Saint Seiya: Next Dimension
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Saint Seiya
Page 1 sur 1
Saint Seiya: Next Dimension
Saint Seiya Next Dimension
Genre : Shonen, Combat et Art Martiaux , Fantastique et Mythe
Édition : Tankōbon (Japon)
Panini Manga (France)
Nombre de volumes en France : 3 volumes
Nombre de volumes au Japon : 5 volumes
Résumé : Les Bronze Saints et Athéna affrontent Hadès à Elysion. En voyant Seiya, Hadès revoit en lui l'homme qui fut autrefois son ami.
243 ans plus tôt, au 18ème siècle.
La Guerre Sainte est sur le point d'éclater. Shion et Dōko, tout juste promus Gold Saints, partent en vers l'Italie afin d'essayer de supprimer un jeune peintre nommé Alone censé être l'hôte d'Hadès. Cependant, un jeune homme, Tenma de Pégase, s'oppose à eux afin de protéger son ami Alone.
Présentation des personnages principaux :
Tenma de Pégase
Garuda/Crateris Suikyo
Kido Saori
Avis personnel : C'est la suite de l'oeuvre originale, dommage que pour l'instant c'est une remonté du Sanctuaire et que nous retrouvons les même bases, de la monté du Sanctuaire de l'oeuvre original. Le plus gros problème de l'oeuvre, c'est la parution des chapitres car l'éditeur de Masami Kurumada décide quand un chapitre sort.
Next Dimension scan 0 au scan 38
Next Dimension scan 39 vf
Next Dimension scan 40 vf
Next Dimension scan 41 - 47
Next Dimension scan 48 - ???
Merci à Archange de Saint Seiya Pedia pour les Trads.
- Spoiler:
Genre : Shonen, Combat et Art Martiaux , Fantastique et Mythe
Édition : Tankōbon (Japon)
Panini Manga (France)
Nombre de volumes en France : 3 volumes
Nombre de volumes au Japon : 5 volumes
Résumé : Les Bronze Saints et Athéna affrontent Hadès à Elysion. En voyant Seiya, Hadès revoit en lui l'homme qui fut autrefois son ami.
243 ans plus tôt, au 18ème siècle.
La Guerre Sainte est sur le point d'éclater. Shion et Dōko, tout juste promus Gold Saints, partent en vers l'Italie afin d'essayer de supprimer un jeune peintre nommé Alone censé être l'hôte d'Hadès. Cependant, un jeune homme, Tenma de Pégase, s'oppose à eux afin de protéger son ami Alone.
Présentation des personnages principaux :
- Spoiler:
Alone
Tenma de Pégase
- Spoiler:
Garuda/Crateris Suikyo
- Spoiler:
Kido Saori
- Spoiler:
Avis personnel : C'est la suite de l'oeuvre originale, dommage que pour l'instant c'est une remonté du Sanctuaire et que nous retrouvons les même bases, de la monté du Sanctuaire de l'oeuvre original. Le plus gros problème de l'oeuvre, c'est la parution des chapitres car l'éditeur de Masami Kurumada décide quand un chapitre sort.
Next Dimension scan 0 au scan 38
Next Dimension scan 39 vf
Next Dimension scan 40 vf
Next Dimension scan 41 - 47
Next Dimension scan 48 - ???
Merci à Archange de Saint Seiya Pedia pour les Trads.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Re: Saint Seiya: Next Dimension
Je trouve saori mieux en brune que en violette
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
Re: Saint Seiya: Next Dimension
Apparemment la lecture de Next Dimension est une purge insoutenable pour beaucoup de fan de l'oeuvre originale.
Personnellement j'apprécie la lecture de Next Dimension que je lis comme si c'était un spin-off. En effet pour moi après tant d'années et de produits dérivés ( mangas, films jeux vidéo, univers étendues, etc..) l'oeuvre a dépassé le mangaka d'origine et sa vision de Saint Seiya ne fait plus pour moi foi absolue.
Je pense un peu pareil pour Dragon Ball à dire vrai.
En ce qui concerne mon avis sur Next Dimension,
les choses que je n'ai pas aimé :
Les choses dont je m'en fous un peu :
Les choses que j'ai aimé :
Au final si je l'apprécie je pense que c'est parce que je le lis comme si c'était la continuation du manga sorti à l'époque, comme si Next Dimension était sorti à l'époque.
L'oeuvre d'origine a plusieurs défauts et problèmes de logique et de narration et aujourd'hui on en retient peut-être que le meilleur, lire Next Dimension comme si c'était un vieux manga avec ses dessins limités et tout ce qu'il a de "vieillot et mal foutu" me permet de lui pardonner plusieurs choses et d'avoir une certaine sympathie pour le manga.
Le fait que le manga sorte en réalité aujourd'hui et qu'il ait donc bien 20 ans de retard dans l'évolution du Shonen fait surtout que je considère Next Dimension comme un spin-off de ce qu'aurait pu être la suite de Saint Seiya et non comme quelque chose de vraiment sérieux xDDD
Personnellement j'apprécie la lecture de Next Dimension que je lis comme si c'était un spin-off. En effet pour moi après tant d'années et de produits dérivés ( mangas, films jeux vidéo, univers étendues, etc..) l'oeuvre a dépassé le mangaka d'origine et sa vision de Saint Seiya ne fait plus pour moi foi absolue.
Je pense un peu pareil pour Dragon Ball à dire vrai.
En ce qui concerne mon avis sur Next Dimension,
les choses que je n'ai pas aimé :
- Spoiler:
- - Le chevalier du Taureau meurt si vite,
- Le chevalier du poisson est de nouveau un traître
- Même si revoir une remontée du sanctuaire ne me dérange pas plus que ça j'aurais quand même voulu qu'on passe au niveau supérieur avec le défonçage de rondelle de Zeus.
- Au-delà d'avoir l'air plus faible qu'il ne l'est vraiment (même si ça fait partie de sa nature) Shun a l'air tellement inexpérimenté..
petit aparté : j'espère qu'il y aura une bonne raison à la "trahison" de Dohko. Il ne semble pas qu'il ait été victime d'une technique mentale, peut-être son combat contre Suikyo lui a fait comprendre/croire que pour éviter un mal absolument terrible il fallait tuer Athéna, cependant même ainsi un Chevalier tel que lui serait capable de tuer sa déesse ? On va peut-être nous resservir quelque chose de très similaire à Saga-Shura-Camus dans l'arc d'Hadès.
Selon la suite des événements ça pourrait devenir un très gros point noir pour moi.
Les choses dont je m'en fous un peu :
- Spoiler:
- - Le chevalier du lion a un lion en armure comme
gardienanimal de compagnie : ça a dégoûté plus d'une personne de ce que j'ai vu, ils auraient trouvé ça beaucoup trop ridicule. Moi ça ne me plaît ni ne me dérange, par contre je trouve cool comme nom "Kaiser".
- Les dessins sont moches mais je m'y suis fait, la colorisation un peu spécial ne me déplaît pas.
- Tenma
Les choses que j'ai aimé :
- Spoiler:
- - Suikyo
- Le chevalier d'or de la Vierge, j'ai d'abord été étonné de voir ses cheveux si rouge mais au final j'ai bien aimé. J'ai aussi aimé son commentaire comme quoi Shaka pourrait bien être le chevalier de la Vierge le plus puissant depuis l'ère mythologique, j'ai trouvé ça sympa que les chevaliers d'or d'une constellation puissent être plus ou moins fort selon l'ère
- Shun = prochain chevalier d'or de la Vierge => j'ai aimé.
- La gueule du Chevalier du Capricorne, il a un petit air de Samouraï japonais ^^
- Un treizième chevalier d'or ?? Chevalier d' Ophiuchus ?? b**ch please je prend, ça me fait délirer.
- Deathtoll, mine de rien. J'aime bien qu'il fasse des cercueils, qu'il soit aussi bizarre et aussi.. ambigu quand à sa justice et son allégeance. Je le trouve ridicule mais ça ne me fait pas ch**r comme certains.
Au final si je l'apprécie je pense que c'est parce que je le lis comme si c'était la continuation du manga sorti à l'époque, comme si Next Dimension était sorti à l'époque.
L'oeuvre d'origine a plusieurs défauts et problèmes de logique et de narration et aujourd'hui on en retient peut-être que le meilleur, lire Next Dimension comme si c'était un vieux manga avec ses dessins limités et tout ce qu'il a de "vieillot et mal foutu" me permet de lui pardonner plusieurs choses et d'avoir une certaine sympathie pour le manga.
Le fait que le manga sorte en réalité aujourd'hui et qu'il ait donc bien 20 ans de retard dans l'évolution du Shonen fait surtout que je considère Next Dimension comme un spin-off de ce qu'aurait pu être la suite de Saint Seiya et non comme quelque chose de vraiment sérieux xDDD
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :