Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Pokémon Soleil & Lune

+15
Robin-Chan
Gohanssj3
Nicozeyo
Eishi
Unholyscream
~ Haku ~
kurotsu of mist
Master of Madness
Dieu
snow
Mrs-Fatale
Skull_joke
Sun guardian
pepiin
Shiro_38
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pokémon Soleil & Lune - Page 3 Empty Re: Pokémon Soleil & Lune

Message par Shiro_38 Mar 9 Aoû - 16:32

Pas mal de nouveaux ce mois-ci.

Pas trop inspiré par le nouveau Miouss, à voir à quoi va ressembler Persian.
Ossatueur est sympa par contre.

En nouveaux Pokemon, le château de sable est wtf ;D
Le poisson reste un Pokemon aquatique assez simple, il reste sympa malgré tout.
J'imagine que l'ours va avoir une troisième évo.

Je me demandais quand est ce qu'on allait avoir des infos sur la team ennemie, voila chose faites. La team Skull sera donc celle qui servira d'antagoniste. J'aime bien la fille mais le leader fait un peu trop lambda pour moi à première vue.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Mar 9 Aoû - 18:20

Les pokémon originaux sont sympas avec de drôle de concept comme le chateau de sable qui renferme un autre pokemon etc. Ou même le pokémon eau qui en mode groupe ressemble à autre chose.

Par contre gros gros bémol sur le Miaouss et le Ossatueur (tout comme le feunard et le Sableraux) que je trouve ridicule d'en faire de nouveau pokémon. Alors ils sont beaux ou Badass (sauf miaouss) mais franchement autant en faire des méga évolution.
Un méga ossatueur qui prend cette apparence et en plus change totalement de type bhe je trouve ça cool. Tout comme un feunard qui passe de type glace ça te donne de sacré possibilité avec les ME.
Là je trouve ça nul, surtout que bon Goupix, sablette et osselait on s'en cogne vu qu'on les fait évoluer.
Je suis encore plus déçu par ces nouvelles formes que j'ai l'impression qu'il y a pas/pu les ME ou de nouvelle ME.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Unholyscream Mar 9 Aoû - 18:55

Je suis pas du tout d'accord avec toi Pepiin.
Ca me semble tout à fait normal que les préévolutions aient aussi une forme différente, pour un simple souci de cohérence. Un Feunard "classique" qui en méga-évoluant prendrait le double type Glace/Fée n'aurait absolument aucun sens. En revanche, que des goupix aient migrés vers les sommets enneigés et s'y soient adaptés est tout à fait plausible.
Personnellement je trouve le concept des "nouvelles formes" tout à fait génial. C'est un aspect très intéressant de l'univers, qui se trouve être tout à fait logique qui plus est (sauf le type Dragon de Noadkoko et le nouveau double type d'Ossatueur... mais on verra quand on aura plus d'informations). C'est très RP, l'univers n'est pas figé, les êtres vivants bougent, changent et s'adaptent.
Je pense qu'il y aura d'autres méga-évolutions, mais c'est plus vendeur de montrer les nouvelles formes (surtout que pour l'instant ça concerne que des pokémons de la première génération : argument nostalgique, toussa toussa).

Sinon concernant les nouveaux pokémons, je les trouve pas mal. Toutefois j'avoue commencer à me lasser par le concept : "un objet possédé par un spectre". Je trouve le design du/des poissons très intéressant en revanche, j'imagine bien une attaque signature qui permettrait de passer d'une forme à l'autre (même si je suis pas certain que la forme "seule" ait un quelconque intérêt).
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Pokémon Soleil & Lune - Page 3 257181GradeKog
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Eishi Mar 9 Aoû - 22:10

Mouais.

Les formes "alternatives" n'ont aucun intérêt pour moi, hormis artificiellement gonfler le roster sans effort. Je préfère deux cent fois plus un nouveau Pokemon glace plutôt qu'un Goupix sur qui ont a juste appliqué une palette de couleur différent (ça doit prendre 30s de taff de switch une texture) et où on a modifié la liste des attaques dispo (30s aussi).
Si c'est pour ouvrir la porte au grand n'importe quoi et avoir tous les pokemons ayant une forme pour chaque type dans 10 ans, non merci.

C'est quand même désolant de voir ça quand on constate depuis des années sur Internet des tonnes d'artworks amateurs proposant des concepts vraiment stylés et sympa.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pepiin Mar 9 Aoû - 22:38

Le problème des artworks et donc des fakemon fait par les fans c'est que justement ça bouffe potentiellement des idées pour les dev. Si ils font un pokémon issu d'un artwork ils peuvent avoir des problèmes côté droit. Si je fais un dessins de pokémon, que ce dernier apparait dans la 7G bhe j'aimerai bien touché des thunes donc pourquoi pas porter plainte etc etc.

Unho : l'univers pokémon n'a pas besoin de ça, il est déjà bourré d'énormément de truc, parfois chelou, parfois incohérent alors il a pas besoin. Pis forcément ça ouvre sur pleins d'autre truc. "Ah ouais mais si chenipan il habite pu dans la jungle et va habité dans les grottes, il fera comme goupix et deviendra donc un type roche spectre". Et donc c'est refaire sans soucis les 700 pokémons actuels sans se forcer.
Pis soucis de cohérence pour les types ? C'est des méga évolution il y avait déjà des trucs chelous dont on se fou royalement. Pourquoi Dracaufeu et Mewtwo peuvent avoir 2 ME différentes ? Pourquoi tous les pokémon ne peuvent pas ? Pourquoi Léviator après 6 générations est toujours type vol alors que bordel il a pas d'ailes n'y même apprend des attaques vols. Et j'en passe.
De plus quand je dis que c'est stupide de mettre un goupix de glace ça va avec le fait de simplement mettre une ME parce que les pré evolution on s'en fiche un peu.

En plus certains sont illogiques déjà, pourquoi Noadkoko aloa est dragon ? Pourquoi un simple Miaouss vivement dans un manoir de riche (si je me plante pas) est devenu ténébre ? Alors que dans les jeux on a déjà vu masses de Pokémon habitant dans des lieux aisés et pourtant ils ont pas changés.

Simplement c'est une facilité pour ajoutés 15/20 pokémon quand il y a pas d'inspi. On est déjà à 7 Pokémon connu modifié si on ajoute Osselait, Persian et Noeunoeuf ont est à 10, voilà c'est 10 de gagner et fait en 5 minutes car il y pas grand chose à changer.
Je serai même prêt à parier que dans quelques temps on aura un Pikachu spécial avec des lunettes de soleil OKLM.
C'est dommage car les nouveaux Pokémon ont des trucs intéressant, avec des idées.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Sun guardian Mer 10 Aoû - 0:08

Personnellement, j'aime bien l'idée des forme Alola. Je trouve que sa fait écho à la vie réelle où certaines espèces ont évoluer pour s'adapter à un nouveau climat. Après c'est vrai que nous pouvons voir ces formes comme un manque d'inspiration de Game Freak ou de la fainéantise. J'espère que ces formes d'Alola ne vont pas remplacer les nouveaux Pokémon. J'espère aussi que Game Freak n'a pas supprimé les Méga-Évolutions et les arènes. Je veux mes arènes, des Méga-Évolutions pour les starters de la seconde génération et un Méga-Luxray.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Shiro_38 Jeu 11 Aoû - 16:33

Trailer français.

Il est vraiment sympa le poisson, je trouve ça original le regroupement pour former un Pokemon plus impressionnant.

J'suis pas surpris de voir Raichu en mode Alola. Il avait pas de M-E, fallait bien lui donner quelque chose (surtout que c'est l'évolution de Pikachu la mascotte). J'le trouve sympa en tout cas.
Ossatueur est bien classe aussi, y'a moyen qu'il soit dans ma team.

Toujours pas convaincu par le boss de la team Skull. Autant les sbires et la demoiselle font le taff, autant le boss j'accroche moyen.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pepiin Jeu 11 Aoû - 17:20

Je suis pas sûr que ce soit réellement lui le boss au vu de la description écrite de ce dernier
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Sun guardian Jeu 18 Aoû - 20:11

Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Shiro_38 Ven 19 Aoû - 20:22

Trailer :

Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sun guardian Ven 19 Aoû - 20:26

Merci, j'adore comment Crabagarre bouge.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Unholyscream Sam 20 Aoû - 11:15

Boumata et Crabagarre sont plutôt marrant xD
J'avoue avoir été surpris par l'absence de type eau chez Crabagarre : une pince-masse stabbée casserait bien des bouches (j'imagine ce pokémon avec une attaque élevée). Mais soit.
Concernant les châteaux de sables, je trouve que la pelle qu'ils sont sur la tête gache un peu leur design, c'est dommage.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Pokémon Soleil & Lune - Page 3 257181GradeKog
Masculin

Message par Nicozeyo Dim 21 Aoû - 10:37

Les pelles sur leur tête rentre dans leur lore. Prendre ces objets fait qu'ils peuvent te contrôler, du coup, tu leur construit un château de sable plus grand à posséder.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Shiro_38 Jeu 1 Sep - 16:31

Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sun guardian Jeu 1 Sep - 16:40

Merci pour les infos.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par pepiin Jeu 1 Sep - 18:29

Je sais pas trop ce qu'ils veulent faire, mais je le sens très mal ...

Reboot de la 1ère gen quasiment. Je trouve inutile. Et donc les capacités Z (nom ridicule) prennent la place des méga évolution.
Pourquoi ? Je trouve ça tellement peu intéressant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 1 Sep - 18:59

Malheureusement c'est le genre de jeu qui veut que ce soit comme ca. Et tant que les gens l'achèteront ca continuera. Ils ne peuvent pas se permettre de juste sortir un jeu pokemon avec seulement une histoire différente. Contrairement aux 1er jeux pokemon là où l'histoire était quelque chose de primaire ou secondaire, là l'histoire n’intéresse quasiment personne, elle arrive quasiment au dernier plan (je parle de l'histoire du héro pas de celle qui fait que tel pokemon ait créé tel élément ou tel planète). C'est devenu un jeu du genre Fifa là où l'évolution du jeu est primordiale pour les raisons évidentes qu'on connait tous.
J'ai été surpris qu'ils soient parti dans cette direction, mais maintenant que c'est fait ils ne peuvent absolument plus revenir en arrière. Je dis pas que c'est bien ou mal, je connais pas trop la licence à dire vrai, mais là c'est bien parti pour à terme voir des pokemon fusionner ou autre.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Sun guardian Mar 6 Sep - 15:15

Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par pepiin Mer 7 Sep - 11:13

Je suis pas d'accord Gohan, du moins pas totalement. C'est pas comme Fifa car ça sort pas chaque année. Par oui faut du renouvellement et l'ajout de mécanique ça je suis d'accord. Mais là c'est ridicule je trouve.

Enlevé les méga évolution est une erreur. C'est badass, ça permet de retrouver de l’intérêt pour certains pokémon et ça augmenter les possibilités.

Autant, dans l'univers pokémon, le fait que certaines espèces change ok. Mais là on a un reboot de la 1ère génération qui est un peu inutile et en plus mal fait. Bordel les pokémon servent à rien. Le ratatac quoi ...
En plus c'est encore la premère génération qui est mise en avant et c'est un peu mauvais. A croire que c'est la seule existe.

En plus avec les dernière info je suis pas rassurer. Les chimères etc je trouve ça un peu limite même si on a peut d'info. Je trouve qu'on s'éloigne beaucoup de Pokemon.
Perso depuis la 3/4 ème génération, l'intérêt de Pokemon c'est le post game. Ok l'histoire c'est cool mais beaucoup s'en torche de l'histoire. N ou AZ franchement j'ai trouvé ça long leurs histoire. Intéressante, mais longue et j'avais juste envie d'explorer. Après vient le post game avec le online etc.
Je ne connais très peu le online donc je vais certainement dire des conneries. Mais au lieu des faires des mécaniques que je trouve bancales comme les super attaques, autant faire du vrai E-sport de Pokemon, connu et reconnu comme peut l'être Hearsthone par exemple.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Sun guardian Jeu 8 Sep - 16:09

Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Shiro_38 Lun 12 Sep - 17:44

Nouvelles infos.
Très sympa l'évolution de Rocabot.
J'ai une préférence pour celle de jour donc je prendrai celle-ci.

Les Ultra chimère me font vraiment penser à Digimon.

Toujours pas de nouvelles sur les évolutions des Starters par contre (à part le potentiel leak).
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sun guardian Mar 13 Sep - 16:15

Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Shiro_38 Mar 20 Sep - 16:25

Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Robin-Chan Mer 21 Sep - 8:34

Merci pour les infos Smile

J'aime bien Quartermac, Gouroutan bof bof
Je veux un Lougaroc forme nocturne et diurne, j'adore son design Cool
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par pepiin Mer 21 Sep - 8:52

Les attaques Z me semble particulière longue, je pense qu'à terme ça peut en souler plus d'un. L'attaque d'évolie, bien que sympa, est longue et nous apprends que normalement il y aura pas de nouvelle évolution pour évolie.

Beaucoup de nouveau Pokemon sympa quand même. Même si je trouve qu'il y a une sur utilisation du type normal vu qu'il a été un peu oublié. Certaines capacités spéciales sont bien pensées et en stratégie a peut avoir son influence.

Par contre j'ai un gros bémol sur le héros masculins. C'est d'ailleurs peut être le cas pour sa version féminine. Je le trouve beaucoup trop proche du héros de X et Y dans ses traits. Alors oui c'est de la personnalisation du visage qui feront qu'il y ressemble mais ils auraient proposé un truc vraiment différent car j'aimais beaucoup les différents héros des jeux.
Blue, Red, Gold, Brice et d'autre sont classes
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé