Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.

+11
Raleygh 009
Shockwave
Contre-amiral Smoker
tawaii
smiley-man
inuyasha190
olliraph
Kinshiine
Maestrø
kurotsu of mist
Phantom
15 participants

Pour ou contre ?

Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Marine11100%Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Marine12 100% 
[ 20 ]
Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Marine110%Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Marine12 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 20

Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Empty Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.

Message par Phantom Sam 5 Jan - 9:12

Le forum est bien fourni niveau discussion autour des mangas, etc, mais par exemple, si j'adore un manga, et que j'aimerais en trouver d'autre du même genre, comment faire ? A par en discuter sur la cb, ou poster une demande sur un flood quelconque( où la réponse sera sûrement en option ), pas grand chose.

C'est pourquoi, je propose que pour compléter l'aide à la découverte de nouveaux mangas du système des "Manga d'exposition", de créer un système de recommandations de manga Very Happy

Commençons par un exemple. Sur le topic de Doubt, ma proposition s'appliquerait comme ca, en fin de topic, il y' aurait simplement :

"Vous pourriez aussi aimer :

• Judge : Du même auteur. Les deux mangas sont tout deux des jeux mortels confrontant des inconnus contre leurs gré.
  • Btooom !: Les deux mangas sont similaires, car tous deux parlent d'un jeu online devenant réel. Dans les deux, les personnages doivent se battre pour leurs survie.
  • Battle Royale : Battle Royale est sûrement le fondateur de ce genre de manga. "

Il suffit d'ajouter donc une ligne au Règles de présentation de Manga

Code:
[u]Vous pourriez aussi aimer :[/u] Une liste de manga pouvant plaire aux lecteurs. Du même auteur, du même genre. Pas la peine de faire une liste exhaustive, dites ce qui vous passe par la tête.
[list]
[*]
[*]
[*]
[*]
[/list]

Après, me demanderez vous, comment est ce que je peux recommander des mangas sur les fiches déjà existantes ? Et là, pas d'autres solutions que de faire appel au pouvoir des Modos, l'edit.
La personne voulant faire une recommandation devrait le faire sous le format :

Code:
[*] [url="URL de la page de présentation"]"Nom du manga"[/url] : "Raison pour laquelle les deux mangas se ressemblent "

Et l'envoyer à un Modo, qui après vérification que ce membre ne dit pas totalement de la m**de, éditeras le topic de présentation pour ajouter cette ligne à la liste déjà présente.

Bien sûr, ce système implique de donner une tâche supplémentaire à nos bienveillants modos, mais en contre partie, il aidera certains mangas méconnus à gagner en visibilité, et de faire découvrir facilement des mangas en lisant une fiche de présentation.

Voilà pour cette suggestion, votez, et n'hésitez pas à donner votre avis ou poser des questions, sachant que ma proposition pourrait ne pas être super claire pour tout le monde. Smile
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Empty Re: Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.

Message par kurotsu of mist Sam 5 Jan - 10:28

Je suis pour.
Si on aime un genre, on peut grâce à ça explorer pour connaître d'autres mangas du genre ^^
J'aime l'idée, donc j'ai voté oui.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.  Empty Re: Ajouter des recommendation de manga dans les topics de présentation.

Message par Maestrø Sam 5 Jan - 10:35

Je suis plutôt pour.

Cela aiderait de nombreux feignants (tel que moi Razz) à trouver d'autres mangas qui pourraient leur plaire. Et puis bon, ça permettrait à des mangas moins connus du public de se faire connaître par le biais d'autres mangas plus reconnus.
Maestrø
Maestrø
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Kinshiine Sam 5 Jan - 10:38

Si j'ai des proposition de manga à faire découvrir, je ne sais pas si je peut poster au topic autres manga?

Et je suis pour ^^

Kinshiine
Kinshiine
Amiral
Amiral

Masculin

Message par olliraph Sam 5 Jan - 12:29

Je suis pour.
Je trouve que c'est ue très bonne idée.
Même si je lis presque tous les genre de manga, présenté un manga et les coupler à d'autres ressemblant est une chose à faire.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par inuyasha190 Sam 5 Jan - 12:39

Je suis pour parce que cela permet de découvrir de nouveau mangas qui ne sont pas très connus ou encore en faire découvrir aux autres si on en connait.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par smiley-man Sam 5 Jan - 19:44

Pour tout simplement:
En plus de ce qui a été dit plus haut de nombreux membres s'inscrivent seulement pour parler d'un seul manga et ça serait bien de les aiguiller sur des choix qu'ils pourraient sans doute apprécier.
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin

Message par tawaii Sam 5 Jan - 19:52

entièrement pour !
le tout petit défaut du site c'est que c'est trop centré sur OP , Naruto ,Bleach, alors que d'autres mangas sont bien mieux .
tawaii
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 6 Jan - 12:20

J'ai voté pour, pour les raisons déjà citées au-dessus fume
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Shockwave Dim 6 Jan - 13:56

Je suis pour Smile

J'ai aussi une petite question.
Les recommandations pourraient se faire par rapport aux graphismes de deux oeuvres et pas nécessairement par leurs scénarios ?
Je m'explique, on a par exemple Noblesse, un manhwa et Tower of God, un webcomic.
Les deux oeuvres sont bien différentes niveau scénario, mais au niveau des graphismes, un peu moins (sans pour autant être identiques, on est d'accord).
Du coup, je me demandais si les propositions de recommandation pourraient se faire selon la simple appréciation du membre, étayée par des images (en cas de ressemblance graphique de deux oeuvres).

Le membre en question enverrait alors un MP à un modérateur, avec pourquoi pas une image tirée de chaque oeuvre. Le modérateur jetterait un coup d'oeil aux images et si ressemblance suffisante il y a, intégrerait l'oeuvre dans la recommandation, une sorte de "pour aller plus loin" en outre.
Je sais que par exemple, dans mon cas, j'ai continué à suivre Tower of God parce que je trouvais que le "coup de crayon" était relativement similaire à celui de Noblesse (après que Phantom m'ait incité à jeter un coup d'oeil^^).
Donc voilà, je pense que tout comme le scénario d'un manga peut pousser un membre à en suivre un autre du même acabit, les graphismes le peuvent aussi.

Sur la fiche Noblesse, ça donnerait quelque chose du style (en reprenant ton modèle Phantom):

"Vous pourriez aussi aimer :

• Tower of God : Un graphisme à couper le souffle, réalisme du faciès des personnages et exécution des affrontements rivalisant avec Noblesse. Egalement apprécié par de nombreux lecteurs de Noblesse."

Je m'adresse pas spécialement à toi Phantom, mais aussi aux membres du staff, qui étudieront ta proposition.^^
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 6 Jan - 14:31

Je vote pour.
C'est une excellente idée qui améliora sans aucn doute la recherche de manga sympa des membres et la publicité de ces mangas. Smile
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Phantom Dim 6 Jan - 20:09

Pour moi, c'est oui, Shock. La qualité du dessin, c'est quand même vachement important, ca nfluence beaucoup sur la façon dont tu va aimer le manga. Donc si les styles sont similaires, ils ont leurs places dans les recommandations gg

(D'ailleurs, je comptais utiliser ces deux manwha pour mon exemple mais je cherchais plus de manga/manwha en relation, et y'en a pas beaucoup qui ont leurs présentation de faites ici. Razz )

Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Mam'Rik Dim 6 Jan - 23:49

J'ai voté pour, une excellente idée, j'pense que ça nous arrive à tous lorsqu'on termine un très bon animé/manga de se mettre à rechercher quelque chose du même genre parce qu'on a beaucoup apprécié.
Pas besoin d'argumenter là dessus, j'ai voté pour, merci pour l'idée Phantom Smile
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin

Message par Eishi Mar 29 Jan - 8:48

C'est ça, filez-nous encore plus de taff cat

On considère l'option, réponse plus tard.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Skull_joke Mar 29 Jan - 13:03

Selon la raison ce sera pas toujours évident de délibérer pour le modérateur si oui ou non le membre qui lui envoie le MP dit de la m**de ou pas.
Si y'a une ressemblance du scénario il a qu'a regarder les synopsis, si c'est le dessin il compare deux images, mais si c'est au niveau de "l'ambiance" ou des personnalités des protagonistes c'est moins évident, surtout si le modérateur ne connaît aucun des deux mangas ^^

Et surtout ça peut souvent être une question de goût et d'opinion, et comparer un manga a un tel autre manga ne fera pas toujours l'unanimité ( par exemple je place plus Battle Royale et Btooom! d'un côté et Judge et Doubt de l'autre, même si je suis d'accord pour la comparaison).

Tout ça pour dire que pour moi le modérateur a pas à vérifier la légitimité de la comparaison, tant que le membre explique pourquoi à son avis les deux mangas peuvent s'apparenter il peut se contenter d'éditer doigt dans le nez
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Rmanga Ven 22 Mar - 0:52

Rmanga a écrit:(On ajoute ça dans pas longtemps)

Fait
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé