Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Kobby

+130
Monkey.D Tôshiro
madman
sh4k4
chefbonheur
Dada Kaboom
salamander
SCA
Mervix
pepiin
Fleepyz06
jiiraya_sama
Master of Madness
SRZ
Le seigneur dés kabyles
Kagemane
Zackounet
Und3r
Gear 2nd
viviyep-san
Mokey D Dragon
Loracle
harugloryfrr
yonkou shanks
basil hawkins
baggy
Kinshiine
warcraftkennyzen
Franwcky
kirikko
Black Joker
samikaze
Fresh
Dieu
Kenjie
Gohanssj3
darkmax56
Brulez
zoro x zoro
Monkey.D.Thomas
harugloryfr
riko
Gear3gigapunch
bressuire
maximeDledent
gilders
Raleygh 009
Kalyptuss
Fleepy
captain mugiwara
Shockwave
Radoudou
ninouxxxx
Ikki
Kyrio
KOKURYU_DONJO
bouboule93
Waïl Kinderstein
Biboub
Hiken'
RABZOUZ
Knox971
Tony Chopper
Diiabolo
luff
ojin
Hisa
mizu D. leader
Sunny
Monkey d Rufy
Monkey.D.shanks
supercalopops
Weiqin
mugiwaraboy
brucelee94
Mugiwara's Max
dragon2
Judii-Kaeel17ans
bill93
Mugiwara_No_Luffy
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Brook Le Fredonneur
Takanome-Mihawk
Cygheks
Grimmjow Jaggerjack
Blase
Monkey D zoro
Kayil
skatalites
manga-ultime
Genesis21
Coup de Trafalgar
rémi d nice
foot89
laey
timorlesuper
mugiwara54
Shanks Larousse
Snick
tridactyle
Monkey.D Sony
Bon Kurei
demon des oceans
tayicheri
MUGIWARA NO D
Ace aux poings ardents
Contre-amiral Smoker
K2Rack
ALchemy
Edward_Newgate
Spécial Jeux
Kizaru-chan
Kana
Tuthor
Small-D-Hamza
Coolboss
Spongebob
bastien010108
mugichan
Monkey D. Tony
Portgas D LINk
Tobias
monkey d. tugs
Aniki
Lefandeshika
storm-13
Da-da-da
Coby1308
stephanep
prosti
134 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par chefbonheur Jeu 11 Juin - 12:04

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

SDK Kobby est le premier ami que Luffy se fait au début du manga. Les deux vont exprimé leurs rêves. Luffy devenir le plus grand des pirates SDP et Kobby devenir Amiral. Donc à partir de la, les deux sont au point zéro et vont commencer à se mettre en marche pour atteindre leurs rêves.
C'est pourquoi je parle de parallèle qui aurait été intéressant de suivre entre les 2...mais bref je ne vois pas en quoi Kobby rivalisant avec Luffy ou devenant aussi fort serait une énorme boulette ou décevant. Au contraire il me semble que Luffy en attend pas moins de Kobby car il connait son rêve et il sait très bien que Kobby devra s'interposer et lui faire face un jour vu qu'il aspire à devenir un Amiral et lui SDP. Donc tout à fait logique que leur force un moment soit un peu plus équivalente. Ensuite quand je parle de Garp équivalant à Rayleigh ne soit pas terre à terre SDK tu prend tout à la lettre sans comprendre la pensée de base! Ici je ne fais pas une parfaite comparaison, c'est juste pour dire que Rayleigh et Garp sont du même niveau, de la même catégorie de puissance de la même génération, ils ont autant d’expérience! Donc il sont parfaitement équivalant dans le sens de Mentor expérimenté ayant une bonne connaissance reconnu légendaire et très fort pour faire progresser Kobby et Luffy.

Pepiin je respecte ta vision de Kobby. Mais moi je ne le vois pas du tout comme ça. Ce n'est pas une question de hero, c'est juste le fait que j'aurais bien aimé pour ma part voir plus le lien Luffy/Kobby l'un devenant de plus en plus célèbre chez les pirates et l'autre dans la Marine.
Car franchement si Kobby devient Amiral juste à la fin pour faire jolie alors qu'il n'a jamais fait  de grand éclats, qu'on l'aura jamais vu rivaliser ou stoppé de grands pirates que sa puissance reste bien loin derrière celle de Luffy ça fera vraiment pitié et ce sera en réalité une escroquerie juste pour bâcler la fin du personnage! Donc non moi ça ne me va pas d'attendre le dernier scan en montrant dans uns petite case Kobby Amiral puis c'est tout. Mais j'ai confiance je pense que Oda va le mettre un peu plus en avant et en corrélation avec Luffy...water seven j'avais bien aimé les retrouvailles...


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 11 Juin - 12:26, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 12:26

Si le post le plus haut que koby atteindra est vraiment Amiral, ou amiral en chef, désolé mais ce sera pas suffisant pour etre égal à Luffy. Luffy pourrait peut etre arriver à un degret de puissance pour déglinguer un younkou, et peu etre même plus puissant qu'un younkou, je pense là à BN. donc, si Kobby n'arrivait qu'à Amiral. désolé de te décevoir @chefbonheur, mais, les amiraux pourront se faire déglinguer uniquement par Zoro et Sanji à mon avis. en fin, tu comprend où je veux en venir. Kobby est peut etre décrit comme le premier ami de Luffy et son rival étérnel. sauf que je vois la rivalité à un sens unque. Kobby aura beau essayer de se comparer à Luffy, je ne crois pas qu'il y arrivera à un niveau équivalent. Je le verrais capable d'égaler un zoro ou même un sanji, mais pas Luffy. et je vous rappel qu'au fait, mon préféré  dans tous one piece, c'est sans doute pas Luffy, mais c'est zoro. donc, pas la peine de me traiter de fan boy de Luffy. c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire 'un kobby le morveux, un future rivale du Héro, alors que déja le second du héro pourrait déja manger de grosse pointures toutes crues. et donne la frousse à pas mal de gens dans one piece, bref, on arrive à des niveau extremement elevé et monstrueux là, et de l'autre coté, on a le sevenir d'un kobby morveux et froussard et faiblard à MF.

Pour etre claire, je n'aurais pas trouvé de probleme, si Oda avait présenté kobby au début moins froussard et moin faiblard d'un chouya. je veux dire, c'est pas crédible et pas normal de faire de lui ce que la plupart attend. c'est même injuste.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Jeu 11 Juin - 12:37

Je vois pas en quoi interagir avec changerai quoi que ce soit. Déjà ils sont hypers loins et ne peuvent communiquer vu qu'ils sont ennemis. Voir Kobby se réjouir des faits d'armes de Luffy ? Mouais je trouve ça nul et pas approprier car trop sentimental. Luffy ne lis pas les journaux donc bon.

Et non il ne parte pas du même point, ils sont pas au point zero etc. Là ou Luffy est déjà supérieur à la normal et ce dès le début. Il démonte un monstre marin, Alvida et Morgan dès le début. Là ou coby est faible, très très faible et perdrai même contre un animal normal genre un chien. Donc Luffy a déjà une avance folle de 10 ans d'entrainement. Ils ne vont pas être d'un coup de force égal. Kobby va pas rattraper Luffy comme ça.
Ensuite rien ne dit que le combat aura lieu, Kobby veut être amiral, pas capturer Luffy donc si il le devient à la fin c'est pas contradictoire
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par sh4k4 Jeu 11 Juin - 13:13

Pepiin : Juste une petite correction, Sur WS, Koby leur dit bien qu'il deviendra amiral ET qu'il sera celui qui les arrêtera. D'ailleur à MF il prend la décision d'attaquer Luffy quand il le voit face à lui et je pense que c'est symbolique de sa promesse. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il ne va pas rattraper son retard comme ça. Si on regarde de plus prêt il a déjà bien comblé l'écart et a bien plus progressé que Luffy depuis le début du manga (proportionnellement parlant).

SDK: Qui a dit que le grade d'amiral était limité en puissance??? Garp est bien resté VA alors que pour moi il est (ou était) au dessus du niveau des amiraux actuels. Ça ne me choquera pas que Koby soit capable de rivaliser avec Luffy ou un Yonkou en ayant le grade d'amiral ni même avant d'avoir ce grade vu que pour ça il faut que la place se libère... Et contrairement à toi, je pense (avis totalement personnel) qu'il est plus qu'évident que Koby est le grand rival de Luffy dans la marine (je ne dis pas qu'ils sont de niveau semblable pour le moment, on ne connait pas son niveau actuel) et justement le fait qu'on ne voit pas grand chose de son entrainement ou de ses progrès me conforte dans mon idée.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 13:27

Kobby rivale de Luffy. j'appele ça, une tremprie sur la marchandise. un minusse qui devient du jour au lendemain je ne sais quel héro et je ne sais quel monstre. c'est inacceptable à mes yeux. j'aurais pas été choqué qu'une tashigui arrive à ce niveau ou même qu'un usope ou bugy arrive à un niveau de puissance équivalent, mais pas les deux cons: kobby et helmep. Sous pretsxte que kobby a l'ambition de devenir Amiral, on va dirrecte le transformer en méga badass, alors qu'on la décrit comme une blatte au début du m manga. Oda a trop exageré sa faiblesse à koby, au point où ça me dérange au plus haut point de voir ce personnage avoir droit à ne serait ce qu'à une petit histoire. c'est extrêmement décevant pou moi. je n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut accepter ça. mais bon, chacun ses visions.

Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par chefbonheur Jeu 11 Juin - 13:29

pepiin a écrit:Je vois pas en quoi interagir avec changerai quoi que ce soit. Déjà ils sont hypers loins et ne peuvent communiquer vu qu'ils sont ennemis. Voir Kobby se réjouir des faits d'armes de Luffy ? Mouais je trouve ça nul et pas approprier car trop sentimental. Luffy ne lis pas les journaux donc bon.
Encore une fois tu me comprend mal. Je n'ai pas dit que je voulais voir Luffy et Kobby s'appelait au den den mushi et se dire ah ouai ta vu ce que j'ai fait à Dofla ouai et toi ta vu comment je progresse...sans se parler chacun peut entendre parler des actions de l’autre... Luffy peut apprendre qu'un certains Kobby à attraper tel pirate ou commence à se frotter à des pointures...y a rien d'extraordinaire à entendre parler de l'autre.

Et pour le reste pour moi ton argument est injustifié! Luffy est parti avec 10 ans d'avance sur Kobby si tu veux, mais il avait aussi 20 ans de retard sur les grosses pointures de Marineford et tous les badass qu'il affronte actuellement. Tu crois qu'il y a 2 ans Luffy été assez fort pour affronter Dofla? Il se serait fait torché vite fait bien fait. Mais justement il a progressé partant de très loin et maintenant il peut rivaliser avec des schichi, des Badass et bientôt un Yonkou..donc ton argument ne tiens pas. De la même manière que Zoro avait 10 ans de retard sur Mihawk et d'autres épéistes mais bref les mugiwaras progressent et deviennent plus fort Comme tous les autres pirates d'ailleurs.

Donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible de voir Kobby le morveux devenir beaucoup plus fort. Surtout que justement il commence à maitriser le Haki, le Rokushiki, le Soru....J'ai l'impression que vous rester bloquer sur l'image du Kobby au début (le gros cliché quoi) mais on avance.. et les personnages évoluent progressent deviennent plus fort. Même un Baggy est bien devenu Schichi alors pourquoi Kobby ne pourrait pas devenir une figure très importante proche du niveau de Luffy. Justement c'est la tout l’intérêt comme dans la plupart des mangas les faibles du début deviennent les plus forts à la fin.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Jeu 11 Juin - 14:47

Merci Sh4k4 j'avais oublié.
Luffy ne lis pas les journaux enfin bref.


Mon argument est justifié sauf pour toi. Je te citerai juste la phrase de Law que dit à Viergo "On a progressé pendant 2 ans alors que vous avez stagné'' Donc c'est normal que Luffy rattrape son retard sur les Doffy et autre cador.
Il resterai tranquillement à rien faire alors que Kobby jouerai sa vie chaque jour avec l'entrainement de Garp il l'aurai rattrapé.
Mais la les deux progresses sauf qu'il y a à la base un écart de 10 ans.

Et le fait qu'il soit déjà capitaine prouve déjà qu'il a énormément progresser.
Mais tu as trop d'attente envers lui. Je te rappel juste que quand Kobby venait de maitriser le Soru, Luffy lui venait de vaincre le mec qui le maitrise le mieux. Il y a un écart énorme et faudra du temps pour le reboucher surtout que Luffy progresse aussi.
En plus ils ont un entrainement de même niveau tu le dis toi même. Sauf que l'un à 10 ans d'entrainement en plus, de l'expérience en plus au vu de ses adversaires.

Non je ne reste pas bloquer sur le petit Kobby, justement moi il m'impressionne. Il est capitaine en seulement 3 ans en partant de rien, sans FDD et pourtant il a déjà le grade que Hina donc c'est déjà énorme et il va progresser.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Tobias Jeu 11 Juin - 15:01

Le seigneur dés kabyles a écrit:Kobby rivale de Luffy. j'appele ça, une tremprie sur la marchandise. un minusse qui devient du jour au lendemain je ne sais quel héro et je ne sais quel monstre. c'est inacceptable à mes yeux. j'aurais pas été choqué qu'une tashigui arrive à ce niveau ou même qu'un usope ou bugy arrive à un niveau de puissance équivalent, mais pas les deux cons: kobby et helmep. Sous pretsxte que kobby a l'ambition de devenir Amiral, on va dirrecte le transformer en méga badass, alors qu'on la décrit comme une blatte au début du m manga. Oda a trop exageré sa faiblesse à koby, au point où ça me dérange au plus haut point de voir ce personnage avoir droit à ne serait ce qu'à une petit histoire. c'est extrêmement décevant pou moi. je n'arrive pas du tout à comprendre comment on peut accepter ça. mais bon, chacun ses visions.


Dans ce cas, tu peux me dire à quoi le personnage sert ? Tout les personnages principaux et secondaires du manga intéragissent de près ou de loin avec Luffy. Si Kobby est juste destiné à devenir amiral, autant ne plus en parler de tout le manga et juste faire un petit clin d'oeil à la fin de l'histoire en le montrant dans son costume et puis basta ! Cela n'engage que moi mais au delà du fait d'être amiral, il sera aussi le rival de Luffy. Et peut-être même dès la prochaine fois qu'on le verra, corrigez moi si je me trompe mais on a pas encore eu des nouvelles de lui après la guerre.

En parlant de la guerre justement, il n'y a aucun intérêt à l'utiliser comme exemple pour démontrer la faiblesse de Kobby. C'était sa première vraie expérience en combat. Je n'ai aucune preuve de ça mais ça coule de source, il a navigué et s'est entraîné avec Garp donc il avait toujours un minimum syndical de protection. A Marinford il a été jeté dans la cage au lions comme tout le monde. Ajoutez à ça son éveil au haki, son one shot par Luffy, plus le fait qu'Akainu a voulu en faire un barbecue, la "faiblesse psychologique" dont il a fait preuve pendant la guerre ne démontre en rien sa mentalité réelle.

Donc oui, pour moi Kobby sera le vrai rival de Luffy, et je suis même convaincu qu'il sera son dernier combat (du manga), au lieu de Barbe Noire. One Piece commencé avec lui, il me semble logique qu'il en soit de même pour la fin. Et de même pour Zorro et Hermepp (patapé moi).

Et arrêtez de sous-estimer les personnages faibles bon sang, c'est leur faiblesse qui fait leur force Smile
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par jiiraya_sama Jeu 11 Juin - 15:50

J'ai jamais compris qu'on puisse douter de koby alors qu'il a été dit noir sur blanc qu'il deviendrait un monstre , et qu'il a été présenté comme  l'écho de luffy , le petit fils qu'aurait aimé avoir Garp , je sais pas ça semble tellement logique .

Maintenant oui il part avec du retard , 10 ans peut être même si c'est pas non plus 10 ans à entraîner son Haki , mais j'aurais presque envie de dire et alors ?
Luffy dans ce cas là ne peut pas rattraper  law  ? bah oui  il est plus jeune  de 6 ans . Pourtant luffy à quand même taper des vieux de la vielle sur grand line , cet argument à clairement ses limites , même si je comprends le raisonnement .

@ SDK : t'estimes que kobby ne mérite pas , soit .

Pour rappel:" le mérite  est ce qui rend une personne digne d'estime, d'éloge, de considération ou de récompense au regard de sa conduite ou des obstacles surmontés. Le mérite peut résulter de diverses qualités morales, intellectuelles ou physiques : l'habileté, le talent, le courage, l'effort fourni, la prise de risque, la responsabilité, l'innovation...

Le mérite implique un effort pour franchir des difficultés et renvoie surtout à une force morale."


C'est pas moi qui le dit c'est juste la définition de cette notion . Kobby remplit juste tous les critères . La différence avec luffy c'est qu'il lui a fallu attendre de rencontrer un modèle quelqu'un capable de lui faire comprendre qu'il en était capable lui aussi.
Mais toutes ses qualités il les avaient déjà en lui , elles ne sont pas tombées par magie .
De la même manière  luffy son modèle c'est shanks , la raison pour laquelle il a vogue actuellement sur les mers .

@ Chefbonheur : Moi aussi je suis d'accord j'aimerai bien avoir un peu de news , mais  je désespère pas d'en avoir bientôt sur zou ou wano cela me semble plus que probable . Dans tout les cas ils se sont donnés rendez vous sur le shinsekai donc il est plus que possible qu'il y ait une interaction entre les deux avant que chacun d'eux aient atteint leur but , ça serait même souhaitable pour avoir une sorte de cohérence .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par madman Jeu 11 Juin - 16:44

Moi j'aime bien ce personnage, il tient un rôle important pour la suite et oui c'est claire que c'est le rival de luffy, perso je vois luffy et kobby de la même manière que Garp et Roger. Ils sont vraiment leurs image.

Concernant l'histoire de monter en puissance de kobby, des différences d'age, etc... suffit de regarder ces fameux 10 années. En soit il a vite arrêter de progresser luffy, c'est pas comme s'il avait passer 10 ans à toujours tomber sur plus fort, etc... Déjà gamin on voit qu'ils dominaient la foret, donc après outre le fait de s’entraîner l'un avec l'autre (ace) ils n'ont pas subit un entrainement à la Garp H24 7J/7.

De plus notons que kobby en terme de puissance est loin de luffy avant les 2 ans, juste à water 7 ils les ont défoncer en 2 secondes. Donc son entrainement me parait normal, noter quand même que c'est Garp qui les entraîne, pas monsieur tout le monde.

Pour moi ce personnage est nécessaire dans l'histoire, il fallait quelqu'un de l'autre coté, comme naruto et sasuke( pas taper^^).
Il n'y a pour moi aucun intérêt à voir luffy défoncer les ennemis un par un sans avoir un égal de l'autre coté, quelqu'un dont on sait que tout se jouera à la fin.


madman
madman
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 17:26

Contrairement à vous tous, Kobby ne m'empréssione  mais alors là, pas du tout. à mes yeux  c'est juste du pistonnage de la part de oda. il voulait le faire remonter en puissance, et il l'a fait. c'est tous.

Si seulement il n'avait pas exageré son caractère mer**que, et sa faiblesse et son air de petit morveux au tout début, j'aurais rien dit contre lui. Mais là c'est inacceptable, désolé mais c'est comme ça.

Maintenant, que des gens s'attendent à un Garp vs Roger, version new génération, c'est compréhensible. Mais moi, ça m’équerre de voir une m**de comme lui avancer comme ça , je n'y peux rien.

Pour etre clair, c'est plus tot la manière dont Oda a fait entré Kobby dans le manga qui n'etait pas appropriée avec le prochain niveau et la place de Koby vis à vis de Luffy. et ça reste que mon opinion basée sur plus des impressions que de mure analyses.

Koby je le vois plus top la version soft de Aka Inu, et le premier marine qui le poutrera et le remettra à sa place. sur tout que aka inu avait essayé de le tuer à MF pour une raison injuste et abusée. je vois Koby mine de rien monter petit à petit jusqu'à arriver à recevoir des ordre direct de la part de aka inu, puis un jour, koby en aurra marre et decidera de faire ce que aokiji n'avait pas la puissance de faire. et pourquoi pas, prendre le poste d'amiral en chef ou le post de kong et avoir une puissance conséquente ? mais petit à petit, mais pas de rivaliser avec celui qui poutrera tous le monde. rivaliser avec zoro ? peut etre, c'est plus acceptable à mes yeux. que de rivaliser avec Luffy.

Si oda nous avait montré koby de temps en temps, ce serait passé facilement, mais là, le faire passer pour superman sur chaeaté d'un coup, puis nous expliquer son parcour au complet just par flash back ! là c'est pas du tout digne d'un rival du Héro.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Jeu 11 Juin - 18:23

J'ai pas tout lu mais une chose me "choque" et je tiens à reprendre mes idées.

J'ai jamais dit que Kobby était nul et ne sera jamais au de Luffy. Je dis juste que c'est trop tôt et qu'un jour Kobby le rattrapera niveau puissance.
Simplement Luffy à 10 ans d'avance sur lui et rattraper un tel retard ne ce fait pas en en 3 ans et que ce qu'a fait Kobby en 3 ans est déjà impressionnant.

Je vais essayer d'expliquer ma pensée avec des chiffres tel que je vois les choses.
Pour moi Luffy et Kobby on un potentiel très proche.

On va dire que Luffy à un potentiel de 100 et Kobby également.
Luffy avec tout ce qu'il a vécu, entrainement etc a déjà atteint 80 % de son potentiel là ou Kobby n'en ai qu'à 50 %. D'ou l'écart actuel de puissance.
Mais arrivera un jour ou Luffy sera à 100 % et ou sera à 70 % puis petit à petit il comblera son retard ?
C'est peut être plus clair ?

Kobby est a du potentiel. En 3 ans, en partant de rien et sans FDD il est déjà capitaine. C'est impressionnant.
Ce que je disais c'est que avoir dès maintenant Kobby rivaliser avec Luffy est trop tôt et que en plus avoir un parallèle régulier avec lui sera pas top pour moi car c'est pas un héros de l'histoire mais juste un perso secondaire. Oda à déjà du mal avec les mugi's.
En plus le monde de OP étant énormément riche, il y a plein de perso à traiter. Kobby, les Shishi, les Yankou etc ça fait beaucoup. Mais je ne soute pas du potentiel de Kobby
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Jeu 11 Juin - 19:42

Ca m'étonnerais que Kobby le rattrape mais bon, pour la confrontation, si il l'a pas ne serait ce qu'un peu rattrapé, il y aura même pas de combat. Et sinon, quand est ce qu'il s'est éveillé au haki?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 11 Juin - 20:07

Lors de la guerre de MF après s'être relever du coup porté par luffy son HDO c'est éveillé

Coby ne rattrapera pas forcément le niveau de luffy mais je le vois bien un cran en dessous de luffy pour dire que même si il est arrivé au niveau des amiraux pour affronter luffy faut être au dessus enfin en 1vs1 Coby pour moi serait l'amiral le moins fort mais comme sa a été dit avant sa faudrait qu'un amiral meurt ou soit viré rétrograder ou en retraite
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 20:30

Le rêve de Kobby est de devenir Amiral. c'est tout. pour l'instant, on ne sait pas si son ambition a évolué et si il a eu une autre ambition plus importante: comme par exemple, etre celui qui vaincra un younkou, ou qui sera le marine qui aura vaincu le plus de pirates de haut niveau, ou le seule marine qui ait rivalisé avec le SDP ou pour etre plus dingue, le seule marine qui ait attrapé à lui seul le SDP, ...etc.

Peut etre qu'au court de ses probables poste à haute responsabilité, il sera face à de grosse affaire où il verra l'absurdité du systeme en place et où il verra la nécéssité d'un changement rapide. peut etre qu'au court de son parcourt, ses ambition prendront de la hauteur et serront de plus en plus sérieuses et précises.

Il traversera des périodes difficiles où il demandera conseil à Garp, et comme Smoker dit toujours à Tashigi. Garp lui dira de se fier à son cœur. Et si, kobby attrapait Luffy, ce sera juste la déstiné de Luffy, une déstiné qui le fera vaincre par Kobby pour pousser ce dernier à réelement y penser à la corruption du systeme, et peut etre même que ce sera le déclique qui fera que la marine s'éveille et ouvre les yeux face à une dure et moche réalité, une réalité où, la marine joue le role du méchant depuis des lustre, contrairement à ce qu'elle croyait. La même destiné qui a fait que Luffy soit totalement HS au point où il a besoin de don de sang, ce qui amène un homme poisson à lui donner de son sang et mettre un terme à une lois insensée. Y a plein de possibilités pour faire entrer Kobby comme un grand homme, au lieu de le cacher bien au chaud, et le faire réapparaitre , des cicatrices au visage, un gros gabarie et une orra de monstre qui donne du file à retordre à un SN.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Sun guardian Jeu 11 Juin - 20:59

Kobby aura toujours l'ambition de devenir amiral comme Luffy qui aura toujours l'ambition de devenir le seigneur des pirates.

Je pense que lorsque Kobby sera devenu amiral (sa m'étonnerais même pas que Hermepp atteigne ce grade), il incarnera la nouvelle marine avec Tashigi, Smoker et Hermepp.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Jeu 11 Juin - 21:14

Je le vois bien incarner le produit final de la philosophie de Akainu, Fuji etc.. Le meilleur de ces systèmes quoi.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 21:23

Il sera peut etre celui qui révolutionnera la marine. A MF il avait pris une décision que personne n'a osé prendre. Il voyait au de là de ce qui se passait à MF, il voyait très bien que quelques chose sentait mauvais sur le champs de bataille, quelques chose de vil se dégageait de la marine, sur tout aux dernier instant, quand la marine poursuivait les pirates qui battaient en retraite, pour les exterminer au max.

Peut etre qu'il sera le chef et l’instigateur d'une révolution (changement) au sein de la marine comme Luffy sera inconsciemment l'instigateur d'une révolution au sein de la piraterie, et sur tout au NM ? pourquoi pas ? à ce niveau, je vois une éventuelle équivalence entre les deux. L'homme le plus influent au sein de la piraterie Vs l'homme le plus influent au sein de la marine. Je ne parle pas de puissance et de combats, je parle de leur statut dans leur domaines respectifs.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Sam 4 Juil - 3:42, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Jeu 11 Juin - 21:31

Qui changera son monde en premier..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 21:37

Moi je dirais que Kobby est plus prét pour le faire. Lui il est bon et très concerné par la situation du monde et de la veuve et de l'orphelin et de la justice, contrairement à Luffy, qui fait tous par instinct. Luffy change les choses petit à petit, mais Kobby pourrait avoir des buts et cibles précises qui œuvreront à changer le systeme. moi je dirais que ça va très bien avec son caractère.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Jeu 11 Juin - 22:31

On va dire que Luffy, en plus d'être l'image des Mugi's, est la force de l'équipage, mais aussi sa patte de lapin parce que pour la chance.. Donc c'est son équipage et pas lui seul qui va révolutionner les pirates, même si sa spontanéité va en être pour beaucoup.

Alors que Coby, avec les idéaux qu'il a peut peut être en faire plus qu'il n'y parait.. Il lui reste à devenir fort en plus de quelqu'un d'important. Que la prochaine fois, on ne dise pas c'est "Shanks qui a arrêté la guerre", mais Coby.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par zoro x zoro Jeu 11 Juin - 23:11

Bonjour
ca fait tres longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum (et que je ne suis plus OP régulierement)
Mais pour rebondir sur le sujet, je rejoins le seiigneur des kabyles dans sa vision pour koby.
Je trouve ce personnage pathétique et le comparer au plus grand soldat de la marine qui est monkey D Garp est juste risible. Je veux même pas penser à heremp et l'imaginer progresser pour devenir un "rival" de zoro.
Pour moi Kobé a été crée par oda pour nous montrer que meme des humains normaux ( des personnages figurants sans aucun talent inné, sans background particulier derriere ) peuvent integrer la marine pas les voies conventionnelles et gravir tous les échelons.

Voir un combat légendaire luffy vs kobe dans lequel kobe donnerait du fil à retordre au seigneur des pirates, je ne veux pas y penser.

Par contre, si kobe devient amiral, et si ce dernier barre un jour la route à luffy, ca pourrait nous montrer que le sdp est devenu si fort qu'il est capable de OS un amiral en fonction. J'ai l'image de MF à la tete
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Rascarcapac Ven 12 Juin - 3:52

bonsoir ou bonjour
je viens de regardé le filme z
et il y a un truc qui m'as interloqué , l'intensité de la brutalité que la brutalité de "certain pirate" , raconté par certain marine . je pense que kabby sera pas une badasse a la zorro , moi jle vois en mode le futur garps/smoker mais avec une haine nettement plus neuve et rationnelle des pirates qui forcément fait de lui une piece importante qui certainement auras soit un rôle diplomatique , après les 2ans et 1 mois il vas recevoir un lavage cerveau et devenir un pacifista
Rascarcapac
Rascarcapac
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 12 Juin - 13:17

Rascarcapac a écrit:bonsoir ou bonjour
je viens de regardé le filme z
et il y a un truc qui m'as interloqué , l'intensité de la brutalité que la brutalité de "certain pirate" , raconté par certain marine . je pense que kabby sera pas une badasse a la zorro , moi jle vois en mode le futur garps/smoker mais avec une haine nettement plus neuve et rationnelle des pirates qui forcément fait de lui une piece importante qui certainement auras soit un rôle diplomatique , après les 2ans et 1 mois il vas recevoir un lavage cerveau et devenir un pacifista

Le mot haine est peut-être fort quand même Coby n'est pas un marine qui en veut de base aux pirates et que smoker et garp aussi enfin smoker était un peu plus dur au début mais maintenant sa vision est un peu changé je trouve quand à Coby il faudrait apprendre qu'il a arrêté pas mal de pirates primé dont un qui serait soit une bonne pointure du NM mais genre primé entre 100 et 300 millions max ou alors un sn mais je ne vois que urouge comme cible et que l'on voit sa monter en grade pas en tant que vice amiral mais pourquoi pas à vrai dire en vice amiraux ont à de tout des gars comme Maynard qui pour moi ne mérite pas d'être à ce poste et des onigumo et Cie qui sont badass en apparence mais dont on ne sait pas grand-chose
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par bressuire Jeu 2 Juil - 15:55

Ohayo mangas info sa fait une éternité!
concernant coby avec l'apparition du gear 4 il ne fait aucun doute que luffy a encore de la marge sur coby mais après pour juger de l’étendu de cette marge faut voir le coby 2 ans plus tard si l'entrainement de garp et sengoku a porte c'est fruit. Quand au futur capacité de coby bien que je me repete ça serait ça pour moi: Haki (de l'observation et armure) + Rokushiki (geppo,soru,kami,tekkai,shigan,rankyaku,rokugun,tewase et seimei kikan)
bressuire
bressuire
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 15 Empty Re: Kobby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum