Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

2 participants

Aller en bas

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix Empty Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Message par Yachiru Mar 17 Sep - 18:54

Bonjour bonjour !

(C'est étrange, quand je poste un premier sujet sur un forum avec tant de monde j'ai peur qu'on me tape sur le popotin ! Oui ? Bonjour ! Heu ... Pas taper, pas taper ! Hihi ... BREF ! Revenons à nos moutons). Alors j'aimerais présenter, un jeu culte de nos petites PS2 qui vient d'arriver en HD ! Roulement de tambour ....

KINGDOM HEARTS 1.5 HD REMIX

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix Pour_f10

Je pense à toi où que tu sois.
Que nos soucis s'envolent et que nos cœurs fusionnent.
Le moment est venu de réaliser ce vœu.
Et qui sait ?
L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée

Kingdom hearts 1.5 HD Remix est un jeu mêlant à la fois Action et RPG. Il est développé et édité par Square Enix sur PS3.

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix se compose de 3 jeux (entre autres).

Le premier est le remake du Kingdom Hearts sorti sur PS2. C'est un jeu qui rassemble plusieurs personnages de différents Final Fantasy tels que Cloud, Yuffie ou encore Léon, et les personnages de l'univers Disney. En effet, Sora, jeune garçon dynamique et enjoué, se voit contraint de partir à la découverte d'autres mondes dans l'espoir de retrouver ses amis, Riku et Kairi. Ces derniers ont disparu lors de la destruction de leur île, engloutie par les ténèbres. Pour son incroyable voyage, il pourra compter sur l'aide de deux compagnons bien connus: Donald et Dingo, qui, eux, sont à la recherche de leur roi. Dans leur vaisseau Gummi, ils feront halte dans de nombreux mondes Disney où ils devront affronter les terribles sans-cœur.

Le deuxième jeu est le remake de Kingdom Hearts Re: Chains Of Memories, lui-même remake 3D de l'épisode sorti sur Gameboy Advance, que nous n'avions pas eu en France. On y retrouve nos protagonistes mais cette fois-ci le système se base sur l'utilisation de cartes.

Enfin, le troisième jeu n'en est pas un à proprement parler puisqu'il s'agit en fait de toutes les cinématiques de l'épisode de Kingdom Hearts: 358/2 Days sorti sur Nintendo DS.


Vous voulez connaître mon avis ? Comment ça, non ? Tant pis, vous l'aurez quand même !

C'est un véritable plaisir de se replonger dans l'univers de Kingdom Hearts ! Les graphismes sont vraiment magnifiquement remaniés. On se plait vraiment à explorer l'environnement.
Les musiques sont tout simplement éblouissantes. Elles sont plutôt bien variées et donnent dans le grand art musical. Souvent, je laisse le jeu tourner sans y jouer pour pouvoir en profiter.
C'est également une joie de trouver ce jeu dans sa version Final Mix (qui n'était disponible qu'au Japon) qui nous permet de profiter de plusieurs bonus in-game particulièrement plaisants. L'Histoire est touchante et on s'attache vraiment très vite à notre petit trio.
La durée de vie est vraiment grande, surtout si on veut confectionner les armes ultimes ou encore faire tous les tournois au Colisée.
Ayant pré-commandé le jeu j'ai eu la possibilité d'avoir la version "édition limitée" que je trouve jolie et originale: le CD du jeu est intégré dans l'art-book.  

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix Kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1356689572-002 Kingdom Hearts 1.5 HD Remix Kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1356689572-012Kingdom Hearts 1.5 HD Remix Kingdom-hearts-1-5-hd-remix-playstation-3-ps3-1356689572-013
Screenshots provenant de jvc

Mais quelle bêtise de la part des développeurs de ne pas nous avoir mis le doublage français ! Un des rares à avoir été quasiment parfait ! Langue obligatoire: l'anglais. On n'a même pas la possibilité de le mettre en japonais. Quelle grosse déception. Cela aurait pu ne poser aucun problème si Sora n'avait pas eu cette voix de petit garçon sans charisme ...
J'ai également parfois été étonnée au niveau du graphisme des personnages. En effet, plusieurs fois je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que cette tête ?", notamment pour Sora et Riku dans les premières cinématiques, mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?
Toujours au niveau graphisme les premiers mondes sont un peu vides mais on voit une nette amélioration au fur et à mesure où l'on progresse dans l'aventure.
Au niveau de la caméra, cela fait plusieurs fois que je m'énerve dessus. C'est bien, on peut la contrôler comme on le souhaite mais parfois elle n'en fait qu'à sa tête et nous fait faire n'importe quoi.

En bref, malgré quelques petits défaut, ce jeu reste un incontournable. Pour les férus de KH, comme pour ceux n'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer, ce jeu est à avoir ABSOLUMENT. Toutefois, pour ceux ne l'ayant jamais testé et possédant encore leur PS2, je conseille de le faire sur cette plate-forme pour profiter du magnifique doublage français.

Mercie d'avoir eu le patience de tout lire. Je me suis bien amusée à faire cette petite fiche sur le jeu, j'espère qu'elle vous plaira. J'ai plein d'autres jeux dont j'aimerai parler alors si vous en voulez d'autre, faites moi signe ! =)
Yachiru
Yachiru
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix Empty Re: Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Message par kurotsu of mist Mar 17 Sep - 20:43

Alors étant fan inconditionnel de KH je... ne l'achèterai pas... Car je n'ai pas de PS3 coins
Et aussi car ce jeu, bien qu'une petite perle. Bah j'ai tout.. Razz
358/2 Days je l'ai sur DS, c'est un vrai plaisir, j'ai réussi à trouver le CoM sur GBA et je viens d'acquérir une PS2 avec les premiers KH. Et déjà, je ne partage pas ton goût pour la VF, je préfère de loin à la VA (qui est aussi bancale face à la VO remarque mais bon), mais à part ça, le jeu vaut le coup.
Car il permet aux néophytes d'aborder enfin cette série au scénario magnifique sans avoir affaire au grand problème de la saga, le problème du support, alors que les "trois" jeux valent le coup réellement ! Et surtout, on a enfin droit à la version Final Mix ! Càd des cinématiques, des boss et pleins d'autres options géniales en plus wouhou

Bref, je serai pas acheteur, mais je vous le conseille grandement, surtout si vous avez une PS3 !
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum