Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Fodra l'ile Hivernale.

2 participants

Aller en bas

Fodra l'ile Hivernale. Empty Fodra l'ile Hivernale.

Message par roronoa zoro 57 Jeu 20 Juin - 3:10

Cela faisait maintenant des jours que Kratos dérivait sur cette simple planche de bois, un reste de son navire qui lui avait sauvé la vie, l’homme était à peine conscient et dérivait aux grés des courants.

Pendant sa longue dérive, le capitaine avait eu le temps de réfléchir aux événements qui s’étaient produit, la mort de Shadow, la destruction de son navire ainsi que la capture de Sheena et Tifa maintenant il était seul sur cet énorme et dangereux océan qu’est Grand Line. Il faut dire que l’embuscade tendu par la marine ne leur avait laissé aucune chance. Qu’allait faire le gouvernement mondial  à ses deux amies ? La peine de mort ? Impel down ? Kratos ne pensait plus qu’à abandonner le combat, pourquoi attendre la mort il pouvait bien la devancer et s’offrir à elle, il voulait lâcher prise et disparaitre au fond de l’océan, quand il aperçut à travers la brume un navire énorme qui passait à proximité, c’est alors que son instinct de survie pris le dessus c’était sa chance il tenta désespérément de le rejoindre, mais en vain, l’homme était sur la mer, dans le lieu le plus hostile pour lui, l’eau de mer drainant son énergie, il fini par perdre ses dernières forces et s’évanouit finalement.


Ce n’est que quelque jour plus tard que le capitaine sans équipage rouvrit les yeux, il faisait sombre, et il était couché à même le sol, des barreaux tout autour de lui, il était prisonnier,  mais de qui la marine l’aurait t’elle trouvé pendant sa dérive ? Kratos garda son calme, et regarda attentivement autour de lui, il n’était pas sur un navire de la marine c’était sur, ce qu’il voyait autour de lui, des prisonniers tout comme lui, ainsi que des gardes et des bourreaux, mais pas d’uniforme, des pirates donc ou peut être des révolutionnaires ? C’est alors que quelqu’un l’interpella.
 
Homme : « Ah voila étranger, tu reviens enfin à toi, comment te sens tu ? Mon nom est Hector, je suis ton compagnon de cellule ! »
 
Kratos : « Combien de temps est ce que j’ai dormi ?! »
 
Hector : « Oh, cela fait deux jours que tu étais inconscient, que t’es t’il arrivé ? »
 
Kratos : « Rien que tu n’ai besoin de savoir, plus important, qui sont ces gens et ou allons nous ? »
 
Hector : « Tu ne viens pas du coin toi hein ! Ces gens sont des pirates de Edward Black flag Stark, le marchand d’esclave. Nous sommes en ce moment même en route pour l’ile hivernale de Fodra, c’est la bas que commencera notre vie d’esclave. »
 
C’est à ce moment qu’un coup de fouet retentit. Une jeune femme était attachée à un poteau, ses chaines étaient en granit marin, elle ne pouvait pas se défendre et son bourreau en profitait bien. Après une bonne quinzaine de coup le tortionnaire ce calma enfin, fatigué de frapper la jeun femme il posa le fouet sur la table avant de lui adresser quelques mots.
 
Bourreau  : « Voila ce qui arrive aux petites idiotes comme toi, tu n’aurais jamais du t’opposer au grand capitaine Black Flag, ton sort sera encore pire que celui de tout ces misérables. »
 
Il gifla la jeune fille puis monta sur le pont, Kratos reprit alors la discussion avec Hector.
 
Kratos : « Un sort pire que le notre ? Et puis qui est cette jeune fille ? »
 
Hector : « Effectivement, tu ne dois pas être du coin, cette jeune fille c’est Selene Zoldik, la dernière membre de son clan. Elle fait partie d’une famille d’assassin mondialement connu, quand tu avais quelqu’un à faire éliminer, c’est à sa famille que tu t’adressais. Il y a quelques temps sa famille à était entièrement massacré par Blackwell, la Gentlewomen. Pour gagner sa vie elle protégeait notre village, elle à repoussée ces pirates de nombreuses fois, mais ils ont ensuite pris des enfants du village en otages. Selene n’a eut d’autres choix que de se rendre. »
 
Kratos : « Mais pourquoi son sort serait-t-il pire que le notre ?! »
 
Hector : « Car Stark a prévu de la vendre à Blackwell, elle va surement ce faire couper la tête ! »
 
Deux gardes s’approchèrent alors de Selene, le premier lui asséna un violent coup de poing dans le ventre, tandis que l’autre plaça un couteau sous sa gorge.
 
Garde 1 : « Tu as bien de la chance que le capitaine veuille te livrer vivante, si cela ne tenait qu’a moi tu serais morte depuis longtemps, tu payeras pour tout nos camarades que tu as tués. »
 
Selene (crachant du sang) : « Dommage que ça ne tienne pas qu’a toi alors !! Et puis tes camarades n’étaient que des mauviettes »
 
L’homme était fou de rage, il ne lui fallait pas plus d’une seconde pour rouer de coup la jeune fille, c’est alors que la porte qui menait au pont s’ouvrit.
 
Homme d’équipage : « Tous à vos poste, Fodra en vue, préparer vous à accoster !! »
 
Garde : « sauver par le gong, de toute façon le bourreau va revenir s’occuper de toi, tu ne t’en sortiras pas comme ça… »
 
Les deux gardes prirent alors la direction du pont, dans la pièce restait maintenant deux gardes et le bourreau, qui allait de nouveau s’acharner sur Selene.
 
Kratos : « Bon s’en est trop, je vais intervenir, ces pirates ne verront pas cette ile. »
 
Hector : « Intervenir, et comment vas-tu sortir de cette cellule, crois moi, si on avait pu aider Selene cela ferait longtemps qu’elle ne serait plus sur ce vaisseau. »
 
Kratos : « Et bien vois tu, je suis un peu spéciale vieil homme, tais toi et admire ! »
 
Kratos se transforma alors en boue et passa à travers les barreaux, personne mis à part Hector n’avait vu le tour du jeune homme, un premier garde faisait sa ronde finit étouffé dans la boue de Kratos, tandis que le second se fit transpercer le crane par un jet de boue.
Le bourreau, absorbé par sa sale besogne ne remarqua même pas la disparition des deux gardes, il continuait tranquillement à torturer la jeune femme, quand une main se posa sur son épaule il crut en premier lieu qu’il s’agissait d’un de ses compères, ce n’est finalement que lorsque Kratos prit la parole qu’il se rendit compte de la situation.
 
Kratos : « Est-ce que tu prends du plaisir à torturer une jeune fille ?! »
 
Le bourreau surpris par la situation dans laquelle il se trouvait n’osa même pas appeler à l’aide.
 
Bourreau : « Je ne fais que mon travail, je n’ai rien contre elle ! Pitié soit clément. »
 
Kratos brisa alors la nuque du bourreau, le laissant s’écrouler au sol.
 
Kratos : « Je ne t’ai pas torturé, c’est preuve de clémence non ? »
 
Kratos se saisit alors de la clé des chaines à la ceinture du bourreau, il s’adressa ensuite à Selene.
 
Kratos : « Hector ma raconté ton histoire, quel courage, mon nom est … »
 
La jeune femme prit alors la parole, sans laisser finir Kratos.
 
Selene : « Kratos Aurion, un sale pirate, un vaurien ! »
 
Kratos : « Eh ben, si c’est ça ta façon de remercier ton sauveur, je trouve ça médiocre. »
 
Selene : « Mon sauveur ? Laisse moi rire, tu n’es qu’un sale pirate toi aussi, tu es le mal qui ronge cette terre. »
 
Kratos : « Et toi faisant parti d’un clan d’assassin, je suppose que tu fais partie des gens qui sauvent ce monde ? »
 
Selene : « Nous avions un contrat sur ta tête, tu as de la chance que ma famille se soit fait assassiner, sinon tu serais mort depuis longtemps. D’ailleurs je remplirais moi-même ce contrat, tu mourras comme tous les autres. »
 
Kratos : « D’accords jeune fille, alors vois tu je vais t’apprendre quelque chose, dans ce monde tout ne se résume pas qu’a bien et mal, certains marines sont pourris jusqu'à l’os, alors que certains pirates peuvent être de bonnes personnes tu comprendras un jour, et vois tu si tu comptes sauver ces gens tu auras surement besoin de moi, apprends à réfléchir avant de parler. »
 
Kratos libera alors Selene de ses liens, cette dernière ne savait pas quoi faire, trop fière elle ne voulait pas remercier le pirate, mais elle savait qu’elle lui devait une fière chandelle.
 
Kratos : « Bon je vais aller faire le ménage sur le pont, toi occupes toi de libérer tout les prisonniers ! »
 
Selene : « Ne me donne pas d’ordre, tu n’es pas mon capitaine ou quoi que ce soit ! »
 
Kratos prit alors la direction du pont et au moment où il ouvrit la porte un boulet de canon se fracassa dans le flanc du navire.
Tout les pirates s’agitaient sur le pont, le navire n’était plus qu’a quelques centaines de mètres des cotes et une bataille allait s’engager avec un vaisseau de la marine.
 
Pirates : « Tous à vos poste de combat !!! Battez vous pour vos vies ! »  ...
roronoa zoro 57
roronoa zoro 57
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fodra l'ile Hivernale. Empty Re: Fodra l'ile Hivernale.

Message par olliraph Sam 29 Juin - 14:04

Quelques heures plus tôt

« Mon adjudant ! Mon adjudant ! »

Liora ouvrit les yeux. Plongé dans le noir de sa cabine, elle reprit peu à peu conscience. Le rêve qu’elle faisait était dur. Elle combattait pour une raison qui lui échappait encore à ce moment précis. Contre qui se battait-elle ? Des bêtes lui semblait-elle…

« Ba… j’y repenserais certainement plus après le déjeuner. »
Elle était d’ailleurs heureuse de se réveiller dans son lit. S’il lui avait fallu être somnambule ce soir la, elle aurait fini par trancher ces camarades un à un.
Pour le moment, il lui fallait répondre au marin qui la demander.

« Mon adjudant ! Le capitaine vous demande ! »

Liora : « J’arrive »

Liora s’habilla puis sorti de sa cabine, longeant les autres pour terminer devant la cabine du capitaine.
Liora frappa à sa porte. « Capitaine ? Puis-je entrer ?...  Capitaine ? »
Pas dans sa cabine… Elle doit être dehors.

Elle s’y dirigea tranquillement, se disant que finalement le nouveau capitaine valait bien l’ancien.
Elles avaient toutes deux cela en commun, leur mentor.
Dehors, la nuit était agréable. Les étoiles et la Lune éclairaient le navire et peu de nuages les cachaient. Le capitaine était poster à l’avant du navire, observant le large « Que peut-elle voir en pleine nuit ? » ce dit Liora.
Liora ne s’avait pas encore comment agir avec son nouveau capitaine. Les ordres étaient venus quelques jours plus tôt. Grand Line serais leur secteur désormais. Et de ce fait, l’équipage ne pouvait se passer d’un capitaine, Myléna Ockwar.
Liora avait tout de suite compris ce qui avait plus à son mentor en elle. Firrenz lui, la connaissait déjà. « La joyeuse étourdie » l’avait-il appelé et joyeuse cela se voyait. D’une certaine manière, elle ressemblait à Sacha (« de caractère »), d’une autre à Liora (« d’intellect ») et enfin d’une autre à Firrenz (« de physique »). Plus petite que la moyenne, femme aux cheveux court et bouclés noire, des lunettes au nez et assez jeune.

Myléna : « Tu as lu les nouvelles ? »

Liora : « Les nouvelles ? Non »

Le capitaine lui tendit un journal qu’elle avait en main et repris ces observations du large.
Liora pris le temps de lire aux lumières d’une torche non loin. Il y avait écris des nouvelles d’un peu partout dans le monde.

Liora (en pensée) « Nouveau maire à Water 7… un shichibukai aperçu … Les Dark Freedom abattus.
Cette dernière nouvelle l’intéressa  un peu plus que le reste. Elle en lu les détails et ce dit que Kratos et son équipage ne représentaient plus aucun danger. Le navire avait coulé avec son capitaine suite à l’intervention des marines.

Liora  « Et en quoi les Dark Freedom nous concerne-t-il ? »

Myléna : « Aah mais non. Suis-je bête. Je te donne pas la page qui te concerne … page 13.

Liora : « Page 13… » Elle lut l’article et paru énervé. Elle froissa le journal et le jeta à l’eau.

Myléna « … J’avais pas fini de le lire… »

Liora : « … Désolé »

Myléna : « Bon… tu as compris où nous allons ? Alors c’est parti ! »


Retour dans le présent.

Un navire pirate était en vue non loin des côtes et l’ordre avait été donné de les prendre pour cible.
Il fallait éviter à cette personne d’avoir de nouveaux membres.


Liora : « Elle est ici… le maitre des bêtes doit être arrêté sur Fodra. »


Sur le navire pirate, Kratos et ces camarades d’évasion regardaient la scène qui s’offrit à eux. Il se dit qu’une nouvelle fois, il ne devait pas perdre face aux marines. Pour le moment, il lui fallait trouver un moyen de partir sans se faire repérer.

Hector lui fit signe avec sa tête, lui montrant une chaloupe.
« Mieux que rien pour un mangeur de fruit du démon »

« Nous ne sommes pas loin des côtes… ça vaut le coup d’essayer. » dit Sélène.

Kratos regardait le navire de la marine, serrant fort son poing , une haine grandissante. Mais il fallait partir d’ici, sans donné une occasion aux marchands d’esclaves ou aux marines de les arrêter.

A suivre.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fodra l'ile Hivernale. Empty Re: Fodra l'ile Hivernale.

Message par roronoa zoro 57 Jeu 25 Juil - 2:36

Hector ainsi que plusieurs prisonniers prirent alors place dans la chaloupe, Selene et Kratos couvrant leur fuite en s’opposant aux pirates de Black Flag.

Hector : « Dépêchez vous, il faut qu’on quitte ce navire ! »

Kratos : « Partez devant, je vais m’occuper de ces pirates, et de quelques marines également. »

Selene : « Es tu donc inconscient ? Si tu reste ici tu mourras ou sera fait prisonnier ! »

Kratos : « Et si nous montons tous dans cette chaloupe nous serons la cible parfaite pour les canons de ce vaisseau, il faut que quelqu’un reste en arrière pour vous couvrir et ce sera moi. »

Selene : « Alors je reste aussi, après tout c’est moi qui doit protéger les villageois, pas toi ! »

Kratos : « Alors ce sera notre première coopération, vieil homme je te confie tout le monde, rejoignez la terre ferme au plus vite. »

Hector fit juste un signe de tête à Kratos, et avant que la chaloupe soit mise à l’eau il adressa une dernière phrase au capitaine.

Hector : « Et moi je te confie Selene, prends soin d’elle je te prie !! »

Kratos et Selene se battaient contre les pirates de Stark, et le combat se passait plutôt bien Hector et les autres avaient enfin accostés, il était temps de rejoindre les prisonniers et de quitter ce navire.

Kratos : « Selene, prépare nous une chaloupe, je vais les retenir en attendant ! »

Selene ne dit pas un mot et fonça vers les embarcations de secours, elle s’arrêta nette, avant d’interpeller Kratos.

Selene : « Euh … je crois qu’on va avoir un petit problème pour ce qui concerne notre fuite !! »

Kratos ne comprenait pas ce que voulait dire Selene, il se retourna donc en direction de la jeune femme et qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’il aperçut le navire de la marine à la hauteur du bateau pirate, les forces du gouvernement mondial se préparaient à l’abordage.
Le signal fut donné, une marée blanche de marins défila sur le bateau pirate, ces derniers déjà affaiblis par la rébellion de Kratos et Selene ne purent résister bien longtemps à l’assaut des marines. Apres quelques minutes le bateau était quasi entièrement sous le contrôle de la marine, seul deux poches de combattants résistaient encore, d’un coté Selene et Kratos repoussant sans trop de difficultés les matelots qui venaient s’opposer à eux, et de l’autre Magnus, un des commandants de la flotte de Black Flag ainsi que ses hommes de mains.

Le capitaine Myléna Ockwar pénétra alors sur le bateau pirate, suivi de Liora et son équipe.

Myléna : « Comment se fait il que ces pirates ne soient pas encore maitrisés ? »

Marin : « Nous y travaillons capitaine, mais ces deux groupes sont vraiment résistants. »

Myléna : « Très bien, Liora va avec ces hommes et occupe toi du premier groupe, le reste de ton équipe s’occupera des autres ! »

Liora : « Très bien capitaine, je vais régler ça au plus vite. »

Le groupe se sépara alors, et Liora prit la direction du groupe de Kratos lorsqu’elle arriva à la hauteur de Selene et du capitaine des Dark Freedom elle ne réussit pas à dissimuler sa stupéfaction.

Liora : « Toi ici ? Mais je viens de voir un article sur ta mort dans la gazette des mouettes, t’es un fantôme ! »

Kratos : « Les nouvelles vont vite dis moi ! Désolé de te décevoir, mais je suis bel et bien vivant. »

Liora : « Tu as peut être échappé à la mort mais je te conduirais en cellule. »

Liora dégaina alors ses deux épées de leurs fourreaux, elle se mit en position de combat, puis fonça directement sur Kratos.
A sa grande surprise, et également à celle de Kratos, c’est Selene qui s’était interposée entre l’adjudant de la marine et la capitaine pirate.

Kratos : « Recule jeune fille, je m’occuperais moi-même de cette marine ! »

Selene : «Arrêtes de jouer au dur, occupons nous d’elle et quittons ce navire ! »

C’est alors que Firrenz s’écrasa au sol juste à coté de Liora, mettant fin au début de combat opposant Liora à ses deux adversaires. Liora se précipita alors vers son ami, ne s’occupant alors plus de Selene et Kratos.

Selene : « C’est notre chance, fuyons !! »

Kratos : « oui tu as raison allons y. »

Kratos et Selene sautèrent alors dans la chaloupe et quittèrent le navire, Liora elle se retourna vers Magnus, un important combat allait commencer.
roronoa zoro 57
roronoa zoro 57
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fodra l'ile Hivernale. Empty Re: Fodra l'ile Hivernale.

Message par olliraph Mar 20 Aoû - 13:21

Magnus était un homme imposant et face à lui Liora paraissait fragile.

Vector : Laissez-moi faire Adjudant ! J’aimerais bien me dégourdir un peu.

Liora : Ok. Fait de ton mieux.

Vector aussi paraissait peu imposant face à Magnus mais il était à la fois le plus grand et le plus résistant du navire. Bien que simple soldat, son courage et sa volonté fussent encore plus grande quand son équipe se battait.

Magnus : Alors ? T’es mon adversaire ? C’est quoi ton grade ? Soldat ? T’aurais dû laissé tes patronnes combattre à ta place.

Vector : Cela te gène ? A mon avis, t’es pas non plus le patron ici aussi.

Magnus : C’est vrai que le capitaine n’est pas là. Il a quelqu’un avec qui faire affaire sur l’île. (Je n’aurais pas dû lui dire… je n’aurais pas dû).

Et sur ces pensées, Magnus fonça tête la première sur Vector qui brandit alors son bazooka en bouclier. Le choc du coup de tête fit reculer Vector mais celui-ci n’était pas impressionné. Dans son équipe aussi il y a des personnes qui le faisaient reculer à chaque coup (le capitaine, Liora et Firrenz). Béirana n’avait jamais envi de s’entrainé avec lui et Sacha n’avait pas encore de puissance dans ces ailes.

Magnus : Pu*** Solide ton truc (il se masse le crane).

Vector : Battling Hero. Envoyant un grand coup de son bazooka à son adversaire, ce dernier fut projeté sur la paroie du navire qui se fractura. Mais, des décombres Magnus resurgie plus énervé que jamais.
Fonçant sur Vector, les poings fermés, les coups pleuvaient. Vector , en position de Tekkai semblait ne rien ressentir mais ce n’était pas le cas. Il ne disait rien mais Magnus était très puissant.
Pourtant, il repensa à son entrainement avec le capitaine et ce qu’elle avait dit alors qu’il gisait au sol. « Tu sais, la résistance c’est bien mais… J’ai l’impression que tu te contentes que de celle-ci et que tu restes toujours passif en combat ». Elle avait raison. Il restait là, se ventant d’une résistance à tout mais depuis cet entrainement, il l’avait compris. Il lui faudrait utiliser de nouvelles armes… plus petites mais plus puissante en termes d’attaques. Mais d’abord, finir ce combat.

Vector attrapa le bras droit de son ennemi et se releva, lui faisant face. Le bazooka levé vers Magnus, il s’apprêtait à tirer. Magnus le compris et tenta de sa main gauche de stopper celui-ci.

Vector : Trop tard mon gars ! Impact bullet !!!

Que cela soit son adversaire ou lui, chacun se retrouva propulsé vers l’arrière. Magnus inconscient gisait au sol mais aucune trace de Vector. Myléna se mis à sa recherche mais très vite s’arrêta au bord du navire, croisant les bras.

« Mouais… y’a du progrès »

Vector (dans l’eau) : Je fais de mon mieux mais j’avancerais toujours vers mon objectif. Sans trop en demander… quelqu’un m’envoie une échelle ?

Myléna fis signe de la tête et un soldat s’exécuta à la tâche.

De son coté, Liora se précipitas vers Firrenz pour le relever mais ce dernier l’avait déjà fait. D’un seul regard, il comprit ce que Liora avait en tête et se précipita vers le bord du navire.
Kratos et Sélène étaient certainement les derniers à quitter ce navire. A bord de cette chaloupe, ils ramaient en sachant que plus vite ils le faisaient et plus vite ils pourraient fuir sur cette île. Firrenz brandit ces deux armes et les pointa sur les fuyants. Mais Liora le retint.

Liora : Pas la peine de gaspiller tes munitions maintenant. N’oublie pas la raison de notre présence ici.

Firrenz réfléchi et puis dit à son tour « Un plus gros poisson nous attend la bas… hein ? »

Liora : Peut-être bien…
Elle prit alors la longue vue que lui tendait Firrenz et regarda successivement la rive et la chaloupe.
Sur la rive, Hector attendait les deux derniers prisonniers mais ça, Liora ne pouvait le savoir. Au départ, elle crut que chaque personne s’étant échappé faisait partie de cet équipage. Mais elle se rectifia au vue des vêtements qu’ils semblaient porté. Les vêtements en lambeaux, il ne faisait aucun doute qu’ils étaient prisonniers ici car s’ils faisaient partie de l’équipage alors… comme Magnus et le reste de ces hommes (Liora se retourne en pensant à cela) ils porteraient aussi des vêtements chauds.

Liora : Pourquoi donc… ? Des esclaves ? Ou des nouveaux membres ?

Myléna : Des esclaves sans trop en douté… Il existe des rumeurs depuis quelques temps. Certaines disent qu’il y a un marché aux esclaves. D’autres disent qu’il existe une arène où chacun ne sert qu’une fois… pour des paries.

Liora (en pointant la chaloupe) : Quoiqu’il en soit… il faut les suivre.

Myléna : Ce n’est pas ta priorité… Interroge les prisonniers et essaye de voir si nos soupçons sont avérés… Et envoie une équipe de reconnaissance à leur trousse si tu le souhaite.

Liora : Bien Capitaine ! Béi… Sacha ! Allez-y mais n’en faites pas trop. Vous les suivez discrètement mais dans 2 heures, on se retrouve sur la rive.

Béirana : MMMff !

Sacha : Elle dit « Ok »

Et sur ces mots, elles prirent une chaloupe du navire 19 alors qu’au même moment Kratos et Sélène s’approchaient de la rive.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fodra l'ile Hivernale. Empty Re: Fodra l'ile Hivernale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum