Berserk Impressions
+2
stephanep
kuyuki
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 1
Re: Berserk Impressions
La stephanef j'suis au tome 5 J'ADORE LE FLASH-BACK franchement ça ma remonté l'intéret pour Berseck ^^ lorsque j'arrive à ce fameux tome 13 je te dirait ce que j'en pense :p Mais franchement là j'adore! Avec la team faucon et tout... Enfin bref
Invité- Invité
Ouais calir !!! Soleyfir moi je trouve justement que dans le flash back , s'est là ou il est le plus heureux , il le dis lui meme , ensuite tu as vu il ne peut meme plus dormir et doit combattre non-stop !!! C'est a partir du tome 14 que la veritable histoire de Berserk prend vie , juste pour que Griffith creve par Guts sauf que Guts ne peux jamais y arriver , et c'est meme Guts qui rique de crever !!!
Nan, mais c'est vraie, le flash back (au passage, les fans l'appel l'age d'or ^^) est très prenant. Au début j'ai lu les 4 premiers et j'ai pas accroché, mais après l'éclipse je les ai relus, et franchement je les trouve génial, a cause du faites que Miura est déjà prévu son scénario.
Sinon une question, est ce que quelqu'un prend les scans sur evil-genius comme moi ??? Parce que je sais pas combien de temps il y a environ entre chaque chapitre, 2-3 mois ?
Sinon une question, est ce que quelqu'un prend les scans sur evil-genius comme moi ??? Parce que je sais pas combien de temps il y a environ entre chaque chapitre, 2-3 mois ?
Invité- Invité
oui moi je prend mais il n'y en a plus depuis novembre c'est pas normal... "théoriquement" il devrait sortir 1 chapitre toutes les 2 semaines... lol
kuyuki a écrit:Ouais calir !!! Soleyfir moi je trouve justement que dans le flash back , s'est là ou il est le plus heureux , il le dis lui meme , ensuite tu as vu il ne peut meme plus dormir et doit combattre non-stop !!! C'est a partir du tome 14 que la veritable histoire de Berserk prend vie , juste pour que Griffith creve par Guts sauf que Guts ne peux jamais y arriver , et c'est meme Guts qui rique de crever !!!
Ben le truc c'est que pendant le flashback, Guts est heureux (enfin pas tout le temps) mais d'un autre côté il y'a une ambiance tragique. On sait déjà comment ça va se terminer. On sait que Griffith va devenir un God Hand, que Guts va perdre un bras, un oeil et se faire marquer et qu'il va lui même être une pourriture sans pitié (comme dans les tomes 1, 2 et 3...).
Donc quand je les lisais j'avais en tête l'idée que "il est heureux maintenant, mais la catastrophe se profile au loin". Donc ça donne une ambiance assez sombre, surtout que le scenario se prète à ça. La team faucon est soudée mais elle évolue dans un monde plein de cruauté. Il peut leur arriver n'importe quoi. La scène où Guts sert d'assassin et tue le fils de sa victime au passage est extrèmement sombre aussi, surtout qu'on comprend que Griffith savait en l'envoyant qu'il tuerait le fils aussi et qu'il l'a fait délibèrement.
Les combats sont en general très intense comme par exemple le premier monstre que Guts tue, il y'a bien de l'humour par moments mais tout reflète un monde dur.
Et l'apothéose se passe dans les tomes 13-14. Guts se fait trahir par son meilleur ami, voit la femme qu'il aime se faire violer sous ses yeux, se fait mutiler, perd quasiment tous ses amis. Il en ressort de justesse mais il est maudit, il n'a plus de repos. Caska ne le reconnait plus et accouche d'une horreur démoniaque.
Quand j'ai lu le tome 14, ça m'a rendu triste. La série était devenue très noire. Guts pouvait devenir la machine à tuer insensible qu'il était dans les premiers tomes. Je me suis dit que la série allait rester dans cette ambiance là, très triste très dure.
Et puis en fait non. Déjà Puck qui devient le bouffon de la série, dessiné dans un style différent des autres, toujours à dérider les situations. L'histoire avec les elfes abeilles en est l'exemple. On voit Guts qui sauve quand même une petite fille, on a l'impression qu'il n'a jamais vécut tout ce que vient de balancer le flashback. L'histoire est complètement en dehors du scenario principal.
Passe encore.
Après on enchaine sur une histoire plus dans l'esprit precedent, celle d'Albion. Sombre et meurtrière, bien comme il faut. Mais déjà les combats perdent un peu de leur intensité, ça reprend un rythme plus typé manga classique. Guts avance, rencontre un ennemi, le bute de justesse. Puis il tombe sur un nouvel ennemi encore plus puissant que le precedent, il le bute de justesse, puis il retombe etc...
On est loin du combat contre Zodd où Guts découvrait sa vulnerabilité ou du combat contre l'homme singe voleur dans lequel il s'élève vraiment à un niveau superieur à la normale. Ca devient habituel.
Et le personnage d'Isidoro qui rejoint celui de Puck en décalage total avec l'esprit de la série: le gamin qui veut progresser, qui se sent inutile mais qui va quand même réussir des exploits par moments. Dans l'ambiance du début, Isidoro n'aurait pas survécut plus de 5 minutes, là ça devient un des héros, et un autre "bouffon", toujours à faire des conneries pour dérider.
Les personnages de Farnese et de Serpico ont une très bonne entrée en matière. Farnese qui est complètement tarée et Serpico qui est froid et cache bien son jeu. Mais plus il évolue dans la série, plus ils perdent un peu de la consistance. La Farnese psychopate fanatique qui se masturbait en révant de buchers d'hérétiques n'a plus aucun rapport avec la petite jeune humble qui cherche à se sacrifier ou à trouver sa place dans le groupe. Serpico qui cachait un jeu bien étrange devient juste un guerrier de plus dans le groupe de Guts.
Et Silke, elle elle a vraiment rien à voir avec la série. Déjà l'arrivée de la magie m'a vraiment déçu, avec toutes les histoires d'od et les esprits et co. Ensuite franchement, le personnage de la gamine sorcière avec une robe, un chapeau pointu, un baton noueux et des grands yeux, c'est un gros stéréotype des personnages de mangas classique ou de jeux vidéos japonais. Mais ça a rien à faire dans berserk! La petite qui est amoureuse de Guts, qui le suit comme son ombre mais qui peut aussi déchainer des pouvoirs impressionants tout en étant à chaque fois horrifiée des atrocités qu'elle voit "les hommes sont si méchants, bla bla".
Comparez un peu le nouveau groupe de Guts au précedent et franchement la différence ne tient pas. Judeau, Pippin, Rickert, Caska, Griffith, Corkus, etc... Eux ils collaient vraiment à un monde sombre et violent. Tous des mercenaires, tous des tueurs, chacun avec ses visions et ses idées. Plus ou moins sympathiques ou ambitieux, mais c'est des personnages qui étaient vraiment dans l'ambiance de Berserk. Beaucoup plus qu'un elfe bouffon, un gamin ambitieux, une gamine surpuissante et une noble servile.
Guts devient de moins en moins sombre, il parle de "famille". En dehors des passages où il devient question de Caska et Griffith ou des combats qui gardent leur dose de violence, l'histoire du groupe de Guts devient très bisounours. Farnese qui veut apprendre la magie et se rendre utile, Isidoro qui se chamaille tout le temps avec Silke. Les elfes qui se gueulent dessus. Puck qui tire toujours une tête d'abruti. Serpico garde une certaine cohérence avec l'esprit. Mais je pense que si on enlevait la surviolence des combats, l'histoire de Guts et de son groupe deviendrait celle de n'importe quel manga pour ado à la Naruto, One piece et co (et ne le prenez pas mal, j'aime beaucoup One Piece, mais c'est pas ce que je cherche dans Berserk).
Heureusement reste l'histoire de Griffith et de son ascension qui elle colle toujours à une vision sombre et violente. Même si elle s'est déradicalisée avec l'arrivée de Mule et de la médium/voyante.
Suffit de voir que tout ce qui est sexe et fatalité a disparu du groupe de Guts.
Bref mon avis sur la question, c'est que Berserk est une très bonne série, que j'aime beaucoup lire et que je vais continuer à suivre avec impatience. Mais qu'il y'a un vrai changement d'ambiance entre la partie flashback et la partie histoire classique. Et que personnellement je trouvais que la partie flashback faisait de Berserk un manga d'exception pour sa noirceur mais que la partie normale le rend beaucoup plus banal. Ca devient un manga comme les autres en fait.
EDIT: Je me suis laissé un peu emporter et j'ai écrit un pavé du coup. J'espère que quelqu'un aura le courage de le lire^^
Invité- Invité
J'ai tout lu et c'est vrai que ca laisse reflechir mais ne crois tu pas que l'auteur fais ca dans le but de rendre Guts heureux pour ensuite le refaire passé dans le cauchemard ? Et ce n'est pas fini , avec l'ile des elfes , Guts pourrait atteindre le paroxisme de la joie avec l'ancienne Casca qui reaparait mais deja là , le premier point sombre apparait , Casca ne sauras ( c'est pratiquement sur a 99 % ) d'accord avec la quete de Guts et risque meme de le trahir .
Deja là l'ambiance du manga reapparait un peu , ensuite la magie disapait un peu dans les chapitres du 33 avec la bataille naval , ca pourrait bien continuer comme ca si admettons Silke reste sur l'ile des Elfes !!
Sinon c'est vrai que les personnages deviennent tous plus joyeux quand ils sont dans le groupe mais si on y regarde de plus pres , c'est exactement là meme chose que dans le flash back , au debut personne n'etait vraiment " amis " avec Guts , Casca et Carkus le detestait et on ne sais rien du passé de Pipin et de Judeau !! Ca fais pareil dans le nouveau groupe , au debut Farnese et Serpiko detestaient Guts , Silke n'avait pas sa place dans le groupe , Puck un bouffon inutile comme Carckus et Isidros on peut le comparé a Rickert !!!! Imagine la suite c'est exactement la meme chose et que va-t-il arriver quand le groupe se retrouveras nez a nez a Griffith et la nouvelle troupe du faucon qui elle est bien sombre !!! De plus le manga reste noir et triste avec l'armure du Berserker dont tout le monde a peur et qui fais vraiment souffrir Guts mais aussi les compagnons de celui-ci et Guts qui peut meme pas approcher Casca car elle le deteste !!!
As-tu vu ca dans un autres mangas ? Dans naruto ? Dans One peace ? Bleach ? Non il n'y pas cette tristesse , cette soif de haine , meme dans Naruto , Sasuke passe pour un guignole par rapport a Berserk ....
Deja là l'ambiance du manga reapparait un peu , ensuite la magie disapait un peu dans les chapitres du 33 avec la bataille naval , ca pourrait bien continuer comme ca si admettons Silke reste sur l'ile des Elfes !!
Sinon c'est vrai que les personnages deviennent tous plus joyeux quand ils sont dans le groupe mais si on y regarde de plus pres , c'est exactement là meme chose que dans le flash back , au debut personne n'etait vraiment " amis " avec Guts , Casca et Carkus le detestait et on ne sais rien du passé de Pipin et de Judeau !! Ca fais pareil dans le nouveau groupe , au debut Farnese et Serpiko detestaient Guts , Silke n'avait pas sa place dans le groupe , Puck un bouffon inutile comme Carckus et Isidros on peut le comparé a Rickert !!!! Imagine la suite c'est exactement la meme chose et que va-t-il arriver quand le groupe se retrouveras nez a nez a Griffith et la nouvelle troupe du faucon qui elle est bien sombre !!! De plus le manga reste noir et triste avec l'armure du Berserker dont tout le monde a peur et qui fais vraiment souffrir Guts mais aussi les compagnons de celui-ci et Guts qui peut meme pas approcher Casca car elle le deteste !!!
As-tu vu ca dans un autres mangas ? Dans naruto ? Dans One peace ? Bleach ? Non il n'y pas cette tristesse , cette soif de haine , meme dans Naruto , Sasuke passe pour un guignole par rapport a Berserk ....
Ben je pense que ça dépendra de l'orientation que veut prendre le mangaka pour la fin.
Si il veut une fin sombre il fera crever les personnages secondaires pour permettre à Guts de gagner tout en se retrouvant seul.
Si il veut une fin plus dans la tournure actuelle de la série, il fera peut peut être crever un ou deux personnages secondaires mais fera surtout prendre à Guts le maximum de dommages.
Si il veut une fin sombre il fera crever les personnages secondaires pour permettre à Guts de gagner tout en se retrouvant seul.
Si il veut une fin plus dans la tournure actuelle de la série, il fera peut peut être crever un ou deux personnages secondaires mais fera surtout prendre à Guts le maximum de dommages.
Invité- Invité
On verras la suite mais j'avoue que moi aussi ca m'a fais un choque quand la magie est apparue !!! Quoique je m'en doutais apres le saba !!!
Moi ce que je crois c'est qu'il va se passer EXACTEMENT la même chose que dans le flash back, simplement qu'on ne connait pas la suite des événements
Mais je crois bien que cette équipe joyeuse malgé les difficultés qu'ils rencontrent va se faire presque completement décimer... par qui ? par leur "général" c'est à dire GUTS lui-même ou plus précisément la "haine" de Guts....
je vais mettre quelque chose en spoiler du tome 33 pour ceux que ca ne dérange pas trop ben lisez, je traduirai la page en dessous, apres pensez ce que vous voulez mais je crois que cette optique de berserk dont tu te plains Soleyfir fait partie de cet esprit tragique du manga car pour qu'il y ait une tragédie il faut qu'il y ait un passé positif avant... Le désespoir total attend Guts...
Pour la magie moi ca ne me dérange pas du tout, je trouve justement que c'est bien pensé, parce qu'à partir du moment ou il y a cette histoire d'apotres on entre déjà dans un univers complètement "fou" mais ils ont réussis à tenir une bonne logique avec la magie... le fait d'aller voir les esprits élémentaires de la région ou tu te trouve, le fait de pouvoir aller voir dans le monde astral reste tout à fait dans la logique de berserk et celle des god hands, rien a été inventé en plus, il a utilisé les élément s qu'il avait à portée de mains et les a exploités à fond...
Enfin en conclusion je dirais que ce que Guts vit là c'est exactement ce qu'il a vécu durant le flashback simplement qu'il a pris la place de Griffith, il a un "rêve" à accomplir et il y arrivera "par nimporte quel moyen", et le jour ou il se verra coincé il fera appel à sa "rage" qui va détruire tous ses nakamas....
Mais je crois bien que cette équipe joyeuse malgé les difficultés qu'ils rencontrent va se faire presque completement décimer... par qui ? par leur "général" c'est à dire GUTS lui-même ou plus précisément la "haine" de Guts....
je vais mettre quelque chose en spoiler du tome 33 pour ceux que ca ne dérange pas trop ben lisez, je traduirai la page en dessous, apres pensez ce que vous voulez mais je crois que cette optique de berserk dont tu te plains Soleyfir fait partie de cet esprit tragique du manga car pour qu'il y ait une tragédie il faut qu'il y ait un passé positif avant... Le désespoir total attend Guts...
Pour la magie moi ca ne me dérange pas du tout, je trouve justement que c'est bien pensé, parce qu'à partir du moment ou il y a cette histoire d'apotres on entre déjà dans un univers complètement "fou" mais ils ont réussis à tenir une bonne logique avec la magie... le fait d'aller voir les esprits élémentaires de la région ou tu te trouve, le fait de pouvoir aller voir dans le monde astral reste tout à fait dans la logique de berserk et celle des god hands, rien a été inventé en plus, il a utilisé les élément s qu'il avait à portée de mains et les a exploités à fond...
Enfin en conclusion je dirais que ce que Guts vit là c'est exactement ce qu'il a vécu durant le flashback simplement qu'il a pris la place de Griffith, il a un "rêve" à accomplir et il y arrivera "par nimporte quel moyen", et le jour ou il se verra coincé il fera appel à sa "rage" qui va détruire tous ses nakamas....
- Spoiler:
Ne pense pas que tu me garde enchaîné, dès l'instant ou tu a enfilé cette armure, ma laisse a été retiré.
Cette ruse avec laquelle elle m'a apprivoisé, mais ce n'est que temporaire.
Tes nouveaux camarades que tu veux protéger, cette lumiere, c'est très bien pour maintenant, elle te donne un faible sentiment d'attachement.
Cependant la maniere dont ils s'entrelacent autour d'une personne si fermée a cause de moi, ils s'exposent eux-mêmes sur les voies de la mort.
Et un jours ils se feront déchiqueter séparement, presque comme ce jour....
Pour le moment personne n'est capable rester sur notre chemin, tu va entièrement te faire assombrire par moi.
Une course avec la haine et l'extase, et donc ces crocs vont macher sur la vraie lumiere qui me brule.
Enfin pour le moment, je vais me résigner à t'obéir dans mes profondeurs au fond des abîsses, je respirerai légèrement.
Garde moi enchaîné, oppresse moi, je vais ranger ma puissance.. et un jours...
O my god , ca va faire mal , meme tres mal , c'est un gros connard la haine de guts ^^ !! Ca fais stresser ce qu'il dit !!
et ouais alors ca vous la coupe hein XD
nan moi je trouve ce manga toujours aussi bon !! Et le fait que la "magie" soit entrée, je crois que cette magie existe depuis le moment ou on a vu un apôtre pour la première fois, c'est à dire le tome 1 !! Pour le design de silke, ok il a pris les caricatures occidentales mais ca va tout à fait dans l'environnement, on parle de moyen age occidental, il a repris la vision qu'on avait d'une sorciere a cette époque.... simplement que le concept de ses pouvoirs est complètement différent et suit une certaine logique (d'ailleurs cette forme de magie est prouviée par certains "magiciens" dans le monde, simplement que les effets sont différent mais le concept est le même, quand on parle de magie dans la vie actuelle, les magiciens parlent d'entrer dans un monde "astral" c'est exactement ca !! simplement pour rester dans le monde féérique de berserk, il a mis des conséquences à cette magier beaucoup plus importantes (dans la vie réelle ca serait "revigorer" quelqu'un par exemple...))
enfin moi perso j'ai rien contre ca... et ca suit tout à fait la logique de l'histoire pour moi... et si ca se passe comme je le prédit dans mon post précédant je ne vois pas en quoi berserk aurait "perdu" de sa valeur...
nan moi je trouve ce manga toujours aussi bon !! Et le fait que la "magie" soit entrée, je crois que cette magie existe depuis le moment ou on a vu un apôtre pour la première fois, c'est à dire le tome 1 !! Pour le design de silke, ok il a pris les caricatures occidentales mais ca va tout à fait dans l'environnement, on parle de moyen age occidental, il a repris la vision qu'on avait d'une sorciere a cette époque.... simplement que le concept de ses pouvoirs est complètement différent et suit une certaine logique (d'ailleurs cette forme de magie est prouviée par certains "magiciens" dans le monde, simplement que les effets sont différent mais le concept est le même, quand on parle de magie dans la vie actuelle, les magiciens parlent d'entrer dans un monde "astral" c'est exactement ca !! simplement pour rester dans le monde féérique de berserk, il a mis des conséquences à cette magier beaucoup plus importantes (dans la vie réelle ca serait "revigorer" quelqu'un par exemple...))
enfin moi perso j'ai rien contre ca... et ca suit tout à fait la logique de l'histoire pour moi... et si ca se passe comme je le prédit dans mon post précédant je ne vois pas en quoi berserk aurait "perdu" de sa valeur...
franchement, avec One Piece, c'est devenu mon manga préféré
L'histoire et le scénario sont trèèès prenant (bon les 3 premiers
tomes il faut quand-même s'accrocher... je comprenais que dalle xD)
et tout au long de l'histoire ça se concrétise, durant l'âge d'or, on
sait que Griffith fera parti du God Hand et ça rajoute un coté som-
bre jusqu'au tome 13... j'ai adoré
Après, jusqu'à ce qu'il délivre casca, c'est une partie que j'ai un peu
moins appréciée parce que je ne comprenais pas tout...
Encore après, là, c'est vraiment le must surtout après qu'il
rencontre Silke! J'adore ce perso ^^ je la trouve très attachante
et puis on comprend tout et tout devient plus clair (à propos des
différents mondes, les esprits, le God Hand, le chevalier squelette,...)
Seul point négatif: je trouve dommage que Puck soit sans arrêt sous
sa forme SD ("super deformed") il a plus de charme dans sa forme
"normale" comme dans les premiers tomes... à la fin je ne lisait même
plus les bulles de ses blagues avec l'autre elfe (en plus c'est écrit
tout petit-petit... xD) ... même dans les moments sérieux où on est
mort d'inquiétude (genre à la fin du combat de gatsu vs l'empereur
Kushan), ils font encore des idioties et des blagues parfois douteuses
quant à l'humour
enfin bon... si ce n'est que ça lol
je finirai en disant que l'on peut s'acclimater au manga; étant Suisse et
habitant dans une région montagneuse, parfois je sort la tête par la fenêtre
et j'ai vraiment l'impression d'être "dans" Berserk ^^ j'ai eu la même
impression en ayant regardé le seigneur des anneaux (il faut dire que
j'ai droit à des couchés de Soleil à couper le souffle :cyclops:)
Bref, Berserk... c'est TROOOOOOOOOOOP FOOOOOOOOOOORT
L'histoire et le scénario sont trèèès prenant (bon les 3 premiers
tomes il faut quand-même s'accrocher... je comprenais que dalle xD)
et tout au long de l'histoire ça se concrétise, durant l'âge d'or, on
sait que Griffith fera parti du God Hand et ça rajoute un coté som-
bre jusqu'au tome 13... j'ai adoré
Après, jusqu'à ce qu'il délivre casca, c'est une partie que j'ai un peu
moins appréciée parce que je ne comprenais pas tout...
Encore après, là, c'est vraiment le must surtout après qu'il
rencontre Silke! J'adore ce perso ^^ je la trouve très attachante
et puis on comprend tout et tout devient plus clair (à propos des
différents mondes, les esprits, le God Hand, le chevalier squelette,...)
Seul point négatif: je trouve dommage que Puck soit sans arrêt sous
sa forme SD ("super deformed") il a plus de charme dans sa forme
"normale" comme dans les premiers tomes... à la fin je ne lisait même
plus les bulles de ses blagues avec l'autre elfe (en plus c'est écrit
tout petit-petit... xD) ... même dans les moments sérieux où on est
mort d'inquiétude (genre à la fin du combat de gatsu vs l'empereur
Kushan), ils font encore des idioties et des blagues parfois douteuses
quant à l'humour
enfin bon... si ce n'est que ça lol
je finirai en disant que l'on peut s'acclimater au manga; étant Suisse et
habitant dans une région montagneuse, parfois je sort la tête par la fenêtre
et j'ai vraiment l'impression d'être "dans" Berserk ^^ j'ai eu la même
impression en ayant regardé le seigneur des anneaux (il faut dire que
j'ai droit à des couchés de Soleil à couper le souffle :cyclops:)
Bref, Berserk... c'est TROOOOOOOOOOOP FOOOOOOOOOOORT
Dernière édition par Itsigo le Mar 26 Fév - 22:00, édité 2 fois
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
Pour soleyfir; moi aussi j'ai resentis comme un changement dans l'hatitude de Guts entre les tome 1/2/3 et apres l'elipse. Mais c'est tout a fait normal si on y reflechis bien. Les tomes 1/2/3 se passe au moment ou Guts a choisis de "quitter" casca. Faut le comprendre il doit etre traumatiser, peut etre plus que casca, il l'etait tellement qu'il s'est meme déchiqueter le bras a coup d'epee cassée oO ! Et puis petit a petit il apprend a vivre avec sa haine, il rencontre d'autre gens, etc.. comme toutes personne humaine il evolue. Au contraire je trouve que ca changement est tres réaliste et qu'il apporte un plus a l'histoire.
Invité- Invité
Que dire, si ce n'est que j'ai adoré ce manga !!!
Vraiment génial, les dessins agressifs y participent mais c'est surtout l'histoire, passionnante, et pleine de rebondissement, dont le flash-back participe, est géniale !!
Vraiment génial, les dessins agressifs y participent mais c'est surtout l'histoire, passionnante, et pleine de rebondissement, dont le flash-back participe, est géniale !!
kravin- Mage
-
Groupe :
Je comprends ton point de vue Stephanep et j'attends surtout de voir la fin pour juger totalement. Il n'en reste que je garde mon avis. Même dans les moments de bonheur au cours de l'age d'or on était loin de la tournure actuelle. Même si il y'a toujours cette partie tragique avec la haine refrenée, les personnalités des personnages sont réellement differente. Et rien que le fait d'avoir comme personnages secondaires deux gamins et deux elfes dont un continuellement en SD, ça le fait bof. Comme le dit Puck à un moment "Sans moi, l'histoire deviendrait trop sombre". Et c'est exactement le truc. Moi personnellement j'aurais préféré que l'histoire soit plus sombre, mais ce n'est que ma vision.
Pour ce qui est de l'incohérence début/fin, je la trouve surtout marquée par le fait que dans les premiers tomes Guts rejette avant tout la faiblesse des autres, les personnes inutiles, etc... A un point beaucoup plus extrême que par la suite directe qui est l'histoire de la foret des elfes. Et c'est aussi sans raison valable. Guts est resté attaché à Ricket, à sa soeur, au vieux forgeron et à Caska. Tous des faibles, tous des inutiles et rien n'explique son mépris dans le flash back.
Pour ce qui est de l'incohérence début/fin, je la trouve surtout marquée par le fait que dans les premiers tomes Guts rejette avant tout la faiblesse des autres, les personnes inutiles, etc... A un point beaucoup plus extrême que par la suite directe qui est l'histoire de la foret des elfes. Et c'est aussi sans raison valable. Guts est resté attaché à Ricket, à sa soeur, au vieux forgeron et à Caska. Tous des faibles, tous des inutiles et rien n'explique son mépris dans le flash back.
Invité- Invité
mmmoui... mais bon quand le manga commence, gutts gambadait déjà
depuis 2 ans je crois (source à vérifier) et en 2 ans, surtout dans
une situation comme celle de Gutts, on change, c'est irrémédiable.
ça peut peut-être s'expliquer, si on fait un peu la psychanalyse de
Gutts: tous ces amis qu'il avait dans la bande du faucon se sont fait
tuer lors de l'éclipse, parce que lui et ses amis étaient trop faibles.
Son esprit s'est assombri et il ne comprend pas pourquoi le êtres
faibles de ce monde arrive à survivre, alors que tous ses amis sont
mort...
depuis 2 ans je crois (source à vérifier) et en 2 ans, surtout dans
une situation comme celle de Gutts, on change, c'est irrémédiable.
ça peut peut-être s'expliquer, si on fait un peu la psychanalyse de
Gutts: tous ces amis qu'il avait dans la bande du faucon se sont fait
tuer lors de l'éclipse, parce que lui et ses amis étaient trop faibles.
Son esprit s'est assombri et il ne comprend pas pourquoi le êtres
faibles de ce monde arrive à survivre, alors que tous ses amis sont
mort...
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
Justement, il y'a un écart trop important entre le Guts qu'on quitte à la fin du chapitre 3, qui était un tueur sans pitié méprisant toute forme de faiblesse, causant la destruction d'une ville juste pour choper un apôtre, taclant un vieil infirme ou abandonnant une gamine (même si on voit quand même des hésitations par moments) et le Guts qu'on récupère au chap 14 qui est déjà beaucoup plus bisounours
Invité- Invité
c'est grâce à Puck ^^
c'est vrai qu'il plus bizounours après mais il y a une raison
le puck qu'on connait dans les premiers tomes est très sensible et
a fait réagir Gutts... on le voit après qu'il ait sauvé la fille du com-
pte: il est tout triste mais il s'efforce d'avoir cet air "je vais butter
tout le monde" pour refouler les sentiments de haine et de tristesse
qui grouillent en lui... sinon il est cuit et n'avancera plus
par contre après il y a Puck, puis, Caska à nouveau, farneze, isidoro
etc etc... on voit bien que son sentiment de haine refait surface (c'est
cet espèce de renard) car il se laisse aller par ses sentiments qu'il
éprouve (genre: l'amitié, l'amour (caska), la joie, la colère, etc), ce qui
n'était pas le cas avant, sa tête était omise de toute émotion.
Et c'est grâce / à cause de Puck qu'il va retrouver ses sentiments et émotions perdues.
Puck lui a, en quelque sorte, "montré le chemin"
enfin.... c'est comme ça que je vois les choses
c'est vrai qu'il plus bizounours après mais il y a une raison
le puck qu'on connait dans les premiers tomes est très sensible et
a fait réagir Gutts... on le voit après qu'il ait sauvé la fille du com-
pte: il est tout triste mais il s'efforce d'avoir cet air "je vais butter
tout le monde" pour refouler les sentiments de haine et de tristesse
qui grouillent en lui... sinon il est cuit et n'avancera plus
par contre après il y a Puck, puis, Caska à nouveau, farneze, isidoro
etc etc... on voit bien que son sentiment de haine refait surface (c'est
cet espèce de renard) car il se laisse aller par ses sentiments qu'il
éprouve (genre: l'amitié, l'amour (caska), la joie, la colère, etc), ce qui
n'était pas le cas avant, sa tête était omise de toute émotion.
Et c'est grâce / à cause de Puck qu'il va retrouver ses sentiments et émotions perdues.
Puck lui a, en quelque sorte, "montré le chemin"
enfin.... c'est comme ça que je vois les choses
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
Je viens de finir l'anime, et j'ai vraiment adoré la fin ! Quand je dis la fin, c'est les derniers épisodes et surtout pas la manière dont ça se finit..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Je remonte ce sujet pour dire que Berserk, c'est un manga de ouf
Les dessins sont juste superbes (je passe parfois plusieurs minutes rien qu'a contempler une double page ou une case), un vrai monde de fantasy avec sa cruauté et sa folie, un héro remplit de haine et de vengeance, qui lui donne une force surhumaine, de la magie, des scènes très très osées....
Terminé le tome 20, j'attends impatiemment la suite (ma commande traîne un peu )
Bref, je kiff ce manga x1000, un des meilleurs que j'ai lu, il s'est retrouvé quasi directement dans mon top seinen
Les dessins sont juste superbes (je passe parfois plusieurs minutes rien qu'a contempler une double page ou une case), un vrai monde de fantasy avec sa cruauté et sa folie, un héro remplit de haine et de vengeance, qui lui donne une force surhumaine, de la magie, des scènes très très osées....
Terminé le tome 20, j'attends impatiemment la suite (ma commande traîne un peu )
Bref, je kiff ce manga x1000, un des meilleurs que j'ai lu, il s'est retrouvé quasi directement dans mon top seinen
Robin-Chan- Shichibukai
-
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 1