Archives RPG Doubt - Partie 6
+29
Master of Madness
Phantom
Mayoua
Xx-Ben-Killer-xX
gilders
Tobiuo Riders
marcoz
roronoa
Raleygh 009
Nono D Broly
Ryû
Dalora
tayicheri
Dada Kaboom
mugi
Unholyscream
Minerva-Sama
Shika'
Nicozeyo
Skull_joke
Maddog
samikaze
Contre-amiral Smoker
Cygheks
Waïl Kinderstein
ji-san
kevv
Helioz
Perona Sama
33 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Jeux du forum :: Jeux spéciaux
Page 3 sur 41
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41
Re: Archives RPG Doubt - Partie 6
- Mayoua:
- Parce que c'est un message collectif, Maddog a envoyé le même à un certain nombre de personnes. Ce message annonçait que le loup avait été choisi, or le loup n'est pas imposé, les gens à qui Maddog propose de l'être peuvent refuser. Demande à Cygheks, qui a déjà géré le jeu, à Skull_Joke, le plus ancien joueur du groupe. Minerva-sama a beaucoup participé à un moment, Nicozeyo aussi.
- Waïl:
Je le sais Waïl. Mais le message qui a été envoyé au loup pour lui proposer de l'être peut être différent.
Mais, tinquiète, je ne vais pas me baser sur ça. Mais je ne te donnerais pas le screen pour autant.
Sans rancune
Et puis, je ne peux pas me joindre à votre petite alliance tiens ?
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
je vote pour Monkey.D.64, je comptais attendre encore un peu mais j'en aurai peut-être pas l'occasion vu que je finis tard et que je dois prendre le train pour rentrer chez moi.
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
- Mayoua, mugi et Unholyscream:
- Le fait que Nico se soit inscrit après tout le monde prouve le fait qu'il n'est pas le loup pour moi.
En revanche, ça ne prouve en rien qu'il ne soit pas le sbire, sachant qu'on a même pas eu la confirmation qu'il y en ait un. Vu qu'on est nombreux, je le pense fortement et peut être que Maddog l'a rajouté au dernier moment.Sur ce coup la je rejoins Cygheks, et vous ?
Sachant que c'est ma première partie et que je ne suis pas vraiment familiarisée avec le fonctionnement du jeu, je vais voter contre l'inactif. Après d'un autre côté c'est vrai que c'est mieux de l'éliminer au premier tour pour qu'un joueur actif ne voit pas sa partie se terminer rapidement et bêtement.
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Ça a déjà bien commencé à ce que je vois! Etant donné que je n'ai absolument aucune idée de qui pourrait être le loup, ce qui est finalement normal, ainsi qu'aucune expérience dans le jeu, je serais tenté de voter au hasard. Mais je vais voter contre l'inactif afin de ne pénaliser personne.
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Oh ! pero me parle
Le tout est de savoir si oui ou non il y a un sbire... La semaine dernière, on a tous reçu un message de Maddog nous disant que le loup avait été choisi.
Qui n'était pas inscrit à ce moment là ? On pourra les éliminer de la liste des suspects...
Les votes contre Nico et CAS ne sont là que pour lancer la partie à mon avis : avec près de 20 votants, ceux qui ont voté pour nos deux actifs ont probablement pensé à voter au hasard, afin de ne pas pénaliser qui que ce soit.
Ou alors le loup et son sbire ne sont pas d'accord ...
Trop improbable. Ce qui veut dire que soit il n'y a pas de sbire et dans ce cas le loup est bête ( ) parce qu'il ne vote pas avec l'ensemble des joueurs et ça le démarquerait de la masse, en soi, si le loup vote contre un actif seul, ça ne fait que le démasquer, puisque de toute façon il pourra en manger un incognito
Après, il se peut qu'il mange soit nico, soit CAS, afin de faire porter les soupçons sur un autre membre qui avait voté contre eux.
Mais c'est pas dit dans les règles qu'il ne faut pas divulguer son vote ?
Voilà ce que je pense
Le tout est de savoir si oui ou non il y a un sbire... La semaine dernière, on a tous reçu un message de Maddog nous disant que le loup avait été choisi.
Qui n'était pas inscrit à ce moment là ? On pourra les éliminer de la liste des suspects...
Les votes contre Nico et CAS ne sont là que pour lancer la partie à mon avis : avec près de 20 votants, ceux qui ont voté pour nos deux actifs ont probablement pensé à voter au hasard, afin de ne pas pénaliser qui que ce soit.
Ou alors le loup et son sbire ne sont pas d'accord ...
Trop improbable. Ce qui veut dire que soit il n'y a pas de sbire et dans ce cas le loup est bête ( ) parce qu'il ne vote pas avec l'ensemble des joueurs et ça le démarquerait de la masse, en soi, si le loup vote contre un actif seul, ça ne fait que le démasquer, puisque de toute façon il pourra en manger un incognito
Après, il se peut qu'il mange soit nico, soit CAS, afin de faire porter les soupçons sur un autre membre qui avait voté contre eux.
Mais c'est pas dit dans les règles qu'il ne faut pas divulguer son vote ?
Voilà ce que je pense
mugi- Amiral
-
Groupe :
Je préfère qu'on en reste là sur ce point et qu'on ne le ressorte qu'en cas de besoin, mais je préfère que la discussion n'aille pas plus loin.mugi a écrit:Qui n'était pas inscrit à ce moment là ? On pourra les éliminer de la liste des suspects...
On peut révéler son vote, mais on ne peut pas poster sur le topic du sondage.
Je vais voter MD64 pour des raisons déjà énumérées. Et pour ma propre survie.
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
Je me suis inscrit dans les derniers xd
Je vote monkey
Je vote monkey
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Pero, Mugi
- Spoiler:
- Nico est pas le loup c'est quasi-sur, vu qu'il s'est inscrit après le début de la partie... De même à propos de Kevv et d'Helioz, à cause du MP de Maddog. Malheureusement je pense qu'il s'agisse plus d'une gaffe de ce dernier que d'une "technique" pour nous embrouiller.
Concernant le sbire il peut être n'importe qui c'est vrai. Pero, il faut que tu saches que c'est le loup qui choisit son sbire normalement. Du moins quand j'ai été loup j'ai pu choisir mon sbire donc je suppose que c'est la même chose à cette partie
Donc si Nico, Helioz et Kevv ne peuvent être loups, ils peuvent tout à fait être sbire. Ce pourrait même être une stratégie du loup, afin d'essayer de créer un sbire hors de soupçons
Dans tous les cas je pense que ça sert à rien de voter pour ces trois là pour instant, on verra bien s'ils ont des comportements suspects par la suite... Bref en attendant j'vais voter pour l'inactif.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Bon. Je vote monkey aussi alors
Minerva-Sama- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je me demande si c'est utile que je vote... 11 votes contre MD64.
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Autant en parler quand même, bien que c'est pas compliqué de trouver, c'est les membres s'étant inscrits après le 1er message de Maddog.Waïl Kinderstein a écrit:Je préfère qu'on en reste là sur ce point et qu'on ne le ressorte qu'en cas de besoin, mais je préfère que la discussion n'aille pas plus loin.mugi a écrit:Qui n'était pas inscrit à ce moment là ? On pourra les éliminer de la liste des suspects...
A savoir kevv et Helioz.
On a donc en plus Nicozeyo.
Est-ce que ça en fait des non suspects?
Pour le rôle de loup je dirais oui mais pour le sbire, le loup a très bien pu attendre le dernier moment pour le choisir.
Mais pourquoi tu ne veux pas en parler Waïl?
Parce que c'est plus une boulette qu'un vrai instant de jeu?
Helioz, nico et moi meme ne pouvons pas etre le loup mais on peux etre le sbire meme si je doute que le loup est attendu si lomptemps pour designer son sbire, ne vous attarder paq trop lomptemps sur notre cas mais pluto de savoir qui est le loup
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Le premier pendu est sans grande surprise : Monkey.D.64 qui n'était qu'autre qu'un misérable lapin !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Maddog est-ce qu'il y a un sbire pour cette partie?
Et ne pas oublier d'enlever Monkey.D.64 du groupe Doubt
Et ne pas oublier d'enlever Monkey.D.64 du groupe Doubt
Bon, autant en parler, puisque vous y tenez tant. Si le loup n'y a pas pensé, alors je lui dis clairement que Kevv, Helioz et Nicozeyo ne peuvent pas être le loup, donc dans ce cas, ils ne seront pas pendus, donc si le loup ne les tue pas au plus vite, il se met en danger, raison pour laquelle je voulais que ces trois forment entre eux une alliance.
Hum, il n'y a aucune règle qui indique que l'ont doit réveler si le loup à un sbire...
Mais j'ai déjà fait tellement d'erreur pour cette partie... Alors oui, le loup à choisis son sbire.
Mais je pense que ça serait pas mal d'ajouter une règle qui dit si oui ou non on doit révéler ou pas le sbire (peut être laisser le choix au loup pour savoir si il est d'accord ou pas ?)
Mais j'ai déjà fait tellement d'erreur pour cette partie... Alors oui, le loup à choisis son sbire.
Mais je pense que ça serait pas mal d'ajouter une règle qui dit si oui ou non on doit révéler ou pas le sbire (peut être laisser le choix au loup pour savoir si il est d'accord ou pas ?)
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
De toutes les personnes présentes dans la partie, seuls May et Wail ont eu une longue conversation par spoiler.
C'est suspect
De plus, pendant presque 5 à 6 messages qu'ils ont posté de suite, ils se sont adressés l'un à l'autre. Je pense qu'ils sont le couple Loup/sbire.
De plus ce sont deux habitués, Maddog aura pu choisir l'un d'entre eux en espérant que la partie dure.
Mais ils peuvent aussi avoir eu une normale conversation
C'est suspect
De plus, pendant presque 5 à 6 messages qu'ils ont posté de suite, ils se sont adressés l'un à l'autre. Je pense qu'ils sont le couple Loup/sbire.
De plus ce sont deux habitués, Maddog aura pu choisir l'un d'entre eux en espérant que la partie dure.
Mais ils peuvent aussi avoir eu une normale conversation
mugi- Amiral
-
Groupe :
Le loup et le sbire peuvent communiquer par messages privés, ce sont les seuls à y avoir droit.
Pour le sbire c'est vrai qu'il n'y a rien d'écrit. C'était une règle qui se transmettait de bouche à oreille et c'est Sjull_joke qui avait commencé si je regarde le topic dans la partie suggestion.
Pour le sbire on a toujours annoncé s'il y en avait un en début de partie.
D'ailleurs il y avait aussi la règle comme quoi un loup a 3 essais pour trouver un sbire.
Si un membre A dit non, on essaye un B, s'il dit non alors le membre C mais si c'est encore non c'est raté pour lui.
C'est vrai que ce n'est pas marqué
---------
Sinon Waïl il faut voir le bon côté des choses, si ces 3 là sont actifs on a une petite chance de vivre 3 jours de plus
Si on n'est pas pendu.
T'as bien fait des spoiler pour parler aux 3, maintenant j'ignore leur réaction mais il y a forcément le risque qu'ils pensent que t'es le loup et que tu joues le coup du rassembleur de la résistance pour les tromper.
Et là maintenant tu donnes une justification au loup. Il aurait peut-être fallu attendre 22H et voir si vraiment le loup y avait pensé.
Enfin bon on verra bien mais déjà ton annonce fait provocation envers le loup et donc il ne tuera pas ces 3 là mais toi
Sinon mugi, loup et sbire peuvent communiquer par MP.
Alors ce serait idiot de le faire sur le topic
edit: Waïl l'a dit 21h22min00s
Pour le sbire on a toujours annoncé s'il y en avait un en début de partie.
D'ailleurs il y avait aussi la règle comme quoi un loup a 3 essais pour trouver un sbire.
Si un membre A dit non, on essaye un B, s'il dit non alors le membre C mais si c'est encore non c'est raté pour lui.
C'est vrai que ce n'est pas marqué
---------
Sinon Waïl il faut voir le bon côté des choses, si ces 3 là sont actifs on a une petite chance de vivre 3 jours de plus
Si on n'est pas pendu.
T'as bien fait des spoiler pour parler aux 3, maintenant j'ignore leur réaction mais il y a forcément le risque qu'ils pensent que t'es le loup et que tu joues le coup du rassembleur de la résistance pour les tromper.
Et là maintenant tu donnes une justification au loup. Il aurait peut-être fallu attendre 22H et voir si vraiment le loup y avait pensé.
Enfin bon on verra bien mais déjà ton annonce fait provocation envers le loup et donc il ne tuera pas ces 3 là mais toi
Sinon mugi, loup et sbire peuvent communiquer par MP.
Alors ce serait idiot de le faire sur le topic
edit: Waïl l'a dit 21h22min00s
Mugi > Ils ne sont pas assez cons pour se montrer trop suspect comme ça...
je ne pense pas moi en tout cas
je ne pense pas moi en tout cas
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Cygheks et si leur plan était de communiquer en privé pour faire une stratégie mais de communiquer dans le topic pour semer un trouble ou un subterfuge.
je pencherai pour que le loup soit un actif du forum et un habitué ou ayant déjà jouer au RPG Doubt ensuiteisi c'est le cas je ne vois qu'une poigné que je ne vais révéler maintenant mais pour l'instant le mieux c'est "Wait and See".
je pencherai pour que le loup soit un actif du forum et un habitué ou ayant déjà jouer au RPG Doubt ensuiteisi c'est le cas je ne vois qu'une poigné que je ne vais révéler maintenant mais pour l'instant le mieux c'est "Wait and See".
Dernière édition par Dada Kaboom le Lun 30 Sep - 21:42, édité 1 fois
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Non, du tout.
Je tentais d'accuser Waïl à cause de alliance avec les 3 "innocents" c'est tout .
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Je ne me suis pas allié avec eux. Je leur ai demandé de s'allier pour les laisser entre eux.
Page 3 sur 41 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41