Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan"

2 participants

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Empty [Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan"

Message par dizzy9768 Lun 6 Juin - 19:35

Bonjour les amis ! J'ai une toute nouvelle fan fiction sur Naruto que je ferai en même temps que Death Academia.
Autant vous le dire maintenant, cette histoire sera une interprétation différente de Naruto, je vais beaucoup diverger de l'oeuvre originale, c'est une fan fiction quoi.
Sur ceux, bonne lecture :

Chapitre 1 - L'histoire de la sorcière :

Dernière édition par dizzy9768 le Dim 12 Fév - 11:05, édité 10 fois
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Empty Re: [Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan"

Message par Master of Madness Lun 6 Juin - 20:30

Salut Smile

Je viens de lire ce chapitre et je vais tenter de le commenter, au niveau de mes compétences, mais tout d'abord je dois féliciter ton assiduité et ta fougue dans tes publications. J'espère pouvoir te donner quelques conseils qui te seront utiles pour tes prochaines séances d'écriture. Razz

Un important problème du texte est l'usage des temps, ils n'ont pas tous les mêmes valeurs et mal employés ils peuvent gêner la lecture. Je vais argumenter avec des exemples :
Tu as écrit a écrit: Cependant une légende raconta qu'une nuit de pleine lune, l'arbre libéra alors une lumière qui se transmit au monde entier
Cet extrait est composé uniquement de passé simple, pourtant le verbe raconter aurait dû être à l'imparfait car il a une valeur durative, alors que le passé simple sert pour des actions brèves, comme dans le reste de la phrase. Si tu as de réelles difficultés à ce niveau-là, tu pourrais t'aider de cites internet qui donnent les valeurs des temps, et cela rentrera au fil du temps.

De même, il y a de nombreuses fautes, je ne sais pas si elles sont dues à une absence de relecture ou de simples erreurs, mais je pense que tu aurais pu les éviter. Par exemple, ce n'est pas "1000 ans s'écroula" mais "s'écoulèrent", ce n'est pas non plus "des choses allaient lieux" mais "avaient lieu".
Il y a aussi des fautes de sens qui troublent la lecture, pour illustration : il est dit que la déesse est exécutée mais survit, et finit par dominer le monde, cela semble invraisemblable.
Tu as écrit a écrit:Naruto arriva à venir à bout de celui qu'on considérait comme le ninja le plus puissant sans recevoir de pouvoir particulier
Ta fiction s'éloigne du scénario originel, mais il est inutile de rajouter des détails comme celui surligné. Ici tu cherches à t'écarter encore plus du manga en nous disant que Naruto n'a pas reçu de pouvoirs du Rikudô, mais à partir du moment où tu as prévenu que ton histoire ne suivait pas la trame de l'oeuvre originale, tu n'as pas besoin de rajouter ce genre d'éléments qui ne font qu'alourdir la lecture, et qui, en plus, renvoient au manga alors que tu cherches à t'en éloigner.

Sinon, on peut voir que tu cherches par moment à améliorer ton style, comme c'est le cas là :
Tu as écrit a écrit:Sous le ciel assombris par la monstruosité des hommes, une nouvelle guerre éclata, une guerre comme on en avait jamais connu, les batailles étaient plus que sanglantes et cela dura des milliers de jours et de nuits.
Et c'est une bonne chose, même si la phrase n'est pas parfaite elle ressort véritablement du reste du texte.

Il y a encore quelques points que je n'ai pas abordé mais je pense que d'autres lecteurs pourront s'en charger mieux que moi, et compléter ce que j'ai déjà dit d'ailleurs. En tout cas, il faut continuer d'écrire, c'est ainsi qu'on s'améliore. Razz
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Empty Re: [Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan"

Message par dizzy9768 Lun 6 Juin - 20:41

Master of Madness a écrit:Salut Smile

Je viens de lire ce chapitre et je vais tenter de le commenter, au niveau de mes compétences, mais tout d'abord je dois féliciter ton assiduité et ta fougue dans tes publications. J'espère pouvoir te donner quelques conseils qui te seront utiles pour tes prochaines séances d'écriture. Razz

Un important problème du texte est l'usage des temps, ils n'ont pas tous les mêmes valeurs et mal employés ils peuvent gêner la lecture. Je vais argumenter avec des exemples :
Tu as écrit a écrit: Cependant une légende raconta qu'une nuit de pleine lune, l'arbre libéra alors une lumière qui se transmit au monde entier
Cet extrait est composé uniquement de passé simple, pourtant le verbe raconter aurait dû être à l'imparfait car il a une valeur durative, alors que le passé simple sert pour des actions brèves, comme dans le reste de la phrase. Si tu as de réelles difficultés à ce niveau-là, tu pourrais t'aider de cites internet qui donnent les valeurs des temps, et cela rentrera au fil du temps.

De même, il y a de nombreuses fautes, je ne sais pas si elles sont dues à une absence de relecture ou de simples erreurs, mais je pense que tu aurais pu les éviter. Par exemple, ce n'est pas "1000 ans s'écroula" mais "s'écoulèrent", ce n'est pas non plus "des choses allaient lieux" mais "avaient lieu".
Il y a aussi des fautes de sens qui troublent la lecture, pour illustration : il est dit que la déesse est exécutée mais survit, et finit par dominer le monde, cela semble invraisemblable.
Tu as écrit a écrit:Naruto arriva à venir à bout de celui qu'on considérait comme le ninja le plus puissant sans recevoir de pouvoir particulier
Ta fiction s'éloigne du scénario originel, mais il est inutile de rajouter des détails comme celui surligné. Ici tu cherches à t'écarter encore plus du manga en nous disant que Naruto n'a pas reçu de pouvoirs du Rikudô, mais à partir du moment où tu as prévenu que ton histoire ne suivait pas la trame de l'oeuvre originale, tu n'as pas besoin de rajouter ce genre d'éléments qui ne font qu'alourdir la lecture, et qui, en plus, renvoient au manga alors que tu cherches à t'en éloigner.

Sinon, on peut voir que tu cherches par moment à améliorer ton style, comme c'est le cas là :
Tu as écrit a écrit:Sous le ciel assombris par la monstruosité des hommes, une nouvelle guerre éclata, une guerre comme on en avait jamais connu, les batailles étaient plus que sanglantes et cela dura des milliers de jours et de nuits.
Et c'est une bonne chose, même si la phrase n'est pas parfaite elle ressort véritablement du reste du texte.

Il y a encore quelques points que je n'ai pas abordé mais je pense que d'autres lecteurs pourront s'en charger mieux que moi, et compléter ce que j'ai déjà dit d'ailleurs. En tout cas, il faut continuer d'écrire, c'est ainsi qu'on s'améliore. Razz

Salut, j'apprécie grandement tes conseils qui vont m'être utiles pour la suite de l'histoire.
Je vais suivre ce que tu me dis en m'aidant de sites internet qui donnent les valeurs des temps, ça fera évoluer mon écriture.
J'aime écrire et j'espère m'améliorer avec le temps, en tout cas j'ai toujours pleins d'idées même si ces derniers temps je suis un peu occupé.
Sinon merci pour tes conseils Wink
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Empty [Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée (1)

Message par dizzy9768 Sam 10 Déc - 20:08

Yo les amis, j'ai une toute nouvelle histoire pour vous ! Une nouvelle histoire sur Naruto en espérant que cela vous plaise. Avec cette histoire, j'ai essayé de réinventer l'univers déjà riche de Naruto, mais bon, à vous de voir si ça passe ou ça casse. Je vais essayer de sortir un deuxième chapitre très vite si j'en ai le temps.
Allez bonne lecture :

Chapitre 1 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Empty [Naruto] Arc de la rennaissance du déité oubliée (2)

Message par dizzy9768 Jeu 15 Déc - 0:04

Yo les gens, voici le deuxième chapitre de cette histoire sur Naruto. .

Chapitre 2 :

Dernière édition par dizzy9768 le Mar 20 Déc - 10:02, édité 1 fois
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

[Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée - Chapitre 3 : "Tenkuugan" Empty [Naruto] Arc de la renaissance du déité oubliée (3)

Message par dizzy9768 Mar 20 Déc - 10:01

Bonjour tout le monde, je suis de retour pour le troisième chapitre de cette histoire sur Naruto.
Sur ce, bonne lecture à vous.

Chapitre 3 :
dizzy9768
dizzy9768
Mage
Mage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé