Fate Stay Night
+14
Shiro_38
Mam'Rik
Rmanga
kurotsu of mist
Maddog
bulmavegeta
kisuke sama
kuyuki
HaPPyWolf
stephanep
aya28166
mickey4278
Shiryuyoga
Eiji
18 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fate Stay Night
C'est bizarre ça... J'avais cru lire que pour Heaven's Feel qu'il n'y aurai pas qu'un film, qu'ils envisageaient aussi plusieurs OAV. Je trouve ça court aussi si c'est ça.
Tsubasaki- Ange perverse
-
Groupe :
Concernant la route Heaven's feel je l'ai trouvé vraiment très sympa (bien que Sakura ne soit vraiment pas porté dans mon cœur)
Rmanga :
Tsubasaki : Rien ne dit qu'il n'y aura qu'un film sur Heaven's feel, en revanche commencer par un film... Ça veut soit dire qu'Ufotable tâte le terrain pour voir si une série animé vaut le coup, soit ils veulent simplement faire un film dessus pour faire les 3 arcs, l'avenir nous le dira.
EDIT : Voici L'épisode 2 sur Wakanim.
Rmanga :
- Spoiler:
- Moi au contraire j'ai toujours trouvé ça flippant xD
Tsubasaki : Rien ne dit qu'il n'y aura qu'un film sur Heaven's feel, en revanche commencer par un film... Ça veut soit dire qu'Ufotable tâte le terrain pour voir si une série animé vaut le coup, soit ils veulent simplement faire un film dessus pour faire les 3 arcs, l'avenir nous le dira.
EDIT : Voici L'épisode 2 sur Wakanim.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Episode vu.
Episode 3
- Spoiler:
- Episode posant les bases pour ceux qui débutent.
Shiro décide de se lancer dans la guerre du Saint-Graal afin d'éviter la catastrophe d'il y'a 10 ans. Bien aimé les mentions vis-à-vis de Fate Zéro
Berseker fait son apparition en fin d'épisode, gros combat à venir la semaine prochaine
Episode 3
- Spoiler:
- Tellement énorme cet épisode
Le combat contre Berserker est tellement énorme , c'est beau, fluide, bref ça claque.
N'empêche, c'est un pu**** de monstre le bonhomme, malgré les attaques de Saber et Archer il continu sans relâche.
Les deux autres Servants sont également bien classe, Saber montre de quoi elle est capable et c'est la même pour Archer.
Bien aimé la réaction de Saber quand elle entend le nom de Illya.
Le duel entre Rin Vs Illya est vraiment énorme aussi.
Niveau magique, tel mère tel fille j'ai envie de dire ^^
Shiro a pas servi à grand chose durant l'épisode, j'espère que ça va pas être un boulet comme dans Stay Night et qu'il va être plus mit en avant par la suite.
Le passage entre Kirei et Gil' sont sympas.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
J'ai visionné tous les épisodes de Fate/Stay Night 2014 de disponibles. Pour l'instant, j'ai envie de dire que graphiquement ça envoie clairement du pâté ! Les combats sont magnifiques, avec la couleur dominante des Servants à chaque fois, le bleu contre le rouge. Mention spéciale aussi aux OST, qui sont sublimes. Je suis pas fan des remakes un peu comme ça, étant donné que j'avais déjà vu le film Unlimited Blade Works il y a quelques années. De plus avec F/SN la série originale on connait la fin. Mais sur ce coup-ci, ça fait plaisir de revoir un peu tout le monde avec de purs graphismes comme ça.
J'ai hâte de revoir certaines scènes qui m'ont marqué pendant le film
- Spoiler:
- Notamment l'acte de barbarie de Gilgamesh envers Ilyasviel. Je pense qu'avec l'OST actuel et la qualité de l'anime elle sera encore plus émouvante.
Malgré ça certaines choses ne changent pas : Shiro m'énerve toujours autant
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
- Spoiler:
- Episode calme cette semaine.
Shiro a droit à 2-3 explications sur la Guerre. Il accueil Saber chez lui, qui au passage attise la jalousie de Fuji' et Sakura.
Bien aimé le passage où Shiro guérit tout seul
D'ailleurs, sa relation avec Saber est à l'opposé de celle de Kiritusgu.
Ilya qui veut faire souffrir Shiro comme elle aurait aimé le faire avec Kiritsugu. Petite ingrate va =P
Sympa d'apprendre que Berserker récupère une tout les 3 jours.
Le mieux reste le passage avec Rin
Le combat contre les squelettes est sympa, toujours aussi badass Tosaka
On va donc avoir droit à Caster la semaine prochaine, presser de voir c'que ça va donner.
Edit : Episode 5.
- Spoiler:
- Excellent épisode cette semaine.
Bien rigoler en voyant l'épic face de Rin .
Du coup, elle passe finalement à l'attaque et ça claque vraiment bien.
Rider fait sa première apparition, j'aimes bien le personnage donc ça va (bien que je préfères Rider de Fate Zero ).
Le combat face à Shiro est franchement bien sympa visuellement, il se débrouille bien le p'tit Shiro.
D'ailleurs, je commence de plus en plus à l'apprécier et ça c'est vraiment positif ^^
On a donc une très entre Rin et Shiro le temps de débusquer le master de Rider.
J'ai adoré le parallèle indirect entre Kiritsugu et Tokiomi : là où le premier a agis en père, le second a agis en mage.
Edit : Episode 6
- Spoiler:
- Vraiment bien l'épisode, dommage que ça finisse comme ça. Obliger d'attendre la semaine prochaine :'(
Caster apparaît avec Assasin, ça promet du très bons combats tout ça.
Vivement que Shinji soit écarté, j'en peu plus de lui à chacune de ses apparitions.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Episode 8
- Spoiler:
C'est bon, il est mort (enfin non mais on le reverra plus).
J'aimerai bien que Shiro devienne fort un peu plus rapidement. Je l'aime bien mais éclater des familiers à coup de balais ... on va dire que y a plus glamour.
Sinon j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux de l'épisode, quand Saber apparaît par exemple.
Dernière édition par Rmanga le Dim 30 Nov - 21:47, édité 1 fois
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Excellent épisode.
Shiro progresse petit à petit en copiant le style de Archer. Vraiment énorme Saber qui boude x)
Ça fait plaisirs de revoir Rin, qui fait un retour bien marrant en plus.
Rider se fait donc massacrer par quelqu'un. Dommage effectivement que Shinji y soit pas passé.
Caster est vraiment une grande menace comme on a put le voir, d'ailleurs son Master est à l'école.
C'est pour quand Heaven's Feel déjà ? J'suis impatient de le voir ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Episode 12 VOSTFR
- Spoiler:
Mais quel épisode de ouf ! Un dénouement imprévisible, Caster qui montre de quoi elle est capable, Shiro et Saber pire qu'en difficulté et Rin qui commence à se montrer distante et froide..
Archer toujours aussi mystérieux et Kirei qui nous montre qu'il n'est pas que bon a prier dans une église reculée.
Le début de l'épisode est certes un peu lent mais la fin vaut le coup ! On a le droit en plus a un épisode de 50 minutes, que demande le peuple ?
La fin montre bien l'impuissance de Shiro face à la situation ; maintenant qu'il n'est plus master, il n'a plus rien a faire dans la course au Saint Graal. Mais ce dernier est résolu à récupérer Saber et continuer.
Seul bémol : la suite en avril
Ils ont décidé de couper l'animé en deux minis saisons comme pour Fate/Zero. Trop cruel
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Merci ^^
- Spoiler:
- l'attente va être longue, très longue.
Double épisode qui est passé à une vitesse folle
Bien aimé le début avec la sortie, Rin est toute mimi avec des lunettes ;D
Just perfect
J'ai trouvé touchante la scène où Fujimura rend visite à Kiritsugu :'(
Là on peut dire que Caster l'a mise à l'envers à tous le monde. Vraiment excellent le passage sur le pont quand Archer débarque, l'animation est parfaite. Voila Saber sous sa coupe, le duo va faire très mal. J'ai pitié pour Saber.
Je m'attendais pas à ce que Shiro perde ses sceaux. Ça nous fait un petit cliff', en tout cas, il est mal en point le Shiro. Moi qui pensais le voir en mode badass après son "éveil" c'est tout le contraire.
Kirei nous tease sur sa force, Caster envahit l'église, Lancer attend et de même pour Shinji/Gil'.
Fate/Zéro S1 avait fini sur un cliff', c'est la même chose ici. Bon bah on se revoit en 2015 :'(
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Alors moi je suis tombé un peu par hasard sur Fate/Zero, j'ai regardé, ça m'a beaucoup plu et si je comprends bien, chronologiquement c'est le premier "Fate" à regarder ? Donc pour l'instant pas de problème mais si quelqu'un pouvait m'expliquer correctement la timeline et les délire de heaven's fall et UBW, je suis un peu perdu je sais pas quoi regarder ensuite. Répondez moooooi !! Je suis perdu T.T
Zed- Dragon Slayer
-
Groupe :
Ça se passe comme ça :
L’œuvre original est Fate/stay night (qui est d'ailleurs un visual novel a la base). Pour ce qui est de Fate/zero il s'agit simplement d'un spin-off de Fate/stay night qui se passe avant les évènements de Fate/stay night. Tu peux très bien regarder l'un ou l'autre en premier.
Ensuite, comme je le disais, Fate/stay night est a la base un visual novel (je t'invite a aller check sur wiki si tu ne sais pas ce que c'est) et qui dit visual novel dit très souvent choix multiple. Comme Fate/stay night est un visual novel a choix multiple dans l'histoire eh bien cela peut (et va) créer des différences au niveau du scénario. C'est là qu'intervient Unlimited Blade Works et Heaven Feel's, il s'agit de 2 grosse différence majeur dans l'histoire de base de Fate/stay night qui va amener à ces 2 scénarios qui seront du coup différent de l'histoire de base.
En gros, tu peux considérer ces 2 choix comme des "routes". Si tu regardes Fate/stay night Unlimited blade Works tu peux voir que le début de l'histoire est la même, mais la suite va changer drastiquement a partir d'un certain point.
Bref en gros : Fate/zero et Fate/stay night sont a regarder en premier. Fate/stay night Unlimited blade Works est a regarder après, si tu ne le sais pas si y a eu un film sur Fate/stay night Unlimited blade Works et depuis peu il y a la série qui retrace donc l'histoire du visual novel. Et enfin pour Heaven Feel's il y aura un film qui sortira bientôt, c'est pour ma part la meilleure des 3 histoires de Fate/stay night.
Si t'as des questions ou si tu as pas compris un truc, hésite pas !
L’œuvre original est Fate/stay night (qui est d'ailleurs un visual novel a la base). Pour ce qui est de Fate/zero il s'agit simplement d'un spin-off de Fate/stay night qui se passe avant les évènements de Fate/stay night. Tu peux très bien regarder l'un ou l'autre en premier.
Ensuite, comme je le disais, Fate/stay night est a la base un visual novel (je t'invite a aller check sur wiki si tu ne sais pas ce que c'est) et qui dit visual novel dit très souvent choix multiple. Comme Fate/stay night est un visual novel a choix multiple dans l'histoire eh bien cela peut (et va) créer des différences au niveau du scénario. C'est là qu'intervient Unlimited Blade Works et Heaven Feel's, il s'agit de 2 grosse différence majeur dans l'histoire de base de Fate/stay night qui va amener à ces 2 scénarios qui seront du coup différent de l'histoire de base.
En gros, tu peux considérer ces 2 choix comme des "routes". Si tu regardes Fate/stay night Unlimited blade Works tu peux voir que le début de l'histoire est la même, mais la suite va changer drastiquement a partir d'un certain point.
Bref en gros : Fate/zero et Fate/stay night sont a regarder en premier. Fate/stay night Unlimited blade Works est a regarder après, si tu ne le sais pas si y a eu un film sur Fate/stay night Unlimited blade Works et depuis peu il y a la série qui retrace donc l'histoire du visual novel. Et enfin pour Heaven Feel's il y aura un film qui sortira bientôt, c'est pour ma part la meilleure des 3 histoires de Fate/stay night.
Si t'as des questions ou si tu as pas compris un truc, hésite pas !
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Donc Fate/zero (2011/2012) plus ancienne guerre "raconté" (je dis "raconté" parce que dans cette univers, de toutes les guerre pour le Graal celle ci n'est pas la premiere ?). Ensuite Fate/stay night (2006 ?).
La premiere saison de Fate/stay night UBW (2014) c'est une "route" alternative à Fate/stay night (2006 ?) mais avec les même personnage (invocateurs) et Fate/stay night UBW saison 2 (2015) c'est la suite. J'ai 20/20 ?
Et le film UBW se place ou chronologiquement ?
La premiere saison de Fate/stay night UBW (2014) c'est une "route" alternative à Fate/stay night (2006 ?) mais avec les même personnage (invocateurs) et Fate/stay night UBW saison 2 (2015) c'est la suite. J'ai 20/20 ?
Et le film UBW se place ou chronologiquement ?
Zed- Dragon Slayer
-
Groupe :
T'as tout juste. 20/20
Le film UBW c'est comme la double saison de Fate/stay night UBW mais en beaucoup plus condensé, maintenant c'est plus vraiment intéressant de voir ce film étant donné que l'anime lui rend bien plus hommage (au visual novel j'entends). Si tu veux quand même le voir eh bien tu peux le regarder comme la double saison de Fate/stay night UBW, c'est à dire après Fate/stay night.
En gros les évènements de Fate/zero se passe 10 ans avant les évènements de Fate/stay night.
Le film UBW c'est comme la double saison de Fate/stay night UBW mais en beaucoup plus condensé, maintenant c'est plus vraiment intéressant de voir ce film étant donné que l'anime lui rend bien plus hommage (au visual novel j'entends). Si tu veux quand même le voir eh bien tu peux le regarder comme la double saison de Fate/stay night UBW, c'est à dire après Fate/stay night.
En gros les évènements de Fate/zero se passe 10 ans avant les évènements de Fate/stay night.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
OOOOOOOOOOOOOOOOOK, tout est claire maintenant.
Donc moi qui ai vu Fate/zero, mais pas Fate/stay night, je peux passer direct à UBW saison et puis saison 2. Ou tu me conseille de regarder quand même Fate/stay night ?
Donc moi qui ai vu Fate/zero, mais pas Fate/stay night, je peux passer direct à UBW saison et puis saison 2. Ou tu me conseille de regarder quand même Fate/stay night ?
Zed- Dragon Slayer
-
Groupe :
Tu peux regarder Fate/stay night en premier, c'est quand même l'histoire de base. ^^
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Il faut juste être conscient de la différence de technique assez énorme entre la conception des animes.
Si ce que tu as aimé dans FZ c'est de prendre des grosses baffes avec les graphismes, tu risque d'avoir un choc assez violent avec FSN.
A titre purement perso l'histoire de FSN est trop "naïve" et il manque les références à FZ ce qui peut faire un peu bizarre. Mais ça vaut le coup de le voir avant FUBW juste pour pouvoir comparer les différences de scénario.
Si ce que tu as aimé dans FZ c'est de prendre des grosses baffes avec les graphismes, tu risque d'avoir un choc assez violent avec FSN.
A titre purement perso l'histoire de FSN est trop "naïve" et il manque les références à FZ ce qui peut faire un peu bizarre. Mais ça vaut le coup de le voir avant FUBW juste pour pouvoir comparer les différences de scénario.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 3 sur 3