Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Zoro VS Sanji

+22
Le seigneur dés kabyles
captain mugiwara
KURAMA-Naruto
mugi
viviyep-san
zoro x zoro
Zed
chefbonheur
Regolus
Kenjie
lynfirmhood
Contre-amiral Smoker
Sun guardian
blackberry
SOS Mugiwara
jiiraya_sama
Usshoup
Helioz
Dragon slayer Natsu
kurotsu of mist
Maddog
Kenounnet
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zoro VS Sanji, qui est le plus fort ?

Zoro VS Sanji Marine1167%Zoro VS Sanji Marine12 67% 
[ 35 ]
Zoro VS Sanji Marine116%Zoro VS Sanji Marine12 6% 
[ 3 ]
Zoro VS Sanji Marine1127%Zoro VS Sanji Marine12 27% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Zoro VS Sanji Empty Zoro VS Sanji

Message par chefbonheur Jeu 9 Mai - 16:58

Maddog a écrit:Alors voilà, vu que ce débat est éternel, que personne ne tombe jamais d'accord sur qui a la plus grosse, et vu que comme souvent les messages qui traite de ce sujet sont H.S dans les topics (notamment les topics de Zoro et Sanji), autant en créer un qui fera plaisir à tout le monde.

Bref, débattez dans la bonne humeur s'il vous plaît !

Aller au passage un petit sondage.

Spoiler:
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Kenounnet Jeu 9 Mai - 21:46

Spoiler:


Kenounnet
Kenounnet
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Zoro VS Sanji

Message par Maddog Ven 10 Mai - 3:44

Il existe des MP pour ça mais autant clarifier les choses ici :

Il s'agit pas du film Z, vous commencez à partir sur un sujet Zoro vs Sanji "Qui a la plus grosse" C'est un débat éternel entre ceux qui "pensent" que Zoro est plus fort que Sanji (et vice-versa) et ceux qui "pensent" que leur force sont équivalentes.

Pour parler de ce débat il y a bien le flood, mais je vais faire mieux je vais aller de ce pas créer ce sujet même pour que vous puissiez vous défouler (toujours dans la bonne humeur) !

PS : Je rappelle que le film est Hors-sujet et que par conséquent il n'y a pas grand chose à prendre au sérieux dans ce film.

EDIT : Voilà, sujet crée et j'ai déplacer vos derniers messages qui auront plus leur place ici que dans le topic du film.


Dernière édition par Maddog le Mar 14 Mai - 2:14, édité 1 fois
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par kurotsu of mist Dim 12 Mai - 21:28

Je pense qu'ils sont à la même force. Il y a eu tellement de bêtises dites dessus et de bons arguments en même temps que je vais par m'étendre dessus.

Mais je pense que dans l'équipage, Sanji a plus de responsabilités que Zoro, ce qui n'est pas le sujet ici.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Dragon slayer Natsu Dim 12 Mai - 22:46

Perso je pense que Zoro est plus fort que Sanji tout simplement a cause de leur ambition respective Zoro cherche a devenir le meilleur bretteur du monde ce qui impliquera logiquement une très grande force. Quand a Sanji son but est de découvrir All Blue donc il ne cherchera pas constamment a devenir plus fort.
Après ça ne concerne que moi mais je vois Zoro comme le second de luffy ce qui me pousse a le voir comme plus fort que Sanji.
Mais c'est vrai qu'on a eu aucune indication dans le manga sur lequel d'entre eux serait le plus fort Mad
Dragon slayer Natsu
Dragon slayer Natsu
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par blackberry Dim 12 Mai - 23:40

Je pense comme Dragon Slayer Natsu, Zoro est un peu plus fort que Sanji pour les même raison. Simplement pour le film Z je pense plutot à une erreur d’interprétation. Je pense que Sanji à dit à Zorro que c'est domage qu'il soit pas devenu gosse pour qu'il puisse lui faire une correction, veut dire pour moi que les gosses merite une correction parfois, et Sanji aurai trouver une bonne raison de lui mettre une correction. (de toute facon cette phrase ne signifie en aucun cas que Z. est plus fort que S. ils sont peut être de force égale, c'est pour ca qu'il dit ca! non? =p, d'autant plus qu'apres S lui répond que s'il était bébé, il aurai battu Z donc..., je pense plutot que cette séquence montre une rivalité, pas comme l'un est au dessu de l'autre.)

Je pense sinon que si Z. n'aurai pas eu d'ambition, j'aurai pas dit qu'il serai plus fort que S.

Z = Zoro (Pas l'ancien Amiral ^^ )
S= Sanji
blackberry
blackberry
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Helioz Lun 13 Mai - 0:10

Je suis d'avis que concernant le passage du film Z il s'agit d'une simple rivalité comme toujours je ne vois pas d'aveu de faiblesse ou autres..
Personnellement je vois Zoro > Sanji, comme dit précédement de part l'ambition de chacun Zoro est amené à devenir plus fort que Sanji même si pour moi donc c'est déjà fait :p
Pour ce qui est de la résistance c'est flagrant, on le voit à Thriller Bark, Zoro et Sanji sont tous deux en piteux état, Zoro met un coup avec la garde de son sabre dans les côtes de Sanji hop KO alors que Zoro absorbe tous les dégàts reçu par Luffy et demeure conscient.
Après que ce soit en force ou en vitesse ou en maîtrise de son style de combat les deux sont très bons et on ne voit pas vraiment l'un ou l'autre se départager. En revanche dans les petites scènes de transition sur le Sunny, quand on voit Sanji il fait de la cuisine, quand on voit Zoro, il soulève des poids de 500kg xD Avec plus d'entrainement forcément on est plus fort :3 Zoro #2
Helioz
Helioz
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Usshoup Lun 13 Mai - 1:01

Pour apporter ma patte à cette conversion (...),
J'ai personnellement interpréter cette scène comme une banal dispute entre deux rivaux dans le contexte du film, et de la situation (certain membres d'équipages avec 12 ans de moins). Une dispute qui commence avec une pic de Sanji traitant Zorro de gamin ayant besoin d'une correction (par lui...), suivie d'une joute verbale qui va en crescendo "même plus jeune je suis plus fort que toi !" soutenu par les deux protagonistes.
J'ajouterai même, que pour moi, si c'était un un aveu d'infériorité de Sanji par rapport à Zorro, même implicite, cette joute verbale n'aurais pas de sens s'il ne se considère pas chacun sur un pied d'égalité.

En tout cas, en se qui me concerne, j'ai toujours estimé que Zoro et Sanji étaient complémentaires, dans leurs styles, leurs reponsabilités, et leurs actions. Ils forment pour moi un équilibre, deux piliers (gauche et droit) soutenant le troisième. Si je peux me permettre une comparaison hasardeuse, je dirais que Zoro et Sanji sont analogues aux duo pokémons légendaires (Palkia/Dialga, Ho-Ho/Lugia...); puissance équivalente, mais pas même rôle/fonction. Un duel entre-eux n'aurait donc pas de vainqueur prédestiner.

De plus vous considérez que, comme le rêve de Sanji demande moins de force que celui de Zoro, ça impact directement sur ça puissance. Néanmoins, pour moi si l'ambition est équivalente, sachant que all blue n'est probablement pas une mer accessible aux les faibles, la force de Sanji suivra en tout temps celle de Zoro. En outre, je trouve que Sanji à plus le sens des responsabilités que Zoro (confère Kinemon), et une forte volonté de protéger les faibles, principalement les belles demoiselles. Pour pouvoir protéger toutes les femmes de son cœur, nul doute qu'il est besoin d'être très puissant. cape
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par jiiraya_sama Lun 13 Mai - 15:23



De plus vous considérez que, comme le rêve de Sanji demande moins de force que celui de Zoro, ça impact directement sur ça puissance. Néanmoins, pour moi si l'ambition est équivalente, sachant que all blue n'est probablement pas une mer accessible aux les faibles, la force de Sanji suivra en tout temps celle de Zoro. En outre, je trouve que Sanji à plus le sens des responsabilités que Zoro (confère Kinemon), et une forte volonté de protéger les faibles, principalement les belles demoiselles. Pour pouvoir protéger toutes les femmes de son cœur, nul doute qu'il est besoin d'être très puissant. cape [/font][/color]

autant quand tu disais qu'ils étaient complémentaire j'étais d'accord .
Mais la beaucoup moins donc , sanji a plus le sens des responsabilités que zorro ? désoler mais là c'est une totale ineptie . Zorro en tant que bretteur , l'honneur , la responsabilité , ce genre valeur c'est sans doute lui qui en à le plus dans l'équipage . Sans vouloir dénigrer sanji qui est loin d'être mon but vu que j'adore ce perso il a plusieurs reprises mis en danger l'équipage , sa vie justement pour son amour des femmes chose que zorro n'aurait jamais fait , faisant passer le capitaine et l'équipage dans son ensemble avant sa propre vie .

Ensuite comparait le rêve de sanji et de zorro et arrivait à dire que dans les deux cas il faut une force équivalente pour y arriver , là encore une fois j'ai du mal entre devenir le meilleur bretteur du monde c'est à dire battre mihawk qui pour certains à le niveau d'un yonkou ou pas loin et trouver une mer aussi mystérieuse qu'elle soit qu'est all blue , il n ' y a pas photos l’objectif du premier demande clairement plus d'avoir besoins d'une force , d'une volonté , de sacrifices pour y arriver . zorro à 10 ans ne pensait déjà qu'à devenir le plus fort , au même âge sanji apprenait à cuisiner .

Luffy quand il va chercher zorro pour le recruter dans son équipage , il le veut parce qu'il à la réputation d'être un mec balèze et le fait qu'il aille le chercher en premier n'est pas un hasard , sanji il le veut parce qu'il veut un cuisinier tout simplement à la base , déjà dès le départ et là ce n'est que mon avis mais les rôle et la puissance de chacun à était définis dès ce moment là , zorro étant celui sur lequel luffy a une confiance totale lorsque celui-ci n'est pas présent et la scène lors de l'arc skypiea est assez assez révélatrice de ceci en y regardant de plus près , au moment ou luffy reviens de je ne sais plus trop ou d'ailleurs et qu'il retrouve zorro , nami , chopper , robin à terre après avoir combattu eneru , sa réaction est pleine de surprise mais aussi d'une légère deception envers zorro . il dira une chose du genre " même avec toi zorro..." .

Enfin c'est zorro , qui accompagne luffy lors du passage à tabac par bellamy , c'est lui qui prend la parole sur le cas ussop , c'est lui qui prend l'attaque suicide face à kuma , c'est lui qui à fait une promesse à son capitaine de ne plus perdre un combat , c'est le seule à s'être mis à genoux pour devenir plus fort devant son "pire" ennemie en connaissant la personnalité de zorro même mihawk reconnaitra cet acte comme fort .

Tout ça pour dire que même s'il est pas clairement dit , et qu'il ne sera sans doute jamais dit de manière révélatrice qui est le plus fort des deux trop d'éléments assez explicite tendent à montrer que zorro même s'il à pas le profil type tiens le rôle de second dans l'équipage . Que ce soit au niveau de la force mais aussi sur l'importance de ces mots lorsqu'il parle ( quand c'est sérieux ) et souvent sanji est le premier à reconnaitre qu'il a raison malgré toute la rivalité qu'il y a entre eux .

Dire zorro=sanji c'est faux y en a forcement un plus fort ou qui à plus d'influence , dire ça reviendrais à penser que tout les yonkous ont le même niveau , les amiraux sont tous aussi fort etc...
Ce qui est faux on sait très bien qu'il y a des différences de niveaux entre des perso étant censé représenter une force équivalente pour nos deux compères c'est la même chose.
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par chefbonheur Lun 13 Mai - 16:08

Je suis tout à fait d'accord avec ton argumentation, rien à dire, ta très bien résumé ma pensée! J'avais préparé les mêmes arguments, mais tu ma devancé...

Apres je reconnais qu'il existe 4 personnes dans One piece qui semble toujours avoir été égaux en force.
Jimbei vs Ace et Shanks vs Mihawk. Mais est ce qu'il le reste éternellement? Je ne pense pas.

Donc concernant Sanji et Zoro, même si on part du principe qu'ils ont une force équivalente, au vue de tous ce qu'a déjà été dit par jiiraya_sama pour moi c'est sans appel, Zoro est au dessus. Et si je peux me permettre une comparaison, Akainu et Aokiji étaient de force équivalente et pourtant il y a bien eu un vainqueur!

D'ailleurs je dirais que Sanji est comme Aokiji une force tranquille qui utilise la force vraiment en dernier recours.
et Zoro comme Akainu déterminé et féroce jusqu'au bout, la force représente clairement leur identité!


Dernière édition par chefbonheur le Lun 13 Mai - 18:46, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Sun guardian Lun 13 Mai - 16:22

Jiiraya_sama a écrit:Sans vouloir dénigrer sanji qui est loin d'être mon but vu que j'adore ce perso il a plusieurs reprises mis en danger l'équipage , sa vie justement pour son amour des femmes chose que zorro n'aurait jamais fait , faisant passer le capitaine et l'équipage dans son ensemble avant sa propre vie .

Zoro à mis l'équipage au moins une fois en danger lors de l'arc Baratie quand Mihawk débarque Zoro, veut à tout pris se battre contre Le Meilleurs Épéiste du Monde. Qui ses conclut pas la défaite de Zoro. Cette action à mis potentiellement tout les Mugiwara de l'époque en danger, si Mihawk avait décidé de s'attaquer par la suite à Luffy, Nami et Ussop. Il me semble que Sanji n'ai jamais mis en danger l'équipage.

Jiiraya_sama a écrit:Enfin c'est zorro , qui accompagne luffy lors du passage à tabac par bellamy , c'est lui qui prend la parole sur le cas ussop , c'est lui qui prend l'attaque suicide face à kuma , c'est lui qui à fait une promesse à son capitaine de ne plus perdre un combat , c'est le seule à s'être mis à genoux pour devenir plus fort devant son "pire" ennemie en connaissant la personnalité de zorro même mihawk reconnaitra cet acte comme fort .

Pour la partie avec Bellamy, je pense que Sanji devait aller chercher des provisions, soit garder le Vogue Merry, c'est pour cela qui ne l'accompagnait pas. (Je peux tromper)
Face à Kuma Sanji était près aussi à endurer la souffrance de Luffy, il me semble.

Si on parle de puissance brute, perso je pense que Zoro = Sanji.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par jiiraya_sama Lun 13 Mai - 16:50

Zoro à mis l'équipage au moins une fois en danger lors de l'arc Baratie quand Mihawk débarque Zoro, veut à tout pris se battre contre Le Meilleurs Épéiste du Monde. Qui ses conclut pas la défaite de Zoro. Cette action à mis potentiellement tout les Mugiwara de l'époque en danger, si Mihawk avait décidé de s'attaquer par la suite à Luffy, Nami et Ussop. Il me semble que Sanji n'ai jamais mis en danger l'équipage.


mauvais exemple pour zorro , il avait en face de lui la personne qu'il cherchait depuis tout petit , la raison pour laquelle il s'est si durement entraîner regarde la scène et tu verras que luffy n'intervient pas alors qu'il est en danger de mort et ne lui demande pas non plus d'arrêter de se battre car il savait à quel point ce combat représente à ces yeux .Puis à cette époque là l'équipage n'était composer au final que de 3 membres luffy , ussop , zorro sanji et nami n'en faisait pas partis encore . Donc la situation est incomparable . Pour sanji je rappellerais juste qu'il à était incapable de se battre contre kalifa simplement parce que c'était une femme , en descendant sur l'île des hommes poissons ils se sont fait repérer comme étant des pirates parce qu'il n 'a su se contrôler en voyant les sirènes .

Pour la partie avec Bellamy, je pense que Sanji devait aller chercher des provisions, soit garder le Vogue Merry, c'est pour cela qui ne l'accompagnait pas. (Je peux tromper)
Face à Kuma Sanji était près aussi à endurer la souffrance de Luffy, il me semble.

le fait est que oda place dans ce genre de moment zorro plutôt que sanji on pourra toujours dire " sanji aussi était prêt"
" sanji n'y était parce qu'il était ailleurs" etc... au final c'est zorro qui y est point barre , tout ça n'est pas que du par hasard si oda avait voulu que ce soit sanji dans ces moments là ça aurait était sanji mais c'est pas le cas .

Si on parle de puissance brute, perso je pense que Zoro = Sanji.

Ca j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut scratch
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par SOS Mugiwara Lun 13 Mai - 17:00

non sur le cas Kuma Sanji arrive peu après le petit combat de Kuma contre Zorro, et ensuite il demande ce qu'il se passe mais zorro le met K.O avec étuit d el'épée ou un truc du genre !!! C'est Zorro qui l'assome donc on peut pas dire Jiiraya_sama avec tout le respect que je vous dois "c'est lui qui prend l'attaque suicide face à kuma" il la prend car il a assommé Sanji ! "c'est le seule à s'être mis à genoux pour devenir plus fort devant son "pire" ennemie en connaissant la personnalité de zorro même mihawk reconnaîtra cet acte comme fort." c'est sur que Sanji allait se mettre a genoux face aux travesties Very Happy Chacun est comme il est, et je ne pense pas jusque Mihawk soit son pire ennemie je dirais qu'il est Son obstacle pour être le meilleur bretteur au monde ! Smile

discret
SOS Mugiwara
SOS Mugiwara
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par zoro x zoro Lun 13 Mai - 22:38

Zoro à mis l'équipage au moins une fois en danger lors de l'arc Baratie quand Mihawk débarque Zoro, veut à tout pris se battre contre Le Meilleurs Épéiste du Monde. Qui ses conclut pas la défaite de Zoro. Cette action à mis potentiellement tout les Mugiwara de l'époque en danger, si Mihawk avait décidé de s'attaquer par la suite à Luffy, Nami et Ussop. Il me semble que Sanji n'ai jamais mis en danger l'équipage.
C'est parce que dès les premiers scans , zoro a demandé à luffy que s'il allait le rejoindre il devrait le laisser réaliser son rêve , c'est comme ca , l'équipage pas existé tel quel si luffy avait refusé donc le capitaine et tout l'équipage doit assumer . Sans compter le nombre de fois où luffy fait des choses super idiotes qui mettent en danger l'équipage (par exemple débarquer sur punk hasard ou suivre la direction la plus dangereuse du log pose ou ne pas suivre un plan élaboré etc etc , mais sans ca one piece aura été nul .

Et pour le reve de sanji , et pas que lui(d'ailleurs tout l"équipage à part zoro) , je pense que contrairement à la quête de marimo , le all blue se révellera intimement lié au one piece ( mais c'est qu'une supposition ) . Mais en tout cas les rêves des mugiws -excepté zoro- sont liés à la quete de luffy, alors que de son coté devenir meilleur bretteur du monde est plus un défi personnel non lié à l'aventure des mugiws ( meme si on progresse plus rapidement quand on est pirate). Donc comme le dit jyraiia plus haut le reve de zoro l'exhorte à devenir plus fort , alors que pour sanji il aurait pu avoir le niveau de brook qui cherche à faire le tour du monde pour que son reve se réalise. Tout ca pour dire que zoro est déjà prédéfini pour etre le plus fort de l'équipage apres le capitaine ( mais la différence avec sanji reste légère )
Pour la partie avec Bellamy, je pense que Sanji devait aller chercher des provisions, soit garder le Vogue Merry, c'est pour cela qui ne l'accompagnait pas. (Je peux tromper)
Face à Kuma Sanji était près aussi à endurer la souffrance de Luffy, il me semble.
sauf que oda a fait le choix délibéré que zoro et non sanji soit au coeur de l'action . Pour kuma , c'est zoro qui a combattu kuma -sanji c'est fait fracassé la jambe - et zoro s'est reveillé le premier pour empecher kuma de s'en prendre à luffy , et c'est lui aussi qui a pris l'initiative pour protéger tout le monde y compris sanji .
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Regolus Mar 14 Mai - 0:19

Maddog a écrit:C'est un débat éternel entre ceux qui "pensent" que Zoro est plus fort que Sanji et ceux qui "pensent" que leur force sont équivalentes.

Cette simple phrase, à mon sens, est très révélatrice.

On compare deux personnes, il devrait donc y avoir trois cas de figure.

Z > S
Z = S
Z < S

Or nous ne discutons ici que des hypothèses, Z > S et Z = S ...

Ce qui pour signifie une chose, il ne s'agit pas de savoir si Zoro est plus fort ou d'une force égale à Sanji, mais à quel point est-il plus fort.

Quelqu'un réalisait l'analogie avec Shank et Mihawk. Elle est très intéressante puisque cela fonctionne un peu comme la relation privilégiée Luffy/Zoro. Il y a une filiation entre Shank et Luffy, comme un "modèle" ( à dépasser pour devenir Roi des Pirates ! ), de même avec la pause des deux ans et même leur rencontre ( Arc Baratie ) la relation entre Mihawk et Zoro est similaire ( Dépasser pour devenir le meilleur épéiste du monde ).
Ce particularisme ( associé au départ du manga que Zoro contrairement à Sanji manie la faiblesse du Fruit de Luffy ( arme tranchante pour Zoro, coups contondant pour Sanji )) nous montre l'importance plus grande de Zoro.

De même dans la rivalité Shank/Mihawk, par son rang de Yonkou, nous plions à l'évidence que Shank > Mihawk.
Or Mihawk reste le meilleur épéiste du monde. D'une puissance quasi-équivalente. Je pense que la dualité Zoro/Sanji se place sur le même plan.

Sensiblement égaux, mais ...

Squattage Maddog : Autant pour moi, il était assez tard quand j'avais fait le post, du coup même en relisant j'ai pas vu que j'avais oublié 3 mots... C'est corrigé.
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Kenjie Mar 14 Mai - 9:09

Je suis de tout coeur avec l'avis de Regolus, Zorro est inévitablement sensiblement plus fort que Sanji, sur le plan physique.
Après, il y a plusieurs points ou Sanji peut se démarquer de Zorro, à savoir sur le plan intellectuelle, Sanji est plus intelligent à mon sens, Zorro c'est plus le côté muscle.
Ainsi que les combats aérien et sous-marin, grâce à ses jambes et son "blue walk" et "sky walk" Sanji aura plus de mouvance et de liberté de mouvements que Zorro qui ne possède pas les jambes de Sanji.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par KURAMA-Naruto Mar 14 Mai - 17:59

Moi je prendrais l'exemple de Akainu et Aokiji l'un a perdu mais il a tenu 10 jours contre Akainu , donc je pense que si y a combat se sera la même zoro gagnant après un gros combat . ( je dis pas que Sanji est bidon hein Wink , mais je crois que se serait similaire ) .
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par blackberry Mar 14 Mai - 22:06

Bien que je suis toujours d'avis que Zoro est légèrement plus fort que Sanji, je me souviens dans le manga qu'il y a eu une sorte de comparaison entre eux et les géants sur Iles préhistorique. Notamment pour le concours de celui qui attrape le plus grand des bestioles.
Je pense que le fait qu'on fasse l'analogie montre qu'il y a pas beaucoup de différence de niveau avec eux deux. Surtout qu'ils se battent depuis 100 ans, Si je me trompe pas.
blackberry
blackberry
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Kenjie Ven 17 Mai - 10:37

Bah c'est sur que sur l'île Little Garden, ils sont en tout point comparés au deux géants d'Erbaf qui continuent de se battre depuis plus de 100 ans pour savoir qui avait attrapé le plus gros animal, mais sans aucune victoire des deux côtés, uniquement des milliers de match nulle. Mais bon visiblement, c'est sorti des mémoires et on va nous dire que de l'eau s'est écoulé sur les ponts depuis, ou bien qu'Oda avait fait cette comparaison uniquement pour le fun du moment...
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par chefbonheur Ven 17 Mai - 12:23

Je vais pas reprendre tous les éléments qu'a déjà développé jiiraya-sama qui montre la supériorité de Zoro. Mais juste pour dire que prendre les géants d'erbaf et les copier coller sur Zoro et Sanji est un raccourci très vite fait! Alors que les 2 géants d'erbaf viennent déja du même village, zoro et Sanji ne sont pas du même village, les 2 géants d'erbaf ont les mêmes capacités, Zoro et Sanji n'ont pas du tout les mêmes capacités, bref il n' y a de commun que leur rivalité, mais qui s'applique aussi à d'autres Shanks et Mihawk, Coby et Luffy, Garp et Roger, Ace et Jimbei.

Tous ces personnages ont une relation d'amitié-rivalité, comme les Géants, et même si ça n'a jamais été dit, on sait que Roger était plus fort que Garp, que Luffy est plus fort que Coby. Donc oui Oda à fait un clin d’œil durant cet arc à la rivalité Sanji-Zoro, mais tu ne peux pas prendre kenjie juste ce détail, et zappé tout ce qu'on a dit auparavant, montrant qu'Oda à souvent apporté des éléments qui plaçait Zoro au dessus de Sanji.
Il y a juste à regarder l'enfance de chacun, le but de chacun, l'arrivé dans l’équipage, la prime de chacun, les sacrifices, les combats de chacun. Apres Zoro reconnu supernova, Barok work qui voulait le recruter, à water seven un ouvrier dira qu'il a la force pour être capitaine, à shabondy un des supernovas dira il n'est pas le genre de gars à être sous les ordres de quelqu'un, donc tu vois plein de détail qui montre la notoriété et indirectement la supériorité de Zoro pour moi.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par mugi Ven 17 Mai - 13:24

ChefB ça n'a rien à voir avec ce que dit Kenjie Laughing

On a vu sur Little Garden que les géants se disputaient à cause d'un concours de chasse et Zoro et Sanji se sont disputés pour la même raison ^^

Je pense que si le niveau de Sanji et Zoro n'était pas le même, alors Oda ne nous mettrait pas des TONNES de situations ou les deux sont en conflit. Les rêves, l'ambition, etc ça a son importance dans OP bien sur mais vu qu'Oda oppose les deux persos tout le temps, je me dis qu'il ne le ferait pas s'ils n'étaient pas de niveau équivalent :

Si Zoro > Sanji ou Sanji > Zoro et qu'ils n'arrêtent pas de s'engueuler comme ça ça casse totalement les personnages :
-Sanji saurait qu'il n'a aucune chance face à Zoro et pourtant il le provoquerait comme ça ? (ou inversement)

-Zoro saurait qu'il est plus fort que sanji mais il répondrait à la provocation ? (ou inversement)

Je trouve que ça casserait le mythe... Les Mugiwaras ne sont pas si vains !
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par chefbonheur Ven 17 Mai - 13:41

Apres faut pas tout mélanger, il y a les conflits enfantin entre Sanji et Zoro qu'on voit continuellement, mais qui ne sont pas de véritable rapport de force. ils se chamaillent comme des gamins à vouloir se battre mais ça reste dans un contexte de plaisanterie!

Alors que la nous on parle d'un combat pur et dur en mode sérieux, qui l'emporte? Et pour moi c'est Zoro pas parce que je suis un fanaboy, d'ailleurs c'est pas lui mon perso préféré et j'aime autant Sanji. Mais tout simplement parce que ça me semble évident au vue de tout ce qu'on a déjà exposé!


Dernière édition par chefbonheur le Ven 20 Sep - 7:16, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Sun guardian Ven 17 Mai - 14:39

Un des arguments qui revient souvent dans ce genre de discussion c'est que Zoro c'est toujours battu contre les second.

Nous allons prendre leur combat respectif à partir de l’apparition de Sanji (Nous allons exclure le combat Mihawk vs Zoro, vu que je pense que nous sommes d'accord pour dire que Sanji ni Zoro n'avait aucune chance)

_ Pearl vs Sanji. Victoire de Sanji. Je tiens à rappeler que Pearl avait un corps recouvert de métal. Perso je pense Zoro n'aurait aucune chance de le battre, vu qu'il n'arrivait pas encore à tranché le Métal.

_ Zoro vs Octo. Victoire de Zoro. Octo qui utilisait six sabres, on peut penser que Octo était l'adversaire attitré du Marimo. Mais perso je mettrais certains doute car je pense que les sabres d'Octo était très fragiles, donc je pense que Sanji aurait eu ses chances.

_ Sanji vs Kuroobi. Victoire de Sanji. Kuroobi était un Homme-Poisson qui utilisait le Karaté Amphibien. Ce combat c'est poursuivit dans l'eau. Perso je pense que Zoro aurait plus de difficulté de le battre car son sabre ou ses trois sabres (je sais plus si pendant cet arc Zoro utilisait un sabre ou trois sabres.) vu que ses sabres l'aurait ralentit dans l'eau.

_ M.1 vs Zoro. Victoire de Zoro. M.1 est un personnage qui mangé le fruit tailladant qui fait de lui un homme coupant. Zoro à réussit à le battre car il c'est souvenu d'une leçon de son maître la respiration de toute chose, qui à permis de battre Daz Bones. Pour Sanji, je pense que ses chances de victoire était de 50%, mais sa ne vient pas de Sanji, mais plutôt du pouvoir de Daz Bones, si il avait la faculté de changé son torse en lame, mais j'ai dût mal à imaginé à quoi sa ressemblerais.

_ M.2 vs Sanji. Victoire de Sanji. Détenteur d'un fruit du démon, mais qui ne lui apporte pas de capacité de combat. Si il avait dût avoir un combat contre Zoro, je ne serait me prononcé sur ces chances de victoires, mais je pense que M.2 aurait gagné avec sa souplesse.

_ Kaku vs Zoro. Vitoire de Zoro. Kaku qui est le détenteur du fruit de la girafe et utilisant un style à quatre sabres. Qui à aussi un Doriki plus élevé que Jyabura. Si il aurait dût avoir un Kaku vs Sanji, les chances de victoire seraient de 50% pour Sanji et pareil pour Kaku.

_ Jyabura vs Sanji. Victoire de Sanji. Jyabura détenteur du fruit du loup un Zoan carnassier, en plus il me semble que les Zoans carnassier sont plus fort que les autres Zoans (mais je suis pas sûr). Si aurait du avoir un Jyabura vs Zoro, leurs chance de victoire aurait été de 50-50.

Je m'arrête ici car je me souvient plus de tout leurs combats. On peut remarquer que les combats majeurs de Zoro sont tout le temps des épéistes.

Donc pour moi sa ne montre pas la supériorité de Zoro, mais que à chaque fois le second de l'équipage utilise des épées, qui permette à Zoro de progresser dans son rêve de devenir le meilleur épéiste au monde.

Et si le second de l'équipage était un personnage qui utilise son corps, pour moi sa fait aucun doute que c'est Sanji qui se battrait contre lui et non pas Zoro.

Je suis ouvert à toute les argumentations, et surtout que sa soit dans la bonne humeur.


Dernière édition par Sun guardian le Ven 17 Mai - 15:06, édité 1 fois
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Kenjie Ven 17 Mai - 14:53

La différence de douriki entre Jyabura et Kaku n'est que de 10 sur à peu prêt 2 000 hors, 10 douriki = 2 marines lambda
voilà la différence qui sépare Kaku et Jyabura: la puissance de 2 hommes basiques, c'est à dire rien du tout.
Et si on prend en compte la durée du combat de Zorro et Sanji... Zorro a mis des plombes à battre Kaku et fut à bout de force à la fin tandis que Sanji a mis un scan à battre Jyabura et était encore d'attaque à la fin. Et pourtant... il n'avait que 10 dourikis d'écart.
Après on va me dire que le FDD de Kaku était plus puissant que Jyabura et que les douriki n'ont rien à voir. Pourtant excusez-moi mais entre un loup et une girafe, qui bouffe l'autre ? De plus, Jyabura semblait avoir son FDD depuis belle lurette, tandis que Kaku avait mangé son FDD le jour même, difficile de surpasser le FDD de quelqu'un qui a pu s'entraîner depuis un moment quand on vient juste de manger le sien, non ?
Tous sa pour dire que le FDD de Kaku ne surpassait pas forcément celui de Jyabura, au contraire, ce qui nous ramène à cette différence de 10 douriki, ce qui est totalement inexistant point de vue visuelle, donc je comprends pas comment certains arrive à déterminer que Zorro > Sanji si on suit leur logique à dire que leur différence de puissance sont comparable à la différence de puissance entre les 2ème et 3ème ennemi. (et encore plus quand on prend en compte le fait que Sanji s'en est mieux tiré que Zorro sur son combat... bref)
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Contre-amiral Smoker Ven 17 Mai - 15:32

"De tous les Fruits du Démon de type zoan, les carnivores sont ceux qui confèrent le plus de force à leur détenteur" cf One Piece

D'autant que Sanji, s'il combat toujours les "inférieurs" de l'équipage (soit dit en passant, Ryuma dit lui-même "J'obéis uniquement à Absalom-sama et à Moria, maintenant", donc on repassera pour la supériorité de Ryuma sur Absalome) ses combats sont non-seulement plus rapides mais en plus de ça il gagne toujours avec un handicap pour son adversaire.
Contre Gyn, il se trimbale les dégâts volontairement subis pour protéger Zeff par Pearl, et gagne (il mentionne clairement des côtes cassées qui l'empêchent de se mouvoir normalement).
Contre Kuroobi, il combat sous l'eau. Un homme-poisson sous l'eau à l'époque d'East Blue, c'est un adversaire hyper chaud.
Contre Mr. 2, il prend rapidement le dessus mais se laisse frapper à cause du pouvoir de son opposant de prendre la forme de Nami, puis utilise son cerveau et l'atomise d'un seul coup.
Dans les îles célestes, il met KO le Premier Prélat et premier utilisateur de Mantra du manga avec le concours de Luffy.
À Water Seven, il massacre littéralement Jyabura qui reste choqué par la puissance de ses coups de pieds (pour quelqu'un qui a perfectionné le Tekkai et qui a "grandi" avec Rob Lucci, être impressionné par la puissance brute de quelqu'un est un signe fort, comme le soulignent les wikias One Piece)
Et sur Thriller Bark, il prend clairement rapidement le dessus sur un homme modifié corporellement pour avoir la peau d'un éléphant et la force musculaire d'un ours/lion et utilisateur du Fruit de L'invisibilité, il ne prend des dégâts que pour protéger le corps inanimé de Nami, et cette-dernière achève Absalom, suite à quoi on voit un des servants préciser qu'i lavait dû être monstrueusement affaibli par Sanji, pour qu'un coup à la base inefficace suffise à le mettre dans les vapes.


Et j'ai pas besoin de faire l'éloge de Zoro, d'autres l'ont déjà fait.
Chacun des deux a démontré à la fois une force brute absolument colossale (non, à ce sujet Zoro et Luffy n'ont pas le monopole, je vous rappelle que la puissance brute de sanji est très souvent soulignée par ses adversaires, au moins aussi souvent que celle de Zoro) en plus du'une capacité à se sortir respectivement de situations très désavantageuses.
Si Zoro a le bénéfice du "combat contre le second", je pense qu'il faut au moins reconnaître qu'en matière de l'art et de la manière de remporter un combat, les combats de Sanji sont souvent plus impressionnants de par la facilité qu'a le cuistot à les remporter. Zoro/Kaku est un duel de première classe, Sanji/Jyabura est une exécution.
De même que contre Mr. 2, ça relève plus d'un donnage de leçon en règle que d'un duel très serré.

Pour moi, Zoro est clairement le combattant et ça justifie qu'il ait plus la niaque, qu'il soit plus agressif, et qu'il se tape le "nouméro duo" de l'équipage d'en face, Ryuma exclus de cette qualification litigieuse, mais je ne trouve pas que Sanji soit loin derrière lui niveau puissance.
Exactement comme pour Dorry et Brogy à qui ils ont été comparés en substance, ou lors de leur épreuve commune du Davy Back Fight, pour moi ils sont plus présenté comme une paire qu'autre chose.
Ils font sensiblement la même taille, ont sensiblement les mêmes idées sur les choses, ont sensiblement la même puissance, ont sensiblement le même poids. L'un n'utilise que ses jambes pour combattre là où l'autre utilise tout sauf les jambes. Ils sont les deux facettes d'une même pièce, en ce qui me concerne, c'est précisément pour ça qu'ils ont été créés ainsi. On peut toujours chipoter sur Zoro qui rêve de combattre et qui est plus fort, mais ça ne changera rien à cette réalité du manga qui est qu'ils sont plus un Yin et un Yang qu'autre chose.
Théorie encore plus renforcée par le fait que Zoro a perdu son œil gauche et que désormais seul l'œil gauche de Sanji est apparent.
Bref, j'ai fait tout ce post pour dire qu'on s'en cogne un peu de savoir qui était là le premier de l'algue ou du pervers, ils ont plus vocation à être mis en résonance que sur un pied inégalitaire à mes yeux.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zoro VS Sanji Empty Re: Zoro VS Sanji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum