All You Need Is Kill
+2
Maddog
-ED-
6 participants
Page 1 sur 1
All You Need Is Kill
All You Need Is Love Kill
La terre est envahie par des extra-terrestres appelés mimiques, ou imitateurs dans la VF, dont on ne sait rien d’autre que leur but, anéantir la race humaine. L’humanité va alors s’unir pour faire front contre l’envahisseur. Pour être à niveau avec cet ennemi inconnu, l’industrie japonaise pour mettre au niveau les combattants humains va créer des armures de combat
L’histoire nous fera suivre Kiriya Keiji, soldat sur le point d’être envoyé au front avec son unité venant de se réveiller d’un rêve étrange. A la base arrive également pour participer à la bataille l’unité de Rita Vrataski, seule unité au monde à avoir pu remporter une victoire. Mais malgré ce soutient c’est la débandade sur le champ de bataille et les soldats se font massacrer par les mimiques.
Seulement au moment de mourir, Keiji se réveille encore une fois dans son lit.
All You Need Is Kill est à la base un light novel de Hiroshi Sakurazaka illustré par Yoshitoshi Abe, publié par la Shueisha depuis décembre 2004 ; et Kazé, pour nous petits français, le 7 Mai 2014.
All You Need Is Kill sera ensuite adapté en manga, scénarisé par Ryosuke Takeuchi (connu notamment pour ST&RS) et dessiné par nul autre que Takeshi Obata (dessinateur de Death Note, Bakuman, Ikaru no Go ou encore Gakkyu Hotei pour ne citer qu’eux) reprenant le cara design originel de Yoshitoshi Abe. Toujours publié par la Shueisha dans le Weekly Young Jump, du 9 Janvier 2014 au 29 Mai de la même année.
Ce manga est composé au total 17 chapitres, soit deux bons tomes.
- Spoiler:
Si en lisant le synopsis vous vous êtes dit : « Mais nom d’un pipe, j’ai l’impression de déjà avoir vu cette histoire » Eh bien d’abord permettez-moi de vous dire que plus personne n’utilise ce genre d’expressions de nos jours, mais que vous n’avez pas tort.
All You Need Is Kill a aussi adapté au cinéma sous le titre Edge Of Tomorrow, (titre sous lequel a aussi été édité la light novel de Kazé soit dit en passant). Film de Doug Liman mettant dans les rôles principaux Tom Cruise et Emily Blunt.
- Spoiler:
Que vous ayez vu le film ou non, peu importe, lisez All You Need Is Kill !
L’histoire est sympa, un peu mieux que celle du long métrage à mon avis qui avait tendance à tirer sur l’humour par moment et surtout avec un personnage principal bien plus intéressant que le pseudo déserteur couard de Tom Cruise. Assez sanglant pour un seinen sans tomber dans du gore vulgaire et tape à l’œil, et puis avec la plume de Takeshi Obata on ne pouvait que s’attendre à un rendu absolument impeccable.
Je le conseille surtout aux gens cherchant un nouveau manga à lire mais n’ayant pas envie d’avoir à rattraper 150 ou 200 scans. Avec seulement deux tomes, All You Need Is Kill se lit en une grosse soirée donc pas de soucis à ce niveau là
Bref, foncez sur ce manga, c’est une super pioche !
L’intégralité des scans en français se trouve là bas -> http://www.japscan.com/mangas/all-you-need-is-kill/
Et remercions la MFT pour leur boulot sur la traduction.
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Groupe :
Re: All You Need Is Kill
Très bon manga (je n'en dirais pas autant du film), l'histoire est vraiment bien pensé, les dessins sont magnifiques (après je considère Takeshi Obata comme l'un des meilleurs dessinateur du Japon).
En gros, tout dans ce manga fait qu'il ne demande qu'à être lu.
Petite parenthèse sur le film : J'ai tout simplement ch*** sur le film... Ça reste une histoire à la Hollywood, on prends le concept de base et on s'amuse avec après, au final ça a donné un film qui n'a rien à voir avec le manga (peut être qu'elle se rapproche plus du light novel mais j'en doute parce que la ça serait plus le manga qui aurait rien à avoir avec l’œuvre original).
Bref, les personnes voulant voir ce film comme un hommage au manga peuvent passer leur chemin, mais il est tout de même bon de voir ce film au moins une fois dans sa vie.
En gros, tout dans ce manga fait qu'il ne demande qu'à être lu.
Petite parenthèse sur le film : J'ai tout simplement ch*** sur le film... Ça reste une histoire à la Hollywood, on prends le concept de base et on s'amuse avec après, au final ça a donné un film qui n'a rien à voir avec le manga (peut être qu'elle se rapproche plus du light novel mais j'en doute parce que la ça serait plus le manga qui aurait rien à avoir avec l’œuvre original).
Bref, les personnes voulant voir ce film comme un hommage au manga peuvent passer leur chemin, mais il est tout de même bon de voir ce film au moins une fois dans sa vie.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
J'ai trouvé ce manga absolument génial.
Je l'ai découvert en attendant des potes à la FNAC, donc je me suis dit, "Hey, prend un manga et pose toi deux minutes". J'ai été choqué par la couverture de All You need is Kill, j'avais l'impression de voir Death Note ! (Ce qui est finalement normal vu que c'est le même dessinateur). Bref j'ai lu, et j'ai adoré.
Continuons sur le dessinateur, Takeshi Obata. Je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD, il est sans conteste pour moi l'un des meilleurs à l'heure actuelle dans son domaine. Death Note, All you need is kill, Bakuman et d'autres sont des chefs d'oeuvre et la patte artistique du maître y est.
En plus de ça, l'histoire du visuel novel est vraiment superbe, et magnifiquement retranscrite dans le manga. Les Mimics ont un design époustouflant, et dégagent une sensation d'horreur telle qu'ils doivent à mon avis en dégager dans l'histoire originale.
En deux tomes se finit le manga, ce qui lui permet d'être rapide, riche, concis, mais également dynamique à chaque chapitre.
All you need is kill se dévore littéralement tellement le manga est bon, je ne peux donc que le conseiller à tous
Je l'ai découvert en attendant des potes à la FNAC, donc je me suis dit, "Hey, prend un manga et pose toi deux minutes". J'ai été choqué par la couverture de All You need is Kill, j'avais l'impression de voir Death Note ! (Ce qui est finalement normal vu que c'est le même dessinateur). Bref j'ai lu, et j'ai adoré.
Continuons sur le dessinateur, Takeshi Obata. Je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD, il est sans conteste pour moi l'un des meilleurs à l'heure actuelle dans son domaine. Death Note, All you need is kill, Bakuman et d'autres sont des chefs d'oeuvre et la patte artistique du maître y est.
En plus de ça, l'histoire du visuel novel est vraiment superbe, et magnifiquement retranscrite dans le manga. Les Mimics ont un design époustouflant, et dégagent une sensation d'horreur telle qu'ils doivent à mon avis en dégager dans l'histoire originale.
En deux tomes se finit le manga, ce qui lui permet d'être rapide, riche, concis, mais également dynamique à chaque chapitre.
All you need is kill se dévore littéralement tellement le manga est bon, je ne peux donc que le conseiller à tous
excellent manga. geniallissime. le format 2 tomes est tres agreable, pour une fois on a pas le temps de s'ennuyer. l'histoire est continue fluide sans perte de temps.
contrairement a maddog j'ai aussi adoré le film, meme s'il ne reproduit quasiment rien du sentiment induit par le manga
17/20
contrairement a maddog j'ai aussi adoré le film, meme s'il ne reproduit quasiment rien du sentiment induit par le manga
17/20
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
J'ai vu le film qui s'est inspiré du manga et j'ai donc profité de son exposition pour le lire
Déjà je savais bien qu'entre les scénarios japonais et américains il y aurait une différence et donc que je ne serai pas trop spoilé.
On retrouve donc le même fond mais l'histoire diffère quelque peu ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression de revivre la même chose
Les 2 tomes c'est 17 chapitres, ça se lit en moins de 2 heures et ça vaut le coup de le lire je trouve.
Je vais pas répéter les mêmes arguments que mes voisins du dessus mais je suis d'accord avec leur ressenti.
Concernant le film je l'ai bien aimé moi aussi
Et d'ailleurs :
Déjà je savais bien qu'entre les scénarios japonais et américains il y aurait une différence et donc que je ne serai pas trop spoilé.
On retrouve donc le même fond mais l'histoire diffère quelque peu ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression de revivre la même chose
Les 2 tomes c'est 17 chapitres, ça se lit en moins de 2 heures et ça vaut le coup de le lire je trouve.
Je vais pas répéter les mêmes arguments que mes voisins du dessus mais je suis d'accord avec leur ressenti.
Concernant le film je l'ai bien aimé moi aussi
Et d'ailleurs :
- spoil fin et film du manga:
Généralement les japonais ils ne font pas des histoires avec une vrai fin qui clôt l'histoire contrairement aux américains où il faut que tout soit expliqué.
Donc je m'attendais bien à ce que la bataille contre les extra-terrestres ne se termine pas.
Par contre bordel je préfère le scénario du film où nos deux personnages principaux survivent pas juste un seul
Ce manga est génial , ça manque pas d'action puisque j'ai lu tout les scans hier soir .
Je le conseille à tous . On est pas déçu du voyage et les dessins sont supers .
Je le conseille à tous . On est pas déçu du voyage et les dessins sont supers .
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
Page 1 sur 1