Tower of God
+32
Santarashi
Skull_joke
God Chris
tarras doberg
Monkey D Kurama
Helioz
Gear 2nd
pepiin
Raleygh 009
demon des oceans
Mam'Rik
Dada Kaboom
kurotsu of mist
jacksMannequin
Afro-Justice
tawaii
everworld
mugi
Black Jack
darkpotatoes
HashiRonan
Eishi
mangekyo sharingan
Phantom
Samael
Shockwave
Contre-amiral Smoker
tayicheri
Marshall D. Styx
Mayoua
samikaze
Falco
36 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Tower of God
J'ai commencé Tower of God (grâve à Phantom).
Les 5 premiers scans.
C'est très bon, le début est bien intéressant, je vais lire avec passion... Mais les scans sont un peu longs.... (je lis pas l'anglais à la vitesse éclair si je veux comprendre vraiment otut) ^^
Les 5 premiers scans.
C'est très bon, le début est bien intéressant, je vais lire avec passion... Mais les scans sont un peu longs.... (je lis pas l'anglais à la vitesse éclair si je veux comprendre vraiment otut) ^^
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
pff , merci pour la découverte !
l'idée est vraiment bonne !
et pour ceux que ça intéresse Jenova Project reprends les scans en vf http://jenova-project.com/
l'idée est vraiment bonne !
et pour ceux que ça intéresse Jenova Project reprends les scans en vf http://jenova-project.com/
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
Histoire de remettre le topic à jour :
chap 123 va
chap 124 va
chap 125 va
Il manque les textes adressés aux lecteurs sur mangareader donc si vous voulez les lire go sur batoto : http://www.manga-info.net/t18546-tower-of-god
edit 06/01 :
chap 126 va
chap 123 va
chap 124 va
chap 125 va
Il manque les textes adressés aux lecteurs sur mangareader donc si vous voulez les lire go sur batoto : http://www.manga-info.net/t18546-tower-of-god
edit 06/01 :
chap 126 va
- Spoiler:
- Le coup du piège si c'est pour éviter la confrontation Baam/Koon SIU aurait pu trouver mieux franchement.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
j'ai decider il y'a pas longtemps de me refaire tout les chapitres, et je viens de remarquer un truc
chapitre 33 page 8
juste pour voir si c'est moi qui bigle ou pas lol
chapitre 33 page 8
- Spoiler:
juste pour voir si c'est moi qui bigle ou pas lol
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Je pensais que c'était le père d'Anak, mais c'est vrai qu'on dirait Evan Ca serait sympa que ce soit lui, et c'est possible. Théorie sympa. Surtout que Yuri sauve Anak de l'agent "Gâteau de Riz" , et la traite comme sa petite sœur.
Sinon, le chapitre 130 est sorti, et il est magnifique.
Edit : La version Manga Pirate qui est plus précise : Ici.
Sinon, le chapitre 130 est sorti, et il est magnifique.
Edit : La version Manga Pirate qui est plus précise : Ici.
- Spoiler:
- Donc en gros :
- Le lapin ne vient pas d'une organisation totalement inconnue, mais de FUG.
- Cassano et Horyang sont toujours en vie. Ca reste de la supposition pour Horyang, mais Cassano est sain et sauf.
=> Remarquons que le bras de Cassano est bizarre.
=> Il ramasse Horyang. Car il a besoin de lui, ou parce qu'ils se connaissent ? - Cassano est avec FUG. Temporairement ou non, on ne sait pas.
- Koon sait maintenant plus ou moins que Baam est Viole.
- On sait que celui qui a manigancé tout ca est un "homme sans face", ou du moins, ce dernier est le sous fifre qui a été envoyé.
=> Possible que ce soit l'ombre envoyé par Karaka. Poken. Mais ces action seraient vraiment ambiguës.
=> On sait que FUG se sépare en plusieurs catégories : Ceux qui haïssent l'ordre établi, ceux qui l'envient, et ceux qui veulent changer la tour. Ca fait trois groupes, et ceux ci peuvent être divisés encore en plus. C'est possible qu'un groupe tente de pousser Baam à tuer son ancien groupe, ou au contraire, à l'aider, en le faisant se rencontrer avec Koon. - A priori, Apple serait la seule à avoir trahi Koon. Edit : Au final, sur la trad Manga Pirate, c'est au pluriel Erreur de trad de mangacow ? :S
- Le lapin sait que Viole est un slayer de FUG, mais si j'ai bien compris, en faisant exploser la main, elle n'a pas tenu compte de l'avertissement de Viole. Elle n'est donc pas au courant que les deux se connaissent ? Ceux qui l'ont engagé ne le savent pas non plus, ou n'ont pas pris la peine de l'informer ?
Si c'est au final, bien FUG qui est derrière tout ca... Pourquoi ? Baam est déjà tout obéissant. Pourquoi l'envoyer vers Koon ? Tout ca, je pense que c'est des luttes intestines. Je vois bien FUG se diviser avec l'arrivée de ce nouveau slayer, qui d'après ce qu'on sait, est le seul à pouvoir tuer Zahard. ( Quand j'y repense, c'est vraiment abusé ce jeu de pouvoir ) Cette rencontre entre Baam et Koon, ca peut être à la fois une manière de l'aider, comme de le manipuler...Les deux sont plausibles, mais la deuxième option est plus sûre.
Bref, une autre question se posant, est que viennent faire Cassano Horyang là dedans ? Juste des appâts ?Se rendant compte qu'Horyang faisait partie de l'équipe de Baam, il décideraient de se servir de Cassano ? Dur à mettre en place ( Cassano a pas l'air d'être quelqu'un de facilement manipulable) et peu de chance de succès au final.
Si c'est un plan, ca me semble bien bancal... Ils ont forcément un autre rôle dans tout ca.
- Le lapin ne vient pas d'une organisation totalement inconnue, mais de FUG.
Dernière édition par Phantom le Dim 3 Fév - 22:54, édité 2 fois
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Il manque un détail important à la dernière page du chap 130 :
http://img.batoto.net/comics/2013/02/03/t/read510ebdbe74215/img000034.jpg
http://img.batoto.net/comics/2013/02/03/t/read510ebdbe74215/img000034.jpg
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Hypothèse, car Tayi est parti de la cb avant que je n'ai fini de l'expliquer, et j'aime pas me stopper dans un raisonnement
- Spoiler:
- Baaam, irrégulier, mais pourtant, il devait être choisi par la tour ?
C'est l'une des premières choses qui arrive dans le manwha, Lahel est choisie par erreur, et Baam la suit en ouvrant les portes par lui même, et devient ainsi un irrégulier, une personne n'obéissant pas aux règles de la tour ?
Vraiment ?
C'est un peu tiré par les cheveux, une personne choisie par erreur, et l'autre entrant dans la tour par ses propres moyens, c'est un cas tout sauf ordinaire. Une faute comme ca, c'est juste totalement improbable, et comme on peut le voir un peu partout dans les deux saisons. Baam est comme, "attendu" par les habitants de la tour, et non que par FUG. On sait plus ou moins que Baam fera bouger les choses à un moment ou à un autre. C’est un thème très exploité par SIU. Rien que dans l'équipe actuelle :
Horyang : Veut changer la tour, et empécher que son passé ne se répète.
Wangnam : Veut changer la tour, car il trouve le système actuel trop cruel.
Yihwa : Veut changer le comportement des 10 grandes familles.
Baam : FUG. Nuff said.
Akraptor : C'est suggéré qu'il n'aime pas l'ordre actuel, non ? Il rejoint l'équipe d'un slayer en disant que c'est un bon deal, même si il se met tout le royaume de Zahard à dos.
Mentionnons FUG, et on voit bien que le changement de la tour sera LE thème de ce manwha D'ailleurs, au début, quand on voit Yuri descendre avec Evan, c'est bien dit que chaque irrégulier à apporter des changements à la tour ? Or, cette fois, ils sont deux x)
Sur cette superbe transition, je vais expliquer ma théorie : Si Lahel a été transférée "par erreur", au final, c'était pour appâter Baam à l'intérieur de la tour. Un plan d'Headon. Il cache Lahel, et envoie Baam vers les sommets, puis la pousse à le trahir. Bref, encore une fois, tout se renvoie à Headon manigançant la montée de Baam. (J'espère qu'on reverra vite Headon ) Sans cette erreur, Baam ne serait jamais entré dans la tour, et même si il avait été choisi, il n'a aucune raison de monter...
Bref, hésitez pas à dire votre avis, ou avoir des raisonnements annexes et commenter ^^ Faisons un peu vivre ce topic :S
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
j'aime bien ton hypothese. mais pour moi ca serait un peut trop calculé. pour moi il est clair que lahel est rentré dans la tour par erreur.
voici ma version un peu tiré par les cheveux lol:
dit donc j'ai bien fait de relire. je viens de remarquer qu'apparement lahel serait elle aussi une irreguliere .
celon la definition des reguliers, ils sont censé commencé direct au second etage, et le cas de baam et lahel d'etre a l'etage de headon nous dit le contraire. et au dela de ca dans une des intervention de l'auteur il est dit que lahel est une irreguliere.et l'auteur a aussi confirmer que lahel n'a pourtant pas ouvert la porte d'elle meme. elle est en quelque sorte tomber dans l'ouverture destiné a baam. je met la page.
voici ma version un peu tiré par les cheveux lol:
- Spoiler:
- ce qui me plait c'est cette idée que baam était attendu dans la tour, y compris par headon. visiblement headon manigance quelque chose. le directeur des test du second étage qui fait partie du fug sous entend que l'irrégulier qui accompagne lahel a été préparé par headon, perso je pense que headon avait vraiment choisi baam mais par un malheureux hasard c'est lahel, je ne pense pas que le fait que la porte ce soit ouvert sous baam au chapitre 1 soit une coïncidence. finalement baam arrive par ses propres moyens mais contrairement au plan de headon yuri zahard se retrouve dans le coin. il est obligé de l'envoyé a l'etage suivant. au final lahel lui sert a faire disparaitre baam de la circulation. je ne sais plus ou j'ai lu une hypothèse qui voudrait que headon aurait grief contre zahard mais si c'est le cas et que baam est une sorte d'épée avec lequelle il veut frapper, il ne faudrait pas que la zahard family le remarque ceci étant fait il fallait que tout le monde le croit mort.
dit donc j'ai bien fait de relire. je viens de remarquer qu'apparement lahel serait elle aussi une irreguliere .
celon la definition des reguliers, ils sont censé commencé direct au second etage, et le cas de baam et lahel d'etre a l'etage de headon nous dit le contraire. et au dela de ca dans une des intervention de l'auteur il est dit que lahel est une irreguliere.et l'auteur a aussi confirmer que lahel n'a pourtant pas ouvert la porte d'elle meme. elle est en quelque sorte tomber dans l'ouverture destiné a baam. je met la page.
- Spoiler:
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Et voici le 131.
- Spoiler:
- Qu'on la brule, vite !
J'espère que Edin Dan est encore en vie. Le piaf aussi. --' J'aimais bien ces persos, mais j'ai peu d'espoir... Le piaf, à la limite, ca me gène pas énormément, mais Dan, je le vois pas être un personnage crée juste pour être tué ici. Je le considère comme assez intelligent pour faire le mort, donc j'ai encore de l'espoir Koon, lui, est forcément encore en vie, donc je m'inquiète pas pour lui. Il trouvera bien un moyen pour retourner le hack d'Apple ( Ce nom me parait très ironique maintenant ) contre elle et FUG de toute façon...
Intéressons nous plutôt à Rachel. D'après Dan, elle les as appelés pour tuer Koon.
Pourquoi ? C'était un plan tranquille pour elle.
Et pourquoi propose t'elle à Dan d'être ses jambes ? Ce choix de mot en particulier, pas juste "gravir la tour ensemble".
A noter aussi qu'elle est devenu assez lunatique...
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Personne n'a posté la VA du chapitre 132, la voici (disponible sur MangaReader).
- Spoiler:
- Pour ma part, un chapitre que je n'ai pas trouvé extraordinaire comparé aux précédents.
L'inversion des équipes entre Koon et Viole/Baam peut cependant être intéressante.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
- Spoiler:
- Sam' > Intéressante ? C'était quasi inenvisageable 2 chapitres plus tôt x)
La suite promet des rebondissements imprévus ^^ Déjà, je me demande comment va se débrouiller Koon dans cette nouvelle équipe. Sans Baam/Viole pour le mettre en haut, comment est ce qu'il va "prendre le commandement" ?
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Voici la VA du chapitre 133 disponible sur MangaReader.
Enjoy it !
Enjoy it !
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
VA 134 sur Mangareader.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Du lourd ces derniers chapitres !
Merci
Merci
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
La VA du 135
- Spoiler:
- Le chapitre d'intro juste pour nous faire baver en attendant le prochain scan
Petit pronostics :
=> La team de FUG parait vraiment très très forte sur le coup, mais elle manque carrément de "liant". Horyang et Cassano sont là pour leurs propre intérêt. Ran et Novick sont prêt à retourner du côté de Koon, et le pire dans tout ca, c'est Viole lui même menaçant ses équipiers Cette team explosera dès qu'elle rencontrera des difficultés.
=> A côté, on voit la team de Koon s'entrainer, faible et plein de doutes. Remise en question totale, je me demande si SIU va nous développer ca simplement en un esprit d'équipe :S Sinon, j'ai bien aimé ce que nous montre SIU de Miseng x)
=> La team de Leesoo, par contre, je vois zéro défauts globaux. Il reste quand même que Hatsu et Anak semblent moins "fort" que ce qu'on pourrait attendre. Pas de Green April, et on dirait qu'Hatsu a perdu un de ses katana. (D'ailleurs, depuis qu'on la revu, il n'a pas lâcher son arme. Un rapport avec la "disparition" de l'autre ?)
=> Reste Rak. Et là, on se dit qu'il risque d'être une inconnue totale du tournoi. Ca m'étonnerait pas qu'il se lance dans un duel contre Viole/Baam. (Notez que les deux sont différents)
=> Qu'est ce qu'on sait d'autre ? Il y'a encore au moins une équipe qu'on connait, celle avec Quaetro ( le dingue aux cheveux rouge qui s'est fait owned dans le scan 40 ) et son coéquipier "Chang" qui dit pouvoir battre Viole en 1 vs 1. J'pense que ces deux là se retrouveront dans une équipe totalement nouvelle.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
- Spoiler:
- Parfaitement d'accord avec toi, Phantom, la team de Viole a l'air parfaite sur le plan individuel, mais en ce qui concerne leur travail d'équipe, ça peut laisser à désirer. Sachant qu'on a Cassano dont on ne sait pas exactement comment il est arrivé là, et au moins quatre membre de l'équipe qui y sont entrés contre leur gré.
Concernant Rak, ça pourrait être intéressant. Parce qu'il faut voir les choses en face, même avec toute la bonne volonté du monde, la nouvelle équipe de Koon/Wangnan n'a aucune force de frappe particulière actuellement, et SIU aurait du mal à justifier une victoire de leur part contre des gens de la puissance d'Hatsu, Anak, Casano ou autres. Il y a une possibilité que Rak intervienne pour faire pencher la balance de leur côté. Après tout, il est le seul à se rendre au Workshop non pas pour Viole ou pour la compet, mais bel et bien en réaction à la "mort" de Koon.
Ensuite, concernant Hatsu, le fait qu'il ait perdu un sabre pourrait bien être lié à sa défaite contre le Devil of The Right Hand, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Pour la team de Leeso, je dois avouer que j'ai été un peu déçu de ne pas voir Hong Chunhwa sur la dernière page de ce chapitre, je gardais l'espoir que les jambes non-identifiées du 133 soit les siennes...
Autre partie que tu n'as aps mentionné, mais qui va à mo avis jouer un bon rôle, en plus de l'autre taré de Quattro Blitz et de son pote, c'est bien sûr à mon avis Lero Ro et Quant Blitz, qui devraient être dans le coin.
Pour faire l'historique de leur situation, il faut remonter à l'arc Zygaena/Mazino et aux chapitres bonus d'inter-saison.
http://www.mangapanda.com/tower-of-god/113/39
Ici, on a Urek qui dit à Yuje de faire surveiller un bébé FUG, à savoir Viole.
http://www.mangapanda.com/tower-of-god/117/30
Et ici on a Yuje qui appelle Koon Hachulling pour lui dire de surveiller un Regular, donc totalement en lien avec l'ordre initial de Mazino à Yuje, et Bluebeetle (son alias) décide de refiler sa mission à Lero Ro et Quant en échange de leur intégration au Walhaiksong parce qu'il a la flemme de le faire lui même.
http://www.mangapanda.com/tower-of-god/117/32
Or, on a bien appris dans ce 135 qu'il est de notoriété commune que jyu Viole Grace sera présent au Workshop, puisque Leeso parle de le démolir et que même Parakewl a entendu parler de sa présence. Du coup, il ne fait pas un pli que Lero Ro et Quant vont débarquer au milieu de ce joli bordel pour garder un œil sur Viole.
Autre bon point du chapitre pour moi, c'est qu'on a la confirmation que le prof du FUG de Viole est quelqu'un de suffisamment puissant pour faire hésiter les Slayers et Elders du FUG, donc qu'il a effectivement une puissance monstrueuse.Bref, vivement la semaine prochaine.
-
Groupe :
La VA du 136, traduction rapide.
- Spoiler:
- Une belle arène. On apprends juste que "Traveller" (je l'avais dit qu'on le reverrait) va avoir un rôle à jouer, et est poursuivi par une sorte de Bull. Il a quelquechose à voir avec Emile, donc je suppose que ce tournoi va prendre encore plus d'ampleur que ce que je croyais.
On voit un mec intéressant au début, sûrement le mec dont parler SIU dans un des bonus. Un des chefs de famille.
=> Je pense qu'Emile se trouve dans la boule à l'avant du vaisseau, que Koon et Leesoo remarque en disant que "C'était pas là avant"
PS : Qui parie sur un Gestuga Tenshou pour la suite ?
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Vu que personne n'a posté le dernier chapitre et qu'un semblant d'activité sur le topic serait pas mal
Chapitre 137 sur Manga Reader
Chapitre 137 sur Manga Reader
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Shock > Je double poste pas
Le 138 en VA. . La version rapide, de Mangacow.
- Spoiler:
- Le truc à remarquer dans le 137, c'est que Viole et Traveller ont pas reçu de flingue. Il y'a aussi que Miseng est à côté d'une des membres de la team Leesoo. Ainsi que Hatsu est en train de porter Laure
Le 138 en VA. . La version rapide, de Mangacow.
- Spoiler:
- Je savais que les deux équipes allaient se f***re sur la gueule, mais pas aussi tôt
Ce chapitre ouvre sur plein de possibilités. Ce test va être intéressant.
Le plan de Koon ?
Son but est de gagner le tournoi, donc il va chercher à prendre avantage de ce test pour plus tard. Il y'a trois voies, pour ça : Éliminer les ennemis potentiels, chopper un bonus, se faire des alliés.
Les options 1 et 3 sont hors de question. Koon juge la première trop risquée, et la deuxième ne tient pas (Contrairement aux réguliers qu'il a recruté au premier étage, là, c'est de la confrontation directe.) donc pour moi, il va viser les bonus : Ou le bonus pour avoir envoyé le plus de monde sur l'Archimendes, ou celui caché. Ou les deux
Koon parle de "something crazy", donc il faut voir large. Il a pensé à Leesoo, donc il y'a des chance qu'il sache qu'ils vont s'attaquer à FUG. Il va peut être les inclure dans son plan, même si il ne sait pas leurs position, ni leur nombre... J'pense qu'il va aussi se passer des trucs entre les membres dispersés de La team Leesoo et la team Koon.
Androssi vs Baam :
Donc, elle va dans le block D - 52
Le "Blue Dog" arrive aussi.
Baam place une bombe.
Il y'a peu de chance que Traveller et Baam s'attaquent à Androssi.
Par contre, le Blue Dog et Androssi s'attaqueront à eux. (Je doute qu'elle le reconnaisse direct)
Cette bombe est potentiellement puissante. Est ce que ce sera assez pour dégommer le "Blue Dog" ? Si Androssi arrive en première, sera t'elle blessée ?
Mais le point important reste de savoir si elle va le reconnaitre, au final. Baam la reconnaitra directement, mais y'a peu de chance qu'il dise qui il est directement. Quoique, cette fois, FUG n'est pas là, donc il n'y a rien qui le pousse à jouer le jeu.
Un autre point important est que Baam et Traveller vont faire pour le test après ca, car ils sont dans la m**de, là Ce dont on peut être sûr pour cette rencontre:
- La bombe va péter et éventuellement blesser quelqu'un.
- Le Blue Dog va se faire démolir. Que ce soit par la bombe, par Baam, ou par Androssi, ou un mélange de ces options, ou encore par Traveller. ( Mon pari sur un Getsuga Tenshou tient toujours)
- Traveller sera surpris. (Comprendre que le mec à côté de lui est Jyu Viole Grace, et rencontrer Androssi = puis )
- Androssi va reconnaitre Baam à un certain point. Un petit doute au minimum, je pense.
FUG vs Anak, Hatu, Leesoo et Laure :
Le combat va pas se faire avec les flingues, ca serait idiot. A priori, ils vont se battre avec des moyens "conventionnels". ( Si on peut appeller l'arme qu'Anak porte comme conventionnelle ) Leesoo parle de les abattre, mais je pense qu'ils vont se retirer au final.
Enfin, au final, pour SIU, ce test doit juste être un moyen de faire monter la pression pour le tournoi. Aucune équipe va être anéantie ou perdre la moitié de ses membre. Je vois éventuellement Viole ne peut pas obtenir son ticket, mais les autres persos embarqueront obligatoirement Il met en place les rivalités.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Le Chap 139 en VA
Par MangaCow
Par MangaCow
- Spoiler:
- Juste énorme !
Déjà Androssi/Baam, peut-être qu'elle va le reconnaître la semaine prochaine, mais surtout, la révélation du Traveller !
Un être humain à gagner ? La personne qu'il aime enfermée sur Archimédès ?
Ça sent l'Emille-Bell à plein nez cette histoire
Toujours dans le registre Androssi/Baam, je note que Viole a donné le nom de "Baam" au traveller, on peut donc facilement imaginer que celui-ci l'appelle comme ça, et révèle sa vraie identité à Androssi.
Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Dim 14 Avr - 23:22, édité 1 fois
-
Groupe :
Nice chap et Smoker a volé ma prédiction :'(
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour la chapitre !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Merci pour la chapitre aussi !
- Spoiler:
- Il m'a pas emballé autant que vous mais le prochain s'annonce vraiment énorme !
Je dirais que c'était surtout de la mise en place ^^
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
VA 140
Je sais pas quelle team s'en ait chargé, j'ai pas trouvé de page de crédit, mais j'ai peut-être juste loupé le truc.
Site : mangareader
Je sais pas quelle team s'en ait chargé, j'ai pas trouvé de page de crédit, mais j'ai peut-être juste loupé le truc.
Site : mangareader
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24