un chapitre (ce qui est déjà ch**nt pour moi en soi), c'est surtout faire durer certaines scènes pour pas grand chose (La battle royale du bloc C par exemple, où tout est mis en suspend jusqu'à ce qu'Elizabello utilise son fameux coup de poing. Je dois avouer avoir commencé à rager intérieurement)
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
Comme je l'ai dit à partir du moment ou on suit les scans, l'anime nous semble très désagréable à suivre en longueur, discussions, mise en scène, coupure...ect c'est logique de voir la différence avec les scans.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Franchement ! pour tous vous dire, ça fait exactement 2 ans que je ne regarde plus l'anime. les seule que j'ai regardé ce sont les filmes. bien sur, je les ai visionné et revisionné, mais pour les épisode, ile me semblent inintéressants. je voudrais bien voir quelques petites scènes en anime, mais pas au point de suivre les épisodes chaque semaine. ça ne vaut pas le coup je crois. trop d’attente pour rien. le seul point positifs dans l'anime, c'est le graphisme.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2