Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Detroit Metal City

2 participants

Detroit Metal City Empty Detroit Metal City

Message par Cygheks Jeu 10 Juil - 15:12

DETROIT METAL CITY
Detroit Metal City 3194904477_1_2_K76zqxjq

Auteur : Kiminori Wakasugi
Genre  : Humour, Musique
Édition : Hakusensha (Japon) 12bis (France)
Studio : Studio 4°C
Nombre de volumes en France : 10 tomes - série terminée
Nombre d'épisodes : 12 épisodes - série terminée
Résumé :
Soichi Negishi est un jeune homme rêvant de devenir une star musicale de la pop avec des chansons douce et calme comme à son image. Il a donc quitté sa famille à la campagne pour se rendre à Tokyo et parvenir à percer, ce qu'il réussira à faire mais pas comme il le souhaitait. En effet, il va se retrouver comme leader d'un groupe de métal sous le pseudonyme et déguisement de Krauser, lui et son groupe appelé Detroit Metal City deviennent alors les star montantes prêchant des paroles vulgaires et démoniaques durant leurs concerts.
Negishi est donc forcé de jouer un personnage totalement à l'opposé de lui-même mais son côté Krauser lui est parfois utile dans certaines situations de sa vie quotidienne.

Présentation des personnages principaux :
Soichi Negishi/Johannes Krauser II:
Spoiler:

Masayuki Wada et Terumichi Nishida:
Spoiler:

La manager:
Spoiler:

Yuri Aikawa:
Spoiler:

Vidéo découverte :
Si vous voulez avoir un résumé original, je vous propose la vidéo de r-mum. Il s'agit d'une mise en image avec des personnes réelles du manga: raconte moi un manga: DMC

Episodes :
L'intégrale des 12 épisodes en streaming: Streaming épisodes Detroit Metal City VOSTFR

Infos :
Il y a les 92 premiers chapitres à lire en anglais: Chapitres DMC en VA
Un film live a été fait à partir de ce manga: trailer du film

Avis personnel :
J'ai regardé l'anime de DMC et j'ai bien aimé évidemment. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose où on va réfléchir et se remettre en question mais simplement une série qui passe le temps et amuse.
Elle est extrêmement rapide à voir (1 épisode = 13 min), donc ça vaut la peine de jeter un coup d'œil. Le côté humour de la série se trouve principalement dans les situations dans lesquelles se retrouve le héros quand il exploite son côté Krauser.
Il y a quand même des scènes assez délirantes lorsqu'il retourne voir ses parents par exemple. Il ne faut pas être prude et il faut réussir à apprécier l'humour plutôt risible. Il y a quand même des scènes où j'étais pas trop dans le trip comme l'épisode où Krauser participe à un film.

Sinon j'ai pu voir le film live aussi, bon j'ai revu la série en gros et on retrouve le côté burlesque qui fait qu'on peut aimer.

Je n'ai pas de préférences ou d’antipathies envers un style musical, donc j'ignore si ceux qui n'aiment pas le rock/métal seront horripilés.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Detroit Metal City Empty Re: Detroit Metal City

Message par Master of Madness Dim 1 Mar - 18:03

Je viens de terminer les épisodes que j'avais commencé il y a quelques temps et je trouve l'anime bien court... À peine douze épisodes de treize minutes chacun. Sad
En tout cas Detroit Metal City est vraiment sympa à regarder, l'humour est très présent, le seul reproche que je pourrai faire est qu'on ne sait pas vraiment comment Negishi se retrouve à jouer Krauser. Mais c'est vrai que cet anime n'est pas fait pour réfléchir mais plutôt pour rire des situations dans lesquelles les personnages, surtout Negishi, se retrouvent.

Je ne sais pas si c'est une critique de l'ambiance qui entoure l'univers metal ou quelque chose du genre, mais j'ai trouvé les musiques de l'anime plutôt cool. Laughing
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Detroit Metal City Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas