Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Flood Naruto

+55
jiiraya_sama
Okita
Saeba 91
Shika'
Zed
amekaze
monkey D max
Raleygh 009
Tobias
Hiken'
SRZ
Gear 2nd
nightmare_luffy007
Cherokeel
Mervix
Monkey D.Kendal
Sadra
Afro-Justice
Tsuna27
pepiin
Shiro_38
Master of Madness
natsu45
Cheipio
Utopie
Waïl Kinderstein
kevv
Sshanks
Santarashi
Sangoku.D.Junior
yonkou shanks
marcoz
Hisa
manga-ultime
Kenjie
Black Joker
Ultear
inuyasha190
Eishi
Usshoup
Kptain-Ussopeuh
Dada Kaboom
pépé-san
Gohanssj3
Regolus
chefbonheur
OMEGA97
2fray
KURAMA-Naruto
Sun guardian
Mokey D Dragon
HashiRonan
Cygheks
Monkey D Kurama
pikel999
59 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par HashiRonan Sam 5 Avr - 14:57

Oui, c'est louche cette histoire ^^

Ah ok merci, j'ai pas regardé si il y avait déjà un topic dessus ou non ^^ Ce sera d'ailleurs mon dernier jeux sur PS3 normalement ^^
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Shiro_38 Mer 9 Avr - 10:30

Chapitre tellement énorme cette semaine aussi mais un détail m'a gêner.

Bon Gai est clairement méga badass contre Madara, sa technique est pu**** de puissante et a presque tué le Rikudo.
Le flash-back est sympa aussi, ça nous montre encore une fois que Gai et Kakashi sont des rivaux. La mentalité de Gai est vraiment exemplaire.

La fin ... quoi dire à part que l'entrée de Naruto est parfaite Cool (la double page avec Naruto/Sasuke est énorme), on peut voir un changement dans ses yeux. Niveau puissance à mon avis il a augmenté aussi vue qu'il shoot la boule noire.
A noté que les deux ont le symbole soleil/lune dans leurs paumes.

Par contre le truc qui me gêne beaucoup c'est qu'il ravive la flamme de Gai et donc qu'il ne mourra pas à première vue. Ça franchement j'aime pas du tout. J'aime beaucoup Gai mais une mort comme la sienne aurait été énorme et aurait surement eu un impact sur les générations futurs. D'ailleurs Kishimoto nous a bien dis que la 8ème Porte causait la mort, grâce à Naruto il va surement vivre mais voila quoi, j'trouve que ça gâche le truc. Finalement la guerre aura pas vue beaucoup de perte Rolling Eyes
Puis j'suis aussi dégoûté de devoir attendre une semaine pour voir la nouvelle forme de Naruto et Sasuke mais ça c'est par pur fanboyisme ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par HashiRonan Mer 9 Avr - 10:40

Le fait que Gaï ne meurt pas (enfin c'est pas encore sûr) m'a perturbé aussi, faut pas retourner sa veste comme ça !

Le symbole soleil/lune, je l'ai remarqué aussi, alors soit c'est pour que les deux fasses une techniques combiné, soit c'est pour montré leurs réponses différentes !

Naruto est badass et on retrouve ses yeux qui nous avaient tant excité lors de la rencontre avec Nagato ! Madara à pris bien cher mais je pense qu'il a pas encore tout vu !
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Shiro_38 Mer 9 Avr - 10:44

C'est bien partie pour que Gai survive, ça m'a refroidit m'enfin on verra bien ^^

Pour le symbole, ça représente Ashura/Indra donc des techniques différentes et surement combinées.

Par contre, Madara est vraiment dans un piteux état, j'me demande comment il va faire pour se guérir rapidement parce qu'en face va avoir Naruto et Sasuke même avec le mode Sennin ça va être dur.
Maintenant j'me demande si Sasuke ne va pas retourner sa veste et qu'on assiste à un combat entre les deux comme nous l'avait promis Kishi'.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par OMEGA97 Mer 9 Avr - 11:37

Mais il se peut que après cette technique gai ne peut plus etre un ninja et sa pourrai montrer et génération futur que gai a risqué son statut pour sauver le monde.
Pour la lune et soleil c'est le symbole des deux frere non?
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Shiro_38 Mer 9 Avr - 12:15

Moè, dans ce cas autant le faire mourir comme une légende plutôt qu'il vive comme un légume.

Les symboles c'est bien ceux des 2 frères.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par pepiin Mer 9 Avr - 17:45

Si Gai ne meurt pas, c'est juste abusé ! Si là il meurt avec des dernières paroles pour Lee et Kakashi après avoir mis à mal le grand Madara Uchiwa en Rikudo aurait été tellement classe !
Le type nous sort une attaque de folie qui prouve que même un raté peut égaler une géni (cf Lee et Neji), c'est une mort digne du personnage.

Maintenant en tout sincérité, je pense que Madara n'a utilisé que du Taijutsu pour affronté Gai. Donc qu'il n'a pas tout sorti et qu'il va bientôt sortir le grand jeu.

Maintenant j'ai hâte de voir la suite.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par HashiRonan Mer 9 Avr - 18:07

Il va surement ce régénéré avec les cellules du Shodaime ou un truc du genre, ou bien "pendant mon absence je me suis entraîner au technique médicinale" enfin bon... Gaï doit mourir, j'espère que la "flamme" qui se ravive est juste pour un temps limité, genre qu'il fasse ses adieux à son rival de toujours et aussi à son élève préféré...
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Shiro_38 Mer 9 Avr - 18:46

J'crois que c'est bel et bien le cas comme quoi Madara n'a usé que du Taijutsu, on l'a pas vue sortir des attaques mises à part celle avec les boules noires.
Faut bien qu'il en garde sous le coude puisqu'il va devoir combattre Naruto et Sasuke.

D'ailleurs en parlant des 2, on voit que Naruto fait quelque chose à Gai (redonne la vie, l'empêche de partir, sceau pour le maintenir en vie ...) on peut pensé que Sasuke possède quelque chose de contraire étant donné que c'est son côté opposé ou alors un pouvoir propre à lui.
Y'a aussi les yeux de Naruto qui sont ceux du mode Sennin fusionné à Kurama mais sans les marques caractéristiques, j'espère quand même voir une nouvelle forme avec le manteau et pas que la forme qu'on voit là.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par chefbonheur Mer 9 Avr - 22:54

Chapitre énorme! La puissance de Gai est digne d'un Hokage et si vous avez bien remarquer Kakashi reconnait la supériorité de Gai! Apres l'intervention de Naruto est classe, lui et Sasuke vont faire des dégâts!! je pense que Madara va nous sortir des pouvoirs monstre, une bataille de titan s'annonce!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Mokey D Dragon Jeu 10 Avr - 21:40

Alors la le dernier scan c'était énorme!!!

Bon Gai est trop puissant, mais pour moi Madara est supérieur a lui, je m'explique: Gai a utiliser que du Taijustu contre Madara et Madara de même, donc Gai bat Madara en Taijustu, Breff..
Je vois bien Sasuké se retourné contre Naruto après avoir battu Madara....
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par pepiin Jeu 10 Avr - 23:01

Il y aura forcément un retournement de situation entre Naruto et Sasuke vu que Kishimoto à eu la super idée de nous spoil le combat final.

De plus Sasuke n'a pas donné la même réponse que Naruto (pour moi). Naruto veut proteger ses amis. Sasuke veut certainement un truc plus radical comme reconstruire le monde ninja ou un truc sans le genre
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Master of Madness Jeu 10 Avr - 23:32

Leurs idées sont peut être complémentaires dans un sens.
Naruto veut protéger tout le monde, d'où sa dernière phrase tandis que Sasuke veut reconstruire un nouveau monde Ninja.
Ils ne pourront vaincre Madara qu'en se battant ensemble et ils seront les seuls à pouvoir le tuer.
Je pense aussi que le Rikudo ne leur aura pas donné les mêmes pouvoirs mais justement des complémentaires qui donneront assemblés le pouvoir du vrai Rikudo.

Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood Naruto - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Sun guardian Ven 11 Avr - 0:11

Je suis allé faire quelque recherche sur les divinités liées au Soleil et a la Lune, je suis donc tombés sur Amaterasu et Tsukiyomi mais ce sont déjà des techniques des Uchiwa. Donc je suis aller voir dans la mythologie hindoue et je suis tombé sur Sûrya, le dieu du Soleil et Soma un Deva qui est considéré comme une divinité lunaire, sa n'apporte rien au débat mais je pense que Kishimoto s'inspira de ses deux dieux pour les Power-up de Naruto (Sûrya) et Sasuke (Soma).

Pour le cas de Gai, je pense que Naruto a juste raviver la flamme de Gai pour qu'il voit la défaite de Madara, si je me trompe je serais vraiment dégoutter.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Cygheks Sam 12 Avr - 17:46

Personnellement que Gaï survive ne me dérange pas.
A vrai dire je ne voulais pas trop qu'il meurt non plus Razz
Il y avait bien sur seulement un Naruto revenu du pays des morts capable de faire ça et on a de très fortes probabilité qu'il ait réussi au vu de la petite flamme qui ne s'est pas éteinte.

Dans le dernier chapitre quand j'ai vu Naruto debout je me suis dit c'est bon Gaï est sauvé mais j'avais quand même un petit doute. Et ce qui me l'a définitivement ôté c'est l'état de Madara, le fait que l'attaque ne lui avait rien fait, qu'il se régénérait.

Pour moi à ce stade de l'histoire un mort de plus dans le clan des héros serait du gâchis.
La seule et unique raison d'une mort dite utile serait que le sacrifice engendre un handicap à l'ennemi ou un boost aux gentils.

Parce qu'au final avant que Gaï n'ouvre les portes, Naruto était à l'abris tranquille dans l'autre dimension. Si notre expert en taijutsu de Konoha n'était pas intervenu, Madara aurait ragé et cherché un moyen d'atteindre son dernier rinnegan je pense.

C'est pour ça que pour moi si Gaï meurt je serais dégoûté car ce serait vraiment le sacrifice inutile.
C'est pas une mort comme Neji qui protège de son corps des personnes qui étaient sur d'y passer.
Là aussi on peut me dire Madara aurait pu faire pas mal de dégâts avant le retour de Naruto mais voir Gaï mourir 10 secondes avant que nos 2 héros super dopés interviennent ça me laisserait un goût amer. Surtout donc parce qu'on arrive probablement au dénouement maintenant.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Regolus Sam 12 Avr - 19:28

J''étais dans une approche similaire. Le sacrifice pour le sacrifice c'est pas forcément utile. ( Il a sans doute permis de gagner beaucoup de temps et donc de sauver les autres qui regardaient le combat mais c'était pas clairement mis en avant ).

Par contre, la brûlure au quatrième degré sur l'ensemble du corps et la plupart des os en miettes, c'est violent. Et je me demande comment ils vont pouvoir le "soigner" et, surtout, dans quel état il va finir.
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Gohanssj3 Dim 13 Avr - 0:25

Bah perso je savais qu'il allait pas mourir, d'une part parce que Kishi l'a sous entendu dans une de ses interviews et d'autre part parce que Neji est déjà mort, ca ferait trop qu'il y ait un autre mort dans la même équipe et encore une fois chez Konoha, là où les autres pays ont perdus Ao et la fille qui peut téléporter des objets (l'assistante du Raikage) il me semble. Sinon bah pour Gaï qui guérit, puisque Tsunade est "sensé" mourir (là encore une fois ce n'ai que supposition puisque que c'est Kishi qui l'a sous entendu dans une interview), je dirais qu'avant de mourir elle va le sauver avec un jutsu interdit.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par pepiin Dim 13 Avr - 20:22

Gai ouvre la 8 ème portes pour gagner du temps pour Naruto et prouver que le Taijutsu fonctionne sur Madara. Donc son sacrifice est utile.

Si Gai survit ça signifie que tu peux ouvrir la 8ème portes tranquillement sans mourir et avoir une puissance de dingue.
Gai est un personnage que j'apprécie mais il doit mourir car sinon ça décrédibilise Gai et le manga
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par OMEGA97 Dim 13 Avr - 20:29

pepiin a écrit:Gai ouvre la 8 ème portes pour gagner du temps pour Naruto et prouver que le Taijutsu fonctionne sur Madara. Donc son sacrifice est utile.

Si Gai survit ça signifie que tu peux ouvrir la 8ème portes tranquillement sans mourir et avoir une puissance de dingue.
Gai est un personnage que j'apprécie mais il doit mourir car sinon ça décrédibilise Gai et le manga
Je suis pas d'accord avec ta phrase "Si Gai survit ça signifie que tu peux ouvrir la 8ème portes tranquillement sans mourir et avoir une puissance de dingue".
car on peut quand même mourir de l'utilisation de la 8ième portes. Ta phrase aurait du etre:
"Si Gai survit ça signifie que tu peux ouvrir la 8ème portes tranquillement sans mourir et avoir une puissance de dingue tant que naruto est près de toi"
car si naruto n'aurait pas intervenu gai serai mort de la technique.

OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par pepiin Dim 13 Avr - 20:47

Je remet les choses dans le contexte.

Kakashi explique lors de l'examen des chunin, ce qu'est l'ouverture des portes. Et il est catégorique sur une chose : La 8ème portes permet de surpasser les kages (puissance d'un rikudo quasiment) mais cela entraine la mort indéniable de l'utilisateur.
Il n'y a donc aucun moyen de survivre.

Or si Naruto arrive et te sauve tranquillou. C'est n'importe quoi. Sasuka soigne Gai. Lee et Gai ouvre les portes (Bon Lee ne maitrise pas la 8 ème mais on va l'imaginer pour le truc) et non ils meurts pas vu que Naruto est là. En gros ils font un combos de 8 portes. Donc puissance de folie sans risque.

Tu le dis toi même, Naruto présent et hop sauvé
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Sun guardian Dim 13 Avr - 22:05

Moi aussi j'étais pour la mort de Gai, mais a ce stade du manga sa apporterais quoi, surtout que Naruto a reçut un power-up sans doute très important.

En y réfléchissant sa pourrait montré au monde des ninja que même si tu est nul en ninjutsu, tu peux blesser une personne qui maîtrise plein de technique.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par HashiRonan Dim 13 Avr - 22:30

On ne fait que des théorie, si ça ce trouve, Gaï va y passé, Naruto lui a seulement permis de rester en vie quelques instant de plus (ce que j'espère)... Enfin bon espérons le
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Sun guardian Mar 15 Avr - 19:28

J'ai une hypothèse sur le Power-up de Naruto et Sasuke, j'ai commencé à y penser suite en récent spoil, si un modérateur trouve que je parle trop du spoil, il pourra supprimer mon message.

Cette hypothèse m'a été inspiré grâce a Card Captor Sakura.

Comme nous le savons Naruto et Sasuke ont une sorte de tatouage respectivement le Soleil (Naruto) et la Lune (Sasuke), je vais faire une parallèle entre Naruto et Kerobero (Soleil), Sasuke et Yue (Lune).

Les cartes liées à Kerobero sont la terre, le feu, la foudre et le sable. Grâce au Soleil gravé sur sa main Naruto pourrait utiliser le Katon et Dôton qui forme le Yôton (cf: le spoil), le Raiton et le Fûton qui lui permettrais d'utiliser le sable (il me semble que le Fûton et le sable sont liés).

Les cartes liées à Yue sont l'eau, le vent, la glace et le bois. Grâce à la lune gravé sur sa main Sasuke pourrait utiliser le Suiton, le Fûton, le Hyôton et le Mokuton.

C'est sûr que sa serait super cheaté mais je trouve que c'est une bonne hypothèse.


Dernière édition par Sun guardian le Mar 15 Avr - 20:52, édité 1 fois
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par pepiin Mar 15 Avr - 20:10

L'idée est intéressante, probable en plus mais je la trouve tout de même over cheaté. trop de puissance d'un coup. Pis Naruto n'a jamais maitrisé le Fuuton, fin il à juste une attaque de Fuuton et si d'un coup il utilisait 36 techniques d'éléments différents serai étrange.
Et ça serait débile de faire des Rasen shuriken mais d'autre élément.
Fin on verra mais l'hypothèse me parle
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Shiro_38 Mar 15 Avr - 21:06

Hypothèse très intéressante Sun', probable en plus même si je préfère Sasuke avec un œil unique.
L'idée est intéressante, probable en plus mais je la trouve tout de même over cheaté. trop de puissance d'un coup.
Naruto est passer par la case Rikudo et possède le chakra de tous les Bijuus, normal qu'il soit cheaté maintenant ^^
Et ça serait débile de faire des Rasen shuriken mais d'autre élément.
C'est sans doute ce qui va arriver, toutes 95% des techniques de Naruto sont des variantes du Rasengan.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Naruto - Page 2 Empty Re: Flood Naruto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum