Charlotte
4 participants
Page 1 sur 1
Charlotte
Auteur : Yoshiyuki Asai (réalisateur), Jun Maeda (scénariste)
Studio : P.A Works
Genre : Surnaturel, tranche de vie (lycéenne)
Nombre d'épisodes : 7 au jour où cette présentation est faite.
Résumé : Yu Othosaka est un jeune garçon qui possède un drôle de pouvoir : il peut prendre le contrôle de quelqu'un durant 5 secondes. Il s'en sert pour tricher aux examens et améliorer sa vie en général, jusqu'au jour où deux étudiants d'une autre école le surprennent. Ce sont deux ESPers comme lui : des adolescents qui possèdent des pouvoirs imparfaits qui disparaissent à la fin de la puberté, vers 18 ans. Nao Tomori, la chef capable de se rendre invisible aux yeux d'une seule personne, le force alors à aller dans leur lycée, où il sera protégé des possibles conséquences que ce pouvoir peut entraîner. En échange, il doit faire partie du Bureau des élèves de cette école; un regroupement d'ESPers qui traquent ceux qui apparaissent pour qu'ils ne se servent pas bêtement de leurs pouvoirs. Yu Othosaka n'ayant pas trop le choix, il accepte et s'installe avec sa soeur là-bas, c'est là que commence son aventure.
Présentation des personnages principaux :
Images :
Avis personnel :
Si je le présente c'est que j'ai bien aimé. Les sept épisodes que j'ai pour le moment vu sont bons, immersifs et agréables à regarder. J'aime beaucoup les personnages, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour eux... L'écriture est très bonne : le scénariste est celui de Clannad et d'Angel Beats, le studio celui de Canaan. C'est du bon niveau : on a vraiment envie de voir ce qui va se passer.
Au niveau aussi de l'animation, c'est magnifique.
J'aime aussi beaucoup le coup des "pouvoirs imparfaits" : ça permet quelques rires avec celui de Takajo mais ça permet aussi d'être plus à fond dans l'anime. Je m'inquiète beaucoup plus et j'ai encore plus envie de savoir comment ils vont s'y prendre pour résoudre tel ou tel problème lorsque leurs pouvoirs sont foireux et difficiles à contrôler plutôt que surpuissants. Et bien sûr, ces pouvoirs amènent certaines problématiques intéressantes, pas ultra-développées philosophiquement, mais qui font plaisir à voir (Episode3 et le pouvoir de permettre aux morts de s'incarner ).
Je vous conseille cette série, elle est très agréable et sympathique.
Studio : P.A Works
Genre : Surnaturel, tranche de vie (lycéenne)
Nombre d'épisodes : 7 au jour où cette présentation est faite.
Résumé : Yu Othosaka est un jeune garçon qui possède un drôle de pouvoir : il peut prendre le contrôle de quelqu'un durant 5 secondes. Il s'en sert pour tricher aux examens et améliorer sa vie en général, jusqu'au jour où deux étudiants d'une autre école le surprennent. Ce sont deux ESPers comme lui : des adolescents qui possèdent des pouvoirs imparfaits qui disparaissent à la fin de la puberté, vers 18 ans. Nao Tomori, la chef capable de se rendre invisible aux yeux d'une seule personne, le force alors à aller dans leur lycée, où il sera protégé des possibles conséquences que ce pouvoir peut entraîner. En échange, il doit faire partie du Bureau des élèves de cette école; un regroupement d'ESPers qui traquent ceux qui apparaissent pour qu'ils ne se servent pas bêtement de leurs pouvoirs. Yu Othosaka n'ayant pas trop le choix, il accepte et s'installe avec sa soeur là-bas, c'est là que commence son aventure.
Présentation des personnages principaux :
- Yu Otosaka:
Le principal protagoniste. Il a le pouvoir de prendre contrôle de quelqu'un durant 5 secondes. Il se servait de son pouvoir pour son propre intérêt jusqu'à son engagement dans le BDE. Il vit seul avec sa soeur, qu'il aime au fond énormément. Pourquoi cette remarque ? Car c'est quelqu'un d'assez désagréable, cassant et qui a plutôt confiance en ses capacités et son physique. Mais il a parfois bon fond, ce qui en fait un personnage parfois attachant.
- Nao Tomori:
La chef du Bureau des élèves est une personne forte, avec une haute personnalité. Elle a le pouvoir de se rendre invisible aux yeux d'une personne. Assez déterminée à protéger le maximum d'ESPers, elle est motivée par ce qui est arrivé à son frère, ESPer lui aussi. Elle a souvent sinon des écouteurs dans les oreilles et est assez asociale en dehors des gens du BDE.
- Jojiro Takajo:
Membre du BDE. Il a le pouvoir de pouvoir de déplacer très vite en ligne droite... Sans pouvoir s'arrêter, ce qui lui cause de nombreuses blessures. Soldat loyal de Tomori, il est souvent sérieux et gentil. Mais c'est aussi un grand fan d'idoles assez abrutissantes.
- Ayumi Otosaka:
Petite soeur de Yu, le personnage principal. Elle est suspectée de pouvoir devenir elle aussi un ESPer comme son frère car cette "spécificité" est génétique. Ayumi est sinon une soeur bienveillante : bien que plus jeune que son frère, c'est elle qui cuisine et tient l'appartement. Elle essaie à chaque fois de lui faire plaisir, et bien que cela marche, celui-ci est trop gêné pour le reconnaître.
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Si je le présente c'est que j'ai bien aimé. Les sept épisodes que j'ai pour le moment vu sont bons, immersifs et agréables à regarder. J'aime beaucoup les personnages, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer pour eux... L'écriture est très bonne : le scénariste est celui de Clannad et d'Angel Beats, le studio celui de Canaan. C'est du bon niveau : on a vraiment envie de voir ce qui va se passer.
Au niveau aussi de l'animation, c'est magnifique.
J'aime aussi beaucoup le coup des "pouvoirs imparfaits" : ça permet quelques rires avec celui de Takajo mais ça permet aussi d'être plus à fond dans l'anime. Je m'inquiète beaucoup plus et j'ai encore plus envie de savoir comment ils vont s'y prendre pour résoudre tel ou tel problème lorsque leurs pouvoirs sont foireux et difficiles à contrôler plutôt que surpuissants. Et bien sûr, ces pouvoirs amènent certaines problématiques intéressantes, pas ultra-développées philosophiquement, mais qui font plaisir à voir (Episode3 et le pouvoir de permettre aux morts de s'incarner ).
Je vous conseille cette série, elle est très agréable et sympathique.
- À lire que si vous vous fichez vraiment de cet anime:
- Et surprenant des fois dans le changement de ton, n'est ce pas épisode 7 ?
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Re: Charlotte
Je viens de rattraper les sept épisodes. Donc pour l'instant, super série. Les personnages sont intéressant ainsi que leur pouvoir. Le scénario est bien fait, intéressant (oui je me répète ), on y entre facilement. Ensuite pour ceux qui ont vu Angel Beats et/ou Clannad (animé dont je conseille d'aller le voir absolument (les épisodes sont disponibles sur Youtube)), on retrouve la patte du scénariste et ça fait plaisir. On sent que la série, déjà très bonne, va devenir meilleure.
D'ailleurs, on sent le changement à l'épisode 7.
Après oui, le défaut est son accessibilité puisque c'est licencié par Wakanim et qu'il faut donc un compte pour pouvoir le voir gratuitement quoique les épisodes étant gratuit que seulement pendant 30 jours, il faudra payer pour voir les trois premiers (1 euro par épisode).
Très bonne série que je conseille et que je suis avec beaucoup de plaisir .
D'ailleurs, on sent le changement à l'épisode 7.
- Spoiler:
- On sent en effet le changement de ton de la série. Cette épisode est bien triste avec la mort d'Ayumi. On voit que comme dans Clannad, le héro tombe dans une grande dépression. Ça change des épisodes précédents qui étaient joyeux.
Après oui, le défaut est son accessibilité puisque c'est licencié par Wakanim et qu'il faut donc un compte pour pouvoir le voir gratuitement quoique les épisodes étant gratuit que seulement pendant 30 jours, il faudra payer pour voir les trois premiers (1 euro par épisode).
Très bonne série que je conseille et que je suis avec beaucoup de plaisir .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Episode 8 de sortit
- Spoiler:
- Yu se remet doucement de la mort de sa sœur. Il rencontre le chanteuse de Zehiend. Sachant que le frère de Nao est fan de ce groupe, il l’emmène avec l'espoir que cela va lui rendre la raison. Et ça marche, il recouvre un peu de la raison, suffisamment pour qu'il reconnaisse sa sœur lorsqu'elle vient le voir.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Episode 9 de sortit
- Spoiler:
- Yu tombe inconscient lors du concert. On se retrouve alors dans un laboratoire où Yu, sa soeur et d'autres Esper subissent des expérience. Dans cette endroit on apprend que Yu a aussi un grand frère qui a le pouvoir de libérer le temps. On apprend alors à son réveil, que ce sont ses souvenirs. Il a donc vraiment un frère .
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
J'aime beaucoup le principe de pouvoir imparfait, c'est un animé à regarder un jour
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
L'épisode 12 est sorti et marque, je crois, la fin de la série. Et....
Malgré ça, je conseille cet animé. Il est assez particulier et bien fichu pour que vous preniez votre pied devant, c'est 12 épisodes. L'histoire d'une nuit.
- Avis sur la fin et sur la série en générale, à vos risques et périls:
- Je n'ai pas une fichue idée de quoi en penser.
Plutôt dans un bon sens après.
La fin est très "japonaise", elle ne marque pas une fin mais un nouveau commencement, la suite d'une autre histoire. Et je ne pense pas que la série continuera, vu que à part Yu, personne ne sera là. Une fin plutôt douce sans être happy. J'aime bien globalement.
Mais quand je dis pas savoir quoi en penser, c'est plutôt de la série en général.
L'histoire est, je trouve, très bien, voire parfaite jusqu'à l'épisode 8. Lea claque du retournement de ton était fantastique, bien menée et très bien désamorcée par Tomori. Cela créait un build parfait pour la relation Yu/Tomori et était logique, plein de sens. L'épisode avec Zhiend était génial, puissant et permettait de montrer le changement que Yu avait subi. À l'épisode 12, Tomori parle de sa tentative de sauver tous les ESPers comme "une preuve qu'il n'est plus le tricheur récidiviste", certes, mais je trouvais l'attitude de Yu avec Zhiend et sa tentative d'aider le frère de Tomori bien plus juste et bien écrite. C'est bien plus intime aussi, mais il ne faut pas forcément du grandiose des fois pour montrer le changement.
Puis... Shun Othosaka et le voyage dans le temps à partir de l'épisode 9... Hngh... Je dois avouer que j'ai mal pris la pillule au début, puis j'ai pris un peu distance par rapport à son histoire, au voyage dans le temps qui permet de sauver Ayumi etc... Il y a des mauvais points, le premier est que sauver Ayumi désamorce complètement le tournant tragique pour Yu, même s'il a encore ses souvenirs du moment où il la perd. Le second est... ça efface l'épisode 8 qui était génial et ces événements, pas de Zhiend, pas d'avancement pour le frère de Tomori.
Mais ce qu'il se passe depuis l'épisode 9 reste bon hein. On dirait juste que ça ne vient pas du même manga ou que ça évolue vers un sens tellement différent au point qu'on ne l'imaginait pas, et je pense que c'est fait exprès. Mais ça peut faire malheureusement tiquer, moi y compris.
Et je trouve que la relation Yu/Tomori, très bien écrite, perd beaucoup à ne pas se "finir" dans le dernier épisode, ç'aurait été génial, je trouve.... Bref.
Pour ça que je ne sais pas trop quoi dire de cet animé. Il est très bon, et je l'aime beaucoup. Mais pour les bonnes raisons ? Dois le prendre dans son intégralité ou me dire qu'il y a deux parties différentes ? Dans ce cas la première partie augmente le niveau à un point que je n'imagine même pas, égalant presque Angel Beats. Mais non, je ne peux pas dire que ça soit aussi bien fichu qu'Angel Beats. a seconde partie me trouble trop car j'étais tombé presque amoureux de la première. Bref...
Malgré ça, je conseille cet animé. Il est assez particulier et bien fichu pour que vous preniez votre pied devant, c'est 12 épisodes. L'histoire d'une nuit.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Episode 12 est sortit.
Bref, un animé qui permet de passer une très bonne soirée dans son ensemble.
J'espère simplement qu'il y aura une suite, histoire de ne pas en rester là.
D'ailleurs, comment tu sais que c'est le dernier épisode @kurotsu of mist ?
- Spoiler:
- Commençons par l'épisode 12. Je dois avouer que j'ai un peu du mal à croire que c'est la fin. Comme tu l'as dit @Kurotsu of mist, c'est une fin qui ouvre vers une nouvelle aventure. Or, c'est même plus que cela, j'ai juste la sensation que c'est un épisode de transition vers une deuxième partie. Soit cette deuxième partie va s’enchaîner tout de suite dans la même saison ou alors il faudra attendre la saison 2. Perso, si c'est vraiment la fin de la série, je serais très déçu. Autant dire que je suis resté sur ma faim.
Ensuite sur la série de manière globale, je te rejoins sur ton analyse. Le couple Yu/Tomori se trouve finalement un peu gacher par tous ces rebondissement et ces voyages dans le temps. Et ce qui est gâcher aussi, c'est non seulement la relation mais aussi tout le côté symbolique, rapprochement entre ces deux-là du fait de la mort d'Ayumi. Le côté intime comme tu l'as dit.
J'avais trouvé que l'on retrouvait un peu le côté "espoir" qui surgissait après chaque épisode tragique de Clannad. Avec le voyage dans le temps et le fait qu'Ayumi ne meurt pas, on perd ce côté-là.
Ajoutons à cela, le fait que 12 épisodes, c'est beaucoup trop court. On entre à peine dans le bain complètement, que ça s'arrête déjà. D'où un sentiment d'être encore affamé, rajouté par le ton bizarre du dernier épisode.
Donc globalement, c'est un très bon animé qui avait surtout un excellent potentiel et qui se trouve malheureusement un peu gaché par la mise en scène qui certes est bon, mais qui est décevant par rapport à ce que qu'on attendais de la part du scénariste d'Angel Beats et surtout de Clannad (Angel Beats est moins bon que Clannad, je trouve).
Bref, un animé qui permet de passer une très bonne soirée dans son ensemble.
J'espère simplement qu'il y aura une suite, histoire de ne pas en rester là.
D'ailleurs, comment tu sais que c'est le dernier épisode @kurotsu of mist ?
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Simple recherche :
- http://myanimelist.net/anime/28999/Charlotte ==> Épisodes: 13
- https://www.livechart.me/summer-2015/tv ==> 13 eps × 24 min
- https://en.wikipedia.org/wiki/Charlotte_%28anime%29 ==> Episodes 13 (List of episodes)
Il y a largement assez de source pour savoir combien d'épisodes il y a dans une saison, suffit de chercher.
Sinon, j'ai regardé les 12 épisodes et c'est ma foi assez sympa bien que j'ai trouvé ça pas non plus folichon par rapport a de nombreuses scènes.
Il faut savoir que c'est un anime "original" (C'est à dire que l'histoire de l'anime a été créer de A à Z par le studio) le manga qui a commencé peu avant l'anime fait un peu comme Dragon ball super, les 2 sortent en parallèle, un pour un support audiovisuel tandis que l'autre est pour le support papier. On peut donc espérer une saison 2 assez vite si plusieurs conditions sont réunis : Un bon chiffre d'affaires de spectateurs a la TV et surtout une bonne vente des Blu ray. Bref, plus qu'à attendre et a voir si les Japonais ont aimé.
Mais après il ne faut pas non plus trop espérer (j'aime faire des hauts et des bas :p) je pense que personnellement l'anime se terminera définitivement sur l'épisode 13 et qu'il n'y aura pas de saison 2. On a déjà eu le coup avec Angel Beats. De toute façon, seul le temps nous le dira !
Sinon un OAV est prévu pour Mars 2016.
- http://myanimelist.net/anime/28999/Charlotte ==> Épisodes: 13
- https://www.livechart.me/summer-2015/tv ==> 13 eps × 24 min
- https://en.wikipedia.org/wiki/Charlotte_%28anime%29 ==> Episodes 13 (List of episodes)
Il y a largement assez de source pour savoir combien d'épisodes il y a dans une saison, suffit de chercher.
Sinon, j'ai regardé les 12 épisodes et c'est ma foi assez sympa bien que j'ai trouvé ça pas non plus folichon par rapport a de nombreuses scènes.
Il faut savoir que c'est un anime "original" (C'est à dire que l'histoire de l'anime a été créer de A à Z par le studio) le manga qui a commencé peu avant l'anime fait un peu comme Dragon ball super, les 2 sortent en parallèle, un pour un support audiovisuel tandis que l'autre est pour le support papier. On peut donc espérer une saison 2 assez vite si plusieurs conditions sont réunis : Un bon chiffre d'affaires de spectateurs a la TV et surtout une bonne vente des Blu ray. Bref, plus qu'à attendre et a voir si les Japonais ont aimé.
Mais après il ne faut pas non plus trop espérer (j'aime faire des hauts et des bas :p) je pense que personnellement l'anime se terminera définitivement sur l'épisode 13 et qu'il n'y aura pas de saison 2. On a déjà eu le coup avec Angel Beats. De toute façon, seul le temps nous le dira !
Sinon un OAV est prévu pour Mars 2016.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour l'info ^^ même si j'avoue que j'aurais dû faire une recherche .
Pour revenir sur l'épisode 13 et la fin, je ne peux pas trop me prononcer. Il faut pour cela voir l'épisode 13 et déterminer à partir de cette épisode la possibilité d'une suite ou pas. Si l'épisode se termine de sorte qu'il n'y a aucun doute sur le volonté des producteurs de vouloirs faire une suite, alors sauf problème financière il devrait y avoir un.
Après, si l'épisode se termine avec une fin qui conclut sans pour autant que ce soit définitif, cela voudrait dire que les producteurs ne savent pas encore mais qu'ils laissent la possibilité de faire une suite.
Enfin, si la fin de l'épisode 13 montre qu'une fin avec une conclusion sans appel alors c'est qu'il n'y aura pas de suite car les producteurs ne voulaient faire qu'une saison.
Après je pourrai supposer que comme il part à la recherche des autres ESper, il pourrait y avoir une autre saison la dessus. Mais comme je l'ai dit plus haut, tout va dépendre de l'épisode 13.
Pour revenir sur l'épisode 13 et la fin, je ne peux pas trop me prononcer. Il faut pour cela voir l'épisode 13 et déterminer à partir de cette épisode la possibilité d'une suite ou pas. Si l'épisode se termine de sorte qu'il n'y a aucun doute sur le volonté des producteurs de vouloirs faire une suite, alors sauf problème financière il devrait y avoir un.
Après, si l'épisode se termine avec une fin qui conclut sans pour autant que ce soit définitif, cela voudrait dire que les producteurs ne savent pas encore mais qu'ils laissent la possibilité de faire une suite.
Enfin, si la fin de l'épisode 13 montre qu'une fin avec une conclusion sans appel alors c'est qu'il n'y aura pas de suite car les producteurs ne voulaient faire qu'une saison.
Après je pourrai supposer que comme il part à la recherche des autres ESper, il pourrait y avoir une autre saison la dessus. Mais comme je l'ai dit plus haut, tout va dépendre de l'épisode 13.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Bon le 13e et dernier épisode est sortit
Comme j'ai dit plus haut, la série était sympa. Je corrige juste pour la fin qui pour ma part me sastifait. On a une fin qui fait une conclusion sans aucun ambiguité. Après, c'est dommage qu'il n'y ait qu'une saison de 13 épisode parce qu'on comprend que c'est bel et bien fini.
- Spoiler:
- Yu a pris tous les pouvoirs des ESpers. Bon, il a failli devenir fou mais heureusement qu'il y a eut les fiches de Nao pour l'en empêcher. Ça lui a servi d'amulette. Finalement, il rentre à la maison et sort avec elle. Bref, c'est un joli happy end ^^ et une fin qui conclut.
Comme j'ai dit plus haut, la série était sympa. Je corrige juste pour la fin qui pour ma part me sastifait. On a une fin qui fait une conclusion sans aucun ambiguité. Après, c'est dommage qu'il n'y ait qu'une saison de 13 épisode parce qu'on comprend que c'est bel et bien fini.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Page 1 sur 1