Duel Parodie Manga n°1: Gear 2nd vs Obrax
+5
Raleygh 009
Master of Madness
Shika'
Mayoua
Samael
9 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1
Quelle oeuvre avez-vous préféré ?
Duel Parodie Manga n°1: Gear 2nd vs Obrax
Thème: Un nouveau sur le forum
Date de rendu: hier
Taille: Entre 5 et 6 pages grosso modo
Détails supplémentaires: Ce duel pour le moins nouveau consistera en des parodies de manga, sur les planches du manga bien connu de tous, One Piece, qu'il faudra adapter au thème. Vous voterez ainsi pour celles que vous préférez !
Amusez-vous bien
- Oeuvre n°1:
- Oeuvre n°2:
Dernière édition par Samael le Mer 16 Juil - 22:51, édité 1 fois
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Re: Duel Parodie Manga n°1: Gear 2nd vs Obrax
Ouah, j'ai trop hâte à ce duel.
*Mayoua regarde fébrilement le pistolet de Samael se baisser*
Ouf
*Mayoua regarde fébrilement le pistolet de Samael se baisser*
Ouf
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Et tu vas être agréablement surprise car voilà que par une coïncidence fantastique les œuvres viennent tout juste de m'être rendues !
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les lire toutes les deux, et j'espère vraiment voir d'autres duels de ce genre si les créations sont de ce niveau !
Mais sans plus attendre, voici l'heure de vous présenter le rendu de nos deux duellistes !
Pour sauver Brian-Xavier, tapez 1.
Pour sauver Enzo-Kevin, tapez 2.
Top à la vachette !
Edit: je précise qu'il faut utiliser la barre en bas du spoiler pour faire défiler horizontalement l'oeuvre n°2.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les lire toutes les deux, et j'espère vraiment voir d'autres duels de ce genre si les créations sont de ce niveau !
Mais sans plus attendre, voici l'heure de vous présenter le rendu de nos deux duellistes !
- Oeuvre n°1:
- Oeuvre n°2:
Pour sauver Brian-Xavier, tapez 1.
Pour sauver Enzo-Kevin, tapez 2.
Top à la vachette !
Edit: je précise qu'il faut utiliser la barre en bas du spoiler pour faire défiler horizontalement l'oeuvre n°2.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Bien bien, pour commencer, les deux parodies sont géniales. Elles sont très bien réalisées et il y a de la qualité surtout et évidemment de l'humour.
Je vote pour la parodie numéro 1.
Voilà, ce sera tout, j'espère vous revoir une prochaine fois pour un autre duel de ce genre.
Je vote pour la parodie numéro 1.
- Avis:
- Pour moi c'est celle qui me fait le plus rire des deux et le texte coordonne plus avec les images.
Voilà, ce sera tout, j'espère vous revoir une prochaine fois pour un autre duel de ce genre.
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
- Spoiler:
J'ai voté pour le 1.
Le deuxième aussi est très bon, très recherché, mais je trouve le un plus drôle.
Il y a plusieurs petites petites phrases, petits clin d'oeil qui font vraiment sourire.
Le 2 était recherché mais moins drôle malheureusement.
Il y aussi le fait que je le trouve la mise en page du premier mieux faite, j'ai eu du mal à lire le deuxième X)
L'univers abordé par le deuxième était plus sérieux, le 1er plus léger ^^
Mais bon, bravo à tous les deux, j'ai bien ri grâce à vous.
En espérant voir d'autres duels du genre à l'avenirs ^^
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Bravo les gars pour vos parodies, c'était super cooool.
- Spoiler:
- C'est une première si j'ai bien compris. Je pense que pour une première fois on pourrait difficilement faire mieux et ce pour les deux participants.
La première planche : J'ai adoré la totalité de l'œuvre, le choix des personnages et des scènes est super, passer d'un arc à un autre comme ça en restant cohérent, je pense que c'est plus dur que raconter une histoire à partir des mêmes suites de pages que dans le manga originel. Bref un point en plus avec la seconde œuvre, pour ma part, la longueur aussi.
La deuxième planche : Oui cette œuvre a pour moi deux défauts majeurs en comparaison avec la première. Mais elle n'en est pas moins superbe elle aussi. Humour, Haki et Manga Info, que demande le peuple ? ()
Avec ce surpuissant Haki du Ban ().
Il faut faire un choix et mon vote va à la première planche.
Refaites un duel de parodie, parce que lorsqu'on a terminé, on en veut encore !
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Wow, beau boulot les gars. Félicitation à vous
- Spoiler:
- Je vais voter pour la planche n°1
Je l'a trouvé plus travailler notamment au niveau de la typo qui s'adapte en fonction des paroles. "Psychopathe" n'est pas écrit de la même façon que la déclaration de Franky à poil, . . . Cela donne un peu le ton et la façon dont c'est dit. J'ai beaucoup aimé ce détail. ^^
Le texte est léger, drôle et décalé, un peu comme le manga. Ce coup là aussi j'ai bien aimé. C'est une parodie, une caricature, il faut donc que l'on retrouve les codes qui font l'original, les amplifier, grossir le trait, les ridiculiser, mais ils doivent être là. Donc, ce point aussi m'a plu. Enfin, une recherche d'image dans Op intéressante, l'auteur a clairement recherché l'image qui allait le mieux dans le manga avec ce qu'il voulait y mettre comme paroles. Croco pour présenter le forum, Franky a poil quand il aborde la perversité, au même encore l'image de l'archipel sabaody quand l'équipage est séparé et est plus que jamais en danger, pour annoncer la fin de Manga-Info.
Le deuxième texte est très sympa également, j'ai beaucoup aimé le haki du post, pour le durcissement d'hypothèses lors de débats, c'était bien trouvé. J'ai bien aimé également le fait qu'a la fin luffy parle en rouge (comme la couleur de la modération), ce qui montre qu'il a acquis un bonne maîtrise du haki. Un détail qui a fait mouche.
Bien joué à vous deux.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Sympa ces parodies
- Spoiler:
- Je vote pour la planche n°1. Le travaille est vraiment bien fai avec un humour qui montre un bon décalage entre l'oeuvre original et la parodie et il respecte le thème. Ce qui est le but de la parodie. A l'inverse bien que le thème soit respecté, je n'ai pas trouvé d'humour pour ma part. C'est un peu trop explicatif. Il est bon mais moins que le premier je trouve.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Je vote pour la Planche 1.
Je tiens quand même à féliciter les deux participants, bravo, j'ai beaucoup ri. ^^
Je tiens quand même à féliciter les deux participants, bravo, j'ai beaucoup ri. ^^
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Je vote pour la 1
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé les deux créas et j'ai bien hésité.
Mais la première m'a fait plus rire et je l'ai trouvé mieux structurée
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Bon, il est temps de clôturer ce duel et voici un score qui ne reflète pas du tout l'écart véritable entre les deux créations
En fait, je trouve ça tellement moche que je déclare l'oeuvre 2 vainqueur pour faire les pieds au créateur de la 1.
Le vainqueur est donc OBRAX !!!
Félicitations à lui !
Et honte à Gear pour avoir conduit à des résultats de sondage si ridicules. Vous pouvez le huer et lui cracher dessus !!
En fait le vrai vainqueur c'est Gear, mais ça m'embête de le dire...
En fait, je trouve ça tellement moche que je déclare l'oeuvre 2 vainqueur pour faire les pieds au créateur de la 1.
Le vainqueur est donc OBRAX !!!
Félicitations à lui !
Et honte à Gear pour avoir conduit à des résultats de sondage si ridicules. Vous pouvez le huer et lui cracher dessus !!
En fait le vrai vainqueur c'est Gear, mais ça m'embête de le dire...
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Voici ma réaction:
GG à toi Gear
- Spoiler:
GG à toi Gear
Obrax- Mage
-
Groupe :