Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tobi = Obito

+73
monkey D max
salamander
TDS
RABZOUZ
tayicheri
Black Aburame
blacwizard93
Kefou
Afro-Justice
Silver Naizel
pikel999
Shiro_38
Minator
iNova77
Zoumy.D.Zoum
Rmanga
Draco
Hiken'
ribaksb
iGaric
Ocelot
Lowick
bentutura
minimat
Monkey.D.shanks
Haoushoku Haki
prosti
Kptain-Ussopeuh
Silvers D rayleigh
mizu D. leader
Originalo Monkey
pépé-san
Dilan03
TsukaSa
Monkey D Kurama
Jinbeï
Waïl Kinderstein
Ultear
Monkey D.Kendal
Yatagarasu
Kyuubi_Kun
Kenjie
Sshanks
Dieu
Zeus.
garulf0
OMEGA97
Daelios
Eishi
Spongebob
drizzt_dn
madman
chimical
Sasuke Amaterasu
ninouxxxx
amekaze
xynder
samikaze
Gold.D.Roger
skynobs
Gohanssj3
igneel
Dodolale
TkasDmoney
Minerva-Sama
RokudouSennin
2fray
melka-uchiwa
Dada Kaboom
Shika'
memphis
kirikko
rikudou
77 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Tobi = Obito - Page 3 Empty Re: Tobi = Obito

Message par Daelios Sam 18 Aoû - 20:10

Pour moi Tobi est Izuna Uchiwa. Pourquoi?

1 c'est un Uchiwa, il ne pourrais pas utilisé mieux un sharingan que Kakashi qui est lui même un génie ayant réussi a activer le MS sans tuer personne. De plus, un non-Uchiwa qui utilise un sharingan doit utilisé bien plus de chakra, on le vois bien avec Kakashi qui limite au maximum son utilisation.

2 Il doit être de la même époque que Madara pour avoir pu mettre en place un plan avec lui. Certain diront que si c'était le cas, il devrais être très vieux, trop! Orochimaru travaillais sur des technique permettant de vivre éternelement, pourquoi Tobi ne le pourrais pas? Le fait qu'il ne soit pas "complet" est peut etre un effet secondaire.

3 Izuna a donner ses yeux a son frère, je pense qu'il est de ce fait compréhensible qu'il les collecte pour les utiliser plus tard.

Qu'en pensé vous?

PS: Eishi j'ai beaucoup apprécié ton explication du jutsu de Tobi, c'est très logique en effet.
Daelios
Daelios
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par madman Sam 18 Aoû - 20:53

Kakashi qui est lui même un génie ayant réussi a activer le MS sans tuer personne

Euh pour moi kakashi à activer son MS au moment de la mort d'obito, qui était son meilleur amis. OU au moment de la mort de rin, qui sais, on n'en sais pas plus la dessus.

Moi j'attend sérieux, c'est d'un bizarre actuellement, en tout cas bravo à kishi qui à réussi à créer un personnage énorme en soi même, regarder à quel point il nous fait cogiter et parler ce tobi, sérieux peut d'auteur peuvent en faire autant niveau mangas.
Et j'aime ça même si ça me soule de pas savoir xD

madman
madman
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par RokudouSennin Dim 19 Aoû - 0:42

Il faut savoir que le MS n'est nullement lié à la mort d'un proche. Madara et Izuna ont eu le MS en même temps sans s'entretuer. Shishui a eu le MS alors qu(Itachi était bel et bien vivant. Ce qui veut dire qu'Itachi non plus n'a pas eu besoin de voir mourir Shisui pour s'éveiller au MS.

Cette idée est trop ridicule désormais. Il m'énerve ce Kishi, il y a trop de mensonges dans son manga
RokudouSennin
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin

Message par Shika' Dim 19 Aoû - 1:45

Non quand Itachi disait à Sasuke pour avoir les même yeux que moi il faut tuer un amis :

Il disait cela dans le but que Sasuke ai la vengeance voila pourquoi !

Je suis vraiment désolé pour ce Hors sujet .
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par madman Dim 19 Aoû - 9:02

Il faut savoir que le MS n'est nullement lié à la mort d'un proche. Madara et Izuna ont eu le MS en même temps sans s'entretuer.

avant de dire de tel idiote relis donc le flash back sur madara Tu y verra qu'ils ont tuer leurs meilleur amis chacun.
madman
madman
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par memphis Dim 19 Aoû - 10:44

ptit hs sur le Ms car je pense que le sharingan evolue vers se stade de puissance suite au ressenti d'un immense sentiment (lien avec le coeur).

Mais des ptites questions car des détailles tres important m'ont echappe :
Est ce que tobi a le ms? car ne l'ai vu qu'avec un sharingan de niveau 3 .
Si tobi=uchiwa pourquoi collectionner les sharingans?
Et d'autant plus si tobi=izuna pourquoi faire appelle à nagato pour rinnegan?
Toutes ces questions me font croire que tobi n'est pas un uchiwa.

memphis
Mage
Mage

Masculin

Message par Daelios Dim 19 Aoû - 14:55

Je ne pense pas qu'il a le MS avec ce sharingan, ce qu'il veut dire qu'il l'utilise bien mieux que Kakashi. Pour moi ça confirme son appartenance au clan Uchiwa car je ne pense pas qu'un non-uchiwa puisse utilisé mieux un sharingan que Kakashi.

A noté aussi que Tobi ne semble pas affecté par la surconsommation de chakra engendré par l'utilisation d'un sharingan par un non-uchiwa.

Je pense que Tobi collectionne les sharingans car l'utilisation du MS non-éternel engendre la perte de la vision. Dans ses combats on le vois même utilser izanagui et donc perdre l'utilisation d'un sharingan, d'où l'utilité d'avoir un stock, Danzo l'avais bien compris.

Après qu'il sois Uzuna ou pas, pour le moement on ne sais pas pourquoi il n'a pas profité du rinnegan directement plutot que de le laissé à Nagato. Le Rinnegan à peut etre besoin d'un porteur pour etre conservé, ou bien Tobi voulais pouvoir utilisé le rinnegan dans ces plan sans pour autan s'exposer, ce qui explique qu'il est utilisé Nagato.
N'oublions pas que Nagato est mort pour avoir utilisé la technique de resurection, certe il était mal en point, mais je pense quand même que l'utilisateur de ce jutsu dois s'exposer a un minimum de risque pour utiliser cette technique, Tobi ne voulais pas être volontaire.
Daelios
Daelios
Genin
Genin

Masculin

Message par amekaze Dim 19 Aoû - 21:47

Si Tobi = Izuna franchement je serais grandement déçu ... mais bon comme dis plus haut je ne vois pas comment Izuna en saurait sur la vie de Kakashi, Naruto ... c'est complètement illogique, Kakashi ne connait pas personnellement Izuna donc franchement cette hypothèse est à enlevée .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par RokudouSennin Lun 20 Aoû - 11:54

Madman tu dois revoir ta compréhension du manga. Sasuke n'a pa tué Itachi pour avoir le MS, Itachi n'a pas tué Shisui pour avoir le MS, Shisui n'a pas tué Itachi pour avoir le MS. je doute que tu me dise qui était le meilleur ami d'Izuna et de Madara que tu prétends avoir été tués par ces derniers. A la compréhension du mange, on peut considérer Hashirama come étant le meilleur de Madara et le second qui "tua" le 1er. On cherche à ,savoir si Tobi possède bien le MS aussi, si c'est le même que le MS de Kakashi donc celui d'Obito alors il faut se baser sur des choses fondées pour faire les bonnes découvertes.

Autre chose je suis un pro-Obito, mais à ce stade du manga, je considère que l'unique partie d'Obito qui se retrouve sur Tobi est son oeuil et que l'auteur n'ira pas plus loin que celà. Même si Obito a pu survivre aux roches j'estime que l'auteur n'est pas allé plus loin dans son rapprochement entre lui et Tobi que cet oeuil.

Il y a trop de choses à élucider au sujet de ce personnage, son âge, ses apparitions et son origine. Même si la piste uchiwa parait sérieuse, Itachi même l'identifiant à un uchiwa, je ne considère pas sa capacité à manipuler le sharingan mieux que Kakashi comme une preuve. Itachi a bien détruit l'oeuil de Shisui une fois Koto amatsukami utilisé disant qu'il fallait être Senju pour le réactiver assez rapidement et je suppose que hormis Shishui lui-même il fallait des gènes senju pour cela. Au cas contraire, si n'importe quel Uchiwa avait la même capacité que Shisui à activer son MS, Itachi l'aurait fait à nouveau et redonner ce pouvoir à Naruto. Voilà ce que je pense.

On se rapproche de la découverte, mais c'est en ce moment que les choses deviennent de plus en plus confuses dans ma tête, vu qu'en dehors d4Obito, je n'ai vu d'hypothèse qui me parait crédible.
RokudouSennin
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin

Message par chimical Lun 20 Aoû - 14:45

Lors de l'attaque de konoha qui se passe seulement 1 ans après la mort présumé d'obito, tobi a déja une taille adulte et kakashi a 14ans. Donc c'est pas Obito(ou alors Kishi nous fait un remake de retour vers le futur)!!!
Madara is dead car sinon impossible pour kabuto de le ramener par l'EdoTensei!Faut pas chercher de ce coté là...Il ne reste plus de Uchiwa connu et surtout de vivant!
Et puis grâce a kisame(https://i.servimg.com/u/f30/17/60/62/59/mizuka11.jpg) on sait que Tobi a été le Mizukage-Sama du village de Kiri!Donc il faut juste savoir a quelle place 1er,2em Mizukage etc...car il y a eu 5 mizukage et l'on sera qui est Tobi!!!
ou alors il va falloir attendre 3 ou 4 semaine pour le savoir car les prochain scan c'est retour sur Madara,les Kagé et sasuké....
Il y en a eu 5 misukage:
1er -Shodai Mizukage
2em-Nidaime Mizukage
3em-Sandaime Mizukage
4em-Yondaime Mizukage
5em-Godaime Mizukage

C'est soit le 1er le fondateur du village de Kiri ou le 3em Mizukagé car les autres sont connus!Donc Tobi a existé bien avant Obito!!!

Dernière édition par chimical le Lun 20 Aoû - 15:33, édité 4 fois
chimical
chimical
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Shika' Lun 20 Aoû - 14:57

Sur l'ile de la tortue , Ao avait une technique comme Inoichi et il a pu lire dans les mémoires de Kisame et il a vu Madara controlé le Yondaime Mizukage et au moment ou on allait voir le visage de Madara Kisame ces mordu la langue et on a bien vu Madara avec les cheveux long donc c'est lui mais pas son visage blase

PS : CHIMICAL Tu as la fonction EDITER en haut à droite de ton post donc tu peux y rajouter quelque chose si tu veux car il est interdit de faire des doubles post sur le forum ok
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par memphis Lun 20 Aoû - 15:12

Daelios a écrit:Je ne pense pas qu'il a le MS avec ce sharingan, ce qu'il veut dire qu'il l'utilise bien mieux que Kakashi. Pour moi ça confirme son appartenance au clan Uchiwa car je ne pense pas qu'un non-uchiwa puisse utilisé mieux un sharingan que Kakashi.

Le seul non uchiwa autre que kagashi que j'ai souvenir d'avoir vu utiliser le sharingan est danzo et il s'en servait mieux que kagashi à l'heure actuel.

Pour ce qui est du chakra cela ne veut rien dire car dépend du ninja surtout si c'est un uzumaki ou un senju,ou tout autre utilisant technique pour avoir du chakra:(tsunade reserve dans le front, technique sennin chakra naturel......).

Je me dis aussi une chose par rapport à toutes les connaissances de tobi sur konoha, orochimaru lors de son passage dans l'akatsuki aurait pu tout balancer sur konoha surtout qu'il devait en connaitre des choses car appartenait à la racine sous les ordres de danzo.
memphis
Mage
Mage

Masculin

Message par 2fray Lun 20 Aoû - 15:33

je suis d'accord avec tous ceux qui affirme que le ms n'a rien a voir avec le fait de tuer son meilleur amis.

en revanche le mse nécessite le sacrifice d'un membre de la famille (de ce que l'on sait le frère serait le plus compatible).

autre chose les uchiwa possédant le ms au fur et a mesure de l'utilisation l'oeil devient inutilisable.

certaines techniques le ferme même a la fin de cette dernière izanami et izanagi.

donc on a également pu remarquer que tout comme les uchiwa , kakashi a des saignement de l'oeil lors d'une utilisation poussé.

tobi lui s'en sert presque en permanence est malgré son masque on aurait du le remarqué surtout lors du combat contre konan ou son masque est casser.

de plus on le voit se téléporter sans ms.

donc en synthèse :

kakashi a réussi a développer son sharinghan comme les uchiwa souffre des même trouble de la vu, a les même effet secondaire (saignement).
pour ma part rien ne prouve qui n'ai pas le potentiel de le développer aussi bien qu'un uchiwa.
sachant que certain uchiwa n'avait même pas le ms.
quant a danzo il a maîtriser les pouvoirs de l'oeil de shishui de maniéré tout a fait correct,seul son utilisation d'izanagi a été remit en cause par tobi.

autre chose kakashi a développer son sharinghan juste après son combat contre itachi a konoha.
je pense donc que itachi en faisant subir le kaléidoscope hypnotique a favoriser le développement du sharinghan de kakashi vers le ms.

kisame appel tobi mizukage car il en avait le contrôle durant un bon moment.(on ne peut pas déterminer une chronologie a partir de ça, on ne sait pas a quel moment il en a pris le contrôle ni situé réellement le début de sa nomination).

itachi a demandé de l'aide a tobi pour exterminer son clan, donc je ne serai pas étonner d'un lien avec danzo et orochimaru.(car les infos d'itachi doivent provenir de son appartenance aux forces spéciales).

pour ma part je reste sur l'idée d'un ninja de l'ére madara , soit uchiwa soit un clan allié pour battre les senjus. d'ou sa rancoeur envers konoha et les senjus.
si il récupére les sharinghan a mon avis c'est juste pour éviter quequelqu'un puisse soit contré le tsukoymi infini ou plus simplement qu'il n'en sorte.

je pense que l'oeil de kakashi aurait si pas eu ce combat un objectif secondaire....

Dernière édition par 2fray le Lun 20 Aoû - 15:38, édité 1 fois
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par chimical Lun 20 Aoû - 16:09

Oui 2fray,pas besoin de tuer son ami pour s'éveiller au Magekyou Sharingan comme le faisait croire Hitachi a sasuké .Je dirais plutôt que c'est un traumatisme du a la culpabilité d'avoir perdu un être cher qui ouvre l'évolution au Magekyou(Itachi n'a pas complétement menti).Mais je n'ai pas le souvenir que Kakashi s'éveille au MS juste après son combat contre Itachi ou alors j'ai loupé un truc!Je pensais plutôt qu'il s'y était éveillé peut-être quelques temps après la mort de Rin...ou un peu plus tard a la mort de son ami Asuma Sarutobi.A la façon d'hitachi quand il perd son meilleur ami Sishui.
chimical
chimical
Pirate
Pirate

Masculin

Message par rikudou Lun 20 Aoû - 16:16

toute façon ce n'es pas obito derrière tobi, tu as divers contre arguments qui detruit l'hypothèse en 5min chrono

après je voulais lancer un débat sur quelqu'un d'inconnu qui a pas étais évoquer comme un grand frère de obito ou même son père (niveau haine et chronologie cela pourrai coller et même avec son plan oeil de lune)

on va prendre l'exemple du père, il a pas supporter la mort de son fils et il en a voulu a konoha a un tel point de voir sa destruction (regarder l'attaque de karoma c'est produit peus de temps après la mort d'obito), le père a peus etre les meme pouvoir du sharingan que son fils (suffit de voir sasuke et itachi qui sont frère et on tous 2 les même pouvoir), son plan oeil de lune c'est la paix absolu donc il veut pas que d'autres parents connaissent la perte d'un enfant lors d'une guerre etc etc
rikudou
rikudou
Juunin
Juunin

Féminin

Message par chimical Lun 20 Aoû - 16:34

si Kishi nous sort de derrière les fagos,un grand-père,une grand mère,un pere ou n'importe quel ailleul a obito...là je dis que la fin du manga est proche!
chimical
chimical
Pirate
Pirate

Masculin

Message par madman Lun 20 Aoû - 16:45

je doute que tu me dise qui était le meilleur ami d'Izuna et de Madara que tu prétends avoir été tués par ces derniers.

Episode 136

Merci au revoir Smile
madman
madman
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par RokudouSennin Mar 21 Aoû - 0:12

De toutes les façons, une chose sur laquelle personne ne débat est que la force principale de Tobi est axé uniquement sur le sharingan d'Obito. Qui est-ce alors et à quel moment ce type a t-il comploté un plan si cynique?

Si ses liens avec Madara sont une preuve qu'il vit depuis bien longtemps avant Obito, je me demande bien ce qu'il faisait avant d'avoir ce sharingan, quelle était son occupation pendant ce temps? Avait-il un autre pouvoir hormis ce sharingan? Etait-il deux personnes ?

Son contrôle sur le mizukage, c'était un peu à la koto amatsukami je trouve et son mode opératoire était assez similaires de celui de Dazou.

Ce Danzou Shimura, il avait bien l'oeuil de Shisui comme celui qui contrôlait le mizukage, un corps modifié à sa guise comme Tobi, a manipulé la racine, Itachi et Shisui dans la racine comme Tobi manipulait l'Akatsuki, Nagato, Sasuke, collectionnait tous les sharingan qui trainaient comme Tobi, certainement celui d'Obito (et c'est fou, on a tous toujours dit quela collection de sharingan de Tobi lui provient du massacre des uchiwa et celle de Danzou provient de ce même massacre), avait la même coupe de cheveux longs et courts comme Tobi, connait très bien la vie de Kakashi et sait que Gaï pour ne pas dire tous les habitants de Konoha comme Tobi.

On a pu voir que Danzou et Tobi étaient deux entités différentes lorsque Danzou affronte Sasuke, mais ma nouvelle hypothèse est que Tobi est plus lié à Danzou qu'aucun autre ninja. Surtout qu'il avait un secret avec Orochimaru qu'il ne voulait pas que Kabuto raconte.

Il y a la technique de clonage, plus la technique de division et peut-être plus, la technique de Danzou a utilisé pour être Tobi.

Sinon Obito, en toute sincérité, je me répands et je crois que ça ne tient plus la route, il n'y a plus rien à chercher ni à voir dans cette hypothèse.

Merci
RokudouSennin
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin

Message par rikudou Mar 21 Aoû - 0:52

l'oeil d'obito, pareil cela tien pas la route

faudra qu'on m'explique pourquoi le piège d'itachi ne s'active pas sur le sharingan de kakashi quand sasuke combat kakashi après la mort de danzo, surtout que sasuke félicite kakashi d'avoir éveiller le ms

(soit kishi a fais un oubli ou soit l'oeil de tobi n'es pas celui d'obito) j'opte pour la 2eme réponse et ce qui ma permis d'envisager que tobi serai quelqu'un de la même famille qu'obito (son père ou un grand frère)

Dernière édition par rikudou le Mar 21 Aoû - 0:57, édité 2 fois
rikudou
rikudou
Juunin
Juunin

Féminin

Message par OMEGA97 Mar 21 Aoû - 0:55

Ou peut etre itachi a foutu un sceau sur tobi pour que sa réagit que sur lui. Et non kakashi
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par rikudou Mar 21 Aoû - 0:56

OMEGA97 a écrit:Ou peut etre itachi a foutu un sceau sur tobi pour que sa réagit que sur lui. Et non kakashi

c'est bien indiquer sur le sharingan de tobi et non lui même
rikudou
rikudou
Juunin
Juunin

Féminin

Message par OMEGA97 Mar 21 Aoû - 0:59

Ou soit le matérasu n'a pas agit sur le sharingan d'obito mais sur l'autre sharingan caché par le masque.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par rikudou Mar 21 Aoû - 1:01

OMEGA97 a écrit:Ou soit le matérasu n'a pas agit sur le sharingan d'obito mais sur l'autre sharingan caché par le masque.

non car si tu regarde bien, l'autre oeil étais toujours cacher par le masque
rikudou
rikudou
Juunin
Juunin

Féminin

Message par RokudouSennin Mar 21 Aoû - 1:32

Faut pas prendre les choses de cette manière, Itachi a laissé une instruction et non plusieurs et cette instruction s'est déjà exécutée sur Tobi lui même, sauf qu'il y a échappé.

Dans le dernier chapitre, lorsque Gaï dit à Kakashi "il a..." la suite doit être "...le même sharingan que toi". C'est la logique dans laquelle kakashi demande à Tobi "où as-tu obtenu CE sharingan".

On peu éviter ce débat au vu des éléments qu'on a sur lesquels on peut se fier pour évoluer sur les autres mystères plus préoccupant de Tobi.
RokudouSennin
RokudouSennin
Mage
Mage

Masculin

Message par 2fray Mar 21 Aoû - 9:39

si ce n'est pas obito (je n'y crois pas 1sec) et qu'il a effectivement ramasser son sharinghan.
cela ne peut vouloir dire que :

soit il a perdu un oeil pendant la guerre des clans ou une autre.
soit il a utiliser un pouvoir du sharingan qui lui a fermé.
soit ce n'est pas un uchiwa .(ce que je commence de plus en plus a penser).

pour le ms de kakashi la premiere fois qu'on le voit c'est juste aprés le combat contre itachi aprés sa convalescence.

si il avait avant ça il s'en serait servi. hors ce n'est pas le cas...
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant