Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos critiques Manga

4 participants

Aller en bas

Vos critiques Manga  Empty Vos critiques Manga

Message par Journey Lun 21 Avr - 15:26

Salut  coucou 
J'ai vue que pas mal de sujets portait sur « qu'elle et votre manga préférer ? Ou bien celui qui nous a marquer » etc. Mais pas vraiment de sujet critique manga. Donc ici je vous propose de donner vos critique sur les Mangas que vous avez adorée et ceux qui vous avez moins aimer.
Je vais donner une liste de base. Qui son les 5 mangas principales sur ce forum.
One piece
Bleach
Fairy Tail
Naruto
Toriko
Je vous laisse donc crée vos impression. conseil Si vous voulez faire une critique autre que sur les mangas que j'ai lister, faite le.

Je posterais plus tard ma critique après l'avoir bien formulé.


Dernière édition par FaneDeFairyTaile73 le Lun 21 Avr - 16:54, édité 1 fois
Journey
Journey
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos critiques Manga  Empty Re: Vos critiques Manga

Message par Contre-amiral Smoker Lun 21 Avr - 16:05

N'oubliez pas que critique vient du grec "jugement" et qu'un jugement n'est pas forcément négatif, critiquer ce n'est pas descendre en flamme un manga quel qu'il soit.
Je précise ça pour ne pas qu'il y ait de débordements dans un sens ou dans l'autre.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos critiques Manga  Empty Re: Vos critiques Manga

Message par Journey Lun 21 Avr - 17:48

Donc voilà je viens de finir de rédiger ma première critique qui portera sur Fairy Tail.
Fairy Tail et sûrement le Manga que je préfère. Mais je ne vais pas être pour autant tendre avec lui  dans cette critique. Fairy Tail et un bon petit Manga avec des personnages cool de la baston de l'humour dans un monde féerique.
Mais Fairy Tail commence à accuser son age.
Contrairement à certain Manga très long comme One Piece. Fairy Tail lui n'est pas tout jeune, mais n'est pas non plus ultra vieux.
Mais le temps commence à se faire ressentir. Beaucoup d'arc, pour au final peut d'histoire.
Fairy Tail devait ce finaliser en 10 Tomes. Mais on rentre aujourd'hui dans une histoire qui compte une quarantaine de Tomes, sans pour autant en voire la fin.
Fairy Tail na pour autant pas une histoire complexe qui justifie un tel nombre de Tomes.
L'histoire se base sur un Hero qui recherche son Père adoptive, qui et un Dragons, dans un monde féerique ou la magie fait partie courante du quotidien de leur habitants.
Mais depuis Fairy Tail à grandis et bon nombre de mystères son venue gonflé l'histoire de base. Beaucoup on aussi trouver réponse depuis. Au détriment de l'histoire principale, qui je trouve et souvent mis de coté au profit des histoire basé sur les guildes noires, les démons ou bien encore sur d'autres choses.
Fairy Tail à aussi perdu un peut de son charme magique je trouve, au profit d’enchaînement constant d'arc et d’affrontement entre guildes et contre les puissances maléfique.
Les petites Quêtes de Rang S ou de Rang inférieure ne fond malheureusement plus partie de l'histoire depuis l’île Galuna. On à surtout le droit à énormément d'arc se basent sur des tournois. L'arc Luxus, L'arc Tenroujima, ou encore l'arc du grand tournois des guildes. Fairy Tail ne perd pas pour autant totalement son identité. L'aventure et la baston son toujours autant présent (voire trop) pour le plus grand plaisirs des fan. Même si Fairy Tail tourne souvent à la limite du Hentai pour certain scène. Je vais maintenant énuméré ce que ce Manga à d'excellent à offrir.
Fairy Tail reste quand même un Manga complet et bourrer de Mystère.  
-Les 4 Dieux D'ishgal
-Zeref
-Acnologia
-Les guildes noires
-Lumen Histoire
-Les dragons
-Quête de 100 ans
Voilà une petite liste, mais bien d'autre mystère son proposé. Fairy Tail c'est aussi un univers très riche. Avec une multitude de lieux magnifique, de magie différente et de personnage intrigant.
Fairy Tail c'est aussi une grande aventure ou l'on peut s'identifier à des personnage, de par leur histoire ou leur parcoure.
Fairy Tail et aussi un Manga très bien dessiner, avec un style très réussi souvent apprécier par les lecteurs. Fairy Tail à comme je l'ai dis tendance à traîner en longueur malgré l'enchaînement d'arc. Mais il faut bien avouer que l'on s’ennuie rarement dans Fairy Tail. Les long discourt fond souvent place à des discutions courte et précise. Et les enchaînement de combat permette un dynamisme intéressent.

Voilà j'ai essayer d'être me plus claire possible, j'écrirais plus tard un critique sur One Piece (Manga que j'apprécie de plus en plus)  bye
Journey
Journey
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos critiques Manga  Empty Re: Vos critiques Manga

Message par Dada Kaboom Dim 3 Aoû - 12:22

Alors je vais me faire plaisir à critiquer :nyah:

[size=30]One Piece[/size]

+
- Manga très ouvert et qui touche tout les univers
- Perso principale qui attrayant charismatique, avec une progression lente mais aussi progressive
- Chaque personnage a un trait qui lui ai propres.
- le niveau entre les personnages est bien défini
- les mystères du manga sont nombreux et ont une grande importance (All Blue, le "D", le One Piece, le siècle oublié, les ponéglyphes...)
- très humoristique
- chaque arc apporte son lot de nouveauté

-
- Manga n'ayant aucune part de désespoire réelle (sauf MarineFord)
- Arc parfois trop long (Homme poisson ou Skypiea)
- Certains personnages ont perdu de leur charisme (Franky, Chopper)

[size=30]Bleach[/size]

+
- Scénaristiquement c'est bien
- Intrigue autour des personnages réussis
- Combat épique et badass.

Pour les moins il y en aurait pas mal à dire car quelques fois ça manque de sens, mais le plus gros point c'est les power up overcheaté que gagne ichigo.

Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos critiques Manga  Empty Re: Vos critiques Manga

Message par LeBaka Lun 18 Aoû - 14:42

One Piece c'est mon manga préféré et, aujourd'hui, c'est le seul que j'ai décidé de continuer à regarder. Maintenant, mes temps libres son diminué malheureusement. J'ai 23 ans donc j'ai beaucoup plus de responsabilité que lorsque j'étais plus jeune.  One Piece c'est comme de la poutine, une fois que t'en as mangé et bien tu ne peux plus t'en passer. Le fait que l'auteur trouve toujours des idées innovantes et intéressantes, comble amplement ma satisfaction. Les personnages sont très bien personnalisés, ils ont tous un petit quelque chose d'unique en eux qui leur donne du caractère. Les niveaux de puissances semble avoir une limite raisonnable ce qui avantagera pas de l'excès trop poussé lors des conflits entre personnages. L'auteur semble très bien être en mesure de gérer un arc l'un après l'autre, donc il a pas de la misère à faire avancer son manga en sachant en plus qu'il doit garder un certain rythme pour ne pas l'éterniser ou ne pas l'écourter. Cependant l'arc d'Alabasta fut pour moi la plus longue, mais bon, après ça, le problème fut ajusté et corrigé. L'univers est tellement immense que j'ai l'impression qu'il est sans fin et le fait de découvrir à chaque fois de nouveaux paysages augmente mon intérêt pour la continuité de l'aventure. Finalement, son oeuvre fut capter mon attention parce qu'il fut capable de faire régner le mystère et ça c'est très admirable surtout, aujourd'hui, quand on sait qu'il a été en mesure de ne rien divulguer pendant ses 15 dernière années. One Piece promet énormément et l'auteur aura sans doute l'intention de finir ce qu'il a commencé même si il doit revenir d'entre les morts, il le finira j'en suis persuadé et j'ai aussi l'impression que ses « databooks » ne serviront pas seulement pour son propre usage mais il serviront également à ceux qu'ils désireront accroître la durée de vie de cet univers perpétué même après que son créateur est définitivement décidé de poser le crayon.
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos critiques Manga  Empty Re: Vos critiques Manga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum