Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween

+10
Cynthia38
Cygheks
ji-san
Zetsu-yan
Master of Madness
Diable D Sanji
Mrs-Fatale
Skull_joke
Unholyscream
Gear 2nd
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween Empty Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween

Message par Gear 2nd Sam 31 Oct - 22:00

Bonsoir à tous, et Happy Halloween torche

Dans la continuité du jeu de ce soir, nous ouvrons comme à notre habitude les terrifiants concours qui opposeront les membres dans une lutte impitoyable torche

Le premier concours est un concours littéraire. Les membres souhaitant participer devront :

- Ecrire un texte entre 300 et 5000 mots (autant dire champ libre)
- Créer des personnages originaux tout en les incorporant dans un thème d'horreur bien connu.

Pour cette dernière règle, vous pouvez trouver un exemple des les Simpson Horror Show par exemple Smile Les personnages des Simpson sont repris pour une aventure dans le cadre par exemple d'un Hôtel abandonné à garder (Shining), etc. L'idée est d'inventer des personnages et de les placer dans une situation qui rappellera une célèbre oeuvre du monde de l'horreur au lecteur Smile L'auteur doit bien évidemment s'approprier cette atmosphère et la transformer ainsi qu'il le désire, nous ne demandons pas un copié-collé de l'histoire originale Razz

Faites vous plaisir en écrivant ceci, et sachez qu'un numéro spécial du Jump sera consacré à ces textes.

Dans la suite de la phrase précédente, nous organisons également un concours de dessin/graphisme.

Nous avons l'habitude de séparer ces deux concours mais aujourd'hui, nous avons décidé de les mixer ensemble, ainsi les oeuvres faites sur photoshop seront jugées équitablement avec les dessins à la main, car dans le cadre du concours chaque oeuvre graphique faite par son auteur à la même valeur Smile

L'oeuvre gagnante sera sélectionnée pour être la couverture du numéro du Jump contenant les textes du concours littéraires. Cela implique donc que l'oeuvre graphique soit au format portrait. Vous avez quartier libre sur les tailles d'image tant que vous respectez ces conditions. Vous avez une nouvelle fois quartier libre si vous souhaitez utiliser un fond ou non, etc... Sachez simplement que les éléments habituels du Jump (Titre, textes...) seront rajoutés comme sur chaque couverture Smile

Chacun de ces concours prendra fin le 15 Novembre à 23h. Les créations sont à envoyer à un membre du staff avant ce délai  conseil

Suivra une semaine de votes et ainsi les gagnants seront annoncés le 22 Novembre à 21h encore une fois. Bon courage à tous et que le/la meilleur(e) gagne ! Smile

Dernière édition par Gear 2nd le Dim 15 Nov - 20:26, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween Empty Re: Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween

Message par Unholyscream Sam 31 Oct - 22:06

Super l'idée du concours litt'. Mais...
Pour le concours litt il faut reprendre un type d'histoire d'horreur ou s'inspirer d'une oeuvre ?

Merci d'avance.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween 257181GradeKog
Masculin

Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween Empty Re: Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween

Message par Gear 2nd Sam 31 Oct - 22:09

Il faut s'inspirer d'une oeuvre existante Smile

Après n'hésite pas à développer si possible quand tu parles d'un "type" d'histoire d'horreur. Par exemple si tu parles d'une possession, qui conceptuellement est le sujet d'un bon nombre d'oeuvres, il va falloir faire un clin d'oeil ou y reconnaitre l'ADN si je puis dire d'une oeuvre connue, sans pour autant encore une fois la copier.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Unholyscream Sam 31 Oct - 22:10

Merci pour cette réponse on ne peut moins foncée.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Masculin

Message par Skull_joke Dim 1 Nov - 0:09

Qui doit-être capable de reconnaître l'oeuvre ? Tout le monde ou au moins ceux qui connaissent un peu les films/livres/jeux d'horreur ?

En fait je demande ce que veut dire "bien connu", autant y'a pas de doutes pour Alien, Shining, Vendredi 13 mais autant je sais pas si The Blob, The Thing ou encore The Fly sont "bien connu".
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Mrs-Fatale Dim 1 Nov - 11:56

Est ce qu'on introduit une scène emblématique de l'œuvre qu'on utilise, comme Jack Nicholson qui passe la tête dans le trou de la porte ou le seau de sang qui tombe sur Carrie ?
Mrs-Fatale
Mrs-Fatale
Cruella de Vil
Cruella de Vil

Féminin
Groupe : Membre

Message par Gear 2nd Dim 1 Nov - 12:04

Skull > Oui effectivement, il ne faut pas trop se prendre la tête quand à la notion de "connu". The Blob par exemple peut largement suffire, ce qui compte c'est de s'inspirer de quelque chose de relativement connu, et tant pis si ce n'est pas 100% des lecteurs qui comprennent de suite la référence. Pas besoin de rester dans les 10 grands classiques de l'horreur pour être dans le thème, choisissez simplement une oeuvre qui a été vu par plus de 10 personnes en gros Smile

Fatale > Je dirais plutôt que ce qu'il faut introduire est le contexte de l'oeuvre plus qu'une de ces scènes emblématiques. Dans le cas de Shining dont tu parle, il s'agirait plutôt du labyrinthe ou de l'hôtel (ou autre du même genre) plutôt que simplement une scène comme le redrum ou le passage de la tête à travers la porte.

J'espère que c'est assez clair, pour être franc les frontières sont minces dans le thème vu que cela reste un peu subjectif, mais si vous n'êtes pas d'accord avec mes réponses on peut en rediscuter Smile

Bon courage !
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Diable D Sanji Dim 1 Nov - 12:20

Est-ce-que pour les jeux videos ça marche genre Until Dawn ?
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween Fumer_10
Masculin

Message par Master of Madness Dim 1 Nov - 12:21

J'ai une question peut-être idiote mais le texte doit-il faire peur - dans la mesure du possible Laughing ?
Je veux dire, est-ce qu'on peut reprendre une histoire d'horreur connue et la détourner, sans réelle ambiance angoissante ?
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Concours littéraires, graphisme/dessin d'Halloween Dab10
Masculin

Message par Gear 2nd Dim 1 Nov - 12:23

Sanji > Je ne connais pas mais si tu estime que c'est assez connu alors oui Smile

MoM > C'est comme tu veux, j'imagine qu'un texte d'Halloween a pour but de faire peur ou d'angoisser, mais c'est ton choix si tu ne veux pas le faire, rien ne t'oblige de ce côté-là Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Diable D Sanji Dim 1 Nov - 12:33

Si on connait Squeezie , on connait Until Dawn je sais pas en tout cas Merci pour la reponse .
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 16 Nov - 0:29

Les oeuvre sont là Smile

Concours graphique/dessin

Oeuvre 1:

Oeuvre 2:

Concours littéraire

Texte 1:

Texte 2:

Dernière édition par Gear 2nd le Lun 16 Nov - 1:17, édité 5 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 16 Nov - 0:30

Texte 3:

Pardonnez-moi pour ce double post mais les textes ne tenaient pas sur un seul à cause de la limite de caractère Razz

Alors comme prévu, voici les oeuvres que vous attendiez tous ! Smile

Votez pour votre Oeuvre graphique préférée, et également (pas forcément en même temps) pour votre texte favori ! Le vote se fera avec un post et non dans un sondage, pour permettre la possibilité de l'expliquer si vous le souhaitez.

Merci à tous les participants pour le moment anonymes, et que les votes commencent balade

Les votes prendront fin le Dimanche 22 Novembre à 23h.

PS : Les participants peuvent voter mais pas pour leur oeuvre, et ne doivent pas donner d'indication à dire quelle oeuvre est la leur Smile

PS2 : Exceptionnellement et sur demande des membres, les participants des concours peuvent voter tout en commentant les autres oeuvres même si cela conduit implicitement à découvrir le pot-aux-roses. La déclaration d'identité explicite reste toujours interdite. Merci Smile

Dernière édition par Gear 2nd le Lun 16 Nov - 15:47, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Unholyscream Lun 16 Nov - 11:45

Très beaux dessins et supers textes, bravo aux auteurs.
Alors pour les dessins j'ai longuement hésité. Graphiquement je préfère le style du premier dessin, mais le second correspond mieux pour une "couverture". Je suis pas très fan des effets de lumières que l'on voit sur ce dernier, mais la pose du personnage est vraiment top... Dommage que le fond ait l'air un peu baclé. Je vais donc voter pour le dessin numéro 1. Même s'il manque de fond, cela n'est pas un problème si le système des couvertures du jump reste le même.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 16 Nov - 12:00

Alors avant toute chose, félicitations aux auteurs de chacune de ces superbes oeuvres ! Smile

Pour les dessins.

Spoiler:

Bravo aux deux participants dans tous les cas !

Pour les textes.

Spoiler:

Je remercie tous les auteurs pour avoir écrit ces oeuvres wouhou

Dernière édition par Gear 2nd le Lun 16 Nov - 17:43, édité 2 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Zetsu-yan Lun 16 Nov - 12:29

Merci énormément aux auteurs d'avoir pris le temps de faire toutes ses oeuvres ! Smile

Les dessins :

Le dessin n°1 est bien fait au niveau des contrastes de rouge et de noir, j'ai l'impression que les bras du personnage sont un peu maigres scratch Il est bien dessiné je trouve mais je préfère l'autre Sad

Le dessin n°2 est celui que je préfère, il est super bien dessiné, il est plus en couleur que l'autre et je kiffe la couleur x)

Je choisis le dessin n°2 !

Les textes :

Franchement le premier j'ai bien aimé et l'idée est super.

Le second est celui que j'ai préféré, j'ai adoré clairement. Il est hyper bien imaginé, haletant, angoissant, très bien construit, remarquable un vrai régal ^^
Un double GG à l'auteur super_gg super_gg Le meilleur texte que j'ai lu Razz

Le troisième est super aussi, il est assez angoissant, j'aime bien gg

Je vote pour le texte n°2 !

Encore merci pour nous avoir pondu des textes magnifiques comme ceux-là beaute
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Diable D Sanji Mar 17 Nov - 19:36

Merci aux créateurs de ces textes et dessins .

Les dessins :

Dessin 1 : Très bien réalisé . Malgré que le noir soit omniprésent , le rouge est bien amené et mélangé . Vraiment beau , malgré que les jambes soient un peu fines à mon gout Razz

Dessin 2 : Surkiffé reve . J'adore la position du personnage , le reflet de la lumière de la citrouille sur le personnage est assez cool je dois dire .

Les textes :

Texte 1 : J'ai adoré l'histoire et la manière de raconter . Beau texte , au niveau du theme de la peur , il y a encore quelque chose à travailler mais c'est déjà très bien .

Texte 2 : Au niveau de la peur au contraire là c'est bien mieux . J'aimes les personnages et on est vite pris dans le contexte . Un language très bien utilisé .

Texte 3 : Un peu moins bien que les 2 autres textes , bon suspense ^^ . La peur est un peu moins presente à mon gout que dans le 1 .

Les votes :

Pour les dessins , je vote pour le 2 Smile

Pour les textes , je vote pour le 1 Smile
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par Skull_joke Mer 18 Nov - 13:21

Merci pour ces dessins et ces textes qui sont tous très beaux et intéressants beaute

Voici mes votes fume

Dessins:

Textes:

Grande question maintenant : pourquoi le dessin n°2 a des traces de caca partout sur son habit ?
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Master of Madness Mer 18 Nov - 14:28

Bravo aux participants. fume

Dessins

Spoiler:

Textes

Spoiler:
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Masculin

Message par ji-san Mer 18 Nov - 17:04

Tout d'abord bravo aux participants, on a droit à de beaux dessins et des textes géniaux !

Dessin:

Les textes:
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin

Message par Cygheks Mer 18 Nov - 23:20

Dessins
n°1, dessin sympathique même si le sang qui coule par la bouche n'était pas nécessaire pour moi.

n°2, j'aime bien l'idée de la citrouille tenue, les effets de lumières sur le corps font plus effet de trace par contre, je rejoins @Skull_joke

Je vote pour l'œuvre n°2

Textes
n°1, j'ai vu venir assez vite la fin. L'histoire est bien menée tout le long.

n°2, les changements de style m'ont un peu gêné, emploie de vocabulaire soutenu puis du familier. Je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire avec le même ton tout le long.

n°3, quand je suis arrivé au dernier paragraphe je me suis dis "la fin va loger dans ce passage?", c'est le climax de l'histoire mais je l'ai trouvé rapide.

Je vote pour le texte n°1
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Cynthia38 Ven 20 Nov - 22:49

Après une grande hésitation face à ces deux œuvres graphiques , qui sont toutes les deux d'une grande qualité . J'ai pour ma part une préférence et mon vote se tournera vers l'œuvre n°1 du concours graphique .

Je trouve que l'œuvre n°1 est peut être un peu moins bonne que sa compère au niveau stylistique. En effet, il y a moins de techniques dans la n°1 que dans la 2 .

Notamment avec les effets d'ombres et de lumière vis a vis de la lumière interne de la citrouille qui se diffuse sur l'intégralité du personnage. Néanmoins, le fond est d'après moi mal choisi au niveau des couleurs , ça ne met pas assez en valeur justement les effets que tu as donné à ta création. Et ça dévalorise l'ensemble de l'œuvre.

Ensuite je trouve pour ma part que malgré une qualité de dessin moins bonne la première œuvre sait exister et se démarquer. J'ai eu un vraie coup de cœur pour le personnage et l'idée que je trouve formidable ! Comme quoi l'idée a une réelle place dans le dessin !
Voilà je vote donc pour la créativité qui m'a touchée !
Merci pour ces deux magnifiques œuvres ! Smile  super_gg  balade

Vote : œuvre 1 (dessin )
Cynthia38
Cynthia38
L'artiste incomprise
L'artiste incomprise

Féminin

Message par Perona Sama Ven 20 Nov - 23:00

Azy j'vais aussi faire en spoilers ça fait plus propre Laughing

Dessins:

Textes:
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Féminin

Message par Unholyscream Dim 22 Nov - 21:50

Spoiler:
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 22 Nov - 22:08

Yop, bravo à vous trois pour ces textes. Un très bon cru cette année. Peut-être le meilleur duel littéraire qu’on ait eu depuis longtemps pour moi. Sans doute parce que les auteurs se sont lancés dans trois styles de narration et de scénario complètement différent, ce qui rend le vote d’autant plus compliqué.  J’ai donc essayé de voir quels étaient les points forts et faibles de ces textes si différents afin de les départager et de conseiller au mieux les auteurs pour leurs futures œuvres. Smile

Texte 1:

Texte 2:

Texte 3:

Le choix est difficile, j'aime la clarté et la légèreté du texte 1, l'ambiance du texte 2 et la prise de risque narrative du texte 3 avec un début de texte qui commence par l'installation de la vie normale et une fin badasse qui annonce l'horreur. Cependant, je vais voter pour le texte 2, car c'est un texte littéraire  de plus haut vol.
Bravo à tous pour ce duel. J'ai passé un agréable moment à les lire.

EDIT:Je vote pour le dessin numéro 1, je suis pas trop fan de l'utilisation par le dessin 2, de couleur aussi vive. Ca casse un peu l'aspect effrayant je trouve. Razz
Bravo à vous deux ceci dit.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant