Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phi Brain: Kami no Puzzle

Phi Brain: Kami no Puzzle Empty Phi Brain: Kami no Puzzle

Message par Sun guardian Lun 10 Nov - 14:57

Phi Brain: Kami no Puzzle
Spoiler:

Auteur: Yatate Hajime
Studio: Sunrise
Genres: Action, Aventure, Mystère, Histoire, Puzzle
Nombre d'épisode: Trois saisons avec vingt-cinq épisode par saison.
Synopsis: Daimon Kaito est un lycéen passionné par les puzzles et les énigmes. Ses capacités intellectuelles lui valent d'être sélectionné pour participer à l'épreuve du Phi Brain, où les membres d'une mystérieuse organisation, alias POG (Puzzle Of God), confrontent des personnes ayant un fort potentiel de déduction à des énigmes. Le problème est que ces dernières sont techniquement impossibles à résoudre et engagent la mort du participant en cas d'échec !
Kaito, outré de voir que des gens utilisent les puzzles comme engins de mort, décide de relever le défi pour découvrir les véritables intentions du POG.

Personnages:

Kaito Daimon:
Kaito est en première année au lycée. Il est un solver ainsi qu'un enfant du Phi brain et porte le titre d'Einstein.
Il adore résoudre les puzzles qu'il trouve amusants. Kaito peut comprendre les sentiments d'un puzzle. En clair, il peut comprendre les sentiments du créateur du puzzle.
Il a décidé de résoudre tout les puzzles, quel qu'en soit l'enjeu.
Il a été choisi par le brassard d'Orpheus. Celui-ci lui permet d'utiliser son cerveau à son plein potentiel et de résoudre n'importe quel puzzle. Son caractère change quand il l'utilise car il résout les puzzle en utilisant ses émotions.
Il est également le fils adoptif de Baron Kaidou, le directeur de l'école.

Nonoha Itou:
Nonoha est l'ami d'enfance de Kaito. Elle l'accompagne à chaque fois qu'il va résoudre un puzzle. Nonoha possède une grande force, excelle en sport et elle a une mémoire eidétique (en gros elle retient tous ce qu'elle a vu). Durant la progression de la série elle obtiendra le titre de Nightingale, mais elle n'en voulait pas. Nonoha a des sentiments amoureux envers Kaito, même si elle ne s'en rend pas compte.

Gammon Sakanoue:
Gammon est un enfant du phi brain et porte le titre de Galileo (Galilée en français).
C'est une tête brûlée mais semble apprécier la compagnie des autres. Gammon est intéressé par l'argent et résout les puzzles pour gagner les trésors.
Il considère Kaito comme son rival et le surnomme "Bakaito" (association du mot "baka" qui veut dire "idiot" et du prénom Kaito).
Gammon semble avoir un petit faible pour Nonoha.
Il a également une petite sœur appelée Miharu.
Il conduit une moto.

Cubic Galois:
Cubic est un inventeur et un enfant du phi brain, d'où son titre d'Edison. Il est le plus jeune des enfants du phi brain.
Nonoha le surnomme Q-Chan (en rapport avec l'agent Q, inventeur de gadgets dans James Bond).
Il est également toujours accompagné de ses robots.

Ana Gram:
Ana est un enfant du Phi brain. C'est un garçon. Il adore peindre et voit le monde à sa façon, c'est pourquoi il peut être incompris par certaines personnes. Il aime toute forme d'art, voilà pourquoi il porte le tire de Da Vinci.

Souji Jikukawa:
Souji est le président du conseil des élèves et le président du club de puzzle. Il sourit souvent et il aime boire du jus de pomme d'après lui c'est son trésor. Souji est un giver avec le titre de Newton. Il est un membre de la P.O.G. plus précisément la section phi.

Sources:
Nautiljon
Wikipédia
Animeka

Avis personnel (saison 1): J'avais commencé cette série il y a quelque années pour une quelconque raison j'ai arrêté de la suivre. Je l'ai reprise récemment et j'ai adoré Phi Brain. Ce manga est génial, il change des autres manga (à mes yeux), j'aime beaucoup le cocktail de logique et surnaturelle. J'ai surtout adoré la relation entre Kaito et Nonoha, je pense que c'est la première fois qu'une relation entre deux personnages me touche autant (il faut regarder les épisodes pour comprendre mon ressentit). J'oubliais l'opening et l'ending sont géniaux.

Avis personnel (saison 2): J'ai bien aimé la saison 2, même si je la trouve plus faible que la saison 1. J'ai bien apprécié les développements de Nonoha et Ana (sa manquait à ce personnage). Dommage que Gammon et Cubic n'ont pas eux le droit à des flash-backs. Un des antagonistes de cette saison à vraiment un but de m**de. Quand à l'antagoniste principal de cette saison est encore plus barge que celui de la saison 1. J'ai eu peur que les scénaristes oublient les sentiments de Nonoha envers Kaito, heureusement qu'il y a eut le dernier épisode. L'opening est excellent.

Avis personnel (saison 3): J'ai aimé moyennement cette saison 3. Le scénario est très bon mais sa a commencé à décoller à partir du seizième épisode. Ce qui m'a fait vraiment ch**r dans cette saison 3 c'est l'inutilité de Cubic et Ana pu**** sérieux c'est des enfants du Phi Brain (Eh vous m'entendez les scénaristes). C'est bien beau d'utiliser les personnages des saisons précédente mais utiliser les tous au lieu d'un bref cameo. Heureusement que l'antagoniste de cette saison est plus intelligent que les autres. L’épilogue est juste excellent (pu**** les scénaristes ont mit ensemble Kaito et Nonoha, c'est ce que je comprend de l'épilogue et deux autres personnages que j'ai bien apprécié mais ont s'en fout, ils ne sont pas aussi important que Kaito et Nonoha au final j'aurais bien apprécier qu'ils mettent aussi ensemble Gammon et Elena et les antagoniste de la saison une et trois, sa me donne des idées de fanfic). Et une fois de plus l'opening est très bien.

Avis global: Phi Brain est une très bonne série. C'est sympa le mélange de surnaturelle et de logique. La plupart des personnages sont bien. Les graphismes sont de bonne facture. Les musiques sont très bonnes mais trop réutilisées (à moins que je n'ai pas l'oreille musicale). Les décors sont très bien et les puzzles aussi. La saison une est la meilleur puis la seconde et enfin la troisième. Vous pouvez facilement passer la saison deux et trois mais si vous êtes fan de shipping comme moi vous serez ravie.

Désoler d'avoir été grossier et d'avoir un peu spoilé.

J'ai hésité à le mettre dans les seinen.

Notes: Si vous avez un problème lors de la visualisation sur Anime-Ultime (du genre lag de la vidéo,  avancement de la vidéo même si vous avez mis pause), enlevez le mode HD, normalement le problème sera réglé.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas