Tokyo Ghoul
+7
Skeletine
Utopie
salamander
Afro-Justice
Pikix
ji-san
Maddog
11 participants
Page 1 sur 1
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Manga
Auteur : Sui IshidaManga
Dessinateur : Sui Ishida
Type : Seinen
Genre : Action, fantastique, drame, psychologie
Édition : Shūeisha Glénat Manga
Prépublication : Weekly Young Jump
Nombre de volumes en France : 7
Nombre de volumes au Japon : 14 (terminé)
Anime
Réalisateur : Shuhei MoritaStudio d’animation : Pierrot
Type : Seinen
Genre : Action, fantastique, drame
Nombre d'épisode : 12 (+12 en Janver 2015)
Licencié en France ? : Oui par Wakanim
Résumé :
Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...
Présentation des personnages principaux :
Ken Kaneki :
Ken Kaneki 18 ans au début du manga est comme beaucoup de protagoniste de base dans les mangas : Naïf et niais, puis au fur et a mesure (surtout dans les seinen) il se métamorphose pour changer complètement. C'est ce qu'il se passe dans ce Seinen. Suite à son accident certaines personnes d'un café nommé L"'antique" lui viendront en aide.- Spoiler:
Tōka Kirishima :
Tōka Kirishima agée de 16 ans au début du manga est déjà une goule lors de sa première rencontre avec Ken. C'est notamment grâce à elle que Ken va pouvoir survivre lors de sa transformation. Elle travaille dans le café "Antique" qui n'est autre qu'un repère de goule. Elle est très protectrice envers sa race.- Spoiler:
Rize Kamishiro :
Rize sera un "pilier" de Ken lors de sa transformation, Ken et Rize se sont connus grâce à leur amour partagé de la lecture. Seulement il se trouve que Rize est une goule et qu'elle ne fréquentait Ken seulement pour le manger.- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Voilà un très bon seinen que j'ai découvert lors de son adaptation en animé il y a peu. Puis suite à cela je me suis donc décidé à lire le manga. Petite comparaison avant, on peut énormément lire que l'anime est une "honte" au manga. Certes l'anime ne rend pas hommage au manga, mais cela reste très bien à regarder et donc si vous pouvez le voir, allez-y.
En bref : Tokyo ghoul est un manga plutôt tiré sur la psychologie que les combats eux-même. L'évolution de Ken est un point vraiment intéressante et palpitante.
Pour ceux qui le souhaite le premier épisode est disponible gratuitement sur Wakanim : Épisode 1
Pour les autres qui veulent lire le manga, il vous faudra contenter de version Anglaises si vous ne voulez pas acheter le manga (ce qui serait une erreur de passer à coté).
A noter aussi que le manga vient de se terminer mais qu'une suite va commencer le 12 Octobre avec ce qui semblerait être un autre point de vue par rapport aux personnages.
Vous pourriez aussi aimer :
- Tokyo Ghoul:re : Il s'agit de la suite de Tokyo Ghoul.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Tokyo Ghoul
Très bon topic sur ce manga non moins bon
Pour ma part, j'ai découvert le manga avant l'adaptation anime et par curiosité même si je n'aime pas particulièrement cette dernière, à cause principalement de choix que je ne comprend pas
On l'aura compris, je conseillerais pour ceux qui le peuvent de privilégier grandement le manga à l'anime.
Sinon, comme l'a dit Maddog, il est vrai que tout l'attrait de ce manga réside dans le changement au niveau de la psychologie du perso principal, Kaneki Ken, bien que l'aspect combat ne soit pas mis de côté, loin de là. On a donc des affrontements bien classe, avec des personnages plutôt réussis je trouve.
Bref tout pour passer une bon moment à lire les chapitres, d'autant que les dessins sont, mais ce n'est que mon avis, pas mal
Pour ma part, j'ai découvert le manga avant l'adaptation anime et par curiosité même si je n'aime pas particulièrement cette dernière, à cause principalement de choix que je ne comprend pas
On l'aura compris, je conseillerais pour ceux qui le peuvent de privilégier grandement le manga à l'anime.
Sinon, comme l'a dit Maddog, il est vrai que tout l'attrait de ce manga réside dans le changement au niveau de la psychologie du perso principal, Kaneki Ken, bien que l'aspect combat ne soit pas mis de côté, loin de là. On a donc des affrontements bien classe, avec des personnages plutôt réussis je trouve.
Bref tout pour passer une bon moment à lire les chapitres, d'autant que les dessins sont, mais ce n'est que mon avis, pas mal
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Ce manga est juste énorme!Les combat,l'évolution des personnages...Tous est bien,les six premiers tome sont bien et le reste est encore mieux sinon je trouve que ken a mis un peu trop de temps
Par contre l'animé est nul ils ont enlever beaucoup de moment,ils se concentre que sur les combat,l'animé est une version bâclé du manga seul l'opening est cool.
- Spoiler:
- pour changer
Par contre l'animé est nul ils ont enlever beaucoup de moment,ils se concentre que sur les combat,l'animé est une version bâclé du manga seul l'opening est cool.
Pikix- Genin
-
Groupe :
J'ai commencé l'anime il a moins d'une semaine et j'ai déjà lu l'ensemble du manga ainsi que sa sequel.
Pour faire court : l'anime permet de découvrir l'oeuvre mais comme tous les anime il omet beaucoup de chose dans le background des personnages, ou tout simplement sur les explications de l'auteur concernant son oeuvre.
le manga étant l'oeuvre original est bien mieux, et surtout vous n'avez pas à attendre que la deuxième partie de l'anime commence en janvier le manga est déjà finit et sa suite ( tokyo ghoul : re ) à déjà commencé.
Et ce serait passer à côté d'une grande partie de ne regarder que l'anime.
Sinon pour vous parlez du manga, je dois dire que je n'avais pas autant adoré une oeuvre, et ce manga/anime confondus, depuis que j'ai découvert Feng shen Ji il y a moins d'un an c'est pour dire.
Trop en parler vous spoilerait l'histoire, mais je conseille à n'importe qui de se jeter dessus
Pour faire court : l'anime permet de découvrir l'oeuvre mais comme tous les anime il omet beaucoup de chose dans le background des personnages, ou tout simplement sur les explications de l'auteur concernant son oeuvre.
le manga étant l'oeuvre original est bien mieux, et surtout vous n'avez pas à attendre que la deuxième partie de l'anime commence en janvier le manga est déjà finit et sa suite ( tokyo ghoul : re ) à déjà commencé.
Et ce serait passer à côté d'une grande partie de ne regarder que l'anime.
Sinon pour vous parlez du manga, je dois dire que je n'avais pas autant adoré une oeuvre, et ce manga/anime confondus, depuis que j'ai découvert Feng shen Ji il y a moins d'un an c'est pour dire.
Trop en parler vous spoilerait l'histoire, mais je conseille à n'importe qui de se jeter dessus
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Je viens de regarder le premier épisode de la S2 de Tokyo Ghoul :
- Spoiler:
- Ils ont tout simplement supprimé la scène de torture du frère de Touka, la scène où Kaneki est censé lui briser la moitié des os du corps... Encore une fois, l'épisode est pas mauvais mais ça zap tellement de truc que bon...
Je parle de cette scène : http://mangasee.co/manga/?series=ToukyouKushu&chapter=75&index=1&page=15
EDIT : J'ai oublié de mentionner la fin aussi, Kaneki qui rejoint Aogiri, wut ?
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Ils ont supprimé la scène de torture de ayato car sinon l'histoire n'aurai plus aucun sens,Tokyo ghoul root a est une version alternative du manga et je pense qu'ils ont eu raison de faire une histoire alternative au lieu de suivre le manga en le bâclant
Pikix- Genin
-
Groupe :
- Spoiler:
- J'ai du mal à suivre ton point de vue, pourquoi ne pas continuer l'histoire en la bâclant plutôt que de refaire une histoire mais en la bâclant encore plus ?
Sinon j'ai regardé les 3 épisodes sortis jusqu'à présent, le truc le plus c*n, c'est qu'au final l'histoire reste plus ou moins la même dans les grandes lignes... À la fin de l’épisode 3 on voit la prison où sont retenus les goules de rang S et SS donc ils vont être libéré très probablement. Le gourmet et Banjou qui s'infiltre dans Aogiri pour récupérer Kaneki...
M'enfin bref, je comprends pas les choix du studio, je préfère encore la S1 pour le moment.
PS : Le "frère" de Yamori m'a rendu fou dans l'épisode 3
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Tokyo ghoul root a n'est pas bâclé pour moi.
C'est logique que l'histoire reste un peu près la même,c'est juste que kaneki a rejoint aogiri.
Shuu est la pour mangé kaneki pas pour le "récupéré" en plus même si c’était pour ça,kaneki ne partirait pas car c'est lui qui a fait le choix de rejoindre aogiri.
PS:Pourquoi il t'a rendu fou?
Pikix- Genin
-
Groupe :
- Spoiler:
- Parce que le mec pour 3 phrase il a chialé tout le temps ? xD sérieusement j'ai juste trouvé ça what the f**k...
Mais de toute façon je vais regarder la suite histoire de la regarder, si la S2 peut permettre comme la S1 de faire découvrir aux gens le manga ça n'en sera que mieux... Mais pour moi les 3 premiers épisodes c'est de la m**de en boite.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
L'épisode 4 et 5 sont disponible en VOSTFR sur ce site : http://www.wakanim.tv/video/W7/4-profondeur-tokyo-ghoul-a
- Spoiler:
- Finalement Kaneki affronte l'ogre comme dans les scans (je m'étais arrêté à peu près la)
Kaneki fait peur comme ça on voit bien que la torture lui a laissé des cicatrice c'est bien et puis quand il sort ses 2 Kagune comment il démonte Shinohara oO par contre même si il y a du gaz CRC je trouve abusé comment Amon démonte Ken qui ne fait rien à part encaisser.
Mention spécial à Juzo qui m'a bien fait tripper ce sadique "tu pense avoir le temps de guérir ?" et puis il la charcute tout en évitant les attaques de sa soeur totalement impuissante.
Je sais plus quel épisode de la saison 2 mais quand la momie d'Aogiri à parlé elle m'a fait plus que penser à Lize (je sais plus si c'était la voix, la façon de parler ou ce qu'elle avait dit mais pour moi c'était Lize et puis la à la fin de l'épisode 4 elle dit à l'ogre bien énerve "tu veux voir Lize ?" et plus d'ogre.
Toujours aussi badass la chouette
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
J'ai visionné la première saison de l'animé et globalement je l'ai trouvé très bien et ça donne envie de lire le manga (car d'après les commentaires des scènes ont été coupées et l'animé ne suit pas vraiment l’œuvre originale).
Cependant après visionnage de la saison 2:
Cependant après visionnage de la saison 2:
- épisode 1 à 9:
- Grande déception, la saison 2 n'est clairement pas à la hauteur de la saison 1 et même pire, ça donne pas envie de lire le manga. Les scènes sont vides d'émotions, le passage ou ils se rendent en prison, je n'ai pas vraiment capté.. qu'est ce qu'ils sont partis faire là bas? Pourquoi kaneki affronte ce type à la prison etc.. il n'y a aucunes explications. Il rejoint aogiri, mais les raisons de ce choix ne sont pas assez développées
- épisode 10:
- Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison avec l'affrontement entre force spéciale et les ghouls. L’apparition de la première chouette, puis de la deuxième chouette.. on s'attend à du lourd pour l'épisode 11.
- épisode 11:
- Nul, pas d'autre mot pour qualifier cette épisode. Je m'attendais à un carnage de la part de la chouette numéro 2 et voir aussi l'étendue de ses pouvoirs, mais au lieu de ça, elle reste immobile et se contente de repousser le gamin.. et je vais pas commenté la scène avec le combat de kaneki, on a ressenti aucune émotion.
Utopie- Kage
-
Groupe :
Hanw *^* , génial ce manga ! je me languis la semaine prochaine pour l'épisode 12 de la saison 2 D:
Et bien Kaneki porte l'odeur de la goule Kize Kamishiro, Bien évidement c'était une ghoule forte, et des gens voulaient la retrouver. Donc ils ne comprennent pas pourquoi Kaneki porte son odeur, ou ils croient que c'est lui qui la tué.
Après c'est mon hypothèse
Et bien Kaneki porte l'odeur de la goule Kize Kamishiro, Bien évidement c'était une ghoule forte, et des gens voulaient la retrouver. Donc ils ne comprennent pas pourquoi Kaneki porte son odeur, ou ils croient que c'est lui qui la tué.
Après c'est mon hypothèse
Skeletine- Pirate
-
Groupe :
Épisode 12 saison 2
- dernier épisode:
- J'ai pas compris la fin.. il est mort kaneki?
Utopie- Kage
-
Groupe :
Bon, je viens de finir la S2, mon avis a pas changé par rapport aux débuts de celles-ci. Cette saison pue de A à Z de mon point de vue. Je veux dire, y a pas une seule chose que j'ai aimé dans cette saison.
Après, peut être que je tiens trop a cœur le manga pour faire un réel jugement, mais bon y a rien a faire j'aime simplement pas la tournure qu'à pris cette saison 2...
Utopie (spoil du manga)
Après, peut être que je tiens trop a cœur le manga pour faire un réel jugement, mais bon y a rien a faire j'aime simplement pas la tournure qu'à pris cette saison 2...
Utopie (spoil du manga)
- Spoiler:
- Vers la fin du manga, Kaneki rencontre Arima, ce dernier "tue" Kaneki, au final Kaneki est "mort" mais est "ressuscité" sous une autre identité en ayant perdu la mémoire de tout ce qu'il s'est passé durant son enfance/adolescence. C'est un peu difficile a comprendre comme ça, mais je te conseille de lire le manga qui est quand même beaucoup mieux.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Honnêtement dans la S2 à part le premier qui suit l'histoire original mais qui arrête de la suivre quand ça devient intéressant et le 5ème épisode je me suis emmerdéé tout le long de cette saison j'ai jamais vu une suite aussi pourri en plus je l'attendais tellement .... ça sert à quoi de de prendre la liberté de faire quelque chose de nouveau, de ne pas suivre l'oeuvre original si c'est pour faire ça sans déconner ....
Sans déconner même à l'épisode 11 j'étais choqué tellement ça ne me captivai mais alors pas pas du TOUT il n'y plus aucun logique sur plusieurs point je développe même pas tellement c'est flagrant.
Hier, j'ai été surpris de voir un 12ème épisode (je sais pas pourquoi je croyais qu'il y avait 11 ép dans la 1ère saison ) et bah un épisode de plus qui te fait bien kiffer cette saison sans déc .... j'avais envie de passer tellement c'était long quand Ken marchait avec le cadavre, encore y aurait eu un truc épic avant .....
Ce qui m'a le plus énervé dans cette saison c'était à quel point elle s'attarde sur des éléments les moins secondaire possible pendant beaucoup trop longtemps sans non plus jamais vraiment approfondir la chose et quand y a du fight c'est très loin de valoir la S1.
Les quelques fois ou tu pense enfin avoir des réponse à quelques mystère bah non ça nous pose toujours plus d'interrogation sans jamais y répondre, ça passe simplement à autre chose.
Toka qui arrête pas de poursuivre Ken à 2 à l'heure .... elle a plus aucune endurance la pauvre et elle a rien à voir avec la Toka de la S1
Pourquoi ?? quel été le but de cette saison ? Whyyy God Whyyyy ? ils auraient gagné plus de fric à faire un truc WTF avec des combats insensé plutôt que les nouveau feux de l'amour.
Du coup après avoir regardé le 12ème et être tellement déçu comme le reste, j'ai maté la première, qui est un chef d'oeuvre comparé à la saison qui au final n'a été que du remplissage rien d'autre.
Sans déconner même à l'épisode 11 j'étais choqué tellement ça ne me captivai mais alors pas pas du TOUT il n'y plus aucun logique sur plusieurs point je développe même pas tellement c'est flagrant.
Hier, j'ai été surpris de voir un 12ème épisode (je sais pas pourquoi je croyais qu'il y avait 11 ép dans la 1ère saison ) et bah un épisode de plus qui te fait bien kiffer cette saison sans déc .... j'avais envie de passer tellement c'était long quand Ken marchait avec le cadavre, encore y aurait eu un truc épic avant .....
Ce qui m'a le plus énervé dans cette saison c'était à quel point elle s'attarde sur des éléments les moins secondaire possible pendant beaucoup trop longtemps sans non plus jamais vraiment approfondir la chose et quand y a du fight c'est très loin de valoir la S1.
Les quelques fois ou tu pense enfin avoir des réponse à quelques mystère bah non ça nous pose toujours plus d'interrogation sans jamais y répondre, ça passe simplement à autre chose.
Toka qui arrête pas de poursuivre Ken à 2 à l'heure .... elle a plus aucune endurance la pauvre et elle a rien à voir avec la Toka de la S1
Pourquoi ?? quel été le but de cette saison ? Whyyy God Whyyyy ? ils auraient gagné plus de fric à faire un truc WTF avec des combats insensé plutôt que les nouveau feux de l'amour.
Du coup après avoir regardé le 12ème et être tellement déçu comme le reste, j'ai maté la première, qui est un chef d'oeuvre comparé à la saison qui au final n'a été que du remplissage rien d'autre.
-
Groupe :
Voici une critique que j'ai fait sur un autre fo, concernant l'anime.
Je n'ai malheureusement pas lu le manga (juste feuilleter le premier tome).
Que dire... bon je me suis tapée une version censurée, qui est complétement ignoble (ils mangent de la chair humaine... Il y a donc pas mal de cadavre, on est d'accord? C'est destiné à un publique relativement âgé... donc POURQUOI AVOIR CENSURÉ B*****?)
Mais ce genre de truc peut ruiner un anime, notamment Terraformars qu'est connu pour ça!
Enfin bref, je m'égare... Alors qu'est-ce que j'en ai pensé?
C'est un bel anime, avec une bonne animation, de bons ost... et ça s'arrête là...
C'est un anime sans-plus selon moi... je m'attendais à mieux...
Pourtant il y avait des passages intenses, comme:
Et j'ai même pas était voir la saison 2 car l'auteur, déçu par l'anime qui n'était pas fidèle à son œuvre à décider de tout reprendre en main pour un truc complétement différent apparemment... Et rien que ça, ça m'a définitivement dégouté d'en voir plus... Au final la saison 2 est pire (selon les critiques que j'ai pu voir un peu partout)... un suite horrible donc pour un anime qui a trop été mis en avant à mon gout.
Je lui donnerais 6.5/10, pas plus.
Je n'ai malheureusement pas lu le manga (juste feuilleter le premier tome).
Que dire... bon je me suis tapée une version censurée, qui est complétement ignoble (ils mangent de la chair humaine... Il y a donc pas mal de cadavre, on est d'accord? C'est destiné à un publique relativement âgé... donc POURQUOI AVOIR CENSURÉ B*****?)
Mais ce genre de truc peut ruiner un anime, notamment Terraformars qu'est connu pour ça!
Enfin bref, je m'égare... Alors qu'est-ce que j'en ai pensé?
C'est un bel anime, avec une bonne animation, de bons ost... et ça s'arrête là...
C'est un anime sans-plus selon moi... je m'attendais à mieux...
Pourtant il y avait des passages intenses, comme:
- Oui, ceux qui n'ont pas vu l'anime me détesteront xD:
- Lorsque Hinami perd sa mère alors qu'elle avait déjà perdu son père. Elle ne se retrouve pas livrée à elle même cependant car les autres goules du café la prenne sous leurs ailes
Et j'ai même pas était voir la saison 2 car l'auteur, déçu par l'anime qui n'était pas fidèle à son œuvre à décider de tout reprendre en main pour un truc complétement différent apparemment... Et rien que ça, ça m'a définitivement dégouté d'en voir plus... Au final la saison 2 est pire (selon les critiques que j'ai pu voir un peu partout)... un suite horrible donc pour un anime qui a trop été mis en avant à mon gout.
Je lui donnerais 6.5/10, pas plus.
Dernière édition par Gedomaru le Jeu 18 Juin - 15:02, édité 1 fois
Je partage à 100 % ton avis, la première saison de Tokyo Ghoul avait au moins la prétention de suivre l'histoire du manga, même si c'était pas de la meilleure façon possible. Concernant la saison 2 eh bien j'ai donné mon avis plus tôt dans ce post, j'ai simplement détesté, un ami qui n'a pas lu le manga l'a trouvé pas si mal, mais personnellement le manga est clairement a des années lumières de l'anime. Si l'anglais te rebute pas, n'hésite clairement pas a le lire.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Je suis d'accord avec vous. Après lecture des dix premiers tomes (Scans fr des tomes 1 à 10 dispo sur le net) je confirme que la première saison est "plus ou moins" fidèle au manga. Néanmoins pour la suite comme l'a dit maddog, il est préférable de lire le manga. La saison 2 est bâclée et j'ai presque envie de dire qu'on s'y perd..
Utopie- Kage
-
Groupe :
J'ai commencée à regarder cette anime pendant les vacances et j'ai beaucoup aimée les premier épisodes mais au vu de vos commentaires doit-je continuer ou doit-je continuer sur le manga papier?
Lefleau85 : Le manga papier carrément ^^bien plus détaillé d'ailleurs je sais que les scans de TG en VF ne sont pas forcement facile a trouver et que ça m'avais fait galéré pas mal de temps donc pour ceux qu'ils le désirent : http://www.japscan.com/mangas/tokyo-ghoul/
Les premiers chapitre du dernier tome (le 14) ont été traduit récemment ils n'y étaient pas il y a une semaine.
Les premiers chapitre du dernier tome (le 14) ont été traduit récemment ils n'y étaient pas il y a une semaine.
-
Groupe :
Je comprends pour quoi en plus de ne pas avoir complètement aimé, j'ai pas tout compris à cette deuxième saison..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Ça passe aussi par la compréhension.
Si je devais redire ce qu'il y a en haut sans spoil :
- Spoiler:
- Au début du manga, on nous décrit les ghouls comme des êtres qui prennent plaisir à manger les humains ! On ne pointe que ça ; que ce sont des êtres assoiffés de sang. Ishida Sui met avant l'unique fait que les ghouls sont des monstres.
Qui est le premier Ghoul rencontré ? Rize et elle est parfaitement dans le cliché. Elle se cache dans la masse, attire ses proies avec son charme et enfin redevient la bête assoiffée.
Mais le point essentiel, le point d'ancrage est Kaneki. Après son opération Kaneki n'est plus qu'un simple humain, c'est aussi un ghoul. Et il le ressent dans ses besoins. Il a besoin, lui aussi de manger de la chair humaine, mais être obliger de recourir au "cannibalisme" c'est beaucoup plus difficile pour lui qui à vécu en "tant qu'humain". De même, certains ghouls refusent "d'aller à la chasse" et ne veulent pas tuer des humains (Anteiku).
A travers les yeux, la pensée de Kaneki on entre au fur et à mesure dans le monde des ghouls et on s'aperçoit qu'au final la différence entre eux et les humains n'est pas si différente. Et c'est le point où veut nous emmener l'auteur. L'objet principal c'est pas le massacre des humains mais c'est le manque de compréhension entre les deux parties, l'exclusion que ça génère - ça répugnait Mado que des ghouls souhaitent et vivent en société - et l'absurdité devant tout cela.
Mais l'auteur n'oublie pas de rester objectif et montre que chacun a ses raisons : la vengeance (Cf : Touka/Mado), le plaisir (Jason/Mado) (car il ne faut pas le nier, le plaisir de tuer est présent des deux côtés), la gourmandise (Rize) , le besoin de se nourrir (ça n'implique pas tuer)/le besoin de protéger (ça s'applique à la fois pour la CCG et certains groupes de ghouls). On s’aperçoit tout de même que les différences entre humains et ghouls ne sont pas si différents.
Enfin, les dessins sont juste superbe par rapport aux mangas, quelques fois difficile à comprendre mais il apporte tellement à l'univers en renforçant l'atmosphère un peu sombre et macabre.
Si je devais redire ce qu'il y a en haut sans spoil :
- vous devriez essayer le manga pour les thèmes abordés : les différences, l'exclusion et son absurdité, la vie en société.
- Les dessins du manga renforce l'atmosphère sombre et macabre de l'environnement et ça donne un tel plus, de vive sensation !
Invité- Invité
Tiens j'avais découvert la saison 1 de l'anime il y a pas mal de temps, et j'ai visionné la saison 2 il y a à peine deux mois, alors que dire.. Bah comme ça a déjà été évoqué, la deuxième partie ne casse pas trois pattes à un canard.
Le rendu visuel est beau, l'animation est plutôt bonne, les musiques sont bien adaptées, mais scénaristiquement parlant, c'est du grand n'importe quoi, il n'y a aucune suite logique, et c'est vraiment dommage quand on voit le potentiel énorme du manga papier, on se demande comment les studios ont pu autant se détourner de l'histoire originale.
Pourtant le personnage principal possède un sacré charisme.
Le rendu visuel est beau, l'animation est plutôt bonne, les musiques sont bien adaptées, mais scénaristiquement parlant, c'est du grand n'importe quoi, il n'y a aucune suite logique, et c'est vraiment dommage quand on voit le potentiel énorme du manga papier, on se demande comment les studios ont pu autant se détourner de l'histoire originale.
Pourtant le personnage principal possède un sacré charisme.
- Spoiler:
- Kaneki, suite à la torture subit par Yamori et le changement de sa couleur de cheveux (qui d'ailleurs est inexpliquée, à croire qu'il cachait sa coloration en douce entre deux séances de torture, le bougre) est esthétiquement charismatique et très bien présenté, avec une humeur des plus froides.
Ce qui est navrant en revanche, comme dans pas mal d'anime, on zappe des scènes, mais pas des scènes courtes et inutiles en plus. Le studio a vraiment foiré, du début en évitant la scène de torture d'Ayato, en allant jusqu'à la mort d'Hide (même si ça rajoute un côté tragique, j'ai trouvé ça un peu inutile mais bon que voulez-vous) et puis le bouquet final avec Kaneki devant Arima, et au revoir messieurs, aucune explication supplémentaire pour ceux qui ne suivent pas l'oeuvre écrite (grand malheur à ceux-là aussi tiens) et une fin amère, laissant le téléspectateur dans l'ignorance et l'incompréhension la plus totale, quel gâchis.
Non vraiment, je plains ceux qui se sont arrêtés au dernier épisode sans chercher à en savoir plus, ils doivent être complètement paumés les gars (et pas très curieux d'ailleurs).
Bon sinon la saison 1 est bien je trouve, relativisons tout de même.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Page 1 sur 1