[Fan fic] Le temps des élus
3 participants
Page 1 sur 1
[Fan fic] Le temps des élus
Allez ! Je me lance !Histoire inventée, univers inventé dites moi ce que vous en pensez !
Prologue :
17/04/2341
16:01
- "Les mathématiques pourraient permettre à l'homme de prédire l'avenir, tout le monde le sait à présent, mais grâce a des algorithmes assez précis, on pourrait réellement appliquer cette théorie à la vie de tous les jours. J'attend des algos parfaits pour quand vous présenterez votre thèse dans deux mois ! "
Ainsi se finissait mon cours de maths appliquées. Je rangeai le cahier holographique que j'avais sorti pour faire semblant de suivre ce tissu d’imbécillités dans ma poche à la hâte mais malheureusement je ne pourrai pas partir d'ici rapidement : le prof d'amphi me faisait signe de venir le voir, comme à son habitude. Dieu que je voulais partir d'ici ! Mais c'était pas comme si je ne m'y attendais pas ...
- "Alors ? Qu'as tu pensé de ce cours Naël ?" demanda-t-il.
Evidemment. Quoi d'autre ? ... Tout le monde voulait l'avis du génie qui avait révolutionné les maths' à douze ans, mais tout le monde se fichait de ce que pouvait penser l'homme de dix-neuf ans qui avait grandi depuis. Bon sang mais qu'est ce que je foutais dans un cursus scientifique ? J'aurais dû me réorienter dès ma 1ere année, et au lieu de ça j'en suis au dernier semestre du doctorat... Que faire de ce type ? ... Bon, amusons nous à calculer la mauvaise réponse.
- "Ça fait des années que mon algorithme est prêt. Et je n'avais nullement besoin de votre cours inutile sur la théorie que j'ai pondue pour mieux la comprendre" dis-je après quelques secondes de réflexion.
Lorsque je vis le visage cramoisi du prof de maths, je sus que j'avais atteint mon but. Un sourire espiègle au visage je quittai la salle au plus vite pour rejoindre mon terrain de jeu : Paris.
Le monde avait été divisé en deux après un cataclysme : le 31 Aout 2162, une série de nouveaux volcans explosèrent et entraînèrent une période de glaciation, les cendres volcaniques bloquant la lumière du soleil. Les survivants se regroupèrent dans des cités au dessus des nuages et déversèrent les cendres dans l'espace, mais ils n'avaient pas eu envie de redescendre sur terre une fois avoir réussi à la rendre à nouveau habitable. C'est là haut que je suis né, dans la cité d'Ouranos, située au dessus de l'ancienne capitale de la France. Il n'était pas interdit d'aller dans le monde d'en bas, mais personne ne s'y aventurait, simplement parce que personne n'en connaissait les charmes. La ville n'avait pas été épargnée par les changements du temps : des crevasses et des falaises s'étaient invitées dans le paysage de la ville qui avait autrefois été la plus belle du monde.
Je grimpai dans mon aéro, le seul moyen de transport qui me permettait d'aller rejoindre mon terrain de jeu, et redescendit sur Terre. Une fois arrivé, je rejoignis mon endroit favori : à côté des ruines de la cathédrale, une gigantesque et abrupte falaise s'élevait.
20:23
Après m'être suffisamment désaltéré en buvant dans une petite source à proximité, je débutai l'ascension des 53 mètres qui séparaient le haut de la structure rocheuse du sol. Pendant un instant mon reflet m'avait parut inhabituel, mais le visage blanc aux traits fins, aux yeux bleus-verts-gris et aux cheveux bruns qui me regardait avait l'air tout à fait normal. Oubliant le reflet, je m'échinais à grimper pendant dix minutes, je lutais face à mes limites physiques, usant chacun de mes muscles jusqu'à la crampe. Lorsque je fus enfin en haut de l'obstacle, je me mis à regarder le paysage. Le soleil couchant illuminait la ville basse, pendant qu'Ouranos qui flottait dans les nuages enveloppait l'est de son ombre. Un instant, je profitai de la quiétude des lieux. Si calme. Si serin... Ce moment était presque magique !
20:34
La minute lors de laquelle ma vie a basculé. D'en bas, je vis ma vile natale exploser. Les dispositifs de flottaison morts, la masse de métal tomba vers le sol. Le souffle de la déflagration me plaqua à la surface de la Terre. Ma vision s'attarda sur les tonnes de matériaux qui me tombaient dessus. Je regardais ma vie défiler devant mes yeux pendant que la mort descendait du ciel pour me faucher. Alors que je m'attendais à vivre mes derniers instants, ma véritable vie ne faisait que commencer. Je fermai les yeux, m'attendant à un choc d'une grande violence. J'avais beau calculer, mon algorithme ne me donnait qu'une seule réponse : la mort. Mais le choc ne venait pas. J'ouvris mes paupières.
Je ne voyais rien que le noir complet. Mais j'entendais une voix.
- "Naël ! Tu fais partie des élus ! la race humaine s'est éteinte là d'où tu viens. Je vais t'accorder l'immortalité ainsi qu'un vœu de ton choix au cours de ta prochaine vie. Fais en sorte d'aider les humains à survivre, et je t'ouvrirai les portes du paradis. Mais puisque seul l'un des élus y sera convié, tu pourras te débarrasser des autres si tu en ressens le besoin. Seul un élu pourra en tuer un autre, mais attention, les autres peuvent le faire aussi ! "
Comme après m'être réveillé d'un long sommeil, j'ouvris les yeux. M'apercevant de ma nudité, je cherchai aux alentours de quoi me couvrir. J'étais entouré d'arbres, de plantes, d'insectes et d'animaux. J'attrapai quelques feuilles pour me couvrir lorsque j'entendis des pas. Je me cachai rapidement derrière un buisson, me demandant si un ennemi ou un ami allait surgir des arbres. La personne qui en sortit était habillée bizarrement : il ne portait qu'un pagne qui couvrait ses parties intimes, ainsi qu'un collier de couleur rouge. Comme moi âgé d'une vingtaine d'années, il était bien plus musclé et avait la peau mâte, tannée par le soleil. Je sortis de ma cachette, je n'avais aucune idée d'où j'étais et il pourrait me renseigner.
Dès qu'il vit mon visage, il se mit à tempêter dans une langue que je ne connaissais pas. Préférant ne pas parler de peur de l'effrayer, je pris un bâton et me mis à dessiner dans l'herbe une maison, puis je l'interrogeai du regard. J'espérai qu'il allait comprendre. Je vis comme un éclat de compréhension dans ses yeux, puis je le vis me faire signe d'attendre. Il s'accroupit et traversa la forêt aussi silencieusement qu'une panthère. Soudainement, il bondit dans un fourré et en ressortit un lapin dans les mains. Alors seulement il me fit signe de le suivre.
Après quelques heures de marche dans la forêt durant lesquelles je notai toutes les observations possibles su rles lieux que je traversais : présence de moustiques, température haute, luminosité importante, flore tropicale. Tout indiquait que je n'étais plus là où se trouvait l'ancien royaume de France. Lorsque je sortis de la forêt, je compris en reconnaissant un monument encore en construction qui se trouvait juste sous mes yeux : j'étais à Gizeh, en Égypte, aux environs de l'an 2560 Av. J.-C., et devant moi se tenait le chantier des grandes pyramides.
mugi- Amiral
-
Groupe :
Re: [Fan fic] Le temps des élus
Le début de ton histoire me plait beaucoup, ça change des autres fic vu que ce n'est pas inspiré d'un univers manga, j'aime aussi de coté prétentieux de ton protagoniste ainsi le fait qu'on voyage d'une époque à une autre en quelques lignes.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Merci Pikel
Je prépare le chapitre 1. Il sera vraiment long donc ça m'étonnerai que je puisse le poster avant le 15 aout, je pars en vacances entre temps...
Je prépare le chapitre 1. Il sera vraiment long donc ça m'étonnerai que je puisse le poster avant le 15 aout, je pars en vacances entre temps...
mugi- Amiral
-
Groupe :
Mmm bonne histoire d'intro ! Super original ! Je la suivrai car tu es mon pote et que tu fais partie de la même race que moi !
Sinon le scénario a l'air préparer (j'aime ça)
J'espère qu'il y'aura un max de sang (mmmm j'suis sadique)
J'attend le prochain chapitre !
Sinon le scénario a l'air préparer (j'aime ça)
J'espère qu'il y'aura un max de sang (mmmm j'suis sadique)
J'attend le prochain chapitre !
Hisa- Kage
-
Groupe :
Hisa, J'aimerai pouvoir faire une version -16 mais si je fais dans le violent (tout en restant lisible par les jeunes du forum), ça sera pas réaliste, tant je pourrai faire dans le gore/violent...
Pour le scénar je n'ai préparé que le dernier arc mais ça va être épique !
Pour le scénar je n'ai préparé que le dernier arc mais ça va être épique !
mugi- Amiral
-
Groupe :
Page 1 sur 1