Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Bishokukai ou Gourmet Corp

5 participants

Bishokukai ou Gourmet Corp Empty Bishokukai ou Gourmet Corp

Message par Ace aux poings ardents Lun 9 Mai - 17:56

Bishokukai (Gourmet Corp)

Boss
Sous-chefs
Membres spéciaux
Chefs de branche
Cuisiniers
Autres membres
Robot et créatures

Il s'agit d'une organisation qui a pour but la collecte d'ingrédients au détriment de l'environnement ou de la population et cela pour combler leur propre appétit, mais surtout celui de leur boss.
L'organisation possède des membres ayant des fonctions distinctes mais aussi différentes branches avec chacune sa spécialité.
Le bishokukai apparaissait comme le seul organisme antagoniste à l'IGO mais depuis l'apparition de NEO, leur puissance a diminué à cause de membres puissants étant passés là-bas.
Elle n'en reste pas moins extrêmement dangereus, voici des membres la composant:

Midora, le boss:
Spoiler:
Élève du dieu des gourmets Acacia, Midora fait partie des 3 hommes les plus puissants du monde. Né avec des cellules gourmet, il connu une enfance difficile rejeté par tous et obliger de voler et se battre pour se nourrir. Il gardera un appétit toujours insatiable, l'amenant à fonder le bishokukai pour combler sa faim.
Midora utilise sa langue pour se battre, cette dernière très puissante peut s'étendre jusqu'à une distance encore inconnu. Il peut aussi sortir plusieurs langues, certaines couvertes de piques, créer une langue gigantesque, se protéger avec...
Spoiler:
Ses cellules gourmet lui permettent de créer l'hungry space, un espace où tout est dévoré, comme si une langue invisible se glissait n'importe où dévorant tout sur son passage.
Spoiler:
Midora possède aussi la capacité de se rendre invisible, il s'agit des neurones miroirs:
Spoiler:
Ces neurones sont appelées aussi cellules de mimétisme, elle lui permette de copier des techniques.

Comme certains possesseur de cellules gourmets, Midora a en lui un démon intérieur, une sorte de dragon. Une fois éveillé il est capable d'utiliser une attaque équivalente à une pluies de météorites. Cette attaque a réussi à toucher plus de 80% du monde humain.
Spoiler:

Les 3 sous-chefs:
Starjun:
Spoiler:
Représenté comme le rival de Toriko, Starjun est un homme puissant dévoué à son chef. Il serait né avec des cellules gourmet et possède la capacité d'utiliser le feu.
Ses techniques de combat lui permettent donc d'utiliser des attaques enflammées, il possède aussi un couteau de cuisine de sa propre fabrication lui permettant de trancher et cuire en même temps.
Spoiler:
Grâce a ses cellules Starjun possède en lui un démon, une sorte de démon cyclope. Lorsque ses cellules sont éveillées, un œil apparaît sur son front. Lorsque l'œil de son démon cible quelqu'un il ne le perd pas de vue même si la cible part dans l'espace.
Spoiler:

Grinperch:
Spoiler:
Deuxième sous-chef à faire son apparition, Grinperch n'est pas le plus assidu des membres concernant les missions qui lui son confiés. C'est cependant un adversaire redoutable ayant un corps hors-norme.
Il est capable d'expulser une grande capacité d'air à l'aide de ses poumons, allant jusqu'à percer le sol sur plusieurs centaines de mètre. Tout comme il souffle fort, il peut aussi aspirer avec une grande force, allant jusqu'à ingurgiter de nombreuses quantités d'éléments pas forcément sains. Mais comme son corps est composé de nombreux filtres naturels, il peut facilement avaler de grandes quantités de poison.
Spoiler:

Tommyrod:
Spoiler:
Membre du bishokukai, Tommyrod exprime bien la cruauté de cette organisation. Il fût l'adversaire de Toriko mais c'est au festival de la cuisine qu'il connaîtra sa fin en affrontant Sunny.
Tommyrod possédait dans son corps de nombreux œufs d'insectes qu'il était capable de faire éclore, les envoyant se battre contre ses adversaires.
Spoiler:
Mais lorsque ces insectes devenaient inutiles, il n'hésitait pas à rentrer lui-même dans la bataille. Utilisant des anneaux pour comprimer ses muscles, Tommyrod est un homme d'un fort gabarit, possédant des dents acérés, des ailes dans son dos et aussi des yeux capables de voir les champs électromagnétiques.
Spoiler:

Tommyrod a été dévoré par le Satan Hair de Sunny, cependant ce dernier peut désormais vomir ce que ses cheveux ont mangé, alors un retour du sous-chef peut encore arriver.

Membres spéciaux:
Alfaro, serveur:
Spoiler:
Une des rares personnes à pouvoir approcher Midora, c'est lui qui lui apporte ses repas. Alfaro utilise des assiettes pour se battre, il les jette tel des shuriken tranchant, il est capable de couper de puissants monstres.

Limon, sommelier:
Spoiler:
Il s'agit d'une femme dont ignore exactement les capacités. On sait simplement qu'au début du manga elle faisait partie des rares membres à pouvoir s'aventurer dans le monde gourmet.

Chef de branches:
Spoiler:
Le bishokukai possède 6 branches avec chacune une spécialité, on ne connait que celle de la branche 2 (informations) et de la 6 (recherches d'ustensiles de cuisines).

1. Elg: le plus âgé des chefs, la partie inférieure de son corps provient d'un Heraku, le cheval roi. C'est un cheval dont la légende prétend qu'il est immortel. Elg possède en vérité la capacité de se régénérer quelque soit les dégâts reçus. Si une partie de son corps est tranché, le morceau à part verra un nouvel Elg apparaître, cela lui permet donc de se multiplier. Il sera tout de même battu par Buranchi au festival de la cuisine, ce dernier utilisant une attaque électrique éternelle le grillant finalement.
  2. Yuu: il possède comme capacité de combat une sorte d’assaisonnement lui permettant de dissoudre ses adversaire.
  3. Jerryboy: pour se battre, il utilise une sorte de fouet d'épines capable de ravager le sol d'un seul coup.
  4. Barrygamon: il est capable de produire une sorte d'huile lui permettant de résister au froid mais aussi de faire glisser des attaques. Il possède aussi des protections faites en la carapace d'une tortue extrêmement résistante.
  5. Bogey Woods: son corps est composé de plus de 4000 os contre 206 pour un humain normal. Tout ces os lui permettent de faire de nombreuses contorsion, ainsi il peut s'introduire dans de nombreux corps d'animaux ou humains.
  6. Cedre: on ne sait pas grand chose à son sujet hormis qu'il aime faire la collection des yeux.

Chefs de cuisine:
Le bishokukai qui capturent de nombreux ingrédients doit aussi avoir des cuisiniers pour les préparer. Certains d'entre eux ont été capturés mais d'autres ont volontairement rejoint leur range.
Ootake:
Spoiler:
Ami d'enfance de Komatsu, Ootake était classé 100ème meilleur chef quand il a été capturé par le bishokukai. N'utilisant pas déjà des méthodes conventionnelles pour avoir atteint son rang, il deviendra fidèle au bishokukai et sera en combo avec Starjun. Il reste cependant un bon cuisinier possédant d'ailleurs la food luck, une chance en cuisine nécessaire pour atteindre l'ingrédient ultime.

Autres membres:
Au cours du manga on a pu voir apparaître certains membres à plusieurs reprises sans vraiment savoir leur statut ou capacités.
Une sorte d'homme-singe Bile, des membres de la 6ème branche et d'autres vu plusieurs fois en second plan:
Autres:

Robot GT, Scum Beast et Nitros:
Le bishokukai dans sa conquête de la nourriture utilise aussi bien des robots commandés à distance par un opérateur, capables d'aller dans des environnements humainement inatteignable. Les robots peuvent aller du modèle miniature gros comme un insecte à celui de géant, ils possèdent aussi au niveau de leur tête une sorte de rayon laser.
Les scum beast sont des hybrides de créatures, très féroces et puissantes.
Le bishokukai a aussi réussi à dompter des Nitros, créatures extrêmement dangereuses.
Nitro(gauche),Robot GT(haut droite),Scum Beast(bas droite):
---------
Venez donc discutez ici de tous les sujets qui les concernent.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Bishokukai ou Gourmet Corp Empty Re: Bishokukai ou Gourmet Corp

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Lun 9 Mai - 18:19

Pour l'instant Toriko a affronter les 3 vice chef : Grinpatch, Stajyun, Tommyrod et Bei le Subordonnés. 4 combat très serrer.
Sunny lui a affronter Sedoru, et Coco, j'ai oublié.

On a aussi vue Bogie Woods et Barrygamon les chefs de section perdre dans l’enfer des glace.
Et on a légèrement vue Alfaro le Garçon en scène fuir face a la vielle Setsuno, toujours dans l’enfer des glace.
Ils vont sans doute remplacer toute leur perte, donc forcement de nouveaux ennemis.
Ce seront les principales adversaire de Toriko pour la chasse au God, hormis cette "bête". Et se sont eux qui ont crée les Robot GT, pour pouvoir aller dans n'importe quelle environnement.

Dernière édition par Sawada Tsunayoshi Decimo le Lun 9 Mai - 18:41, édité 1 fois
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin

http://www.sekaianime.com/

Message par Ace aux poings ardents Lun 9 Mai - 18:32

ça semble etre finit pour deux d'entres eux : Bogie Woods et Barrygamon battu par Takimaru et Match.

Sunny à vaincu Sedoru mais via un robot GT donc on n'a pas encore vraiment vu Sedoru en action.

Coco à battu un gars Lambda

Toriko n'a pas battu un seul des 3 Vice-chefs. Pour Stajyun c'est via un Robot GT et Tommyrod c'est Teppei qui l'a poutré.

Sinon je verrais bien Zebra poutré le N°3

Vivement que les combats se réengagent entre eux.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Lun 9 Mai - 18:46

Moi je verrais bien la Bishokukai trouver God et ensuite Toriko aller a leur repaire pour pouvoir s'en emparer. Mais vue que y a que 140 chapitres, la Bishokukai vas encore rester leur ennemie pendant longtemps et le combat finale sera vert la fin.

Ou alors la "bête" le trouve et la Bishokukai et Toriko s'associe pour s'en emparer car trop faible seul.

Au faites qu'est ce qu'ils veulent faire avec God la Bishokukai, dominer le monde grâce a son goute ?
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Ace aux poings ardents Lun 9 Mai - 18:57

La bete à pas l'air assez forte pour inquiéter les bishokukai

j'espère qu'on aura une grosse confrontation : Toriko, Zebra, Sunny, Coco, Match, Takimaru & Teppei vs Bishokukai
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Lun 9 Mai - 19:12

Ils se sont baser sur cette espèce pour faire les Robot GT donc la Bishokukai a reconnut leurs force, en tous cas il faudrait pas les ignorer.

Ils n'y aura pas Match et Takimaru dans le combat a mon avit mais il pourrait y avoir Teppei comme tu la dis et peut être Ichiryū, Jirō et Setsuno, les 3 autres élevé de Acacia.

Dernière édition par Sawada Tsunayoshi Decimo le Mer 11 Mai - 15:23, édité 2 fois
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Ace aux poings ardents Lun 9 Mai - 19:19

Oui mais si ils sont capable de les copier je pense qu'il peuvent la battre.

Pourquoi pas Match et Takimaru. Rien n’empêche leur retour en tous cas je préfèrerai aux vieux de la vieille.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Lun 9 Mai - 19:24

Oui, peut être qu'ils connaissement leurs point faibles, si y en ont.

Je sais pas, je sens pas leur retour personnellement. Moi j'ai envi de voir de quoi sont capables les élevés d'Acacia. Surtout le Bosse de la Bishokukai.
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Ace aux poings ardents Lun 9 Mai - 19:34

Ok c'est plutot un opinion que je respecte, bien sur. personnellement je préfère voir le rtour de Match et Takimaru qui aurait évolué lors de la grosse bataille contre les Bishokukai. Evidemment les élèves d'Acacia seront présent, le contraire serait étonnant.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Mer 11 Mai - 15:21

Oui, et je repose ma question ^^ :

Sawada Tsunayoshi Decimo a écrit:
Au faites qu'est ce qu'ils veulent faire avec God la Bishokukai, dominer le monde grâce a son goute ?

Il me semble que c'est ça mais je ne suis pas sur. Si c'est les méchants, ça doit être le sa.
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Ace aux poings ardents Lun 16 Mai - 16:22

Peut-etre juste y gouter lol!

ça peut aller de la raison la plus bete à son usage pour la domination du monde. Tant qu'on connait pas le boss dur de dire.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Elmanu Mer 14 Mar - 22:09

C'est sûrement pour augmenter la puissance des cellules gourmet du boss
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin

Message par Cygheks Dim 8 Déc - 16:07

Je viens de faire une meilleure présentation à ce topic, alors maintenant je vais parler du bishokukai, en espérant être suivi.

Actuellement à ce niveau de l'histoire, le bishokukai vient de connaitre de lourds dommages.
Que ce soit matériel avec leur repère mis à feu, ce qui suppose que des installations détruites. Mais aussi des départs de membres pour l'autre organisation NEO, ainsi que des morts.

Concernant les installations, je pense surtout à celles permettant de fabriquer des robots GT. Déjà qu'au festival Mansam s'en ait payé pas mal, je me demande si on va en voir autant qu'à ce moment là. Joejoe du bishokukai semblait surtout s'en occuper, maintenant qu'il est du côté de NEO je me demande s'il n'a pas emmené le savoir mais aussi des modèles avec lui.

Je me demandais aussi si les nitros accompagnant les membres du bishokukai traîtres dans le monde gourmet ne seraient pas avec NEO. On suppose fortement que les nitros ayant mis HS les membres du biotope 0 sont des nitros bleus, alors est-ce que face à ces bleus qui semblent supérieurs aux autres, les nitros de bases ne se seraient pas soumis?

Pour ce qui est des membres étant allés dans le monde gourmet, il y en a certains apparaissant dans la partie autres membres dans le 1er post, qui étaient dans le monde gourmet. Vu que la majorité des membres du bishokukai étant là-bas étaient des membres de NEO, je me demande si ce ne serait pas tous.
Et donc qui dit tous dit Alfaro.
Sur d'autres sites certains y pensent fortement car Alfaro en tant que rare membre autorisé à approcher Midora semblait tendre vers les plus puissants de l'organisme voir le second. Et comme Joa a qualifié Starjun de second plus puissant du bishokukai, on pourrait se dire qu'Alfaro était déjà exclu du compte car présent dans NEO.

Concernant les morts du bishokukai, je pense que Tommyrod et Elg seront les seuls. Ou alors à la limite certains de la 6ème branche qui affrontaient Rin, au chapitre 230 on voit bien qu'elle a réussi à en mater certains et vu que c'est des petits de l'organisation.
Jerryboy qui s'est retrouvé avec pleins de flèches plantés dans l'estomac pourrait en faire partie mais comme on a rien vu de lui je pense qu'il a survécu.
Ce que je trouve dommage c'est vraiment pour Tommyrod, il possédait lui aussi un démon intérieur et j'aurais aimé voir ce que ça donnait. Concernant Elg il a pas eu sa petite case comme Tommyrod mais à moins qu'avec son pouvoir celui qu'a tué Buranchi n'était qu'un clone ça m'étonnerait qu'on le revoit.

Sinon concernant l'organisation en générale, je pense que la collecte des ingrédients d'Acacia va continuer. NEO semble être partie sans s'en soucier et vu que le bishokukai veut faire évoluer les cellules de ses membres, ce sera un passage obligatoire et donc le moment de les recroiser.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Cygheks Dim 18 Jan - 10:53

Regolus a écrit:Malgré tout le Bishokukai en tant qu'organisation est un peu à la masse. Il y reste deux gros morceaux qui ne m'ont plus l'air d'être des ennemis potentiels mais plus des jokers scénaristique sur un ingrédient ou face à un adversaire  :

Midora qui est le plus puissant type sur Terre. Le genre capable de repousser n'importe qui ... Je pense que le passage de Komatsu chez lui aura eu une influence assez positive ( pas miraculeuse mais positive ^^ )

Starjun qui est souvent montré un cran "devant" Toriko & co ...

Et rien ne dit que ces gens ne s'activent pas de leurs cotés, je pense que le passage de Brunch chez eux sera l’occasion d'en rendre compte

Je poste ici cette remarque du flood sur le bishokukai.

Le Bishokukai est autant à la masse que l'IGO, c'est en fait NEO qui a pris une sacrée longueur d'avance en réduisant quasiment de moitié l'effectif du bishokukai.
Leur repère a été détruit mais tout comme le monde humain était ravagé et a réussi à se relever, la gourmet corp a fait de même.

Déjà on peut voir qu'ils ont une nouvelle base :
Spoiler:
Et surement qu'ils ont bien préparé leur retour comme tu l'as dis, ils doivent s'activer.
Après tout durant l'ellipse rien ne semble avoir bougé, c'est récemment que NEO a été en contact avec les nitros bleus.
Le cri du Heracs provoqué par Toriko et les autres a sonné le début de la chasse aux ingrédients, donc c'est maintenant que ça va bouger.

Par contre je ne suis pas d'accord pour les faire passer au second plan comme ça non plus. Tu ne cites que Midora et Starjun mais il y a encore des gros morceaux.
Grinperch est toujours vivant, Coco l'avait rendu inerte avec son poison mais il a dû s'en remettre maintenant.
Alfaro était dans la bataille pour News et a réussi à s'en sortir, il était présenté aussi comme quelqu'un de très puissant.
On a encore des chefs de branche même s'il est vrai Toriko avait directement affronté un sous-chef, mais Yun était présenté comme l'un des plus forts au début car capable d'aller dans le monde gourmet.
Et on n'est pas à l'abri de découvrir d'autres ennemis même si je ne pense pas c'est vrai qu'ils seront d'un très haut niveau.

En tout cas je ne les vois pas comme des jokers pour un ingrédient, Starjun a été présenté comme le rival de Toriko. Il y aura un affrontement entre les deux.

Même si Toriko a passé un accord avec Midora comme quoi il ramènera des ingrédients d'Acacia au bishokukai, je ne pense pas que le grand boss change de comportement comme ça. Il va garder un certains égoïsme et vouloir s'emparer de toute la nourriture, et comme ses membres lui semblent très fidèles, ils se battront jusqu'au bout. Faut pas oublier qu'il a détruit 80% du monde humain en une technique.
C'est vrai que s'il y a quand même l'accord de ramener tous les ingrédients, ça ferait bizarre que le bishokukai mette des bâtons dans les roues de Toriko&co mais je vois deux choix:
Soit l'accord ne tient pas sur tous les ingrédients, après tout il faudrait à chaque fois quelqu'un pour aller au repère du bishokukai.
Soit le bishokukai se lancerait dans la chasse aux ingrédients mais n'appliqueraient pas la bonne méthode obligeant un affrontement.

Sinon, quand même le fait d'emmener Air à Midora, ça va le rendre encore plus puissant.
Déjà qu'il est sommet, le "tigre" va devenir inarrêtable peur
Midora c'est déjà un boss cheaté avec ses neurones miroir qui lui permette de copier des techniques, il est capable d'utiliser le Minority World d'Ichiryu, alors avec en plus le contrôle du démon.
Va falloir une fusion des cellules bleus et rouges de Toriko pour le vaincre suspect2
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Sam 9 Mai - 11:34

Avec le chapitre 322 on a donc confirmation que Toriko et Midora ont passé un marché. Notre héros livrera le menu d'Acacia au bishokukai.
Ichiryu avait tenté le coup mais ça n'avait pas fonctionné, Toriko y arrive... ok. D'un autre côté son combo Komatsu a fait sourire le grand chef, ça a pu aider je sais pas

Mais surtout, on découvre que Starjun va épauler Toriko dans le prochain menu.
Alors est-ce que ça signifie la fin des combats entre le bishokukai et le groupe de Toriko?
Je pense que non quand même, Midora semble être égoïste et s'il a la possibilité d'avoir tout pour lui peut-être qu'il la saisira.

Et puis c'est surtout que je trouverais ça vraiment dommage. Starjun et Toriko sont censés être des rivaux, il faudra bien un clash quand même.
Ou alors ce sera par un contrôle de Joa sur Star mais je trouverais ça moyen. Le bishokukai restent des méchants qui ont ravagés le monde humain.
Mais là avec cette chasse commune ça va être compliqué, faudrait sinon une grosse divergence sur une méthode de capture.

Et je pense aussi que Starjun n'y ira pas seul, il faut au moins qu'il amène son combo à lui, Ootake. Ce dernier a quand même dû évoluer quelque peu aussi, la dernière fois qu'on l'a vu ses cellules gourmets semblaient être totalement assimilées, alors il pourra servir d'exemple à Komatsu peut-être.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Master of Madness Sam 9 Mai - 17:55

Alors on va avoir droit à une équipe de choc si Starjun rejoint bel et bien le groupe de Toriko, ce qui est sûrement le cas. Je ne pense pas que la rivalité entre les deux soit terminée pourtant je ne crois pas qu'il y aura de nouveaux affrontements entre le Bishokukai et le groupe de Toriko. D'ailleurs si Starjun est le premier sous-chef arrivé, on aura peut-être bientôt celle de Grinpatch et encore plus tard le retour de Tommyrod.
Oui parce que je suis persuadé qu'il reviendra un jour. beaute
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Bishokukai ou Gourmet Corp Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Contenu sponsorisé