Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Flood Dragon Ball Super

+29
OMEGA97
Mugiwara_No_Luffy
Gohanssj3
Biboub
mizu D. leader
Mokey D Dragon
sygfried94
Monkey.D Tôshiro
sanyohan
chefbonheur
Nono D Broly
Cygheks
riko
Utopie
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Eishi
Maddog
Sacrin
Mervix
SRZ
Gear 2nd
pepiin
Skull_joke
Rmanga
Sun guardian
Shiro_38
Dada Kaboom
Hiken'
33 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Flood Dragon Ball Super - Page 13 Empty Re: Flood Dragon Ball Super

Message par pepiin Mar 23 Jan - 22:55

Tu finis toujours pas me parler de puissance.

Je te parle de construction narrative. De comment faire une histoire intéressante, qui raconte quelques choses, qui crée des enjeux etc.

Là c'est pas le cas. J'ai pas envie de perdre mon temps donc j'expliquerai pas. Mais Dragon Ball super, l'animé, c'est mal fait point.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Flood Dragon Ball Super - Page 13 Empty Mon avis sur Dragon Ball Super en ce moment

Message par Nicozeyo Ven 26 Jan - 17:07

Certes, les ennemis sont peu ou pas développées, par exemple, tu disais que Dyspo - je ne sais plus si c'est ça son nom Laughing c'est pour dire. - C'est juste un lapin qui va vite, fondamentalement, tu as raison @pepiin, même si on le voit décliner la proposition de Freeza ce qui se veut être en soi un développement du personnage car cela montre son sens de la "justice". Mais bon, c'est pas très important vu qu'il est éliminé peu de temps après.

Mais moi, dans cet arc, je trouve que l'enjeu émotionnel ne se situe pas dans l'adversité mais dans la finalité du tournoi. Des univers entiers sont balayés par Zeno(s) d'un simple revers de main. Bien que ce soit des "opposants", l'élimination des univers m'a peinés - certains plus que d'autres, comme par exemple le 6 ou le 10. Quand tu imagines que la menace Zamasu a été anéanti par Beerus en anticipation pour que finalement l'univers 10 soit annihilé, c'est plutôt regrettable... -

En fait, cet arc est intéressant car il soulève de très nombreuses questions :

"Pourquoi éliminer des univers ?"

Pour l'instant, ce qui est prétendu par les concernés, c'est à dire Zeno et le Daishinkan c'est que : "les univers sont trop nombreux et/ou le niveau des mortels est trop bas." Alors là, WTF, c'est à dire ? Pourquoi "trop nombreux", parce que c'est trop dur à gérer ? Sûrement pas, ce sont les Kaioshin et les Hakaishin qui font ce travail d'équilibre, pas Zeno ni le Daishinkan. Alors pourquoi ? En quoi est ce que Zeno(s) est dérangé par le fait d'avoir "trop" d'univers. Et surtout, le Daishinkan semble plutôt obséquieux dans cette affaire - ce qui alimente la théorie comme quoi c'est un vilain, je ne me prononcerais pas sur cette théorie dans ce post car on sait définitivement trop peu de choses sur les anges. -
Ce qui me fait une excellente transition.

"Quelle est la place exacte des anges dans l'univers Dragon Ball ?"

Incroyablement puissant, infiltrés dans les plus hautes sphères de la hiérarchie divine, immunisés au sort funeste que Zeno(s) inflige à des univers entiers sans faire la moindre différence ? Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Un des univers avec les niveaux de mortels les plus élevés, ce serait louche, mais en même, c'est la seule possibilité en l'état actuel de nos connaissance. Mais surtout que veulent-ils ? Parce bon, on me l'a fait pas à moi !

Ce qui est amusant c'est de voir à quel point ils sont identiques et différents. Et pour la première fois depuis un moment, on a eu une interaction Ange-Ange avec un peu sens - dans l'anime - et il se trouve que c'est quand Marcarita dit à Vados "alors on a changé d'univers ?", ce à quoi Vados répondit sur un ton - comme toujours - amusé "je me suis dit que j'allais déménagé." N'est-ce pas là génial ? Laughing

Ouais, je sais, je suis content d'un rien. En fait, si je trouve cet échange génial, c'est que les anges affichent la plupart du temps une neutralité imperturbable. Rare sont les cas où ils semblent réellement donner leur avis, ça arrive très rarement de les voir échanger directement - comme l'échange que je viens d'évoquer -, et parfois avec leur Hakaishin :

- Vados est mesquine avec Champa et ne semblait pas le prendre au sérieux, il me plaît de croire qu'elle a fait de son mieux pour que l'univers 6 ne soit pas éliminé mais en vain. (Il faut cependant dire que l'univers 6 était pas mal vénère.)
- Kusu semblait bien aimer Rhumûshi, si mes souvenirs sont, elle plaint sa perte après que Zeno l'efface.
- Whis et Beerus ont des points communs - la bouffe - et semblent partager des moments - la bouffe - et ont des bons souvenirs ensembles - la bouffe. -
- Mohi'to qui apparemment n'avait pas beaucoup de considération pour Cidra est amusé de la disparition de l'univers et de son Hakaishin.
- Campari qui était le "traducteur" de Mosco, il s'avère finalement que Mosco était un petit machin dans un robot. Campari aura gardé le secret de son Hakaishin jusqu'à la fin.

Bon voilà, j'arrête de me remémorer, je ne sais pas s'il y a d'autres exemples, je me souviens de ça. Il y en a peut-être d'autre(s).

Enfin, il semblerait que le niveau des anges soient hétérogènes, Vados était à une époque plus forte que Whis - c'est Vados qui a entraîné Whis -, le Daishinkan est probablement le plus fort d'entre tous et de loin. On sent que c'est un personnage qu'il vaut mieux pas embêter.
Dans le même temps, ils sont déjà clairement au-dessus des dieux de la destruction qui sont les champions de chaque univers - sauf pour le cas Jiren. -

Cela signifie que si les anges pètent un câble il n'y a aucun garde-fou à part Zeno mais justement, Zeno semble plutôt "jmenfoutiste" des anges. Il doit sûrement considérer que c'est important d'entraîner les Hakaishin. Ou alors, serait-ce les anges qui sont les gardes-fou des Hakaishin ? C'est vrai que Vados et Whis interrompent un début de combat entre Beerus et Champa.

"Si les univers vont par paire, alors qu'adviendra t'il de celui qui était jumelé avec l'univers gagnant ?"
"Qu'arrivera t'il à la fin du tournoi ?"
"À quoi serviront les super dragon ball ?"

Je vais répondre à ces trois questions en lançant mon hypothèse qui clôturera mon post et vous donnera du grain à moudre - en plus de ce que j'ai dit plus haut. -

Pour moi, Goku réussit à vaincre Jiren - fusionné ou non avec Vegeta -, il est élu meilleur guerrier, il utilise les super dragon ball pour faire revivre tout le monde ou alors :

Goku : Zen-chan, si tu détruis tous les univers il n'y aura plus de guerriers à faire combattre.
Zeno : Hummm (vous savez ce bruit insupportable mais marrant qu'il fait là.)
Goku : Du coup, il n'y aura plus de tournoi de pouvoirs.
Zeno : Hummm
Goku : Du coup, tu/vous vas/allez t'ennuyer.
Zeno : Ok, je fais repop tout le monde mdr !

Voilà Laughing je m'arrête là. Désolé @pepiin, je voulais juste parler de Gohan et de l'impact émotionnel et je suis parti en freestyle.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Dim 28 Jan - 12:52

Je viens de voir que j'avais oublié de répondre seul blase2

Du coup je vais faire rapide. Pourquoi tu es plus marqué par l'élimination des univers 6 et 10 ? Car tu les connais, car ils ont étés développés, car ils ont un lien avec les héros et c'est exactement de ça que je parle pour Dyspo. On s'en moque du lapin rapide parce qu'il a pas de lien, pas d’intérêt, pas d'histoire de manière globale et particulière avec les héros. C'est exactement ça dont parle le ChefOtaku dans la vidéo que j'ai mise.

Donc Gohan qui se sacrifie, sans se donner à fond, contre un tel personnage c'est du gâchis.

De plus je ne suis pas d'accord pour le tournois. Il y a aucun enjeux émotionnel car on s'en fou et les personnages ont passés 30 épisodes à faire mumuse en rigolant. Que les univers effacés on s'en moque car on connait pas les personnages. Là l'enjeu arrive car c'est le grand final mais avant non. Je vais développer d'avantage, car j'en ai pas franchement envie mais scénaristiquement c'est pauvre.

Je parlerai pas non plus de l'épisode d'aujourd'hui, parce que beaucoup de chose sont un peu abusés.

Maintenant j'ai une (des) question(s) pour vous : Honnêtement, si cela ne s'appelait pas Dragon Ball, vous regarderiez ? Avec le même jugement ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Dim 28 Jan - 14:33

Wouahou choc choc choc mais quel épisode larme_joie

Toppo ma fait sensation. Donc il possède le pouvoir d’être un Dieu de la Destruction très intéressant d'apprendre un peu plus sur ce personnage. J'ai vraiment bien aimé le rythme de cette épisode tout s'enchaine de ouf...

Je suis entièrement d'accord avec vous @Sun guardian et @monkey d itachi, je vais donc pas rajouter de commentaires. Puis je comprends pas la question de savoir si DBS s'appelait autrement est ce qu'on apprécierais. Dans ce cas si demain One piece s’appellerait autrement est ce qu'on aimerait ? bizarre le raisonnement. Bref pour moi c'est du DB que je kiffe suite logique et je m'attends pas à ce que dans DBS tous les personnages soit développé alors que dans les autres mangas c'est exactement la même chose beaucoup de personnages sont  hypé mais pas développé juste présent pour le background.

J'avoue que concernant Gohan j'en attendais un peu plus et que je l'aurais justement bien vu être celui qui affronte toppo et que la il se surpasse...
Pour Jiren ça ma l'air de plus en plus crazy son niveau, il est au dessus de tout et ça en deviens un peu aberrant, Sangoku va devoir aller chercher très loin pour le vaincre...

En tout cas cette épisode ma régalé je suis pressé de voir la suite Toppo c'est un Monster.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Dim 28 Jan - 15:51

Mon raisonnement n'a rien d'étrange. One piece le nom on s'en moque parce que c'est le première "partie" l'origine du truc.
Dragon Ball Super est une suite à Dragon Ball. Là ça te parle plus le raisonnement ?

Si Super était pas la suite de Dragon Ball, et que c'était un animé lambda est-ce que tu regarderais ? Là et le raisonnement.

Si tu vois pas le développement des personnages dans Dragon Ball c'est assez curieux. Comme les autres mangas d'ailleurs.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Sun guardian Dim 28 Jan - 16:07

@"peppin"

Qui te dis que Son Gohan n'a pas tout donné ?

Dyspo nous a montré qu'il avait au minimum le niveau d'un Super Saiyan God et Son Gohan ne semble pas avoir ce niveau. Donc c'est une bonne chose qu'il se soit sacrifié pour un personnage d'une tel puissance.

Les fans de Son Gohan ont tendance à oublié que Super est l'histoire de Son Gokû et Vegeta qui essayent de surpasser les dieux de la destruction. Donc, c'est normal que Son Gohan n'ait pas un rôle important. Pour faire simple, Son Gohan est présent dans la Team Univers 7 pour qu'elle est 10 membres.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Dim 28 Jan - 19:00

Je vois toujours pas l’intérêt de cette question que la suite de DB s’appelle X ou Y à partir du moment ou c'est en lien avec les mêmes personnages, et que ça reprend la suite de l’œuvre initiale pour moi aucun soucis. Je vois pas ce que le nom va changer. Quand j'ai vu l'extrait de captain tsubasa qui aller bientôt faire son comeback j'ai pas chercher à savoir quel nom il lui avait donner...

En gros t'essaye de dire quoi ? Que comme ça s'appelle encore DB ba les gens kiffe même si c'est nul (pour toi)moi je pense que la plupart retrouve un manga avec ses codes du début et ça nous change des mangas actuel d'ailleurs j'ai lu pas mal d'article qui trouver DBS plutôt bien...

Mais encore une fois je pense que DBS ne se regarde pas et ne s'analyse pas comme les mangas d'aujourd'hui, c'est pas comparable. C'est un manga issue d'une autre génération et la suite aujourd'hui reste dans la trame de ce qu'on a toujours connu à savoir Sengoku au final qui est toujours le sauveur et celui qui fait tout le taf même quand Sangohan fait son power up contre Cell c'est finalement Sengoku qui sauve la terre en téléportant Cell chez maitre Kaio bref pour moi le manga n’est pas à refaire et s'en sort très bien aujourd'hui.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par monkey d itachi Dim 28 Jan - 19:08

j'ai adoré cet épisode, enfin j'avais raison pour Gohan, alors que même gold freezer ne fait pas le poids, laisser Gohan survivre signifierait juste du fan-service heureusement que c'est pas le cas, et puis C17 comme j'ai dis va rapporté plus d'aide parce qu'il a une énergie infinie

je vais répondre vite fait a ta question Pepin DBS n'a pas trahi DBZ, c'est le même contexte le même déroulement, le même scénario et tout, a l'époque DBZ était surement le meilleur shonen de l'histoire, y avait pas beaucoup de critique a son égard, ensuite les shonen se sont développé comme OP, Naruto...beaucoup de personnes s'attendent a ce que DBS soit développé comme OP ou comme les nouveau shonen, mais DBS est resté fidèle a lui même, rien n'a beaucoup changé, on a des baston des personnage trop puissant, le héro qui veut devenir le plus puissant juste parce que c'est un saiyen, y a pas de flash back, les personnage ne sont pas bien développé...

alors pourquoi DBS devrait changé et suivre le rythme des autre shonen, justement on regarde DBS parce que c'est du dragon ball, on a la sensation de voir la vrai suite de DBZ rien n'a changé a part dans la qualité des dessin et de l'animation, et c'est la raison pour la quel les fan classique de DB aime DBS, la seul raison pour ne pas aimer DBS c'est de faire comparaison avec lui et les nouveau shonen, dragon ball c'est comme le célèbre film de comédie : police académie par exemple, actuellement les nouveau films de comédie font rire beaucoup plus, il y a de nouveau astuce pour faire rire les gens, mais si un nouveau film de police académie venait de sortir en 2018, et qu'il suivrait pas les même méthode des nouveau film, la nouvelle génération ne vas pas beaucoup l'apprécié, mais si le film reste fidèle au premier film nous qui avons regardé les anciennes parti nous allons l'adorer c'est pareil pour BDS, en tout

je rappel que c'est juste mon avis personnel, a la sortie de DBS je m'attendais a ca, c'est a dire continuer avec le même schéma, je m'attend pas a que chaque personnage qui fait son apparition sera suivi d'un flash back, ou que chaque personnage aura un rire unique, ou que le héro devrait réaliser son rêve... tout ca c'est pas du dragon ball
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

http://www.manga-info.net

Message par pepiin Dim 28 Jan - 19:41

Je cherche à rien dire du tout. Je pose simplement la question pour savoir.
Que tu le veuilles ou non, le nom change beaucoup de chose en ce qui concerne les suites d'une licence, en positif, comme en négatif.
Je veux rien faire dire, je demande simplement si, le nom était différent est-ce que les gens regarderaient toujours ?
Question aussi légitime que, par exemple, est-ce que si Star wars 7/8 se nommaient différemment, auraient-ils fait le même carton commercial ?

Dans le cas Dragon Ball super, vous aimez c'est votre droit et je ne critique pas ça. D'un point de vu construction, scénario, personnage etc c'est juste pas super Flood Dragon Ball Super - Page 13 2937254162

C'est pas une question de comparer avec les œuvres d'aujourd'hui. C'est simplement qu'en tant qu'œuvres c'est pas génial, dans sa construction comme je l'ai déjà dit.
Et non, l'animé de Dragon Ball super ne ressemble pas vraiment à du Dragon Ball (et je ne parle pas de technique d'animation).
Dragon Ball c'est pas juste des mecs surpuissant qui se tapent dessus.

Les personnages ne sont pas développer dans Dragon Ball ? Première nouvelle. Développement ne se limite pas au background. Picolo, Vegeta, C-18, Buu, Satan, Krilin sont des personnages très bien développer. Mais forcément c'est pas en 5 épisodes que tu développes un personnage (cf Dyspo).
Je repose également une question, sans arrière penser particulière, Dans 5/10 ans, est-ce que Dyspo sera un personnage qualifié de "classique" pour un jeu Dragon Ball ? Crira t-on au scandale si il est pas dans le roster d'un jeu ?

Mais j'ai l'impression que vous vous méprenez sur mes propos. Je ne dis pas que : Parce que c'est nul d'un point construction, enjeux, scénario et j'en passe qu'on ne doit pas regarder, que vous avez pas le droit d'aimer. Loin de moi l'idée de dire ça, car je comprend que ça plaise et oui ça se laisse regarder, après tout je regarde aussi donc cela serait franchement malhonnête de ma part de dire/penser cela.
Simplement Dragon Ball Super c'est comme Fairy tails. Un néant, saupoudré de fan service/ truc qui plaisent forcément, qui se laisse regarder.  sauf que contrairement à Fairy tails, le fan service de DBS dispose d'un héritage mythique et populaire.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Flood Dragon Ball Super - Page 13 Empty Réponse à pepiin

Message par Nicozeyo Lun 29 Jan - 9:54

pepiin a écrit:Dans le cas Dragon Ball super, vous aimez c'est votre droit et je ne critique pas ça. D'un point de vu construction, scénario, personnage etc c'est juste pas super

Pourrais-je avoir plus de détails sur ce point là ?

Pourquoi dis-tu cela ?
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Lun 29 Jan - 18:55

https://www.youtube.com/watch?v=yIt7Y14gp1g

ça résumera les choses sur la construction d'une histoire. Alors je suis désolé Nico, il parle à un moment de Naruto que tu as pas vu. Mais c'est genre 25 secondes. Mais je te conseil cette vidéo pour comprendre de quoi je parle.

Mais comme il dit : C'est très bien Toppo abandonne la justice pour devenir la destruction. C'est un choix visiblement fort. Sauf qu'on savait pas que le mec était que indécis, on sait pas ce que représente la justice pour lui, on connait pas sa justice etc. On sait rien si ce n'est que qu'il Dab toutes les 5 minutes en disant le mot justice. Donc finalement ce choix bhe OSEF.
Alors c'est stylé le mode hakai-shin mais en soit, de Toppo on s'en fiche qu'il fasse ce choix. Alors que si tu prends le temps de faire un épisode ou même 5 minutes pour explique que c'est important pour Toppo bhe là, ça à de l'impact sur le moment.

Imagine demain Goku pour Jiren doit se sacrifier, pas dans le sens mourir mais dans le sens utiliser un pouvoir qui fera que dernière il pourra pu jamais se battre. Pu jamais. Là c'est impactant car on sait ce que représente la volonté de se battre pour Goku, vu que c'est la raison de cet arc en plus.

Tu vois où je veux en venir ? Mais regarde les vidéos de la chaine en question sur Dragon Ball Super. Je suis globalement d'accord avec sa vision et ses explications seront meilleures que les miennes.

Ps : Sur certains sites, il y a des rumeurs de spoil des derniers épisodes. Je mets pas de lien je dis que ça existe.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par monkey d itachi Lun 29 Jan - 23:06

Et pour Topo vous croyiez que ca transformation est logique ou bien légal ? d'après ce que j'ai compris, tout les dieux de destruction peuvent utilisé la meme technique, et déjà il sont des dieu de destruction justement parce qu'ils ont cette technique, alors je pense pas qu'un simple mortel peut l'utiliser, c'est vrai qu'il est un candidat mais je crois qu'il na pas le droit de l'utiliser

ce qui me pousse a croire que seul les dieu de destruction ont cette capacité c'est le cas de Jiren, apparemment il est toujours plus puissant que Topo, et il n'utilise pas le même mode, il utilise juste sa propre puissance, ca signifie que même si tu dépasse le niveau des dieu des destruction comme Jiren tu ne pourra pas utiliser ce mode sauf si tu es un dieu de destruction
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 30 Jan - 8:54

C'est logique dans un sens on nous présente toppo comme un candidat au poste de dieu de la destruction mais on nous a rien dit sur le genre d'entraînement qu'il a subi et si mes souvenirs sont bons leurs anges dit qu'il vont voir les fruits de leurs entraînements et puis vermoud dit vouloir prendre sa retraite donc que toppo ait ce pouvoir ne gêne pas mais comme ça a été dit on a jamais su qu'il était indécis entre se battre pour la justice et devenir hakai

La question c'est plutôt pour moi qu'elle est la différence entre la justice et le fait d'être hakai sachant qu'au final les deux se différencie sur pas grand chose peut-être
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Nicozeyo Mar 30 Jan - 9:15

@pepiin, je n'ai pas encore vu le lien, mais je le ferai, ne t'en fais pas.

Je voulais juste réagir sur Toppo, effectivement, tu as raison pepiin, cette histoire de "choix" arrive comme un cheveux sur la soupe.

@monkey d itachi
Personnellement, je ne suis pas d'accord sur cette transformation de Toppo, ce tournoi est censé être un tournoi de mortels, pour moi Toppo vient de franchir une ligne et devrait-être disqualifié... Le Daishinkan n'a pas l'air choqué lui, ni Zeno...

@Monkey.D Tôshiro
La justice est impossible à séparer des notions de bien et de mal. Un Hakaishin n'agit pas pour le bien ou pour le mal, il agit pour l'équilibre. Détruire une planète remplit d'innocents ou de criminels ne fait aucune différence si c'est bénéfique à l'échelle de l'univers entier.
Après, le fait que Toppo insiste sur le fait qu'il n'y ai plus de "justice" n'a pas de sens. C'est juste un effet de style.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 30 Jan - 19:12

@Nicozeyo
c'est justement le problème pour moi, Topoo a utilisé un mode réservé uniquement au Hakaishin et c'est pas légal a mon avis, Zeno devrait l'éliminer, parce que cette transformation te rend quasiment invincible contre les mortels

et Vegeta ou Goku peuvent très bien l'utilisé eux aussi, puisqu'ils sont aussi puissant voire plus puissant que Toppo, mais Whis ne leur a jamais appris cette transformation, et comme les anges sont les sensei des Hakaishin je pense que c'est eux qui leur apprennent cette transformation

monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 30 Jan - 20:59

A mon avis c'est une question d’interprétation, de mémoire le grand prêtre a dis que les Dieux de la destruction seraient pas autorisé à y participer, mais je pense qu'il parlait des actuels pas de ceux qui tendent à le devenir. C'est pas parce qu'ils ont un pouvoir de la destruction qu'ils ont choisi de ne pas les faire combattre mais bien parce qu'ils voulaient que leur destin se joue entre les mortels de leur monde. Sinon dans ce cas il aurait fallu déja disqualifier Jiren qui a un pouvoir supérieur à ceux des dieux de la destruction. Autant l'histoire des potaras y a de quoi "s'insurger" autant là personnellement je trouve que y a pas vraiment de problème.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par chefbonheur Mar 30 Jan - 22:37

Tout à fait d'accord avec toi @Gohanssj3.

Après je pense que la déception pour certains de DBS est logique, car tout œuvre populaire ayant eu une suite est rarement pour pas dire jamais apprécié.

Quand DBS à été annoncé beaucoup le condamner déjà à l’échec sans avoir vu 1 seul épisode. Et je peux mettre ma main à couper que peu importe le scénario...peu importe l'approfondissement des personnages... DBS aurait été critiqué négativement par les mêmes.

Quand l'attente est trop élevé, c'est souvent le déception. Donc que certains soit déçu et trouve 1001 raisons de critiqué DBS je trouve ça tout à fait normal n'importe quel manga tu le ressort 10 ans après il sera décevant. La plupart des mangas des années 95 qui ont vu une suite de nos jours ont été considéré décevant par beaucoup gagné par la nostalgie de dire c'était mieux avant.

La réalité c'est que Sengoku et Vegeta ont déjà fait leur temps, c'est plus eux qui devraient être mis en avant, si on devait vraiment faire une suite de DB. C'est Sangohan ou Trunks et Sengoten qui logiquement devrait être développé. Il y a également Oub et c'est intéressant de voir qu'il a été évoqué dans DBS. Maintenant à partir du moment ou DBS a préféré rester centré sur Sengoku et Vegeta et pas la génération suivante, ba normale que Sangohan ne soit pas mis en avant et qu'on s'attarde pas sur les autres personnage la narration reste centré uniquement sur l'évolution de Sengoku et Vegeta.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 30 Jan - 23:14

ChefB a écrit:Quand DBS à été annoncé beaucoup le condamner déjà à l’échec sans avoir vu 1 seul épisode. Et je peux mettre ma main à couper que peu importe le scénario...peu importe l'approfondissement des personnages... DBS aurait été critiqué négativement par les mêmes.

Vu que je me sens concerné je vais répondre la dessus.
Perso non, j'ai pas condamné DBS directement. Par exemple, je trouve l'arc Zamasu vraiment très bon et je le trouve même meilleur et plus intéressant que l'arc Buu, le problème c'est le reste. Le tournoi univers 6/7 souffre des mêmes soucis que l'arc en cour malgré la badassitude qui en sort, parfois.

Je n'ai pas de nostalgie particulière car Dragon Ball n'est pas LE manga absolue pour ma part. Pour les suites de manga/animé certains sont très bons.

Par contre oui beaucoup critiquenr parce que : nostalgie, troll, stupide.

Et je te rejoins complétement sur fin la de ton post. Goku et Vegeta ont fait leurs temps, une suite sur Trunks, Goten, Uub je dis d'accord à 10000000000000000000000% Parce que là tu peux faire des personnages et des intrigues nouvelles au lieu de partir dans la surpuissance.
Sachant qu'en plus les 2 premiers arcs sont des films forcément ça part mal.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 30 Jan - 23:42

Pour info j'ai jamais regardé les dragon ball GT, et au vu de tous les critiques négative que j'ai entendu dessus j'ai vraiment la flemme et pense pas les regarder un jour pourtant tu vois ça s'appelle encore DB. MDR .  

Après oui j'aurais bien aimé voir une suite avec Sengoten et Trunks, je trouve qu'ils sont vachement prometteur au vu de leur niveau et de leur age...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mer 31 Jan - 0:02

Dragon Ball GT n'est pu canon ça c'est sûr maintenant depuis dragon ball Super. Il ne l'a jamais été vu que Toriyama n'a pas fait le scénario de mémoire.
Par contre je te conseil de regarder. Autant la première partie est assez lourde et ch***te mais dès l'arc Baby cela devient franchement pas mal, j'avais bien aimé.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par monkey d itachi Mer 31 Jan - 19:42

DB GT n'a jamais été canon, a l'époque on le savait très bien, mais en tant que fan de dragon ball, j'avais bien aimé, pour les critique c'est pareil aussi pour DBS, et je peux dire aussi, que dans GT j'ai senti plus de danger que dans DBS, c'était chaud, pour la transformation de Goku je préfère celle de GT, elle est trop classe et elle est plus cohérente a mon avis que le super saiyen bleu

je vas revenir a la transformation de Topo ca n'a rien de logique a mes yeux, le comparer a Jiren ca se fait pas, Jiren même si il est aussi puissant voir plus puissant que les hakaishin, il utilise sa propre force et non pas celle des hakaishin, je pense que Whis pouvait très bien apprendre cette technique a Goku et Vegeta mais il ne l'a pas fait car ce sont juste de mortel et pas des dieux, mais vu leur niveau et celui de Toppo il pouvait très bien l'apprendre facilement
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Nicozeyo Mer 31 Jan - 19:47

Ouais, il faut bien différencier le Haikaishin en tant que niveau de puissance et en tant que responsable de la balance d'un univers qui lui donne accès au technique destruction.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 31 Jan - 20:14

Pour le délire d'utilisation du pouvoir de la destruction il suffit de voir les scans
Spoiler:

En soit ce qui est "légal" ou non dans le tournoi est simplement défini par Zeno, il réagit pas, il y a donc pas de débat. Toppo est annoncé comme futur dieu depuis longtemps, le grand prêtre le savait, il a rien donc. Pas de soucis.

Le seul vrai soucis c'est qu'il utilise des attaques avec l'énergie hakai alors qu'il est interdit de tuer. C'est donc stupide et illogique. En gros C17 ou Freezer à juste à se prendre l'attaque, mourir et Toppo est éliminé.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Nicozeyo Mer 31 Jan - 20:38

Ah... En fait, l'animé n'est pas du tout canon. Quand je vois de telles différences...
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par monkey d itachi Mer 31 Jan - 21:45

c'est ce que j'ai dis, Goku a le potentiel pour utiliser cette technique mais Whis ne l'a jamais entrainé pour l'utiliser, et on sait que si Zeno a approuvé donc c'est bon pour Topo

pour l'anime il est bien canon même si il y a beaucoup de différence entre lui et le manga
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé