Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Saint Seiya: Next Dimension

3 participants

Saint Seiya: Next Dimension Empty Saint Seiya: Next Dimension

Message par Sun guardian Mar 4 Déc - 12:46

Saint Seiya Next Dimension
Spoiler:
Auteur : Masami Kurumada

Genre : Shonen, Combat et Art Martiaux , Fantastique et Mythe
Édition : Tankōbon (Japon)
Panini Manga (France)

Nombre de volumes en France : 3 volumes

Nombre de volumes au Japon : 5 volumes

Résumé : Les Bronze Saints et Athéna affrontent Hadès à Elysion. En voyant Seiya, Hadès revoit en lui l'homme qui fut autrefois son ami.
243 ans plus tôt, au 18ème siècle.
La Guerre Sainte est sur le point d'éclater. Shion et Dōko, tout juste promus Gold Saints, partent en vers l'Italie afin d'essayer de supprimer un jeune peintre nommé Alone censé être l'hôte d'Hadès. Cependant, un jeune homme, Tenma de Pégase, s'oppose à eux afin de protéger son ami Alone.

Présentation des personnages principaux :
Spoiler:
Alone, jeune hôte d'Hadès du 18ième siècle. Tout comme Alone de TLC, il aime peindre. Alone est l'ami du Saint de Pégase et il fut élevé par les Spectre du Garuda.

Tenma de Pégase
Spoiler:
Bronze Saint de Pégase du 18ième siècle et ami de l'hôte d'Hadès. Il fût entraîner par Crateris Suikyo.

Garuda/Crateris Suikyo
Spoiler:
Suikyō de la Coupe est le Silver Saint qui a entraîné Tenma, mais est ensuite devenu l'un des trois juges des Enfers qui servent Hadès. Il est alors connu sous le nom de Suikyō du Garuda, l'étoile céleste de la vaillance.

Kido Saori
Spoiler:
Saori Kido est la réincarnation d'Athéna dans l'œuvre originale et est donc l'un des personnages principaux. Elle fut sauvée des griffes de l'imposteur Saga par Aiolos du Sagittaire en 1973.

Avis personnel : C'est la suite de l'oeuvre originale, dommage que pour l'instant c'est une remonté du Sanctuaire et que nous retrouvons les même bases, de la monté du Sanctuaire de l'oeuvre original. Le plus gros problème de l'oeuvre, c'est la parution des chapitres car l'éditeur de Masami Kurumada décide quand un chapitre sort.

Next Dimension scan 0 au scan 38
Next Dimension scan 39 vf
Next Dimension scan 40 vf
Next Dimension scan 41 - 47
Next Dimension scan 48 - ???
Merci à Archange de Saint Seiya Pedia pour les Trads.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya: Next Dimension Empty Re: Saint Seiya: Next Dimension

Message par OMEGA97 Jeu 24 Avr - 9:06

Je trouve saori mieux en brune que en violette
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Message par Skull_joke Ven 17 Avr - 11:24

Apparemment la lecture de Next Dimension est une purge insoutenable pour beaucoup de fan de l'oeuvre originale.

Personnellement j'apprécie la lecture de Next Dimension que je lis comme si c'était un spin-off. En effet pour moi après tant d'années et de produits dérivés ( mangas, films jeux vidéo, univers étendues, etc..) l'oeuvre a dépassé le mangaka d'origine et sa vision de Saint Seiya ne fait plus pour moi foi absolue.

Je pense un peu pareil pour Dragon Ball à dire vrai.

En ce qui concerne mon avis sur Next Dimension,

les choses que je n'ai pas aimé :

Spoiler:

Les choses dont je m'en fous un peu :

Spoiler:

Les choses que j'ai aimé :

Spoiler:

Au final si je l'apprécie je pense que c'est parce que je le lis comme si c'était la continuation du manga sorti à l'époque, comme si Next Dimension était sorti à l'époque.
L'oeuvre d'origine a plusieurs défauts et problèmes de logique et de narration et aujourd'hui on en retient peut-être que le meilleur, lire Next Dimension comme si c'était un vieux manga avec ses dessins limités et tout ce qu'il a de "vieillot et mal foutu" me permet de lui pardonner plusieurs choses et d'avoir une certaine sympathie pour le manga.
Le fait que le manga sorte en réalité aujourd'hui et qu'il ait donc bien 20 ans de retard dans l'évolution du Shonen fait surtout que je considère Next Dimension comme un spin-off de ce qu'aurait pu être la suite de Saint Seiya et non comme quelque chose de vraiment sérieux xDDD
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé