[Halloween] Croyez vous au surnaturel ?
+12
Barbe Grasse
DiaboloDrake
Mokey D Dragon
Nono D Broly
Shika'
Monkey D Kurama
pikel999
Perona Sama
LeBaka
L'étrangleur
Gear 2nd
Tsubasaki
16 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Débats, sondages et prédictions :: Sondages
Page 1 sur 1
Croyez vous au surnaturel ?
[Halloween] Croyez vous au surnaturel ?
Période d'Halloween oblige, c'est le moment des histoires surnaturelles, certains y crois, d'autres pas du tout, ce topic n'est pas ici pour vous juger.
Vous avez des histoires bizarres à raconter, des anecdotes, ce topic est pour vous.
Et le premier qui s'avise de troller ici en se moquant des autres ou quelque chose comme ça s'exposera à un avertissement.
A la base, je suis une scientifique, donc j'ai du mal à accorder de l'importance à quelque chose que je ne peux pas expliquer, mais pourtant, j'ai un don un peu spécial, je vois les moments importants, les "sentiments forts" des lieux où je vais, même pour la première fois et cela sans en connaitre l'histoire.
Vous avez des histoires bizarres à raconter, des anecdotes, ce topic est pour vous.
Et le premier qui s'avise de troller ici en se moquant des autres ou quelque chose comme ça s'exposera à un avertissement.
A la base, je suis une scientifique, donc j'ai du mal à accorder de l'importance à quelque chose que je ne peux pas expliquer, mais pourtant, j'ai un don un peu spécial, je vois les moments importants, les "sentiments forts" des lieux où je vais, même pour la première fois et cela sans en connaitre l'histoire.
Tsubasaki- Ange perverse
-
Groupe :
Re: [Halloween] Croyez vous au surnaturel ?
Bien le bonjour, Vénuste Dame Blanche, et merci de nous abreuVer de ce topic recelant Vraiment une bonne idée et qui permettra, peut-être, de faire Valdinguer les cliVages entre ceux qui croient au surnaturel, et ceux qui aVisent de simplement s'en moquer
Pour ma part, ma réponse et je vous le dis Véritablement, fut : "Non mais..."
Pourquoi ? Voilà pourquoi : Je ne crois pas Vraiment au surnatuel, cependant j'aVance dans la Vie en essayant de ne pas tenter le sort, alors si une Vilaine poupée, de cire ou de Verre, s'aVise d'essayer de Voler mon âme ou simplement de tenter de me faire peur, je riposterai avec ferVeur, acceptant son existence et la Vérité aussi triste soit-elle que le surnaturel n'est pas forcément qu'un simple mot, mais une Virulante malédiction.
Signé, V.
Pour ma part, ma réponse et je vous le dis Véritablement, fut : "Non mais..."
Pourquoi ? Voilà pourquoi : Je ne crois pas Vraiment au surnatuel, cependant j'aVance dans la Vie en essayant de ne pas tenter le sort, alors si une Vilaine poupée, de cire ou de Verre, s'aVise d'essayer de Voler mon âme ou simplement de tenter de me faire peur, je riposterai avec ferVeur, acceptant son existence et la Vérité aussi triste soit-elle que le surnaturel n'est pas forcément qu'un simple mot, mais une Virulante malédiction.
Signé, V.
Le surnaturel, j'y crois, et ça berce l'enfance de n'importe qui en Afrique noire. Autant, il est certain que le soleil est l'astre du jour, le surnaturel y est une certitude.
Alors des expériences, j'en ai eu pleins, certaines franchement désagréable et flippants et d'autres plutôt rigolos.
Celle qui m'a le plus marqué par sa singularité est arrivée, il y a une quinzaine d'année de cela, dans une ferme que ma famille avait nouvellement acquise. J'étais avec mes parents qui arrosaient un sillon de laitue quand un homme -sur le coup, il nous a semblé vraiment débouler de nulle part mais on s'était dit qu'on ne l'avait juste pas vu arriver- vint nous saluer.
Présentation faite, il semblait que la ferme voisine lui appartenait, et il nous invita à venir dîner chez lui le jour même histoire de faire plus connaissance.
Le soir venu, nous nous y sommes rendus et avons eu la surprise de nous faire signifier que l'homme en question était décédé depuis dix années. Nous avons vu des photos de lui et sa fille a fondu en larmes devant notre récit.
Ceci dit, moi à cet âge, j'ai trouvé ça plus fascinant qu'autre chose, parce que comme je l'ai dit plus haut, il n'y avait pas sujet à douter. D'ailleurs ni, la famille de l'homme que nous avons croisé, ni mes parents n'ont cherché une explication logique là-dedans, et pourtant, ce sont pas des incultes
Cette expérience y est un peu pour quelque chose dans mon choix d'étudier les sciences du comportement humains, parce que je trouve toujours éblouissant, les écarts de réaction devant un même événement, d'un bout à l'autre de la planète surtout quand ça touche au "surnaturel".
Voili, voilu
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Moi je crois au surnaturel. Je crois même en l'Au-delà, aux dieux, en la réincarnation et aux anges. Dans le fond j'ai l'impression que ça fonctionne comme un forum justement. (Propriétaire/l'Éternel, Administrateurs/Dieux, Modérateurs/Demi-dieux, Membres/Anges, Membres dans la liste noire/Anges déchus etc.). J'ai un documentaire à vous faire part à propos de quelque chose qui s'appelle: «la théorie des cordes.» Vous être libre de le visionner si ça vous intéresses.
Dans le fond c'est un documentaire scientifique qui est sujet de l'existence de dimensions parallèles.
Bon visionnement.
Bon visionnement.
- la théorie des cordes:
LeBaka- Mage
-
Groupe :
Je suis mitigée sur la question...
J'ai beau être assez scientifique et logique comme fille, un peu comme Tsuba. Donc oui, les bandes de potes qui nous emmènent dans la maison abandonnée au fond des bois qui serait soi-disant hantée par un boucher atteint d'une certaine malédiction, bah amené comme ça non j'y crois pas non (si si histoire véridique ). Pour moi c'est juste des histoires sans queues ni têtes pour faire flipper les plus pétochards.
Après si je suis témoin d'un de ce genre d'expérience (parce que j'ai jamais vu de fantômes, des bougies qui s’éteignent toutes seules ou quoi dans ma vie hein), je pense que mon réflexe premier serait de rechercher une cause logique au phénomène et non de croire en l'existence d'un être surnaturel.
Mais je n'exclus pas que ce genre de phénomènes existe. Peut être pas sous la forme clichée de fantômes ou d'esprits comme dans les films, mais plutôt comme une sorte de don qu'une personne lambda possède.
En fait je crois plus aux pouvoirs surnaturels, qu'aux êtres surnaturels
Vous moquez pas mais, ça m'est déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires...
J'ai beau être assez scientifique et logique comme fille, un peu comme Tsuba. Donc oui, les bandes de potes qui nous emmènent dans la maison abandonnée au fond des bois qui serait soi-disant hantée par un boucher atteint d'une certaine malédiction, bah amené comme ça non j'y crois pas non (si si histoire véridique ). Pour moi c'est juste des histoires sans queues ni têtes pour faire flipper les plus pétochards.
Après si je suis témoin d'un de ce genre d'expérience (parce que j'ai jamais vu de fantômes, des bougies qui s’éteignent toutes seules ou quoi dans ma vie hein), je pense que mon réflexe premier serait de rechercher une cause logique au phénomène et non de croire en l'existence d'un être surnaturel.
Mais je n'exclus pas que ce genre de phénomènes existe. Peut être pas sous la forme clichée de fantômes ou d'esprits comme dans les films, mais plutôt comme une sorte de don qu'une personne lambda possède.
En fait je crois plus aux pouvoirs surnaturels, qu'aux êtres surnaturels
Vous moquez pas mais, ça m'est déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires...
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Tsubasaki a écrit:A la base, je suis une scientifique, donc j'ai du mal à accorder de l'importance à quelque chose que je ne peux pas expliquer.
Ce n’est pas pour être taquin, mais tu accordes déjà de l’importance à des choses que tu ne peux pas expliquer.
Aucun scientifique au monde aujourd’hui ne peut expliquer la Gravité, pourquoi un truc tombe vers le bas, et non vers le haut ? Pourtant les scientifiques y accordent de l’importance, et ce, pour pouvoir l’expliquer un jour.
Idem pou l’origine de l’homme, je pense que tu accordes de l’importance à l’humain, malgré le fait que tu ne sais absolument pas d’où est-ce qu’il vient, a l’instar de tout la communauté scientifique aujourd’hui.
Le fait que tu es là, est un miracle que la science moderne ne peut pas expliquer.
Un scientifique, par définition, ne se limite pas à approuver ce que d’autres scientifiques disent, mais il se doit de bondir sur l’inexplicable, pour pouvoir y apporter des réponses. Cependant, la science ne peut pas tout expliquer aussi.
De mon coté, je suis aussi ce qu’on appelle un scientifique, mais je crois au surnaturel, au vrai surnaturel.
Je crois qu’il y a des entités, qu’on ne peut pas voir, mais qui peuvent nous voire, et il est possible d’entrer en contacte avec ces entités.
Je crois qu’il y a des gens qui ont des capacités un peu hors du commun pour ainsi dire. (comme les rêves prémonitoires ou ce genre de trucs).
Je crois aussi aux anges, au diable, au paradis, a l’enfer, au destin, ainsi qu’a Dieu.
Je crois à la vie éternelle, après la mort, après la vie, après la mort.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Personnellement je ne crois pas au surnaturel. Je suis quelqu'un de scientifique jusqu'au bout des oreilles. Mais comme l'a si justement dit Pikel ce n'est pas pour cela que j'accorde trop de crédit à ce que disent les scientifiques. Je me satisfais rarement des explications qu'ils peuvent nous donner et je préfère me faire ma propre opinion en lisant divers articles avec des avis divergents.
Concernant le surnaturel en lui même je ne crois ni en l'âme ni en Dieu(x) ou à une quelconque vie après la mort. Mais en revanche j'espère de tout mon coeur qu'il y en ai bien une Donc, vous l'aurez compris, je ne crois pas aux fantômes et à ce genre de trucs. Je suis comme Pero là dessus, pour moi ce ne sont que des histoires pour faire flipper les plus pétochards.
En fait j'aurais sûrement pleins d'autres trucs à dire sur le sujet mais ça serait un peu hors sujet vis à vis d'Halloween, donc je préfère m'abstenir
Concernant le surnaturel en lui même je ne crois ni en l'âme ni en Dieu(x) ou à une quelconque vie après la mort. Mais en revanche j'espère de tout mon coeur qu'il y en ai bien une Donc, vous l'aurez compris, je ne crois pas aux fantômes et à ce genre de trucs. Je suis comme Pero là dessus, pour moi ce ne sont que des histoires pour faire flipper les plus pétochards.
En fait j'aurais sûrement pleins d'autres trucs à dire sur le sujet mais ça serait un peu hors sujet vis à vis d'Halloween, donc je préfère m'abstenir
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Fear is Here a écrit:De mon coté, je suis aussi ce qu’on appelle un scientifique, mais je crois au surnaturel, au vrai surnaturel.
Je crois qu’il y a des entités, qu’on ne peut pas voir, mais qui peuvent nous voire, et il est possible d’entrer en contacte avec ces entités.
Je crois qu’il y a des gens qui ont des capacités un peu hors du commun pour ainsi dire. (comme les rêves prémonitoires ou ce genre de trucs).
Je crois aussi aux anges, au diable, au paradis, a l’enfer, au destin, ainsi qu’a Dieu.
Je crois à la vie éternelle, après la mort, après la vie, après la mort.
Fear is Here alias Pikel a tout dit, je suis de son avis.
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
bon, moi j'ai choisi
Non, mais....
je croie pas vraiment au surnaturel, mais il a fallu un peu de surnaturel pour etre sur cette planete. Non
Non, mais....
je croie pas vraiment au surnaturel, mais il a fallu un peu de surnaturel pour etre sur cette planete. Non
Nono D Broly- le guerrier millénaire
-
Groupe :
Je suis de son avis. Tant qu'il y'aura des mystères non résolues par la science. Je crois au surnaturel. Par contre j'ai aucune anecdote dans ce genre.Nono D Broly a écrit:je croie pas vraiment au surnaturel, mais il a fallu un peu de surnaturel pour etre sur cette planete. Non
J'suis pas vraiment "très" "très" fans,d'Annabelle....
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Je n'y crois pas du tout, et pourtant, au collège, avec des amis, on essayait souvent de "communiquer" avec les morts.
DiaboloDrake- Shinigami
-
Groupe :
Ça n'a pas de tout temps été le cas mais aujourd'hui il me semble que la science, malgré ses limites, est plus efficace à l'explication du monde que la superstition. J'ai beau observer les phénomènes culturels et superstitieux modernes du type astrologie ou médecines parallèles et surtout collecter plusieurs témoignages attestant de leur efficacité, je vois mal la position des planètes affecter nos humeurs et destinées ni le plantage d'aiguille soigner des maladies. Par contre je crois en le pouvoir trompeur de la psyché humaine, et je crois qu'on est tous attiré et fasciné par l'inexplicable - raison pour laquelle face à un événement étrange pour lequel on verrait deux solutions on peut-être enclin à choisir la moins logique, mais la plus séduisante.
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Oui, ça existe !
Mon père l'a fait avec des feuilles contre du feu, et j'ai lus mon nom.
Il a dit qu'il allait prendre du papier j'l'ai suivi, il mettait du jus d'citron !
Mon père l'a fait avec des feuilles contre du feu, et j'ai lus mon nom.
Il a dit qu'il allait prendre du papier j'l'ai suivi, il mettait du jus d'citron !
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
Bon avec un peu de retard j'arrive ^^
J'y crois. Prenons un truc tout simple un fantome. beaucoup disent qu'on arrive pas à démontrer qu'ils existent (malgré les photos etc mais c'est un autre débat) certes on y arrive pas, mais la science arrive t'elle à prouver qu'elle qu'ils n'existent pas ? Non donc on en sait rien et pour moi c'est possible.
J'y crois. Prenons un truc tout simple un fantome. beaucoup disent qu'on arrive pas à démontrer qu'ils existent (malgré les photos etc mais c'est un autre débat) certes on y arrive pas, mais la science arrive t'elle à prouver qu'elle qu'ils n'existent pas ? Non donc on en sait rien et pour moi c'est possible.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
La science ne peut pas vraiment prouver l'inexistence du surnaturel (si ce n'est par l'absurde, ce qui n'aurait pas grand sens vu que le surnaturel se définit contre la science), mais l'expérience peut prouver son existence (le jour où l'univers sera envahi de fées et/ou de monstres divers on sera bien obligé d'y-croire). Et si elle n'en fait rien alors ne reste plus qu'à choisir la solution la plus plausible à nos yeux (non pas la plus tentante).
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
J'ai voté non, mais..
Non car je n'ai jamais été confronté à un évènement surnaturel (enfin de mémoire), mais j'ai déjà entendu les récits de personnes ayant vécus des expériences surnaturelles. Et ma foi, ils en parlent avec une telle conviction que t'as envie d'y croire ou du moins te mènes à douter. Enfin bon, la vrai question ce n'est pas d'y croire mais doit on en avoir peur?
Non car je n'ai jamais été confronté à un évènement surnaturel (enfin de mémoire), mais j'ai déjà entendu les récits de personnes ayant vécus des expériences surnaturelles. Et ma foi, ils en parlent avec une telle conviction que t'as envie d'y croire ou du moins te mènes à douter. Enfin bon, la vrai question ce n'est pas d'y croire mais doit on en avoir peur?
Utopie- Kage
-
Groupe :
Ca peut paraître idiot mais si le surnaturel existait je pense que les scientifiques en seraient les premiers informés.
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Dès lors que ces phénomènes seraient perceptibles par la science ils perdraient aussitôt leur coté surnaturel, du coup, il n'y aura jamais de rencontre science X surnaturel.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
L'être humain est un instrument de mesure parmi d'autres. Tout se mesure d'une façon ou d'une autre. Définitivement parlant le surnaturel serait plutôt l'inexplicable que le non mesurable.
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
pikel999 a écrit:
Ce n’est pas pour être taquin, mais tu accordes déjà de l’importance à des choses que tu ne peux pas expliquer.
Aucun scientifique au monde aujourd’hui ne peut expliquer la Gravité, pourquoi un truc tombe vers le bas, et non vers le haut ? Pourtant les scientifiques y accordent de l’importance, et ce, pour pouvoir l’expliquer un jour.
Idem pou l’origine de l’homme, je pense que tu accordes de l’importance à l’humain, malgré le fait que tu ne sais absolument pas d’où est-ce qu’il vient, a l’instar de tout la communauté scientifique aujourd’hui.
Le fait que tu es là, est un miracle que la science moderne ne peut pas expliquer.
Oula bcp de mélanges dans ces quelques lignes. Déjà la gravité est expliquée c'est une histoire de masses, la masse de la terre nous attire et, dans une moindre mesure, nous l'attirons aussi.
Essayer de répondre à l'origine des espèces et le fait de constater l'existence d'un fait sont deux choses différentes. Le fait d'être n'a rien à voir avec un miracle sauf si l'on présuppose qu'il y a miracle.
Il y a aussi dans les différents posts des amalgames entre les démonstrations et les thèses. Si l'on lit une étude de science sociales il y aura des marges d'erreur de base (1/√n) ainsi que de divers biais (lieux de l’échantillonnage, époque, influence). Si on lit des études de sciences dures il y aura aussi des marges d'erreurs statistiques mais pas de biais liés aux n. Si on lit des démonstrations mathématiques elles ne peuvent pas être fausse(vu qu'elles sont des démonstrations).
Et donc le conflit entre superstition et établissement de faits est la différence entre la culture et le savoir. La culture structure la psychologie des êtes et se met très souvent en travers du savoir. Bien que nécessaire à l'établissement d'une société cette première fait que l'on mélange l'inconnu et le surnaturel.
Okita- Juunin
-
Groupe :