Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dragon Head

4 participants

Aller en bas

Dragon Head Empty Dragon Head

Message par Cygheks Dim 20 Juil - 18:55

Dragon Head
Dragon Head 001-dr10


Auteur : Minetarō Mochizuki
Genre  : Drame, Mystère, Psychologie, Catastrophe
Édition : Pika (France) Kōdansha (Japon)
Nombre de volumes : 10 tomes (série terminée)
Résumé :
Teru Aoki un jeune étudiant, rentre d'un voyage scolaire avec sa classe à bord d'un train. Juste avant de rentrer dans un tunnel, Teru aperçoit quelque chose dans le ciel. C'est alors au milieu de cette galerie que la terre se met à trembler faisant dérailler le train et provoquant en plus d'un grave accident l'éboulement de chaque sortie du tunnel.
Notre étudiant se réveille alors au milieu des cadavres de ses camarades et découvre qu'ils ne sont que trois à avoir survécu, Nobuo et Ako tout deux étudiants aussi. S'ensuit alors une plongée dans la peur pour nos trois élèves, avec des tensions qui vont apparaître très vite dans le groupe mais aussi l'angoisse de savoir ce qui s'est passé et la raison pour laquelle aucun secours n'arrive, la chaleur dans le tunnel étant forte et l'information que l'état d'urgence a été décrété.


Présentation des personnages principaux :
Teru Aoki
Spoiler:
Collégien banal qui va subir la catastrophe, malgré la peur et les angoisses Teru cherchera à prendre soin des autres mais aussi trouver une sortie.

Ako Seto
Spoiler:
Retrouvée inconsciente, elle essaiera tant bien que mal à surmonter ses angoisses et à se montrer forte

Nobuo Takahashi
Spoiler:
Dès son introduction on comprend que Nobuo vit très mal cette nouvelle situation. Il semble avoir totalement cédé à ses peurs, si bien qu'il en deviendra dangereux.

Vidéo :
Voilà un résumé vidéo réalisé et joué par des personnes réelles, une façon originale de découvrir l'œuvre: raconte moi un manga, Dragon Head

Lien :
Toute l'œuvre en français est à retrouver: lien pour les tomes

Avis personnel :
Voilà un manga fait pour réfléchir.
On découvre ce que la peur peut faire faire aux gens dans des situations catastrophiques et si on est bien dans l'histoire on peut se demander sa propre réaction dans un cas comme celui-là.

Sans être vraiment du spoil, les 10 tomes ne se passent pas uniquement dans le tunnel. Ne vous attendez pas à un huis clos continu où chaque protagoniste attend sa fin, non ils vont en sortir du tunnel.
Mais ce n'est pas pour autant que l'angoisse aura disparu, car il y a donc l'état d'urgence qui a été décrété et c'est connaître la raison ainsi que retrouver sa famille qui va pousser nos héros à avancer.
Dans le tunnel nos trois héros avaient chacun leur réaction face à la peur qu'ils ressentaient, à l'extérieur ce sera pareil avec tous ceux qu'ils croiseront.

On obtient donc un manga réaliste sur le comportement humain face à la catastrophe.
Arrivé au tome 3 je n'étais pas sur de continuer car l'histoire avance doucement et les graphismes sont particuliers, beaucoup de pages sombres au début et ensuite trop brouillon.
Mais c'est l'envie de savoir ce qui est arrivé et le fait qu'il y ait juste 10 tomes à lire qui m'ont poussé à continuer.
Et je ne regrette pas, l'aventure reflète bien ce que chacun pourrait vivre suite à une catastrophe, on voit les bas instinct humains dans ce genre cas.

Au final les graphismes ne sont plus devenus dérangeant et toute cette épopée était plaisante, enfin pas dans le sens je prends du plaisir à voir la souffrance des autres gah
Plaisant car comme j'ai dit il faut être dedans, on soutient les héros tout en se demandant comment nous on réagirait.

La fin m'a en partie déçu, je comprends le message de l'auteur mais j'aurais aimé plus de conclusions.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Head Empty Re: Dragon Head

Message par Suicides Dim 20 Juil - 20:58

Je l'ai lu récemment et tout comme toi la fin m'a un peu déçu mais l'oeuvre reste sympa dans l'ensemble Smile
Suicides
Suicides
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Head Empty Re: Dragon Head

Message par Maddog Dim 2 Nov - 1:30

J'ai commencé à lire le manga après avoir découvert le sujet. Que dire dessus... pour commencer :
Comme le dit Cygheks, "Voilà un manga fait pour réfléchir" c'est effectivement le cas, on est en droit se demander comment on aurait réagis par rapport aux situations qui sont imposés à Teru.

En revanche, je suis en contradiction sur le "Ne vous attendez pas à un huis clos continu où chaque protagoniste attend sa fin, non ils vont en sortir du tunnel.
Mais ce n'est pas pour autant que l'angoisse aura disparu". Personnellement, à partir du moment où ils sont sortis du tunnel j'ai senti une grooooooosse chute d'angoisse, sans compter qu'à partir de ce moment le manga devient assez lent. Après bien sûr des moments d'angoisse viendront vous faire déglutir sans crier garde (mention spécial vers la fin du manga).

Et comme mes 2 compère au dessus, (et malheureusement comme la plus part des mangas) je trouve la fin nul...

Ça reste un très bon manga à lire, si vous aimez les histoires psychologiques vous devriez l'aimer.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Head Empty Re: Dragon Head

Message par Monkey D Kurama Dim 2 Nov - 15:20

Comme Maddog j'ai lu le  manga après avoir vu le sujet.
Je dois dire que le début m'a beaucoup plu. Les dessins très sombres ne m'ont pas du tout gêné puisqu'ils vont très bien avec le sujet. C'est très prenant et je n'ai pas arrêté de me demander ce que j'aurais fait à la place des protagonistes.

Je plussoie aussi Maddog concernant la chute d'angoisse à la sortie. Bien qu'on le retrouve de temps à autres il est bien plus éparse. C'est dommage parce qu'à partir de là je trouve le rythme beaucoup trop lent et je n'ai fait que survoler certains dialogues au lieu de les lire.
La fin ne m'a pas plu non plus.

Ceci dit c'est un bon manga psychologique à lire Smile
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Head Empty Re: Dragon Head

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum