Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flood Noblesse VA

+8
Gear 2nd
mizu D. leader
Samael
Sunny
Contre-amiral Smoker
RABZOUZ
Shockwave
Cygheks
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Flood Noblesse VA

Message par Cygheks Mar 18 Sep - 14:41

Etant donné l'écart de parution entre les chapitres en version anglaise et ceux en version française, ce topic est là pour ceux qui ont lu le dernier chapitre en anglais.

Inutile donc d'utiliser les bornes spoiler ou de prévenir, les lecteurs uniquement de la VF ont le topic flood en VF.

N'allez pas spoiler non plus les membres là-bas sous peine de sanction.

Actuellement si je ne me trompe pas nous en sommes au chapitre 249 à retrouver grâce à la Easy going scans:
lecture en ligne Noblesse chapitres 1 à 100
lecture en ligne Noblesse chapitres 100 et +

Si vous voulez discuter de tout et n'importe quoi sur les chapitres de Noblesse allez-y.
Faire des hypothèses sur la suite par exemple, savoir si comme moi vous voyez une mort tragique arriver pour M-24.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Dim 14 Oct - 16:43

Je vais reprendre la question de RABZOUZ pour débattre.

- Combien y'a t-il d'Elders ?

Dans un premier temps, qui sont-ils.
Le titre de "Elder" (littéralement aîné) est attribué aux membres les plus éminents de l'Union, une organisation qui vise principalement (selon moi) l'amélioration des capacités physiques humaines, il serait donc judicieux d'envisager que cette instance n'est composée que des membres les plus anciens de l'Union.
De façon informelle, chaque Elder semble posséder une fraction/division sous son commandement, d'une puissance écrasante, chaque membre de ce détachement ayant ses propres spécificités mais embrassant avec dévotion l'idéal de son Elder.
Quelques exemples avec le Treizième Elder, le Docteur Crombel qui a sous son commandement Yuri, ou encore le Douzième Elder qui avait sous le sien le Docteur Aris et le DA-5.

Le chapitre 212 apporte des réponses à quelques interrogations concernant les Elders, notamment leur nombre.
Spoiler:
Sur chaque écran, un visage et un numéro allant de un, à onze. Le douzième écran n'étant pas numéroté mais correspondant au douzième Elder (voir plus bas).
Les Elders seraient donc au nombre de treize, Crombel inclus.

Quelques Elders nous sont néanmoins connus.

- Roctis Kravei
Spoiler:
Roctis Kravei est âgé de plus de 820 ans et est le quatrième Elder de l'Union (vraisemblablement le quatrième individu à accéder à la fonction d'Elder).
Suite à un refus de pénétrer dans le Sommeil Eternel en compagnie du précédent Lord, Roctis trahit les Nobles, accompagné de cinq autres Leader, tout cela 500 ans avant les débuts de l'oeuvre.
Il semble être lié à la disparition de Cadis Etrama Di Raizel pendant 800 ans, le protagoniste.
Son importance n'est donc pas à négliger, ainsi qu'une apparition prochaine de sa part.

- Neuvième Elder
Spoiler:
Peu d'informations le concernant. Il semble simplement entretenir une relation plutôt amicale avec le quatrième Elder, Roctis et être doté de grandes aptitudes scientifiques.

- Dixième Elder
Spoiler:
Peu d'informations le concernant.
Le personnage semble simplement diplomatique et d'un certain calme.

- Muar
Spoiler:
Muar est le Onzième Elder de l'Union, sa prétention semble sans bornes, ce dernier alla même jusqu'à provoquer en duel Seira. Décrivant Seira et le jeune Regis comme d’inappropriés représentants de Lukedonia.
La simple libération de son aura déstabilisera Yuri et Regis, sa force semble donc monumentale.
Rien ne semble cependant détacher le personnage de l'archétype de l'Elder.

- Douzième Elder
Spoiler:
Peu d'informations le concernant. Son nom lui-même étant inconnu.
Très facilement manipulé par son propre collègue, Crombel, le douzième Elder s'est très vite trouvé dépassé par les aptitudes de Cadis Etrama Di Raizel, une mort violente en découla.
Cet Elder semblait cependant avoir passé un "contrat" avec la quatrième Elder, Roctis. Leur relation resta cependant très floue.

- Docteur Crombel
Spoiler:
Scientifique de renom au sein de l'Union, les capacités du docteur Crombel lui ont d'abord valu l'approbation des Elders puis l'accession, à son tour, au poste de Treizième Elder, dernier d'une puissante lignée.
Son génie bien que reconnu de tous, le docteur semble être craint, voire suspecté de diverses exactions dans certains cas, par ses collègues Elders.
Le bref échanges de coups contre Frankenstein éveillera sa curiosité. Depuis lors, le personnage semblera obsédé par Cadis Etrama Di Raizel et son suivant, Frankenstein. Les deux opposants semblèrent même s'égaler, physiquement dans un premier temps, puis par la suite, scientifiquement. Le personnage est sans contexte l'antagoniste de Frankenstein.
Plus énigmatique encore, un flash-back remontant jusqu'à 100 ans en arrière met en scène Crombel, feuilletant un livre d'expérimentations, signé "F".

C'est tout pour les Elders que nous connaissons, ne serait-ce que de visage.
Le mot de la fin les concernant sera certainement que jusqu'à maintenant, seuls les Elders les moins anciens dira-t-on nous sont apparus. Le plus ancien connu à ce jour étant Roctis, Quatrième Elder et ancien Leader de Lukedonia.

- Qu'en est-il de la/les finalité(s) de l'Union ?

Les débuts de l'Union sont flous.
Il est cependant rappelé à plusieurs reprises que les capacités améliorées qui sont apportées aux cobayes visent à égaler, voire surpasser, les capacités des Nobles eux-mêmes. Utopique ? Peut-être pas, non.

Les premiers membres de l'Union qui apparaissent dans l'oeuvre sont M-21 et M-24, deux agents de l'Union qui ont pour mission de retrouver un cercueil disparu. Ces individus paraissent au fil de l'oeuvre bien différents d'humains ordinaires. Leur force s'avère de loin supérieur à la normale, l'un d'eux, M-24, se voit même doté de capacités d'hypnoses, l'autre de son côté est capable de modifier sa structure corporelle, à savoir ses ongles qui noircissent, grandissent et deviennent étonnement résistants.
Plus tard, un second duo d'agents de l'Union fait son apparition et avec eux, les failles du premier duo, M-21 et M-24.
Les nouveaux arrivants, Jake et Mary semblent plus doués, plus rapides, plus forts, plus résistants. M-21 et M-24 seraient des "échecs".
A ce moment-là, deux questions traversent l'esprit des lecteurs "mais à quel point ces agents sont puissants" et surtout "combien sont-ils". Au jour d'aujourd'hui, ces questions n'ont toujours pas trouvées de réponses, l'auteur à su conserver un certain flou autour de l'Union, tout en introduisant doucement une seconde race prédominante, the werewolves, les loups-garous.




Donc voilà. Si vous aussi vous avez des questions ou même peut-être des propositions, discutons-en ici ! Smile
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Dim 14 Oct - 18:25

mais une chose m'intrigue si crombell est lui aussi un elder pourquoi semble t il trahir ses propre membre il semblerai que son but soit differant des elders

croyez vous que le but le l'union est de renversé lukdonia ?
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Dim 14 Oct - 21:20

Crombel semble en effet agir dans son intérêt personnel, on ne peut pas dire le contraire.
La seule chose qui est sûre est qu'il porte énormément d'intérêt à Rai et à Frankenstein (particulièrement à Frankenstein je dirais).
Maintenant, si je devais m'hasarder à expliquer cet intérêt, je dirais que c'est certainement parce qu'il se reconnait dans Frankenstein.

Lorsque M-21 a fait la rencontre de Frankenstein, ses capacités se sont très nettement améliorées, grâce à Rai et aux soins intensifs de Frankenstein.
Crombel est lui-même un scientifique de haut-vol, M-21, M-24, Jake et Mary étant ses bébés, mais tout ça n'aurait pas été possible sans le bouquin qu'il lisait il y a plus de 100 ans (dont Frankenstein semble être l'auteur), en tout cas, c'est comme ça j'ai compris les choses, je peux avoir tord Smile

Alors donc on a deux possibilités, soit Crombel a fait le lien entre ce livre et Frankenstein et donc il cherche à en savoir plus sur l'auteur de ces merveilles, soit il n'en sait rien et il est donc intrigué par les compétences de Frankenstein qui rivalisent avec les siennes.
Je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité.
Quoi qu'il en soit Crombel est excité à l'idée de l'existence d'un être égal à lui-même, c'est certainement l'une des seuls choses que l'on peut affirmer à ce sujet.

Pour concrètement répondre à ta première question, Crombel doit posséder un idéal encore plus grand.
Son poste d'Elder ne semble pas plus l'intéresser que cela, bien qu'il sied à cette position, je ne dénote aucune forme d'auto-suffisance, celle d'un type qui vient de toucher du doigt l'objectif de toute une vie... (ça reste également personnel, une perception des choses qui est propre à moi-même)
Donc voilà, Crombel a très vraisemblablement un objectif personnel, je ne saurais vraiment dire quoi, pas assez de carte en main pour le moment.
En tout cas, il veut en savoir plus sur Rai (le True Noblesse), une fois qu'il aura récolté suffisamment d'informations le concernant, qui sait ce qu'il en tirera... une utilisation inoffensive (pour l'utilisateur) du Blood Field peut-être, je sais pas trop. Rai est la plus puissante entité chez les Nobles, son existence même est supposée préserver la Noblesse d'assauts internes ou externes, parvenir à égaler ce dernier rimerait certainement à une destruction imminente des Nobles.

Pour ce qui est de l'objectif de l'Union, le même flou.
Renverser Lukedonia, je ne pense pas, je ne vois pas trop ce qu'ils en tireraient. Mis à part les dernier agissements de Rai, la Noblesse n'a jusqu'à maintenant jamais interféré dans les affaires de l'Union, alors pourquoi chercher à les évincer. Parce que Rai a récemment éliminé un Elder ? Ça reste un cas isolé, sans compter que Seira s'est présentée comme celle qui l'a éliminé, en tant qu'envoyé officiel de Lukedonia qui plus est, et exposant de "valables arguments".

Donc bon, détruire Lukedonia reste une tâche bien présomptueuse. Que sait l'Union de Lukedonia ? Rien de bien tangible pour se prétendre son ennemi, je le pense.
On en est d'ailleurs au stade où les deux parties se contentent d’interagir par le biais d'envoyés officiels. Peut-être que par la suite des affrontements visant le renversement de Lukedonia auront lieu, mais dans l'immédiat, je ne pense pas.

En dernier lieu, je dirais que l'Union a avant tout cherché à se suffire à elle-même. Enfin, elle a cherché à acquérir la force suffisante à son auto-défense, rendant ainsi les Nobles et leur protection obsolète, il me semble même que c'est expliqué dans l'oeuvre. Maintenant que cette force est pour acquisse, reste à se demander ce que l'Union projette de faire.
Je pense d'ailleurs que Crombel et ses sbires seront les points de départs de grands changements au sein de l'Union.
Crombel a acquis suffisamment de pouvoir au sein de l'Union pour être l'un des plus importants décisionnaires, quant à ses ressources, elles sont quasiment illimitées et pour conclure tout ça, il s'intéresse de très près à Rai, allant même jusqu'à infiltrer la maison de Frankenstein par le biais de M-24.

Les Elders actuels semblent avoir un semblant de diplomatie (je pense notamment au Dixième Elder), empêchant ainsi l'éclatement d'un affrontement à ciel ouvert entre les deux grandes puissances, Lukedonia et l'Union. S'il arrive par malchance que le pouvoir de décision se retrouve entre les mains d'un seul homme, Crombel, les choses prendront forcément une mauvaise tournure. On fait d'ailleurs le lien avec la partie de mon post qui concerne les objectifs personnels de Crombel, qui peuvent également être de cet ordre.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Dim 14 Oct - 22:04

Que sait l'Union de Lukedonia ? Rien de bien tangible.

la dessus je ne suis pas dac avec toi puisque rocktis a trahi les siens pour se réfugier au saint de l'union donc puisque il est evec eux il doit leur avoir dit ceux su'il sait de lukedonia.

Crombel a acquis suffisamment de pouvoir au sein de l'Union pour être l'un des plus importants décisionnaires, quant à ses ressources, elles sont quasiment illimitées et pour conclure tout ça, il s'intéresse de très près à Rai, allant même jusqu'à infiltrer la maison de Frankenstein par le biais de M-24

la dessus je dac avec toi mais c'est que il ne se gene pas ce crombelle il fait ça tout en sachant que il y'aura méfiance de la cible malgres tout.

j'aimerai poser une autre question je sais juste que raizel nim a été utilisé par roctise mais pour quel fonction et comment puisque il me semble que celui ci s'est endormi 820 ans avant la traîtrise de certaines membre qui eu lieu 500 ans plus tard.

je sais que sa fait partis du suspense du manga puisque il n'y a encore aucune reponse donné jusque la mais bon on peut toujours faire des supposition.
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Contre-amiral Smoker Dim 14 Oct - 22:39

Je dirais plutôt que Crombell s'intéresse à Frankenstein. Il n'a pas encore saisi que Rai se tient au-dessus je pense, c'est surtout Frankenstein et ses recherches qui l'intéressent actuellement.

Et concernant l'utilisation de Raizel par Noctis, ce que j'ai compris moi c'est que les traîtres ont forcé Raizel à utiliser son pouvoir dans de grandes proportions 820 ans avant l'histoire, pour l'obliger à s'endormir, et une fois débarrassés de lui seulement ils ont trahi Lukedonia.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Dim 14 Oct - 22:55

RABZOUZ a écrit:la dessus je dac avec toi mais c'est que il ne se gene pas ce crombelle il fait ça tout en sachant que il y'aura méfiance de la cible malgres tout.

Tu as raison pour Roctis.
A ce moment-là, si l'Union avait souhaité attaquer Lukedonia, elle aurait pu le faire depuis un certain temps, ce qui n'est pourtant pas le cas.
Ce qui au final concorde avec l'idée selon laquelle l'Union n'a rien contre Lukedonia, dans l'immédiat du moins.

Pour schématiser ma vision des choses.
L'Union a pour base la préservation de la race humaine (dit comme ça, c'est limite si ça passe pour une usine à Playmobile). Les meilleurs scientifiques du monde se pencheraient quotidiennement sur l'amélioration des capacités physiques humaines, ayant pour ultime objectif, le Noble. Ce dernier représenterait la perfection vers laquelle tenteraient de pencher les scientifiques.
Le problème viendrait ensuite des sujets d’expérience. On l'a vu avec Jake, humain ordinaire à la base, il s'est élevé de sa condition d'être "faible" pour atteindre une sphère proche de celle des Nobles.
Cette réhabilitation ne s'est pas faite sans changements, l'agent était imbu de lui-même et n'avait donc aucun esprit de camaraderie. Et le premier problème de l'Union est là et pas ailleurs. L'esprit qui anime ses membres.
On est d'ailleurs en plein dedans avec Crombel qui cache ses réelles intentions.

Pour contraster avec ça. On a M-24 qui sans que personne ne puisse l'expliquer, a éveillé des capacités d'hypnoses.
Le véritable pouvoir viendrait du cobaye lui-même et non des expérimentations. Le cas de M-21 renforce cette idée.
J'ai dévié du sujet il me semble Razz

Et je suis d'accord avec Smoker concernant le sommeil de Rai.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Dim 14 Oct - 23:11

Etant donné la puissance du dit noblesse je suppose que il doit y'avoir un un ou plusieurs personnes dans la noblesse qui on dû l'attaqué en meme temps ou le faire tomber dans un piège pour l'obliger à usé un max de sa puissance pour le faire endormir mais dans ce cas comment crombelle à t il eu possession de' son cercueil car M 21 et 24 plus les membres suppresseurs qui étaient à la recherche du cercueil travailler et étaient sous les ordres de crombelle meme si il n'a pas eu celui ci en main comment à t il eu vent de celle ci .
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Contre-amiral Smoker Dim 14 Oct - 23:20

Crombell n'est pas impliqué à l'origine.
On peut dire que l'Union, grâce à Roctis et aux autres "traîtres" dont on ne sait pas si ils en font partie ou pas avait la possession du cercueil de Raizel, et ce probablement depuis qu'il s'y était endormi après avoir trop utilisé ses pouvoirs.
Viennent ensuite M-21 et M-24 qui interviennent pour récupérer le cercueil qu'on leur a dérobé sans savoir ce que c'est ni ce qu'il est supposé contenir, et ensuite seulement Crombell est impliqué parce qu'il passait dans le coin et que le cas e M-21 et M-24, ses créations, éveille un peu son intérêt avec leurs agissements louches.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Lun 15 Oct - 10:40

oui j'avais oublier que l'homme qui aurai du livrer le cercueil ne savait pas non plus qui était le commanditaire mais si crombelle n'est pas impliqué alors qui as bien pu mandaté les créations de crombel pour aller chercher la caisse ?
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Lun 15 Oct - 22:40

C'est une question intéressante à laquelle je vais répondre en remontant assez loin.

En premier lieu, la raison qui, seule, peut pousser Rai à entrer en "hibernation".
Comme expliqué dans l'oeuvre, une utilisation poussée des capacités de Rai aboutie à la détérioration de ses cellules. Le seul moyen de freiner cette dégénérescence est donc de prendre congé un certain temps et de s'endormir, dans le cas présent, pendant 820 années. Cependant, Frankenstein explique que toutes ces années de repos n'ont pas été suffisantes à une guérison acceptable de Rai (ce qui explique l'état présent de ce dernier).
Le message de l'auteur est clair. Un évènement sans précédents a poussé le personnage dans ses plus lointains retranchements, sans pour autant qu'il ait complètement récupéré. Le simple fait d'imaginer ce qui a pu conduire à de tels évènements semble absurde.
Je vais reformuler. Les saignements de nez de Rai ne découlent pas directement d'une utilisation abusive de son pouvoir mais bien d'une guérison partielle de ses cellules, pour faire simple, il n'a pas récupéré.
Frankenstein explique que l'usage des pouvoirs de Rai le tue à petit feu, le problème actuel n'est pas qu'il utilise trop ses pouvoirs, mais qu'il les utilise alors qu'il n'a pas récupéré de ses dommages d'il y a 800 ans.
C'est en tout cas l'interprétation que j'en ai eu, n'hésitez pas à me reprendre si je fais fausse route.

Comme Smoker l'a expliqué, Roctis et les cinq autres Leader traîtres ont très certainement été à l'origine de tout ceci.
En se basant là-dessus il n'est pas difficile d'envisager que ces six Leader aient été, pendant un temps, en possession du cercueil de Rai, ni même d'envisager qu'ils soient à l'origine du départ de Rai.

Lors du réveil de Rai, au début de l'oeuvre, Crombel n'était pas encore Elder, il est donc envisageable que Roctis, du haut de son siège de Quatrième Elder ait réquisitionné M-21 et M-24 afin qu'ils se mettent à la recherche de l'objet dérobé, le cercueil. Roctis n'avait certainement aucun compte à rendre au Docteur Crombel, qui de ce temps n'était pas son égal.
On répond ici à ta question sur les ordres de déploiement de M-21 et M-24.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Sunny Mer 17 Oct - 19:10

Très bon post, Shockwave.
En le lisant, je me demande même si je le déplacerais pas afin de créer un nouveau topic sur les Elders et l'Union, histoire de meubler la section.

Personnellement, j'ai plusieurs questions:
Déjà, est-ce que Crombell sait pour l'existance de Rai ? Il ne me semble pas. Il sait pour celle de Frankenstein puisqu'ils ont eu une petite rixe mais je pense que personne dans l'Union n'a connaissance de Rai, si ce n'est peut-être Roctis. Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ce serait cool ^^

Ensuite:
Pour ce qui est de l'objectif de l'Union, le même flou.
Renverser Lukedonia, je ne pense pas, je ne vois pas trop ce qu'ils en tireraient. Mis à part les dernier agissements de Rai, la Noblesse n'a jusqu'à maintenant jamais interféré dans les affaires de l'Union, alors pourquoi chercher à les évincer. Parce que Rai a récemment éliminé un Elder ? Ça reste un cas isolé, sans compter que Seira s'est présentée comme celle qui l'a éliminé, en tant qu'envoyé officiel de Lukedonia qui plus est, et exposant de "valables arguments".

Pour moi, à long terme, ce sera leur but, oui.
Je pense que l'Union est là pour créer une concurrence avec Lukedonia, et pour dans un futur plus ou moins éloignés, pouvoir renverser les Nobles. Je ne pense pas que l'auteur aurait créé une telle tension (car il y a beaucoup de mépris de la part des Elders) entre ces différents côtés pour ne pas exploiter plus tard une sorte de mini guerre entre les Nobles et les Elders.

Tu prends l'exemple de la diplomatie du 10ième Elder, Shockwave, mais à mes yeux, c'est juste une facade, en plus de son physique de gentil vieux monsieur. Je ne pense pas qu'il soit aussi docile que tu sembles le dire, je pense qu'il est très respecté parce qu'il lunatique, il peut très bien être gentil et tempérant pour dans la minute qui suit relâcher tout son potentiel pour mettre fin à quelqu'un qui le perturbe, rien qu'à voir sa tête sur cette image, j'en suis convaincu:
Spoiler:

Sinon, dernière question: le numéro des Elders est significatif de leur puissance ? Genre le n°1 est plus fort que le n°2 qui est plus fort que le n°3 ? En tout cas, il semble y avoir une différence de pouvoir entre le 10ième et le 11ième. Et je pense que Crombell fait office d'exception, il est peut-être 13ième mais il vaudrait une bien meilleure place.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Jeu 18 Oct - 20:10

Je te remercie Sunny, c'est toujours agréable.

Concernant Rai, bien que je préfère penser que Crombel a connaissance de son existence, il me semble qu'aucune preuve n'ait été délivré à ce sujet. Je ne suis cependant pas sûr, tout comme toi.

Pour ce qui est de l'objectif de l'Union.
Je ne vois toujours pas l'intérêt de renverser Lukedonia.
Ce que je veux dire c'est qu'il est certain que les Elders et les Nobles s'affrontera, c'est même déjà arrivé avec Rai et le Douzième Elder, c'est l'idée d'une Union qui cherche à évincer Lukedonia qui ne me plait pas.
On parle souvent des agissements des Elders sous couvert de l'Union elle-même, le problème est que les Elders agissent majoritairement par égoïsme, la preuve avec Muar qui libère délibérément son aura alors que Seira ne faisait preuve d'aucune hostilité (dans son comportement du moins Razz), et c'est d'ailleurs ce qui me pousse à dépeindre le Dixième Elder, qui l'a à un certain moment retenu, comme diplomatique. Ce que j'essaie de dire c'est que les Elders poursuivent également leur propre idéal et agissent donc en conséquence, la preuve avec le sommet des Elders qui n'a pas cautionné les dernières exactions du Douzième Elder.

L'Union est en plus de ça une organisation officieuse. Quelques gros politiciens y sont (ou reçoivent des subventions de membres de l'Union) mais l'existence même de ce groupe est inconnue du grand public. Entrer en conflit direct avec Lukedonia, une terre elle-même cachée du reste du monde rameuterait l'autorité publique, ce que l'Union ne doit pas rechercher, pour des raisons que l'on connait tous.
Il y a ce que l'Union veut et ce que les Elders font (tout ça en mince équilibre).
Au final, les objectifs du Docteur Crombel primeraient sur ceux de l'Union et Lukedonia deviendrait en un rien de temps l'ennemi de l'Union. La finalité est la même, c'est le cheminement qui est différent, ayant pour base Crombel et ses sbires.

Pour répondre à ta dernière question.
Etant donné que le Premier Elder est logiquement le premier à être devenu "Elder", sa force doit certainement surpasser celle du Douzième Elder, pour prendre un exemple. Est-ce que cette logique est valable pour chaque Elder ? J'aimerais que ça le soit, sans pouvoir apporter de preuves. C'est toujours intéressant je trouve Razz
Crombel doit en effet avoir quelques capacités bien spéciales, il est âgé de plus de 100 ans, il a donc accompli certaines choses qui n'auraient pu l'être le temps d'une vie, l'amélioration de ses capacités physiques en première position.
J'ai tendance à penser que sa longévité est liée au livre d'expériences signé F qu'il lisait, qui serait celui de Frankenstein et donc sa longévité découlerait du même procédé que Frankenstein, qui lui aussi est un humain.

Je me demandais enfin si le pouvoir de décision était le même pour tous chez les Elders ? Pour schématiser, un Elder est équivalent à une voix ou le Premier Elder a de l'ascendant sur le Second ?
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Dim 21 Oct - 12:35

une question me turlupine.

gejutel était considéré comme un traître de quel traîtrise était t-il accusés avec raizel ?
et pourquoi raizel était lui aussi considéré comme traître et qu'ont donc fait les traitre ?
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Dim 21 Oct - 13:41

Alors, on va se replacer dans le contexte approprié.

Rael Kertia reçu l'ordre du Lord lui-même de ramener Seira à Lukedonia, à la difficulté de cette tâche s'ajouta les désaccords que Rael et Seira eurent dans le passé, aboutissant donc sur un refus de Seira de suivre Rael.
Un invité inattendu se mêla finalement à cette affaire, Frankenstein. S'en suivit un affrontement entre Frankenstein et Rael, dans lequel le Noble se vit dépassé par les capacités de son assaillant. Rael se vit donc obligé d'exposer la provenance royale de sa mission, ordonnance à laquelle Seira se plia docilement. Cette dernière rentra donc à Lukedonia.
Une fois parvenu sur la terre sacrée, les Nobles furent informés du terrible affrontement qu'opposa Rael, le dit plus puissant membre du clan Kertia.
La singularité de l'affaire ne faisait donc aucun doute, un ennemi puissant et inconnu était en ville. Seira fut donc interrogée au sujet de l'identité de cet individu, qu'elle semblait connaître puisque venu à son secours, interrogations auxquelles elle n'apporta aucunes réponses, bafouant ainsi l'autorité du Lord.
Plus tard, Gejutel (qui considère Seira comme sa propre fille) fut à son tour interrogé, ses réponses furent du même type que celles de Seira, inexistantes.

La vérité est que Gejutel et Seira cherchaient à cacher à la Noblesse la nouvelle de l'existence du True Noblesse (Rai) qui si découvert serait dans l'obligation de retourner à ses obligations à Lukedonia, ce que ce dernier ne souhait pas, préférant vraisemblablement la compagnie des humains à celles des Nobles.
Pour se faire, Gejutel et Seira ne révélèrent pas l’identité de l'individu qu'affronta Rael, Frankenstein, qui par extension conduirait à Rai.
Il en découla donc la condamnation de Gejutel et de Seira, évènements auxquels Rai mit fin de justesse en retournant à Lukedonia.
A noter que Rael est au jour d'aujourd'hui porté disparu, en quoi consisteront ses prochains agissements ? Telle est la question !

Concernant ta seconde question.
Les précédents Leaders de clans, ceux qui siégeaient il y a plus de 820 ans, constatèrent simplement la disparition de Rai, ils ne savaient pas qu'il dû précipitamment s'endormir, ils pensèrent donc qu'il participa à la rébellion à laquelle Roctis prit part et qu'il se soustrayait volontairement à ses fonctions de True Noblesse.

Les Leaders de clans de cette époque étaient tous au courant de l'existence du True Noblesse, du protecteur des Nobles, celui qui si nécessaire, détruirait la Noblesse elle-même, c'est d'ailleurs pour cette raison que les Leaders de cette ère refusaient tout contact avec Rai, le craignant lui et son pouvoir.
Avec le temps, l'existence de cette entité fut oubliée, il avait disparu, pourquoi s'en soucier d'avantage ? Le seul Leader actuel qui connut Rai avant sa disparition est Gejutel, c'est pourquoi il a été le seul à pouvoir informer ses semblables Leaders de l'existence du True Noblesse.

Ce qu'on fait ces traîtres ? Personne ne le sait concrètement, on en saura certainement plus un peu plus tard. Ce qui est cependant certain est qu'ils ont poussé Rai à s'endormir.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Dim 21 Oct - 18:03

merci pour ses explication détailler
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Invité Lun 22 Oct - 17:35

Noblesse 255 V.O (raw)

pour ceux qui peuvent pas attendre ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Lun 22 Oct - 19:10

merci pour la voraw
Spoiler:
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Invité Lun 22 Oct - 19:27

bon grande nouvelle les auteurs de Noblesse sont sur un nouveau projet:
Ability
il n'y a qu'un seul chapitre pour l'instant mais ca a l'air génial!
rien a voir avec Noblesse mais je sens un super Manhwa Smile
ps présentation en cours ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Samael Lun 22 Oct - 21:03

Drôle de nouvelle.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
J'espère juste que cette nouvelle série n'aura pas d'impact sur le rythme de parution de Noblesse, sa qualité ou même ne présage pas d'une éventuelle fin. Neutral
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Invité Lun 22 Oct - 21:13

non je pense pas que Noblesse souffre de cette nouvelle série ou alors autant se tirer une balle dans le pied ca revient au même que de parier sur une œuvre qui n'a pas fait ses preuves

edit: même si ca a l'air prometteur Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par RABZOUZ Lun 22 Oct - 23:18

Spoiler:


Edit Samael: Ce post concernant la VA du chapitre 155 tout juste sorti, je préfère mettre entre bornes spoiler.
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Contre-amiral Smoker Mer 7 Nov - 18:37

Spoiler:

Nouveau post :
Le 11° Elder prend la forme d'une mante religieuse. À votre avis, est-ce que c'est dû à un pacte comme celui du XII° avec Roctis ou est-ce que pour lui ça résulte d'un travail scientifique ?
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Sunny Mer 7 Nov - 19:54

J'ai juste l'impression qu'on va avoir droit à une transformation pour tout le monde. Le Xième Elder, j'sens que ce sera le bouquetin des neiges. T'imagines le mec il se transforme en bouquetin dans le prochain scan ? J'demanderai 30 P.P direct laisse tomber Laughing
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Shockwave Mer 7 Nov - 20:30

Je l'ai aussi senti comme ça.
Chaque Elder aura une transformation qui lui est propre.
Le risque c'est de tomber dans la surenchère de mutations.

Après une brève recherche sur le web, la mante religieuse est un insecte qui est souvent qualifié de "vorace" (la femelle est d'ailleurs réputée pour tuer puis dévorer le mâle après l'acte de reproduction), ça correspond quand même vachement au personnage de Muar, imbu de lui-même à souhait, presque présomptueux.
Tout ça pour dire qu'on aura certainement droit à des transformations physiques caractéristiques au muté.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Noblesse VA Empty Re: Flood Noblesse VA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum