Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Madara Uchiwa

+73
luffy-boy
Dilan03
blacwizard93
RokudouSennin
memphis
ojin
Zeus.
Shiro_38
Shika'
Minator
igneel
Eishi
Gildartz
Atomikz
Dada Kaboom
Wanderlei
Kyuubi_Kun
kirikko
vongola primo
chefbonheur
Princerozaay
Spongebob
fefe4466
Ultear
Panda
TsukaSa
2fray
Petrolus D. May
Gray
karimangas
Mouthofghost86
Sshanks
Cygheks
Galithiel
Emi25
juniokun
Hisei
amekaze
Le-Mimi
nico1er
ninouxxxx
Black Aburame
jacksMannequin
Urahara
Silver Naizel
Monkey.D.shanks
Kefou
6real-no-D
Jiraiya.NC
Manga-Girls
erica
naru
Moaz
Monkey24
ire
drizzt_dn
Crowsky
youussef
pépé-san
minimat
Okita
TDS
kisame31
Ellminsterr
king_awax
Barbe rouge
Gohanssj3
mangekyo sharingan
kiisuke
Coolboss
Mini yoshi
AdeCisy
Samael
77 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Madara Uchiwa

Message par Samael Jeu 22 Oct - 1:56

on s'est posé pas mal de questions sur son identité, son but, ses pouvoirs, mais pour moi la plus importante reste celle ci:
comment peut il encore être en vie ?

On ne connait pas son âge précis mais on peut l'estimer assez facilement. De son temps, madara était le rival du 1er hokage, on peut donc supposer qu'il avait plus ou moins le même âge que celui ci.
Le 1er hokage est le grand père de tsunade, en se basant sur une fourchette de 20/30 ans par génération, le 1er hokage doit avoir entre 40 et 60 ans de plus que tsunade. Dans les shippuden, celle ci en a 52, madara aurait donc entre 90 et 110 ans.

Une telle longévité apparait a priori impossible, surtout dans le monde des ninjas, d'ailleurs, tous les personnages du manga (hormis minato) le tenait pour mort jusqu'à ce qu'il révèle son identité.
Et même en admettant qu'il ait pu atteindre "naturellement" cet âge, il faut bien admettre que tobi ne donne pas du tout l'image d'un vieillard. Son comportement (surtout avant qu'il ne se révèle) et surtout son apparence laisse plutôt penser l'inverse.
Autre point étrange, il n'y a aucune ressemblance entre le madara des flash back et le tobi actuel.
Il y a donc bien un problème qui se pose ...

Il est quasiment certain que tobi soit bien madara. L'allusion de kyubi à son "chakra maléfique" et la mise en garde de minato contre un ninja masqué (à priori tobi) qui aurait lancé kyubi sur konoha vont dans ce sens.
Que madara soit resté le même tant d'années étant impossible, comment madara a t il pu devenir tobi ?

Pour ma part, je ne vois qu'une possibilité, le changement de corps, le transfert d'âmes (à la manière d'orochimaru).
Je remarque que madara possèdait 2 sharingan, son masque n'en montre qu'un. Dans l'hypothèse où madara n'aurait pas changé de corps, pourquoi se priver d'un sharingan ?

Dès lors quel serait ce corps ? Je pencherais pour obito ...

Obito= tobi est une hypothèse qui a été débattue et redébattue, personnellement, je n'y crois pas (trop simple). Cependant, quoiqu'on en pense, il faut admettre que la ressemblance physique entre les deux est frappante ... Maintenant, pourquoi avoir choisi obito ?
Je m'explique, le plan de madara était de lancer kyubi sur konoha, il avait apparement besoin pour cela du sharingan. Pour moi, le transfert d'âme reste justement un transfert d'âme, c'est à dire qu'on acquiert les aptitudes du réceptacle et qu'on ne lui transmet pas les siennes. C'est pourquoi orochimaru recherchait des réceptacles puissants pour le recevoir.
Ainsi, le sharingan ne se transmettrait pas par ce transfert, ce qui implique la nécessité pour madara de se transférer dans le corps d'un uchiwa. Mais pourquoi obito, un faible ninja à un seul sharingan et pas un uchiwa confirmé ?
Madara est sorti très affaibli de son combat contre le 1er hokage, selon ses dires, il n'était plus qu'une coquille vide, je ne pense pas qu'il aurait été en mesure d'affronter un uchiwa au sommet de sa force. Il se serait en quelque sorte rabattu sur le seul qu'il pouvait contrôler: obito.

La 1ère contradiction qui vient à l'esprit est que, contrairement à obito, madara a des techniques et un niveau exceptionnel, comment l'expliquer ?
Minato explique qu'un ninja masqué a lancé l'attaque sur konoha. Celà sous entend qu'il s'agissait d'un ninja adulte.
Madara ayant acquis le corps d'un enfant, faible, n'avait pas le niveau pour controler kyubi, mais le potentiel pour le devenir. Je suppose qu'il s'est donc entrainé un certain temps pour développer est maitrisé le sharingan (qui venait à peine de s'éveiller chez obito) et retrouver le niveau qu'on lui connait ...

Pour moi, c'est ainsi que madara a pu vivre tant d'années. C'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, elle comporte des failles (je suis pas sûr qu'un seul sharingan "simple" soit nécessaire pour controler kyubi). mais elle reste relativement plausible ...


Autre point, le rôle de sasuke. A quoi va t il lui servir ? Madara compte t il simplement l'utiliser pour récupérer les démons restants ?
Ca apparait trop simple.
Dans le scan 467, il déclare : "un sharingan capable d'activer susanoo est une rareté. Je ne voudrais pas laisser une belle paire d'yeux me filait entre les doigts"
C'est donc relativement clair, madara compte s'emparer des yeux de sasuke ...
Maintenant que va t il en faire ?
Il est plus que probable qu'il s'en serve pour contrôler juubi, ses yeux actuels ne suffisant pas ...
D'autant que madara comptait que sasuke entraine ses yeux face aux kage (scan 467 toujours). Il y a bien une recherche de puissance du sharingan (utilisation des yeux d'itachi ?).


Un autre point qui m'intrigue: comment compte il utiliser les 7 bijuus ?
Il a besoin des 9 pour s'emparer de juubi, il n'a donc a première vue aucun intérêt à les relacher.
Cependant, après avoir déclaré la guerre et au vu de l'effectif réduit de l'akatsuki, il compte bien s'en servir ...
Comment ?
Compte t il faire de kisame, zetsu, sasuke des jinchuurikis ? Dans ce cas, il serait forcé de les tuer pour récupérer les bijus, c'est peu envisageable ...
De même, relacher les bijus sans réceptacle apparaitrait étrange, sans "tête", elles détruiraient tout sans distinction, et puis les capturer pour les relacher puis les recapturer ... Ca reste compliqué
En tout cas, ça me semble flou ... si vous avez des idées ... ^^

Pour conclure, je finirai par le problème mizukage. Il apparait que tobi a été mizukage, on peut déjà se demander à quelle fin.
Il semble que l'akatsuki soit naît au pays de la brume, tobi aurait pu se servir de cette position pour monter son organisation tranquillement. Ca reste vague ... ^^'
Lorsque kisame reconnait madara comme ancien mizukage, il ne montre aucune animosité à son encontre, il y a donc lieu de penser que les 7 rénégats de kiri ne se soit pas attaqué à lui.
Le mizukage actuel étant le 5ème, il est probable que tobi ait été le 3ème et que le coup d'état manqué des 7 épéistes ait été dirigé contre le 4ème.
C'est autour du 4ème que tourne un petit mystère, il semble en effet avoir été controlé. Au départ, les soupçons portaient sur l'akatsuki, jusqu'à ce qu'Ao se rende compte qu'il s'agissait de Danzo ou du moins de son dojutsu (celui de shisuin uchiwa). La question semble réglée, mais quel intérêt retire danzo a controler le 4ème mizukage ? A première vue aucun.
Shisui uchiwa possèdait comme beaucoup de personne 2 yeux. Il y a donc une 2ème personne qui aurait pu controler le 4ème par ce dojutsu. (ce qui introduit la confusion avec Danzo, du point de vue scénar, c'est classe xD)
Qui aurait intérêt à controler le 4ème ?
Celui ci été connu pour avoir le pouvoir de controler les bijus (je me base sur wikipédia, perso, jme rapelle pas avoir lu ça, mais des fois, la mémoire ... ^^'). Un pouvoir qui serait très utile à l'akatsuki ...
Il apparait alors qu'un membre de l'akatsuki aurait récupéré la dernière pupille de shisui, et a part tobi, je ne vois pas beaucoup de candidats au poste ...
Alors tobi/madara aurait il récupéré une pupille de shisui?


Bon, pour conclure, pas mal de questions, peu de réponses ^^'

désolé pour la longueur du post, mais y avait des trucs à dire ...
comme jsuis en forme, jvais même faire un résumé pour les feignants !!!
En gros, questions principales:

-comment madara a il pu survivre ? changement de corps ?
-si oui, lequel t il pris ?
-comment compte il se servir de sasuke ?
-comment va t il utiliser les bijus dans la guerre, sans nuire a son plan "oeil de la lune"
-qu'a t il fait sous l'identité de mizukage a kiri ? a t il un lien avec le contrôle du 4ème ?

et jen rajoute une petite à laquelle je viens de penser mais que jai la flemme de développer:
-pourquoi a t il aider itachi à décimer le clan uchiwa ??.
(c'est peut être expliquer dans le manga, j'ai pu oublier ^^')

Je vous invite a faire vos propres hypothèses et critiquer mon point de vue ... =)
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par AdeCisy Jeu 22 Oct - 4:13

Yo Samael ! Beaucoup de questions, intéressantes, mais j'ai pas beaucoup de réponses lol, quelques remarques cependant :

En prenant l'hypothèse de tobi = Obito et un possible transfert d'âme, si on fait l'hypothèse d'une 15aine d'années entre la "mort" de Obito et l'attaque de Kyubi sur Konoha, ca se tient chronologiquement. Soit.
Mais que fais tu des 70 ans (si je prends ta fourchette, en supposant que Kakashi ait aujourd'hui 25-30 ans) entre la défaite de Madara face au Shodaime et la mort d'Obito ?

Pour Itachi qui a décimé son clan : ca me semble assez clair, les Uchiwa sont une menace pour Madara. Difficilement contrôlables, ils peuvent s'éveiller au Mangekyou Sharingan, lire la tablette où est racontée l'histoire du Rikudou Sennin etc. Bref, c'est un potentiel menacant, capable de le "démasquer" ( Suspect ) potentiel qui l'est moins avec Itachi, puisque Madara compte sur la relation de ce dernier avec Sasuke pour "créer" le MS. (m'enfin, je dis ça, mais je n'ai aucune référence, rien pou l'étayer Laughing ). Le rôle et les dessins d'Itachi me semblent en revanche toujours aussi peu clairs...

J'ai pas compris ton passage sur le Mizukage. D'après les derniers scans, j'avais plutôt l'impression que Tobi avait pris la place du 4e Mizukage... Je ne sais pas trop d'où tu sors toutes ces connaissances sur le village de la brume, et je t'avoue que ma mémoire fléchissant un peu et comme il est très tard (ou très tôt c'est selon), j'aimerais beaucoup quelques références là-dessus.

Tu voulais de la critique, tu es servi Very Happy .
AdeCisy
AdeCisy
Poor Lonesome Cowboy
Poor Lonesome Cowboy

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Samael Jeu 22 Oct - 12:58

merci bien ^^

Alors, pour expliquer les 70 ans entre la mort d'obito et le combat madara/1er hokage, je n'ai pas franchement de réponses ...
A vrai dire, mon idée reste une hypothèse, je n'y crois pas trop,mais je ne vois pas d'autres explications qui tiennent a peu près la route ... ^^
Je pourrai cependant répondre que madara a survécu tant bien que mal tout ce temps, ou a utilisé le transfert d'âme sur d'autres corps (n'étant donc pas des uchiwa, sinon aucun intérêt de récupérer obito)
Ca me parait un peu simple mais bon ...
En tout cas, entre les 2 options, je pencherais plus pour la première, madara aurait récupéré le corps d'obito, à 2 doigts de la mort, c'est un peu plus classe ...

Ensuite concernant le mizukage, je m'étais entièrement basé sur wikipédia. J'avais aucun souvenir de ce qu'ils disaient non plus ^^'
Mais après recherche, jai fini par retrouver leur source ... Ils mentaient même pas xD
http://dbps.free.fr/Naruto/458/3

Je réexplique donc mon point de vue, en essayant d'être plus clair

Il apparait que tobi ai occupé la charge de mizukage, il n'est pas le 5ème. Il n'y aucune ressemblance physique entre tobi et le 4ème. De plus, j'expliquerai plus tard, mais pour moi, kisame s'est révolté contre le 4ème. Si tobi avait occupé le poste du 4ème, kisame n'aurait pas eu la réaction qu'il a eu quand tobi s'est présenté, ... (pas très clair ^^)
Donc tobi n'était pas non plus le 4ème, reste le 1er,2ème, 3ème. Que kisame reconnaisse tobi, indique qu'il était un mizukage assez récent, je ne vois donc que le 3ème.

Maintenant pourquoi tobi/madara, aurait eu besoin d'occuper ce poste?
A part, monter l'akatsuki tranquillement ...
c'est léger mais je n'ai pas d'autres réponses.
Il est certain qu'il aurait eu les mains libres pour créer son organisation, tout pays réfléchirait à 2 fois avant de déclencher un conflit avec un autre pays ninja. D'autant que je vois mal kiri faire part de ses activités aux autres puissances ...

Dès lors, pourquoi aurait il abandonné son poste ?
Une fois akatsuki créée et stable, il n'avait plus aucun intérêt a y rester, il était plus profitable pour lui d'agir dans l'ombre ...
C'est ainsi qu'il aurait laissé sa place au 4ème

Ce même 4ème qui semble t il a été controlé tout le long de son règne.
Par qui ?
Il apparait que c'est par le biais du sharingan, plus précisèment le dojutsu de shisui uchiwa (ce qui porte les soupçons sur danzo, mais c'est trop simple ...)
Qui aurait pu avoir le moyen et un intérêt à controler le 4ème, je ne vois que madara, et ce pour plusieurs raisons:

-tout d'abord, c'est madara qui a choisi son successeur. Comme par hasard, celui ci a été controlé par le sharingan (que possède madara ...). Tobi apparait tout de suite comme un suspect potentiel, il quitte sa charge mais en controlant son successeur, il garde un grand pouvoir d'action sur le monde des ninjas ...

-le 4ème mizukage était connu pour pouvoir controler les bijus. Même si on a aucune preuve qu'il ai servi, c'est un pouvoir qui aurait été très utile a l'akatsuki et donc madara.
Un point intéressant, le 4ème était un enfant (je trouve qu'il fait même plus jeune que naruto dans la 1ère partie du manga). Même en admettant qu'il soit un véritable génie, il est étrange qu'on ai pu lui confier un poste à telles responsabilités ...
C'est donc qu'il possédait une particularité qui le rendait intéressant pour quelqu'un ...
Donc son pouvoir de contrôle de bijus, pou madara.

-Enfin, dernier point, un peu plus tiré par les cheveux. Il semble que le règne du 4ème corresponde au règne de terreur ayant conduit à la révolte des 7 épéistes (village de la brume sanglante). Ce coup d'état manqué a eu pour conséquence d'en faire des rénégats ...
Or akatsuki recrute justement des rénégats ... Parmis les 7 épéistes nous retrouvons kisame ...
Mon idée est que madara a poussé ces épéistes à se révolter, en faisant des déserteurs et coupant ainsi leurs liens avec kiri.
Il pouvait dès lors recruter des ninjas aussi puissant que kisame qui aurait pu lui être utile pour la suite de son plan ...

Pour moi, kisame se fait manipuler sur toute la ligne par madara ...

Il croit servir le 3ème, un ninja qu'il respecte totalement, mais qui a fait de lui un rénégat, l'a forcé à quitter son village, en gros, se sert totalement de lui ...

Une preuve du respect que kisame a pour madara, en tant que 3ème est montré dans le fait que madara se soit révélé en tant que tel a kisame, lorsque l'akatsuki allait au plus mal (après la mort d'itachi)
Il a joué sur cette identité pour s'assurer les services de kisame, dont il a besoin, et s'assurer que celui ci ne quitte pas l'akatsuki qui a perdu beaucoup de sa puissance ...
Je ne vois pas d'autres raisons à cette révélation soudaine ...
Il aurait pu le faire à tout moment, le faire quand l'akatsuki allait mal me laisse donc penser à cette hypothèse ...

voilà, j'espère avoir été plus clair ^^
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Mini yoshi Ven 6 Nov - 18:22

waw samael t'as du sacrément cogiter! study scratch
pour madara qui aide itachi à tuer les uchiha il avait dit que c'était pour prendre sa revanche sur eux, qui lui avaient préféré le 1. hokage,. d'ailleurs il a pas du lui etre d'une si grande aide vu qu'il dit qu'il est infirme . Twisted Evil

ensuite est-ce que tous les epéiste de kiri sont des rénégats, on sait pas, non? ya bien un épeiste qui s'est entiché de la mizukage et l'a suivie au sommet des 5.
(pte question: pourquoi zabuza avait pas le même dentier de requin que kisame, suigetsu(celui qui est avec sasuke) et le binoclard, ) Twisted Evil

enfin je pense que danzô serait un clone de madara. on peut voir d'après le bour de visage que madara a montré a sasuke dans le tome 43 et les cheveux que la ressemblence est assez forte.
ainsi se serait lui qui aurait poussé itachi à eliminer les uchiwa, ca ne m'etonnerais pas d'un tel manipulateur Evil or Very Mad
Mini yoshi
Mini yoshi
Shinigami
Shinigami

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Coolboss Sam 21 Nov - 12:50

non pas un clone c'est impossible
mais pour l'hypothese pour obito je crois que c'est faux mais une petite chose
une partie du corps d'obito a eté ecrasee alors que madara bouge difficilement a cause de son combat contre le 1er hockage ilyaurait ptet un lien
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par kiisuke Sam 21 Nov - 13:38

pour ce qui est de sa longévité c du au fait qu'il vole les pupille et qu'il ai atteint le MS eternel
kiisuke
kiisuke
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3244
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Samael Sam 12 Déc - 16:36

Allez, je déterre le topic pour parler des derniers scans, maintenant qu'on en sait plus sur les pouvoirs de Madara.

Si quelqu'un est motivé pour tout lire, il a droit, mais pour résumer, j'avais en gros émis l'hypothèse que Madara avait eu recours au transfert d'âmes sur le corps d'Obito.
(on aurait la personnalité de Madara dans le corps d'Obito dont la personnalité serait, elle, morte.)
Enfin bon, comme je l'ai dit, j'ai expliqué tout ça plus en détail dans le 1er post.

Bref, les derniers scans vont dans ce sens.
Plusieurs membres ont remarqué que le pouvoir de Madara ressemblait à un degré plus élevé à celui de Kakashi.
Or de qui Kakashi tient il le sharingan ?
D'Obito ...

En admettant, que chaque sharingan ait un pouvoir particulier (j'ai lu ça dans les hypothèses, mais je sais pas du tout si ça a été dit dans le manga en lui même) ça coïncide parfaitement.

Madara aurait donc dévellopé le pouvoir du sharingan d'Obito, le seul qu'il avait à sa disposition, et l'aurait emmené au niveau que l'on connait désormais: maitrise d'une autre dimension, capacités d'absorption ...
Kakashi pourrait donc avoir le potentiel pour atteindre le niveau de Madara.

En tout cas, ça se tient.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par AdeCisy Sam 12 Déc - 18:04

Peut-être pas atteindre le pouvoir de Madara, dans la mesure où Kakashi n'est pas un utilisateur naturel du sharingan.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est le corps d'Obito qui a été récupéré, mais ton hypothèse se tient toujours pour le sharingan et peut-être le visage d'Obito.
Peut-on relier le comportement d'Obito à celui de Tobi lorsqu'il accompagne Deidara (parce que Tobi/Madara semble avoir comme une double personnalité, à moins que ce ne soit tout simplement un rôle qu'il tient...) ?
AdeCisy
AdeCisy
Poor Lonesome Cowboy
Poor Lonesome Cowboy

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Samael Sam 12 Déc - 18:17

Tout a fait !
Jcomptais le préciser mais j'ai zappé Laughing

Donc je suis d'acord avec toi, si l'hypothèse est bonne, Kakashi n'atteindra surement pas ce niveau pour la raison que tu as évoquée: il n'est pas un utilisateur naturel du sharingan (y a qu'à voir son état après avoir recouru à ce type de pouvoir)

En théorie, il a les mêmes pouvoirs que Madara mais ne pourra jamais atteindre son niveau.


Quand à l'attitude de Tobi, possible que ce soit la personnalité d'Obito qui refasse surface mais j'y crois moyen ...
Pour moi, Kishi a simplement donné ce caractère à Tobi pour que les lecteurs se disent: "Waah, jsuis sur que c'est Obito, en plus leur nom se ressemblent !!! Sérieux, je gère trop !"

Ce qui serait donc moitié vrai, moitié faux ^^
C'est plus un élément porteur de confusion, pour moi ...
Après, je peux et je me trompe surement xD
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par mangekyo sharingan Sam 12 Déc - 18:28

Moi, personnellement, je ne pense que Madara ait eu besoin du corps d'Obito pour survivre.

Après tout, il a le mangekyo sharingan eternel, et puis si Kakuzu avait trouvé une astuce pour survivre aussi longtemps , je pense que Madara pouvait au moins en faire autant.

Après, ton hypothèse n'est pas forcemment bancale. L'avenir nous dira...
ça pourrait notamment expliquer, comme le disait Adecisy, la double personnalité de Tobi.

Désolé, mais j'ai oublié de developper sur l'idée que le sharingan de Kakashi pourrait atteindre le niveau de Madara.

Là, je n'y crois pas. jusqu'a présent kishimoto a toujours montré qu'un utilisateur du sharingan non Uchiha ne pouvait rivaliser avec un Uchiha, car trop difficile et épuisant a contrôler.

C'est d'ailleurs, surement pour ça que Danzo a posé un sceau sur son bras.
Vu le nombre de sharingan, ça serait un truc à le vider de son chakra assez rapidemment.

Edit Juanin: évite les double-posts s'il te plaît, en utilisant la touche "Editer"
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Gohanssj3 Sam 12 Déc - 18:40

De toute façon au moment ou Obito est mort Madara est censé être mort depuis longtemps donc même si il a utilisé le corps d'Obito ( ce qui est impossible pour moi) comment est ce qu'il a fait pour survivre avant aussi?
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Barbe rouge Sam 9 Jan - 8:35

Le probleme pour se qui est de Tobi-Obito , ces que le ms droit et le ms gauchen'ont pas le meme pouvoir normalement.
J'ai ecrit un truc la dessus dans flood.
Kakashi et tobi n'ayant pas la meme pupille je pense pas que se soit possible qu'il est le meme jutsu .
En plus kakashi aurait surement reconnue le chakra de son pote,Ao a bien
reconnue le chakra de shisui alors quil ne l'a surement combattut q'une fois
il y a plus de 10ans.
Si madara a transferé son esprit dans Obito , il doit avoir le chakra de ce
dernier.

Je pense que c sa rencontre avec Nagato qui a pue remettre madara en
action .

Ou peux etre que madara a pu survivre dans sa dimension et qu'il a pu
réaparaitre par le billet du sharigan de tel ou tel uchiwa.
Car tous les sharigan semble liés a cette dimension.
Barbe rouge
Barbe rouge
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par king_awax Dim 10 Jan - 22:47

une trés bonne hypothése SAMAEL , je vous félicite ,, mdr ,, car j'ai toujours refusé d'accepter le faite que madara était tobi (ou dans son corps) , mais maintenant graçe à votre hypothése ,, je me suis convainncu,, xD ,,et maintenant , due à l'oeuil droite, le rassemblance entre kakashi et madara à cause des mémes yeux , la jeunesse de madara : bah on peut dire que madara=obito est une hypothése parfaitement logique.
king_awax
king_awax
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Ellminsterr Jeu 14 Jan - 0:40

Bonne hypothese en effet,
les similitudes sont troublantes et j'ai aussi penser à un transfert d'ame ^^
En plus c'est kakashi qui remarque le sharingan de tobi.... mais pourquoi pas : le sharingan de kakashi qui reconnait son propriétaire comme si ils étaient attirés l'un par l'autre?
De toute facons il y a truc avec l'identité de tobi c'est certain! car on ne voit jamais qu'un demi visage et un seul sharingan (l'opposé de kakashi).
Cependant je m'attend à des révélations vraiment tordues pour mon plus grand plaisir Very Happy ^^
avatar
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2252
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Barbe rouge Jeu 14 Jan - 6:57

Et pourquoi Madara il devrait forcement avoir changé de corp ??

Je vous rapel que c'est une spécialitée tres rare que seul Orochimaru
utilisait et il était particulié ( scientifique , chimiste ect...) .

Pourquoi madara il ne pourait pas tout simplement etre en vie dans son corp , normal ?? C l'auteur lui meme qui nous dévoile que Tobi = Madara , alors
pourquoi vous inventé des choses comme sa ?

Le mystère c'était , QUI EST TOBI au départ , et kishi a répondu : Mme,
Mr , Tobi c'est Madara Uchiwa , sa y est la réponse a été donnée.....


Pour ce qui est de son age ,comme je l'ai déja dis on a :

Kakuzu 91 ans

Tsunadé 52 ans mais physiquement 30 ans

Madara a peut etre vécu dans sa dimention ou on ne sait ou mais en tous cas Madara c'est Madara sa parait logique puisque c l'auteur qui l'écrit.

Sinon t en train de dire que Toi tu sait mieux que l'auteur c sa ??

Meme dans le book Obito ,il est mort ,et en plus il était plus petit que Tobi,
Les morts grandissent maintenant ??

Madara c un vieil hommes mais c bien lui c clair .

Sa sers a rien de comparer les ages dans Nruto et dans la vrai vie.

Faut stopper les mangas et sortir un peu mon pote...
Si tu confond la vie et les mangas ,sa devient grave fais attention.
Barbe rouge
Barbe rouge
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par mangekyo sharingan Lun 25 Jan - 23:02

Moi, j'aimerais rebondir sur ce topic pour qu'on aborde l'objectif de Madara quant à Sasuke.

En effet, on a vu que Madara à pris sous son aîle Sasuke.
Mais dans quel but ? Bien évidemment , il y a quelques idées qui viennent naturellement:

- parce qu'ils font parti du même clan et que Madara aimerait remettre sur le devant de la scène le clan des Uchiha.
- parce qu'il a besoin de la puissance de sasuke dans la future grande guerre qui s'annonce.

Déja, je ne vois pas Madara en bon samaritain. On a déja vu que le massacre de son clan ne lui faisait ni chaud , ni froid.

Ensuite, il est sur qu'il ait besoin de la force de Sasuke dans le rapport de force qui se met en place entre les différents villages guerriers et l'akatsuki.
Après tout, sasuke est actuellement au niveau d'un Kage, puisqu'on a vu qu'il tenait tête au Raikage, Gaara et Danzo.

En dehors de ça, je remarque que Madara pousse tranquillement mais surement sasuke à prendre les yeux de son frère, pour qu'il puisse avoir le MSE. Reste à savoir pour quels raisons ?

- Madara a un corps imparfait des suites de son combat contre le shodaime et il aimerait récupérer un corps suffisamment puissant ( de son clan toujours) qui lui permettrait de récupérer toutes ses aptitudes au combat et qui pourrait supporter l'utilisation d'un sharingan puissant ?

- Madara aimerait éveiller Sasuke au MSE pour ensuite récupérer ses yeux et obtenir ainsi un pouvoir encore supérieur au MSE, qui pourrait alors lui servir dans son plan Oeil de Lune, et qui lui permettrait de contrôler Juubi ? ( J'aime bien cette hypothèse)

- Madara entraîne Sasuke car il sait qu'il lui sera d'une grande utilité pour combattre Konoha et pour récupérer Kyuubi. Car il sait qu'une partie d'une village n'arrivera pas à le combattre à fond ( genre Sakura, Ino et Naruto, le principal concerné.) ?
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Barbe rouge Mar 26 Jan - 13:09

Tu as tout a fait raison , je pense .

Madara n'en a rien a foutre du clan Uchiwa , je suis meme certain que tot ou tard ,on apprendra que c lui qui a été a l'origine u massacre ou bien qu'il
a joué un role bien plus important que ce que l'on a pue croire jusque la.

En plus, dans le chapitre ou Madara parle du Juubi , cette oeil qui nous a tant
intrigué, pourrait en fait etre "une image " du futur oeil utilisé par Madara pour créer le Tsukiyomi ultime.

A savoir , un sharigan a 9 tomoes , dans la firt gen ,on se souvient d'Itachi
disant a Sasuké " Quand toi aussi tu parviendra a atteindre le Ms ,vient me
rejoindre a ce moment la nous seront 3 a posseder cette pupille, et la....."
un truc du genre.Donc cette pupille qui nous est montré pendant le chapitre
sur le juubi pourrait en fait etre l'illustration de la pupille qui pourrait
etre créée grace a la réunion de 3 ms.

Les 3 Ms ,pouvant donner une pupille assez puissante pour faire renaitre et
dompter le juubi.

En tous cas ,on peut dire que Danzou est un vrai probleme pour Madara ,c sur car depuis le temps ,pourquoi Madara n'a pas demandé a ses hommes "Akatsuki" de tuer Danzou ?
Est ce un rapport avec Itachi ? esct parce qu'ils en étaient imccapable ?
est ce parce que Madar a besoin de Danzou ?
Ou est ce parce que Madara envoie Sasuké combattre Danzou juste
parce qu'il sait qu'il est plus fort que lui , ce qui donnera un argument
solide a Madara pour convaincre Sasuké de prendre les yeux de son
frere.

En tous cas , Danzou savait depuis le début que Madara était en vie , et
il savait probablement de façon plus ou moin sur qu'il était le chef de l'Akatsuki.

Danzou a probablement greffer toutes ces "choses" sur son corp dans
l'optique de combattre Madara ,et de pouvoir controler kyuubi avec plus de puissance que lui.

Danzou a peut etre Fais tuer les Uchiwa parce que Madara voulait les guider vers une guerre contre Konoha ?
Barbe rouge
Barbe rouge
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par kisame31 Sam 26 Juin - 16:01

yo , jai eu la flemme de lire vos hyppothese , donc je vais exposer mon point de vue malgrés le fait que certaines personne auraient pu capter ces minuscules details Very Happy :

_on sait grace au scan où kabuchimaru rencontre madara que madara est avec un nouveau receptacle , un nouveau corp , je pense donc que madara utilise une technique semblable a orochimaru , et aussi : http://www.anime-story.com/naruto/chapitre-486/6 ; mais a qui ressemble le receptacle que l'on voit de dos? Smile plusieurs d'entre vous me dirons 'mais c'est evident , il ressemble a obito !' , pour ma part , jai l'impression qu'il ressemble aussi a shisui Very Happy

_ un autre petit detail , il s'etire le bras droit , comme si il etait courbaturé , et on remarque qu'il a une epaule assez grosse Surprised pour cela , 1 point en faveur des gens pensant que c'est obito Very Happy De plus , kakashi qui a un des yeux de obito utilise le spatio temporel , et madara en fait de meme , on peut donc supposer que c'est obito le nouveau receptacle , meme si toute sa face droite a eté ecrasé , qui sait de quoi les alliés de madara et madara lui meme est capable en medecine? pas totalement ecrasé avant que kakashi quitte la grotte , car on voit un bout de l'oeil droit de obito... Smile

_un autre point , que je ne peut que affirmer faiblement : madara se retourne par la gauche , son oeil gauche (s'il en a un) est censé etre caché , donc on sait pas s'il en a un , je ne suis pas sur qu'il se retourne par la gauche , mais il me semble , de plus , il n'a pas un coup qui fait le 180° , et il reste les pied en face de ce qu'il regardait juste avant l'arrivé de zetsu , on peut donc potentiellement en conclure qu'il a un oeil gauche , ce qui rejoindrais les hyppothese du 2nd oeil de shisui.

je fais cette hyppothese car : on sait que danzo a pris l'oeil droit de shisui : http://www.anime-story.com/naruto/chapitre-459/16
Et il me semble qu'il est impossible de greffer un oeil droit sur l'orifice gauche de quelqun , je n'en suis pas sur du tout mais il me semble^^
Donc en resumé : pour le cadavre de shisui , il reste l'oeil gauche , madara a un oeil gauche (selon l'hyppo ci-dessu) , madara etait en contrat avec itachi pour sa revanche sur les uchiha ,l'oeil est peut etre un des termes de l'arrangement avec itachi? dans ce cas , mon hyppothese est que madara a le corp de obito comme nouveau receptacle , il a l'oeil droit d'obito et l'oeil gauche de shisui cat ok c'est un peu farfelu ces hyppo , mais sa a l'air de correspondre^^ voilà la page des discussion sur shisui : http://www.manga-info.net/le-monde-shinobi-f78/discussions-sur-uchiha-shisui-t9821.htm?highlight=shisui
dance
kisame31
kisame31
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par TDS Lun 13 Sep - 0:18

Je relance le sujet avec une hypothèse collégiale !

Crowsky a commencé les hostilités en annonçant que le corps de Madara que l'on peut voir affronter Konan serait un clone créé par Zetsu !

Je lance cette hypothèse:

TDS a écrit:Alors effectivement, il serait possible que Madara contrôle ce clone de loin.
Si vous regardez bien, Madara se montre pour de vrai avec des cheveux longs qu'aux personnes de confiance et jamais pour se battre.
Kisame, Itachi...
Sinon c'est Tobi aux cheveux courts.
Yondaime, Konan...

De plus remarquez bien qu'il rencontre Itachi avec des cheveux longs alors que ça se passe après le combat contre le yondaime où il se bat avec les cheveux courts.

Je ne vais pas plus développer car cette hypothèse appartient à quelqu'un d'autre qui devrait avoir tout le mérite.
Donc je laisserai cette personne en débattre avec ses propres mots et idées.
Madara Uchiwa Icon_biggrin Madara Uchiwa Icon_wink

Qu'en pensez-vous ?


PS: Merci à Crowsky et la plus éblouissante des personnes de ce monde, Erica.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Okita Lun 13 Sep - 2:17

Je pense en effet qu'il y a des changements de corps ce qui expliquerait les changement de physique du Madara lors des rencontres (dans l'ordre) Kisame=>Minato=>Itachi=>Maintenant. Mais si c'est le cas je ne comprends pas comment comment Kisame à reconnu le Madara Uchiwa qui contrôlait le Yondaime Mizukage. Que ce soit cheveux long ou court l'oeil se trouve toujours à droite. Donc je voterais pour des contrôle de corps à l'aide d'un jutsu de Zetsu et la perte de l'oeil (comme MS l'avait proposé) lors du combat contre le Shodaime en utilisant Izanagi.
C'est sur qu'il y a encore des mystères à découvrir entre Zetsu et Madara, sa collection d'yeux, la simple coquille...
Okita
Okita
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par minimat Lun 13 Sep - 11:00

C'est vrai qu'il est possible que "la forme Tobi" soit en réalité un clone créé par Zetsu, ceci expliquerait pas mal de choses:
-le fait que la perte de l'un de ses membres ne lui fasse pas grand chose,
-le fait que ses membres "repoussent",
-l'espèce de substance visqueuse qui s'échappe de sa main tranchée lors du combat contre le Yondaime
-la présence de la même substance visqueuse sur son bras nouvellement reformé après son combat contre les gars de la Racine, ainsi que la présence "d'aloès" juste derrière lui à ce moment là...

Par contre je ne me rappelle plus si les clones de Zetsu peuvent utiliser les techniques de la personne clonée?
minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par pépé-san Lun 13 Sep - 17:23

Excellente votre hypothèse, ça semble évident une fois qu'on l'a lue et surtout quand tu fais allusion à la "substance visqueuse" qui revient effectivement régulièrement minimat (scan 503 notamment), + l'"aloès" (scan 486) que j'avais repéré mais impossible d'en tirer quelque chose...
Pour la question des clones de Zetsu capables d'utiliser les techniques de la personne clonée je ne suis pas sûr qu'on ait actuellement la réponse, mais quand le clone "Zestu" de Kisame se fait décapiter par les frangins de Kumo, il est sur le point de réaliser une technique suiton il me semble, donc sans doute propre à Kisame... Info ou intox ? Les 2 sont possibles comme de toute façon ce clone était destiné à mourir pour permettre l'infiltration de Kisame via Samehada... Mais je pencherais pour un oui.
Le gros souci pour moi c'est que s'il s'agit tout ce temps d'un clone fait par Zetsu, c'est donc la personnalité de Zetsu à laquelle on a droit quand Madara parle ? Ou bien alors il y a également transfert de personnalité ? C'est ce qu'indique à nouveau le clone "Zetsu" de Kisame : à la fin de son combat contre KB il s'agit bien de ses propres réflexions (quand il se souvient de l'endroit où était tombé le crayon, alors que c'était le vrai Kisame qui se battait à ce moment-là, ou encore son étonnement vis-à-vis de Samehada qui protège KB...).
Donc en fait, le clone Zetsu n'est effectivement qu'une "coquille" qui abrite les techniques et la personnalité d'un autre.
Ah elle me plaît votre hypothèse !
Après la taille variable des cheveux reste curieuse, mais bon... Idem quand Madara va monter son visage à Sasuke il semble vieux, ridé, alors que la partie de son visage que l’on voit (mal) contre Konan semble jeune, non ?
Enfin bref, c’est pas net à 100% dans ma tête mais y a quelque chose !!
Donc bon on s'en doutait mais Konan est ma barrée si elle galère comme ça contre un clone.
Et ça renforcerait aussi l'idée que ce que Kabuto utilise pour faire chanter Madara est son vrai corps, ou du moins l'enveloppe finale à laquelle Madara se destine...
A suivre...
++
pépé-san
pépé-san
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par youussef Lun 13 Sep - 23:23

et si celui qui se battait contre konan était un cadavre de kabuto le cadavre peut aussi utiliser les techniques ses membres aussi après être décapiter se forment une nouvelle fois
youussef
youussef
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par TDS Mar 14 Sep - 0:23

Non je ne pense pas à un cadavre de Kabuto...
Pour moi Madara utilise à peut-près la technique de Pain avec ses diférents corps.
A ceci près que Pain utilisait des récepteurs de chakra alors que Madara doit plutôt transférer son esprit ou quelque chose du genre (il ressent la douleur).
De plus, la seule technique qu'utilise le clone est la téléportation.
Un peu comme les corps de Pain qui possèdent une technique chacun alors que Nagato possède tout le reste, Tobi utilise une technique alors que Madara aurait un panel plus avancé de Jutsu.


Dernière édition par TDS le Mer 15 Sep - 2:31, édité 1 fois
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Crowsky Mar 14 Sep - 18:51

J'ai une question pour ceux qui disent que Madara veut le corps(yeux) de Sasuke. Dans un scan on voit Madara face à Kabuto et la Madara accepte l aide de Kabuto et en échange Kabuto récupère Sasuke après la grange guerre. Pourquoi ?
Crowsky
Crowsky
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum