créer des dossier invisible (pas cacher mais invisible)
+15
Alex1203
teiwto
snake2renden
stete35
Sexy Jutsu
hentaiatack
wolfkami
naruto-sennin
Tsukihoshi
Admin Manga Info
Koyuki-san
kheel
Rmanga
djfilight
Shiryuyoga
19 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
créer des dossier invisible (pas cacher mais invisible)
qui n'a jamais voulut cacher plein de truc a ses parent ^^
ba maintenant c'est faisable :
Commencez par créer un nouveau dossier sur votre bureau (clic droit, Nouveau, Dossier)
Renommez ensuite ce dossier en tapant simultanément sur ALT puis 0160. Un caractère invisible apparaît alors .(windows interdit la création de nom composé simplement d’un espace)
Nous voilà donc maintenant avec un dossier qui n'a pas de nom mais qui possède une icône empêchant bien évidemment de le rendre invisible. Nous allons donc remplacer cette icône par défaut par une autre totalement transparente.
Faites alors un clic droit sur le Dossier, choisissez Propriétés puis l’onglet Personnaliser et enfin, cliquez sur le bouton Changer d'icône…. Dans le champ de recherche, indiquez (si ce n’est pas déjà fait par défaut) %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll et sélectionnez une icône "vide". validez.
Si aucune icône transparente n’est proposée, vous pouvez télécharger celle-ci http://www.zebulon.fr/astuces/divers/blank.ico (faire un clic droit sur le lien et choisissez Enregistrez la cible sous… pour télécharger l’icône). Sauvegardez la sur votre disque puis indiquez son chemin complet dans le champ de recherche.
Voila votre dossier invisible créé Pour retrouver ce dossier, il vous suffit de faire une grande zone de sélection sur l’ensemble du bureau et vous verrez votre caractère "invisible" sélectionné !
Bien entendu, cette astuce fonctionne également dans l’explorateur Windows. Dans ce cas, le dossier invisible se reconnaîtra aisément à l’espace libre qu’il laissera dans la liste des fichiers et dossiers.
ba maintenant c'est faisable :
Commencez par créer un nouveau dossier sur votre bureau (clic droit, Nouveau, Dossier)
Renommez ensuite ce dossier en tapant simultanément sur ALT puis 0160. Un caractère invisible apparaît alors .(windows interdit la création de nom composé simplement d’un espace)
Nous voilà donc maintenant avec un dossier qui n'a pas de nom mais qui possède une icône empêchant bien évidemment de le rendre invisible. Nous allons donc remplacer cette icône par défaut par une autre totalement transparente.
Faites alors un clic droit sur le Dossier, choisissez Propriétés puis l’onglet Personnaliser et enfin, cliquez sur le bouton Changer d'icône…. Dans le champ de recherche, indiquez (si ce n’est pas déjà fait par défaut) %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll et sélectionnez une icône "vide". validez.
Si aucune icône transparente n’est proposée, vous pouvez télécharger celle-ci http://www.zebulon.fr/astuces/divers/blank.ico (faire un clic droit sur le lien et choisissez Enregistrez la cible sous… pour télécharger l’icône). Sauvegardez la sur votre disque puis indiquez son chemin complet dans le champ de recherche.
Voila votre dossier invisible créé Pour retrouver ce dossier, il vous suffit de faire une grande zone de sélection sur l’ensemble du bureau et vous verrez votre caractère "invisible" sélectionné !
Bien entendu, cette astuce fonctionne également dans l’explorateur Windows. Dans ce cas, le dossier invisible se reconnaîtra aisément à l’espace libre qu’il laissera dans la liste des fichiers et dossiers.
Invité- Invité
Re: créer des dossier invisible (pas cacher mais invisible)
wawOu t'es calé en Ordi dis mOi -__-"
persO ça va j'ai pas besOin de cacher des trucs vu que c'est MON pc lOol et que celui qui y tOuche j'le tue x]
Mais merci quand même pOur l'infOo
persO ça va j'ai pas besOin de cacher des trucs vu que c'est MON pc lOol et que celui qui y tOuche j'le tue x]
Invité- Invité
Loool, je connaissais ça quant j'étais môme.
Ma mère ne touche pas a l'ordi donc j'ai rien a cacher et mon petit frère ba lui je m'en bat, après tout si a 27 ans je fais pas ce qui me plais je me suicide lol.
Ça peut être une astuce intéressante pour cacher un projet sur le pc pour que personne le voie.
Ma mère ne touche pas a l'ordi donc j'ai rien a cacher et mon petit frère ba lui je m'en bat, après tout si a 27 ans je fais pas ce qui me plais je me suicide lol.
Ça peut être une astuce intéressante pour cacher un projet sur le pc pour que personne le voie.
Shiryuyoga- Vastolorde
-
Groupe :
ou autre chose ^^
moi me suis amuser a mettre un site dedans et des logicile pas tres legaux (pas vrai patate ^^)xD
moi me suis amuser a mettre un site dedans et des logicile pas tres legaux (pas vrai patate ^^)xD
Invité- Invité
wawOu t'es calé en Ordi dis mOi -__-"
TOUCHéééééé (non je déconne, me regarde pas comme sa tu me fais peur:()
Bref, ouai j'ai testé pour voir comment sa faisait, c'est pas mal Mais... je n'ai rien à caché non plus, de toute facon, ceux qui viennent chez moi, je ne les laissent pas touché mon new pc
djfilight- Yonkou
-
Groupe :
Super !!!!
Moi je suis à mon travail et bon je Dl des chtis trucs et autres Fond D'écran donc pour évité que mon boss ne le trouve j'avais mis justement un dossier "caché" comme dans le bon vieux temps.
La super je teste sa dessuite.
Merci :geek:
Superbe sa m'a pris 30 sec
Merci le PGM du PC
Moi je suis à mon travail et bon je Dl des chtis trucs et autres Fond D'écran donc pour évité que mon boss ne le trouve j'avais mis justement un dossier "caché" comme dans le bon vieux temps.
La super je teste sa dessuite.
Merci :geek:
Superbe sa m'a pris 30 sec
Merci le PGM du PC
Invité- Invité
La même que patate !lol
marhell :>> pas de double poste s'il te plait !!!merci..
marhell :>> pas de double poste s'il te plait !!!merci..
Invité- Invité
c'est toujours bon à savoir :d
Invité- Invité
pour completer vous pouvez aussi le mettre en fichier caché (clique droit, propriétés et cocher caché dans les atribus )
sa marche avec vista mais sa se remarquer plus
sa marche avec vista mais sa se remarquer plus
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
enormmme ! je penser pa que s'etait possible sa !
Invité- Invité
Moi non plus ! Faudra que j'eisseille
Invité- Invité
C'est carement super ça ! merci Msieur ^^
Invité- Invité
ah si je savais sa avant on aurait pas trouvé mes affaires
Invité- Invité
pas mal ton astuce, je l ai essayé , mais il y a un probleme jeu peut pas le supprime ou renommer ce dossier comment je fais?
Invité- Invité
Unlocker, pour supprimer les fichier rebelles :p.
Google est ton amis.
Google est ton amis.
Shiryuyoga- Vastolorde
-
Groupe :
mais c'est super sa *se frotte les mains* XD
ze vais pouvoirs cacher plein de truc lol
un GROS merci
ze vais pouvoirs cacher plein de truc lol
un GROS merci
Invité- Invité
ouais cest vrai ça peut etre pas mal merci
Invité- Invité
Si vous tenez vraiment à planquer des fichiers, il suffit de les crypter. C'est à dire de les rendre illisibles par les autres. Pour le lire il faut un mot de passe (appelé clé de cryptage).
TrueCrypt le fait très bien : http://www.framasoft.net/article3931.html
TrueCrypt le fait très bien : http://www.framasoft.net/article3931.html
kheel- Genin
-
Groupe :
C'est ce que je fais pour mes dossier personnel. J'utilise un code de cryptage en Hexadeciamal à 48 caractère. Sa fais réflèchir celui qui veut le pirater.
Koyuki-san- Ex-administrateur
-
Groupe :
je pense que le plus simple pour cacher un dossier est de faire création d'un dossier le nommer comme on veut puis l'ouvrir dont ca donner
1) creer un dossier
2) ouvrir ce dossier
3) outil
4) option des dossiers
5)affichage
6) varier avec afficher ou ne pas afficher les dossiers cachés
7) déplacer le dossier ou on veut dans mes documents par exemple
faire propriété et cocher le dossier caché
9) pour acceder soit on refait tout, soit on apprend l'adresse qui sera du genre :
C:\Documents and Settings\lemangaman\Bureau\monfichiercaché
1) creer un dossier
2) ouvrir ce dossier
3) outil
4) option des dossiers
5)affichage
6) varier avec afficher ou ne pas afficher les dossiers cachés
7) déplacer le dossier ou on veut dans mes documents par exemple
faire propriété et cocher le dossier caché
9) pour acceder soit on refait tout, soit on apprend l'adresse qui sera du genre :
C:\Documents and Settings\lemangaman\Bureau\monfichiercaché
c'est vrai que c'est plus simple ^^
ou alors on peut faire comme dans mon tuto ensuite le mettre en dossier cacher et en plus mettre un passe
là sa va etre dure ^^
ou alors on peut faire comme dans mon tuto ensuite le mettre en dossier cacher et en plus mettre un passe
là sa va etre dure ^^
-
Groupe :
bah apres le plus simple si c'est vraiment important c'est d'achete une clé usb avec mot de pass pour y accéder, ou voir utiliser un pc avec reconnaissance digitale et avec un tel ordi on est sur que personne d'autre puisse utiliser l'ordinateur
mais bon il ne faut pas abuser, car pour la majorité des personnes c'est pour cacher des images coquines ou video ....
mais bon il ne faut pas abuser, car pour la majorité des personnes c'est pour cacher des images coquines ou video ....
je confirme ^^
non mais on a juste a dire "va pas dans ce dossier " lol
ou alors le surnomé "devoir de revision " xD
non mais on a juste a dire "va pas dans ce dossier " lol
ou alors le surnomé "devoir de revision " xD
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2