Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

+30
giottoprimo
manga-ultime
Manga-Girls
Natsu-Sama
KYO
chicou67
olliraph
Eishi
Chief0211
orelien
Spécial Jeux
ire
K2Rack
Afro-Justice
obororaijin
Teresa
ItaSasu
mangekyo sharingan
luffymez
Shinjette
Tsubasaki
Mugiwara_D_LUFFY
valdudu75
sin62
Suzumiya
chewee
snake2renden
TDS
Anonyme
Alex1203
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par mangekyo sharingan Sam 28 Nov - 20:51

C'est super le japon, plein de choses à voir...
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par ItaSasu Ven 4 Déc - 17:56

Je suis pas encore aller au Japon, mais Je Voudrais tellement y aller.
Un jour, peut être ...
ItaSasu
ItaSasu
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Teresa Mer 9 Déc - 12:42

Tiens, j'avais pas vu ce topic.

Pour répondre à la question du topic : Oui. 6 mois à Fukui principalement, mais je suis quand même allé faire un tour dans les autres villes.(Kyoto, Tokyo etc....)

Et à partir de Aout 2010, j'y retourne pour un an^^

Après, si vous voulez que je repondes à certaines de vos questions, pas de problèmes.
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par obororaijin Mer 9 Déc - 20:51

J'adore ce pays
Le Japon c'est magnifique surtout au printemps et quand il pleut pas
obororaijin
obororaijin
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par mangekyo sharingan Dim 13 Déc - 15:49

Ouais le Japon c'est super. Moi perso, j'y suis allé, 24 jours ( en Octobre 2008) .

Je suis passé par Tokyo, Nikko, Mont Fuji ( Kawaguchi-ko), Kyoto, Nara, Himeji, Takayama ( Alpes japonaise), retour Tokyo ( Kamakura).

Je conseille paticulièrement: Tokyo et Kyoto (evidemment).Nikko ( absolument sublime), Takayama.

Après, je souhaiterais y retourné sur une période un peu plus longue pour continuer vers l'ouest et faire aussi ce que je n'ai pu voir:

Ise, Koya-san, Hiroshima + Miyajima, Kyuushu ( Beppo + mont Aso), un petit bout du chemin du pelerinage des 88 temples de shikoku avec un passage obligatoire par Naruto, Matsumoto...

Si quelqu'un veut parler de son ressentit personnel, et des endroits qu'il a le plus apprécié, ou si quelqu'un veut quelques infos concernant un voyage en projet...( même si d'autres personnes peuvent autant en parler, voire même mieux, que moi)
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Afro-Justice Jeu 31 Déc - 23:25

Personelement je n'y suis pas allé et j'irais quand je serais un peu plus grand, mais comment vous faite niveaux discussion si vous ne PARLEZ pas japonais ?
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Teresa Ven 1 Jan - 1:29

Persos, je le parle ^_^ pas parfaitement certes, mais je sais engager une discussion, l'écrire plus ou moins correctement , donc pas trop de problème ! Et si problème de ce coté là, il reste l'anglais de toute façon pour se faire comprendre !

Si vous parlez aucun des deux, vous êtes cuit :geek:
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par mangekyo sharingan Ven 1 Jan - 14:20

Afro-Justice a écrit:Personelement je n'y suis pas allé et j'irais quand je serais un peu plus grand, mais comment vous faite niveaux discussion si vous ne PARLEZ pas japonais ?

Moi personnellemnt je ne parle pas japonais, et mon niveau en anglais est relativement moyen, ce qui ne m'a pas empeché de me faire comprendre.

Bien sur, l'idéal est toujours de pouvoir dialoguer dans la langue du pays, pour mieux partager... mais bon d'une manière générale le Japon est un pays qui se fait bien en voyage, les gens sont sereins, disciplinés, polis et prévenants ( pas rare de voir une personne s'arrêter d'elle même pour vous proposer de vous indiquer le chemin).

De plus, il y a pas mal de petites choses qui facilitent le quotidien du voyageur, genre:

- indications du métro de Tokyo et des lignes de train en anglais
- moulage des plats en vitrine pour les restaurants qui permet de savoir à quoi correspondent les plats
proposés ( + cartes en anglais, voire même en français).
- Japan Rail pass ( pass qui permet d'utiliser la grande majorité des lignes ferrovières à volonté, sans réservation, sans file d'attente...)
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par K2Rack Sam 2 Jan - 1:50

Moi, je prépart mon voyage, c'est pour cette été.

Mais j'ai peur de la file d'attente.

Je parle et écrit asser bien, enfin je peut engager une discutions (Mais sur des phrase j'hésite des fois et quelque petite erreur aussi.).
Mais comme dofla la dit, heureusement que il y as l'anglais si on est en difficulté. ^^'

Donc enfaîte, j'ai assez peur pour mon 1er voyage au japons.
Si j'ai peur maintenant, qu'esque sa va être a la veille.affraid
K2Rack
K2Rack
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2009

http://trashackerz.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par mangekyo sharingan Lun 4 Jan - 21:18

En parlant japonais et anglais, ça va être " fingers in the nose" K2Rack.

Qu'est ce que tu comptes faire pendant ton voyage ?
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Afro-Justice Lun 4 Jan - 22:20

Hum....(envisage peut-être de commencer à apprendre le jap avant son bac,contrairement a ce qu'il avait prévue, sinon il le parlera a 30 ans....)

Ouai ba du côté anglais ca va imotep Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Icon_farao
je me débrouille pour mon age mais si je n'ai pas énormément confiance en moi pour parler tout le temps en classe.

Et puis les japonais,pour une bonne partie, parlent aussi bien anglais que les français Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Icon_razz

Une question subsiste....comment avaiz-vous appris (en tout cas en bonne partie) la japonais en ayant 19ans chacun >> Dofla et K2Rack ?????

Cour particulier,fac,voyage au pays du soleil levant,overdose d'Animes (sisi des gens ont appris comme ca) ?
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Teresa Mar 5 Jan - 1:04

Euh K2Rack, y'a une différence entre savoir " le parler" (c'est à dire, 2, 3 mots ) et le parler réellement, et personnellement, j'en doute que tu saches réellement le parler Wink !! (Te vexe pas hein )

Afro-Justice a écrit:
Et puis les japonais,pour une bonne partie, parlent aussi bien anglais que les français

Euh... comment peux tu arriver à cette conclusion alors que tu connais rien du peuple japonais puisque visiblement, tu n'es jamais aller au Japon ? Désolé, mais je peux pas te laisser dire ça ! Peut pas te laisser mettre les francais et japonais dans le même sac ^^

Comme j'ai eu la chance d'y aller, je peux t'assurer qu'une grande partie parle anglais et en plus, beaucoup sont bilingues à la sorties du lycée ^^

Et si tu remarques bien, c'est la même chose dans beaucoup de pays européen (Angleterre, Allemagne, Finlande, Suède). C'est surtout si système-educatif francais qui aie complètement pourrie ! C'est pas avec 2 heure par semaine d'anglais que tu vas y arriver.... sutout que le système est plus basé sur l'écrit que l'orale ^^

Fin de la parenthèse.

Afro-Justice a écrit:
Une question subsiste....comment avaiz-vous appris (en tout cas en bonne partie) la japonais en ayant 19ans chacun >> Dofla et K2Rack ?????

Cour particulier,fac,voyage au pays du soleil levant,overdose d'Animes (sisi des gens ont appris comme ca) ?

D'abords, si tu crois que l'animé et mangas soit la solution, pas du tout. Tu apprends juste des phrase toute faîte, mais il te manquera toujours l'apprentisage de la grammaire, de katakanas, hiraganas et surtout Kanjis et je passe le reste.....

Après, pour répondre à la question, je suis en fac de Jap, déjà allé au Japon (Fukui) et ma copine est japonaise (habite Sakai -_-) !

Au passage, j'y retourne en Juin pour une durée d'un an cheers cheers cheers cheers cheers

Ouai je sais, je cumule Razz Razz

Voilà, répondue à tes questions.
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Afro-Justice Mar 5 Jan - 18:18

Dofla a écrit:
Afro-Justice a écrit:
Et puis les japonais,pour une bonne partie, parlent aussi bien anglais que les français

Euh... comment peux tu arriver à cette conclusion alors que tu connais rien du peuple japonais puisque visiblement, tu n'es jamais aller au Japon ? Désolé, mais je peux pas te laisser dire ça ! Peut pas te laisser mettre les francais et japonais dans le même sac ^^

Comme j'ai eu la chance d'y aller, je peux t'assurer qu'une grande partie parle anglais et en plus, beaucoup sont bilingues à la sorties du lycée ^^




1.J'ai regardé pas mal de reportage
2.Un de mes meuilleurs potes est .......japonais il y vas tout les an (d'ailleur je le remercie pour les jumps annuel auquel j'ai droit a son retour et autres goodies.Promis je lui ramènerait un truc de la Mmartinique et de la bretagne Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Lol ) et il me le confirme souvent ^^


Beaucoup de français parle aussi très bien anglais, mais comparé a certains pays que tu cites par exemple Suède et Allemagne,ils sont en-dessous et les statistiques le prouvent ^^ mais rien ne vaut l'expérience du terrain tu vas me dire .

Et oui comme tu le dit Dofla les anglais ont asser bon niveaux d'Anglais a la fin de leur étude ^^Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Lol
nan je dèc j'avait compris que tu parlais du système éducatif des langues de certains pays.

Sinon la première fois c'était comment et ma question qui me retourne le plus l'esprit .... quel est la place du manga,des animes,etc au Japon ???

Et pour te répondre un français de 8ans a appris le japonais gràce au anime et est passé a la télévison il y a quelques années.

impossible is nothing with japan'anime
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par mangekyo sharingan Mar 5 Jan - 21:47

C'est vrai que d'une manière générale nous autres français, nous faisons vite reperer à l'étranger quand nous parlons anglais.

Même s'il ne faut pas généraliser bien sûr, et que nos voisins latins ( espagnols et italiens) ne sont pas non plus des cadors.

Par contre, pour avoir un peu voyagé, je confirme ce que dit Dofla, à savoir que les habitants du nord de l'Europe ( scandinaves et neerlandais notamment) on un niveau bien supérieur au notre en anglais.

Ceci s'explique notamment du fait que dans ces pays les films étrangers passent très souvent en VO sous titrés ( contrairement à chez nous)... + d'autres facteurs bien sûr: pratique plus tournée vers l'oral , plus grande similitude avec leur langue maternelle...

Et pour le japon, c'est la même chose. Pendant mon voyage, par exemple, je suis tombé un soir vers 22 h, sur " le diner de con" en langue française.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par ire Mer 6 Jan - 0:18

salut les loulous, Afro-justice je rejoins Dofla sur l'apprentissage des langues, comme l'anglais, Ayant vécu en Australie pendant 2ans et 1an en mix Ecosse/Irlande, 6mois dans chaque pays), c'est pas en France que tu pourra parfaire ton anglais.

Concernant le japonais un super site existe ou tu pourra vraiment avoir de tres bonnes bases tant en grammaire qu'en écriture, qu'en situation réelle de dialogue etc...
les mangas et anime ne suffisent plus au bout d'un moment,trop répétitif les dialogues qui de surcroit ne sont traduit qu'au bon gré de la personne qui traduit( elle peut bien écrire ce qu'elle veut hein),

mais apprendre le japonais c'est vraiment du boulot et c'est minimum 2h/soir pour voir des résultats probants en 3 mois.
le site est remarquable, totalement gratuit mais qui n'empeche pas de donner une petite contribution pour le créateur du site, je laisse le lien pôur ceux interressés,
j'espere partir au Japon l'année prochaine pour au moins 2mois. d'ici là je révise et travaille tous les soirs même quand je suis crevé,les résultats à la longue ça motive héhé.




http://www.japan-activator.com/index.php/fr/public
ire
ire
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 50
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Afro-Justice Mer 6 Jan - 14:59

Merci pour cette porte d'entrée vers le monde japonais ire ^^

Ouai c'est sur que c'est pas en restant cher soi qu'on va progresser en anglais.La maîtrise d'une langue repose sur l'oral et non l'écrit,bien que partiellement ^^ Ecoutez notre président parler c'est excellent à entendre.
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Spécial Jeux Mer 6 Jan - 15:50

Moi j'y vais l'anné prochaine avec un pote qui parle japonnais Wink
Spécial Jeux
Spécial Jeux
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par orelien Dim 14 Fév - 20:24

moi aussi sa serai un rêve d'y aller et j'ai un pote c'est la même chose on va certainement il y allé dans un an o deux le temps d'avoir assé d'argent parce-que c'est pas donner les billets d'avion pour ce qui est de la langue japonaise pfffiou !!! c'est un truk de fou ya pas que la langue qu'il faut aprendre ya aussi l'écriture mais bon quasiment tous est traduit en anglais. Mais je pense que sa vaut vraiment le coup d'y aller parseque ya les jeux vidéo qui sont avancer mais ya surtout la technologie qui est vraiment au delas de la notre quand tu te balade dans les rue de Tokyo ya des écrans géant partout c'est énorme, l'architecture, les cosplay dans la rue, tu verra des truck que jamais tu verras autre pars que laba certain dise que c'est la ville du future. Le Japon est aussi le pays de la mode et c'est pas pour dire mais certaine japonaise son très très mignone[/img]
orelien
orelien
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Chief0211 Lun 15 Fév - 9:23

orelien a écrit:Le Japon est aussi le pays de la mode
Si pour toi s'habiller de n'importe quoi tant que c'est fluo de partout c'est la mode... Rolling Eyes
orelien a écrit:certaine japonaise son très très mignone
Insiste bien sur le CERTAINES. Razz
Mais ca, j'ai envie de dire que c'est valable dans tous les pays.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par orelien Lun 15 Fév - 10:19

Non je ne parler pas du fluorescent, sa c'est un détail parmi tend d'autre. Je parle de bonnet, de pantalon, des basket... et le truck c'est que eux il ne font pas comme en France il ne les mette pas juste au défiler on voit ces fringue dans la rue... si tu veus tu peut aller voir su les site d'habit japonais tu verra sa na rien avoir avec chez nous.


En revanche pour ce qui est des fille je suis d'accord avec toi mais j'ai un petit faible pour le cotés asiatique Laughing
orelien
orelien
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Chief0211 Lun 15 Fév - 10:48

J'ai pas besoin d'aller voir sur les sites de fringues Jap car j'ai déjà vu sur place ce qu'ils mettaient.
Et la seule chose que j'en retiens est que contrairement à en France, ils n'ont pas de préjugés sur le code vestimentaire. Donc, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent. Mais du coup, ca part dans du grand n'importe quoi.
Après, si tu es fan du look Visua-Kei, c'est ton choix.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par mangekyo sharingan Lun 15 Fév - 21:25

Pour la mode, c'est vrai que les japonais et japonaises aiment bien être tendance. Des fois ça part un peu en live, genre Moon Boots avec des poils plus casquette avec cache oreille en poils également, tout ça en plein Tokyo par 33 degrès.

Sinon, pour l'architecture ne pas se fier au cliché des villes futuristes.
Les grandes villes comme le reste du japon sont à l'image de leur culture, un contraste entre passé et futur.
Tu verras donc facilement en plein Tokyo, un immeuble moderne avec juste à côté une espèce de masure avec un toit en tolle ondulé, puis un sanctuaire shintoiste, puis un nouvel immeuble moderne... ( tout dépend des quartiers aussi bien sûr)
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Eishi Mer 3 Mar - 12:57

J'y suis allé y a deux ans ...

Quelques anecdotes en vrac :

-Les monos étant ultra en retard au point de rendez-vous, on s'est assis par terre pour attendre.
=> Les japonais nous on prit pour un genre de clochard, ils faisaient de grand détours pour nous éviter ou bien s'arrétaient pour prendre des photos de notre groupe "étrange".
Y a même une mémé qui a voulut nous donner son panier remplie de nourriture, on a eut du mal à lui faire comprendre que "non, on est pas des pauvres affamés" xD

-Dans un train, une discution très sympathique avec une mamie japonaise qui parlait aussi bien l'anglais que moi (donc, très mal). Vraiment sympathique. J'en suis ressortit avec une pomme énorme, elle m'a fait le repas entier O_o (ogm ?)

-En sortant d'un resto les monos nous ont dis "bon, 3h de quartier libre" .... ils nous ont lâché dans le quartier des plaisirs .... mais on étais déja fauchés xD (on a eut du mal à faire comprendre aux rabatteurs des boites de streapt-tease que de toutes façons on avait rien ... y en a un qui a presque essayé de nous retenir de force ^^)
note : vers 23h un japonais nous a conseillé de ne plus trop trainer dans le quartier. On a vu des groupes un peu "louches" se former alors on est partit un peu plus tôt que prévu ^^

-Dans une des auberges où on est descendus, on s'est retrouvé avec un groupe de japonais venus pour un tournoi sportif (on était avec l'équipe de tir à l'arc)
=> On a fait des jeux de société avec eux (le jeux du totem, j'ai zappé son nom) et l'un deux est venu nous voir dans ma chambre (chambre de 6 personnes) pour faire des échanges de friandises. Il a aimé nos bonbons semble t'il ^^
note : quand il nous a filé un de ses bonbec, il a mimé le fait d'avoir un truc piquant (la bouche ouverte, agitant la main devant en faisant le genre de bruit quand tu te crame la langue) mais nous on a pas du tout trouvé son truc piquant, ce qui l'a vachement surprit ^^
note 2 : quand on faisait le jeu de société, on est resté avec 3 japonais ... 2 ont vite compris le jeu, le 3éme a été nul tout le long et ses potes arrétaient pas de se foutre de sa gueule, le pauvre xD

-Dans une autre auberge, moi et un pote on a discuté avec deux japonaises qui faisaient le tour du Japon (si j'ai bien compris).
Là, mon ami avait son traducteur électronique qui faisant français/kanji et même les symboles (zappé le nom), ce qui nous as permit d'échanger assez agréablement.
note : on leur a apprit la bataille ouverte, et elles nous ont appris un "jeu japonais" (mais en fait on connait déja en france => le Poulpe ^^)


Voila, j'en aurais encore des tonnes à raconter mais bon ... ce que je retiens principalement ? Un contact très facile (un étranger en france aurait plus de mal je pense) mais faut dire qu'on descendais que en auberge de jeunesse ^^

Je suis triste, mes souvenirs commencent à s'effacer un peu, mais j'y retournerais !

mon périple (orthographe approximatif) :
Osaka, Kyoto, kurashiki, nara, Tchernobyl, Tokyo.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Chief0211 Mer 3 Mar - 13:57

Eishi a écrit:-En sortant d'un resto les monos nous ont dis "bon, 3h de quartier libre" .... ils nous ont lâché dans le quartier des plaisirs ....
Tu y es allé il y a 2 ans ? Donc tu devais avoir 16 ans et des poussières.
Alors, des "monos" qui vous lâchent dans le quartier chaud de Shinjuku, désolé si je n'y crois pas un mot.

En revanche, concernant les rabatteurs, c'est vrai qu'ils sont hyper envahissants dès qu'ils savent que tu es un touriste (fait principalement constaté avec les rabatteurs Gaijin).
Eishi a écrit:mon périple (orthographe approximatif) :
Osaka, Kyoto, kurashiki, nara, Tchernobyl, Tokyo.
Bon ben là, tu viens de perdre toute crédibilité.
Découvrez l'intrus. Razz
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Eishi Mer 3 Mar - 15:42

MDR

Tchernobyl ... en effet ... j'ai pensé "explosion" donc .... alors que c'est Hiroshima.

Et pour le coup du quartier des plaisir, je maintient, il nous ont bel et bien lâché dans ce quartier.
C'était pas des monos modéle, ils ont même faillit perdre un membre du groupe et nous faire virer d'une des auberges :p


ps : gaijin = "personne noire" ? Parceque j'ai vu qu'un seul et unique rabatteur japonais, tous les autres étaient noirs (mais marrants pour la plupart)


Après, crois ce que tu veux, perso je m'en fiche ....
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard) - Page 2 Empty Re: Qui est déjà allà au JAPON? (Bandes de Veinard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum