Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La période du manga que vous préférez

+4
stephanep
kravin
sasusly
Itsigo
8 participants

Quel est votre période préféré ?

La période du manga que vous préférez Marine114%La période du manga que vous préférez Marine12 4% 
[ 1 ]
La période du manga que vous préférez Marine1152%La période du manga que vous préférez Marine12 52% 
[ 12 ]
La période du manga que vous préférez Marine119%La période du manga que vous préférez Marine12 9% 
[ 2 ]
La période du manga que vous préférez Marine114%La période du manga que vous préférez Marine12 4% 
[ 1 ]
La période du manga que vous préférez Marine1130%La période du manga que vous préférez Marine12 30% 
[ 7 ]

Total des votes : 23

La période du manga que vous préférez Empty La période du manga que vous préférez

Message par Itsigo Ven 7 Mar - 21:29

voilà juste pour savoir Razz

Perso j'ai adoré la période de vritanis ^^
Les combats sont tout simplement ahurissant !!!!!!!

Et pas que le combats, j'ai l'impression que la psychologie des personnages
est plus évoluée Rolling Eyes

par ordre de préférence, ça me fait:
5 - 4 - 2 - 3 - 1

En faite c'est simple: j'ai d'autant plus adoré le manga depuis que mon perso
préféré est apparu: Silke Razz

Voilà ^^ à vous les studios Wink
Itsigo
Itsigo
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

La période du manga que vous préférez Empty Re: La période du manga que vous préférez

Message par sasusly Ven 7 Mar - 22:23

Moi sa fais 2/5/4/3/1
sasusly
sasusly
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

La période du manga que vous préférez Empty Re: La période du manga que vous préférez

Message par kravin Sam 8 Mar - 14:04

pour moi ce serais plutôt 2 -> 3 -> 5 -> 4 ->1
mais c'est l'ensemble que j'ai préféré !!
kravin
kravin
Mage
Mage

Masculin

Message par stephanep Sam 8 Mar - 15:16

moi c'est

5) Ce combat en 2 tomes est tout simplement époustoufflant, de plus la scène sur la plage avec le gosse étrange et la prévention du chevalier squelette sont vraiment bie et enfin Griffith qui arrive à réaliser son rève j'ai vraiment trouvé ce passage génial

3) C'est là que l'histoire m'a vraiment choqué point de vue dessins, enfin là je ne sais pas ce qui est arrivé à l'auteur mais il s'est amélioré d'un coup est franchement j'en suis resté affraid, enfin même si certains ont moins appréciés la période solitaitre de Guts moi j'ai adoré ca a donné une autre vision du manga et franchement j'ai bien aimé ce passage, juste assez long pas trop et finalement pour la renaissance de Griffith ce passage était monstrueux

2) aaaah l'âge d'or tout bonnement génial, le problème c'est que je l'ai d'aboird vu en anime, de plus les dessoins ne valent pas ce qu'il y a apres donc ca passe apres quoi mais génial aussi Very Happy

4) Ben j'ai bien aimé sérieusement bien que l'univers je le trouvait trop "différent" à l'univers habituel de berserk donc ca m'a un peu dérangé cette ambiance féérique mais sinon les combats sont monstrueux !! Surtout l'épée du chevalier squelette et la découverte de l'armure !!

1) ben l'intro tu piges un peu rien mais j'ai bien aimé voir la souffrance de Guts au début, quand j'ai relu le manga, donc je l'adore mais ca ne vaut pas la suite Wink
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.perdu.com/

Message par Invité Mar 11 Mar - 16:43

Ma préférée est la 2, l'Âge d'Or, c'est vraiment le moment les plus sérieux, à la fois inquiétant (on se demande quand va arriver l'occultation) et tellement joyeux, tous les personnages sont profonds, et vraiment bien trouvés.

Par contre j'aime pas du tout quand Silke arrive, la magie me déçoit, comme ça a déjà été dit quelque part, Berserk devient un manga classique, magie/trolls/sorcière/combats...
Et l'histoire avec Casca commence à devenir vraiment lourde, on a envie de la voir retrouver sa mémoire, ou au moins reparler. Peut-être que l'esprit de l'Âge d'Or reviendra un peu après ça, on verra, mais l'histoire perd tout de même de son interêt après les 14 je trouve (bon ok, il y a l'armure du berserker au 26 Very Happy et Griffith qui renaît, mais en dehors de ça :-/ )
Invité
Invité

Message par stephanep Mar 11 Mar - 16:47

pour moi on est de retour dans l'esprit de l'âge d'or à la différence que durant le flashback tu savais ce qui allait arriver, ici non Wink
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.perdu.com/

Message par Invité Mar 11 Mar - 18:37

moi ca serait 5>4>3>2>1 mais peut etre que le manga nous reserve quelque chose d'encore mieux.
Mais moi personnellement ce que je prefere c'est les moments ou les gens decouvre le monde ou vit Guts, aussi bien la petite fille qui vit dans un village perdu, que serpico et farneze juste aprés l'avoir capturé ou pendant la tour du jugement, et les autres..
C'est dans ces moments que les gens voient le coté HEROIQUE de Guts et c'est classe. Parce que le pauvre avec tout ce qu'il a a affronté, un peu de reconnaissance n'est pas de trop.
Invité
Invité

Message par Itsigo Mar 11 Mar - 21:14

hmmmm justement gutts est plutôt un antihéros Rolling Eyes
un héros c'est genre superman, batman, spiderman, qui œuvrent pour le bien
de la société (sauver le petit chat du madame dupont, braver les flames pour
sauver un petit enfant, sauver une ville d'un monstre super-mega-fort puissant...
tout ça c'est des actes héroïque ^^)

Gutts c'est un peu le contraire: il a un but personnel précis, en général il se
fout pas mal de son prochain, tant qu'il vit. Il n'est pas dépourvu d'émotion
ou quoi, seulement il est assez égocentrique dans le sens où il ne va pas sauver
le petit chat qui est coincé sur l'arbre quoi ^^

(quand tu ne sais pas expliquer, wikipedia est ton meilleur ami Embarassed)

Spoiler:

genre vous avez déjà vu Les Chroniques de Riddick avec Vin Diesel ?? Very Happy
c'est l'exemple parfais d'un antihéros Rolling Eyes
Itsigo
Itsigo
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Invité Mer 12 Mar - 20:10

ce que j'aime bien c'est que tu as toi meme prouvé que je n'avais pas tort, regarde la phrase en gras dans la definition.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mar - 22:54

Entièrement d'accord avec Griffith (j'avais d'ailleurs exposer mon point de vue dans le détail à un autre endroit).

Pour moi l'ordre de préference serait:

2) L'age d'or. Les dessins les moins fouillés comparés à la suite, mais la partie scenaristiquement la plus interessantes avec les meilleurs personnages.

3) La recherche de Caska pour l'ambiance sombre, même si j'accroche un peu moins à la fin de l'axe et les démons informes. Mais j'aime beaucoup certains passages. Par contre la petite escapade chez les elfes abeilles m'a un peu ennuyé.

5) Vritanis, même si les combats ne m'ont pas autant plu que certains, a de bons passages. J'aime surtout le retour de Griffith et le dessin qui devient vraiment profond.

1) Le début: Il est un peu incohérent avec la suite sur certains points (surtout la personnalité de Guts qui colle pas avec celle qu'il a à la fin de l'age d'or et au début de la reprise, on dirait qu'il l'a fait trop extrême pour se raviser après). J'aime surtout la vision de la société médievale violente avec les seigneurs apôtres que Guts traque ainsi que le style de dessin des personnages secondaires moins "mangas" que ceux de la suite.

4) La j'ai pas accroché. L'arrivée de Silke, les personnages qui perdent de la credibilité, l'ambiance qui commence un peu à devenir bon enfant et gentillette. De plus je trouve que le scenario n'apporte pas grand chose, le passage avec les trolls était un peu une perte de temps et aucun des combats ne m'a vraiment fait tripper.
Invité
Invité

Message par Itsigo Ven 14 Mar - 20:43

jordan95 a écrit:ce que j'aime bien c'est que tu as toi meme prouvé que je n'avais pas tort, regarde la phrase en gras dans la definition.

lool oué t'as raison en y réfléchissant xD
Itsigo
Itsigo
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Auron2049 Ven 14 Mar - 21:24

La partie où la nouvelle équipe se forme. Le combat contre les trolls, j'ai trop aimer, en plus avec la succube à la fin et le skull knight qui utilise sa nouvelle épée. trop power cette partie du manga.
Auron2049
Auron2049
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Invité Lun 17 Mar - 4:12

Ayant terminer de lire les 32 tomes de berseck ( Merci Stephanef) j'me permet de poster pour la 1er fois sur cette section!

Donc alors voici mes impressions :

⭐ 2*/ L'âge d'or (le flashback) : C'est à partir de là que j'ai commencer à m'atacher au perso, j'ai trop aimé son enfance,ses débuts... Et surtout sa rencontre avec la troupe des Faucons! Et je croisais les doigts à chaque page pour qu'il fasse succomber Caska Twisted Evil

⭐ 5*/ Massacre à Vritanis : Franchement un combat mémorable...J'était admiratif devant la tite sorcière et son BIG sort!Et toute ces duos en combat : Guts&Serpico, pas mal... ; Guts&La tite sorcière,elle m'a encore impressioné comment elle a "fusionné" avec Guts! ; Et enfin le meilleur duo : Guts&Zodd, alors celui là était époustouflant, avec la prophétie,le choix à prendre, et tout... BREF super syncrho!

⭐ 4*/ Chez Flora la sorcière / Les Trolls : La découverte de nouveau personnages... Mais j'ai remarqué beaucoup d'humour dans cette partie! Sinon la partie où la God Hand apparait , la plus sexy drunken , j'ai eu vraiment peur qu'elle ne viole Guts ( il en aurait perdu sa dignité XD ) et bien sure j'ai bien apprécié le "nouveau jouet" de Skull Knight ,on aurait dit le Mangekyou Sharingan XD Et enfin c'est dans cette partie qu'on a vu pour la première fois l'armure du Berseker ^^
En bref cette partie était un condenscé de révélation gg

⭐ 3*/ Mission : délivrer Caska : Ouais... de l'action, l'apparition d'Isidoro( un de mes perso préféré) ,mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas trop aimé... je m'ennuyais un peu à cause de l'ambiance de mort qui pesait, par contre ca s'est arranger à l'arrivée de Guts et les magnifique combats qu'il a pété!

⭐ 1*/ Les 3 premiers tomes : Celui là ,j'avais rien capté au début,franchement j'ai failli décroché Berseck à cause de ces tomes,j'aimait pas trop Guts, et je croyais que j'avais commencer en sautant le début.

Donc bon voila j'ai tout dit! Là j'attend le tome 33, je préfère attendre et lire tout le tome 33 en entier, plutot que de lire chapitre par chapitre, donc ce serait cool qu'on me prévienne d'une suite please ^^
Invité
Invité

La période du manga que vous préférez Empty L'âge d'or

Message par Invité Mer 2 Avr - 11:31

J'ai voté pour l'âge d'or, ce qui m'a fait me plonger dans berserk via l'anime faute de parution manga.
Maintenant je ne lis pas les scans donc pour la suite je ne peux pas encore juger.
Invité
Invité

Message par Tsukihoshi Lun 1 Sep - 21:16

Pour moi ça fait 5 - 4 - 2 - 3 - 1.
Là où le manga en est en ce moment est ma période préférée, surtout à cause des nouveaux personnages, notamment les nouveaux pots de Grifith car même si ce sont des monstres ils ont trop la classe que se soit sous forme humaine ou d'apôtre !

Et puis l'histoire avance bien et est très intéressante maintenant que l'on connaît mieux les perso principaux ! (non pas qu'elle ne l'était pas avant bien au contraire)
Tsukihoshi
Tsukihoshi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Invité Sam 13 Sep - 18:31

Moi j'ai voter l'age d'or c'est deja le plus long donc celui ou y'a plus de details (malgres les scene de cul trop presentes) bien que le coté solitaire sanguinaire de gatsu sois trippant il est mieux dans le role du "protecteur" quand il a du monde avec qui s'entendre et rigoler et puis c'est le seul moment ou il a exprimer ses sentiments a casca quand elle ete encore "lucide"

En 2 je mets chez flora, trop trippant deja isidoro qui fait le caïd avec les bombes de gatsu et avant ça les sors de silk et les elementaires du vent j'adore mais surtout gatsu qui enfile l'armure et deviens une super machine a tuer =D

En 3 Massacre a vritannis avec la foule de guerrier kushan et gatsu qui s'amuse comme un fou et l'aide de silk qui montre que c'est une veritable sorciere et surtout le duo gatsu/zodd

En 4 Mission delivrer casca c'ete pas trop mal mais le festival d'appotre était en trop et y'avais vraiment trop de monstre c'ete vraiment bourrant chiant

et en 5 bas les trois premiers tomes ou j'ai absolument pas accroché c'est trop fouilli au depart
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Sep - 15:33

Moi j'ai préféré l'entrée en matière dans la manga assez brute et l'univers tres sombre que nous propose la mangaka. LA suite pour moi n'est que le prolongement ou il détaille et nous immerge a l'intérieur de ceux-ci.
Invité
Invité

Message par vlad Ven 2 Jan - 22:25

perso c'est l'age d'or que j'ai préféré ^^
vlad
vlad
Genin
Genin

Masculin

Message par Schamma Mar 1 Déc - 0:07

Comme beaucoup j'ai envie de dire l'age d'or pour tout ce qui s'y passe mais le moment qui m'a vraiment marqué dans Berserk est dans la section "Chez Flora la sorcière / Les Trolls". Pourquoi ce moment? Parce que j'ai été complètement subjugué par la scène de la première transformation de Guts lorsqu'il revêt pour la première fois l'armure du berserker! Les résultats du port de l'armure qui le rend à la fois plus rapide, plus violent et insensible à la douleur était envoûtant. J'ai été littéralement absorbé dans le tourbillon de la violence du personnage, c'est incroyable! (non je ne voue pas un culte à la violence, et non je suis pas un genre de hooligan ou autre fou furieux... tongue )
Schamma
Schamma
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé