Claymore
+37
Kinshiine
Superjérome
TDS
kentin
Sawada Tsunayoshi Decimo
OZ
Ellminsterr
anaïs
roronoa
Kyrio
Sunny
demon des oceans
Mam'Rik
mangekyo sharingan
Cygheks
erica
Wanderlei
Illine
SRZ
Okita
MUGIWARA NO D
Teresa
Spécial Jeux
Afro-Justice
Schamma
Sexy Jutsu
Eiji
HaPPyWolf
Auron2049
Hoarfrost
Zangetsu
mickey4278
aya28166
tlayeux
Shiryuyoga
kuyuki
stephanep
41 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Claymore
Claymore
Ce manga possède une section: section Claymore
Auteur : Norihiro Yagi
Genres : Shonen, Action, aventure, médiéval fantastique[/b]
Manga:
Édition : Glénat (France) Shueisha (Japon)
Nombre de volumes en France : 18 (26/09/11)
Nombre de volumes au Japon : 20 (26/09/11)
Anime:
ATTENTION A RÉSERVER A UN PUBLIC AVISÉ
Années de production : 2007
Édition : Kaze
Nombre d'épisodes :26
Résumé :
Europe médiévale. Les humains vivent une époque bien sombre, dans la terreur de leurs prédateurs, les Yoma, des monstres anthropophages capables de se dissimuler au sein même de la population. L'humanité, impuissante, ne trouve de réconfort que dans la prière et le soutien de l'Eglise pour tenter d'éradiquer ce fléau.
Malheureusement, les crimes se multipliant, quelques courageux se résignent en dernier recours à faire appel à la redoutable organisation Claymore, qui regroupe des êtres hybrides mi-femmes, mi-démons, aux pouvoirs prodigieux.
C'est ainsi que Raki, jeune survivant des massacres, se joint aux côtés de Claire, une Claymore aussi belle que dangereuse, dans une quête pour la survie des hommes.
Présentation des personnages principaux :
Les Claymores
- Spoiler:
Claire
- Spoiler:
Raki
- Spoiler:
Louvre
- Spoiler:
Yoma
- Spoiler:
Avis personnel sur l'anime :
J'ai bien accroché à l'anime, on est surpris par l'évolution des personnages et l'histoire générale.
Le seul gros soucis pour moi est la fin, elle m'a déçu.
Les épisodes: http://www.manga-no-haru.net/claymore__vostfr__p1710.html
les tomes: http://www.manga-space.com/categorie-11061192.html
les chapitres se font actuellement par la Team sans nom: http://www.claymorefr.com/news/index.php?page=1
sinon a vous de juger
Angel- Invité
Re: Claymore
Rah tu ma devancer je comptais faire une news sur ce nouveau manga ! :p
Alors pour completer Ze_Dark , je dirais que ce manga est vraiment tres sympa , que ce soit au niveau de l'animation , que du scénario
Cet Animé m'a beacoup plu et j'attends la suite avec impatience , pour en savoir plus sur nos 2 héros Claire et Raki
Alors pour completer Ze_Dark , je dirais que ce manga est vraiment tres sympa , que ce soit au niveau de l'animation , que du scénario
Cet Animé m'a beacoup plu et j'attends la suite avec impatience , pour en savoir plus sur nos 2 héros Claire et Raki
- Spoiler:
Dernière édition par le Lun 28 Mai - 8:44, édité 2 fois
.L- Invité
j'ai envie de me lancer moi aussi
mais vu que le nombre d'épisodes n'est pas encore défini
je n'ai pas envie que la série soit licensiée en cours de route et que je doivent rester sur ma faim pendant un très long moment
j'hésite fortement donc
mais vu que le nombre d'épisodes n'est pas encore défini
je n'ai pas envie que la série soit licensiée en cours de route et que je doivent rester sur ma faim pendant un très long moment
j'hésite fortement donc
Invité- Invité
Clair c'est prenant ^^ le passage en flashback avec Teresa et claire est sympa et nous amenera a découvrir pourquoi l'heroine Claire est devenue une Claymore
.L- Invité
oui et le 8e episode nous montre l'objectif de claire ou ce quel a deja fait pour venger teresa
Invité- Invité
C'est Claire ( quel jeu de mot :p ) c'est excellent quand meme mais il parait que il n'y aura que 25 épisode de cette série a peu prés c'est juste une rumeur esperons que non
Invité- Invité
Ce manga est vraiment génial !! J'espère que la rumeur n'est pas fondé... Je serais vraiment trop déçu...
edit de ryudo : j'ai mis en spoiler l'info que ta donné car bon peut etre que tout le monde n'en est pas encore la ^^
- Spoiler:
- La mort de Teresa et surtout la façon dont elle meurt fut déjà un choc même si je m'y attendais...
edit de ryudo : j'ai mis en spoiler l'info que ta donné car bon peut etre que tout le monde n'en est pas encore la ^^
Invité- Invité
la musique : l'opening c'est nightmare qui la fait ( ils font aussi la 1ere de death note the world ) elle s'appelle raison d'être
-l'ending c'est un (je sais plus je vais rechercher
Sinon malheuresement j'espere pas que il y aura 25-26 épisodes mais apparement la rumeur se concretise (beaucoup demande d'autres affirme sur le net ... )
voila en tout cas le 8 et 9 sont sortis bientot le 10
il y a deja 3 bouqin sortit aussi (qui se termine en tout vers l'épisode 7)
voila voila si j'ai d'autres infos
ps: avez vous remarquer le nombre de court manga qui sort ?
-l'ending c'est un (je sais plus je vais rechercher
Sinon malheuresement j'espere pas que il y aura 25-26 épisodes mais apparement la rumeur se concretise (beaucoup demande d'autres affirme sur le net ... )
voila en tout cas le 8 et 9 sont sortis bientot le 10
il y a deja 3 bouqin sortit aussi (qui se termine en tout vers l'épisode 7)
voila voila si j'ai d'autres infos
ps: avez vous remarquer le nombre de court manga qui sort ?
Invité- Invité
En même temps c'est pas plus mal les animé court ^^
Je me sens pas de suivre un manga pendant 1 ans et plus :p
Et au moins les nouveau manga qu'on loupe on peut les ratraper vite fait sans se taper 100 episodes de retard ( Cf Bleach ou Naruto :p )
Si courte durée = Qualité je dis oui !! ^^
Ca permet de passer a un autre Animé une fois fini
Je me sens pas de suivre un manga pendant 1 ans et plus :p
Et au moins les nouveau manga qu'on loupe on peut les ratraper vite fait sans se taper 100 episodes de retard ( Cf Bleach ou Naruto :p )
Si courte durée = Qualité je dis oui !! ^^
Ca permet de passer a un autre Animé une fois fini
.L- Invité
oui les manga cour sont bien car je ne me verais pas suivre claymore pendant 100 épisode c'est comme death note sa commence a être un peu moins bien sans L donc c'est pas plus mal^^
Invité- Invité
pfff ca va pas plus loin que le 11 pour l'insant dommage je croyais que c'etait un anime finis mais il est en cour sinon c'est trop bien
j'adore surtou le dernier je suis heureux d'apprendre que finalement ce n'est pas une merde claire (et non clare lol)
j'adore surtou le dernier je suis heureux d'apprendre que finalement ce n'est pas une merde claire (et non clare lol)
- Spoiler:
et l'episode dont parlais philippe est vraiment pas mal ca m'a vraiment surpris
dommage je l'aimais bien
je trouve qu'elle avait l'avantage dommage qu'elle s'est laissé surprendre elle aurait massacré
Invité- Invité
Franchement, ce manga est l'un des meilleurs que j'ai vu, comparable à Berserk (qui est pour l'instant mon préféré). Il y a juste la qualité des dessins qui ne sont pas comparables pour berserk, par contre l'anime est complètement monstrueux !!!
Enfin moi j'ai adoré cette idée de claymores qui vivent entre deux états et, pendant toute leur vie, elles font tout leur possible pour rester un max "humaines" et éviter de s'éveiller. C'est flippant quand même de se dire qu'à la moindre crise de colère ou choc émotionnel, BAM tu t'éveille et il n'y a pas moyen de revenir en arrière !! Tu es comdamné !! C'est un peu comme Guts avec sa marque, un instant d'innatention et 50 monstres se jettent sur lui pour le dévorer
Voila, j'ai une comparaison de Claymore avec Berserk qui est assez juste et bien étudiée, qu'en pensez-vous ? (pour ceux qui ont vu les 2) Moi je suis en grande partie d'accord avec eux
Je trouve qu'ils critiquent un peu trop cette merveille (manque d'originalité par exemple) que je ne trouve pas du tout juste. Je ne trouve pas non plus que Claymore soit tellement plus une "enquête" que Berserk, les apôtres peuvent également prendre une forme humain seulement, ils sont plus voyant car, eux, ils ont une grande gueule et pas beaucoup de cervelle et ils utilisent leur pouvoir en public.
La ressemblance entre un apôtre et un yuma est également flagrante, ils se nourrissent tous les deux d'humains, ils peuvent prendre une forme humain et ils se considèrent tous les deux comme une race supérieure à l'homme.
Mais étant un grand fan de berserk, je ne peux pas passer à côté de ce manga que je trouve être une oeuvre d'art !
Ce que je trouve qu'il y a mieux dans Claymore que dans Berserk c'est la rapidité des faits, par exemple la mort de thérésa qui arrive, bien qu'on s'y attend, de facon très rapide et imprévue...
Enfin pour ceux qui aiment claymore et qui ne connaissent pas berserk, ce manga est fait pour vous, n'hésitez pas à le commencer !!
Enfin moi j'ai adoré cette idée de claymores qui vivent entre deux états et, pendant toute leur vie, elles font tout leur possible pour rester un max "humaines" et éviter de s'éveiller. C'est flippant quand même de se dire qu'à la moindre crise de colère ou choc émotionnel, BAM tu t'éveille et il n'y a pas moyen de revenir en arrière !! Tu es comdamné !! C'est un peu comme Guts avec sa marque, un instant d'innatention et 50 monstres se jettent sur lui pour le dévorer
Voila, j'ai une comparaison de Claymore avec Berserk qui est assez juste et bien étudiée, qu'en pensez-vous ? (pour ceux qui ont vu les 2) Moi je suis en grande partie d'accord avec eux
- Spoiler:
- Qui pourra abattre les démons malfaisants s'intégrant dans les villages humains ? La violence fait rage et les obscures proies deviennent des victimes au grand jour. L'espoir est mince, seule un être peut inverser la tendance... Vous connaissiez déjà ce scénario d'héroïc fantasy ? Il semblerait que cela prenne sans cesse une dimension follement grandiose. Et pourtant, les élus en la matière sont rares. Claymore passe à la moulinette de Krinein et peut inévitablement être comparé à Berserk. Car les similitudes sont grandes...
Guts au féminin
Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...
Héros solitaire entouré de mystères, progressivement rejoint par des compagnons de voyage, monstres à gogo, lutte démoniaque pour sauver la face du monde, duel à distance en pleine époque médiévale... Norihiro Yagi ne peut dédaigner s'être inspiré du Berserk de Kentaro Miura pour sa propre série. Les éléments sont flagrants et repris par tous depuis des lustres, par conséquent pas vraiment de copiage en vue mais tout de même une large influence de l'oeuvre maîtresse. Toute la différence repose sur la manière dont Yagi mène son manga, plus discret, moins choquant et gore. Lorsque Berserk s'imprègne d'une folie brutale, Claymore s'oriente plutôt vers le genre "enquête" (les monstres prenant forme humaine). Le ton est radicalement différent car on a affaire à une shônen, seul reste une ambiance prête à déboucher sur le plus sanglant des combats. Le côté ésotérique de l'oeuvre prend une dimension de plus en plus importante et le mystère entourant les Claymores s'y trouvent liés. Un léger manque d'originalité dans la forme et le fond sont à noter mais l'ensemble est plutôt bon et intéressant.
Berserk 2
L'analyse des personnages reste centré autour du duo Claire-Raki. La première est une Claymore froide et distante, consciente de son état et surtout de son futur sort, le second est le narrateur vivant aux côtés de l'héroïne, comblant sa faiblesse physique par son dynamisme. Cela pourrait rappeler un autre couple : Guts-Puck. Et ça marche ! L'ensemble se révèle appréciable même si l'expression sérieuse décrite tout au long du récit manque parfois de piquant. Les silences laissent parfois une impression amère surtout que l'héroïne ne se montre pas véritablement sous son meilleur jour. Espérons que la suite s'emballera un peu car le faux rythme des enquêtes de Claymore pourrait finir en Détective Conan ! Toujours en cours au Japon, la série suit les traces de son illustre aîné...
Encore une fois, le dessin fin et précis de Yagi rappelle... Berserk. A ceci près que le remplissage de Miura est incomparablement plus important que celui de son confrère. De même que le chara design et le bestiaire. Claymore est visuellement réussi et le découpage plutôt austère colle parfaitement aux situations avant de s'émanciper lorsque les scènes d'action surgissent, violentes et éclaboussantes.
A tout point de vue, Claymore est inférieur à Berserk mais avec des qualités différentes, il parvient à proposer un côté plus subtile. Norihiro Yagi propose l'une des meilleures oeuvres en la matière et peut se targuer de s'être partiellement affranchi de Miura. Reprenez votre épée et réarmez pour des batailles sans fin, claymore est parti pour durer.
Je trouve qu'ils critiquent un peu trop cette merveille (manque d'originalité par exemple) que je ne trouve pas du tout juste. Je ne trouve pas non plus que Claymore soit tellement plus une "enquête" que Berserk, les apôtres peuvent également prendre une forme humain seulement, ils sont plus voyant car, eux, ils ont une grande gueule et pas beaucoup de cervelle et ils utilisent leur pouvoir en public.
La ressemblance entre un apôtre et un yuma est également flagrante, ils se nourrissent tous les deux d'humains, ils peuvent prendre une forme humain et ils se considèrent tous les deux comme une race supérieure à l'homme.
Mais étant un grand fan de berserk, je ne peux pas passer à côté de ce manga que je trouve être une oeuvre d'art !
Ce que je trouve qu'il y a mieux dans Claymore que dans Berserk c'est la rapidité des faits, par exemple la mort de thérésa qui arrive, bien qu'on s'y attend, de facon très rapide et imprévue...
Enfin pour ceux qui aiment claymore et qui ne connaissent pas berserk, ce manga est fait pour vous, n'hésitez pas à le commencer !!
Dernière édition par le Mar 18 Déc - 9:25, édité 2 fois
Bon je met un post pourremettre ce manga en haut de la liste, c'est dommage de le perdre de vue, un si bon manga !!
Franchement, les gens du forum, essayez ce manga, de toute beauté !!
Franchement, les gens du forum, essayez ce manga, de toute beauté !!
ben moi je veux bien mettre mes vidéos sur internet mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire...
Merci stephanep si tu veux je vous upload les love story rien que pour vous de l'episode 3 au 13 =)
Version complète:
Nightmare - Raison D'etre レゾンデートル - Claymore OP
Kosaka Riyu - CLAYMORE ED - Danzai no Hana -Guilty Sky
Version anime
Opening
Ending
Nightmare - Raison D'etre レゾンデートル - Claymore OP
Kosaka Riyu - CLAYMORE ED - Danzai no Hana -Guilty Sky
Version anime
Opening
Ending
Shiryuyoga- Vastolorde
-
Groupe :
Claymore c'est un grand bonheur. ça fait longtemps qu'on avait pas eu une série bien ficelée et qui déménage. plusieurs saisons en perspective (3 si on se réfère aux nombres d'abissaux). La première saison comporte 26 épisodes et se termine fin septembre (26 je crois). le mieux pour acquérir les épisodes c'est d'avoir azureus et de s'inscrire sur le tracker mononoke. le bittorent ya que ça de vrai!!
Invité- Invité
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11