Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Digimon

+7
xsaga2001
pepiin
Dada Kaboom
Eishi
Adnihilis
Shiro_38
Sun guardian
11 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Lun 4 Aoû - 19:01

Frontier, plutôt que Savers, non ? (Frontier = Satan, Savers = Jésus xD) (Adventures = Dieu, Adventures 02 = Asmodeus, Tamers = St-Pierre)

Perso, je préfère que le digimonde de Satan n'aie absolument rien à voir avec celui d'Adventures plutôt que ça soit une préquelle.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Shiro_38 Lun 4 Aoû - 19:26

C'est vrai que y'a quand même de bonnes choses en faveur du Frontier = préquelle d'Adventure.
Pourquoi pas après, ça me dérange pas tellement.

Pour le rapport entre chaque saisons, j'trouves que c'est un gros "démerder avec ce qu'on vous donne".
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Lun 4 Aoû - 19:59

Ouais, c'est le gros problème de digimon : on a aucune continuité... Et on sait même pas pourquoi ! Même si techniquement Adventures et 02 sont une franchise toute simple dans Tamers, et Frontier une sorte de préquelle à Adventures, donc on a un certain lien. Mais après vient s'insérer Savers... Puis Xros Wars. Et eux deux, je sais pas trop de quelle façon ils peuvent se greffer sur l'arbre, puisqu'après tout, les quatre premières saisons sont plus ou moins liées entre elles (Frontier => Adventures & 02 => Mise en abyme de ces deux saisons, en tant que support de la franchise Digimon dans Tamers) mais après, rien...
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Sun guardian Lun 4 Aoû - 20:40

Personnellement je préfère que chaque séries Digimons est son propre univers et que sa ne soit pas des suites de la séries précédente comme sa s'est passé avec 02. Et de temps à autres ils font un film spécial ou tout les protagonistes des précédente séries soient de la partie, comme sa se fait avec les Sentai et les Kamen Rider.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Lun 4 Aoû - 21:45

A propos "comme les Sentai" où tu as tous les héros, t'as Xros Wars II. Parce que bon, Xros Wars, c'est génial si on adore les super sentai, et dans le II, t'as les héros qui viennent de manière WTF xD.

Mais on a malheureusement pas de films où tous se croisent. Remarque, avec le beau bordel que Xros Wars II a fait, vaut mieux peut-être pas...
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Shiro_38 Lun 4 Aoû - 21:47

C'est vrai que ça dérange pas d'avoir aucune suite.
Perso', j'aimes bien la façon de faire jusqu'à maintenant et ça permet de se faire ses propres hypothèses. Que Adventure et 02 soient directement liés, j'aimes bien ^^, fin après j'ai bien aimé la 02 donc ça aide.

Puis si c'est pour faire comme Pokemon où Sache régresse au fil des saisons c'est pas la peine. A force, les héros sont connus de A à Z et donc ça lasse.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Lun 4 Aoû - 21:55

Oui, c'est sûr que c'est toujours mille fois mieux un univers qui remet tout à zéro à change saison qu'un animé ultra répétitif et régressif, où le héros est immortel/maître du temps, mais devient de plus en plus stupide.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par pepiin Lun 4 Aoû - 22:20

Perso 02 je trouvais sympa. Pas au niveau de la première saison qui est géniale mais sympa avec les fusions biens badasse pour certaine

Après j'ai arrêté, je trouvais ça stupide le concept des autres saisons avec les cartes etc etc. Un retour au source me fait saliver ! J'aimerai bien revoir les premiers digisauveurs et j'espère que la série sera assez mature. Après tout les fans de la premère saison ont environ entre 20-25 ans
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Lun 4 Aoû - 23:41

La saison a de très fortes chances d'être mature. Après tout, Savers est la saison la plus mature (et bien sombre, aussi), et le héros a 15 ans. Donc avec un héros de 17 ans, qui est clairement faite pour rameuter les fans de la première heure, clairement, la saison sera très mature.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par pepiin Mar 5 Aoû - 0:55

Les autres saisons après 02 sont biens ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Eishi Mar 5 Aoû - 1:02

Non.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Mar 5 Aoû - 10:59

Pepiin, écoute pas Eishi, il ne jure que par 01 x)

Tamers est très bien, Frontier est juste à jeter, Savers est juste excellente, Xros Wars est... spéciale. Disons que si tu aimes les super sentai, tu vas être content. Sinon, ben tu vas râler que "c'est plus digimon". Perso je sais pas encore si elle est vraiment bien, puisque je suis en train de la regarder, mais elle est de toute façon plus sympa que Frontier.

Enfin, tu devrais plutôt voir par toi-même.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Shiro_38 Mar 5 Aoû - 11:33

Pour les cartes, c'est utilisés seulement au début dans Tamers non ? J'ai pas souvenir qu'après ils s'en servent.

J'hésites à commencer Xros Wars, un petit quelque chose m'attire mais un autre me dit de pas commencer x)
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Mar 5 Aoû - 11:38

Les cartes sont moins utilisées à partir d'un certain moment, oui. Même s'ils utilisent toujours des cartes pour faire les digivolutions, ils utilisent plus beaucoup de cartes d'équipement à partir du moment où vont dans le monde digital. Et à la fin, t'as plus du tout de cartes, vu qu'ils fusionnent avec leurs digimons.

Xros Wars, c'est spécial. J'étais comme toi, puis finalement, je me suis dit que ça coûtait rien de mater la saison xD. Mais disons que ça peut en choquer plus d'un. Déjà, tu repasses d'un héros ado à un héros enfant, et encore une fois, c'est presque totalement exit les digivolutions, place au digiXros, donc un assemblage de Mégazord à la super sentai.
Après, le truc qui est sympa, c'est que le héros est assez malin, pour une fois, et que c'est un monde en guerre, donc c'est pas aussi gamin que ça en a l'air.
Enfin, je te conseille d'essayer, puis si ça te plaît pas, bah t'arrêtes ! ^^
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Sun guardian Mar 5 Aoû - 11:44

Le mieux Pepiin, c'est que tu regardes les saisons et tu vois par toi-même si tu aimes ou tu n'aimes pas.

Les deux première parties d'Xros Wars, je les est trouvé très bien et la troisième partie (je refuse de l'appeler saison 07) avait du potentiel mais elle s'est craqué.

Pour moi le Monde Digital de Frontier est un monde primitif et celui d'Xros Wars un monde futuriste.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Shiro_38 Mar 5 Aoû - 11:58

J'dois avouer que c'est cette idée de DigiXros qui me fait peur. La Digivolution c'est une base de Digimon, sans ça c'est plus Digimon ^^
Si j'ai la motive, je commencerais l'épisode 1 ce soir puis j'regarderais ça plus en détails à mon retour d'Italie.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Mar 5 Aoû - 13:23

Personnellement, l'épisode 1 m'avait pas du tout convaincu. Mais au final, c'est cette annonce qui m'a fait me dire "ben tiens, pourquoi ne pas reprendre Xros Wars, que j'avais juste maté un épisode ? Comme ça, je me remets un peu dans l'ambiance". Mais je dois avouer que la digiXros a clairement de quoi faire peur.

Sun : Oui, je pense aussi que Frontier a un monde primitif (bien que le coup des trains fasse pas très primitif), tandis que Xros Wars a un monde futuriste.

Xros Wars II me fait un peu peur, parce que tout le monde dis que ça s'est totalement foiré... Enfin, je regarderais quand même, par principe.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Shiro_38 Mar 5 Aoû - 17:45

J'vais regarder les 5 premiers épisodes mais ça à l'air assez bizarre quand même ^^

C'est vrai que pour se remettre dans l'ambiance c'est sympa ^^
J'étais tenter par reprendre Adventure 1/2 mais y'a que la Vf, les Vostfr sont rares en streaming c'qui est bien dommage.

Sinon, Frontier est bien ?
Elle m'intrigue un peu cette saison, j'avais commencer mais j'suis pas aller bien loin. J'ai du m’arrêter aux deux premiers épisodes  Razz 
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Sun guardian Mar 5 Aoû - 17:55

Personnellement j'ai bien aimé, ses sympa de voir des enfants se transformés en Digimon sa change des autres saisons, par contre je suis déçut qu'il n'y a eu que Takuya (le leader) et Kouji (le rival) qui sont eux une Double Spirit Evolution, alors que les autres Digisauveurs ont eux leurs Double Spirit Evolution que dans les jeux vidéos.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Mar 5 Aoû - 19:08

Shiro, j'ai des torrents de toutes les saisons en vostfr, si tu veux. (Quand je me suis fait un marathon digimon, j'ai refusé toute VF, donc j'ai cherché des stream, mais il y a pas en vostfr, donc vive le torrent xD). Je peux t'en faire un dossier ^^.

Disons que l'ambiance est spéciale. Après, un truc marrant, c'est de voir les boss finaux de saisons précédentes qui sont devenus de simples sous-fifres des trois officiers supérieurs de l'armée ennemie, dans Xros Wars xD.

Frontier... Je pense avoir été assez explicite dans mes propos depuis la première page de ce topic : pour moi, c'est limite blasphématoire xD. Je déteste Frontier, je trouve que c'est juste un très mauvais remake d'Adventures, les persos n'ont aucun charisme (à part les deux Royal Knights qu'on voit), l'ambiance est pas terrible, j'arrive à m'attacher à aucun des persos principaux, leurs transformations sont pas terribles... Bref, perso, j'aime pas du tout xD.

D'ailleurs, en ce moment, plus j'avance dans Xros Wars, plus je me dis que ça serait pas étonnant que ça soit une suite de meilleure qualité de Frontier. Parce qu'on revoit Lucemon (le boss final de Frontier), une gare de Trailmon, l'aspect Super Sentai... Mais à côté, c'est sans doute juste des clins d’œil, parce qu'il y a aussi masse de clins d’œil à Adventures 1/2 (notamment la présence des Dark Masters, même s'ils sont plus que des sous-fifres, présence de Shakkoumon, Stingmon, Pegasmon, et d'autres exemples), et dans une moindre mesure à Tamers, avec Beelzebumon (toujours aussi classe, d'ailleurs) qui fait partie de l'équipe.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Eishi Mar 5 Aoû - 19:38

Moi je veux bien les vostfr ^^

Perso ce qui m'avait bloqué à l'époque, c'est que je m'étais tellement attaché aux héros de adventures que leur disparition pure et simple après 02 m'a totalement dégouté de voir la suite.
Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai envie de regarder juste par curiosité ^^
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Mar 5 Aoû - 20:01

Tu veux toutes les saisons, de Adventure 01 à Xros Wars II en vostfr ? Je te fais un dossier et je te l'envoie par MP ^^.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par pepiin Mar 5 Aoû - 20:03

Adni : je les veux bien aussi. Fin pas les Xros Wars mais le reste oui stp Smile
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Shiro_38 Mar 5 Aoû - 20:09

J'veux bien Adventure 01/02 puis Frontier pourquoi pas, j'aurai peut-être la motive s'il te plait ^^

Frontier... Je pense avoir été assez explicite dans mes propos depuis la première page de ce topic : pour moi, c'est limite blasphématoire xD. Je déteste Frontier, je trouve que c'est juste un très mauvais remake d'Adventures, les persos n'ont aucun charisme (à part les deux Royal Knights qu'on voit), l'ambiance est pas terrible, j'arrive à m'attacher à aucun des persos principaux, leurs transformations sont pas terribles... Bref, perso, j'aime pas du tout xD.
Frontier semble assez spécial quand même, rien que le fait des mecs qui se transforment eux mêmes. Dans Tamers c'est différent car ils ont un partenaire.
La saison qui m'a vraiment surpris c'est Savers. Y'a 1-2 points négatifs mais sinon c'est vraiment une très bonne saison. Puis Masaru est tellement énorme Cool 
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Adnihilis Mar 5 Aoû - 20:16

Bon, comme je suis un gros flemmard, j'ai fais une archive rar qui regroupe tous les torrents, et j'ai la flemme de faire une archive personnalisée à chacun, donc vous aurez tous toutes les saisons ! ^^

ça a été envoyé à vous trois ^^.

Shiro : Oui, Frontier est spécial. Mais c'est même pas à cause de la transformation que j'aime pas. ça, limite, c'est sympa. Non, c'est le reste, le problème, pour moi xD.

Complètement d'accord avec toi pour Savers, ma deuxième saison préférée après Adventure ^^. Déjà, elle était plus mature, très intéressante, tous les personnages étaient attachants, les méchants (enfin, le méchant humain) étaient VRAIMENT méchants (coucou Ken et Kouki, les espèces de faux méchants à la noix !), vraiment une très bonne saison. Puis bon dieu, le digisoul full charge et le burst mode étaient tellement classes ! Cool
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digimon - Page 4 Empty Re: Digimon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum