Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

7 ans de Manga-Info : Concours de dessin

+22
Cygheks
Waïl Kinderstein
Unholyscream
Iwasawa
Black Aburame
Rmanga
Kenjie
pikel999
kurotsu of mist
tarras doberg
Dalora
Master of Madness
SOS Mugiwara
Helioz
kevv
Shika'
denixxo
Monkey D Kurama
L'étrangleur
Phantom
Raleygh 009
Gear 2nd
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

7 ans de Manga-Info : Concours de dessin Empty 7 ans de Manga-Info : Concours de dessin

Message par Gear 2nd Ven 28 Fév - 0:20

Après le concours graphique (oui c'est le premier topic que j'ai ouvert donc le blabla est là-bas Razz) voici le concours de dessin organisé pour les 7 ans du forum !

Votez pour celle que vous préférez dans un post (pas de sondage) où pour détailler votre vote, c'est même fortement accepté Smile

Création n°1:

Création n°2:

Création n°3:

Les votes seront clos le jeudi 06 Mars à 23h59 et 59s (très important les secondes)

Dernière édition par Gear 2nd le Ven 28 Fév - 18:41, édité 2 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de Manga-Info : Concours de dessin Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours de dessin

Message par Raleygh 009 Ven 28 Fév - 0:31

Après longues hésitation, j'ai décidé de voter pour le dessin numéro 2. Smile

Bravo à vous trois en tout cas👏
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

7 ans de Manga-Info : Concours de dessin Empty Re: 7 ans de Manga-Info : Concours de dessin

Message par Gear 2nd Ven 28 Fév - 1:48

Bon, aucune raison d'attendre avant de voter je sais pas

Honnêtement j'ai eu beaucoup beaucoup de mal, et je dis pas ça juste pour la forme.
Chacun de vos dessins est dans un style différent mais tous recèlent un bon coup de crayon et de l'ingéniosité. Ceux qui ont moins d'ingéniosité ont un meilleur coup de crayon, et vice versa. Je les mettrais presque tous les 3 sur un pied d'égalité à cause de ça. C'aurait été plus simple s'ils se ressemblaient, mais la diversité les place vraiment à un niveau similaire ^^

Le point fort du dessin n°1 est vraiment la couleur. Magnifiquement proportionnée, flashy mais pas trop, les coups de crayon sont beaux, surtout pour la planche de bois (ouais je m'intéresse au truc le moins important du dessin xD) et les personnages. J'avoue que le Gon m'a semblé un peu bizarre par contre Razz

Le dessin n°2 est vraiment très ingénieux et misé sur l'idée qui est vraiment géniale. Que les parts d'un gateau représentent les sections du forum, ça peut sembler logique quand on y réfléchit mais j'y aurais jamais pensé Razz
C'est vraiment le dessin le plus ingénieux de mon point de vue, mais il a un coup de crayon un peu moins bien que les 2 autres je trouve (même si c'était surement fait exprès ^^)

Le dessin n°3 est simple, dans le sens où il est super bien structuré. Le coup de crayon est le meilleur des 3 je trouve, même s'il est un poil moins original. Les Onions sont délirants, et j'adore les couleurs et le coloriage du gâteau.

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment eu du mal à voter mais il fallait en choisir un. J'ai donc voté pour
Spoiler:

Félicitations aux 3 participants, honnêtement vous avez fait un excellent travail Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Phantom Ven 28 Fév - 2:01

Ces dessins sont très bien, mais...
Des rumeurs courent...
Des rumeurs disant qu'il y' en aurait un autre...
Un GATEAU pour les gouverner tous !
Un gateau pour les enfourner.
Un gateau pour les trouver tous
et dans les ténèbres les manger...

Non, ce n'est pas un Mensonge. fume
( Ma participation ayant été refusée pour cause de boulletisme de ma part, je veux quand même le mettre ici histoire qu'il soit quand même vu Laughing)

Plus sérieusement.

Le dessin 1 est le plus "complet", le fond, les persos de manga, la texture bois, la feuille est entièrement recouverte, donc on peut dire que ce dessin est le plus abouti en un sens.
J'aime l'idée du gâteau des sections empilés, et j'ai mon petit fantôme de pacman présent :O Je n'ai aucune idée de ce que le truc rouge en dessous est par contre Laughing
Le dessin 3, par contre est simple, efficace, et les Onions heads m'ont sérieusement rappeler Pikmins :O

Le 1 est le plus abouti, le 2 a la meilleure idée, mais le 3 est juste plus beau graphiquement hein
J'ai donc voté pour le dessin 3.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

Message par L'étrangleur Ven 28 Fév - 10:39

Après une longue hésitation, j'ai choisi de voter pour le dessin 3.

L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par Monkey D Kurama Ven 28 Fév - 11:19

Oulalala j'ai tellement hésité  livide 
Bon, me concernant, pour le premier dessin :
Je trouve que c'est celui qui est le plus beau, graphiquement parlant. Les personnages sont vachement ressemblant, sauf peut-être Gon qui a un bras un peu long. Je suis comme Gear, j'ai trouvé les textures du bois vachement bien foutu.
C'est aussi, pour moi, le dessin le moins original des trois.
Le dessin deux :
Alors pour moi c'est le plus original des trois. La qualité graphique est peut-être un peu moindre par contre. Mais le concept original le monte au même niveau que les deux autres. Gros point noir par contre, je n'apparaît pas dessus revenge
Et pour finir, le dessin trois :
Alors celui-ci est pour moi le plus équilibré des deux. Il est plus original que le 1 mais moins beau ( même s'il est très beau ), il est plus beau que le 2 mais moins original. J'aime beaucoup les oignons. Y'a aussi celui-là "beaute" qui semble vouloir nous faire choisir ce dessin No

Comme vous l'aurez deviné, mon vote ira pour le dessin n°3 parce que pour moi c'est le mieux équilibré. Honnêtement j'ai beaucoup hésité entre les trois.
Bien joué à vous wouhou

Dernière édition par Monkey D Kurama le Sam 1 Mar - 10:20, édité 1 fois
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par denixxo Ven 28 Fév - 12:47

Inutile de répéter ce qu'à dit 2nd vu que je suis du même avis que lui. Bref en gros:
Le dessin 1: Très Beau, pas super original, mais globalement pas mal, surtout la couleur qui est, je trouve, son point fort gg. (même si c'est vrai le  fameux bras....)
Le dessin 2: Très original, pas très beau, mais ce manque de technique est comblé par l'ingéniosité. En plus : ah que y'a moi d'sus ! cheers.
Le dessin 3: Le plus simple, équilibré et beau, que dire de plus. A part peut-être le fait qu'il est un peu trop vide pour moi :/

Spoiler:

PS: N'oubliez pas de voter dans le sondage aussi (cela s'adresse surtout à notre Ray' siffle ).
denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin

http://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Message par Shika' Ven 28 Fév - 16:59

Je vote pour le dessin n°1. 

Tout simplement car on peut voir la saturation de l'espace. Les détails, les personnages de certains mangas et tout... 

Le gâteau a tout à fait l'air appétissant bave

Les autres sont beaux aussi, ça représente le forum quoi balade 

Bravo aux participants ! 

ps : Je pense avoir découvert l'identité des auteurs des dessins. ( Bah voyons Laughing )
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin

Message par kevv Ven 28 Fév - 17:28

je vote pour le dessin n° 3
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Helioz Ven 28 Fév - 18:13

Je vote pour le 3, j'adore les petits... Heum...  Suspect 
Helioz
Helioz
Parrain
Parrain

Masculin

Message par SOS Mugiwara Ven 28 Fév - 19:04

Je vote pour le dessin deux et oui après longue réflexion (comme tout le monde je pense) !
Je vote pour le deux pour sa simplicité et ce coup de crayon qui fait enfantin, le gâteau me rappelle mon enfance je vote pour celui-ci grâce a la touche de sentiment apporté !
Les deux autres dessins sont bien réussis pour le coup mais bon mon choix est fait et je vote pour le deux !
SOS Mugiwara
SOS Mugiwara
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Master of Madness Ven 28 Fév - 20:00

En regardant le premier je me suis dit qu'il serait assez difficile de faire mieux que ça pour moi, ce dessin est très beau comme les deux autres d'ailleurs, sinon j'ai adoré le second dessin avec les noms des membres du forum et les bougies.
Le troisième était lui aussi très réussit, en le regardant de nouveau je le trouve super cool et marrant aussi mais mon vote ira vers le second gâteau.
Bravo vous tous.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
7 ans de Manga-Info : Concours de dessin Dab10
Masculin

Message par Dalora Ven 28 Fév - 21:43

Dessin numéro 3
Dalora
Dalora
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par tarras doberg Dim 2 Mar - 3:43

Je vote pour le dessin 3 que je trouve plus réussi graphiquement. Le dessin 1 est pour moi plus surchargé. Le dessin 2 est intéressant mais il pêche au niveau graphique.
tarras doberg
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par kurotsu of mist Dim 2 Mar - 11:07

Je vote pour le dessin n°1 que je préfère aux autres pour une raison que j'ignore...
Ah oui, y a pas mon nom sur le 2 flemme

Spoiler:
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par pikel999 Dim 2 Mar - 15:15

Le premier est le plus réussi coté illustration, il y a plusieurs perso manga alors qu'il n'y a aucun dans les deux autres, il y a aussi une certaine maitrise des ombres/lumières/textures, et cela reflète bien le talent de son auteur.

Pour le deuxième dessin, on voit tout de suite que ce n'est pas Léonard de Vinci qui a fait le dessin, par contre l’auteur comble ce lacune par son originalité, il y a aussi plein de petits détailles/idées qui font qu'on doit contempler le dessin pendant plusieurs secondes pour déceler tout ses codes (et encore, j’ai pas tout compris), j’ai eu du mal à reconnaitre la fenêtre Photoshop et l’icone de Gimp, et je ne sais toujours pas ce que représente le truc à coté du sabre d’Ichigo.
J’aime aussi l’idée des 7 étages du gâteau pour représenter les 7 ans.

Le troisième dessin est le plus équilibré, le dessin est réussi, original, il y a une certaine subtilité dans les traits du dessin, ainsi que dans les expressions des Onions qui font que le dessin est apaisant à regarder.
C’est également le dessin que je trouve le plus beau visuellement.

J’ai longuement hésité mais je vote finalement pour le deuxième dessin.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin

Message par Kenjie Dim 2 Mar - 17:57

Je vote pour le dessin n°3 qui est pour moi le mieux dessiné et le plus drôle.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Rmanga Lun 3 Mar - 20:55

Aller, c'est mon tour.
Déjà je n'ai aucun gout graphique, donc tout se fera au ressenti.

J'ai beaucoup aimé les trois. Mais j'ai un coup de cœur sur le 2eme.
Le premier est mieux fait graphiquement, y a plus de risques, plus de techniques. Y a un chat, c'est cool les chats. Le bras de Gun est un peu trop long par contre.Et y a Naruto ....
Il représente bien le forum.
Le troisième est assez simple mais il est .. mignon. En regardant le dessin, j'ai l'impression de voir la CB. Y a du complot, y a de la bouffe, y a des gens sympa.

Maintenant parlons de celui pour lequel je vote, le deuxième.
Je vote pour lui parce que la personne a mis en avant .. les membres (d'ailleurs je suis où moi è_é). Et pour l'anniversaire du forum, plus que les mangas, plus que les trucs bizarres de la CB, ce que je retiendrais de ces 7 ans c'est les membres, des personnes, des amis. En 7 ans, on a eu la chance de pouvoir se voir, faire des IRL, tisser des liens.

D'ailleurs petit aparté.
Le forum il a 7 ans, il tourne, plus ou moins bien selon les périodes, mais il tourne. Et c'est grâce à vous.
Et pour cela, merci.
 pompes
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Black Aburame Jeu 6 Mar - 0:14

Pour les mêmes raisons que Rmanga (et ouais flemme) je vote pour le dessin 2.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Iwasawa Jeu 6 Mar - 12:08

je vote pour le dessin n°3
Iwasawa
Iwasawa
Pyromane
Pyromane

Féminin

Message par Unholyscream Jeu 6 Mar - 20:35

Je vote pour le dessin n°2, R' a tout dit. ^^
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
7 ans de Manga-Info : Concours de dessin 257181GradeKog
Masculin

Message par Waïl Kinderstein Jeu 6 Mar - 22:38

Je vote pour le second dessin pour les raisons de Rmanga, mais aussi car le forum ne comprend pas que des discussions sur les mangas, mais aussi une chatbox bien vivante, des jeux, dont certains ont été bien gérés par Kevv, des galeries et cette diversité est montrée dans le second dessin.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par Gear 2nd Ven 7 Mar - 0:16

Et c'est parti pour l'annonce des résultats du concours de dessin !!

Le staff a été très joyeux d'avoir plusieurs participants (Enfin de l'adversité pour ji-san aha !) pour cet anniversaire, alors avant d'annoncer le gagnant du concours de dessin, je vais commencer par remercier tous les participants au nom du staff (je me le permets Razz ) wouhou

Maintenant, le moment que ceux qui ne savent pas compter tout le monde attend, le résultat !

Le dessin qui aura la chance d'être sacré gâteau d'anniversaire de Manga-Info, celui que le dessinateur aura à préparer pour que le forum puisse y gouter, est .....

*Roulement de tambour*

Le dessin n°3, par Perona Sama !

Bravo à elle pour sa victoire, mais bien evidemment sans oublier les autres participants qu'on peut tous applaudir ! Le mystérieuse et insoupçonnable identité enfin révélée :

Dessin n°1 : ji-san
Dessin n°2 : Mayoua

Ainsi se clos ce beau concours, en espérant avoir pleins d'autres participants pour les prochains concours ! Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Cygheks Ven 7 Mar - 0:50

Bravo à Perona Sama clap clap

Et nos 2 autres participants ne soyez pas triste, on mangera quand même votre gâteau  azer 
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Mayoua Ven 7 Mar - 13:12

Non pas touche c'est MON gâteau ! è_____é
Bravo à Pero Razz
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant