Tournoi de popularité film
+62
Udine
Cygheks
Diable D Sanji
Mervix
Arashiken
Zetsu-yan
Kptain-Ussopeuh
Kyrio
Linelia
Hiken'
Roronoa19
Skull_joke
Master of Madness
Nicozeyo
Santarashi
Iwasawa
Mam'Rik
Usshoup
Giinta
Riziel
anya.phoenix
Perona Sama
Unholyscream
joe35
Maddog
jacksMannequin
Lucy Dragnir
Mayoua
Samael
Black Aburame
Gohanssj3
Monkey D Kurama
basil hawkins
Bastille
Minerva-Sama
tarras doberg
Dada Kaboom
kevv
tawaii
Raleygh 009
Helioz
Kenjie
Shockwave
pikel999
Yosu'
Tigrou
viviyep-san
Dalora
Waïl Kinderstein
inuyasha190
Contre-amiral Smoker
kurotsu of mist
Gear 2nd
Aokiji'
natsu45
Shika'
Phantom
HashiRonan
Hisa
Draw'
Uchiwa-Luffy
Eishi
66 participants
Page 10 sur 43
Page 10 sur 43 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43
Re: Tournoi de popularité film
Je vais voter pour Toy Story qui est a bercé mon enfance et qui est surtout le seul que j'ai vu parmi la liste...
Mais les enfants loups a l'air très plaisant et j'espère que s'il l'est vraiment il passera
Mais les enfants loups a l'air très plaisant et j'espère que s'il l'est vraiment il passera
Toy Story
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Je vote Snatch.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Toy story !
Vers l'infini et l'au-delà
Vers l'infini et l'au-delà
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Toy Story
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Snatch !
Yosu'- Juunin
-
Groupe :
Vous connaissez tous Toy Story qui est un de mes films préférés, mais je me dois quand même de parler un peu de Bienvenue à Gattaca ainsi que de Ame et Yuki, les enfants loups
Bienvenue à Gattaca
Bienvenue à Gattaca est un excellent film sur l'eugénisme et la volonté.
L'eugénisme c'est la pratique de modifier les gènes humains pour le rendre meilleur. Le film est un de ces films se déroulant dans un futur presque trop parfait qui tourne en dystopie, dans ce monde il est possible - et habituel - de sélectionner les gènes d'un embryon pour déterminer les caractéristiques de l'enfant humain qu'il deviendra : gaucher ou droitier, blond aux yeux bleus ou brun aux yeux verts, excellent système immunitaire, risque zéro de malformation, aucun déficit respiratoire, talent inné pour la musique ou les dessins, pour les lettres ou pour les mathématiques.
À votre naissance on vous prélève une goutte de sang qui calcule instantanément votre potentiel génétique, à lui seul il déterminera tout ce que vous êtes pour cette société, quel genre de personne vous êtes, quel métier vous pouvez faire. Un simple cheveu ou un bout de peau morte contient tout ce qu'une entreprise veut savoir de vous.
Dans ce monde où la science crée arbitrairement les hommes, un couple décide d'avoir un enfant "naturellement", c'est-à-dire sans influencer ses gènes. C'est ainsi que naît Vincent, il est plutôt faiblard, atteint d'asthme et de problème de vue. Son potentiel génétique est estimé comme assez bas, ce qui le condamne à des métiers de nettoyeurs de vitres à la station de recherches spatiales Gattaca.
Seulement voilà, Vincent rêve de partir dans l'espace, ce qui est absolument impossible car avec ses gênes on le considère comme inapte à un métier d'astronaute. Il va donc se faire passer pour Jérôme, un être au potentiel génétique pour ainsi dire parfait et dont la vie se retrouve foutu à cause d'un accident qui l'a mis en chaise roulante. Il va pour cela lui falloir être d'une hygiène impeccable et ne laisser aucune trace biologique de "Vincent", avec des petites poches de sang cachés au bout des doigts, des poches d'urine pour les examens antidrogue et ainsi de suite, Vincent tentera de berner son monde pour se faire passer pour Jérôme et réussir ce que la science estimait être impossible pour lui.
Je vais pas vous dire comment ça se finit mais je peux vous dire que la volonté et les efforts de Vincent impressionnent durant tout le film. Il ne paye pas de mine le gringalet myope, mais il possède une force de caractère et un désir inébranlable qui vienne directement s'opposer à ce "destin" qu'on voulait lui imposer.
L'opposition la plus flagrante entre cette liberté et le déterminisme génétique est la rivalité entre Vincent et son frère cadet qui lui a tout reçu des "bienfaits" de la génétique et de l'eugénisme.
Ma scène favorite est d'ailleurs l'affrontement entre ces deux frères peu avant la fin du film
En somme "Bienvenue à Gattaca" est un très bon film de science-fiction sur une société où les sentiments humains s'oublient au profit d'une perfection technique déshumanisé mais où ils ne sont jamais vaincus. Amour, espoir, volonté et rêve pousseront Vincent à se surpasser bien au-delà de ce qu'affirment ses gènes, comme si toute la capacité de l'être humain ne pouvait être simplifiée à l'unique somme des cellules qui nous composent.
Ame et Yuki, Les Enfants Loups
Peut-être n'avez-vous pas vu l'affiche postée par kevv, mais il s'agit d'un film d'animation japonais. Et oui, il n'y a pas que Ghibli dans l'animation nippone, il y a aussi d'autres réalisateurs comme par exemple Satoshi Kon et, en l'occurence, Mamoru Hosoda.
J'avais totalement adoré Summer Wars (qui est aussi dans le tournoi) et s'était donc avec impatience que j'étais allé voir Ame et Yuki au cinéma. Et je n'ai absolument pas été déçu, le film est magique ^^
Ame et Yuki c'est l'histoire de deux enfants issu d'une mère humaine et d'un père.... humain aussi mais qui a toute même la capacité de se transformer en loup
C'est aussi et surtout l'histoire de leur mère qui va devoir apprendre à élever seul ses deux enfants suite à la mort tragique de leur père, ce qui s'avère d'autant plus difficile que ces petits garnements peuvent aussi se transformer en loup et ne contrôle pas toujours leur transformation ( selon les émotions ils peuvent se transformer sans s'en rendre compte ). Le film va donc suivre l'aventure de cette famille un peu spéciale, entre le combat de la mère pour offrir à ses enfants une vie sûre et heureuse et le développement des enfants-loups vis-à-vis d'eux-même et de leur nature un peu particulière.
"Ame" veut dire pluie et "Yuki" veut dire neige, le film ne se gêne d'ailleurs pas pour multiplier les aspects ying-yang entre les deux enfants-loups et il est intéressant de voir lequel se sent plus proche de son côté humain que de son côté loup, et inversement.
Ah et aussi, C'EST SUPER BEAU !!!!!
Y'a une scène absolument magnifique et super entraînante où les enfants et la mère se mettent à courir au milieu de la neige, et la musique qui accompagne cette scène et tellement épique que t'as envie de te le ver de ton siège et te mettre à courir sans raison
Enfin voici une petite vidéo de l'Ermite Moderne qui parle du film, elle devrait vous convaincre d'aller voir le film ^^
Voilà donc je crois que je ne vais pas voter pour ce tour. J'adore Toy Story tout comme Bienvenue à Gattaca et Ame et Yuki, Les Enfants Loup.
Je n'ai absolument pas envie de faire un choix ^^
Bienvenue à Gattaca
Bienvenue à Gattaca est un excellent film sur l'eugénisme et la volonté.
L'eugénisme c'est la pratique de modifier les gènes humains pour le rendre meilleur. Le film est un de ces films se déroulant dans un futur presque trop parfait qui tourne en dystopie, dans ce monde il est possible - et habituel - de sélectionner les gènes d'un embryon pour déterminer les caractéristiques de l'enfant humain qu'il deviendra : gaucher ou droitier, blond aux yeux bleus ou brun aux yeux verts, excellent système immunitaire, risque zéro de malformation, aucun déficit respiratoire, talent inné pour la musique ou les dessins, pour les lettres ou pour les mathématiques.
À votre naissance on vous prélève une goutte de sang qui calcule instantanément votre potentiel génétique, à lui seul il déterminera tout ce que vous êtes pour cette société, quel genre de personne vous êtes, quel métier vous pouvez faire. Un simple cheveu ou un bout de peau morte contient tout ce qu'une entreprise veut savoir de vous.
Dans ce monde où la science crée arbitrairement les hommes, un couple décide d'avoir un enfant "naturellement", c'est-à-dire sans influencer ses gènes. C'est ainsi que naît Vincent, il est plutôt faiblard, atteint d'asthme et de problème de vue. Son potentiel génétique est estimé comme assez bas, ce qui le condamne à des métiers de nettoyeurs de vitres à la station de recherches spatiales Gattaca.
Seulement voilà, Vincent rêve de partir dans l'espace, ce qui est absolument impossible car avec ses gênes on le considère comme inapte à un métier d'astronaute. Il va donc se faire passer pour Jérôme, un être au potentiel génétique pour ainsi dire parfait et dont la vie se retrouve foutu à cause d'un accident qui l'a mis en chaise roulante. Il va pour cela lui falloir être d'une hygiène impeccable et ne laisser aucune trace biologique de "Vincent", avec des petites poches de sang cachés au bout des doigts, des poches d'urine pour les examens antidrogue et ainsi de suite, Vincent tentera de berner son monde pour se faire passer pour Jérôme et réussir ce que la science estimait être impossible pour lui.
Je vais pas vous dire comment ça se finit mais je peux vous dire que la volonté et les efforts de Vincent impressionnent durant tout le film. Il ne paye pas de mine le gringalet myope, mais il possède une force de caractère et un désir inébranlable qui vienne directement s'opposer à ce "destin" qu'on voulait lui imposer.
L'opposition la plus flagrante entre cette liberté et le déterminisme génétique est la rivalité entre Vincent et son frère cadet qui lui a tout reçu des "bienfaits" de la génétique et de l'eugénisme.
Ma scène favorite est d'ailleurs l'affrontement entre ces deux frères peu avant la fin du film
- la scène dont je parle pour ceux qui ont vu le film:
La scène où ils doivent nager le plus loin de la côte et que Vincent bat son frère. Lorsqu'il lui demande comment il a réussi à avoir l'énergie d'aller aussi loin et que Vincent lui répond "Je n'ai jamais économisé de force pour le retour"
C'est tellement badass comme phrase.
En somme "Bienvenue à Gattaca" est un très bon film de science-fiction sur une société où les sentiments humains s'oublient au profit d'une perfection technique déshumanisé mais où ils ne sont jamais vaincus. Amour, espoir, volonté et rêve pousseront Vincent à se surpasser bien au-delà de ce qu'affirment ses gènes, comme si toute la capacité de l'être humain ne pouvait être simplifiée à l'unique somme des cellules qui nous composent.
Ame et Yuki, Les Enfants Loups
Peut-être n'avez-vous pas vu l'affiche postée par kevv, mais il s'agit d'un film d'animation japonais. Et oui, il n'y a pas que Ghibli dans l'animation nippone, il y a aussi d'autres réalisateurs comme par exemple Satoshi Kon et, en l'occurence, Mamoru Hosoda.
J'avais totalement adoré Summer Wars (qui est aussi dans le tournoi) et s'était donc avec impatience que j'étais allé voir Ame et Yuki au cinéma. Et je n'ai absolument pas été déçu, le film est magique ^^
Ame et Yuki c'est l'histoire de deux enfants issu d'une mère humaine et d'un père.... humain aussi mais qui a toute même la capacité de se transformer en loup
C'est aussi et surtout l'histoire de leur mère qui va devoir apprendre à élever seul ses deux enfants suite à la mort tragique de leur père, ce qui s'avère d'autant plus difficile que ces petits garnements peuvent aussi se transformer en loup et ne contrôle pas toujours leur transformation ( selon les émotions ils peuvent se transformer sans s'en rendre compte ). Le film va donc suivre l'aventure de cette famille un peu spéciale, entre le combat de la mère pour offrir à ses enfants une vie sûre et heureuse et le développement des enfants-loups vis-à-vis d'eux-même et de leur nature un peu particulière.
"Ame" veut dire pluie et "Yuki" veut dire neige, le film ne se gêne d'ailleurs pas pour multiplier les aspects ying-yang entre les deux enfants-loups et il est intéressant de voir lequel se sent plus proche de son côté humain que de son côté loup, et inversement.
Ah et aussi, C'EST SUPER BEAU !!!!!
Y'a une scène absolument magnifique et super entraînante où les enfants et la mère se mettent à courir au milieu de la neige, et la musique qui accompagne cette scène et tellement épique que t'as envie de te le ver de ton siège et te mettre à courir sans raison
Enfin voici une petite vidéo de l'Ermite Moderne qui parle du film, elle devrait vous convaincre d'aller voir le film ^^
- Spoiler:
Voilà donc je crois que je ne vais pas voter pour ce tour. J'adore Toy Story tout comme Bienvenue à Gattaca et Ame et Yuki, Les Enfants Loup.
Je n'ai absolument pas envie de faire un choix ^^
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Toy Story ! Même si a cause de ce film, je suis devenus parano et que j'ai cru que mes jouets complotait derrière mon dos... J'ai donc été très gentils avec eux pendant un moment !
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
Bienvenue à Gattaca après une très très longue hésitation avec Snatch.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
toy story
tarras doberg- Vastolorde
-
Groupe :
Toy story
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Comme Toy Story ne m'a jamais vraiment plu et que je ne connais pas Bienvenue à Gattaca et Snatch, je vais voter pour les Enfants Loups, ce film à l'air vraiment bien
Lucy Dragnir- Arcobaleno
-
Groupe :
résultat du duel :
Monkey D. Luffy gear 2nd vote pour Toy Story
Raleygh 009 vote pour Toy Story
Samael vote pour Snatch
gohanssj3 vote pour Bienvenue à Gattaca
Shikamaruu vote pour Toy Story
Monkey.D.64 vote pour Toy Story
Yosu' vote pour Snatch
HashiRonan vote pour Toy Story
Contre-amiral Smoker vote pour Bienvenue à Gattaca
tarras doberg vote pour toy story
Mayoua vote pour Toy Story
Lucy Dragnir vote pour les Enfants Loups
0 vote pour White House Down
1 votes pour les enfants loups
2 votes pour Snatch
2 votes pour Bienvenue à Gattaca
7 votes pour Toy Story
White House Down, les enfants loups, Snatch et Bienvenue à Gattaca sont éliminés
Toy Story est qualifié pour la 2eme manche
Images et bandes annonces des films :
Monkey D. Luffy gear 2nd vote pour Toy Story
Raleygh 009 vote pour Toy Story
Samael vote pour Snatch
gohanssj3 vote pour Bienvenue à Gattaca
Shikamaruu vote pour Toy Story
Monkey.D.64 vote pour Toy Story
Yosu' vote pour Snatch
HashiRonan vote pour Toy Story
Contre-amiral Smoker vote pour Bienvenue à Gattaca
tarras doberg vote pour toy story
Mayoua vote pour Toy Story
Lucy Dragnir vote pour les Enfants Loups
0 vote pour White House Down
1 votes pour les enfants loups
2 votes pour Snatch
2 votes pour Bienvenue à Gattaca
7 votes pour Toy Story
White House Down, les enfants loups, Snatch et Bienvenue à Gattaca sont éliminés
Toy Story est qualifié pour la 2eme manche
manche 1, duel n° 16 :
Prochain duel demain a partir de 18h00
L'été de Kikujiro (1999)
(réalisé par Takeshi Kitano, avec Takeshi Kitano, Yusuke Sekiguchi, Kayoko Kishimoto et Kazuko Yoshiyuki)
vs
Shooters (2010)
(réalisé par Derek Yee, avec Louis Koo, Daniel Wu, Li Bingbing et Charlene Choi)
vs
A.I intelligence artificielle (2001)
(réalisé par Steven Spielberg, avec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor et Sam Robards)
vs
Brazil (1985)
(réalisé par Terry Gilliam, avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist et Michael Palin)
vs
Ace Ventura (1994)
(réalisé par Tom Shadyac, avec Jim Carrey, Courteney Cox, Sean Young et Tone Loc)
Prochain duel demain a partir de 18h00
L'été de Kikujiro (1999)
(réalisé par Takeshi Kitano, avec Takeshi Kitano, Yusuke Sekiguchi, Kayoko Kishimoto et Kazuko Yoshiyuki)
vs
Shooters (2010)
(réalisé par Derek Yee, avec Louis Koo, Daniel Wu, Li Bingbing et Charlene Choi)
vs
(réalisé par Steven Spielberg, avec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor et Sam Robards)
vs
Brazil (1985)
(réalisé par Terry Gilliam, avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist et Michael Palin)
vs
Ace Ventura (1994)
(réalisé par Tom Shadyac, avec Jim Carrey, Courteney Cox, Sean Young et Tone Loc)
- Spoiler:
L'été de Kikujiro (1999)
Shooters (2010)
Brazil (1985)
Ace Ventura (1994)
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Je vote Ace ventura
Yosu'- Juunin
-
Groupe :
Je découvre, je peux voter ?
Si oui, Ace ventura
Si oui, Ace ventura
jacksMannequin- Dragon Slayer
-
Groupe :
A.I intelligence artificielle (2001), car Ace Ventura date trop pour que je m'en rappelle et le reste bof.
Et oui tu peux voter.
Et oui tu peux voter.
Je vote pour A.I Intelligence Artificielle moi aussi
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Je vote Brazil, un film tellement épique.
Et je plussoie Skull à mort sur son précédent postp our les Enfants Loups !
Et je plussoie Skull à mort sur son précédent postp our les Enfants Loups !
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
résultat du duel :
Yosu' vote pour Ace ventura
jacksMannequin vote pour Ace ventura
Gohanssj3 vote pour A.I intelligence artificielle
Skull_joke vote pour A.I Intelligence Artificielle
kurotsu of mist vote pour Brazil
0 vote pour Shooters
0 vote pour L'été de Kikujiro
1 vote pour Brazil
2 votes pour Ace ventura
2 votes pour A.I Intelligence Artificielle
Shooters, L'été de Kikujiro et Brazil sont éliminés
Ace ventura et A.I Intelligence Artificielle sont qualifié pour la 2eme manche
Yosu' vote pour Ace ventura
jacksMannequin vote pour Ace ventura
Gohanssj3 vote pour A.I intelligence artificielle
Skull_joke vote pour A.I Intelligence Artificielle
kurotsu of mist vote pour Brazil
0 vote pour Shooters
0 vote pour L'été de Kikujiro
1 vote pour Brazil
2 votes pour Ace ventura
2 votes pour A.I Intelligence Artificielle
Shooters, L'été de Kikujiro et Brazil sont éliminés
Ace ventura et A.I Intelligence Artificielle sont qualifié pour la 2eme manche
manche 1, duel n° 17 :
Charlie et la chocolaterie (2005)
(réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Freddie Highmore, AnnaSophia Robb et Julia Winter)
vs
Scott Pilgrim (2010)
(réalisé par Edgar Wright, avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman et Kieran Culkin)
vs
American Gangster (2007)
(réalisé par Ridley Scott, avec Russell Crowe, Denzel Washington, Chiwetel Ejiofor et Josh Brolin)
vs
Grease (1978, repris en 2013)
(réalisé par Randal Kleiser, avec John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing et Jeff Conaway)
vs
2 Guns (2013)
(réalisé par Baltasar Kormákur, avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton et Bill Paxton)
(réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Freddie Highmore, AnnaSophia Robb et Julia Winter)
vs
Scott Pilgrim (2010)
(réalisé par Edgar Wright, avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman et Kieran Culkin)
vs
American Gangster (2007)
(réalisé par Ridley Scott, avec Russell Crowe, Denzel Washington, Chiwetel Ejiofor et Josh Brolin)
vs
(réalisé par Randal Kleiser, avec John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing et Jeff Conaway)
vs
2 Guns (2013)
(réalisé par Baltasar Kormákur, avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton et Bill Paxton)
- Spoiler:
Scott Pilgrim (2010)
American Gangster (2007)
2 Guns (2013)
kevv- Yonkou
-
Groupe :
American gangster
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Dur de choisir, mais je voterais pour Grease parce que ses musiques sont un vrai plus.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Charlie et la Chocolaterie.
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Charlie et la Chocolaterie
Chocolate
Chocolate