Quelle est votre bande-dessinée préférée ?
+2
smiley-man
Samael
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: BD, comics et romans
Page 1 sur 1
Quelle est votre bande-dessinée préférée ?
Voilà, le titre du topic résume parfaitement son but.
Je n'ai pas mis de sondage car j'estime qu'il y a trop de choix.
En dehors des classiques tels que Tintin, Astérix, Lucky Luke, Gaston etc, il existe beaucoup de bande dessinée pas forcément connue mais pour autant excellentes.
Je vous invite donc à nous les faire découvrir
Je n'ai pas mis de sondage car j'estime qu'il y a trop de choix.
En dehors des classiques tels que Tintin, Astérix, Lucky Luke, Gaston etc, il existe beaucoup de bande dessinée pas forcément connue mais pour autant excellentes.
Je vous invite donc à nous les faire découvrir
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Re: Quelle est votre bande-dessinée préférée ?
Je lisais beaucoup de BD quand j'étais plus jeune mais avec le temps j'ai tendance à en lire moins.
En primaire ma préférée était "L'élève Ducobu" que j'ai découvert dans le journal de Mickey :nyah:. Parmi les BD les plus connues une que je lis encore beaucoup et que j'ai toujours apprécié est "Garfield" j'adore cet humour cynique et très bien réussi en trois cases.
Sinon dans un cadre plus basé sur l'action je lis "Les Légendaires" et "De cape et de crocs" toutes deux très différentes mais quand même bonnes.
-Les Légendaires est l'histoire de 5 héros qui, au cours d'une bataille contre leur ennemi juré, le sorcier Darkhell, brisent par accident la pierre de Jovenia ce qui a pour effet de redonner à tous les habitants du monde leur apparence d'enfant. Désormais détestés et bannis, ils sont de retour pour tenter de réparer leur erreur quitte à afronter à nouveau les forces du mal.
- L'action de De cape et de crocs se passe au XVIIe siècle: deux amis gentilhommes, Don Lope un loup espagnol et Armand de Maupertuis un renard français découvrent un jour une carte au trésor qui les entraînera dans un grand voyage autour de la Terre et peut-être même ailleurs...
Et enfin deux BD auxquelles je pense me mettre serait "Elfes" et "Zodiaque" si quelqu'un connaît j'aimerais bien que vous me dites ce que vous en pensez, merci.
En primaire ma préférée était "L'élève Ducobu" que j'ai découvert dans le journal de Mickey :nyah:. Parmi les BD les plus connues une que je lis encore beaucoup et que j'ai toujours apprécié est "Garfield" j'adore cet humour cynique et très bien réussi en trois cases.
Sinon dans un cadre plus basé sur l'action je lis "Les Légendaires" et "De cape et de crocs" toutes deux très différentes mais quand même bonnes.
-Les Légendaires est l'histoire de 5 héros qui, au cours d'une bataille contre leur ennemi juré, le sorcier Darkhell, brisent par accident la pierre de Jovenia ce qui a pour effet de redonner à tous les habitants du monde leur apparence d'enfant. Désormais détestés et bannis, ils sont de retour pour tenter de réparer leur erreur quitte à afronter à nouveau les forces du mal.
- L'action de De cape et de crocs se passe au XVIIe siècle: deux amis gentilhommes, Don Lope un loup espagnol et Armand de Maupertuis un renard français découvrent un jour une carte au trésor qui les entraînera dans un grand voyage autour de la Terre et peut-être même ailleurs...
Et enfin deux BD auxquelles je pense me mettre serait "Elfes" et "Zodiaque" si quelqu'un connaît j'aimerais bien que vous me dites ce que vous en pensez, merci.
smiley-man- Kage
-
Groupe :
La collection Garfield et Titeuf sont des légendes dans le milieu, j'ai beaucoups aimé les lire d'ailleurs, même si j'en lis moins ces derniers temps mon dernier en date était The Walking Dead.
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
J'ai grandi avec Titeuf, Astérix et Tintin, les classiques comme tout le monde xD Mais j'ai aussi beaucoup aimé la BD de Cédric (que je trouve mieux et moins gamin que le dessin animé ) The Walking dead je ne sais pas ce que donne la BD mais la série elle déchire, vivement la saison 4! Et dans le genre BD un peu sérieuse et fantastique aussi il y a "L'autre monde" de Rodolphe qui est sympa. :3 http://www.dargaud.com/autre-monde-integrale-cycle-1
Riziel- Mage
-
Groupe :
Quand j'étais petit j'ai connu Astérix, Thorgal, Lanfeust de Troy et des étoiles, Tintin et Alix. Ce n'est que plus tard que j'en découvert d'autres comme De Capes et de Crocs (celle là est super), Histoire Secrète (celui là je vous le conseille tout particulièrement ), Garulfo c'est pas mal aussi. Largo Winch et Lady S excellent dans leur genre, je les aient dévorés.
Comme BD drôle j'adore Gaston Lagaffe, il me fait péter de rire. Il y en a que j'aime un peu moins comme Blake et Mortimer.
Comme BD drôle j'adore Gaston Lagaffe, il me fait péter de rire. Il y en a que j'aime un peu moins comme Blake et Mortimer.
J'ai grandi avec Tintin, Astérix et Alix, les grands classiques. Mais j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans autre chose, notamment Largo Winch, Blueberry et Les Chroniques de la Lune Noire. En bref, des lectures pas très féminines mais j'étais trop radine pour lire autre chose que les bandes dessinées qui traînaient dans les cartons de mon père et de mon frère.
Sinon, j'ai pas mal lu à la bibliothèque de mon ancien collège, comme Thorgal, Garulfo, de Cape et de Croc ou Le Voyage des Pères que j'ai adoré. Mais je dirais qu'en tout, ma bande dessinée favorite est Alix. La suite Alix Senator est sympa aussi, mais faire une suite des années plus tard gâche un peu le côté de légende de la série.
Sinon, j'ai pas mal lu à la bibliothèque de mon ancien collège, comme Thorgal, Garulfo, de Cape et de Croc ou Le Voyage des Pères que j'ai adoré. Mais je dirais qu'en tout, ma bande dessinée favorite est Alix. La suite Alix Senator est sympa aussi, mais faire une suite des années plus tard gâche un peu le côté de légende de la série.
Mikavitch- Dragon Slayer
-
Groupe :