Jeu solo : puzzle des 3000 jours
+2
Mayoua
Cygheks
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 1 sur 1
Jeu solo : puzzle des 3000 jours
Aujourd'hui le forum a 3000 jours d'existence, merci à toutes les personnes qui ont permis cela
A cette occasion, en plus des concours, un jeu en solo et un jeu en équipe sont organisés.
Pour rappel, les deux jeux n'ont rien à voir avec l'autre, chacun est libre de participer aux deux. Celui en équipe demandant évidemment un partenaire ^^
Comme l'indique le titre, il s'agit du jeu en solo qui est lancé.
Le principe est simple, pour les 3000 jours un puzzle de 3000 pièces à été fabriqué. Sauf que les pièces ont disparu
Vous devez donc retrouver ces pièces
Pour y parvenir, vous avez 30 indices menant à un nombre de pièces différent, par exemple le 1er permet d'avoir 95 pièces tandis que le second 30.
Les indices ont une difficulté irrégulière entre eux, un facile n'amenant pas forcément à moins de pièces qu'un difficile.
Les pièces de puzzles peuvent être cachées dans seulement deux endroits :
Comment être sur que vous venez de trouver des pièces?
C'est simple vous devez voir ceci : 0
Ici il y a 0 pièces mais donc pour le premier il y aura écrit 95.
Vous avez votre bloc de 30 indices directement, dès que trois membres ont trouvé les 3000 pièces le jeu se termine ou alors si on n'a pas 3 gagnants, le jeu s'arrête le dimanche 24 mai à 18H00, dans ce cas ce seront les membres ayant trouvé le plus de pièces qui gagneront.
S'il y a plus de 4 ex aequo, il y aura une épreuve pour départager.
Voici la liste des indices :
Lorsque vous aurez trouvé le maximum de pièces que vous pouvez, vous m'envoyez la liste avec le nom des sujets ou des membres correspondant à chaque indice. Pas besoin de m'envoyer le nombre de pièces que vous avez, je vous demande pas de faire des maths
Mon MP -> Cygheks
Copiez ce code et complétez le au fur et à mesure :
Il n'y aura aucune autre aide pour ce jeu, vous avez ces indices et c'est tout.
C'est un jeu SOLO, si on découvre de la triche même pour ceux qui ont fait une équipe, vous serez disqualifiés.
Si vous avez des questions qui ne révèlent pas l'emplacement de pièces, vous pouvez les poser ici.
Bon courage
A cette occasion, en plus des concours, un jeu en solo et un jeu en équipe sont organisés.
Pour rappel, les deux jeux n'ont rien à voir avec l'autre, chacun est libre de participer aux deux. Celui en équipe demandant évidemment un partenaire ^^
Comme l'indique le titre, il s'agit du jeu en solo qui est lancé.
Le principe est simple, pour les 3000 jours un puzzle de 3000 pièces à été fabriqué. Sauf que les pièces ont disparu
Vous devez donc retrouver ces pièces
Pour y parvenir, vous avez 30 indices menant à un nombre de pièces différent, par exemple le 1er permet d'avoir 95 pièces tandis que le second 30.
Les indices ont une difficulté irrégulière entre eux, un facile n'amenant pas forcément à moins de pièces qu'un difficile.
Les pièces de puzzles peuvent être cachées dans seulement deux endroits :
- Le profil d'un membre dans la partie commentaires
- En première ou deuxième page d'un sujet
Pas de 1er ou 4ème post de telle page. C'est quelque part sur une des deux premières pages.
Comment être sur que vous venez de trouver des pièces?
C'est simple vous devez voir ceci : 0
Ici il y a 0 pièces mais donc pour le premier il y aura écrit 95.
Vous avez votre bloc de 30 indices directement, dès que trois membres ont trouvé les 3000 pièces le jeu se termine ou alors si on n'a pas 3 gagnants, le jeu s'arrête le dimanche 24 mai à 18H00, dans ce cas ce seront les membres ayant trouvé le plus de pièces qui gagneront.
S'il y a plus de 4 ex aequo, il y aura une épreuve pour départager.
Voici la liste des indices :
- Pour connaître le code du compte des jours du forum par exemple
- Là où on rigole bien
- palier jours/10
- Numéro 1 et numéro 2 de France
- Une princesse d'Hyrule
- The text : Le monde des destructions
- Une pendule
- 1 5 8 6 & R G T H
- palier jours*numéro du mois/nombre de jours du mois précédent
- manga qui commence par un numéro
- C'est arrivé un 24
- 1er F ?
- Gagnant ensanglanté
- Orange du soleil levant
- Un clic = des pièces
- Vidéo d'oncle Ben
- En prenant la première et la dernière du nom d'ici et en la doublant
- Le premier en vacance
- Que ce soit clair comme du cristal avec un logiciel
- Quelqu'un pour me soigner
- Ce qu'on pense de l'anime des fées
- palier jours divisé par 10 plus sa moitié plus sa moitié
- Une question importante sur la vue et un manga
- Combat (palier jours/100)
- Mrsiee eslmalidé trmpeeseb
- Triste juillet pour les créas
- Phénomène IVMN
- #facebook
- un verrou pour un présage
- 5 11 2
Lorsque vous aurez trouvé le maximum de pièces que vous pouvez, vous m'envoyez la liste avec le nom des sujets ou des membres correspondant à chaque indice. Pas besoin de m'envoyer le nombre de pièces que vous avez, je vous demande pas de faire des maths
Mon MP -> Cygheks
Copiez ce code et complétez le au fur et à mesure :
- Code:
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
Il n'y aura aucune autre aide pour ce jeu, vous avez ces indices et c'est tout.
C'est un jeu SOLO, si on découvre de la triche même pour ceux qui ont fait une équipe, vous serez disqualifiés.
Si vous avez des questions qui ne révèlent pas l'emplacement de pièces, vous pouvez les poser ici.
Bon courage
Re: Jeu solo : puzzle des 3000 jours
Qui joue à ce jeu ? Ou vous en êtes ?
Je suis à 25/30 perso
Je suis à 25/30 perso
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
25.. Ok j'abandonne. Moi qui croyais être loin devant lol
Utopie- Kage
-
Groupe :
A combien étais-tu ?
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Arriver à 12/30 je commençais à ramer.. je me suis dit que ça devait être la même pour les autres.
A 16/30 je me suis dit: Ouais.. j'ai distancé tous le monde à l'heure qui l'est
Mais maintenant que je vois ton post avec du 25/30.. je me dis
A 16/30 je me suis dit: Ouais.. j'ai distancé tous le monde à l'heure qui l'est
Mais maintenant que je vois ton post avec du 25/30.. je me dis
Utopie- Kage
-
Groupe :
Ne te decourage pas; il reste 4 jours tout de meme.
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
19/30 je te hais Mayoua
Elmanu- Le Fils de Satan
-
Groupe :
8/30, je suis trop fort
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Le jeu s'arrêtait à 18H mais je n'ai eu qu'un seul MP.
On peut avoir 3 gagnants pour ce jeu.
Comme personne n'a trouvé les 3000 pièces, vous pouvez tenter votre chance. Le nombre de pièces diffère en fonction de l'indice, alors envoyez un MP avec vos résultats ça peut valoir le coup.
Vous avez jusqu'à demain matin 11H maintenant.
On peut avoir 3 gagnants pour ce jeu.
Comme personne n'a trouvé les 3000 pièces, vous pouvez tenter votre chance. Le nombre de pièces diffère en fonction de l'indice, alors envoyez un MP avec vos résultats ça peut valoir le coup.
Vous avez jusqu'à demain matin 11H maintenant.
Fin du jeu?
Majin-Ikki- Shinigami
-
Groupe :
FIN DU JEU DU PUZZLE
Les réponses :
Et voilà, vous avez toutes les réponses.
Les plus compliqués étaient la 8 et la 30. Mais encore que pour la 8 je me disais que des membres navigueraient sur toutes les sections et tomberaient dessus.
J'ai fais une rallonge de temps pour avoir plus de membres, au final certains qui n'en ont trouvé qu'une partie n'ont pas voulu m'envoyer de MP.
tant pis pour vous
Deux gagnants pour ce jeu:
@Mayoua avec 2365 pièces
@Utopie avec 1375 pièces
Bravo à eux Ceux qui ne m'ont pas contacté c'est trop tard j'ai donné une rallonge de temps, je ne reviendrais pas dessus
Des récompenses pour nos gagnants arrivent, je vais vous contacter par MP
Les réponses :
- Pour connaître le code du compte des jours du forum par exemple = 95 pièces
Avoir une signature dynamique pour chaque membre - Là où on rigole bien = 30 pièces
PostABlague - palier jours/10 = 65 pièces
Palier jours = 3000 divisé par 10 =300 : hypothèses scan Toriko 300 - Numéro 1 et numéro 2 de France = 65 pièces
N°1 F, n°2 R , le membre @fr - Une princesse d'Hyrule = 95 pièces
Recherche google, le nom de la princesse c'est Zelda. J'utilise la recherche du forum avec le mot Zelda, j'ai plusieurs sujets il faut aller sur : Quel est votre jeu Zelda préféré - The text : Le monde des destructions = 150 pièces
Je traduis dans l'autre sens : Le texte World of destruction, la fanfics : World of destructions - Une pendule = 125 pièces
L'horloge mondiale - 1 5 8 6 & R G T H = 230 pièces
Qu'est-ce que je vois? des chiffres et des lettres. Ça tombe bien c'est le nom d'un jeu du forum : Des chiffres et des lettres - palier jours*numéro du mois/nombre de jours du mois précédent = 85 pièces
Palier jour =3000 multiplié par le numéro du mois = 5 divisé par le nombre de jours du mis précédent = 30, donc 3000*5/30=500 : hypothèses scan Bleach 500 - manga qui commence par un numéro = 85 pièces
On a des listes pour les manga : 20th Century Boys - C'est arrivé un 24 = 75 pièces
C'est un anniversaire : Anniversaire du 24 septembre - 1er F ? = 25 pièces
Un point d'interrogation veut dire sondage, dans les règles on a la liste des sondages, le premier commençant par F (le seul) : Frottez la lampe - Gagnant ensanglanté = 155 pièces
Classer les membres par groupe ou bien aller voir dans les groupes et trouver le groupe vainqueur. Un membre s'appelle @Saigneur - Orange du soleil levant = 35 pièces
Le soleil levant c'est le Japon, dans la section il y a un sujet en orange : Calligraphie - Un clic = des pièces = 205 pièces
Alors celui-là Il faut avec la fonction rechercher chercher le sujet Un clic = des pièces (vrai lien) - Vidéo d'oncle Ben = 115 pièces
Dans les AMV, un ancien membre s'appelle oncle ben : Mes créations perso - En prenant la première et la dernière du nom d'ici et en la doublant = 105 pièces
Ici c'est quoi? manga-info. Première et dernière lettre : MO, je double @momo - Le premier en vacance = 55 pièces
Dans la section notifications d'absence, le sujet le plus ancien qui parle de vacances : Je pars en vacs - Que ce soit clair comme du cristal avec un logiciel = 185 pièces
Dans la partie tutoriel : Photoshop, la transparence - Quelqu'un pour me soigner = 75 pièces
J'ai besoin d'un @Docteur - Ce qu'on pense de l'anime des fées = 85 pièes
Avis et impressions concernant les épisode de Fairy Tail - palier jours divisé par 10 plus sa moitié plus sa moitié = 65 pièces
3000/10=300+150=450+225=675 : Hypothèses scan One Piece 675 - Une question importante sur la vue et un manga = 140 pièces
Sondage manga, chercher un sujet qui parle de yeux : Death Note – prendriez vous les yeux de shinigami si vous aviez le death note - Combat (palier jours/100) = 70 pièces
Duel 3000/100= [Duel Graphique n°30] Mayoua vs Uchiwa-Luffy - Mrsiee eslmalidé trmpeeseb = 55 pièces
Remise médailles septembre : Remise de médailles du mois de septembre - Triste juillet pour les créas = 40 pièces
Dans la section graphisme, un membre qui n'a pas eu de réponses sur son sujet en juillet Galerie de Fobya (maintenant c'est trop tard) - Phénomène IVMN = 115 pièces
Image, Vidéos, Musique Naruto. Un sujet avec phénomène : Quel phénomène ce Naruto - #facebook = 20 pièces
Là c'est simple, vous cliquez et vous trouvez le sujet Kumaa - un verrou pour un présage = 45 pièces
Verrou veut dire sujet verrouillé, Présage c'est pour la section prédictions. Pour le moment un seul sujet est verrouillé : En quoi consiste le gear 4 - 5 11 2 = 310 pièces
Le plus dur, Cinq Onze Deux : les premières lettres : @COD
Et voilà, vous avez toutes les réponses.
Les plus compliqués étaient la 8 et la 30. Mais encore que pour la 8 je me disais que des membres navigueraient sur toutes les sections et tomberaient dessus.
J'ai fais une rallonge de temps pour avoir plus de membres, au final certains qui n'en ont trouvé qu'une partie n'ont pas voulu m'envoyer de MP.
tant pis pour vous
Deux gagnants pour ce jeu:
@Mayoua avec 2365 pièces
@Utopie avec 1375 pièces
Bravo à eux Ceux qui ne m'ont pas contacté c'est trop tard j'ai donné une rallonge de temps, je ne reviendrais pas dessus
Des récompenses pour nos gagnants arrivent, je vais vous contacter par MP
Bravo Cygh.
Un peu énervée contre la section recherche du forum car j'avais pensé â des chiffres eet des lettres mais le forum daignait pas de trouver X)
Meme chose pour le topic du Shinigami, j'ai vraiment du mal voir, vu que l'ai verifié deux fois xD
Un peu énervée contre la section recherche du forum car j'avais pensé â des chiffres eet des lettres mais le forum daignait pas de trouver X)
Meme chose pour le topic du Shinigami, j'ai vraiment du mal voir, vu que l'ai verifié deux fois xD
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
C'est vrai que quand je regarde les réponses maintenant, je me dis que je suis vraiment parti chercher loin pour certains indices. En tout bravo et merci pour avoir organiser ce jeu Ce fut sympa et bravo à la gagnante ! J'aurais pas pu faire mieux, même avec un délai supplémentaire.
Utopie- Kage
-
Groupe :
Je suis con j'ai pas envoyé sinon bien joué aux gagnants et merci pour le jeu
Elmanu- Le Fils de Satan
-
Groupe :