Dernière île de Grand Line
+35
Monkey.D.shanks
bill93
K2Rack
Dr. Ozz
anaïs
Teresa
Shanks Larousse
Ace aux poings ardents
Gintoki.D.Sakata
Kymaï
Dr@gon
Sayu
Monkey D.Kelam
erica
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Trafalgar D Ace
Tuthor
ryoujinjaka
ashura
Coup de Trafalgar
Sineas
Hagwarl D saul
gakame
Kizaru-chan
Smoker
polo
NicoRobin
Mugiwara_D_LUFFY
luffy-kun
valdudu75
Coby1308
Rufus
Legendsnake
39 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Sondages One Piece
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Obstacles pour atteindre Raftel ???
Dernière île de Grand Line
Salut tout le monde.
A votre avis, pourquoi Gol D.Roger a réussi à atteindre Raftel en 3 ans uniquement et que Barbe Blanche n'a pas atteint cet objectif malgré qu'il règne sur les mers comme étant l'homme le plus fort au monde depuis l'exécution de Roger, et donc même la marine ne peut pas se mettre à travers de sa route pour la réalisation de cet exploit. Donc 22 ans
Je mets 6 possibilités:
-Epreuve ultime
===> Une preuve qui n'est pas donnée à personne et dont je ne peux pas expliquer.
-Accessible seulement pour un possesseur du fameux "D"
===> D'où pourquoi BB a tendu ses bras pour Ace pour qu'il devienne l'un de ses fils et ce qui explique l'envi de Ace de faire de lui le nouveau roi des pirates.
-Ennemi méga puissant
===> En d'autre terme, le gardien de l'île qui survole les Alentours de l'île en empêchant n'importe quelle personne de s'approcher de l'île et que la seule personne qui a été en meusure de le vaincre est Roger (d'où la probabilité du source des blessures de BB et tous ces tubes et médicaments qui l'entourent, malgré que les rumeurs disent que c'est à cause de BN)
-Chemin inconnu qui n'est accessible qu'avec certaines conditions
===> Comme l'exemple des îles célestes que son chemain n'est pas connu par tout le monde ou encore l'île des hommes poissons qu'on ne connait le moyen pour l'accéder que par une personne qui le connait déjà. Mais pour cette île, seul Roger connait l'accès (mais je ne suis pas trop pour cette idée vu que Shanks faisait partie de l'équipage et donc il connait ce chemain mystère s'il y en avait)
-Seul un bateau construit du bois Adam peut défier les eaux entourant l'île
===> Je sais que cette possiblités est ridicule.
Mais pourquoi pas
-Aucune
===> Juste que BB n'a pas envi d'aller là-bas ou qu'il ne veut pas succéder à Gol D.Roger pour garder comme hommage qu'il est le seigneur des pirates et l'homme qui a réussi le miracle à être le premier à atteindre cette île.
NB: Vous pouvez avoir d'autres possibilités ou même en poster un autre sondage sur Shanks vu que ce dernier s'est rendu déjà une fois sur Raftel avec son capitaine et donc il connait le chemain mais bizarrement il ne s'est pas encore rendu sur l'île malgré qu'il est l'un des 4 empereurs et le seul qui rivalise avec BB parmi les autres (je sais qu'on connait rien du 4ème ) et par conséquence peu de monde sont en mesure de se mettre sur sa route pour réaliser cet exploit. Et donc peut être bien que seul un possesseur du "D" peut ouvrir le chemin vers l'île
A votre avis, pourquoi Gol D.Roger a réussi à atteindre Raftel en 3 ans uniquement et que Barbe Blanche n'a pas atteint cet objectif malgré qu'il règne sur les mers comme étant l'homme le plus fort au monde depuis l'exécution de Roger, et donc même la marine ne peut pas se mettre à travers de sa route pour la réalisation de cet exploit. Donc 22 ans
Je mets 6 possibilités:
-Epreuve ultime
===> Une preuve qui n'est pas donnée à personne et dont je ne peux pas expliquer.
-Accessible seulement pour un possesseur du fameux "D"
===> D'où pourquoi BB a tendu ses bras pour Ace pour qu'il devienne l'un de ses fils et ce qui explique l'envi de Ace de faire de lui le nouveau roi des pirates.
-Ennemi méga puissant
===> En d'autre terme, le gardien de l'île qui survole les Alentours de l'île en empêchant n'importe quelle personne de s'approcher de l'île et que la seule personne qui a été en meusure de le vaincre est Roger (d'où la probabilité du source des blessures de BB et tous ces tubes et médicaments qui l'entourent, malgré que les rumeurs disent que c'est à cause de BN)
-Chemin inconnu qui n'est accessible qu'avec certaines conditions
===> Comme l'exemple des îles célestes que son chemain n'est pas connu par tout le monde ou encore l'île des hommes poissons qu'on ne connait le moyen pour l'accéder que par une personne qui le connait déjà. Mais pour cette île, seul Roger connait l'accès (mais je ne suis pas trop pour cette idée vu que Shanks faisait partie de l'équipage et donc il connait ce chemain mystère s'il y en avait)
-Seul un bateau construit du bois Adam peut défier les eaux entourant l'île
===> Je sais que cette possiblités est ridicule.
Mais pourquoi pas
-Aucune
===> Juste que BB n'a pas envi d'aller là-bas ou qu'il ne veut pas succéder à Gol D.Roger pour garder comme hommage qu'il est le seigneur des pirates et l'homme qui a réussi le miracle à être le premier à atteindre cette île.
NB: Vous pouvez avoir d'autres possibilités ou même en poster un autre sondage sur Shanks vu que ce dernier s'est rendu déjà une fois sur Raftel avec son capitaine et donc il connait le chemain mais bizarrement il ne s'est pas encore rendu sur l'île malgré qu'il est l'un des 4 empereurs et le seul qui rivalise avec BB parmi les autres (je sais qu'on connait rien du 4ème ) et par conséquence peu de monde sont en mesure de se mettre sur sa route pour réaliser cet exploit. Et donc peut être bien que seul un possesseur du "D" peut ouvrir le chemin vers l'île
Dernière édition par Legendsnake le Jeu 2 Juil - 15:02, édité 1 fois
Legendsnake- Juunin
-
Groupe :
Re: Dernière île de Grand Line
Moi je pense que c'est une épreuve ultime inconnue xD Pff, j'en sais strictement rien, déja l'hypothèse que seul les détenteurs du D peuvent y rentrer ne me plaîs pas trop, (Gol D Roger a put y entrer, mais il me semble que Rayleight également... Il dit connaître la véritable histoire, et je pense qu'il l'a connut sur Rought Tell donc il a put y entrer, sans doute que d'autres membres de l'équipage de Roger ont put y entrer aussi (Donc peut-être Baggy, et Shanks? A moins qu'ils est quitté l'équipage de Roger avant pour fonder le leur...). En plus si c'était ça, Luffy pourrait entrer mais pas son équipage...Comment ferait Robin pour connaître le siècle perdu alors ?
Pour l'hypothèse du chemin inconnu qui n'est accessible qu'avec certaines conditions ça me plaîs assez, mais bon, je pense que les 4 empereurs auraient bien finit par trouver au bout de tout ce temps quand même...
Un ennemi Ultra puissant, c'est possible aussi ça, tellement puissant que les 4 empereurs ne peuvent pas le vaincre ? Je sais pas...Peut-être que Luffy et BN s'allieraient pour le vaincre, mais s'affronterait sur l'île ensuite ^^' Non mais j'en sais rien mais cet hypothèse ne me paraît pas si bien en fait ^^
Bateau en bois d'Adam impossible ^^ Sinon les empereurs auraient déja vite fait bien fait de construire leurs bateaux ^^
Peut-être sinon y-a-t-il quelque chose en rapport avec le GM ? Si on prend en compte que sur les ponéglyphe est raconté la véritable histoire, que ce ponéglyphe serait sur Rought tell, et que le GM serait lié avec le siècle perdu (hypothèse), on peut croire qu'ils n'ont pas envie que les pirates le découvrent donc ont mit en place un obstacle que même les 4 empereurs ne peuvent pas franchir (a moins de s'allier mais ceux-ci apparamment n'en ont pas envie (c'est peut-être pour ça que Shanks est quand même un peu l'allié de BB).
Bon, j'en sais vraiment rien ^^
Pour l'hypothèse du chemin inconnu qui n'est accessible qu'avec certaines conditions ça me plaîs assez, mais bon, je pense que les 4 empereurs auraient bien finit par trouver au bout de tout ce temps quand même...
Un ennemi Ultra puissant, c'est possible aussi ça, tellement puissant que les 4 empereurs ne peuvent pas le vaincre ? Je sais pas...Peut-être que Luffy et BN s'allieraient pour le vaincre, mais s'affronterait sur l'île ensuite ^^' Non mais j'en sais rien mais cet hypothèse ne me paraît pas si bien en fait ^^
Bateau en bois d'Adam impossible ^^ Sinon les empereurs auraient déja vite fait bien fait de construire leurs bateaux ^^
Peut-être sinon y-a-t-il quelque chose en rapport avec le GM ? Si on prend en compte que sur les ponéglyphe est raconté la véritable histoire, que ce ponéglyphe serait sur Rought tell, et que le GM serait lié avec le siècle perdu (hypothèse), on peut croire qu'ils n'ont pas envie que les pirates le découvrent donc ont mit en place un obstacle que même les 4 empereurs ne peuvent pas franchir (a moins de s'allier mais ceux-ci apparamment n'en ont pas envie (c'est peut-être pour ça que Shanks est quand même un peu l'allié de BB).
Bon, j'en sais vraiment rien ^^
Rufus- Dragon Slayer
-
Groupe :
Rufus ===> Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par le détenteur du "D".
Je voulais dire que celui qui porte ce fameux "D" est celui qui ouvre le chemin de l'île, c'est à dire la clé d'accés. Et non que seulement lui qui peut y accéder.
Je voulais dire que celui qui porte ce fameux "D" est celui qui ouvre le chemin de l'île, c'est à dire la clé d'accés. Et non que seulement lui qui peut y accéder.
Legendsnake- Juunin
-
Groupe :
Ah d'accord, alors c'est peut-être possible, ah oui je vois alors ça serait pour ça que BB aurait besoin d'Ace dans son équipage...Hmm mais, Garp pourrait y accéder aussi alors, et ça fermerait complètement les portes à Eustass et Trafalgar... Je sais pas ça me paraîs un peu tiré par les cheveux cet hypothèse mais qui sait ^^ Après tout on ne s'attend jamais à ce que va sortir Oda ^^
Rufus- Dragon Slayer
-
Groupe :
ça me parait la plus logique.
Quand je vois que Gol D.Roger a réussi cet exploit en 3 ans.
BB ne l'a pas fait en 22 ans, et puisque c'était le rival de Roger donc on peut en ajouter les 3 ans, ce qui donne que BB ne l'a toujours pas fait durant 25 ans.
Quand je vois que Gol D.Roger a réussi cet exploit en 3 ans.
BB ne l'a pas fait en 22 ans, et puisque c'était le rival de Roger donc on peut en ajouter les 3 ans, ce qui donne que BB ne l'a toujours pas fait durant 25 ans.
Legendsnake- Juunin
-
Groupe :
moi je suis pour << le Chemin inconnu qui n'est accessible qu'avec certaines conditions >> même si cela ne parraît être un obstacle pour BB donc je me dis que BB n'a pas voulu y aller
Coby1308- Shichibukai
-
Groupe :
moi je pense qu'il en a rien a foutre vu que c'est déjà le pirate le plu puissant
valdudu75- Juunin
-
Groupe :
je dit aucune il la traverseront comme les prochain ile et donc une autre posibilite chemin inaxecible ect... sa serait de passer par toute les ile ^^et que gold roger a fait comme sa
luffy-kun- Juunin
-
Groupe :
je pense qu'elle est infronchissable elle sera entouré d'abbord par CALM BELT il y aura des courrants Serpents bah tout les osbtacles seront la
Mugiwara_D_LUFFY- Capitaine de division
-
Groupe :
Je pense a un peu tout a la fois (sauf pour le bateau en bois d'Adam) mais pas en meme temps bien sur ^^
Il leur faudra tout affronté a un moment ou a un autre
Il leur faudra tout affronté a un moment ou a un autre
NicoRobin- Arcobaleno
-
Groupe :
Les différentes hypothèses lue ici et là sur le forum m'ont permis d'en échafauder une:
Déjà que va-t-on trouver à la fin grand line ?:
1) All blue
2) la véritable histoire
3) One piece
4) ce que signifie la volonté du D, autre mystère qui turlupine spécialement nico Robin: (C'est la première chose qu'elle va demander à Luffy, et elle le sauvera pour en avoir la réponse)
Hors plus je lis le manga, plus je trouve que l'histoire s'articule davantage autour de la véritable histoire et de la volonté du D que de one piece lui même.
j'en viens donc à deux autres points qui méritent leurs intérêts:
1) Hormis Gold Roger, personne n'a jamais atteint la dernière île, ou du moins cela est inconnu du monde
2) Le gouvernement mondial a selon toute vraissemblance exterminé un peuple remarquablement avancé disposant d'armes tel Pluton.
Et si, sur cette île retirée de tout et encerclé par All blue, l'on découvrait les derniers représentants de ce fameux peuple ? Il connaîtraient la véritable histoire et disposeraient, tout comme ils ont disposé à l'époque d'une arme extraordainre, d'un autre type de trésor tout aussi unique capable de renverser l'histoire. Ils attendraient une sorte d'élu (choisi parmi les détenteurs du D) pour boulverser l'histoire de ce monde (la fameuse ère qui est en train de changer)
Déjà que va-t-on trouver à la fin grand line ?:
1) All blue
2) la véritable histoire
3) One piece
4) ce que signifie la volonté du D, autre mystère qui turlupine spécialement nico Robin: (C'est la première chose qu'elle va demander à Luffy, et elle le sauvera pour en avoir la réponse)
Hors plus je lis le manga, plus je trouve que l'histoire s'articule davantage autour de la véritable histoire et de la volonté du D que de one piece lui même.
j'en viens donc à deux autres points qui méritent leurs intérêts:
1) Hormis Gold Roger, personne n'a jamais atteint la dernière île, ou du moins cela est inconnu du monde
2) Le gouvernement mondial a selon toute vraissemblance exterminé un peuple remarquablement avancé disposant d'armes tel Pluton.
Et si, sur cette île retirée de tout et encerclé par All blue, l'on découvrait les derniers représentants de ce fameux peuple ? Il connaîtraient la véritable histoire et disposeraient, tout comme ils ont disposé à l'époque d'une arme extraordainre, d'un autre type de trésor tout aussi unique capable de renverser l'histoire. Ils attendraient une sorte d'élu (choisi parmi les détenteurs du D) pour boulverser l'histoire de ce monde (la fameuse ère qui est en train de changer)
polo- Genin
-
Groupe :
je dirais aucune sinon un chemin qui n'est accessible qu'avec certaines conditions
Smoker- Pirate
-
Groupe :
Je n'y ai pas encore véritablement réflechi...
La question est : Pourquoi Gol D. Roger y est arrivé et pas les autres?.Je pense avoir la réponse.Rappelez-vous...Lorsque Luffy dit à Rayleigh qu'il s'en fout du trésor et que tout ce qu'il veut c'est naviguer librement, ce dernier fait l'amalgame avec son ancien capitaine (qui devait donc penser la même chose). La réponse est là. Tous ceux qui veulent être Seigneur des pirates, c'est pour posséder le One Piece. Alors que c'était pas le cas ni pour Gol D. Roger ni pour Luffy qui veulent naviguer en toute liberté... Ca doit être une des clés de ce mystère. (l'ile ne se présenterait qu'à des hommes vertueux?)
La question est : Pourquoi Gol D. Roger y est arrivé et pas les autres?.Je pense avoir la réponse.Rappelez-vous...Lorsque Luffy dit à Rayleigh qu'il s'en fout du trésor et que tout ce qu'il veut c'est naviguer librement, ce dernier fait l'amalgame avec son ancien capitaine (qui devait donc penser la même chose). La réponse est là. Tous ceux qui veulent être Seigneur des pirates, c'est pour posséder le One Piece. Alors que c'était pas le cas ni pour Gol D. Roger ni pour Luffy qui veulent naviguer en toute liberté... Ca doit être une des clés de ce mystère. (l'ile ne se présenterait qu'à des hommes vertueux?)
Kizaru-chan- Amiral
-
Groupe :
Oui moi je suis d'accord avec Kizaru, enfin plus pour dire que le One Piece ses le rio ponygliphe avec toute l'histoire "perdue" et qui et entoure de All Blue.
Et pour le D on sait que ses n'ai pas possible puisque que quand BB arrive a Marin ford on vois qu'il s'appelle en réalité Edwar D Chose, et puis même alors il aurait pus y arriver puisque si il mes ace en avant ben ses un D qui ouvre le passage et BB n'a plus qu'a le prendre . Donc moi je ne crois pas au D. Pour moi se n'es que significatif d'une grande destine
Pour le Gardin surpuissant , j'ai déjà donner cette hypothèse, que ce serait un guerrier encore plus puissant que BB et que donc se dernier na pas réussi a le Battre et a donc jeter son dévolue sur la prochaine génération
Et pour le D on sait que ses n'ai pas possible puisque que quand BB arrive a Marin ford on vois qu'il s'appelle en réalité Edwar D Chose, et puis même alors il aurait pus y arriver puisque si il mes ace en avant ben ses un D qui ouvre le passage et BB n'a plus qu'a le prendre . Donc moi je ne crois pas au D. Pour moi se n'es que significatif d'une grande destine
Pour le Gardin surpuissant , j'ai déjà donner cette hypothèse, que ce serait un guerrier encore plus puissant que BB et que donc se dernier na pas réussi a le Battre et a donc jeter son dévolue sur la prochaine génération
gakame- Shichibukai
-
Groupe :
moi je pense que la marine empêche l'accès a l'île
(par contre je sais pas comment)
(par contre je sais pas comment)
Hagwarl D saul- Genin
-
Groupe :
Gold D Roger et Luffy sont les seuls à avoir un Bateau avec du bois D'Adam après je dis ça, je dis rien
Sineas- Parrain
-
Groupe :
la reponse 4 est impossible car se bois est rare et chere donc presque personne en a !
Coup de Trafalgar- Gardien Vongola
-
Groupe :
moi j'ai mis epreuve ultime par ce que je voyé aucune des autres propositions mais jvois pas quoi comme epreuve
ashura- Shinigami
-
Groupe :
non si franky a pu s en procurer des types comme bb , croco pouront aussi et d ailleur c est impossible que l ile ne soit accssesible qu a un certain type de bateau
ryoujinjaka- Juunin
-
Groupe :
J'ai lu tout ce qu'y avait été écrit et pour moi Rough Tell est l'endroit où se trouve le Rio Ponéglyphe avec l'histoire perdue, où se trouve également All Blue mais contrairement aux autres je la vois plus comme étant une mer souterraine au centre de l'île car si elle entourait l'île, les empereurs, le GM le saurait aussi et il ne s'agirait plus d'une légende. Bien évidement le One Piece se trouve là bas aussi ainsi que des plantes que l'on ne trouve nul par ailleurs qui sont les ingrédients nécessaire à la préparation de la Panacée.
Concernant le déroulement, pour moi, pour atteindre l'île il faut porter le "D" et je vois bien l'île qui serait invisible aux équipages ne possédant pas d'équipier ayant un "D" et qui apparaitrait. Le problème avec cette hypothèse c'est pourquoi Garp et Dragon n'y soit pas déjà allé? Garp on peut penser que ça ne l'intéresse pas, mais Dragon s'il venait et détruisait le One Piece la grande vague de la piraterie s'arrêterait, les 4 Yonkous n'auraient plus de raison d'être et donc l'équilibre précaire Marine, Yonkou & Shishibukai n'existerait plus et donc il aurait atteint son but de réduire le GM. Donc là je ne sais pas...
Ce pendant tout le monde se doute que le NM sera le terrain de course entre les équipages de Luffy et de BN. Arrivé là bas il y aura surement un affrontement entre ces 2 équipages. Mais je vois bien Garp rentrer dans cette course, bon pas aussi acharné que les pirates mais qui suivrait son petit fils pour le surveiller et une fois là bas il y aurait un autre affrontement entre eux mais bien plus sérieux.
Je ne dis pas du tout que se soit probable mais j'imagine bien^^
Concernant le déroulement, pour moi, pour atteindre l'île il faut porter le "D" et je vois bien l'île qui serait invisible aux équipages ne possédant pas d'équipier ayant un "D" et qui apparaitrait. Le problème avec cette hypothèse c'est pourquoi Garp et Dragon n'y soit pas déjà allé? Garp on peut penser que ça ne l'intéresse pas, mais Dragon s'il venait et détruisait le One Piece la grande vague de la piraterie s'arrêterait, les 4 Yonkous n'auraient plus de raison d'être et donc l'équilibre précaire Marine, Yonkou & Shishibukai n'existerait plus et donc il aurait atteint son but de réduire le GM. Donc là je ne sais pas...
Ce pendant tout le monde se doute que le NM sera le terrain de course entre les équipages de Luffy et de BN. Arrivé là bas il y aura surement un affrontement entre ces 2 équipages. Mais je vois bien Garp rentrer dans cette course, bon pas aussi acharné que les pirates mais qui suivrait son petit fils pour le surveiller et une fois là bas il y aurait un autre affrontement entre eux mais bien plus sérieux.
Je ne dis pas du tout que se soit probable mais j'imagine bien^^
Tuthor- Dragon Slayer
-
Groupe :
La raison pour la quel Shanks et baggy ne peuvent retrouner a rought tell est bien simple, pour allez sur rought tell il faut avoir un Haki assez puissant parce que sinon on tombe dans les pommes donc par conséquen il était jeune donc ils ont été assomer mais rayleigh lui avait un haki assez puissant donc il s'en souvien et bb a déja dis que le one piece ne l'interressait pas ^^
Ps, roughtell ne serait pas a la fin de grand line mais au millieu un sorte de tourbion géant les aspirait au centre la terre et la il trouverai rought tell ... voila mon hypothèse^^
Ps, roughtell ne serait pas a la fin de grand line mais au millieu un sorte de tourbion géant les aspirait au centre la terre et la il trouverai rought tell ... voila mon hypothèse^^
Trafalgar D Ace- Mage
-
Groupe :
Hm trafalgar ton hypothèse est interessante a propos du haki, seul les "élus" ou l'élu du navire pourrait entré, il devrait posséder le haoushoku ( c'est surement pas pour rien qu'on l'a appelé la predisposition des seigneurs je pense), moi perso je pense a une epreuve aussi... Un combat? sa m'etonnerait mis a part celui de BN/ luffy mais je vois pas de gardien... Peut-etre que l'ile ne se touve qu'avec une clé ( la volonté du D?) et comme quelqu'un l'a dit je pense que le fait que Roger Et Luffy voit le titre de seigneur des pirates de la meme maniere " le plus libre sur les mers" je pense qu'il y a un lien avec rought tell ou le moyen d'y entrer.. Apres tout cela est flou
Et pour la marine c'est completement impossible personne n'est assez fort pour empecher les Yonkous d'y venir, et sa gacherait tout
Et pour la marine c'est completement impossible personne n'est assez fort pour empecher les Yonkous d'y venir, et sa gacherait tout
Je ne pense pas qu'il y ait un obstacle propre à Rough Tell quiempêche l'accès aux "indignes" ou qu'il y ait un gardien, moi je pense que Grand line est l'obstacle avant RoughTell et que quelqu'un qui arrive à la traverser n'a plus grand chose à prouver.
A mon avis le dernier obstacle se sera les mugi vs les BN, qui se battront juste aux portes de l'île.
A mon avis le dernier obstacle se sera les mugi vs les BN, qui se battront juste aux portes de l'île.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Sa c'est l'hypothèse qui court ,le combat sur rought tell entre les mugis et les BN's, mais tu ense que c'est si simple d'y aller? Moi je crois vraiment pas! Deja dans les 4 empereurs doit bien y'en avoir un cupide qui veut le one piece a tout prix, quesqui l'aurait empeché d'aller a rought tell? Sinon rought tell sa serait la foire! Or seul Roger et son équipage y sont allés; j'en conclus donc que c'est pas ile tranquille et que y aller, la trouver, faut forcement qu'il se passe quelque chose
Peut-être que les log pose n'indiquent pas Rough Tell et qu'il n'y a qu'un eternal pose détenu par une espèce de "gardien", mais si on considère que BB est l'homme le plus fort du monde et qu'il a 1600 hommes sous ses ordres, je vois mal un gardien l'arrêter
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2