Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changer le système des présentations.

4 participants

Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Changer le système des présentations.

Message par Neko Ven 23 Avr - 12:46

(je serais bref car si je me fais chopper sur le pc je vais me faire dégommer)

On a plein de projets en cours comme la section cinoche ou japon ou le 4e manga qui vont finir par etre bloqué car on manquera de place si j'ai bien compris.

Or, voilà qu'on a toute une section "présentations" divisée en deux (anciennes et actuelles) qui ne sert pas vraiment à grand chose, hormis du flood:

près de 45.ooo posts pour un peu plus de 3700 sujets actuellement...si on devait compter uniquement les présentations en elles meme, on ne devrait avoir que 3700posts, nan?

Or là ca nous donne 40.ooo posts qui reviennent seulement à dire "bienvenue" "amuse toi bien" qui ne servent strictement à rien, du pur flood Shocked (certains font un post, puis copier/coller dans les 10prochaines présentations).

Or qui ensuite va aller regarder ses présentations? (sauf pour le jeu des 3ans Razz ) Bah en général personne.

Ne pourrait-on pas plutot regrouper les presentations (et j'entend par là le premier post uniquement) par mois? ou semaine au pire? parce que 73pages de topics d'anciennes presentations, c'est le truc un peu inutile Neutral

(au passage on a 3700 sujets de presentations et seulement 3100 membres enregistrés, il n'y a pas encore là un problème? Rolling Eyes )

Au passage, il y a aussi des jeux du forum qui sont inutiles je trouve, d'une part il y a ceux sur lesquels personne ne vient, d'autre part ceux où on compte uniquement....
Je suis toujours dégoutée en voyant que ces jeux font de l'ombre aux réels jeux comme guild wars, diablo 3, assassin creed 2 et compagnie... Evil or Very Mad

(Bon je part avant de me faire fouetter larme en courant )
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Re: Changer le système des présentations.

Message par Chief0211 Ven 23 Avr - 12:58

Le soucis Neko, c'est qu'aujourd'hui, la section Présentation comporte 2 sous-sections :
- en cours
- archivés

Perso, je ne pense pas qu'on peut faire mieux que ça.
Mais j'ai soumis une idée qui permettrait de limiter la prolifération des Bienvenues.

A voir.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Re: Changer le système des présentations.

Message par atichu Ven 23 Avr - 16:07

^Moi je pense comme neko. Si on manque de place faut en faire.. et regroupe tout les ancien présentation avec juste le premier poste en 1 sa en fera non?

a oui au passage les signature qui déforme le forum c'est bof^^
atichu
atichu
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 55
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Re: Changer le système des présentations.

Message par Cygheks Ven 23 Avr - 21:07

Les présentations sont très bien comme ça je sais pas

On manque pas de place.
Si on regroupait par mois ou semaine là on manquerait de place.

Avoir des bienvenues, ça fait plaisir quand même.
C'est vrai que ceux qui ne font que des copier coller là c'est bof mais bon. Tu n'as qu'à pas dire bienvenue Neko déjà, comme ça tu auras l'impression de voir moins de post inutiles.

Sinon, toi tu ne vas pas voir les anciennes présentations mais d'autres si, elles sont même très utiles parfois fume

Quand au fait qu'il y ait 3700 sujets pour 3100 membres enregistrés s'explique très simplement.
Avant, il y avait la possibilité de supprimer son compte donc tout ceux qui sont venus et qui ont supprimés leur compte ne sont plus considérés comme enregistrés.
Il y avait aussi le nettoyage de printemps des membres inactifs, tout les inactifs étaient supprimés donc ils ne sont plus comptés dans les enregistrés.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Re: Changer le système des présentations.

Message par Chief0211 Lun 26 Avr - 10:03

Cygheks a écrit:Tu n'as qu'à pas dire bienvenue Neko déjà, comme ça tu auras l'impression de voir moins de post inutiles.
Tu aurais quand même pû le formuler avec plus de classe, Cyg. Rolling Eyes
Je ne sais pas si c'est ton avatar qui te fait monter du menton, mais bon... Razz

Neko, pour MIEUX expliquer ce que disait Cyg, la section Présentation ne prend pas beaucoup de place.
L'espace libre d'un forum se mesure par ses sections/sous-forums.
Or, les Présentations n'en occupe que 2 :
- Présentation obligatoire
- Anciennes présentations

Le nombre de topics (ex: Présentation de Neko) n'est pas limité par section donc on peut y aller sans sur-ménage.

Du coup, l'argument du manque de place est réfuté.

Désolé Neko mais après consultation avec les autres membres du staff, ta suggestion est refusée.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Re: Changer le système des présentations.

Message par Neko Lun 26 Avr - 10:20

Oh d'accord Shocked je pensait que ça ferait de la place en changeant ce système avec la création d'autant de topics.....
D'en le cas inverse je ne vois pas non plus l'utilité de ce changement, sorry Changer le système des présentations. Chat mange souris 3D

Merci d'avoir pris ma demande en compte en tout cas
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer le système des présentations. Empty Re: Changer le système des présentations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum