Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Kobby

+130
Monkey.D Tôshiro
madman
sh4k4
chefbonheur
Dada Kaboom
salamander
SCA
Mervix
pepiin
Fleepyz06
jiiraya_sama
Master of Madness
SRZ
Le seigneur dés kabyles
Kagemane
Zackounet
Und3r
Gear 2nd
viviyep-san
Mokey D Dragon
Loracle
harugloryfrr
yonkou shanks
basil hawkins
baggy
Kinshiine
warcraftkennyzen
Franwcky
kirikko
Black Joker
samikaze
Fresh
Dieu
Kenjie
Gohanssj3
darkmax56
Brulez
zoro x zoro
Monkey.D.Thomas
harugloryfr
riko
Gear3gigapunch
bressuire
maximeDledent
gilders
Raleygh 009
Kalyptuss
Fleepy
captain mugiwara
Shockwave
Radoudou
ninouxxxx
Ikki
Kyrio
KOKURYU_DONJO
bouboule93
Waïl Kinderstein
Biboub
Hiken'
RABZOUZ
Knox971
Tony Chopper
Diiabolo
luff
ojin
Hisa
mizu D. leader
Sunny
Monkey d Rufy
Monkey.D.shanks
supercalopops
Weiqin
mugiwaraboy
brucelee94
Mugiwara's Max
dragon2
Judii-Kaeel17ans
bill93
Mugiwara_No_Luffy
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Brook Le Fredonneur
Takanome-Mihawk
Cygheks
Grimmjow Jaggerjack
Blase
Monkey D zoro
Kayil
skatalites
manga-ultime
Genesis21
Coup de Trafalgar
rémi d nice
foot89
laey
timorlesuper
mugiwara54
Shanks Larousse
Snick
tridactyle
Monkey.D Sony
Bon Kurei
demon des oceans
tayicheri
MUGIWARA NO D
Ace aux poings ardents
Contre-amiral Smoker
K2Rack
ALchemy
Edward_Newgate
Spécial Jeux
Kizaru-chan
Kana
Tuthor
Small-D-Hamza
Coolboss
Spongebob
bastien010108
mugichan
Monkey D. Tony
Portgas D LINk
Tobias
monkey d. tugs
Aniki
Lefandeshika
storm-13
Da-da-da
Coby1308
stephanep
prosti
134 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Master of Madness Ven 31 Jan - 21:40

Je suis complétement d'accord avec toi zoro x zoro.
Et sinon je me demande si Cobby à sa prochaine apparition ne nous ferait pas un petit coup de Haki des Rois sans faire exprès ou en faisant exprès, maintenant je le vois au niveau de Smoker voir au-dessus.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Kobby - Page 14 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par jiiraya_sama Sam 1 Fév - 1:58

http://www.mangareader.net/103-2540-10/one-piece/chapter-433.html

je ne suis pas un expert dans la langue de shakespeare , mais l'idée est là : luffy s'est crée volontairement  un ennemi redoutable en connaissant  parfaitement les capacités qu'à en lui coby et j'irais même plus loin , il a agit comme ça envers kobby précisément parce qu'il le savait capable d'être à la hauteur de ses ambitions .

On peut appeler ça une forme d'haki d'observation , de pressentiment et dans le même temps on peut tout  aussi bien  se crever les yeux pour ne pas voir la réalité , mais c'est impérieux , définitif , conjugué sur le mode indicatif , ça claque comme un coup de revolver dans la nuit....
KOBBY SERA LE PLUS GRAND RIVAL DE LUFFY ,TOUT DU MOINS DANS LA MARINE ...... effectivement je n'ai pas peur des grandes déclarations Twisted Evil 

Koby rêve d'être amiral , mouais ,et en général SDP > amiral

Et sur quelle étude tu te base pour dégager une généralité , si ce n'est sur celle de l'unique seigneur des pirates qui ait existé dont on sait presque rien . A ma connaissance Garp l'a affronté à plusieurs reprises et pourtant 20 ans plus tard papi est toujours en vie , la tête encore  solidement accroché à son coup.

Koby à ma grande surprise , n'est vraiment pas considéré à sa juste valeur par certains ici , pourtant Oda nous a clairement fait comprendre noir sur blanc depuis peut être le premier chapitre qu'il allait devenir un personnage extrêmement puissant , dangereux , grâce à un rêve qu'il ne lâchera pas et un luffy qui fait office de point à l'horizon à rattraper et c'est sans doute ce dernier point qui fera de lui l'ennemi redoutable que luffy à lui même crée .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par SRZ Sam 1 Fév - 3:11

zoro x zoro a écrit:Pas d'accord , quand on a vu Koby pour la première fois c'était un etre humain lambda , quelques mois plutard à Water Seven et à MF il a acquis un certain potentiel combatif mais se fait toujours OS très facilement . Pour moi coby qu'on a vu à W7 est encore moins fort que Ussop .... (cf le ussop vs luffy ) , moins fort évidemment aussi que robin,chopper ( qui est un monstre au fond niveau puissance quand même ,c'est pas parce qu'il est tout mignon. Il a un énorme potentiel aussi), et surtout Brook qui sait se montrer redoutable ...

Pour toi Usopp est plus fort que Kobby, pour moi Kobby est largement plus fort qu'Usopp lors de l'arc Ennies Lobbies Smile.

zoro x zoro a écrit:Je suis pas d'accord non plus qu'il aurait pu battre les mecs des baroks works non plus : Mr1 et Mr2 sont super puissants ( Se rappeler de leurs prestations à MF et IP, je vois mal coby faire pareil , lui qui à MF s'est montré tout petit) .

Il peut battre TOUT les mecs de barok works, on voit bien que mr1 ( même si franchement j'ai des doutes sur la capacité de Kobby à battre mr1 mais je suis confiant. ) et mr2 lors de l'arc de ID et MF ils font quoi de plus que Kobby stp ? Rien. Mr1 se fait défoncer par Mihawk et on le revoit plus après, c'est pas qu'il infiltre un bateau de marine et qu'il bat 20 marines qu'il est plus fort qu'avant, et Mr2 se fait capturer et se fait battre par des loups de combat. Au contraire Kobby découvre le Haki de l'observation juste à la fin de l'arc MF, il l'utilise avant Luffy, Zoro, Sanji, tout les mugis en gros.

zoro x zoro a écrit:Pour moi, Koby n'est pas un rival de Luffy au sens propre du terme comme ca pourrait être le cas par exemple pour Smoker , kidd ou encore BN ,mais c'est plus un fanboy de luffy.... Il faut dire que luffy est son idole comme a pu l'etre shanks pour luffy .
Je le vois mal pouvoir rivaliser un jour avec luffy si ce dernier est en pleine possession de ses capacités , du moins pas avant que le niveau de luffy ne commence à diminuer avec l'age (C A D pas avant longtemps ).
Koby rêve d'être amiral , mouais ,et en général SDP > amiral

jiiraya_sama ta parfaitement répondu.
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 1 Fév - 3:40

jiiraya_sama a écrit:KOBBY SERA LE PLUS GRAND RIVAL DE LUFFY ,TOUT DU MOINS DANS LA MARINE

Même si je trouve que t'a bien argumenté, mais c'est pas en l'écrivant en gros que ça va arriver tu sait ? Laughing 

Même si je partage l'avis que koby devienne très fort, je le voit pas du même ongle que tous ses fans ou ceux qui le vois comme l'ultime hero qui éradiquera le mâle "Monkey D Luffy".

Mais si il s'avérait que j'avait tort, et qu'il devenait l'unique est grand rival et égale et tous ce que vous voulez de Luffy et qu'il réussissait à l'attraper vers la fin, et qu'il l’amène se faire exécuter "ou pas". ce serait encore la faute de son (excusez moi pour l'expression) gros c*n de grand père "Garp" depuis qu'on le connait il ne cesse d'ouvrir sa gueule, "na na na na je voulait que toi et Ace deveniez des marines" blablabla il croit toujours qu'il est sur la bonne vois alors que depuis qu'il est né il cumule boulette sur boulette. la première étant son engagement dans la marine et la dernière c’était celle de la mort de Ace. oui c'est gentille de dire qu'il n'aurait pas pu faire grand chose, mais dans la vie on a toujours le choix. donc "koby le Héro" style "New Garp" ce serait la dernière boulette que Garp aura commit. et buy buy One Piece. bien sure je compte sur le Génie de Oda pour nous sortir une merveilleuse fin qui nous laissera aussi émerveillés que tristes. mais ce serait un gros gachi pour moi. il pourrait me montrer Koby en train de rivaliser avec Aka Inu je ne brancherais même pas, déjà les cheat de Luffy était un peut abusé dès fois, mais je les laissez passer puisque c’était le Héro, mais pour Koby ce serait trop pour moi.
Don oui c'est très probable que Koby soir le "New garp hero" de l'erre de Luffy, mais permettez moi de manifester mon mécontentement par  coins blase blase2 pompes tete hurlement quoi ??? larme en courant morbide crache epuiser: gel oreiller malade :noir: bain rouge etoile0 

et en dérnièr  carton jaune
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Contre-amiral Smoker Sam 1 Fév - 5:59

zoro x zoro a écrit:
Koby rêve d'être amiral , mouais ,et en général SDP > amiral

Garp était supposé être un amiral s'il avait accepté la promotion, et la seule chose qu'on sait exactement de leurs combats on la sait de la bouche de Roger lui-même à Impell Down "On s'est presque entre-tués d'innombrables fois".
Donc non je ne peux pas être d'accrod avec cette phrase.
C'est pas parce que Roger était da boss qu'il faut ch**r sur tout le reste de l'humanité.

Lisez le manga franchement. Ed Wor c'était quoi ? Un pu**** de coup de chatte.
Je pense que c'est important de le préciser. Oda l'a écrit comme ça. Roger est SAUVÉ par la tempête. Il se faisait déchirer sa race sans ça. Faut pas croire que Roger a chié sur le monde entier grâce à son second épéiste qui pouvait tuer n'importe qui (oui je troll et je vous entroll), Roger avait des VRAIS rivaux, et c'est ça qui rendait son épopée intéressante.Luffy n'a pas envie de décimer tout le monde, Luffy serait le premier à vouloir des rivaux, et Kobby est le premier personnage important à apparaître dans le manga après Shanks, c'est pas un hasard, et il est pas là pour être un fanboy.
D'ailleurs même Zoro note que Luffy en encourageant Kobby se crée un rival qui deviendra redoutable. Oda insiste suffisamment dessus à travers ses différents personnages pour qu'on comprenne ce que ça va donner.

Kobby, Buggy, les personnages d'East Blue ont un rôle tout particulier. Est-ce que c'est par attachement personnel ou parce qu'il avait tout prévu de A à Z, c'est pas à moi de le dire, mais ça a été noté par d'autres et effectivement Kobby semble limite être un meilleur génie du haki de l'observation que Luffy, ce qui est important.
Déjà son rôle dans la guerre semble être sous-estimé, parce que la phrase de Shanks le félicitant de son courage ne me semble pas anodine, mais en plus de ça son éveil au haki de l'observation ressemble tellement aux prémices du haki des rois de Luffy que je trouve ça énorme.
Après c'est peut-être personnel, j'adorais déjà Aisa pour son Mantra naturel absolument titanesque, mais quoi qu'il en soit ce que nous a présenté Oda n'est à mon avis pas un hasard.
Un éveillé naturel du haki de l'observation qui se fait entraîner par celui qu'on peut considérer comme le plus grand badass du haki de l'armement du manga ça ne peut vraisemblablement que donner une bête tout terrain.
Après certes Kobby avait trop de retard.
Mais pour moi c'est trop de retard pour être à jour maintenant. c'est-à-dire que j'ai toujours défendu que Kobby ne pouvait pas rattraper Luffy sur l'ellipse. Je pense quand même qu'il peut le rattraper par la suite.

En tout cas j'ai foi en Kobby pour toutes les raisons logiques énoncées par d'autres avant mon post et répétées dedans, et je trouve ça dommage que certains lisent encore une fois le manga avec une platitude que je trouve désolante, en omettant tout le côté symbolique pour se verrouiller sur des considérations totalement subjective et que je trouve contraire au flot du manga.

PS : seigneur dés kabyles, je trouve que tu laisses un côté limite émotionnel l'emporter dans tes réflexions sur Garp. Pourquoi a-t-il laissé Ace mourir ? Parce que sa conviction la plus profonde, ce qui a motivé sa vie entière, c'est l'idée que la Justice était la voie, tu crois que c'est facile de renoncer à un idéal ? Garp a un comportement parfaitement normal littérairement ou cinématographiquement parlant. C'est un homme de conviction qui se retrouve tiraillé entre ce qui pour lui et juste et ce à quoi il a consacré sa vie toute entière et une émotion familiale totalement opposée à cet impératif du devoir.
Il y a énormément de personnages dans pleins d'œuvres différentes qui se retrouvent face à ce dilemme, et absolument tous ont une déchirure gigantesque qui se crée, ça en pousse certains au suicide.
Bref, ta vision de la chose est très... faible, je trouve. Tu réduis la chose à un truc tout pourri, alors que la question famille/conviction est un des thèmes les plus profonds des œuvres de l'humanité.
Bref, je n'aime pas ton point de vue. Remarque j'aime peu de points de vues sur le forum ces temps-ci, ça manque pas mal de poésie dans le coin.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par SRZ Sam 1 Fév - 14:20

Totalement d'accord avec CAS Smile !

Beaucoup de personne ici sous-estime enormement Kobby, mais il est clair que depuis le début du mangas celui-ci est montré comme étant le principal rival côté marine avec smoker comme l'était Garp avec Roger, et ce lien est triplement renforcé quand on sait que Garp se battait sans FDD tout comme son disciple, Garp vouait un profond respect à Roger tout comme Kobby à Luffy, Kobby est le disciple de Garp, etc etc etc... Y'a tellement d'élément qui montre ça que c'en est troublant et faut detester le personnage de Kobby pour ne pas voir ce mec comme étant le futur de la marine Smile.

Encore une chose, Amiral < SDP ?
Garp se battait contre Roger en tant que Vice Amiral (même si il refusait le grade d'amiral )
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Master of Madness Sam 1 Fév - 15:23

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Cobby est le principal rival du côté de la Marine de Luffy, je ne l'ai pas contesté mais je ne pense pas qu'il puisse égaler le niveau de Luffy avant un petit moment même si il est surement devenu très fort.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Kobby - Page 14 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Fleepyz06 Sam 1 Fév - 20:26

Master of Madness a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que Cobby est le principal rival du côté de la Marine de Luffy, je ne l'ai pas contesté mais je ne pense pas qu'il puisse égaler le niveau de Luffy avant un petit moment même si il est surement devenu très fort.

Pas tout de suite mais avec le temps il finira par devenir très puissant et à mon avis il deviendra amiral avec hermep en vice-amiral, tous les 2 feront parti des meilleurs éléments de la marine
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 1 Fév - 21:40

Tous ce que t'a exposé , est sans aucun doute ce qui va se passer. mais aucun peut imposer aux autres d'aimer tel ou tel personnages ou d'aimer tel ou tel scénario. tu serait d'accord qu'il y a des gens qui n'aiment pas du tous Luffy, et certains n'aiment pas zoro, et même certain auraient aimé que karibu soit plus fort qu'il est maintenant. d'autres voudraient que One piece arrête de sortir même si il les gênent pas, d'autres aimeraient que Moria n'ait jamais existé, mais cela ne veut certainement pas dire qu'ils peuvent poster n'importe quoi sur le forum, tous doit être argumenté. donc voila. tous regardons One pièce et le comprenons à notre échelle de compréhension. et oui on a pas tous la même opinion. t'aime pas la mienne c'est ton droit, j'aurais juste préféré que t'utilise une autre expression pour manifester ton désaccord avec moi, mais bon.

Contre-amiral Smoker a écrit:je trouve que tu laisses un côté limite émotionnel l'emporter dans tes réflexions sur Garp. Pourquoi a-t-il laissé Ace mourir ? Parce que sa conviction la plus profonde, ce qui a motivé sa vie entière, c'est l'idée que la Justice était la voie, tu crois que c'est facile de renoncer à un idéal ? Garp a un comportement parfaitement normal littérairement ou cinématographiquement parlant. C'est un homme de conviction qui se retrouve tiraillé entre ce qui pour lui et juste et ce à quoi il a consacré sa vie toute entière et une émotion familiale totalement opposée à cet impératif du devoir.
Garpe s'est batu contre les pirates sanguinaire oui, il s'est battu contre la notion "Mal" il a voulu éradiquer les démons qui ravagent le monde. Ace et Luffy ne figurent pas dans sa liste de chose à éradiquer et il le sait très bien que ce sont pas des démons, mais comme tous vieux borné il insiste sur ses pseudo convictions aveuglement. moi je ne vois pas Garpe comme tu le vois parce que peut être que j'ai eu à faire à ce genre de personne dans mon entourage tu trouve pas ? tous ceux qui ont une vision contraire à la tienne ont une raison valable, à mon sens. tu voudrais que tout le monde aiment les mêmes personnages que toi ? s'attendre à ce que le manga finisse à ta manière ou à la manière de la majorité ? peut être tu regarde One piece parce que c'est ton passe temps et rien que ça, ou peut être c'est plus profond que ça je ne te connais pas, mais sais-tu qu'il y a des gens qui s'y retrouvent dans le manga.
Garpe me donne la gerbe rien que de le voir. suis je méchant d'avoir détester un personnage jugé comme bon par la majorité ? je sais pas. je sais une chose, je ne te ferais jamais changer d'avis là dessus, même chose en ce qui te concerne. donc j’arrête. et continuons le débat je vous pris.

Désolé pour le HS, je comprendrais si on me supprimait ce poste.

Edit modo : Non on ne va pas le supprimer, c'est normal d'avoir envie de répondre. Par contre la discussion HS s'arrête ici, on reprend sur Kobby à partir de ce post.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Sam 24 Jan - 2:14

Je reprend le débat sur Kobby/Coby engagé sur le topic du haki

A la fin de l'aventure, si combat entre Luffy et Coby il y a, il sera serré mais je vois une victoire de Luffy sous la forme d'un apprentissage du genre "Tu es amiral c'est bien mais vise plus haut".
Luffy et Zorro dans une moindre mesure sont des sempai de Coby et Hermep mais ils ont tel avances que je les vois pas perdres (les deux mugi's je parle).
De plus je ne vois Coby capable d'arrêter Luffy même si il gagne le combat. Il a trop de respect pour lui et lui permettra de continué car il sait que Luffy est un "bon" pirate.

Je ne remet pas en cause les capacités de Cobby, comme tu le soulignes il apprend vite, mais ses attaques à water 7 ne sont pas au niveau du CP9, on aura jamais la réponse mais je pense pas qu'il soit au niveau de Chapapa enfin le type qui perd contre franky dont j'ai pu le nom.

Encore une fois, ils sont amis et les images que tu montres dans le topic, prouvent pour moi que Luffy est avant tout un sempai pour Coby et qui confira à son amis amiral (ou amiral en chef) les clés de la nouvelle MARINE plus juste pour garder la paix.
Actuellement Aikainu est très rigide dans ses directive, il n'hésite pas à sacrifier des hommes comme on la vu à MF ce qui va à l'encontre des principes de Luffy et de Coby.
Je ne vois Cobby comme un vrai Rival de Luffy mais plus un allié qui assura la paix dans le futur vu que le monde actuel est un peu pourri. Discrimination, esclavage, Dictature des dragon céléstes, expériences sur des humains, extermination de peuple etc. Donc je pense que Luffy va détruire tout ça et laisser Cobby gerer la suite pendant qu'il partira explorer le monde (oui la j'annonce un peu la fin que j'imagine pour One piece)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par jiiraya_sama Sam 24 Jan - 17:38

J'avais simplement répondu sur le fait qu'à terme , Coby jouera d'égal à égal  avec luffy . Evidemment il accusait un tel retard au commencement que je doute et j'espère qu'il puisse l'avoir comblé pendant l'ellipse .
Cependant , cobby , baggy voilà des personnages placés dès le début de l'histoire par Oda , qui ne sont pas là selon moi pour simplement faire acte de figuration tout cela n'est pas un hasard .

pepiin a écrit:
Luffy et Zorro dans une moindre mesure sont des sempai de Coby et Hermep mais ils ont tel avances que je les vois pas perdres (les deux mugi's je parle).
De plus je ne vois Coby capable d'arrêter Luffy même si il gagne le combat. Il a trop de respect pour lui et lui permettra de continué car il sait que Luffy est un "bon" pirate.


Je vais juste prendre l'exemple de Garp , héros de la marine qui a suivi une voie , celle de la justice tout au long de sa vie et malgré ses états d'âmes il n'est jamais sortit de cette voie . Roger son meilleur ennemi il n'a pas hésité à l'enfermer et plus intime encore il a laissé Aikainu trouer de part en part celui qu'il considérait comme son petit fils au même titre que luffy , je veux nommer bien sur Ace .

Par là l'auteur nous fais dis explicitement une chose , que les sentiments ressentis n'entraverons pas la voie sur laquelle on s'est engagé . Dragon qui abandonne son fils , Luffy qui démonte Ussop , Dofla qui laisse mourir Monet malgré son attachement , Garp cité plus haut ( et j'en passe ) , des personnages avec des situations différentes , des idéologies différentes , mais avec la même et inébranlable foi dans leur conviction qui les animes .

Kobby est de cette trempe la et s'il a été placé sur la route de Garp ce n'est pas une simple coïncidence , j'y vois tout bonnement une passation de flambeau  . Donc non s'il en à l'occasion il enfermera luffy , le contraire serait dénier une part de la symbolique de son oeuvre . Ca serait comme imaginer luffy et law sur le point d'atteindre le one piece , puis au dernier moment entendre luffy dire :" ah c'est bon law vas y t'es mon pote , tu m'as sauvé la vie , je te laisse le One piece "

Les fins heureuses où tout le monde il est gentil , tout le monde il est content , ne sont malheureusement...........heeuuuu non heureusement que dans les contes . gg
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Sam 24 Jan - 18:53

T'as très bien exprimer leurs états d'esprits jiiraya-sama. Je vois vraiment bien Kobby en tant qu'ennemi final dont personne ne soupçonnait qu'il soit un jour l'égal de Luffy, étant donné que pour le moment, plus Kobby se rapprochede son niveau, plus Luffy s'en éloigne x2.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par SCA Sam 24 Jan - 23:45

Perso je pense que Kobby aura un rôle différent des autres amiraux et vice amiraux d aujourd'hui.
L'orientation prise c'est quand même que le gouvernement mondial est corrompu jusqu'à l'os. ça vous rappelle rien? Wink
Les révélations à venir, notamment sur le siècle oublié, laisse à penser que les Marines de demain se rendront compte qu'ils ont été eux-mêmes menés en bateau. A l'instar de l'arc de Punk Hazard où finalement les marines et Smoker s'allient aux Mugiwaras, on peut imaginer un Kobby qui symbolise la prise de conscience des marines quand aux réels objectifs du gouvernement.
J'imagine bien Kobby batailler contre Luffy vers la fin du manga puis retourner sa veste quand la"vérité" (laquelle?) éclatera au grand jour... Dans mon esprit Kobby et Luffy sont présentés comme des amis avec chacun leur rêve apparemment aux antipodes (Roi des Pirates et Amiral en chef). Mais ils symboliseront à eux deux le nouvel ordre mondial.
Bref à voir...
SCA
SCA
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Dim 25 Jan - 17:37

Jiiraya a écrit:Cependant , cobby , baggy voilà des personnages placés dès le début de l'histoire par Oda , qui ne sont pas là selon moi pour simplement faire acte de figuration tout cela n'est pas un hasard .

Baggy n'aura pas de rôle majeur, c'est déjà surprenant qu'il soit Shishibukai. Il est faible et n'ai là à mon avis que pour plus tard nous parler de l'époque de Roger et aider éventuellement les mugi's mais pas grâce à sa puissance.

Jiiraya a écrit:
Je vais juste prendre l'exemple de Garp , héros de la marine qui a suivi une voie , celle de la justice tout au long de sa vie et malgré ses états d'âmes il n'est jamais sortit de cette voie . Roger son meilleur ennemi il n'a pas hésité à l'enfermer et plus intime encore il a laissé Aikainu trouer de part en part celui qu'il considérait comme son petit fils au même titre que luffy , je veux nommer bien sur Ace .

Tu te trompes lourdement sur ce point là. Roger c'est rendu de lui même à la Marine car il était malade, Garp ne la pas capturé. Il a même accepté de prendre soin de son fils. A Marinford, il laisse délibérément Luffy passer pour qu'il sauve Ace, et à la fin il demande très sérieusement à Sengoku de le retenir pour ne pas aller tuer Aikainu.

Jiiraya a écrit:
Par là l'auteur nous fais dis explicitement une chose , que les sentiments ressentis n'entraverons pas la voie sur laquelle on s'est engagé . Dragon qui abandonne son fils , Luffy qui démonte Ussop , Dofla qui laisse mourir Monet malgré son attachement , Garp cité plus haut ( et j'en passe ) , des personnages avec des situations différentes , des idéologies différentes , mais avec la même et inébranlable foi dans leur conviction qui les animes

Dragon sauve Luffy à Loguetown, Monet était prête à se sacrifier et Dofla le savait surtout qu'elle était déjà morte à cause de son coeur. Garp à toujours fait ce qu'il lui plaisais, Luffy démonte Ussop par respect et parce qu'il l'apprécie. Donc non les personnages suivent leurs sentiments et non leurs buts à tous prix.

Tu parles de Garp mentor de Cobby mais justement il va lui apprendre à suivre ses sentiments et donc jamais il ne captura Luffy. Garp a élevé le fils de son "pire ennemis", d'ailleurs sur les FB j'ai l'impression qu'ils sont amis.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par salamander Dim 25 Jan - 19:59

J'ai un exemple beaucoup mieux que Garp si vous voulez ^^

Sanji bah oui Sanji par dis jamais il ne frapperai une femme mais il ne veut pas mourir non plus il a des rêves qu'il doit réaliser, hors contre le savon du CP9 Sanji dit bien à Nami en sang je ne mourrais pas .... mais je ne frapperai pas une femme non plus (hors sans Nami il serait surement mort)
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Dim 25 Jan - 20:34

Et donc? Tu penses qu'il suit plus ses sentiments?

Et quand je parlais d'un combat Luffy/Kobby, ça serait symbolique, rien de mortel.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par salamander Lun 26 Jan - 0:15

Non c'est sûr qu'il vont s'affronter et je pense qu'ils vont combattre ensemble, mais pour les apparences il va le traquer et surtout ça fait aussi partit de leurs aventure à tout les 2 il n y verrait aucun inconvénient en tout cas pour Luffy.
Il pourrait le traquer et puis boire un verre de Sake avec lui pourquoi pas.
Après si il y a quelque chose dans le scénario qui pourrait lui faire changer d'avis sur Luffy ou qu'il y soit contraint par exemple personne ne peux le savoir.
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 7 Avr - 19:06

Un personnage qui fesait tous dans son froque, qui devient du jours au lendemain, le "garp" des temps modernes ! franchement , même si Luffy a lancé un défit à Coby, et que c'est inévitable qu'ils s'afronte à l'avenir, ou du moin il le traquera par tout, je trouve ça limite dommage pour Luffy qui a dégusté pour arriver à ce niveau actuel, et que Cobby, un morveux autre fois, qui devient un badass en subissant quelques entrainements fatiguant supervisé par Garp.

Quand je pense, que quand cobby était un morveux, Ussop avait un don extraordinaire, et une force d’esprit énorme, et dans quelque mois, Cobby devient un mec maitrisant quelques technique du CP9 alors qu'Ussop est resté sur son don de sniper, et le don le plus important: "le mensonge qui tu" LOL. C'est pas juste à mon avis. Cobby démarre avec rien, pour à la fin révaliser avec le future badass du Nouveau Monde !  Shocked

franchement, je ne vois pas comment Oda pourrait rapprocher les deux et sur tout, pourquoi ? Mais bon, c'est son problème.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 7 Avr - 21:37, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Mervix Mar 7 Avr - 21:25

Si il le rattrape, là y aura un problème et oui il est surement plus fort qu'Usopp Razz
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Mer 8 Avr - 1:08

Je vois pas où est le problème, c'est qu'on appel le potentiel. Kobby à commencer à s'entrainer très tard c'est tout. Mais l'entrainement de Garp c'est du même niveau que s'entrainer avec Rayleigh, faut pas oublié que le mec tenait tête à Roger/ Shiki etc. Kobby à plus de potentiel qu'Ussop c'est tout, rien de méchant.
Luffy à commencer à survivre et se battre à l'âge de 5 ans donc avant de prendre la mer il s'est entrainé pendant 10 ans, Kobby non c'est pour ça que au début il est faible et petit à petit progresse, un fort potentiel + entrainement avec un monstre bhe le voilà puissant.

Encore une chose, après les 2 ans il est seulement au grade de capitaine soit le grade de Smoker sur Loguetown il me semble donc il est pas encore au niveau de Luffy
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Dada Kaboom Mer 8 Avr - 17:13

Comparer 2 personnages en terme puissance est acceptable tant que cela reste convenable dire que Kobby est du même niveau qu'Ussop voir supérieur c'est se tromper.

Pourquoi ?

Les 2 n'ont pas les mêmes capacités, Sniper Ussop et Combat physique Kobby, de plus Kobby ayant éveiller son haki de l'observation avant Ussop n'a pas su le maitriser même avec un entrainement de monstre de Garp, hors qu'Ussop cela a était quasiment naturel voir plus développé que Kobby car celui donne de l'extension à son regard tandis que que Kobby il ressent simplement les choses et les être autour de lui.

N'oublions pas Rayleigh avait même dit que le Haki se spécialise selon l'individu donc il est normal qu'Ussop soit pour moi meilleur utilisateur.

Ensuite Kobby s'est réellement entraîné vu qu'il sait utiliser le Soru (si je ne me trompe pas) il est devenu fort, très fort et même si il n'a pas rattrapé e niveau de Luffy, je pense qu'à un moment il le sera. Donc dire de Kobby qu'il ne sera jamais à son niveau c'est abusé, son rêve étant de devenir Amiral, entraîné par Garp qui surpasse Akainu sans aucun doute c'est largement à porter de main au même titre que Luffy qui s'est entraîné avec Rayleigh pour devenir le Seigneur(ou le Roi cela dépends des traductions) des pirates.

Kobby va devenir fort et même si il prend Luffy en admiration et en tant qu'ami je ne doute pas qu'il lui arrivera bientôt à la cheville.
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par jiiraya_sama Mer 8 Avr - 18:56

Dada Kaboom a écrit:, de plus Kobby ayant éveiller son haki de l'observation avant Ussop n'a pas su le maitriser même avec un entrainement de monstre de Garp
 

Et ce même pendant les deux dernières années ?

Encore une question ,  en comparant kobby et ussop comment ce dernier pourrait avoir une plus grande maîtrise du haki de l'observation  alors qu'il vient tout juste de l'activer ?

Je ne rentre pas dans le débat de savoir  qui est le plus fort entre ces deux perso  , tellement cela me semble peu pertinent dans la trame du manga . Mais tout de même il convient de dire  que la maîtrise de l'haki de l'observation au même titre que celui de l'armement dépasse , et de loin , de simples  prédispositions physiques.... enfin me semble t-il.


Dernière édition par jiiraya_sama le Mer 8 Avr - 19:31, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par chefbonheur Jeu 11 Juin - 2:18

Tiens en parlant de Kobby. Quel est votre ressenti sur ce personnage de son avancé dans le manga? Moi je trouve qu'il n'a pas été assez développé et mal exploité.  J'ai l'impression qu'il y a eu un loupé... On à très peu vu sa progression...je crains qu'il apparaisse d'un coup comme un Monster genre niveau Amiral, mais sans qu'on ait réellement vu son évolution! Ou alors qu'il soit toujours à la traine derrière Luffy n'arrivant jamais à se mesurer à lui! C'est dommage je pensais qu'on le verrai progresser et devenir aussi puissant que Luffy en parallèle...Mais le constat est sans appel.
Il est loin de faire le poids et de pouvoir rivaliser avec Luffy pour l'instant...

Et ce qui est gênant, c'est de savoir qu'il a  quand même eu Garp pour Mentor. C'est l'équivalent de Rayleigh pour Luffy!
Malgré ça on entend rien sur lui, son nom est encore loin d’être célèbre et d'inspiré de la crainte au pirates! Il serait temps qu'il monte en puissance et en gallon si il veut jouer dans la même cour que Luffy. Ce serait bien d'apprendre que Kobby à fait un éclat du genre il a arrêter un supernovas, ou capturé tout un équipage de pirates..Dressrosa aurait pu être un arc le mettant en valeur!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 11 Juin - 3:27

@chefbonheur Dressrosa ? son ARC ? comme par exemple: au lieu du vice amiral bastil, on voit Kobby ?

Franchement, je serait ennormement déçu de le voir révalisant avec Luffy.
Tu dit: "il a  quand même eu Garp pour Mentor. C'est l'équivalent de Rayleigh pour Luffy! " ? . Mais pour etre exacte, et à croir ce qu'on sait jusqu'à maintenant, Garp rivalisait avec Roger, pas avec Rayleigh. Donc, normalement, si la qualité du mentor joue un rôle, Kobby devrait devenir plus fort que Luffy. Sur tout qu'à en juger par la rapide progression de kobby, on peut assumer que Oda veuille le faire passer pour un géni contrairement à Luffy qui est plus con, à qui on doit faire rentrer tous de force, et qui a une compréhension limité des choses. Il fait plus confiance à son instinct qu'à sa tête.

Kobby prochain rival de Luffy ? pour moi, et à mes yeux à moi. ce sera la seule chose que je considérerais comme grosse connerie. et ennorme boulette. bien sur, ça n'engage que moi.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par pepiin Jeu 11 Juin - 8:28

C'est pas le héros donc on va pas le voir en parallèle. Déjà qu'on voit pas tous les héros en ce moment c'est pas pour mettre un mec à côté.
Voir son entrainement ? Useless pour moi.

En 2/3 ans il est passé de mousse à capitaine ce qui est déjà pas mal. Surtout quand on voit le mec faiblesse et froussard qu'il était.
Au début du manga l'écart avec Luffy est absolument énorme il va pas le rattraper comme ça non plus sachant qu'il avait aucun base de combat etc.

Donc je trouve qu'il est bien traiter et il sera peut être amiral que a la fin et ça me va
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kobby - Page 14 Empty Re: Kobby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum