Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Shiki:Le lion doré

+56
Contre-amiral Smoker
Kisama
RABZOUZ
L'étrangleur
Raleygh 009
kirikko
zoro x zoro
Silvers D rayleigh
Phantom
chefbonheur
kurohigué
CroCoboy
Killtokiller
Brook Le Fredonneur
Hisa
Roronoa.D.Zorro
Sunny
ALchemy
fan 2one piece
D Sgaive
Eustass Kidd
Mugiwara's Max
mizu D. leader
Sanmido
kaze no dragon
S-A-L
Kuro Ashi Sanji
Monkey D.Kelam
shiki74
skatalites
captain mugiwara
Afro-Justice
Coup de Trafalgar
bill93
Kizaru-chan
riko
Kayze
golddroger
mugywaraluffy
MUGIWARA NO D
Le .D.
Spécial Jeux
Skull_joke
collyre06700
Samael
Ninten
Monkey D. Tony
mugiwara54
titou1310
Cygheks
Small-D-Hamza
Olewa
Diabolo
Tobias
Teresa
warcraftkennyzen
60 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Raleygh 009 Sam 5 Mai - 11:46

Je dois dire que ca parait logique, mais la logique ne fait pas tout dans One Piece.

1)Je veux dire par la que ce n'est pas parce que Luffy bat un ennemi qu'il est plus puissant que lui. Je crois que les exemple sont tres nombreux.

2)Qui a dit que shikki equivalait Roger. Etre un rival ne veut pas dire etre de meme force. Roger etait plus fort que shikki. Pour exemple, Koby est le rival de luffy et qui dit qu'ils sont de meme force Suspect
Bon je veux pas dire que shikki etait nul, je dis juste que imaginer tout le monde a la meme force que roger parce qu'ils etaient rivaux (Garp, BB, Shikki) c'est pas une bonn eidée car il les a tous surpassés.

3) Luffy ne maitrisait pas encore le haki, certe c'est un fait. Moi je dis et alors. Luffy a deja battu des adversaires qui possedait un haki de dingue ( les deux soeur serpent, Ener et sa bande). Il a meme deja battu un logia sans haki. Ce n'est pas parce que luffy n'en avait pas qu'il ne pouvait pas battre quelqu un qui l'a.

4) Je crois que vous oublié tous le facteur de l'age, quel age il a Shiki. On serait tenter de dire un age proche de garp ou de BB. Bref, le type il a surement perdu blinder en puissance. Je vous rappel qu'il a passé des années à ID et est ssortie de la il a passé 20 a attendre sa revenge et a la preparer. Donc, d'office il s'est rouillé. Comme Croco-boy et Mr 1 le disent en sortant d'ID. Il est logique pour moi qu'il ait plus perdu de sa force que BB qui lui continuait a naviguer sur le NM.

5) Il ne faut pas oublier le phénomène de surprise. Je veux dire par la, c'est pas comme si shikki c'etait pris une racclé. Il maitrisait plutot luffy avant qu'il n'utilise son Gear 2 et son gear 3. On sait grace a son combat contre les deux soeur serpent, que quand il est en gear 2 meme si le haki peut prevoir les mouvements suivant elles ne peuvent l'atteindre tellement il va vite.
De plus c'est pas comme si luffy lui avait lancé plein d'attaque qui ont fait mouche. Il a reussi a le toucher que peu de fois, malheureusement pour lui les peu de fois ont suffit.

Bon, voila je dis pas qu'il etait parfaitement logique que luffy bat shikki. Je dis juste que dans One piece luffy a toujours battu des adversaire bien plus puissant que lui en toute ilogique.
J'ajouterais, que effectivement c'est un film mais c'est quand meme Oda qui l'a produit et créer. Donc, je ne pense pas que se soit un HS et le fait qu'il y traite d'un des plus grand rival de Roger qui est quand meme le perso mythique du manga me fait dire qu'il a du y reflechir a deux fois ( comme pour tout ce qui traite de roger) avant de la faire perdre.

Bref, j'ai relancé un débat Laughing
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par L'étrangleur Sam 5 Mai - 21:44

Tu sais que je suis pas de ton avis jumeau couteau

Tous les films de mangas ont toujours le même shéma. Soit le héros est super fort ou soit un ennemi censé être surpuissant est à sa portée.

2)Qui a dit que shikki equivalait Roger. Etre un rival ne veut pas dire etre de meme force. Roger etait plus fort que shikki. Pour exemple, Koby est le rival de luffy et qui dit qu'ils sont de meme force Suspect
Bon je veux pas dire que shikki etait nul, je dis juste que imaginer tout le monde a la meme force que roger parce qu'ils etaient rivaux (Garp, BB, Shikki) c'est pas une bonn eidée car il les a tous surpassés.

Même si rival ne veut pas dire égal, il a fallu quand même 1 amiral + garp pour l'envoyer à ID.
Et franchement le coup de pied final enrobé à l'éclair était ridicule lol!

Je vais pas trop insister sur ça, kinjishi c'est du passé Laughing
Je sors
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par RABZOUZ Mar 5 Juin - 23:23

dit savez vous si shiki a été yunku à l'époque de roger ????????????????,,
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par zoro x zoro Mer 6 Juin - 20:45

RABZOUZ a écrit:dit savez vous si shiki a été yunku à l'époque de roger ????????????????,,
Il est clair que shiki avait la tronche d'un yonku au sens "contemporain " du terme: plein de pirates alliés , une flotte gigantesque et une réputation démoniaque aupres des marines , mais je crois que la notion de yonku est apparue apres la mort de roger et l'avenement de ce qu'on appelle l'ere de barbe blanche.En effet je pense que c'est seulement apres la mort du SDP que des pirates puissants - a commencer par barbe blanche l'initiateur de cette ere- se sont mis batir leur empires respctifs en protegeant les iles du nouveau monde afin de remettre un peu d'ordre au milieu du chaos généré par les derniers mots du seigneur des pirates. Car avant il n'y avait pas autant de pirates qu'actuellement , et donc aucun interet de proteger des territoires parce que le danger le se fait pas sentir.
1)Je veux dire par la que ce n'est pas parce que Luffy bat un ennemi qu'il est plus puissant que lui. Je crois que les exemple sont tres nombreux.

2)Qui a dit que shikki equivalait Roger. Etre un rival ne veut pas dire etre de meme force. Roger etait plus fort que shikki. Pour exemple, Koby est le rival de luffy et qui dit qu'ils sont de meme force
Bon je veux pas dire que shikki etait nul, je dis juste que imaginer tout le monde a la meme force que roger parce qu'ils etaient rivaux (Garp, BB, Shikki) c'est pas une bonn eidée car il les a tous surpassés.

3) Luffy ne maitrisait pas encore le haki, certe c'est un fait. Moi je dis et alors. Luffy a deja battu des adversaires qui possedait un haki de dingue ( les deux soeur serpent, Ener et sa bande). Il a meme deja battu un logia sans haki. Ce n'est pas parce que luffy n'en avait pas qu'il ne pouvait pas battre quelqu un qui l'a.

4) Je crois que vous oublié tous le facteur de l'age, quel age il a Shiki. On serait tenter de dire un age proche de garp ou de BB. Bref, le type il a surement perdu blinder en puissance. Je vous rappel qu'il a passé des années à ID et est ssortie de la il a passé 20 a attendre sa revenge et a la preparer. Donc, d'office il s'est rouillé. Comme Croco-boy et Mr 1 le disent en sortant d'ID. Il est logique pour moi qu'il ait plus perdu de sa force que BB qui lui continuait a naviguer sur le NM.

5) Il ne faut pas oublier le phénomène de surprise. Je veux dire par la, c'est pas comme si shikki c'etait pris une racclé. Il maitrisait plutot luffy avant qu'il n'utilise son Gear 2 et son gear 3. On sait grace a son combat contre les deux soeur serpent, que quand il est en gear 2 meme si le haki peut prevoir les mouvements suivant elles ne peuvent l'atteindre tellement il va vite.
De plus c'est pas comme si luffy lui avait lancé plein d'attaque qui ont fait mouche. Il a reussi a le toucher que peu de fois, malheureusement pour lui les peu de fois ont suffit.
Oué , bon moi j'expliquerai juste la défaite de shiki par le fait que les evenements se sont déroulés dans un contexte de HS et donc l'auteur pouvait se permettre d'inventer des trucs farfelues et completement en déphasage par rapport au mangas . On a beau dire que shiki était vieux malade et ramoli mais des mecs de son calibre sont toujours des monstres invincibles , il a été le n°3 du temps de roger , il avait un statut proche des yonkus actuels , il a failli tuer le seigneur des pirates et réduit à moitié MF tout en se battant avec sengoku et garp simultanément . Si il devait faire son appartition en mangas , il devait encore avoir le niveau de rayleigh qui tient toujours tete aux amiraux de la marine. Que luffy batte croco-boy , Oda a mis 13 tomes pour préparer la défaite du shishi dans des conditions défavorables, on ne peut donc pas justifier la défaite de shiki a partir d'éléments concrets et rationnels tirés du mangas .
N'empeche que ca fait toujours plaisir de voir un chef d'oeuvre comme ONE PIECE STRONG WORLD sur le grand ecran .
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par captain mugiwara Sam 16 Juin - 0:25

Je suis vraiment d'accord avec zoro, pour moi le film est a placé hors contexte du manga, toute l'histoire ne rentre pas dans la trame du manga, et tout les papy qu'on a vu était des dieux, garp, songoku, rayleght, BB, et si shikiki a le niveau de garp + songoku, luffy n'est absolument pas de taille, même aujourd'hui avec le haki, donc encore moins sans, dans ce film fallait forcément que luffy gagne avec un méchant épic, même si je trouve cette victoire abusé.

En tout cas, j'espère qu'on reverra un jour shiki, dans le vrai cadre du manga cette fois, même si j'y crois guère.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Kisama Sam 16 Juin - 3:15

Shiki était ce qui s'approchait le plus d'un yonkou moderne, et malgré la qualité graphique ou quoique ce soit de strong world, j'ai pas voulu regarder un type de son envergure se faire éclater par un luffy pré-ellipse.

Kishi n'apparaitra plus dans le Manga. Sad
Je dois être l'une des rares fans de OP à ne pas voir regardé Strong world cigare
Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Contre-amiral Smoker Sam 16 Juin - 6:15

Ce qui s'approchait le plus d'un Yonkou moderne ? Shiki est sorti de l'ombre tel un eucalyptus dansant dans un seul chapitre, le chapitre 0, intégralement destiné à Strong World, et n'a été autrement mentionné que par la marine en tant que seul évadé de l'histoire d'Impel Down, beau palmarès, mais n'oublions pas qu'au final Oda est parfaitement capable de nous sortir des personnages de son envergure de sa poche, ça pourrait paraître bizarre scénaristiquement un mec de ce niveau inconnu au bataillon, mais au final ne surestimons pas Shiki, sa seule raison d'être est Strong World à la base, n'en faisons pas un des personnages centraux de One Piece niveau puissance ou palmarès.
il est classe, mais il a été inventé pour perdre. Lors d'Ed Wor, jamais il n'est dit qu'il lutte contre Roger, seulement qu'il a une armada monstre. Le seul indice qu'on a c'est que lui, Sengoku et Garp ont durant un combat démoli la moitié de MarineFord. Certes pour lutter contre Garp et Sengoku à la fois il fallait être 200 fois plus fort que Luffy, mais il a perdu le combat, puis ses jambes, si on ajoute à ça que son combat contre Luffy est nécessaire au film et pas à prendre au pied de la lettre, je trouve que ce personnage reste haut en couleur.
Dire qu'il est faible, ce serait comme dire que Barbe Blanche est faible parce qu'on peut l'éclater dans One Piece unlimited cruise 2. C'est un peu différent mais l'idée est la même, ce qu ise passe hors du manga reste hors du manga selon moi. Autant je ne pense pas qu'il va réintervenir, parce que ça serait saoulant et ça créerait des incohérences flagrantes entre Strong World et One Piece, mais pour autant Strong World ne doit pas être vu comme un arc de One Piece.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Und3r Sam 1 Fév - 10:42

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ça sur le forum, mais se pourrait-il que ce soit Shiki qui trinque avec Crocus ?

Spoiler:

La coupe de cheveux correspond, Shiki a déjà porté de tels vêtements rayés et comme par hasard un gros chapeau pour nous cacher le mat enfoncé dans son crane...
Ce n'est qu'un détail mais je trouverais ça sympa que Crocus trinque avec un vieil ennemi. Razz
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Kptain-Ussopeuh Sam 1 Fév - 10:52

Si j'en avais déja parlé, et à l'époque on m'avait rit au nez Smile
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par SRZ Sam 1 Fév - 14:25

Je pense aussi que c'est lui, de toute façon tout les ex-ennemis de Luffy ou ceux qu'il n'a pas encore rencontré ( je pense à Shiki parce que je pense qu'Oda ne va pas prendre en compte le film SW si Luffy rencontre Shiki ) vont revenir à la fin du mangas ou dans le NM, quand on sait les indices laissé sur la "superbatailledeoufdelamortkituealafindumangas" ca ne m'étonnerait même pas qu'on voit un Shiki vs Eneru ou un Don Krieg !
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Fleepyz06 Sam 1 Fév - 20:31

SRZ a écrit:Je pense aussi que c'est lui, de toute façon tout les ex-ennemis de Luffy ou ceux qu'il n'a pas encore rencontré ( je pense à Shiki parce que je pense qu'Oda ne va pas prendre en compte le film SW si Luffy rencontre Shiki ) vont revenir à la fin du mangas ou dans le NM, quand on sait les indices laissé sur la "superbatailledeoufdelamortkituealafindumangas" ca ne m'étonnerait même pas qu'on voit un Shiki vs Eneru ou un Don Krieg !

Skiki vs eneru???!! POURQUOI??? enfin je veux dire pourquoi seraient-ils amenés à se battre?
Je pense qu'il est possible qu'il réapparaisse c'est quand même l'équivalent d'u yonkou à l'époque de roger. Si oui, je ne sais pas où quand comment et pourquoi.
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shiki:Le lion doré - Page 4 Empty Re: Shiki:Le lion doré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum