Tower of God
+32
Santarashi
Skull_joke
God Chris
tarras doberg
Monkey D Kurama
Helioz
Gear 2nd
pepiin
Raleygh 009
demon des oceans
Mam'Rik
Dada Kaboom
kurotsu of mist
jacksMannequin
Afro-Justice
tawaii
everworld
mugi
Black Jack
darkpotatoes
HashiRonan
Eishi
mangekyo sharingan
Phantom
Samael
Shockwave
Contre-amiral Smoker
tayicheri
Marshall D. Styx
Mayoua
samikaze
Falco
36 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Tower of God
Tower of God
Auteur / Illusatrateur :SIU
Type: Webcomic ( se lit de gauche à droite )
Genre: Shonen
Sous Genre: action, aventure, comédie , drame , fantaisie
Histoire: L'histoire débute quand Baam, un jeune homme, part à la recherche de son amie Lahel et entre dans la "tower of god". Il s'agit d'une mystérieuse tour qui permet d'exaucer n'importe quel rêve à celui qui atteint son sommet. Baam va donc commencer son ascension par le biais d'épreuves permettant de passer d'étage en étage.
Présentation des personnages principaux:
Baam : Jeune homme discret, il est prêt à tout pour retrouver Lahel
- Spoiler:
Lahel : on sait peu de chose sur elle au début, sinon qu'elle est l'amie de Baam et qu'elle la quittée pour aller dans la tour. Dans certaines versions elle s'appelle Rachel.
- Spoiler:
Avis perso : C'est mon webcomic préféré pour l'instant, les dessins sont plutôt bons une fois qu'on s'est habitué à ce genre de lecture. L'histoire peut paraitre moyenne au début mais on se rend vite compte par la suite que le scénario s'est de la bombe. Il y a de l'action ,des bonnes blagues et l'univers de la tour est intéressant car il est plutôt bien détaillé. L'avantage de ce webcomic par rapport à d'autres est que l'histoire avance vite avec des chapitres bien remplis, du coup lire un chapitre par semaine se fait bien.
Bref, lisez-le !
Chapitres en français : 132 (merci à La Confrérie)
Lecture en ligne VF : http://www.batoto.net/group/_/t/tower-of-scan-r1840
Chapitres en anglais : 188 (merci à la team TheCompagny)
Lecture en ligne VA : http://mngacow.com/tower-of-god/0/
Dernière édition par Falco le Jeu 20 Sep - 20:27, édité 1 fois
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Re: Tower of God
j'ai lu ton poste je sais pas pour quoi mais la façon que tu la décrit franchement toute suite l'histoire m'a plus je me suis dit c'est sur ce manga je vais kiffer, je viens de commencer à le lire et la les chapitres défile à une vitesse, je prend juste le temps de te remercier pour cette oeuvre que tu viens de me faire découvrir.
vraiment MERCI falco !!!
vraiment MERCI falco !!!
samikaze- Kage
-
Groupe :
Très bon manga que j'ai. Découvert grâce à styx'
J'ai lu la vf et un peu de la va que j'ai eu la flemme de traduire à la longue (traduire dans ma tête ) mais que je doit continuer ...
J'ai lu la vf et un peu de la va que j'ai eu la flemme de traduire à la longue (traduire dans ma tête ) mais que je doit continuer ...
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
J'allais me mettre a faire une présentation de ce manwha et l'envoyer a Cygheks pour les manga en exposition mais j'ai été pris de cours
L'histoire est vraiment prenante je trouve et on envie que d'une seule chose, Lire la suite
Merci pour avoir créer le Topic Falco
L'histoire est vraiment prenante je trouve et on envie que d'une seule chose, Lire la suite
Merci pour avoir créer le Topic Falco
Marshall D. Styx- Dragon Slayer
-
Groupe :
MERCIIIIIII DE ME L AVOIR CONSEILLER un grand kiff
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Excellent manwha que je viens de commencer, il est très prometteur
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Même chose que le compère !
Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Je vais essayer de faire en sorte que d'autres ne passent pas à côté de ça
Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Je vais essayer de faire en sorte que d'autres ne passent pas à côté de ça
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Un manhwa vraiment excellent que je conseille à tous.
Je ne vais pas reprendre les arguments des autres dans lesquels je me retrouve.
Une oeuvre de très grande qualité, dont j'attends désormais les chapitres avec, honnêtement, presque autant d'impatience que ceux des blockbusters type One Piece.
Ce manhwa mérite d'être lu, si vous cherchez un truc à lire, n'hésitez pas.
Je ne vais pas reprendre les arguments des autres dans lesquels je me retrouve.
Une oeuvre de très grande qualité, dont j'attends désormais les chapitres avec, honnêtement, presque autant d'impatience que ceux des blockbusters type One Piece.
Ce manhwa mérite d'être lu, si vous cherchez un truc à lire, n'hésitez pas.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Du même avis que les autres
SIU a vraiment crée un truc très sympa ^^ :
L'histoire est bien construite, et avance bien, on s'ennuie pas du tout, les dessins sont pas géniaux au débuts, mais on s'habitue très vite quand on s'intéresse à l'histoire. Les dessins s'améliorent au cours du temps, ca devient très bon et faut pas oublier que c'est des pages couleurs tout le temps. Quand on lit Tower of God, on a pas l'impression de lire justement, mais plus de regarder.... comme on regarderais un film par exemple. C'est mon impression en tout cas
Sinon, je conseille de lire (en plus du manwha ) les textes en bonus à la fin des chapitres, ils apportent beaucoup d'info à l'histoire, et l'auteur en profite pour répondre à des questions/débats.
SIU a vraiment crée un truc très sympa ^^ :
L'histoire est bien construite, et avance bien, on s'ennuie pas du tout, les dessins sont pas géniaux au débuts, mais on s'habitue très vite quand on s'intéresse à l'histoire. Les dessins s'améliorent au cours du temps, ca devient très bon et faut pas oublier que c'est des pages couleurs tout le temps. Quand on lit Tower of God, on a pas l'impression de lire justement, mais plus de regarder.... comme on regarderais un film par exemple. C'est mon impression en tout cas
Sinon, je conseille de lire (en plus du manwha ) les textes en bonus à la fin des chapitres, ils apportent beaucoup d'info à l'histoire, et l'auteur en profite pour répondre à des questions/débats.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Allez, il faut relancer l'activité de ce topic parce que ce manhwa le mérite
http://www.mangareader.net/tower-of-god/116
Le dernier chapitre en date sur mangareader.
http://www.mangareader.net/tower-of-god/116
Le dernier chapitre en date sur mangareader.
- Spoiler:
- Un des deux chapitres avant la pause et le début du nouvel "arc", vraiment vraiment puissant. Ça nous montre le côté humain du supérieur de Viole, qui m'a l'air parti pour être un super personnage, mais ça nosu en apprend aussi un paquet sur le FUG et sur son fonctionnement.
Les Slayers sont donc des Dieux, des Dieux dans la tour de Dieu, pas anodin, et Baam/Viole est probablement le plus apte à devenir un Dieu parmi ses pairs (même si la bague de Karaka prouve qu'il est quelqu'un de spécial.
En ce qui concerne le terme de "Dieu" je pense que les membres du FUG ne considèrent pas tous les Slayers comme leur Dieu personnel, je pense qu'ils se rangent plus ou moins derrière le Slayer qui a la volonté la plus proche de la leur (cf le speech de Hwaryun sur les motivations des FUGs). Donc sachant que Viole me semble appartenir plus à la troisième catégories, ceux qui veulent changer les règles de la tour (je le vois mal vouloir tuer Zahard ou convoiter son pouvoir) et donc ce serait aussi le cas de Hwaryun.
-
Groupe :
- Spoiler:
- Effectivement, un chapitre "extra" plutôt sympa.
C'est vrai que Jinsung semble avoir un sacré potentiel et est parti pour devenir un personnage très intéressant.
C'est notamment son passé qui m'intrigue. Je suis le seul à trouver que la femme mourante qu'il tient dans ses bras ressemble très fortement à Rachel/Lahel ?
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
- Spoiler:
- Faut avouer que la ressemblance est là.
L'auteur avait pas mal de possibilités concernant les traits de l'épouse de Jinsung et son choix s'est pourtant porté sur quelque chose d'assez similaire à Lahel, faut le reconnaître.
Quelque chose m'intrigue également, les origines de Viole.
On sait que Lahel l'a trouvé dans une grotte, laquelle ? Aucune information à ce sujet.
Depuis que le talent de Viole/Baam est loué de pas mal de monde, je me suis toujours préparé à l'éventualité qu'il ait un lien de sang avec l'unes des personnes les plus puissantes de la Tour, voire Zahard lui-même.
L'arrivée de Viole est synonyme de bénédiction pour certains ( FUG) quand elle s'apparente à une malédiction pour d'autres (10 Grandes Familes), je trouve cet aspect de la Tour plutôt bien réalisé, je tenais à la souligner.
Vous avez une proposition qui pourrait expliquer pourquoi la bague de Karaka, "l’élève" de Jinsung, soit la même que celle de Wangnan, celle à laquelle il semble tant tenir ? C'est assez contradictoire, quand on sait qu'il y ait gravé l'emblème de Zahard et que le principal objectif de FUG est de le renverser.
Doigt de Wangnan:- Spoiler:
Doigt de Karaka:- Spoiler:
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Il y a un autre chap qui est sorti :
http://mangafox.me/manga/tower_of_god/v02/c037/1.html
http://mangafox.me/manga/tower_of_god/v02/c037/1.html
- Spoiler:
- La ressemblance Lahel/la femme mourante est flagrante, maintenant je pense plutôt que ce soit dû à un manque d'inspiration de la part de l'auteur. Le chapitre sert avant tout à donner des explications, des réponses plus qu'a poser une intrigue. Enfin c'est comme ça que je le vois.
L'origine de Baam est l'un des mystères clés du manhwa, on a très peu d'indice mis à part la grotte. Le fait qu'il soit enfermé dedans tant à montrer qu'il représentait déjà une menace avant même d'être dans la tour. Il y a trop peu d'éléments sur Baam et trop de facteurs inconnus sur les pouvoirs de la tour pour que je m'élance dans une hypothèse.
Pour la bague de Karaka, la seule explication que je puisse trouver c'est qu'il soit également un prince de Zahard comme l'est Wangnan. Je pense pas pour autant qu'il ait un lien de parenté à proprement parlé. Par ailleurs on peut voir que Wangnan est très attaché à la bague sans que pour autant il est beaucoup d'affection pour Zahard. A mon avis la vrai question n'est pas de savoir pourquoi Karaka garde la bague mais plutôt pourquoi il a rejoint FUG.
Sinon pour parler du dernier chap, je l'ai trouvé moyen dans son ensemble, même si le fait de revoir les 2 types du 2 eme étage est sympa et promet de belles choses. C'est bien également que l'auteur reparle du Walhaiksong dont font partie entre autres Urek Mazino et la princesse qui a black march . Celle-ci avait remis lors de la fin de la saison 1 à la team Baam un objet en guise d'invitation de la part de Mazino à remettre à Baam. ( c'est pas très clair mais je me souvient plus de tous les noms ^^ ) . Comme il va sûrement revoir bientôt ses potes il va alors avoir l'invitation.
Bref tout ça pour dire que le Walhaiksong est en mesure d'aider Baam à protéger ses amis, donc je me demande s'il ne va pas finir pas trahir le FUG. Une guerre entre ces deux organisations seraient alors en place.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Merci pour le scan
PS : pour ceux qui comme moi n'auraient pas lu toutes les notes dde fin de chapitre et manqué des informations intéressantes il y a ce wiki Tower of God qui m'a l'air très complet et très à jour.
http://towerofgod.wikia.com/wiki/Tower_of_God_Wiki
- Spoiler:
- Je pense que tu te méprends sur l'importance du dernier chapitre, outre le fait qu'il soit drôle, il me semble qu'il a un vrai intérêt dans l'avancée du scénario.
On sait qu'Urek Mazino a donné l'ordre à un de ses subordonnés de garder la team de "regulars" de Viole à l'œil, et là que se passe-t-il, un supérieur du Koon de Walhaiksong le contacte à propos de regulars, je ne pense pas que ça soit une coïncidence, je pense que Quant et Ro vont se retrouver à devoir suivre la team de Wangnan & co.
En ce qui concerne l'origine de Baam, je pense qu'elle est très importante, et que el personnage de Lahel et son comportement pré-entrée dans la tour l'était uassi. Après tout, elle entrait et sortait de la grotte elle mais empêchait Baam d'en faire autant si je ne m'abuse. Je pense qu'elle est une des seules à savoir ce qu'il représentait avant son entrée.
Et pour la bague je n'ai pas la moindre idée, si ce n'est que Wangnan a été appelé par Hwaryun "Prince of the Red Light District" ce qui peut aisément sous-entendre qu'il n'y a pas qu'un seul district et pas qu'un seul prince. Karaka pourrait être un autre prince. on ne sait ni quelle relation ils entretiennent avec Zahard ni si ils sont choisis ou naissent prince, c'est flou pour l'instant.
PS : pour ceux qui comme moi n'auraient pas lu toutes les notes dde fin de chapitre et manqué des informations intéressantes il y a ce wiki Tower of God qui m'a l'air très complet et très à jour.
http://towerofgod.wikia.com/wiki/Tower_of_God_Wiki
-
Groupe :
merci CAS ca fait un moment que je me disais qu'il fallait que je les relise mais trop la flemme ^^.
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Au lieu de lire sur MangaReader, lisez plutôt sur Batoto Les scans n'y sont pas coupés, c'est une longue bande verticale, comme le format original.
Voilà, j'ai d'autres pistes d'idées, notamment sur Lahel, mais ca sera pour une autre fois N'hésitez pas à me dire ce dont vous en pensez.
- Headon ?:
- En relisant l'histoire au complet, et en particulier la fin de saison 1. Dans le passage avec Headon ( le lapin bizarre ) et Lahel, j'ai eu l'impression qu'il comploterait quelque chose, et ca aurait rapport avec FUG, Baam, Zahard, les autres irréguliers, et même l'organisation de la tour elle même.
Quand Baam se fait envoyer à l'étage supérieur, il libère Lahel, et lui propose un marché, je cite du chapitre 77 de la saison 1 : Ici" Girl, would you like to make a trade with me ? If you agree to fulfil my request, I will let you be the heroine of the story. "
C'est étrange qu'il utilise les termes "héroine" et "histoire", mais en dehors de la façon de le dire, pourquoi Headon ferait t'il ça ? La requête d' Headon était surement de "tuer Baam." Reste à savoir si l'objectif était bien de se débarrasser de cet irrégulier de Baam, ou qu'il se fasse recruter par FUG... Dans le cas un, ça aurait pour but de protéger l'ordre actuel de la tour, dans le cas deux, au contraire, de détruire cet ordre... Je penche pour le cas 2. Je m’explique :
On sait que Zahard, pour établir son royaume, a fait un marché avec les gardiens de la tour. Je pense, que par les gardiens, on parle plutôt d'Headon lui même, qui est , après tout, le Gardien de la tour elle même, celui qui choisit les réguliers et accueille les irréguliers, et non un simple gardien du premier étage... Ce contrat, peut être que Headon veut le briser pour X raison, mais que ce contrat l’empêchant lui même d'agir, il se doit d'agir par un intermédiaire n'obéissant par aux règles de la tour, un irrégulier : Baam .
Maintenant, je me demande si Headon se sert de FUG à leurs insu, ou si il agit avec eux pour descendre Zahard ? ( On sait que le directeur des test, Yu Han Sung savait pour Lahel et son garde du corps : Akryung. )
Si ma théorie est juste, pourquoi rompre ce contrat qu'il a accepté en premier lieu ? Quelles sont ses clauses ? Headon est surement très intelligent, et aussi très puissant, sûrement bien plus que Zahard, Enryu et Phantaminum. ( Ces trois là, sont dans l'ordre, les Ranker n°3, n°2, et n°1, et oui, le Roi n'est que troisième après deux irréguliers. ) A propos de ce dernier, on sait qu'il a attaqué le Palais de Zahard, massacrant les Rankers avec aisance, avant d'arriver devant Zahard lui même, et... disparaitre... Serais ce une tentative ratée de la part d'Headon pour éliminer Zahard ? Le mystère reste entier.
- Prince ?:
- C'est le titre de la saison 2, le "The Return of The Prince" Dans le Chapitre Prologue de la saison 2 , la princesse enfermé dans sa chambre dit "Now, it's time for them to appear." Cela démontre qu'il n'y aurait pas qu'un seul Prince, mais bien plusieurs. Dans le dessin juste après, outre le fait qu'il y' a trois yeux, il y' a aussi trois points sur le cube présentant le sigle de Zahard. Donc ? Trois Princes ? Ils seraient donc :
- Ja Wangnan.
- Kakara.
- Baam
Kakara et Wangnam porte tous les deux une bague avec le sigle de Zahard, mais pourquoi Baam ? Hé bien :
- Dans la cave, on peut apercevoir le sigle de Zahard.
- Ce nom, en anglais, "Twenty-Fifth Baam"
25 ? D'après le Wiki, il y'a 28 Princesses. Si on exclue Anak pour n'être qu'une "demi princesse", Androssi et la princesse qu'on voit au début de la saison 2 pour être "jeunes"( Androssi commence tout juste à grimper la tour, alors que l'autre, n'a même pas débuter. ), on arrive aussi à 25. Étrange, non ?
- Black March accepte d'être maniée par Baam. Elle dit que c'est parce qu'il est mignon, mais je pense que ça a plus de sens que ça ^^
- Il a tendance à rallier les gens à lui, non ? Et même des membres des grandes familles; Koon, Androssi, Yuri, Yihwa, Laure
=> Notez aussi que ce soit Androssi ou Yuri, les deux démontre plus que de l'estime à son égard... :Androssi, après que la boule de riz aie envoyé le bull à la poursuite de Baam, déclarera carrément qu'il reviendra car elle lui aurait promis de sortir avec lui quand il reviendrait. Yuri, quand elle demande de rechercher Baam à sœur dans le prologue de la saison 2, a un saignement de nez en parlant de lui ^^
Enfin, bref, pour moi ils sont les trois Princes, et Baam semble être mis en avant, même parmi eux :
- Ils possèdent une bague, pas lui.
- Wangnan semble vraiment faible, tandis que Kakara semble relativement fort, mais Baam, lui, et décrit comme un monstre. Même par des Rankers.
- Il semblerait qu'il aie été enfermé dans une cave sombre pour le tenir à l'écart des yeux du monde. Enfin, peut être que les deux autres ont aussi été emprisonné.
- Des trois, c'est le seul irrégulier.
Autres fait (j'ai la flemme de faire une transition --') :
- Wangnan est appelé "Prince of The Red Light District." J'ai vu une théorie disant que ce District serait un quartier plutôt mal famé, et ayant trait à la prostitution. Wangnan serait donc un fils indigne.
- On sait rien sur Kakara, à par qu'il en veut à Zahard au point de rejoindre FUG. Il serait donc dans une situation similaire ? Autre chose : Il semble en connaitre plus. Baam et Wangnan ne semble pas savoir grand chose l'un sur l'autre, mais est ce pareil pour Kakara ? Il ordonne de tuer toute l'équipe au moindre signe d'activité bizarre. De la jalousie ? Je pense qu'il convoite le trône, et voit donc en Baam et Wangnan des rivaux... Après, Baam représente aussi sa clé pour l'élimination de Zahard, donc l'ordre de les tuer cache encore quelque chose.
Voilà, j'ai d'autres pistes d'idées, notamment sur Lahel, mais ca sera pour une autre fois N'hésitez pas à me dire ce dont vous en pensez.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
-
Groupe :
Excellent le post Phan'.
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'arguments qui permettraient de lancer un débat et, étant donné que je suis globalement d'accord avec toi, je vais simplement aller dans ton sens
Chapeau pour avoir noté quelques points bien intéressants.
Et merci pour le chapitre Smok'
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'arguments qui permettraient de lancer un débat et, étant donné que je suis globalement d'accord avec toi, je vais simplement aller dans ton sens
Chapeau pour avoir noté quelques points bien intéressants.
Et merci pour le chapitre Smok'
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Merci pour le lien.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Merci pour le lien
Deux trois petit trucs :
Deux trois petit trucs :
- Spoiler:
- Sur la sorte de baignoire, on voit une Cloche, et le mot Emille. En tapant ca sur Google, je suis tombé sur : http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_of_King_Seongdeok
Point intéressant, cette phrase : "The bell is commonly known as the Emille Bell in both Korean and English. Emille, pronounced "em-ee-leh," is an ancient Silla term for "mommy"."
C'est une manière d'expliquer les dernières phrases à la fin
Et je pense que cette personne, semblant un peu folle, pourrait être : http://towerofgod.wikia.com/wiki/Eurasia_Enne_Zahard
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Le 119 sur mangareader
http://www.mangareader.net/tower-of-god/119
http://www.mangareader.net/tower-of-god/119
-
Groupe :
- Spoiler:
- Ils auraient pu mettre Emilie plutôt que Emile.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
http://www.mangareader.net/tower-of-god/120
Et voilà le 120
Et voilà le 120
-
Groupe :
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Le chapitre 122 : Ici
- Spoiler:
- Ce chapitre est épique SIU m'a surpris en dévoilant le passé d'Horyang comme ca, je m'attendais à voir plus tard...et aussi, quel passé :O et quelle fin de chapitre x)
L'attente pour le prochain chap sera longue
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Page 1 sur 24