Aku no hana-Les Fleurs du mal
Page 1 sur 1
Aku no hana-Les Fleurs du mal
Manga :
Aku no hana/ Les fleurs du mal réalisé par Shūzō Oshimi en 2009 et publié par le magazine Bessatsu Shōnen Magazine. le manga possède 11 tomes en tout
Résumé
Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle.
Takao est ainsi coincé dans une situation délicate. Mais où Sawa veut-elle en venir et quel est son objectif ?
Personnage :
- Takao Kasuga:
- Sawa Nakamura :
- Nanako Saeki:
Genre :
Thriller psychologique, drame
Pour ma part, le manga correspond à un style seinen (selon les sources anglophone également tels que mangafox).
Anime :
studio Zexcs/ 2013
A noter que l'anime ne possède que 13 épisodes et donc ne représente que la moitié du manga environ. L'anime possède son propre style graphique très différent de la normal. Soit on aime, soit on n'aime pas dû au procéder "rotoscope actors'.
- Spoiler:
Avis :
Personnellement je n'ai regardé que le manga puisque la qualité graphique de l'anime était insupportable à mes yeux (d’ailleurs grosse polémique à ce sujet), cependant, j’admire le geste de vouloir faire quelque chose de différent.
Étant un grand fan de Baudelaire, je ne peux qu'aimer ce manga. Certes il prend du temps avant de s'élancer, mais quelle claque à la fin. Sous cet air de manga adolescent à moitié servi chaud, se cache une réelle réflexion sur le regard du monde via la vie d'un adolescent confronté à sa propre existence. Il y a beaucoup de sens cachés ainsi que de métaphores sur la vie de Baudelaire lui-même. Comme vous l'aurez compris, l’œuvre de Shūzō Oshimi, se base sur le livre les fleurs du mal de Baudelaire pour ressortir un véritable bijou scénaristique avec une touche graphique tout aussi à la hauteur.
Ne vos arrêtez pas aux premiers tomes car même si le personnage principal peut sembler énervant au début, l'histoire continue son apogée pour monter enfin vers une véritable tension. On se retrouve au final, agréablement surpris et surtout attaché aux personnages.
Le manga n'est pas licencié du côté francophone, ni traduit en français mais faite un effort pour lire l'anglais (ou acheter directement les tomes vo) .
Enjoy.
PS : je sais que je ne respecte pas à la lettre le formulaire. Cependant, je trouve cette présentation plus correcte, plus visuel. Mp si je dois la réarranger. Merci !
Ishinn- Strawberries's father
-
Nombre de messages : 7553
Age : 35
Groupe :
Date d'inscription : 13/06/2009
Sujets similaires
» Ano Hana
» [J-drama] Hana Yori Dango
» Hana to Akuma - La fleur du Démon
» La Fleur Millénaire / Joou no Hana
» Hana kimi "Parmi eux"
» [J-drama] Hana Yori Dango
» Hana to Akuma - La fleur du Démon
» La Fleur Millénaire / Joou no Hana
» Hana kimi "Parmi eux"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum