Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tournoi de popularité musique

+44
Raleygh 009
Gear 2nd
Ninarbi
Trunks-kun
Udine
Gohanssj3
Samael
Master of Madness
Black Joker
Kachou
Sköll
inuyasha190
ji-san
Utopie
Kisama
gin_san
Nono D Broly
mugi
tarras doberg
pikel999
KURAMA-Naruto
Waïl Kinderstein
Mam'Rik
Mrs-Fatale
kevv
Mayoua
Dalora
pepiin
Biboub
darkpotatoes
Phantom
Shika'
L'étrangleur
Mervix
Nicozeyo
Skull_joke
Hiken'
Perona Sama
Monkey D Kurama
Elmanu
-ED-
Cygheks
Unholyscream
Zetsu-yan
48 participants

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Tournoi de popularité musique - Page 11 Empty Re: Tournoi de popularité musique

Message par Skull_joke Dim 11 Jan - 19:37

1er duel :

Que de bonnes chansons sérieux, je ne suis pas fâché que Breakfast in America passe.

Cependant mon vote va à Wish you were here et il me semble inutile de débattre, pour diverses raisons.

2ème duel

+1 ED

I Believe in a Thing Called Love
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elmanu Dim 11 Jan - 21:22

Duel n°1 : Je vote Supertramp fume

Duel N°2 : Je vais voter pour I Believe in a Thing Called Love - Darkness
une de mes chansons préférées Very Happy
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin
Groupe : Membre

Message par Raleygh 009 Lun 12 Jan - 21:29

Duels intéressants aujourd hui. Surtout le premier.

Woodkid – Iron: Plus connu pour la réalisation de clip et ses compétences de réalisateur (il a d'ailleurs réalisé des dizaines de clip pour les autres allant de Rihanna à Nolwenn si je me trompe pas), Woodkid ne m'a jamais vraiment convaincu comme musicien je dois dire. Razz
Musique presque entièrement basée sur la partition des percussions, ou seul la voix durant les couplets sert de base mélodique. Les refrains quand à eux ne sont pas chanté mais laissé aux instruments absents lors des couplets ce qui laisse l' impression que la musique est plus une musique d'ambiance dont le rythme est plus la pour magnifier le clip (qui est excellent) que vraiment pour la musique elle même. Une musique sans ambition. Ce qui est un peu dommage je trouve, le rythme est bien, les paroles aussi, il manquerait peut etre un couplet final ou rythmes et paroles des couplets se joignent à la musique et l'instrumentation des refrain ? Je ne sais pas trop. Un truc, un final qui fasse exploser la pression, qui viendrait mettre fin à l'attente provoqué par cette dualité qui ne s'unit pas. fume

Supertramp- Breakfast in America:  Comme déja dit j'adore ce groupe. Breakfast in America est sans doute l'album du groupe qui s'est le mieux vendu et la chanson est l'emblème même de l'album. On y retrouve tous ce qui a fait le succès de Supertramp, Album-concept ambitieux, énorme tournée emblématique, chanson légères et emballantes, rythmées  au piano, avec plusieurs buff musicaux ou les cuivres et la voix de Roger Hodgson s'entre-mêlent, et se répondent. Un jeu subtil  que l'on va retrouvé dans la plupart de leur chanson, et qui va vraiment différencier Supertramp des autres. Il faut dire que des cuivres dans dru rock progressif est loin d’être fréquent. Razz
Cependant, Breakfast in america n'est pas ma chanson préféré du groupe, Give a little bit (ma préférée), dreamer, logical song ou encore Crimes of the century (un pure chef d'oeuvre celle la aussi que je conseilles à tous.), autant de chanson que je mets au dessus. Même si Breakfast in America est géniale et emblématique du groupe. Razz

Wish you were here: Ahalala Pink Floyd azer
Que dire que dire.  Peut etre qu'il est dur de bien comprendre la chanson, de la considérer sans prendre tout l'album en compte. En effet Pink Floyd est sans doute LE groupe qui a le plus travaillé sur l'idée d'album-concept. Il est donc difficile de juger et analysé une chanson particulière. Dans ce cas si, on a une chanson qui commence alors que la chanson précédente "Have a Cigar" s'achève sur le son d'une radio diffusant la 4ème symphonie de Tchaikosky. Et donc au début de la chanson "Wish you were here", la radio change de post et tombe sur "Wish you were here" et après une intro calme a la guitare et la partie chantée, on réentend le vent qu'on entendait déja dans la chanson "One of these Days" et ce vent fait la transition vers la chanson d'après "Shine on your crazy diamond".
L'intégration de thème musical ou de mélodie venant d'autre chanson est très fréquente chez Pink Floyd et est utilisé pour lié les chansons entre elles. Pink Floyd nous invite ainsi à faire un lien. Quel est-il donc ?
Il faut comprendre que l'album a comme thème l'absence et le manque. L'absence de Syd Barett, le fondateur de Pink Floyd , qui as quitté le groupe car très instable psychologiquement parlant et sous grosse consommation de drogue. Thème que l'on retrouve ultra présent dans Shine on you Crazy diamond qui est un morceau en 9 partie que l'on retrouve. On retrouve ainsi des parties de Shine on You crazy Diamond au début à la fin et durant tout l'album. Un leitmotiv qui revient sans cesse dans l'album et qui dure en tout 26 min. Razz
Si on reprend les premières lettres des mots important du titre , cela nous donne d'ailleurs Syd. Pour Syd Barett évidemment. L'album Wish you were here, est une complainte pour ce génie devenu fou rythmé en entier par ce long morceau Shine on Dou crazy Diamond qui évoque leur début, le génie musical de Syd, . . . leurs regrets aussi. Avec un début de chanson qui commence par :
"Rappelle toi quand tu étais jeune,Tu brillais comme le soleil, Continue de briller toi le diamant fou."
Ainsi On doit faire un lien entre la chanson Wish you were here et Shine on You crazy Diamond. C'est a dire entre "j'aimerais que tu sois ici" et Sid, vu que comme expliquez Shine on you crazy Diamond parle enfait de Sid. Une fois qu'on a compris cela on sait a qui s'adresse Pink Floyd avec son Wish you were here. Ce qui est le titre de la chanson du duel et de l'album dans lequel elle figure.  Et on comprend pourquoi Pink Floyd passe en leitmotiv des morceaux de Shine on you crazy diamond durant tout l'album.

La chanson proprement dite maintenant. une des plus connue de Pink Floyd sans aucun doute pour sa mélodie à la guitare qui ponctue toute la chanson. Une mélodie à la guitare sèche pas d'electrique pour une complainte musicale.  On retrouve ici la volonté de faire une mélodie simple et calme ce qui est mieux pour un hommage avec comme seule éléments particulier le vent de fin qui mène  à Shine on You crazy Diamond. La chanson est rythmée, le genre de rythme qui reste en tête et on y retrouve les sonorités d'un chanson de Sid Barett "If It's In You".
Bref, jamais un groupe n'aurait pu faire un hommage aussi complet à quelqu'un. Chanson sur lui,  chanson avec des rythmes et style qui lui appartenaient, paroles directement évocatrices, titres à signification caché, . . . Et ce beau mélange tiens plus que la route, la sauce prend bien, la mélodie reste en tête. Du grand art azer

Je vote bien sur Wish you were Here.  Parce qu'elle montre l'incroyable talent de Pink Floyd a faire une chanson qui reprend jusque dans sa substantifique moelle le thème de l'album.

Pas le temps pour l'autre duel, déso. Sad

Dernière édition par Raleygh 009 le Lun 12 Jan - 21:40, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Lun 12 Jan - 21:30

Salut Smile
J'annonce mes votes même si comme d'habitude ils ne changent rien. Laughing
Je vote Supertramp et Alain Bashung.
Bon je clôture les duels avec Supertramp qui remporte le premier et The Darkness le second.

Duel du jour bonjour

Sans Repère – Sniper :

Depeche Mode - Enjoy The Silence :

La fouine - Du ferme :
Bonne écoute. cat
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Tournoi de popularité musique - Page 11 Dab10
Masculin

Message par Elmanu Lun 12 Jan - 21:31

Je vais voter pour Depeche Mode - Enjoy The Silence Very Happy
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin

Message par Mervix Lun 12 Jan - 21:46

Je vote Du Ferme - La Fouine. J'ai grandi en écoutant cette musique, je l'aime bien.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Zetsu-yan Lun 12 Jan - 21:52

Je trouve la première triste à cause des paroles mais elle ne me fait pas vibrer comme Depeche Mode qui sont de meilleurs musiciens pour moi. La Fouine j'aime pas du tout crache Je vote pour Enjoy The Silence.
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Gohanssj3 Lun 12 Jan - 21:54

Je vote sans conteste pour Sans Repère de Sniper. L'instru' est magnifique pour l'époque ca change du rap bourrin. Et les paroles, une histoire malheureusement banale mais très émouvante.

J'aime bien les 2 autres mais bon elles ne valent pas Sniper.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par -ED- Lun 12 Jan - 22:14

La fouine : Je n'ai pas aimé du tout No

Sniper : Celle ci est déjà un peu mieux, mais ça reste pas génial No

Depeche Mode : Enjoy the Silence fait partie de celles que j'aime le moins, du moins du peu que je connais de Depeche Mode, mais sur les trois proposés ce soir c'est de loin celle que je préfère. Je vote donc pour Enjoy the Silence.
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Mrs-Fatale Lun 12 Jan - 22:33

La Fouine je n'aime pas du tout donc voila
Sniper ce n'est pas trop mon style, je n'accroche pas trop à cette chanson
Et enfin Depeche Mode j'aime beaucoup ce groupe donc je vote pour Enjoy the Silence =)
Mrs-Fatale
Mrs-Fatale
Cruella de Vil
Cruella de Vil

Féminin

Message par Gear 2nd Lun 12 Jan - 22:58

Sans repères, une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'écouter.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Mam'Rik Lun 12 Jan - 23:18

Grosse hésitation puisque j'ai des goûts très différents et que j'apprécie finalement les trois chansons proposées pour des raisons elles aussi très différentes.
Mais finalement ce sera Sans repères pour moi Wink
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin

Message par Hiken' Mar 13 Jan - 11:08

Sans repères de Sniper, tout simplement l'une des meilleures chansons d'un des meilleurs groupes de Rap Français. Razz
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Mar 13 Jan - 20:36

Sniper, à part leur chanson clash entre les deux je n'aime pas leurs chansons. Mon frère écoutait ça dans sa voiture et je n'ai jamais accroché.

Depeche Mode, j'aime bien cette chanson.

La fouine, c'est moi qui l'ai proposé et c'est parce que je l'apprécie, donc je vote pour Du ferme
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Master of Madness Mer 14 Jan - 14:33

Salut Smile
Bon désolé un peu de retard mais j'avais des problèmes de connexion.
Je n'ai pas encore voté et il y a une égalité entre Sans Repères et Enjoy the Silence, je vais donc départager.
C'est Sniper avec Sans Repères qui passe au second tour.

Angie - Rolling Stones :

The Police – Roxanne :

Notorious B.I.G. - Big Poppa :
Bonne écoute. cat
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Elmanu Mer 14 Jan - 15:46

Je vais voter pour Big Poppa - Notorious BIG c'est une de mes chansons préféré Very Happy
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin

Message par -ED- Mer 14 Jan - 20:09

Notorius B.I.G : Je n'ai pas vraiment aimé cette chanson, même si je l'ai préféré a la précédente de Notorius B.I.G que nous avions eu au cours de ce tournoi.

Rolling Stones : Un groupe énorme mais une chanson seulement sympa. Quand je pense Rolling Stones je pense plus a du bon vieux rock, ce qui explique que j'ai été un peu pris au dépourvu par Angie. La chanson reste cool mais elle ne faisait pas le poids face a la suivante.

The Police - Roxanne : Pour moi l'une des meilleures chansons de The Police, si ce n'est la meilleure. Une chanson qui pète a tous les niveaux, je vote pour elle.
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin

Message par Gohanssj3 Mer 14 Jan - 20:55

Je vote Angie. Tout simplement parce que avant je détestais cette chanson et sans le vouloir j'ai appris à l'écouter, puis à l'aimer et enfin à l'adorer.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Cygheks Mer 14 Jan - 20:59

Notorious BIG, j'ai pas du tout aimé.

Angie ou Roxanne fume
Je crois que j'ai trop entendu Roxanne donc je vais voter Angie
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 14 Jan - 21:33

Big Poppa : Comme déja dit, lors de la première chanson de Notorious Big du tournoi, je n'aime pas le rap US, surtout celui des années 90. Razz

Angie: Super chanson des Stones, sans aucun doute leur ballade la plus connue, systématiquement joué à chacun de leur concert. La chanson est une balade donc, adressé à Angela, la fille de Keith Richards, née la même année.
Deux guitare folk pour l'intro magnifique d'ailleurs, rejoint d'un piano pour l'accompagnement le tout rythmé par la batterie. Quand à la mélodie, c'est la voix Mick Jagger qui l'orchestre. Razz
Un chanson douce au final et assez simple comparé à ce que les Stones ont pu faire. Angie est sans doute ma deuxième chanson préférée du groupe, la première étant Sympathy for the devil. Razz
Roxanne:  Une autre chanson avec un prénom de fille pour ce duel. Coïncidence, je ne pense pas suspect2 Laughing
Inspirée par la vision des prostitués en bas de l'hotel du groupe qui jouait alors à Paris, la chanson porte le nom de Roxanne l’héroïne de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac, dont une affiche était placardée non loin de leur hôtel.
Une chanson assez différente du punk rock que Police avait l'habitude de chanter à l'époque, un style qu'ils vont garder. ^^

Pour la petite anecdote: l'accord étouffé de piano qu'on entend suivit du rire de Sting n'était pas voulu à la base. C'est le chanteur qui en s'asseyant sur le Piano pensant qu'il était fermé, qui le fit et en rit. Et le groupe décida de la garder.

Roxanne est sans doute la meilleure chanson du groupe, et la plus connu.  Ainsi que ma préférée du groupe. S'il faut voter pour Police, c'est pour cette chanson notamment. Alors que Rolling Stones, bien que j'adore Angie , ce n'est pas vraiment le cas.  Je vote donc Roxanne, après de longues hésitations.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Skull_joke Jeu 15 Jan - 14:53

Angie

#flemme
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Master of Madness Jeu 15 Jan - 19:43

Salut Smile
Je vote moi aussi pour Angie, elle passe au second tour.

Phil collins - In the air tonight:

Die Antwoord - Ugly boy :

Disiz - J'Pète les Plombs :
Bonne écoute. cat
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Elmanu Jeu 15 Jan - 20:57

Je vais voter pour Die Antwoord - Ugly boy je connaissais pas et j'ai adoré Very Happy
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin

Message par Cygheks Jeu 15 Jan - 21:17

Je vais voter pour Die Antwoord - Ugly boy je connaissais et j'apprécie plus que les deux autres chansons.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Master of Madness Ven 16 Jan - 14:00

Phil Collins : La chanson est pas mal mais je commence vraiment à l'aimer quand elle part un peu plus. Dommage que ça mette autant de temps à arriver. Razz

Die Antwoord : Une chanson que j'ai proposé parce que j'aime l'univers du groupe, ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'ai l'habitude d'écouter mais je trouve que là ça passe bien. Le mélange entre la façon de rapper de Ninja (le garçon) et la voix étrange de Yo-Landi (la fille) est franchement cool pour moi. Smile

Disiz : Les paroles m'ont fait marrer et le clip aussi, j'ai trouvé cette chanson pas mal mais sans plus. ^^

Mon vote va à Ugly Boy de Die Antwoord. Smile
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Contenu sponsorisé