Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
+2
madman
Cygheks
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Toriko
Page 1 sur 1
Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Le Monde Gourmet
Le monde de Toriko peut-être divisé en deux, le monde humain et le monde gourmet, ce dernier représente 70% de la totalité de la planète.
Origine du monde selon Coco :
- Spoiler:
Elle se serait enfoncée dans le sol et aurait commencé à se développer, allant jusqu'à déformer notre planète et lui donner une nouvelle apparence. Notre carte actuelle du monde correspondant au centre du monde humain.
L'impact n'a pas été que géographique, il y a aussi eu des changements concernant la faune et la flore, de nombreuses espèces ont fait leur apparition.
La planète se voit désormais divisée en 2 zones, le monde humain où vivent les hommes et le monde gourmet qui est un lieu extrêmement dangereux pour n'importe quel être humain normal.
L'accès au monde gourmet n'est pas simple, aux frontières du monde humain on ne peut pas accéder par le ciel ou par l'océan à cause de poison ou cyclones.
- Spoiler:
- Spoiler:
La cascade de la vie est une grande falaise où la différence de niveau entre les deux mondes provoque une forte gravité côté gourmet.
La voie des trois enfers est un chemin où il y a de fortes chances de croiser une créature du monde gourmet.
Le port des esprits est accessible en traversant une mer déchaînée avec des vagues transperçantes et en évitant différentes créatures marines gourmet.
Le monde gourmet est divisé en 8 continents, chacun d'entre eux étant protégé par un animal dominant tous les autres, un roi des bêtes.
- Continent 1 :
Peu d'infos sur ce continent, à part que le menu Center s'y trouve ainsi que la cuisine des nitros.
Continent 2, le continent du commencement :- Spoiler:
- Continent 3, le continent des nuages :
- Spoiler:
- Continent 4, le jardin gourmet :
- Spoiler:
Afin d'accéder au jardin gourmet il faut passer par la caverne où l'on vieillit 200 000 fois plus vite, une civilisation vivrait dans cette caverne. - Continent 5, la forêt de la nourriture :
- Spoiler:
- Continent 6, le triangle noir :
- Spoiler:
Il existe 4 portes des esprits permettant d'aller dans la dimension cachée, là où se trouve de nombreux trolls de la nourriture. Une de ses portes est situé dans la civilisation de ce continent, Blue Grill, la capitale sous-marine qui est la plus grande et plus prospère du monde gourmet. Le roi baleine Lune domine ce continent tandis que le poisson Another y vit aussi. - Continent 7, le restaurant des singes :
- Carte du continent 7:
- Continent 8, le continent des pluies :
- Carte du continent 8:
On retrouve donc dans le monde gourmet des créatures et environnements très dangereux pour l'homme, mais afin d'éviter au mieux ses dangers il existe ce que l'on appelle des autoroutes gourmets:
- Spoiler:
Sur les 8 continents, 7 d'entres eux possèdent une civilisation:
- Spoiler:
C'est dans le monde gourmet que l'on va retrouver différents protagonistes comme NEO, le bishokukai ainsi que les Nitro.
Mais c'est aussi là-bas que se trouve le légendaire menu d'Acacia, où chaque plat correspond à chaque continent.
Il existe aussi des lieux spécifiques dans ce monde:
- Spoiler:
---------------
Avant le topic concernait l'entrée dans le monde gourmet de Toriko:- Sujet précédent:
- Maintenant je me pose des questions vis à vis de cette prochaine entrée.
Déjà quand?
Là ils se battent contre les Four Beast mais on sait qu'il y a bientôt le festival de la cuisine qui sera surement le prochain arc.
Mais on a encore 2 sujets en cours selon moi, le menu du président et l'ingrédient que Toriko a demandé à Livebearer dont ignore de quoi il s'agit.
Pour l'ingrédient mystère que Toriko avait vu dans la salle de la mémoire ça peut-être un ingrédient du Monde Gourmet qu'on reverra plus tard.
Pour le menu du président par contre, il leur restait un ingrédient à trouver dans un des biotope donc dans le monde humain. Et il y a aussi le cuisinier à trouver, sachant que le président a dit aussi qu'il priait pour que personne n'en ait besoin. Bon le cuistot au festival c'est possible même si ça risque d'être le bordel avec le bishokukai.
Mais il y a aussi Komatsu qui me préoccupe, est-il vraiment capable se survivre à l'environnement du monde gourmet. Est-ce qu'un power-up ou bien une solution de protection ne doit pas être trouvée avant tout ça. Parce que Toriko est bien gentil de vouloir le protéger mais dans l'arc de la pyramide gourmet au retour pour la traversée du désert c'est Zebra qui a aidé surtout. L'entrée c'est la chance mais il en aura pas tout le temps, sinon ça va lasser je pense.
Autre question, comment va se passer la vie dans le monde gourmet?
Est-ce qu'une fois lancé dedans ils ne reviendront plus dans le monde humain? C'est 70% de la surface du globe et normalement Toriko à maîtrisé le monde humain donc pourquoi y revenir?
Sauf que vu l'environnement du monde gourmet ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de civilisations. Des villages d'hommes pourquoi pas, ils auraient trouvé un lieu à l'abris et seraient très fort. Il y a peut-être aussi des anciennes constructions faites par les Nitro. Mais un retour à la vie humaine me semble obligé, rien que pour se tenir au courant des nouvelles et aussi avoir sa popularité qui augmente, surtout pour Komatsu.
Alors je m'imaginais plus un aller vers un lieu précis du monde gourmet puis retour dans le monde humain pour prendre un autre chemin et aller dans un autre lieu. Ça permettrait déjà de faire une pause car ça risque d'être éprouvant, se reposer en dormant toujours à la belle étoile c'est pas terrible. Et en plus ça permettrait de découvrir les autres passages reliant le monde humain au monde gourmet.
Donc voilà, si vous avez des avis se serait pour savoir quand vous prévoyez cette entrée et si pour vous ce sera des aller-retours ou un aller simple.
Dernière édition par Cygheks le Lun 1 Fév - 21:54, édité 3 fois
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Concernant komatsu je me posais la question aussi, car i lest faible physiquement. le couteau a quelque peu aider mais cela ne suffira pas face aux dures conditions. J’espère que cette partie ne sera pas bâcler par un power-up qui sort dont ne sais où.
madman- Shinigami
-
Nombre de messages : 57
Age : 32
Groupe :
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Je n'aimerais pas non plus un power-up augmentant sa force brute.
On l'a vu aux chutes de la mort, seul Komatsu pouvait récupérer le gourami brillant car il n'exprimait aucune animosité.
Donc s'il se mettait à devenir plus fort dans ce sens il ne pourrait plus faire de tels exploits.
Il lui faudrait donc une sorte de protection un peu comme Zebra fait avec son armure de son. Un aliment qui lui permettrait de s'en sortir face à ces conditions... bof.
On l'a vu aux chutes de la mort, seul Komatsu pouvait récupérer le gourami brillant car il n'exprimait aucune animosité.
Donc s'il se mettait à devenir plus fort dans ce sens il ne pourrait plus faire de tels exploits.
Il lui faudrait donc une sorte de protection un peu comme Zebra fait avec son armure de son. Un aliment qui lui permettrait de s'en sortir face à ces conditions... bof.
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Je pense plutôt au fait que justement sans gentillesse naturel face sa force, qu'il ne dégage aucune aura et donc passe comme "inaperçus" dans le monde gourmet.
madman- Shinigami
-
Nombre de messages : 57
Age : 32
Groupe :
Date d'inscription : 20/07/2012
Hypothèse: Histoire et origine du monde gourmet.
Hello à tous et à toute, dans ce topic je vais vous dévoiler mon hypothèse au sujet de l'origine du monde gourmet et ses secrets (avec les éléments qu'on a actuellement). Pour commencer on va faire une petite chronologie de l'histoire du monde humain et on va partir de la théorie de coco, comme quoi il y a une météorite qui a changé tout.
Au départ, la terre était petite et ne couvrait seulement que le monde humain, ~Aux alentours de la Préhistoire:
Et puis à un moment de la préhistoire, une météorite est tombé sur la planète terre, jusqu'à s'enfoncer au plus profond du noyau, et pour s'y développer cette pierre a du absorber d'énorme quantité d'énergie, d'où certainement, un moment de sécheresse/crise alimentaire entre le moment où la météorite s'est développée et jusqu'à qu'elle se soit complètement développée.
Et c'est à partir de ce moment là que mon hypothèse va commencer, donc au départ les humains étaient seuls sur la planète avec les animaux la faune, et la flore. Puis la météorite est arrivé et a bouleversé l'écosystème, les cellules gourmets sont les corps étranger qu'à apporté cette météorite, elle a entraîné à la formation de nouvelles espèces sur terre, et de l'évolution d'autres (un simple cheval qui est venu à devenir un des plus grands rois du royaume, par exemple ), les nitros sont apparus en deux sous-espèces l'une après l'autre, les nitros rouges puis les nitros bleus, et les oni ou plus communément appelé démons d'appétit, également apparus en deux sous-espèces bien distinctes, les démons rouges, et bleus, la caractéristique de la couleur bleu est qu'elle signifie une évolution de l'espèce précédente, donc une "version" beaucoup plus intellect, et plus puissante.
L'unique et seul particularité des oni, sont qu'ils ne peuvent pas exister sans un corps hôte, et ils sont donc obliger de posséder des corps pour pouvoir exister, ils sont dans le manga considérer comme la source de puissance des humains, donc pour les oni, posséder des humains seraient (peut-être) beaucoup plus avantageux. Tout ceci pour dire que l'objectifs commun de toute les espèces serait de venir à manger GOD, qui est pour moi tout simplement, un fragment comestible de la météorite qui a absorbé pendant des millions d'années les aliments de la planète. Voilà en très raccourcis mon hypothèse. Donc voilà si vous voulez quelques précision ou apporter un quelconque avis dessus, n'hésitez pas .
Au départ, la terre était petite et ne couvrait seulement que le monde humain, ~Aux alentours de la Préhistoire:
Et puis à un moment de la préhistoire, une météorite est tombé sur la planète terre, jusqu'à s'enfoncer au plus profond du noyau, et pour s'y développer cette pierre a du absorber d'énorme quantité d'énergie, d'où certainement, un moment de sécheresse/crise alimentaire entre le moment où la météorite s'est développée et jusqu'à qu'elle se soit complètement développée.
- Spoiler:
Et c'est à partir de ce moment là que mon hypothèse va commencer, donc au départ les humains étaient seuls sur la planète avec les animaux la faune, et la flore. Puis la météorite est arrivé et a bouleversé l'écosystème, les cellules gourmets sont les corps étranger qu'à apporté cette météorite, elle a entraîné à la formation de nouvelles espèces sur terre, et de l'évolution d'autres (un simple cheval qui est venu à devenir un des plus grands rois du royaume, par exemple ), les nitros sont apparus en deux sous-espèces l'une après l'autre, les nitros rouges puis les nitros bleus, et les oni ou plus communément appelé démons d'appétit, également apparus en deux sous-espèces bien distinctes, les démons rouges, et bleus, la caractéristique de la couleur bleu est qu'elle signifie une évolution de l'espèce précédente, donc une "version" beaucoup plus intellect, et plus puissante.
L'unique et seul particularité des oni, sont qu'ils ne peuvent pas exister sans un corps hôte, et ils sont donc obliger de posséder des corps pour pouvoir exister, ils sont dans le manga considérer comme la source de puissance des humains, donc pour les oni, posséder des humains seraient (peut-être) beaucoup plus avantageux. Tout ceci pour dire que l'objectifs commun de toute les espèces serait de venir à manger GOD, qui est pour moi tout simplement, un fragment comestible de la météorite qui a absorbé pendant des millions d'années les aliments de la planète. Voilà en très raccourcis mon hypothèse. Donc voilà si vous voulez quelques précision ou apporter un quelconque avis dessus, n'hésitez pas .
Gold.D.Roger- Shichibukai
-
Nombre de messages : 504
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 27/09/2009
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
J'ai modifié le sujet sur l'entrée dans le monde gourmet par un sujet sur le monde gourmet.
Le sujet de Gold.D.Roger est donc fusionné ici.
Concernant ta théorie sur l'évolution du monde je ne peux qu'être d'accord puisque c'est le raisonnement de Coco.
La météorite contenait des cellules gourmets et elles se sont développées, par contre je ne vois pas de sécheresse ou famine. Coco dit bien qu'on a eu un boom des espèces et elles ont donc évoluées différemment des nôtres ça je suis d'accord.
Concernant les nitros, les bleus sont plus évolués oui mais est-ce qu'il y a eu d'abord les rouges puis les bleus c'est possible. Les rouges à force de manger des ingrédients de qualité auraient grandement évolué.
Pour les onis là pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée (à part que la VF n'est pas encore là sur les fameuses couleur), car on ne les a pas vu dans tous les possesseurs de cellules gourmet et en plus ils ont une personnalité à eux qui sait sur certains sujets plus de choses que leur hôte.
Les cellules gourmets étant un organisme, je pense plus que les onis sont tous liés aux cellules et possèdent une mémoire génétique. Leur apparence naît par la suite en fonction de leur hôte.
Le sujet de Gold.D.Roger est donc fusionné ici.
Concernant ta théorie sur l'évolution du monde je ne peux qu'être d'accord puisque c'est le raisonnement de Coco.
La météorite contenait des cellules gourmets et elles se sont développées, par contre je ne vois pas de sécheresse ou famine. Coco dit bien qu'on a eu un boom des espèces et elles ont donc évoluées différemment des nôtres ça je suis d'accord.
Concernant les nitros, les bleus sont plus évolués oui mais est-ce qu'il y a eu d'abord les rouges puis les bleus c'est possible. Les rouges à force de manger des ingrédients de qualité auraient grandement évolué.
Pour les onis là pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée (à part que la VF n'est pas encore là sur les fameuses couleur), car on ne les a pas vu dans tous les possesseurs de cellules gourmet et en plus ils ont une personnalité à eux qui sait sur certains sujets plus de choses que leur hôte.
Les cellules gourmets étant un organisme, je pense plus que les onis sont tous liés aux cellules et possèdent une mémoire génétique. Leur apparence naît par la suite en fonction de leur hôte.
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Les onis sont pour moi aussi intimement liés aux cellules gourmets. Je crois pas qu'ils soient une forme évoluée de symbiote. Je les verrais plus comme une sorte de manifestation intelligente des cellules gourmets elles-mêmes. Et le fait que Toriko soit justement né avec des cellules gourmets peut indiquer qu'il faut avoir dans son ascendance des individus en possession de cellules gourmets (de manière innée ou pas).
Et pour en revenir à ta théorie, Gold.D.Roger, les toutes premières cellules gourmets apportées par la météorite auraient non seulement modifié les animaux mais aussi les humains avant tout. Des humains naissant avec des cellules gourmets auraient commencé à apparaître vers cette époque-là. Jusqu'à aujourd'hui où de rares individus comme Toriko ou Midora possèdent de façon naturelle des cellules gourmets, ou dit autrement, le pouvoir de dominer la nature (et donc la chaîne alimentaire).
Vu la qualité des pouvoirs que possèdent Midora ou même Toriko, on peut même aller plus loin en présumant qu'il faudrait de préférence naître de parents naturellement doués de cellules gourmets pour en hériter soi-même à son tour. D'où la rareté de la chose.
Concernant les onis, étant donné qu'ils possèdent un pouvoir monstre sans entraînement ni exercice apparent, il est pas impossible qu'il s'agisse du pouvoir latent hérité par leur hôte via les cellules gourmets (et donc possiblement grâce à l'accumulation de cellules gourmets au fil des générations). Le fait qu'ils sommeillent chez leur hôte jusqu'à un point vraiment critique traduit pour moi du lien qu'ils entretiennent avec leur hôte. Il s'agit pas d'une forme de vie qui subsiste grâce au corps d'un tiers et qui pourrait possiblement s'en défaire, mais de la force naturelle de ce même corps. Un peu comme un pouvoir volontairement écarté (d'où l'image de la porte derrière laquelle était présent le oni bleu). Donc dans l'absolu, les pouvoirs des onis de Toriko seraient les siens, des pouvoirs latents, mais bien les siens.
Pour exemple, la Hungry Tongue de Midora n'a plus rien d'une capacité humainement accessible et pourtant Midora s'en sert. Une langue qui s'allonge à l'infini et qui dévore instantanément tout ce qu'elle touche tient plus de l'entraînement ou de la force physique accumulée via l'entraînement, mais bien directement des cellules gourmets (et par extension, pour une attaque aussi dévastatrice, d'un oni ?). Et c'est pas sans rappeler le oni bleu de Toriko qui allonge son bras.
Et pour en revenir à ta théorie, Gold.D.Roger, les toutes premières cellules gourmets apportées par la météorite auraient non seulement modifié les animaux mais aussi les humains avant tout. Des humains naissant avec des cellules gourmets auraient commencé à apparaître vers cette époque-là. Jusqu'à aujourd'hui où de rares individus comme Toriko ou Midora possèdent de façon naturelle des cellules gourmets, ou dit autrement, le pouvoir de dominer la nature (et donc la chaîne alimentaire).
Vu la qualité des pouvoirs que possèdent Midora ou même Toriko, on peut même aller plus loin en présumant qu'il faudrait de préférence naître de parents naturellement doués de cellules gourmets pour en hériter soi-même à son tour. D'où la rareté de la chose.
Concernant les onis, étant donné qu'ils possèdent un pouvoir monstre sans entraînement ni exercice apparent, il est pas impossible qu'il s'agisse du pouvoir latent hérité par leur hôte via les cellules gourmets (et donc possiblement grâce à l'accumulation de cellules gourmets au fil des générations). Le fait qu'ils sommeillent chez leur hôte jusqu'à un point vraiment critique traduit pour moi du lien qu'ils entretiennent avec leur hôte. Il s'agit pas d'une forme de vie qui subsiste grâce au corps d'un tiers et qui pourrait possiblement s'en défaire, mais de la force naturelle de ce même corps. Un peu comme un pouvoir volontairement écarté (d'où l'image de la porte derrière laquelle était présent le oni bleu). Donc dans l'absolu, les pouvoirs des onis de Toriko seraient les siens, des pouvoirs latents, mais bien les siens.
Pour exemple, la Hungry Tongue de Midora n'a plus rien d'une capacité humainement accessible et pourtant Midora s'en sert. Une langue qui s'allonge à l'infini et qui dévore instantanément tout ce qu'elle touche tient plus de l'entraînement ou de la force physique accumulée via l'entraînement, mais bien directement des cellules gourmets (et par extension, pour une attaque aussi dévastatrice, d'un oni ?). Et c'est pas sans rappeler le oni bleu de Toriko qui allonge son bras.
Shockwave- Yonkou
-
Nombre de messages : 3475
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Plusieurs choses vis à vis des précédents chapitres:
Le continent 7:
L'ermite Dharma l'appelle le continent des montagnes, je m'attends donc à une zone très montagneuse
On sait que pour accéder du continent 8 au continent 7 il fallait d'abord obtenir Air, il s'agissait donc de laisser le fruit mûrir et le laisser dégager tout son air dans l'atmosphère pour dissiper les nuages. Ces fameux nuages qui bloquaient l'accès au continent, vu qu'il y a des montagnes, c'est surement ça qui forme la frontière entre les continents.
Il faut passer sur une ou des montagnes qui habituellement ont le sommet dans des nuages mais là la route sera plus facile. On a bien vu quand Toriko a été dans le jardin gourmet la traversée que c'était pour gravir le haricot, donc là dans le monde gourmet ça devait être plus intense.
Enfin donc sans les nuages ce sera plus simple et plus rapide.
Mappy parlait d'autoroutes gourmet reliant les civilisations entre elles, grâce à Air c'est peut-être une de ces autoroutes qui est accessible en passant par la plus grosse montagne qui fait la frontière.
En tout cas sur ce continent je m'attends à retrouver aussi la fameuse chaîne de montagnes où on ne peut pas respirer.
Vu qu'Air permet de retenir sa respiration longtemps, il me semble logique de la voir bientôt vu que notre groupe vient de manger la fameuse salade.
Unholyscream parlait aussi du roi des bêtes dominant ce continent, il pensait au fameux empereur corbeau. C'est vrai qu'avec l'altitude un oiseau semblerait le bienvenue mais je pense toujours que les animaux de nos héros correspondent aux menus qu'ils souhaitent.
La dimension secrète:
Teppei emprunterait selon l'ermite Dharma la dimension secrète, quésaco
Avec ce nom j'ai l'impression qu'en fait le monde gourmet posséderait en plus des autoroutes gourmet, un passage parallèle. Une autre dimension superposée à l'originale qui permettrait de se déplacer.
Komatsu blessé, aurait le contour de sa blessure dans le "néant", il y aurait donc aussi une possibilité de maintenir cela mais surtout l'ermite dit que Pair serait en mesure de soigner cela. Donc Pair aurait un lien avec cette autre dimension aussi.
Peut-être que là où se trouvait les nitros bleus appartenait à cette fameuse dimension, le décor était spécial quand même.
Les civilisations du monde gourmet:
Maintenant on sait que les habitants du monde gourmet sont les descendants des humains capturés par les nitro et à qui on a injecté des cellules gourmet.
A priori toutes les autres civilisations ont disparu mais je suppose qu'on trouvera quand même des personnes encore vivantes dans certains lieux. Par contre est-ce qu'elles auront aussi une apparence atypiques comme au village de Buranchi?
Je ne suis pas sur, je trouverais dommage que ce soit tous des "monstres" différents, je m'attends à des civilisations ayant plus de points communs dans leur apparence.
Les onis:
Avec la conversation des deux onis de Toriko, on a encore l'information comme quoi ils ont vécu il y a plus longtemps. Alors est-ce qu'ils étaient vraiment libre dans le sens ils ont un corps physique et ils marchent ou pas?
Mais surtout le démon rouge dit à son homologue que concernant sa nourriture, le monde a changé. Ça laisse entendre selon moi que le bleu était là avant le rouge et finalement vis à vis de la remarque de Gold.D.Roger sur les cellules gourmet, plutôt que d'avoir eu d'abord les rouges puis les bleues qui seraient une évolution, ce serait l'inverse. On aurait eu les cellules bleues originelles, pures et puissantes et les rouges seraient celles qui se sont développées par la suite, moins puissante.
Les cellules bleues évolueraient peut-être avec des ingrédients préhistoriques qui sait
Le continent 7:
L'ermite Dharma l'appelle le continent des montagnes, je m'attends donc à une zone très montagneuse
On sait que pour accéder du continent 8 au continent 7 il fallait d'abord obtenir Air, il s'agissait donc de laisser le fruit mûrir et le laisser dégager tout son air dans l'atmosphère pour dissiper les nuages. Ces fameux nuages qui bloquaient l'accès au continent, vu qu'il y a des montagnes, c'est surement ça qui forme la frontière entre les continents.
Il faut passer sur une ou des montagnes qui habituellement ont le sommet dans des nuages mais là la route sera plus facile. On a bien vu quand Toriko a été dans le jardin gourmet la traversée que c'était pour gravir le haricot, donc là dans le monde gourmet ça devait être plus intense.
Enfin donc sans les nuages ce sera plus simple et plus rapide.
Mappy parlait d'autoroutes gourmet reliant les civilisations entre elles, grâce à Air c'est peut-être une de ces autoroutes qui est accessible en passant par la plus grosse montagne qui fait la frontière.
En tout cas sur ce continent je m'attends à retrouver aussi la fameuse chaîne de montagnes où on ne peut pas respirer.
Vu qu'Air permet de retenir sa respiration longtemps, il me semble logique de la voir bientôt vu que notre groupe vient de manger la fameuse salade.
Unholyscream parlait aussi du roi des bêtes dominant ce continent, il pensait au fameux empereur corbeau. C'est vrai qu'avec l'altitude un oiseau semblerait le bienvenue mais je pense toujours que les animaux de nos héros correspondent aux menus qu'ils souhaitent.
La dimension secrète:
Teppei emprunterait selon l'ermite Dharma la dimension secrète, quésaco
Avec ce nom j'ai l'impression qu'en fait le monde gourmet posséderait en plus des autoroutes gourmet, un passage parallèle. Une autre dimension superposée à l'originale qui permettrait de se déplacer.
Komatsu blessé, aurait le contour de sa blessure dans le "néant", il y aurait donc aussi une possibilité de maintenir cela mais surtout l'ermite dit que Pair serait en mesure de soigner cela. Donc Pair aurait un lien avec cette autre dimension aussi.
Peut-être que là où se trouvait les nitros bleus appartenait à cette fameuse dimension, le décor était spécial quand même.
Les civilisations du monde gourmet:
Maintenant on sait que les habitants du monde gourmet sont les descendants des humains capturés par les nitro et à qui on a injecté des cellules gourmet.
A priori toutes les autres civilisations ont disparu mais je suppose qu'on trouvera quand même des personnes encore vivantes dans certains lieux. Par contre est-ce qu'elles auront aussi une apparence atypiques comme au village de Buranchi?
Je ne suis pas sur, je trouverais dommage que ce soit tous des "monstres" différents, je m'attends à des civilisations ayant plus de points communs dans leur apparence.
Les onis:
Avec la conversation des deux onis de Toriko, on a encore l'information comme quoi ils ont vécu il y a plus longtemps. Alors est-ce qu'ils étaient vraiment libre dans le sens ils ont un corps physique et ils marchent ou pas?
Mais surtout le démon rouge dit à son homologue que concernant sa nourriture, le monde a changé. Ça laisse entendre selon moi que le bleu était là avant le rouge et finalement vis à vis de la remarque de Gold.D.Roger sur les cellules gourmet, plutôt que d'avoir eu d'abord les rouges puis les bleues qui seraient une évolution, ce serait l'inverse. On aurait eu les cellules bleues originelles, pures et puissantes et les rouges seraient celles qui se sont développées par la suite, moins puissante.
Les cellules bleues évolueraient peut-être avec des ingrédients préhistoriques qui sait
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Avec le chapitre 298 on en apprend plus sur le continent 7 et sa civilisation :
On retrouve bien sur ce continent la fameuse montagne sans oxygène et qui en plus a une gravité de plus en plus forte au fur et à mesure que l'on monte.
Ça va être une sacré ascension pour nos héros.
Par contre là où je voudrais surtout discuter c'est sur ce qui s'est passé il y a plusieurs années pour que la civilisation du continent s'effondre.
On avait donc les humains, les nitros et les singes qui vivaient en paix. Mais un jour les singes se sont rebellés et il y a une raison
Déjà quand on visite les ruines on passe à un moment devant de grands fauteuils de pierre :
Le roi du continent était lui aussi convié au repas des civilisations et s'entendait bien avec tout le monde.
Sauf qu'il y a eu un événement faisant que les singes n'ont plus apprécié personne, et si cet événement était dû à Acacia qui a pris la soupe?
Quand je vois à la fin du chapitre 298 que Toriko veut parler à Bambina du système de prédation du continent, je me dis que ce système n'était pas là à l'origine. C'est à dire qu'il n'est pas si veux que ça en terme de siècles.
Et ce serait donc suite à cet événement que Bambina fout de rage aurait attaqué la civilisation mais aussi décidé que les repas ne se partageraient plus sans son accord préalable.
Et donc un événement choquant pour le roi simiesque pourrait être en rapport avec le menu du continent qui a un lien avec lui, Pair. Admettons qu'il y avait une bonne méthode pour récupérer la soupe, peut-être qu'une mauvaise énervant le singe a été appliquée.
Ou tout simplement un Bambina d'une autre génération a été tué pour obtenir Pair et c'est son enfant qui était aussi petit roi simiesque qui en grandissant a décidé d'imposer sa loi.
On retrouve bien sur ce continent la fameuse montagne sans oxygène et qui en plus a une gravité de plus en plus forte au fur et à mesure que l'on monte.
Ça va être une sacré ascension pour nos héros.
Par contre là où je voudrais surtout discuter c'est sur ce qui s'est passé il y a plusieurs années pour que la civilisation du continent s'effondre.
On avait donc les humains, les nitros et les singes qui vivaient en paix. Mais un jour les singes se sont rebellés et il y a une raison
Déjà quand on visite les ruines on passe à un moment devant de grands fauteuils de pierre :
- Spoiler:
Le roi du continent était lui aussi convié au repas des civilisations et s'entendait bien avec tout le monde.
Sauf qu'il y a eu un événement faisant que les singes n'ont plus apprécié personne, et si cet événement était dû à Acacia qui a pris la soupe?
Quand je vois à la fin du chapitre 298 que Toriko veut parler à Bambina du système de prédation du continent, je me dis que ce système n'était pas là à l'origine. C'est à dire qu'il n'est pas si veux que ça en terme de siècles.
Et ce serait donc suite à cet événement que Bambina fout de rage aurait attaqué la civilisation mais aussi décidé que les repas ne se partageraient plus sans son accord préalable.
Et donc un événement choquant pour le roi simiesque pourrait être en rapport avec le menu du continent qui a un lien avec lui, Pair. Admettons qu'il y avait une bonne méthode pour récupérer la soupe, peut-être qu'une mauvaise énervant le singe a été appliquée.
Ou tout simplement un Bambina d'une autre génération a été tué pour obtenir Pair et c'est son enfant qui était aussi petit roi simiesque qui en grandissant a décidé d'imposer sa loi.
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Il y a de très fortes chances que le déclin de cette civilisation soit effectivement lié à Pair. On peut supposer que Toriko et les autres remettent les choses en ordre au moment du départ, auquel cas Pair serait effectivement l'événement déclencheur.
Autre possibilité Cygheks, Pair est directement une des caractéristiques d'une autre personnalité de Bambina, ses larmes par exemple. Cette personnalité serait du coup à l'origine du désastre qu'à connu à l'époque le continent 7, une personnalité antagoniste donc. Ça pourrait expliquer pourquoi Bambina est au sommet d'une montagne sans oxygène et où la gravité est aussi importante, la face "positive" de sa personnalité infligerait cette situation à son autre personnalité pour la réprimer. L'inverse est aussi possible, on serait face à un Bambina "négatif" qui empêcherait à sa personnalité "positive" de reprendre le contrôle.
Je trouve ça curieux que Bambina soit sur cette montage en fait, quand on connaît ses caractéristiques...
Après ça peut être de la mise en scène, histoire de créer tout un mythe autour du personnage. Ou c'est tout simplement pour Bambina un lieu où il peut observer tout le continent 7, d'où son intérêt apparent.
En tout cas le coup des doubles personnalités pourrait expliquer le nom Pair de l'ingrédient.
Autre possibilité Cygheks, Pair est directement une des caractéristiques d'une autre personnalité de Bambina, ses larmes par exemple. Cette personnalité serait du coup à l'origine du désastre qu'à connu à l'époque le continent 7, une personnalité antagoniste donc. Ça pourrait expliquer pourquoi Bambina est au sommet d'une montagne sans oxygène et où la gravité est aussi importante, la face "positive" de sa personnalité infligerait cette situation à son autre personnalité pour la réprimer. L'inverse est aussi possible, on serait face à un Bambina "négatif" qui empêcherait à sa personnalité "positive" de reprendre le contrôle.
Je trouve ça curieux que Bambina soit sur cette montage en fait, quand on connaît ses caractéristiques...
Après ça peut être de la mise en scène, histoire de créer tout un mythe autour du personnage. Ou c'est tout simplement pour Bambina un lieu où il peut observer tout le continent 7, d'où son intérêt apparent.
En tout cas le coup des doubles personnalités pourrait expliquer le nom Pair de l'ingrédient.
Shockwave- Yonkou
-
Nombre de messages : 3475
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Le 9 mai 2015 :
Bon, on apprend que le continent 6 est celui du poisson Another. On retrouvera donc là-bas la fameuse route de poussière d'étoiles.
Sinon vu que le dernier ingrédient Pair permet d'aller dans le monde des esprits, je suppose que c'est là-bas que notre groupe fera face à la fameuse porte qui ne laisse passer que les âmes dont Mappy parlait. Il faudra que notre groupe franchisse cette porte pour peut-être accéder plus vite à la cachette d'Another.
A la date du post :
Avec les derniers chapitres on en a appris plus sur les continent du monde gourmet, j'ai donc fais une mise à jour du 1er post.
On sait donc maintenant à quel continent correspond chaque ingrédient, on ne sait pas encore quel roi des bêtes domine le lieu mais il y en a un qu'on peut deviner.
On a eu confirmation par Kuribou que le serpent mère dominait le continent 4, donc là où se trouve Earth.
Coco est en route pour le continent 3 là où il y a Atom. Son animal est un empereur corbeau, il s'agit du continent des nuages... L'empereur corbeau domine le continent 3 Je pense que je pourrais parier gros sur ça
Nos héros ce sont donc séparés en plusieurs groupes pour avoir un ingrédient du menu.
Ce qui me dérange avec ça, c'est que Mappy a parlé de zones spéciales dans le monde gourmet. On a vu deux d'entre elles, la chaîne de montagnes où on ne peut pas respirer et la porte que seul les âmes peuvent franchir. Il reste donc la caverne où l'on vieillit plus vite et la vallée où nos pensées partent dans l'air.
Sauf que pour les deux premiers lieux, un ingrédient d'Acacia était nécessaire, alors pourquoi pas pour les autres.
En tout cas concernant les ingrédients vers lesquels chacun de nos rois célestes vont, on n'a aucune information nous rapprochant du lieu sur le continent. Avec le biotope 0 il y a un an et demi dans le manga, on avait pu avoir un aperçu des lieux à aller pour des ingrédients : l'arbre du cri natal, la colline de la pluie flottante, la rivière de poussière d'étoiles
Les lieux où se rendent nos rois célestes étaient nommés par le nom du continent, à part le numéro 3 mais le fameux pont semble traverser tout le continent.
Mais donc si on devait donner des lieux pour les fameuses zones citées par Mappy, je dois dire que je ne sais pas trop au vu des surnoms des continents
La caverne où l'on vieillit 200 000 fois plus vite :
Vu que Sunny aime bien les ingrédients qui font du bien pour la peau, j'aurais dit qu'Earth aurait été le menu nécessaire pour traverser cette caverne. Le dessert permettrait de rajeunir.
Mais si vraiment chacun capture son ingrédient de son côté, je me dis alors que la caverne se trouverait sur le continent 4. Comme Earth doit être régénéré, peut-être qu'il se trouve donc dans cette caverne et meurt à chaque fois.
Même si une caverne dans le jardin gourmet ça fait bizarre mais quand on voit des théories sur le serpent mère, certains pensent qu'il pourrait vivre sous terre au vu de sa taille gigantesque, car sinon il serait visible de très loin.
La vallée où nos pensées dérivent dans l'air :
Là je verrais plus ce lieu sur le continent 3, celui des nuages. Le fait que ce continent soit surnommé celui des nuages me fait dire qu'il doit y avoir de la hauteur donc une vallée.
Le continent des nuages possède aussi ce fameux pont de la fièvre du développement, alors le développement me fait dire que pas mal d'idées fusaient à l'époque de sa construction et donc il y avait peut-être la zone dangereuse où on perdait ses idées.
Mais bon je ne suis pas trop sur car après tout pour le continent 3 c'est Coco et Tairan deux spécialistes des poisons qui sont envoyés. Alors le continent 3 ou plutôt le lieu où se trouve Atom posséderait quelque chose en rapport avec du poison.
Sinon concernant le continent 6, le triangle noir :
On apprend qu'au final il y a 4 portes à ce continent, ça fait étrange car la représentation des portes montrent qu'elles sont artificielles. Alors pour capturer Another il faut passer par une de ces portes mais il y a un autre moyen surement. En se laissant aspirer par Lune on arrive à la dimension des esprits aussi
En tout cas je suppose que le continent 6 possède sa partie sombre avec le triangle noir mais qu'une fois la porte franchie on accède à un tout autre continent où se trouve donc plusieurs trolls. Là quand le passage dans l'autre dimension se faisait, c'était le même monde mais donc une fois la porte franchie ce ne serait peut-être plus un océan qui engloberait tout le monde.
D'ailleurs sur ce continent on a donc encore la civilisation présente, la plus prospère du monde gourmet. Pourtant cela ne semble être connu de personne, alors est-ce volontaire car ils se cachaient des nitros ou bien cette civilisation n'est en vérité constituée que d'esprits de nourriture. Ou en fait la civilisation de l'époque aurait franchie la porte sans la capacité préalable requise avec Pair, ils seraient donc tous coincés dans le monde des esprits
Bon, on apprend que le continent 6 est celui du poisson Another. On retrouvera donc là-bas la fameuse route de poussière d'étoiles.
- je mets en spoil ma mauvaise idée pour gagner en place:
- Mais Midora nous donne une info aussi, ce n'est pas un secteur où les bishokuya peuvent faire quelque chose, ça veut dire quoi?
J'avais pour idée le même type de problème qu'avec le gourami brillant, ce poisson ne devait ressentir aucune "onde maléfique". Alors je me dis que l'environnement là-bas pourrait être le même, il faut être assez calme afin de ne rien perturber. Les créatures pourraient attaquer si elles sentent le danger ou au contraire s'enfuir, voir l'environnement attaquer.
Si je me dis ça c'est parce qu'on avait Love qui utilise des phéromones pour la capture d'Another et je me dis qu'elle pourrait être du genre à a voir réussi à calmer les alentours.
Mais le truc aussi c'est que pour le bishokukai on retrouvait le chef cuisinier et Midora parle de Brunch pour aider ainsi que de Starjun qui est sous-chef à l'origine.
Alors le continent 6 serait plus un continent pour cuisiniers en fait?
Pour avancer calmement il faut faire des préparations
Sinon vu que le dernier ingrédient Pair permet d'aller dans le monde des esprits, je suppose que c'est là-bas que notre groupe fera face à la fameuse porte qui ne laisse passer que les âmes dont Mappy parlait. Il faudra que notre groupe franchisse cette porte pour peut-être accéder plus vite à la cachette d'Another.
A la date du post :
Avec les derniers chapitres on en a appris plus sur les continent du monde gourmet, j'ai donc fais une mise à jour du 1er post.
On sait donc maintenant à quel continent correspond chaque ingrédient, on ne sait pas encore quel roi des bêtes domine le lieu mais il y en a un qu'on peut deviner.
On a eu confirmation par Kuribou que le serpent mère dominait le continent 4, donc là où se trouve Earth.
Coco est en route pour le continent 3 là où il y a Atom. Son animal est un empereur corbeau, il s'agit du continent des nuages... L'empereur corbeau domine le continent 3 Je pense que je pourrais parier gros sur ça
Nos héros ce sont donc séparés en plusieurs groupes pour avoir un ingrédient du menu.
Ce qui me dérange avec ça, c'est que Mappy a parlé de zones spéciales dans le monde gourmet. On a vu deux d'entre elles, la chaîne de montagnes où on ne peut pas respirer et la porte que seul les âmes peuvent franchir. Il reste donc la caverne où l'on vieillit plus vite et la vallée où nos pensées partent dans l'air.
Sauf que pour les deux premiers lieux, un ingrédient d'Acacia était nécessaire, alors pourquoi pas pour les autres.
En tout cas concernant les ingrédients vers lesquels chacun de nos rois célestes vont, on n'a aucune information nous rapprochant du lieu sur le continent. Avec le biotope 0 il y a un an et demi dans le manga, on avait pu avoir un aperçu des lieux à aller pour des ingrédients : l'arbre du cri natal, la colline de la pluie flottante, la rivière de poussière d'étoiles
Les lieux où se rendent nos rois célestes étaient nommés par le nom du continent, à part le numéro 3 mais le fameux pont semble traverser tout le continent.
Mais donc si on devait donner des lieux pour les fameuses zones citées par Mappy, je dois dire que je ne sais pas trop au vu des surnoms des continents
La caverne où l'on vieillit 200 000 fois plus vite :
Vu que Sunny aime bien les ingrédients qui font du bien pour la peau, j'aurais dit qu'Earth aurait été le menu nécessaire pour traverser cette caverne. Le dessert permettrait de rajeunir.
Mais si vraiment chacun capture son ingrédient de son côté, je me dis alors que la caverne se trouverait sur le continent 4. Comme Earth doit être régénéré, peut-être qu'il se trouve donc dans cette caverne et meurt à chaque fois.
Même si une caverne dans le jardin gourmet ça fait bizarre mais quand on voit des théories sur le serpent mère, certains pensent qu'il pourrait vivre sous terre au vu de sa taille gigantesque, car sinon il serait visible de très loin.
La vallée où nos pensées dérivent dans l'air :
Là je verrais plus ce lieu sur le continent 3, celui des nuages. Le fait que ce continent soit surnommé celui des nuages me fait dire qu'il doit y avoir de la hauteur donc une vallée.
Le continent des nuages possède aussi ce fameux pont de la fièvre du développement, alors le développement me fait dire que pas mal d'idées fusaient à l'époque de sa construction et donc il y avait peut-être la zone dangereuse où on perdait ses idées.
Mais bon je ne suis pas trop sur car après tout pour le continent 3 c'est Coco et Tairan deux spécialistes des poisons qui sont envoyés. Alors le continent 3 ou plutôt le lieu où se trouve Atom posséderait quelque chose en rapport avec du poison.
Sinon concernant le continent 6, le triangle noir :
On apprend qu'au final il y a 4 portes à ce continent, ça fait étrange car la représentation des portes montrent qu'elles sont artificielles. Alors pour capturer Another il faut passer par une de ces portes mais il y a un autre moyen surement. En se laissant aspirer par Lune on arrive à la dimension des esprits aussi
En tout cas je suppose que le continent 6 possède sa partie sombre avec le triangle noir mais qu'une fois la porte franchie on accède à un tout autre continent où se trouve donc plusieurs trolls. Là quand le passage dans l'autre dimension se faisait, c'était le même monde mais donc une fois la porte franchie ce ne serait peut-être plus un océan qui engloberait tout le monde.
D'ailleurs sur ce continent on a donc encore la civilisation présente, la plus prospère du monde gourmet. Pourtant cela ne semble être connu de personne, alors est-ce volontaire car ils se cachaient des nitros ou bien cette civilisation n'est en vérité constituée que d'esprits de nourriture. Ou en fait la civilisation de l'époque aurait franchie la porte sans la capacité préalable requise avec Pair, ils seraient donc tous coincés dans le monde des esprits
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Cygheks a écrit:
Mais bon je ne suis pas trop sur car après tout pour le continent 3 c'est Coco et Tairan deux spécialistes des poisons qui sont envoyés. Alors le continent 3 ou plutôt le lieu où se trouve Atom posséderait quelque chose en rapport avec du poison.
On pourrait aussi penser Atom dans son rapport "nucléaire". Le fait que les radiations ne soient pas exactement un poison ( comme du venin ) mais qu'on parle néanmoins d'empoisonnement aux radiations.
Rajoutons le don de Coco pour les ondes éléctromagnétique.
Bref, non pas un poison conventionnel mais une zone hautement radioactive.
Regolus- Juunin
-
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Maintenant que tu en parles, je me fais une remarque toute simple.
Kiss qui est chevauché par Coco n'a jamais été effrayé par son poison. Alors c'est vrai qu'il peut avoir la confiance de son maître aussi mais il a peut-être une certaine immunité.
Si le continent des nuages est bien son habitat d'origine, alors avoir une zone dangereuse dans ce genre là pourquoi pas, j'aime bien l'idée.
Kiss qui est chevauché par Coco n'a jamais été effrayé par son poison. Alors c'est vrai qu'il peut avoir la confiance de son maître aussi mais il a peut-être une certaine immunité.
Si le continent des nuages est bien son habitat d'origine, alors avoir une zone dangereuse dans ce genre là pourquoi pas, j'aime bien l'idée.
8 Roi, 8 Ingrédient, 8 Secteur et 8 Zone (Théorie)
En faisant quelque recherche et en comparant au dernier chapitre paru le 335 et le 246. J'ai découvert que les secteur et zone sont inversé: Je vous conseille d'avoir les chapitres 335 et 246 pour comprendre où je veux en venir ^^
- Le secteur A est dans la zone 8 (héracles) (Ingrédient: Air)
- Le secteur B est dans la zone 7 (Bambina) (Ingrédient: Pair)
- Le secteur C est dans la zone 6 (Roi baleine) (Ingrédient: Another) donc le reste suis logiquement en me fiant au chapitre 246
- Le secteur D est dans la zone 5 (Roi Cerf) (Ingrédient: News)
Mais en me fiant au chapitre 246, l'ordre est perturbé passant du secteur D au secteur G (ingrédient: Heart), après le secteur H (ingrédient: Atom), le dernier présenté est le secteur E qui n'a aucun aliment de désigné dans le chapitre 246 donc on peut pas savoir qu'elle roi est attribué au secteur E, F et G. Si l'ordre marche aussi ça donnerait:
- Le secteur E zone 4 devrait être le Roi Serpent mais l'aliment est inconnu.
- Le secteur F zone 3 devrait être le Roi Corbeau aliment inconnu aussi car il le secteur n'est pas mentionné dans le chapitre 246
- Le secteur G zone 2 devrait être le Roi des loups (jardin gourmet, aliment: Heart) (la base de NEO est dans la zone 2 avec Heart...)
- Le secteur H zone 1 devrait être le Roi des dragon qui concorde avec l'aliment qui est la boisson Atom et le monstre de fin est dans la zone 1.
Donc on a les secteurs A,B,C,D,E,G et H mais il manque le F bizarrement, qui aurait fait 8 secteur comme les 8 roi...
- Le secteur A est dans la zone 8 (héracles) (Ingrédient: Air)
- Le secteur B est dans la zone 7 (Bambina) (Ingrédient: Pair)
- Le secteur C est dans la zone 6 (Roi baleine) (Ingrédient: Another) donc le reste suis logiquement en me fiant au chapitre 246
- Le secteur D est dans la zone 5 (Roi Cerf) (Ingrédient: News)
Mais en me fiant au chapitre 246, l'ordre est perturbé passant du secteur D au secteur G (ingrédient: Heart), après le secteur H (ingrédient: Atom), le dernier présenté est le secteur E qui n'a aucun aliment de désigné dans le chapitre 246 donc on peut pas savoir qu'elle roi est attribué au secteur E, F et G. Si l'ordre marche aussi ça donnerait:
- Le secteur E zone 4 devrait être le Roi Serpent mais l'aliment est inconnu.
- Le secteur F zone 3 devrait être le Roi Corbeau aliment inconnu aussi car il le secteur n'est pas mentionné dans le chapitre 246
- Le secteur G zone 2 devrait être le Roi des loups (jardin gourmet, aliment: Heart) (la base de NEO est dans la zone 2 avec Heart...)
- Le secteur H zone 1 devrait être le Roi des dragon qui concorde avec l'aliment qui est la boisson Atom et le monstre de fin est dans la zone 1.
Donc on a les secteurs A,B,C,D,E,G et H mais il manque le F bizarrement, qui aurait fait 8 secteur comme les 8 roi...
Bouldown- Genin
-
Nombre de messages : 3
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
J'ai fusionné ton post dans ce sujet.
Et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car avec le chapitre 335 on a au contraire réponse à plusieurs inconnus que tu cites.
Le coup des secteurs par lettre présentés durant la bataille entre le biotope 0 et le bishokukai, ok je suis d'accord on a l'inverse des nombres des continents et un mélange ensuite.
Mais bon ce mélange n'est pas vraiment dérangeant, l'auteur avait peut-être encore quelques hésitations sur le numéro de chaque continent.
Si le secteur F n’apparaît pas c'est parce qu'il contient Center qui est un ingrédient particulier dans le menu. Caché par Acacia et cité à part quand on parle de son menu complet.
Là maintenant grâce au dernier chapitre on a confirmation de quel ingrédient correspond à quel roi.
On le savait déjà pour les continents, les seuls inconnus restaient Derosse, l'empereur corbeau, le roi cerf et Guinness.
Kuribo avait confirmé que le serpent mère se trouvait dans la zone 4 quand il parlait de son combat contre Lune.
Ce qui donne donc :
Le continent 1 c'est par défaut qu'on le devine que Derosse est là-bas.
Et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car avec le chapitre 335 on a au contraire réponse à plusieurs inconnus que tu cites.
Le coup des secteurs par lettre présentés durant la bataille entre le biotope 0 et le bishokukai, ok je suis d'accord on a l'inverse des nombres des continents et un mélange ensuite.
Mais bon ce mélange n'est pas vraiment dérangeant, l'auteur avait peut-être encore quelques hésitations sur le numéro de chaque continent.
Si le secteur F n’apparaît pas c'est parce qu'il contient Center qui est un ingrédient particulier dans le menu. Caché par Acacia et cité à part quand on parle de son menu complet.
Là maintenant grâce au dernier chapitre on a confirmation de quel ingrédient correspond à quel roi.
On le savait déjà pour les continents, les seuls inconnus restaient Derosse, l'empereur corbeau, le roi cerf et Guinness.
Kuribo avait confirmé que le serpent mère se trouvait dans la zone 4 quand il parlait de son combat contre Lune.
Ce qui donne donc :
- Continent 8 - Air - Héraclès, le cheval roi
- Continent 7 - Pair - Bambina, le roi simiesque
- Continent 6 - Another - Lune, le roi baleine
- Continent 5 - News - Le cerf céleste, le roi cerf
- Continent 4 - Earth - Le serpent mère, le roi serpent
- Continent 3 - Atom - L'empereur corbeau le roi des oiseaux
- Continent 2 - God - Guiness, le roi des loups
- Continent 1 - Center - Derosse, le dragon roi
Le continent 1 c'est par défaut qu'on le devine que Derosse est là-bas.
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Avec le chapitre 356 on en apprend plus sur certains continents.
Le continent 5 possède donc les animaux les plus puissants du monde gourmet et tous sont sur le dos du roi cerf
Le continent 4 possède la fameuse caverne où l'on vieillit 200 000 fois plus vite, un véritable labyrinthe de plusieurs milliers de kilomètres.
Le jardin gourmet où se trouve les fameuses fleurs produisant Earth se trouve donc en sortie de cette caverne. On aurait accès au dessert qu'en passant par cette caverne donc si j'ai bien compris
On apprend aussi qu'une civilisation vivrait là-bas, je suppose que le temps ne les affecte pas. Ils ont une sorte de zone spéciale un peu comme le coquillage de Blue grill qui a une zone de sûreté. Etant donné que Yosaku et Manan sont là-bas, je ne pense pas qu'ils aient vieilli de plusieurs milliers d'années.
Le continent des nuages est donc bien un continent empoisonné. L'environnement le plus dangereux du monde gourmet même.
Cela vient donc du volcan qui produit Atom, son éruption atteint l'espace et il se gorge de toxines retombant sur le continent.
Par contre il rentre souvent en éruption?
Parce que vu la façon dont le dit Jiji on dirait que ça arrive quelques fois encore. C'est dangereux quand même quand ça arrive
Et donc le fameux pont a été fabriqué par les nitros rouges, je pensais que c'était la civilisation de l'époque mais nos "oiseaux" travaillent bien quand même.
Par contre il reste donc un lieu dont a parlé Mappy que l'on n'a pas encore vu, la vallée où nos pensées dérivent dans l'air.
On sait que le continent 2 est composé de plusieurs environnements mais que God apparaîtra sur l'île où se trouve Toriko. J'ai compris ça dans le sens où God apparaît sur une île différente à chaque fois, donc il n'y a pas de lieu spécifique comme la vallée pour atteindre le plat principal.
Il ne reste donc que le continent 1 où la vallée pourrait se trouver. Comme God permet de contrôler le cerveau du troll, cela serait d'ailleurs plus logique que manger cet ingrédient empêche donc ses pensées de partir.
Le continent 5 possède donc les animaux les plus puissants du monde gourmet et tous sont sur le dos du roi cerf
Le continent 4 possède la fameuse caverne où l'on vieillit 200 000 fois plus vite, un véritable labyrinthe de plusieurs milliers de kilomètres.
Le jardin gourmet où se trouve les fameuses fleurs produisant Earth se trouve donc en sortie de cette caverne. On aurait accès au dessert qu'en passant par cette caverne donc si j'ai bien compris
On apprend aussi qu'une civilisation vivrait là-bas, je suppose que le temps ne les affecte pas. Ils ont une sorte de zone spéciale un peu comme le coquillage de Blue grill qui a une zone de sûreté. Etant donné que Yosaku et Manan sont là-bas, je ne pense pas qu'ils aient vieilli de plusieurs milliers d'années.
Le continent des nuages est donc bien un continent empoisonné. L'environnement le plus dangereux du monde gourmet même.
Cela vient donc du volcan qui produit Atom, son éruption atteint l'espace et il se gorge de toxines retombant sur le continent.
Par contre il rentre souvent en éruption?
Parce que vu la façon dont le dit Jiji on dirait que ça arrive quelques fois encore. C'est dangereux quand même quand ça arrive
Et donc le fameux pont a été fabriqué par les nitros rouges, je pensais que c'était la civilisation de l'époque mais nos "oiseaux" travaillent bien quand même.
Par contre il reste donc un lieu dont a parlé Mappy que l'on n'a pas encore vu, la vallée où nos pensées dérivent dans l'air.
On sait que le continent 2 est composé de plusieurs environnements mais que God apparaîtra sur l'île où se trouve Toriko. J'ai compris ça dans le sens où God apparaît sur une île différente à chaque fois, donc il n'y a pas de lieu spécifique comme la vallée pour atteindre le plat principal.
Il ne reste donc que le continent 1 où la vallée pourrait se trouver. Comme God permet de contrôler le cerveau du troll, cela serait d'ailleurs plus logique que manger cet ingrédient empêche donc ses pensées de partir.
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Effectivement, j'avais un peu repensé à cette vallée suite au combat avec Guiness ( et son pouvoir qui y ressemblait fortement ).
Je me demandais si ce n'était pas directement lié donc à cela mais l'idée que ce soit dans la zone suivante me semble aussi possible ...
Après GOD ne semble pas se comporter comme les autres ingrédients : il apparaît avec l'éclipse. Donc il ne se trouve nulle part avant cela ( pas comme AIR ou EARTH qui poussent lentement ... ).
Il me semble donc encore possible que cette vallée ou les pensée dérive dans l'air ne se manifeste qu'avec l'apparition de GOD. Bref que ce ne soit pas un état permanent mais seulement causé par l'ingrédient.
Je me demandais si ce n'était pas directement lié donc à cela mais l'idée que ce soit dans la zone suivante me semble aussi possible ...
Après GOD ne semble pas se comporter comme les autres ingrédients : il apparaît avec l'éclipse. Donc il ne se trouve nulle part avant cela ( pas comme AIR ou EARTH qui poussent lentement ... ).
Il me semble donc encore possible que cette vallée ou les pensée dérive dans l'air ne se manifeste qu'avec l'apparition de GOD. Bref que ce ne soit pas un état permanent mais seulement causé par l'ingrédient.
Regolus- Juunin
-
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
God qui modifierait la topologie de l'endroit où il apparaît
Ça reste une idée sympa oui, le plat à cuisiner affecte le corps en aspirant sa vitalité mais l'ingrédient pur ce serait l'esprit.
Je penche plus du côté d'une vallée dans le continent 1.
Même si c'est vrai qu'on peut se faire la remarque vis à vis de la localisation de Center. On sait que la cure water en provient et que cette fameuse eau se trouverait dans la tanière du dragon Deross.
Sauf que Midora a été chercher de cette eau plus jeune à de nombreuses reprises. Ça m'étonnerait qu'il ait eu à traverser cette vallée à chaque fois.
Alors elle est peut-être au-delà de la tanière, la cure water coule dans le repère du dragon mais sa provenance se trouverait en amont de cette vallée.
Ça reste une idée sympa oui, le plat à cuisiner affecte le corps en aspirant sa vitalité mais l'ingrédient pur ce serait l'esprit.
Je penche plus du côté d'une vallée dans le continent 1.
Même si c'est vrai qu'on peut se faire la remarque vis à vis de la localisation de Center. On sait que la cure water en provient et que cette fameuse eau se trouverait dans la tanière du dragon Deross.
Sauf que Midora a été chercher de cette eau plus jeune à de nombreuses reprises. Ça m'étonnerait qu'il ait eu à traverser cette vallée à chaque fois.
Alors elle est peut-être au-delà de la tanière, la cure water coule dans le repère du dragon mais sa provenance se trouverait en amont de cette vallée.
Re: Le Monde Gourmet : géographie, origine, civilisations
Cela reste une possibilité, après la logique de l'ingrédient qui permet d'aller à la zone suivante semble de mise.
De plus les capacités des Rois semblent aussi aller dans ce sens. par exemple du Roi-Cerf c'est de créer un espace dans lequel on se décompose comme au passage du temps ( cf. son combat face à la cellule de NEO ). Or le Roi-Cerf arrive avant la caverne dans laquelle pousse EARTH.
Ce qui me semble "manquer" c'est la spécificité de l'environnement du continent 2.
De plus les capacités des Rois semblent aussi aller dans ce sens. par exemple du Roi-Cerf c'est de créer un espace dans lequel on se décompose comme au passage du temps ( cf. son combat face à la cellule de NEO ). Or le Roi-Cerf arrive avant la caverne dans laquelle pousse EARTH.
Ce qui me semble "manquer" c'est la spécificité de l'environnement du continent 2.
Regolus- Juunin
-
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 17/01/2013
Sujets similaires
» Bishokukai ou Gourmet Corp
» Jeu de la dernière lettre : modèle géographie
» Ichigo Kurosaki
» Lien de Parenté Chef Gourmet/Sunny
» Acacia, le dieu gourmet
» Jeu de la dernière lettre : modèle géographie
» Ichigo Kurosaki
» Lien de Parenté Chef Gourmet/Sunny
» Acacia, le dieu gourmet
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Toriko
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum