Berserk épisodes
+10
Falco
Manblue
Itsigo
Auron2049
aya28166
Terratos
mickey4278
prosti
kuyuki
stephanep
14 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Berserk épisodes
Berserk est un anime médiéval.
L'animé reprend l'histoire du manga du volume 1 au volume 13 environ, en s'intéressant particulièrement à la période où l'on suit la bande des Faucons, Griffith et la guerre de Midland; l'histoire s'arrête au milieu de l''Eclipse, sans véritable fin. Pour savoir la suite, la seule solution est de la lire en version papier.
La jeunesse de Guts est racontée sous forme de flash-back s'insérant dans la trame principale. Seul le premier épisode nous montre le royaume de Midland après l'Eclipse, en reprenant une petite partie de l'histoire des premiers tomes du mangas.
Bien sûr, l'histoire a dû être adaptée au format, raccourcie, et l'on y perd en détails et précision. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, leurs personnalitées sont conservées mais l'ensemble reste néanmoins simplifié par rapport au manga.
Il est bon de savoir que le premier et les deux derniers épisodes ont une ambiance très différente, beaucoup plus sombre que le reste de la série, ce qui peux surprendre si l'on ne connait pas l'histoire du manga.
Je vous invite grandement a le voir : http://www.mangaon.org/article-27368989.html
Rajout de Stephanep :
Guts, un garcon né d'une morte et adopté par celui qui tentera de le tuer plus tard, est un mercenaire comme il y en a plein d'autres, il est engagé dans une guerre pour protéger un château de la terrible troupe du faucon, invaincue jusqu'alors (de nouveau une petite troupe de brigands comme il y en a plein). Durant cette querre il va tuer un gros type avec une big amure qui effrayait la foulée ! Cet acte n'a pas échappé au général Griffith, le meneur de la troupe du faucon ! Le travail étant terminé, l'ennemei s'étant retiré, Guts prend sa peille et va à l'encontre d'autres conflits En chemin, il croise la troupe du faucon qui avait fait une halte un peu plus loin, le capitaine Carcus galopa directement en sa direction avec quelques soldats, Guts en tue un et coupe le bras d'un autre. C'est alors la capitaine Caska qui, sous les ordres de Griffith, va à sa rencontre, personne dans la troupe du faucon peut l'égaler hormis Griffith mais Guts a toujours l'avantage ! C'est alors que Griffith lui-même va à sa rencontre. Il lui propose un marché, s'il le bat, Guts l'appartient (pensées douteuses se dit Guts) et s'il perd Guts pourra continuer sa route sans crainte. C'est la défaite totale de Guts bien qu'il se soit vaillemment battu ! Il fait donc partie de la troupe du Faucon depuis ce jour ! Durant sa vie dans cette troupe, il va apprendre le rêve de Griffith, celui de grouverner un pays alors qu'il n'est que roturier, que tout le monde dans la troupe est là pour suivre cet homme et son rêve et finalament que ce Griffith est un homme d'arme et un stratège hors paire ! Ils vont alors continuer les batailles, la troupe commencera a avoir de l'influence sur le royaume car elle va être l'armée libératrice du Midland ! Griffith arrivera-t-il à concrétiser son rêve ? Guts va-t-il accepter le fait de se battre pour quelqu'un ? Est-ce qu'on verra Caska à poil ? Pourquoi prosti chie dans des boites de conserves ? Toutes ces réponses seront dans les prochains tomes !!!
L'animé reprend l'histoire du manga du volume 1 au volume 13 environ, en s'intéressant particulièrement à la période où l'on suit la bande des Faucons, Griffith et la guerre de Midland; l'histoire s'arrête au milieu de l''Eclipse, sans véritable fin. Pour savoir la suite, la seule solution est de la lire en version papier.
La jeunesse de Guts est racontée sous forme de flash-back s'insérant dans la trame principale. Seul le premier épisode nous montre le royaume de Midland après l'Eclipse, en reprenant une petite partie de l'histoire des premiers tomes du mangas.
Bien sûr, l'histoire a dû être adaptée au format, raccourcie, et l'on y perd en détails et précision. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, leurs personnalitées sont conservées mais l'ensemble reste néanmoins simplifié par rapport au manga.
Il est bon de savoir que le premier et les deux derniers épisodes ont une ambiance très différente, beaucoup plus sombre que le reste de la série, ce qui peux surprendre si l'on ne connait pas l'histoire du manga.
Je vous invite grandement a le voir : http://www.mangaon.org/article-27368989.html
Rajout de Stephanep :
Guts, un garcon né d'une morte et adopté par celui qui tentera de le tuer plus tard, est un mercenaire comme il y en a plein d'autres, il est engagé dans une guerre pour protéger un château de la terrible troupe du faucon, invaincue jusqu'alors (de nouveau une petite troupe de brigands comme il y en a plein). Durant cette querre il va tuer un gros type avec une big amure qui effrayait la foulée ! Cet acte n'a pas échappé au général Griffith, le meneur de la troupe du faucon ! Le travail étant terminé, l'ennemei s'étant retiré, Guts prend sa peille et va à l'encontre d'autres conflits En chemin, il croise la troupe du faucon qui avait fait une halte un peu plus loin, le capitaine Carcus galopa directement en sa direction avec quelques soldats, Guts en tue un et coupe le bras d'un autre. C'est alors la capitaine Caska qui, sous les ordres de Griffith, va à sa rencontre, personne dans la troupe du faucon peut l'égaler hormis Griffith mais Guts a toujours l'avantage ! C'est alors que Griffith lui-même va à sa rencontre. Il lui propose un marché, s'il le bat, Guts l'appartient (pensées douteuses se dit Guts) et s'il perd Guts pourra continuer sa route sans crainte. C'est la défaite totale de Guts bien qu'il se soit vaillemment battu ! Il fait donc partie de la troupe du Faucon depuis ce jour ! Durant sa vie dans cette troupe, il va apprendre le rêve de Griffith, celui de grouverner un pays alors qu'il n'est que roturier, que tout le monde dans la troupe est là pour suivre cet homme et son rêve et finalament que ce Griffith est un homme d'arme et un stratège hors paire ! Ils vont alors continuer les batailles, la troupe commencera a avoir de l'influence sur le royaume car elle va être l'armée libératrice du Midland ! Griffith arrivera-t-il à concrétiser son rêve ? Guts va-t-il accepter le fait de se battre pour quelqu'un ? Est-ce qu'on verra Caska à poil ? Pourquoi prosti chie dans des boites de conserves ? Toutes ces réponses seront dans les prochains tomes !!!
Boyserk- Invité
Re: Berserk épisodes
J'ai maté l'animé et c'etais vraiment sympa,vu que je ne suis pas du tout papier j'attendras la suite si suite il y a ...
Invité- Invité
la suite est pas prevu pour l'instant, je me suis mis a la version papier apres avoir vu l'anim et vraiment je regrette rien car on voit ce qui se passe apres l'eclipse et la quete de guts contre les apotres des 5 membres, si on peut les appeller comme ca, de "la main de dieu"
Invité- Invité
Je connais Berserk depuis longtemps, et pour moi c'est vraiment l'un des meillleurs seinens ke j'ai jamais lu (sinon le meilleur!). Beaucoup de gore et de combats, un peu de sexe, un scenario vraiment interressant, c'est un vrai bijoux!
Invité- Invité
gore? bon allez un peu
sexe? pas plus que dans un film d'action
sinon suis d'accord
sexe? pas plus que dans un film d'action
sinon suis d'accord
Invité- Invité
Gore: Lol ho arrete il ne faut quand même pas exagérer. Y'a quand même pas mal de sang, de têtes tranchées, de corps écrabouillés, de membres arrachés, de ventres ouverts avec tripes à l'air, etc. Les scenes de combat sont quand même assez hard par rapport à la plupart des autres mangas... Perso, j'adore, mais on peut difficlement le nier.
Sexe: QUOI? t'as vu un peu les scenes d'orgies? Les partouzes? Les viols des humains et les attaques de apôtres (qui se sentent obligé de violer des qu'ils voient une fille)?
J'ai lu pas mal de seinens, certains sont pires, mais la pluparts sont quand même bien plus softs...
Sexe: QUOI? t'as vu un peu les scenes d'orgies? Les partouzes? Les viols des humains et les attaques de apôtres (qui se sentent obligé de violer des qu'ils voient une fille)?
J'ai lu pas mal de seinens, certains sont pires, mais la pluparts sont quand même bien plus softs...
Dernière édition par le Sam 21 Avr - 19:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Berserk, un manga gore et bourrin mais franchement bien sympa je trouve !
l'histoire est vraiment top, bon par contre les soit disant "super stratégies" de Griffith on fait mieux dans le genre vu qu'à chaque fois ça se résume à une charge de bourrin... :p
l'histoire est vraiment top, bon par contre les soit disant "super stratégies" de Griffith on fait mieux dans le genre vu qu'à chaque fois ça se résume à une charge de bourrin... :p
Invité- Invité
Kaliope a écrit:Berserk, un manga gore et bourrin mais franchement bien sympa je trouve !
C'est clair! L'auteur aurait quand même pu faire un petit effort de ce coté là (je sais pas moi en copiant des stratégies innovantes qui ont réellement existées)... Mais bon, l'intérêt de berserk est ailleurs.
Invité- Invité
Oui c'est sûr que ce n'est finalement qu'un détail par rapport au reste mais bon c'est ce genre de détail qui différencient un super manga d'un manga moyen
Par contre mais quel dommage que la fin des animés se situe là !!! J'étais dégouté quand j'ai vu que ça n'allait pas plus loin... :/
On reste vraiment sur un sentiment d'inachevé je trouve... :s
Par contre mais quel dommage que la fin des animés se situe là !!! J'étais dégouté quand j'ai vu que ça n'allait pas plus loin... :/
On reste vraiment sur un sentiment d'inachevé je trouve... :s
Invité- Invité
C'est bien pour ça que j'invite tout le monde à essayer la version papier. Oui, je sais, je sais, il faut lire, c'est dur. En plus, y'a des signes bizarres qu'on apelle des lettres... Et puis les dessins font peur, ils sont immobiles! Mais vous ne le regretterez pas!
Invité- Invité
j'ai les 15 premiers tomes et je tiens à dire que ça vaut le coût pour ceux qui aime le genre
Invité- Invité
Franchement je trouve que la version papier est très bien dessiné, d'ailleurs je n'ai pas encore vu un autre manga où l'auteur s'applique tellement sur ses dessins. Comparé à l'animé, ca compense vachement ! En plus il faut foir la gueule de Guts en combat, si on appelle pas ca un gros sadique assoifé de sang, je me demande ce que c'est. J'aimerais franchemenr bien voir la fight de Griffith vs Guts, ca va être monstrueux !
Pour ceux qui veulent, un petit AMV de la version papier qui est quand même beaucoup mieux que l'anime...
Appréciez la qualité des dessins
CENSURED sur demande de Forum Actif
Appréciez la qualité des dessins
CENSURED sur demande de Forum Actif
Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 19:18, édité 3 fois
Berserk
Guts est un homme faisant partit du troupe célèbre dans tout le pays du mindland pour être " la faucheuse des champs de battaille" la pire troupe de mercenaire que l'on peut croiser en ce monde. Dans cette troupe se trouve la jeune et jolie rebelle de la troupe qui est fasciné par l'homme qui commende cette troupe le héros Griffith. Griffith est un homme içu du bas-peuple et qui se fait assez mal voir par les gens de la noblesse a la cour du roi, mais un objet le guide vers son seul reve "prendre possession de son propre pays". Quelques années plus tard de l'arrivé de guts dans cette troupe ( la troupe du faucon) un terrible évenement fait par des demis-dieux de la mort extermine completement la troupe du faucon. Cette évenement n'est autre que le courronement de Griffith qui devient égualement un demi-dieux. Guts pour sauver la femme qu'il aime ( Casca ) pers son bras gauche et son oeil droit. Seul survivant Guts et Casca mais ces derniers son maintenant maudit par une marque malefique. Guts laisse alors toute la part d'humanité qu'il lui restait pour se venger et protégé la femme qu'il aime, mais ce voyage est peuplé de demon et de souffrance pour cette être humain insignifiant
Moi j'ai lu Berserk jusqu'au tomes 32 ( et oui je lis les scan et on a ratrapé les tomes publiés au Japon ), et franchement pour moi c'est le meilleur manga que je connaisse et pourtant j'en connais beaucoup des mangas ( pratiquement tous les célèbres sauf 2 ou 3 ). L'animé m'a vraiment dessus comme j'ai commencé par le manga. Un conseil lisez le manga et quand vous arriverez au tome 19 je vous passerais un lien pour la suite. Ce que je préfère bien sur et quand nous suivant les épopés de la troupe du faucon mais ensuite quand Guts entrepant son voyage dans les ténèbres pour se vanger et qu'il se bat contre les godend ( dsl si j'écris mal )c'est vraiment passionnent derrière son ordi on est là " ouè vas-y c'est bien allez tus-les, tus-les"
Je vais vous faire bavez un peut pour ceux qui connaissent un peut le manga, si je vous dit Guts vous pensez au gerrier noir tueur d'apôtre trop puissant et si je vous dit Zodd l'immortel vous pensez à l'apôtre le plus puissant et le plus terriffiant, et maintenant si je vous dit allience...........Vous voyez pas? Eh bien si Guts et Zodd combattent enssemble dans une battaille acharné et trop stylé avec des dessins mieux fait que jamais. Voilà maintenant lisez ce chef-d'oeuvre de la littérature mangatsque ( si ça se dit comme ca )
Ha oui mais c'est l'anime qui est présenter or le manga change beaucoup de l'anime
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 7